Les deux autres sélections de ce groupe F, l'Iran et le Nigéria, s'affronteront dans la soirée prochaine.
Fin
C'est terminé au Maracana avec ce court succès des Argentins (2-1). Après une première mi-temps insipide, le changement tactique opéré par Sabella avec le retour au 4-3-3 a tout changé et a permis de proposer du jeu. L'Albiceleste se devra cependant d'être plus réaliste dans les matches à venir. La Bosnie n'a pas démérité et peut surtout regretter ce premier but d'entrée de jeu.
90'+2
Occasion pour Argentine
Quelle occasion encore pour Messi. Sur un contre de l'Albiceleste, Higuain porte le ballon jusqu'à la surface et fixe pour Messi. Le petit argentin est bien gêné par la défense de Spahic qui le contraint à manquer le cadre.
90'
Bon centre de Di Maria de la gauche au second poteau pour Messi. Le contrôle est bon mais le buteur du Barça tergiverse trop et se fait reprendre.
89'
Il reste 5 bonnes minutes aux Bosniens pour arracher un match nul.
88'
Dernier changement pour l'Argentine, Kun Aguero cède sa place à Biglia.
85'
But pour Bosnie
2-1
But d'Ibisevic ! Très bon ballon de Medunjanin dans la profondeur sur l'appel d'Ibisevic sur la gauche dans la surface de réparation. Ibisevic frappe du gauche sous le ventre de Sergio Romero. Le ballon touche le poteau puis entre, la Bosnie réduit la marque.
82'
Occasion pour Argentine
Énorme contre-attaque argentine menée à 100 km/h par Messi et compagnie. Le ballon pour Kun sur la droite est bon mais le centre de ce dernier est sauvé par Spahic devant Higuain.
81'
La Bosnie a du mal à ressortir le ballon proprement depuis plusieurs minutes.
78'
Occasion pour Argentine
Messi adresse un ballon dosé par dessus la défense pour la tête d'Higuain. C'est au dessus du cadre mais que c'était bien joué...
76'
Occasion pour Argentine
Superbe contrôle orienté d'Aguero au milieu de terrain suivi d'une course vers l'avant et d'une frappe soudaine. Un peu gêné par son défenseur, Kun ne peut cadrer cette tentative.
75'
Dernier changement pour la Bosnie avec l'entrée de Medunjanin et la sortie de Misimovic.
74'
La première frappe cadrée de Messi était celle de son but.
72'
Troisième coup du foulard du match pour l'Argentine. Ici c'est Di Maria qui le réussit pour sauver un ballon de la touche...
71'
Second changement pour Safet Susic qui fait entrer Visca à la place de Hajrovic.
69'
Changement pour la Bosnie avec l'entrée en jeu de Vedad Ibisevic à la place de Mujdza.
68'
En 4-3-3, l'Argentine est beaucoup plus équilibrée et cela paye rapidement.
66'
But pour Argentine
2-0
But de Messi ! Il suffisait de le critiquer pour qu'il réponde présent. Sur un mouvement initié par Messi, le buteur prend appui sur Higuain qui lui remet en talonnade. Après un petit slalom de la droite vers la gauche, Messi frappe croisé du gauche et marque.
64'
Le tir de Messi n'est pas du tout cadré. Ce n'est pas le Messi des grands soirs.
63'
Coup-franc intéressant pour Messi à 25 mètres.
63'
Carton jaune pour Spahic
Spahic écope de son carton jaune habituel pour une faute sur Kun Aguero.
60'
Occasion pour Argentine
Hajrovic perd le ballon dans sa relance et lance Messi dans un de ses slaloms. Le quadruple Ballon d'or décale Kun Aguero à droite. La frappe du Citizen à ras de terre est stoppée par Begovic.
59'
Excellent ballon de Di Maria plein axe pour Messi dans la surface. Le joueur du Barça manque son contrôle mais la passe était très appuyée.
58'
Bon centre de Hajrovic vers Dzeko. Il faut l'intervention de la tête de Fernández pour écarter le danger.
56'
Avec l'entrée d'Higuain, il y a maintenant plus de solutions pour les attaquants de l'Albiceleste. Le quatuor offensif est maintenant reconstitué.
55'
Messi décale Kun Aguero sur la gauche. La frappe du gendre de Maradona n'est pas cadrée.
53'
La Bosnie-Herzégovine est bien entrée dans cette seconde mi-temps et s'approche facilement des buts de Romero. Cette fois c'est Hajrovic qui tente sa chance sur une frappe enroulée. C'est une nouvelle fois cadrée et une nouvelle fois dans les gants de Romero.
52'
Sur une action anodine des Bosniens qui perdent le ballon dans la défense argentine, l'Albiceleste se met en danger seule notamment avec Rojo qui se dégage in-extremis en coup du foulard...
50'
Occasion pour Bosnie
Hajrovic enroule bien son ballon et cadre sa tentative mais Romero capte le cuir sans trop de soucis.
49'
Coup-franc intéressant pour les Bosniens à 25 mètres dans l'axe. Hajrovic va le tirer du gauche.
48'
Sabella abandonne le 5-3-2 pour revenir au 4-3-3 qui sied beaucoup mieux à l'Argentine.
47'
Campagnaro cède sa place à Gago.
47'
Higuain remplace Maxi Rodriguez.
46'
C'est reparti au Maracana avec des changements pour l'Argentine.
Mt
C'est la mi-temps au Maracana avec cette courte et très chanceuse avance des Argentins (1-0) qui n'ont finalement pas montré ce que l'on peut attendre d'eux. Les Bosniens qui débutent leur histoire en Coupe du monde peuvent prétendre à mieux en seconde mi-temps.
45'
Comme souvent cette année avec le Real Madrid, la lumière ne semble jaillir qu'avec Angel Di Maria. Ce dernier trouve Messi dans la surface qui élimine un joueur avant de manquer sa transmission.
44'
Rojo centre en demi volée avec son pied gauche mais il n'y avait presque personne pour reprendre son ballon bien travaillé. L'Argentine balbutie son football, nous sommes en droit d'attendre mieux d'un favori.
42'
La tactique argentine est tout de même très frileuse avec une défense à 5 pour une seule pointe bosnienne, Dzeko.
41'
Occasion pour Bosnie
Sur un corner venu de la droite, Lulic reprend le cuir de la tête au premier poteau et oblige Romero à une superbe parade réflexe au sol.
38'
Finalement ce but très rapide en CSC fait beaucoup de mal à la Bosnie car la partie est équilibrée depuis. Les Argentins monopolisent le ballon mais n'en font pas grand-chose.
36'
Choc tête contre tête entre Bicakcic et Kun Aguero. Les deux joueurs semblent sonnés.
33'
Dzeko récupère le ballon à l'entrée de la surface de Romero et parvient à frapper en se retournant. Le tir n'est pas cadré mais l'Argentine n'est pas à l'abri d'un exploit de l'attaquant des Citizens.
32'
Occasion pour Argentine
Mascherano tente une frappe lointaine à son tour que Begovic repousse des poings. Avant cela, Di Maria nous avait gratifié d'un centre en coup du foulard.
31'
Messi aux 30 mètres transmet à Maxi Rodriguez d'un extérieur du droit. Ce dernier tente la frappe lointaine qui s'envole dans le ciel du Maracana.
29'
Les Bosniens ont tenté et réussi une relance dans leur propre surface autour de plusieurs argentins des plus risquées.
26'
Le coup-franc amène du danger dans la surface de Romero mais aucun Bosnien ne peut rependre ce bon ballon.
26'
Carton jaune pour Rojo
Rojo est averti pour cette faute.
25'
La frappe de Lulic est contrée et le ballon revient sur Mujdza qui est fauché par Rojo.
23'
La possession du ballon est clairement argentine depuis le début du match. Les joueurs argentins préparent leurs attaques avec beaucoup de patience mais aussi des approximations.
21'
Occasion pour Argentine
Messi entre dans la surface côté droit et malgré de bonnes feintes de corps ne parvient pas à tirer au but sans se faire contrer. Le meilleur joueur du monde est un peu trop individualiste pour le moment.
18'
Messi est trouvé dans la surface côté droit et comme Zabaleta tout à l'heure il est très bien repris. Attention toutefois, les joueurs de l'Albiceleste sont de plus en plus proches des buts de Begovic.
14'
Sur un coup-franc bien placé, Pjanic n'arrive pas à éviter le mur. C'est le premier temps fort du match pour les hommes de Safet Susic.
13'
Occasion pour Bosnie
Superbe ouverture de Misimovic dans la surface avec un ballon aérien pour Hajrovic et il faut la bonne sortie de Sergio Romero pour éviter l'égalisation.
12'
Zabaleta déborde côté droit dans la surface bosnienne mais il est bien pris par Spahic qui obtient un dégagement aux 6 mètres.
9'
Mascherano perd un ballon dans le rond central et donne une contre-attaque pour la Bosnie qu'il stoppe ensuite illicitement.
7'
La Bosnie sort la tête de l'eau et obtient un premier corner que Romero doit repousser des poings.
7'
Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on assistera au premier 0-0 de la Coupe du monde et c'est tant mieux.
6'
L'Argentine entre fort dans son match et ne relâche pas sa pression malgré ce premier but.
5'
Ça ne pouvait pas débuter plus mal pour les Bosniens en Coupe du monde avec un but encaissé ou le premier ballon touché est mis au fond de leur propres filets
3'
But pour Argentine
1-0
But pour l'Argentine ! Sur le coup-franc tiré par Messi le ballon arrive dans les 6 mètres et c'est Kolasinac qui trompe son gardien au second poteau du pied.
2'
En presque deux minutes de jeu, les Bosniens n'ont pas touché le ballon. Coup-franc excentré pour l'Argentine après une faute sur Kun Aguero
1'
C'est parti à Rio avec le coup d'envoi donné par Messi et les Argentins !
0'
C'est le moment des hymnes. Celui de la Bosnie succédera à celui de l'Argentine.
0'
L'arbitre de la rencontre sera monsieur Joel Aguilar qui nous vient du Salvador. Il n'aura pas de difficultés à communiquer avec les joueurs de l'Albiceleste.
0'
Les joueurs sont sur le point de pénétrer sur la pelouse du stade le plus connu du monde. Messi, le capitaine de l'Argentine, et Spahic, celui de la Bosnie, mènent leurs coéquipiers pour leur entrée dans ce Mondial.
0'
Dzeko est le joueur décisif par excellence. Aucun joueur en Europe n'a été plus prolifique dans les qualifications avec 10 buts et 4 passes décisives.
0'
L'Argentine a remporté neuf de ces 12 derniers matches de groupe en Coupe du monde et n'en a perdu qu'un seul.
0'
C'est la première apparition en Coupe du monde pour la Bosnie qui appartenait à l'ex-Yougoslavie. De son côté l'Argentine est un habitué avec déjà deux titres et fait office de favori logique dans cette rencontre.
0'
Pour la Bosnie-Herzégovine, Safet Susic aligne un 4-2-3-1 avec en pointe le buteur de Manchester City, Dzeko. La perle de la Roma et ancien lyonnais, Pjanic, animera les côtés avec Lulic. Misimovic jouera un cran derrière Dzeko. Spahic le capitaine forme la charnière centrale avec Bicakcic.
0'
Jetons un oeil tout de suite sur la composition des équipes. Côté Argentine, Alejandro Sabella aligne une défense à 5 avec Rojo et Zabaleta sur les ailes. Au milieu Mascherano est associé à Maxi Rodriguez. Di Maria, le Madrilène, devra servir en bons ballons Messi et Kun Aguero.
0'
Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la première rencontre du groupe F entre l'Argentine et la Bosnie-Herzégovine dans le mythique stade du Maracana de Rio.
Commentaires
Les deux autres sélections de ce groupe F, l'Iran et le Nigéria, s'affronteront dans la soirée prochaine.
C'est terminé au Maracana avec ce court succès des Argentins (2-1). Après une première mi-temps insipide, le changement tactique opéré par Sabella avec le retour au 4-3-3 a tout changé et a permis de proposer du jeu. L'Albiceleste se devra cependant d'être plus réaliste dans les matches à venir. La Bosnie n'a pas démérité et peut surtout regretter ce premier but d'entrée de jeu.
Quelle occasion encore pour Messi. Sur un contre de l'Albiceleste, Higuain porte le ballon jusqu'à la surface et fixe pour Messi. Le petit argentin est bien gêné par la défense de Spahic qui le contraint à manquer le cadre.
Bon centre de Di Maria de la gauche au second poteau pour Messi. Le contrôle est bon mais le buteur du Barça tergiverse trop et se fait reprendre.
Il reste 5 bonnes minutes aux Bosniens pour arracher un match nul.
Dernier changement pour l'Argentine, Kun Aguero cède sa place à Biglia.
But d'Ibisevic ! Très bon ballon de Medunjanin dans la profondeur sur l'appel d'Ibisevic sur la gauche dans la surface de réparation. Ibisevic frappe du gauche sous le ventre de Sergio Romero. Le ballon touche le poteau puis entre, la Bosnie réduit la marque.
Énorme contre-attaque argentine menée à 100 km/h par Messi et compagnie. Le ballon pour Kun sur la droite est bon mais le centre de ce dernier est sauvé par Spahic devant Higuain.
La Bosnie a du mal à ressortir le ballon proprement depuis plusieurs minutes.
Messi adresse un ballon dosé par dessus la défense pour la tête d'Higuain. C'est au dessus du cadre mais que c'était bien joué...
Superbe contrôle orienté d'Aguero au milieu de terrain suivi d'une course vers l'avant et d'une frappe soudaine. Un peu gêné par son défenseur, Kun ne peut cadrer cette tentative.
Dernier changement pour la Bosnie avec l'entrée de Medunjanin et la sortie de Misimovic.
La première frappe cadrée de Messi était celle de son but.
Troisième coup du foulard du match pour l'Argentine. Ici c'est Di Maria qui le réussit pour sauver un ballon de la touche...
Second changement pour Safet Susic qui fait entrer Visca à la place de Hajrovic.
Changement pour la Bosnie avec l'entrée en jeu de Vedad Ibisevic à la place de Mujdza.
En 4-3-3, l'Argentine est beaucoup plus équilibrée et cela paye rapidement.
But de Messi ! Il suffisait de le critiquer pour qu'il réponde présent. Sur un mouvement initié par Messi, le buteur prend appui sur Higuain qui lui remet en talonnade. Après un petit slalom de la droite vers la gauche, Messi frappe croisé du gauche et marque.
Le tir de Messi n'est pas du tout cadré. Ce n'est pas le Messi des grands soirs.
Coup-franc intéressant pour Messi à 25 mètres.
Spahic écope de son carton jaune habituel pour une faute sur Kun Aguero.
Hajrovic perd le ballon dans sa relance et lance Messi dans un de ses slaloms. Le quadruple Ballon d'or décale Kun Aguero à droite. La frappe du Citizen à ras de terre est stoppée par Begovic.
Excellent ballon de Di Maria plein axe pour Messi dans la surface. Le joueur du Barça manque son contrôle mais la passe était très appuyée.
Bon centre de Hajrovic vers Dzeko. Il faut l'intervention de la tête de Fernández pour écarter le danger.
Avec l'entrée d'Higuain, il y a maintenant plus de solutions pour les attaquants de l'Albiceleste. Le quatuor offensif est maintenant reconstitué.
Messi décale Kun Aguero sur la gauche. La frappe du gendre de Maradona n'est pas cadrée.
La Bosnie-Herzégovine est bien entrée dans cette seconde mi-temps et s'approche facilement des buts de Romero. Cette fois c'est Hajrovic qui tente sa chance sur une frappe enroulée. C'est une nouvelle fois cadrée et une nouvelle fois dans les gants de Romero.
Sur une action anodine des Bosniens qui perdent le ballon dans la défense argentine, l'Albiceleste se met en danger seule notamment avec Rojo qui se dégage in-extremis en coup du foulard...
Hajrovic enroule bien son ballon et cadre sa tentative mais Romero capte le cuir sans trop de soucis.
Coup-franc intéressant pour les Bosniens à 25 mètres dans l'axe. Hajrovic va le tirer du gauche.
Sabella abandonne le 5-3-2 pour revenir au 4-3-3 qui sied beaucoup mieux à l'Argentine.
Campagnaro cède sa place à Gago.
Higuain remplace Maxi Rodriguez.
C'est reparti au Maracana avec des changements pour l'Argentine.
C'est la mi-temps au Maracana avec cette courte et très chanceuse avance des Argentins (1-0) qui n'ont finalement pas montré ce que l'on peut attendre d'eux. Les Bosniens qui débutent leur histoire en Coupe du monde peuvent prétendre à mieux en seconde mi-temps.
Comme souvent cette année avec le Real Madrid, la lumière ne semble jaillir qu'avec Angel Di Maria. Ce dernier trouve Messi dans la surface qui élimine un joueur avant de manquer sa transmission.
Rojo centre en demi volée avec son pied gauche mais il n'y avait presque personne pour reprendre son ballon bien travaillé. L'Argentine balbutie son football, nous sommes en droit d'attendre mieux d'un favori.
La tactique argentine est tout de même très frileuse avec une défense à 5 pour une seule pointe bosnienne, Dzeko.
Sur un corner venu de la droite, Lulic reprend le cuir de la tête au premier poteau et oblige Romero à une superbe parade réflexe au sol.
Finalement ce but très rapide en CSC fait beaucoup de mal à la Bosnie car la partie est équilibrée depuis. Les Argentins monopolisent le ballon mais n'en font pas grand-chose.
Choc tête contre tête entre Bicakcic et Kun Aguero. Les deux joueurs semblent sonnés.
Dzeko récupère le ballon à l'entrée de la surface de Romero et parvient à frapper en se retournant. Le tir n'est pas cadré mais l'Argentine n'est pas à l'abri d'un exploit de l'attaquant des Citizens.
Mascherano tente une frappe lointaine à son tour que Begovic repousse des poings. Avant cela, Di Maria nous avait gratifié d'un centre en coup du foulard.
Messi aux 30 mètres transmet à Maxi Rodriguez d'un extérieur du droit. Ce dernier tente la frappe lointaine qui s'envole dans le ciel du Maracana.
Les Bosniens ont tenté et réussi une relance dans leur propre surface autour de plusieurs argentins des plus risquées.
Le coup-franc amène du danger dans la surface de Romero mais aucun Bosnien ne peut rependre ce bon ballon.
Rojo est averti pour cette faute.
La frappe de Lulic est contrée et le ballon revient sur Mujdza qui est fauché par Rojo.
La possession du ballon est clairement argentine depuis le début du match. Les joueurs argentins préparent leurs attaques avec beaucoup de patience mais aussi des approximations.
Messi entre dans la surface côté droit et malgré de bonnes feintes de corps ne parvient pas à tirer au but sans se faire contrer. Le meilleur joueur du monde est un peu trop individualiste pour le moment.
Messi est trouvé dans la surface côté droit et comme Zabaleta tout à l'heure il est très bien repris. Attention toutefois, les joueurs de l'Albiceleste sont de plus en plus proches des buts de Begovic.
Sur un coup-franc bien placé, Pjanic n'arrive pas à éviter le mur. C'est le premier temps fort du match pour les hommes de Safet Susic.
Superbe ouverture de Misimovic dans la surface avec un ballon aérien pour Hajrovic et il faut la bonne sortie de Sergio Romero pour éviter l'égalisation.
Zabaleta déborde côté droit dans la surface bosnienne mais il est bien pris par Spahic qui obtient un dégagement aux 6 mètres.
Mascherano perd un ballon dans le rond central et donne une contre-attaque pour la Bosnie qu'il stoppe ensuite illicitement.
La Bosnie sort la tête de l'eau et obtient un premier corner que Romero doit repousser des poings.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on assistera au premier 0-0 de la Coupe du monde et c'est tant mieux.
L'Argentine entre fort dans son match et ne relâche pas sa pression malgré ce premier but.
Ça ne pouvait pas débuter plus mal pour les Bosniens en Coupe du monde avec un but encaissé ou le premier ballon touché est mis au fond de leur propres filets
But pour l'Argentine ! Sur le coup-franc tiré par Messi le ballon arrive dans les 6 mètres et c'est Kolasinac qui trompe son gardien au second poteau du pied.
En presque deux minutes de jeu, les Bosniens n'ont pas touché le ballon. Coup-franc excentré pour l'Argentine après une faute sur Kun Aguero
C'est parti à Rio avec le coup d'envoi donné par Messi et les Argentins !
C'est le moment des hymnes. Celui de la Bosnie succédera à celui de l'Argentine.
L'arbitre de la rencontre sera monsieur Joel Aguilar qui nous vient du Salvador. Il n'aura pas de difficultés à communiquer avec les joueurs de l'Albiceleste.
Les joueurs sont sur le point de pénétrer sur la pelouse du stade le plus connu du monde. Messi, le capitaine de l'Argentine, et Spahic, celui de la Bosnie, mènent leurs coéquipiers pour leur entrée dans ce Mondial.
Dzeko est le joueur décisif par excellence. Aucun joueur en Europe n'a été plus prolifique dans les qualifications avec 10 buts et 4 passes décisives.
L'Argentine a remporté neuf de ces 12 derniers matches de groupe en Coupe du monde et n'en a perdu qu'un seul.
C'est la première apparition en Coupe du monde pour la Bosnie qui appartenait à l'ex-Yougoslavie. De son côté l'Argentine est un habitué avec déjà deux titres et fait office de favori logique dans cette rencontre.
Pour la Bosnie-Herzégovine, Safet Susic aligne un 4-2-3-1 avec en pointe le buteur de Manchester City, Dzeko. La perle de la Roma et ancien lyonnais, Pjanic, animera les côtés avec Lulic. Misimovic jouera un cran derrière Dzeko. Spahic le capitaine forme la charnière centrale avec Bicakcic.
Jetons un oeil tout de suite sur la composition des équipes. Côté Argentine, Alejandro Sabella aligne une défense à 5 avec Rojo et Zabaleta sur les ailes. Au milieu Mascherano est associé à Maxi Rodriguez. Di Maria, le Madrilène, devra servir en bons ballons Messi et Kun Aguero.
Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la première rencontre du groupe F entre l'Argentine et la Bosnie-Herzégovine dans le mythique stade du Maracana de Rio.