Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. À demain pour la suite de la compétition. Argentine - Iran, Allemagne - Ghana et Nigeria - Bosnie Herzégovine seront au menu.
Fin
Le Honduras est éliminé et n'a toujours pas gagné en Coupe du monde. L'Équateur jouera sa qualification contre la France le 25 juin. La France n'est pas encore qualifiée mais est favorite à la vue de son goal average.
Fin
C'est fini à Curitiba avec cette victoire courte de l'Équateur sur le Honduras. Match très plaisant dans l'intensité avec encore Enner Valencia qui donne une chance à son pays de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition grâce à un doublé.
90'+3
But refusé pour l'Équateur sur un contre de Valencia. Il semblerait que le joueur de Manchester United est contré le ballon de la main.
90'+1
Dernier changement du match pour l'Équateur. Montero est remplacé par Achilier.
90'
L'Équateur met le pied sur le ballon après avoir essuyé une pression forte des Honduriens. Cela semble gagné maintenant pour les Sud-Américains.
86'
Des 32 mètres, Figueroa arme un tir surpuissant qui file juste au dessus de la barre transversale de Domínguez.
85'
Enner Valencia tente lui même le coup. Sa frappe est enroulée et cadrée mais dans la boîte de Valladares.
84'
Valencia continue de faire mal aux défenseurs du Honduras. Cette fois c'est Bernárdez qui le retient. Coup-franc.
83'
Minda est remplacé par Gruezo pour l'Équateur.
82'
García sort pour le Honduras et c'est Mario Martínez qui le remplace.
82'
Caicedo cède sa place à Méndez pour l'Équateur.
81'
Carton jaune pour Jefferson Montero
Jefferson Montero prend un carton jaune pour un geste d'énervement après un duel avec Costly.
79'
Cette fois c'est Espinoza qui s'essaye à la frappe des 20 mètres mais c'est sur son mauvais pied, le droit, et le ballon se dérobe du cadre.
77'
Costly, plus que gêné dans la surface par les mains de Guagua, bénéficie d'un corner qui ne donne rien.
76'
Coup sur coup les deux frappes de Martínez trouvent le mur équatorien.
75'
Le Honduras pousse un peu plus et a encore accentué son pressing. Nouveau coup-franc dans le camp de l'Équateur.
74'
Le coup-franc de Figueroa s'envole dans les tribune de l'Arena da Baixada.
72'
Carton jaune pour Valencia
Avertissement pour Enner Valencia pour un geste d'anti-jeu. Il a tapé dans le ballon pour l'éloigner du jeu.
71'
Changement pour le Honduras avec la sortie de Garrido au profit de Martínez.
69'
Choc aérien entre Domínguez et Costly. Le duel était fair play et Costly n'avait pas l'intention de faire mal. Le portier de l'Équateur reste au sol.
67'
Deuxième passe décisive pour W. Ayoví.
66'
C'est le troisième but dans la compétition pour Enner Valencia qui a inscrit tous les buts de son pays jusqu'ici.
65'
But pour Equateur
1-2
Doublé d'Enner Valencia sur le coup franc après un bon centre de W. Ayoví. Valencia au second poteau dans les 6 mètres marque d'une tête piquée. Et l'Équateur prend l'avantage !
64'
L'Équateur récupère un coup-franc intéressant sur le côté gauche de la surface de réparation. Le KO va bientôt intervenir mais pour qui?
63'
But refusé logiquement pour Costly après un hors-jeu réel de W. Ayoví.
61'
Nous allons d'un but à l'autre à nouveau. Cette fois-ci le corner pour l'Équateur offre une bonne occasion pour Caicedo mais son timing aérien est trop mauvais pour réussir sa tête.
60'
Occasion pour Honduras
Bonne frappe de Bengtson aux 16 mètres, légèrement détournée par Erazo mais Domínguez repousse en corner. Ce dernier débouche sur une frappe lointaine de Claros, non cadrée.
58'
Occasion pour Equateur
Monsieur Williams ne siffle pas pénalty sur Caicedo qui a tenté de continuer son action alors que Figueroa l'avait taclé illicitement. Drôle de décision arbitrale...
57'
Carton jaune pour Valencia
Carton jaune pour Valencia le mancunien pour une grosse faute sur García.
54'
Corner pour l'Équateur. L'arbitre monsieur Ben Williams ne savait pas du tout et a pris une décision semble-t-il au hasard.
53'
Ce match est reparti sur un rythme moins fou qu'en première mi-temps. Les joueurs semblent mieux en place pour le moment.
51'
Valladares vient de nous gratifier d'une longue relance à la main à la manière d'un Bernard Lama. On ne voit plus guère ce geste dans le football actuel.
48'
Joli numéro d'Enner Valencia à base de puissance, de technique et de réussite. Arrivé esseulé sur la ligne de sortie de but, il est fauché et récupère un coup-franc.
47'
Remplacement à la pause pour le Honduras avec la sortie de Izaguirre et l'entrée en jeu de García.
46'
Occasion pour Honduras
Frappe de Beckeles qui semblait partir en lucarne mais bel arrêt de Domínguez.
46'
C'est reparti à Curitiba avec le coup d'envoi aux Honduriens.
Mt
C'est la mi-temps à l'Arena da Baixada de Curitiba avec ce score nul (1-1) entre le Honduras et l'Équateur. Match plaisant avec beaucoup d'engagement et des attaques jouées à fond. Costly avait ouvert la marque mais Enner Valencia lui a répondu dans la foulée. Si l'Équateur domine, les Honduriens sont très dangereux en contre.
45'+4
Carton jaune pour Bengtson
Avertissement pour Bengtson qui s'en pris à l'arbitre.
45'+2
Occasion pour Honduras
But refusé pour le Honduras pour une main mais avant cela superbe contre-attaque du Honduras avec un centre parfait de Beckeles pour la tête de Costly qui trouve la barre transversale. La reprise victorieuse ensuite de Bengtson est réussie avec la main. Bonne décision des arbitres.
45'+1
Occasion pour Honduras
Quel missile de Bernárdez qui transperce le mur et oblige Domínguez à une parade. Corner pour le Honduras qui ne donne rien.
45'
Bengtson est attrapé par le maillot dos au but. Dernier coup-franc pour le Honduras à 30 mètres plein axe. Bernárdez s'en charge.
44'
Costly se fait soigner dans sa propre surface de réparation qui porte bien son nom pour le coup. La mi-temps arrive à point nommé pour reposer les 22 acteurs.
42'
Le coup-franc, bien tiré, se transforme en corner. Cela ne donne rien.
41'
Paredes cause des soucis à la défense. Il se fait faucher par Izaguirre sur le côté droit. Coup-franc intéressant.
40'
Les Équatoriens semblent galvanisés par leur égalisation rapide. Leur jeu est plus rapide maintenant, ils veulent faire le break. Les deux Valencia sont omniprésents.
38'
Grosse faute de Figueroa sur Jefferson Montero qui reste au sol. Paredes touché sur le même action se fait soigner. Pas de carton ici.
34'
But pour Equateur
1-1
But de Enner Valencia ! Paredes sur son côté droit, s'enfonce dans la défense hondurienne et tente sa chance. Sa frappe ras de terre et croisée est contrée mais continue sa route. C'est Valencia, au second poteau, sentant bien le coup, qui trompe Valladares de près.
31'
But pour Honduras
1-0
But de Costly ! Sur un très long ballon, Costly à la lutte avec la charnière centrale équatorienne prend le meilleur grâce à un contre favorable. Il s'emmène astucieusement le ballon en aile de pigeon et aux 16 mètres, fusille du gauche Domínguez. Le Honduras mène 1-0.
29'
Faute de dépit de Noboa sur Claros qui avait intercepté le cuir. Il s'en sort avec chance sans carton.
27'
Occasion pour Honduras
Le corner de Costly au second poteau trouve la tête de Bernárdez complètement seul. Ce dernier ne cadre pas, quel dommage pour le Honduras !
25'
Après un bon tacle de Minda dans le rond central pour lancer la contre-attaque, Valencia perce et manque son décalage pour Caicedo. Figueroa a réalisé le geste juste en défense.
23'
Le bon centre de Paredes est parfaitement intercepté par la prise de balle sûre de Valladares.
22'
Corner pour l'Équateur mais monsieur Williams fait régner l'ordre d'abord. Le coup de pied de coin de Valencia de Manchester est manqué.
19'
Occasion pour Equateur
Quelle occasion pour Enner Valencia lancé en profondeur du milieu de terrain par Guagua ! Les centraux du Honduras sont aux abonnés absents mais l'attaquant de l'Équateur manque totalement se frappe.
17'
Izaguirre lance Costly en demi-volée et en profondeur mais Domínguez anticipe bien et se saisit du ballon.
16'
Les Honduriens ne jouent pas timorés et proposent du jeu offensif en partant vite à l'attaque à la récupération du ballon.
14'
Costly est percuté dans le dos dans un duel aérien par Paredes. Monsieur Williams ne bronche pas mais il y avait quelque chose, comme lors de la faute de Palacios sur Pogba lors du premier match contre la France.
11'
Bon mouvement des Honduriens avec Espinoza à l'interception mais si son décalage pour García était bon, ce dernier a manqué de spontanéité au moment de la frappe.
9'
Il y a du rythme dans ce début de match. Avec une possession pour le moment équatorienne.
8'
Occasion pour Equateur
La frappe de Noboa percute le mur et revient sur W. Ayoví dont le reprise est complètement manquée.
7'
Carton jaune pour Bernárdez
Bernárdez fauche Valencia et c'est un coup-franc intéressant et un carton jaune pour l'intéressé.
6'
Cette fois-ci c'est Boniek García qui essaye une demi-volée de loin. C'est cadrée mais sur Domínguez.
5'
Dans la foulée, Garrido tente sa chance aux 20 mètres sur le côté droit. Domínguez repousse.
4'
Occasion pour Equateur
Première bonne occasion pour les Équatoriens avec un mouvement rapide mené par Caicedo dont le centre tendu est intercepté difficilement par Valladares.
3'
C'est l'Équateur qui fait le jeu pour le moment, le Honduras se positionnant pour jouer les contres.
1'
La première faute du Honduras ne s'est pas faite attendre. Dès le rond central.
1'
C'est parti à Curitiba avec un coup d'envoi donné par l'Équateur !
0'
Les deux sélectionneurs sont Colombiens et ont tous les deux déjà entraîné l'équipe adverse.
0'
L'Équateur évolue vraiment à domicile ce soir, quelle ambiance !
0'
Les hymnes sont en train d'être joués avec d'abord le Honduras qui en avait été privé (tout comme la France) lors du premier match pour des raisons techniques.
0'
Du côté de l'Équateur, qui peut compter sur un stade acquis à sa cause, on comptera une fois de plus sur ce très bon quatuor offensif composée des deux Valencia, de Caicedo et Jefferson Montero. Seul Minda fait son entrée dans le 11.
0'
Pour les compositions des équipes, peu de changement côté Honduras avec l'entrée de García pour remplacer Palacios. L'équipe évolue dans un 4-4-2 classique avec Bengtson et Costly. Garrido tentera notamment de leur donner de bons ballons.
0'
Petite information pour la météo, Curitiba est au sud du Brésil, où l'hiver début demain. Il fait 12° ce soir.
0'
L'Arbitre de ce match sera l'Australien Benjamin Williams.
0'
Si l'Équateur ne remporte pas ce match, l'équipe de France sera automatiquement qualifiée pour les huitièmes de finale.
0'
De con côté le Honduras avait vécu une sale soirée contre la France avec une défaite 3-0 et la perte sur expulsion de leur star Palacios. Ce duel face à l'Équateur est l'occasion pour les joueurs de Suarez de montrer quelque chose, eux qui ont été stigmatisés pour leur jeu rugueux.
0'
Lors de la première rencontre de l'Équateur contre la Suisse, les hommes de Rueda avaient fait un bon match avec malheureusement pour eux une défaite à la dernière seconde (1-2). Pour se remettre de cette déconvenue, un psychologue est venu parler aux joueurs. Le match de ce soir est une bonne occasion pour repartir de l'avant.
0'
Par rapport au résultat de France - Suisse (5-2), une des deux formations ce soir a un bon coup à jouer pour revenir aux affaires et entrevoir pourquoi pas les huitièmes de finale de la compétition.
0'
Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la seconde rencontre de la soirée pour ce groupe E entre le Honduras et l'Équateur à Curitiba. C'est l'Arena de Baixada qui accueille le match des deux défaits de ce groupe.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Honduras/Equateur vendredi, à partir de 00h00 (heure de Paris).
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. À demain pour la suite de la compétition. Argentine - Iran, Allemagne - Ghana et Nigeria - Bosnie Herzégovine seront au menu.
Le Honduras est éliminé et n'a toujours pas gagné en Coupe du monde. L'Équateur jouera sa qualification contre la France le 25 juin. La France n'est pas encore qualifiée mais est favorite à la vue de son goal average.
C'est fini à Curitiba avec cette victoire courte de l'Équateur sur le Honduras. Match très plaisant dans l'intensité avec encore Enner Valencia qui donne une chance à son pays de se qualifier pour les 8e de finale de la compétition grâce à un doublé.
But refusé pour l'Équateur sur un contre de Valencia. Il semblerait que le joueur de Manchester United est contré le ballon de la main.
Dernier changement du match pour l'Équateur. Montero est remplacé par Achilier.
L'Équateur met le pied sur le ballon après avoir essuyé une pression forte des Honduriens. Cela semble gagné maintenant pour les Sud-Américains.
Des 32 mètres, Figueroa arme un tir surpuissant qui file juste au dessus de la barre transversale de Domínguez.
Enner Valencia tente lui même le coup. Sa frappe est enroulée et cadrée mais dans la boîte de Valladares.
Valencia continue de faire mal aux défenseurs du Honduras. Cette fois c'est Bernárdez qui le retient. Coup-franc.
Minda est remplacé par Gruezo pour l'Équateur.
García sort pour le Honduras et c'est Mario Martínez qui le remplace.
Caicedo cède sa place à Méndez pour l'Équateur.
Jefferson Montero prend un carton jaune pour un geste d'énervement après un duel avec Costly.
Cette fois c'est Espinoza qui s'essaye à la frappe des 20 mètres mais c'est sur son mauvais pied, le droit, et le ballon se dérobe du cadre.
Costly, plus que gêné dans la surface par les mains de Guagua, bénéficie d'un corner qui ne donne rien.
Coup sur coup les deux frappes de Martínez trouvent le mur équatorien.
Le Honduras pousse un peu plus et a encore accentué son pressing. Nouveau coup-franc dans le camp de l'Équateur.
Le coup-franc de Figueroa s'envole dans les tribune de l'Arena da Baixada.
Avertissement pour Enner Valencia pour un geste d'anti-jeu. Il a tapé dans le ballon pour l'éloigner du jeu.
Changement pour le Honduras avec la sortie de Garrido au profit de Martínez.
Choc aérien entre Domínguez et Costly. Le duel était fair play et Costly n'avait pas l'intention de faire mal. Le portier de l'Équateur reste au sol.
Deuxième passe décisive pour W. Ayoví.
C'est le troisième but dans la compétition pour Enner Valencia qui a inscrit tous les buts de son pays jusqu'ici.
Doublé d'Enner Valencia sur le coup franc après un bon centre de W. Ayoví. Valencia au second poteau dans les 6 mètres marque d'une tête piquée. Et l'Équateur prend l'avantage !
L'Équateur récupère un coup-franc intéressant sur le côté gauche de la surface de réparation. Le KO va bientôt intervenir mais pour qui?
But refusé logiquement pour Costly après un hors-jeu réel de W. Ayoví.
Nous allons d'un but à l'autre à nouveau. Cette fois-ci le corner pour l'Équateur offre une bonne occasion pour Caicedo mais son timing aérien est trop mauvais pour réussir sa tête.
Bonne frappe de Bengtson aux 16 mètres, légèrement détournée par Erazo mais Domínguez repousse en corner. Ce dernier débouche sur une frappe lointaine de Claros, non cadrée.
Monsieur Williams ne siffle pas pénalty sur Caicedo qui a tenté de continuer son action alors que Figueroa l'avait taclé illicitement. Drôle de décision arbitrale...
Carton jaune pour Valencia le mancunien pour une grosse faute sur García.
Corner pour l'Équateur. L'arbitre monsieur Ben Williams ne savait pas du tout et a pris une décision semble-t-il au hasard.
Ce match est reparti sur un rythme moins fou qu'en première mi-temps. Les joueurs semblent mieux en place pour le moment.
Valladares vient de nous gratifier d'une longue relance à la main à la manière d'un Bernard Lama. On ne voit plus guère ce geste dans le football actuel.
Joli numéro d'Enner Valencia à base de puissance, de technique et de réussite. Arrivé esseulé sur la ligne de sortie de but, il est fauché et récupère un coup-franc.
Remplacement à la pause pour le Honduras avec la sortie de Izaguirre et l'entrée en jeu de García.
Frappe de Beckeles qui semblait partir en lucarne mais bel arrêt de Domínguez.
C'est reparti à Curitiba avec le coup d'envoi aux Honduriens.
C'est la mi-temps à l'Arena da Baixada de Curitiba avec ce score nul (1-1) entre le Honduras et l'Équateur. Match plaisant avec beaucoup d'engagement et des attaques jouées à fond. Costly avait ouvert la marque mais Enner Valencia lui a répondu dans la foulée. Si l'Équateur domine, les Honduriens sont très dangereux en contre.
Avertissement pour Bengtson qui s'en pris à l'arbitre.
But refusé pour le Honduras pour une main mais avant cela superbe contre-attaque du Honduras avec un centre parfait de Beckeles pour la tête de Costly qui trouve la barre transversale. La reprise victorieuse ensuite de Bengtson est réussie avec la main. Bonne décision des arbitres.
Quel missile de Bernárdez qui transperce le mur et oblige Domínguez à une parade. Corner pour le Honduras qui ne donne rien.
Bengtson est attrapé par le maillot dos au but. Dernier coup-franc pour le Honduras à 30 mètres plein axe. Bernárdez s'en charge.
Costly se fait soigner dans sa propre surface de réparation qui porte bien son nom pour le coup. La mi-temps arrive à point nommé pour reposer les 22 acteurs.
Le coup-franc, bien tiré, se transforme en corner. Cela ne donne rien.
Paredes cause des soucis à la défense. Il se fait faucher par Izaguirre sur le côté droit. Coup-franc intéressant.
Les Équatoriens semblent galvanisés par leur égalisation rapide. Leur jeu est plus rapide maintenant, ils veulent faire le break. Les deux Valencia sont omniprésents.
Grosse faute de Figueroa sur Jefferson Montero qui reste au sol. Paredes touché sur le même action se fait soigner. Pas de carton ici.
But de Enner Valencia ! Paredes sur son côté droit, s'enfonce dans la défense hondurienne et tente sa chance. Sa frappe ras de terre et croisée est contrée mais continue sa route. C'est Valencia, au second poteau, sentant bien le coup, qui trompe Valladares de près.
But de Costly ! Sur un très long ballon, Costly à la lutte avec la charnière centrale équatorienne prend le meilleur grâce à un contre favorable. Il s'emmène astucieusement le ballon en aile de pigeon et aux 16 mètres, fusille du gauche Domínguez. Le Honduras mène 1-0.
Faute de dépit de Noboa sur Claros qui avait intercepté le cuir. Il s'en sort avec chance sans carton.
Le corner de Costly au second poteau trouve la tête de Bernárdez complètement seul. Ce dernier ne cadre pas, quel dommage pour le Honduras !
Après un bon tacle de Minda dans le rond central pour lancer la contre-attaque, Valencia perce et manque son décalage pour Caicedo. Figueroa a réalisé le geste juste en défense.
Le bon centre de Paredes est parfaitement intercepté par la prise de balle sûre de Valladares.
Corner pour l'Équateur mais monsieur Williams fait régner l'ordre d'abord. Le coup de pied de coin de Valencia de Manchester est manqué.
Quelle occasion pour Enner Valencia lancé en profondeur du milieu de terrain par Guagua ! Les centraux du Honduras sont aux abonnés absents mais l'attaquant de l'Équateur manque totalement se frappe.
Izaguirre lance Costly en demi-volée et en profondeur mais Domínguez anticipe bien et se saisit du ballon.
Les Honduriens ne jouent pas timorés et proposent du jeu offensif en partant vite à l'attaque à la récupération du ballon.
Costly est percuté dans le dos dans un duel aérien par Paredes. Monsieur Williams ne bronche pas mais il y avait quelque chose, comme lors de la faute de Palacios sur Pogba lors du premier match contre la France.
Bon mouvement des Honduriens avec Espinoza à l'interception mais si son décalage pour García était bon, ce dernier a manqué de spontanéité au moment de la frappe.
Il y a du rythme dans ce début de match. Avec une possession pour le moment équatorienne.
La frappe de Noboa percute le mur et revient sur W. Ayoví dont le reprise est complètement manquée.
Bernárdez fauche Valencia et c'est un coup-franc intéressant et un carton jaune pour l'intéressé.
Cette fois-ci c'est Boniek García qui essaye une demi-volée de loin. C'est cadrée mais sur Domínguez.
Dans la foulée, Garrido tente sa chance aux 20 mètres sur le côté droit. Domínguez repousse.
Première bonne occasion pour les Équatoriens avec un mouvement rapide mené par Caicedo dont le centre tendu est intercepté difficilement par Valladares.
C'est l'Équateur qui fait le jeu pour le moment, le Honduras se positionnant pour jouer les contres.
La première faute du Honduras ne s'est pas faite attendre. Dès le rond central.
C'est parti à Curitiba avec un coup d'envoi donné par l'Équateur !
Les deux sélectionneurs sont Colombiens et ont tous les deux déjà entraîné l'équipe adverse.
L'Équateur évolue vraiment à domicile ce soir, quelle ambiance !
Les hymnes sont en train d'être joués avec d'abord le Honduras qui en avait été privé (tout comme la France) lors du premier match pour des raisons techniques.
Du côté de l'Équateur, qui peut compter sur un stade acquis à sa cause, on comptera une fois de plus sur ce très bon quatuor offensif composée des deux Valencia, de Caicedo et Jefferson Montero. Seul Minda fait son entrée dans le 11.
Pour les compositions des équipes, peu de changement côté Honduras avec l'entrée de García pour remplacer Palacios. L'équipe évolue dans un 4-4-2 classique avec Bengtson et Costly. Garrido tentera notamment de leur donner de bons ballons.
Petite information pour la météo, Curitiba est au sud du Brésil, où l'hiver début demain. Il fait 12° ce soir.
L'Arbitre de ce match sera l'Australien Benjamin Williams.
Si l'Équateur ne remporte pas ce match, l'équipe de France sera automatiquement qualifiée pour les huitièmes de finale.
De con côté le Honduras avait vécu une sale soirée contre la France avec une défaite 3-0 et la perte sur expulsion de leur star Palacios. Ce duel face à l'Équateur est l'occasion pour les joueurs de Suarez de montrer quelque chose, eux qui ont été stigmatisés pour leur jeu rugueux.
Lors de la première rencontre de l'Équateur contre la Suisse, les hommes de Rueda avaient fait un bon match avec malheureusement pour eux une défaite à la dernière seconde (1-2). Pour se remettre de cette déconvenue, un psychologue est venu parler aux joueurs. Le match de ce soir est une bonne occasion pour repartir de l'avant.
Par rapport au résultat de France - Suisse (5-2), une des deux formations ce soir a un bon coup à jouer pour revenir aux affaires et entrevoir pourquoi pas les huitièmes de finale de la compétition.
Bonsoir à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la seconde rencontre de la soirée pour ce groupe E entre le Honduras et l'Équateur à Curitiba. C'est l'Arena de Baixada qui accueille le match des deux défaits de ce groupe.
Retrouvez le direct commenté du match Honduras/Equateur vendredi, à partir de 00h00 (heure de Paris).