Le Costa Rica renverse l'Uruguay au bout d'une seconde période aboutie et réussit une véritable performance face à une Céleste sans idées. Campbell et Bolaños ont été les principaux artisans de cette victoire méritée, et qui lance de manière surprenante les hostilités dans ce groupe D ouvert.
90'+4
Carton rouge pour Maxi Pereira
Maxi Pereira prend un rouge ! Alors que Campbell protège opportunément son ballon près de la ligne de touche, le latéral uruguayen le frappe violemment avec la jambe droite.
90'+3
Campbell obtient un corner en se jouant de Lodeiro et Pereira.
90'+1
Lodeiro tergiverse à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu pouvait frapper, il a choisi la passe pour Maxi Pereira, mais le ballon est trop long pour le défenseur de Benfica.
90'
Le 4ème arbitre signale 5 minutes de temps additionnel.
90'
Hernandez est à nouveau signalé hors-jeu.
87'
Coup de massue pour la Céleste qui n'a pas réussi à passer la vitesse supérieure en seconde période.
85'
But pour Costa Rica
1-3
But de Urena ! Sur une passe en profondeur de Campbell, le nouvel entrant gagne son duel avec Muslera en glissant le ballon sur la droite du gardien uruguayen. Le break est fait pour la Sale !
82'
Bryan Ruiz cède son brassard à Keylor Navas et sort en lieu et place de Urena.
81'
Carton jaune pour Cáceres
Cáceres est sanctionné à son tour par Félix Brych pour un tacle dangereux.
79'
Maxi Pereira et Lodeiro combinent sur la droite. L'attaquant de Botafogo tente un centre de l'extérieur du droit qui est dégagé par une tête de Júnior Díaz.
78'
Hernández est signalé hors-jeu sur une transversale de Lugano.
77'
Dernier changement pour la Céleste. Rodríguez cède sa place à Abel Hernandez. Un attaquant pour un ailier, l'Uruguay va jouer le tout pour le tout dans cette fin de match.
75'
Campbell se défait de Godín sur la droite. L'ancien Lorientais obtient un corner.
74'
Tejeda, volontaire dans l'axe, est remplacé par Cubero.
73'
Gamboa démontre toute sa vitesse et sa technique sur le côté droit, poursuivi par la paire Godín-Cáceres. Il perd finalement le ballon au prix d'un effort du joueur de la Juventus qui le tacle rugueusement.
72'
Corner pour la Céleste tiré par Lodeiro qui ne donne rien.
71'
Gamboa est sanctionné verbalement pour un tacle au milieu de terrain sur Cristian Rodríguez.
70'
Occasion pour Uruguay
Sur le corner, Cavani reprend de la tête un centre de Maxi Pereira mais Keylor Navas s'interpose en altitude pour dégager le ballon.
69'
Cavani et Stuani combinent sur la gauche. Ce dernier remet à son coéquipier dans le dos de la défense, son centre ne trouve personne, mais Júnior Díaz préfère assurer et sort la balle en corner.
68'
Bryan Ruiz trouve Borges plein axe. Ce dernier adresse une frappe puissante du droit qui passe au-dessus des buts de Muslera.
67'
Belle intervention de Júnior Díaz qui intercepte le ballon dans les pieds de Maxi Pereira.
67'
Bolaños est sanctionné verbalement pour un tacle dangereux sur Maxi Pereira.
65'
Bryan Ruiz coupe la trajectoire du coup-franc de Bolaños dont les coups de pied arrêtés s'avèrent une véritable menace pour l'Uruguay.
64'
Occasion pour Costa Rica
Campbell prend sa chance d'une trentaine de mètres, l'attaquant de l'Olympiakos enroule son ballon du gauche. Le cuir passe à quelques centimètres de la lucarne de Muslera qui paraissait impuissant.
63'
Centre de Maxi Pereira de la droite, et Duarte s'impose au sol.
62'
La Céleste a pris un coup sur la tête avec les deux buts concédés en deux actions. Oscar Tabarez tente un coup en procédant à deux changements dans le même temps.
60'
Gargano sort en lieu et place de González Luengo.
60'
Forlan, transparent, cède sa place à Nicolas Lodeiro.
57'
But pour Costa Rica
1-2
But de Duarte ! Sur un nouveau coup-franc plein axe, Bolaños adresse une merveille de centre au second poteau. Duarte se défait de Stuani pour adresser une tête croisée qui finit dans le petit filet de Muslera !
56'
Carton jaune pour Gargano
Gargano est sanctionné pour un tacle illicite sur Bryan Ruiz.
56'
Le Costa Rica est reparti tambour battant dans cette seconde période.
53'
But pour Costa Rica
1-1
Campbell égalise ! Sur un centre de la droite de Bolaños, le ballon est dévié par Borges et retombe sur Campbell, qui contrôle de la poitrine et adresse une frappe qui laisse Muslera de marbre ! Les Ticos recollent !
53'
Luis Suarez est actuellement à l'échauffement, de quoi redonner de l'allant à l'attaque de la garra céleste ?
52'
Cavani prend sa chance des 25 mètres mais sa frappe passe loin des buts de Keylor Navas.
50'
Occasion pour Costa Rica
Bolaños tire le coup-franc au second poteau pour la tête de Duarte. Muslera intervient mais le défenseur costaricien reprend du droit mais rate sa reprise. Quelle frayeur pour la Céleste!
48'
Carton jaune pour Lugano
Lugano écope d'un carton jaune pour un tacle rugueux sur Campbell.
48'
Faute signalée contre Gamboa à l'encontre de Rodríguez revenu défendre.
46'
Campbell décale Duarte sur la droite, ce dernier tente d'envoyer un centre fort dans l'axe, mais son centre-tir est contré par Godín.
46'
La seconde période est lancée !
Mt
C'est la mi-temps à Fortaleza où l'Uruguay mène sur la plus petite des marges grâce à un penalty inscrit par Cavani. Le Costa Rica paraît limité mais joue crânement sa chance en mêlant agressivité et technique face à une Céleste en quête de créativité.
45'+1
Gamboa s'échappe sur la droite face à Arévalo Rios. Il réussit son centre vers Campbell, qui, en déséquilibre, ne peut reprendre correctement le ballon.
45'+1
2 minutes de temps additionnel sont indiquées par le 4ème arbitre.
44'
Occasion pour Uruguay
Quel arrêt de Keylor Navas ! Le portier costaricien s'envole pour claquer le cuir au-dessus de sa barre transversale, sur une frappe déviée de Forlan à l'entrée de la surface. Corner pour l'Uruguay qui ne donne rien.
43'
Occasion pour Costa Rica
Duel entre Borges et Godín dans la surface sur le corner tiré par Bolaños. Muslera a failli être surpris.
43'
Borges obtient un nouveau corner pour le Costa Rica.
42'
Rodríguez est sanctionné pour une charge en altitude contre Gamboa.
40'
Belle combinaison entre Rodríguez et Cáceres sur la gauche. Le ballon est transmis à Forlan, qui tergiverse et manque complètement sa frappe à l'entrée de la surface.
38'
Gamboa centre de la droite mais Godín s'impose au sol pour intercepter le ballon.
37'
Godín et Lugano ne se comprennent pas sous la menace de Campbell. L'ancien défenseur parisien dégage le cuir en touche et échange quelques mots avec son compère de défense.
35'
La possession est en faveur du Costa Rica avec 52 contre 48 pour la Céleste dans ces 35 premières minutes. L'animation offensive des Ticos reste l'initiative de Bryan Ruiz et Campbell, esseulés sur le front de l'attaque.
33'
Keylor Navas s'impose dans sa surface sur un centre de la gauche.
32'
Bolaños tire un nouveau coup de pied de coin, mais le ballon file loin au second poteau. Sur le corner, Bryan Ruiz semblait clairement accrocher par Godín.
31'
Occasion pour Costa Rica
Sur le coup de pied arrêté, le ballon est dévié de la tête par Godín sur Borges qui reprend du pied droit. Le ballon est dévié par Lugano. Corner pour le Costa Rica.
30'
Arévalo Rios est sanctionné pour un coup de coude lors d'un duel aérien avec Campbell. Coup-franc pour la Sale.
29'
Tejeda est sanctionné verbalement pour un tacle rugueux sur les chevilles de Godín.
29'
Les Ticos repartent de l'avant et tentent d'investir le camp de la Céleste. Campbell est à l'initiative mais est repris par Godín.
28'
Campbell tente d'alerter Bolaños dans le dos de la défense uruguayenne mais Arévalo Rios veille et peut relancer son équipe.
26'
Occasion pour Costa Rica
Campbell prend sa chance d'une trentaine de mètres. La frappe puissante du gauche de l'ancien Lorientais passe à quelques mètres du poteau gauche de Muslera.
25'
La Céleste a enfin trouvé la faille et cette ouverture du score pourrait les libérer.
25'
Avec ce 1er buteur, Edinson Cavani a inscrit son 22ème but en 63 sélections avec la Céleste.
24'
But pour Uruguay
1-0
But de Cavani ! L'attaquant transforme le penalty et trompe Keylor Navas d'un plat du pied droit !
22'
Occasion pour Uruguay
Penalty pour la Céleste ! Sur un coup-franc aux 25 mètres, Lugano est ceinturé dans la surface par Júnior Díaz. L'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty.
21'
Faute signalée par l'arbitre pour un tacle dangereux de Tejeda sur Rodríguez.
18'
Belle intervention de Cáceres qui permet d'annihiler une action du Costa Rica. L'équipe de Jorge Luis Pinto est bien en place en défense, mais peine à passer la vitesse supérieure.
16'
Occasion pour Uruguay
Quel raté de Cavani ! Sur un coup-franc côté droit, Gamboa se rate sur son intervention, le ballon revient sur Cavani complètement seul qui tente une reprise de volée dévissée ! Il existait d'autres options pour l'attaquant du PSG.
15'
Occasion pour Uruguay
But refusé pour Godín ! Coup-franc joué à deux entre Forlán et Rodríguez. Ce dernier adresse un centre dans la surface repris de la tête par Cavani, qui dévie vers Godín. Le défenseur de l'Atletico marque mais est en position illicite.
14'
Le début de match est haché entre les interventions de l'arbitre et les imprécisions techniques de part et d'autre.
13'
Imprécision technique de Gargano qui ne parvient pas à faire basculer le jeu de la Céleste sur la gauche.
11'
Nouvelle intervention de l'arbitre, cette fois, pour une faute de Gargano sur Tejeda.
11'
Cavani est signalé hors-jeu sur une passe de Forlan. L'attaquant du PSG avait dans un premier temps bien contrôlé un long ballon dévié par Stuani.
10'
Bryan Ruiz tire le coup de pied de coin. L'arbitre intervient pour une charge dans le dos de Duarte sur Lugano.
10'
Premier corner en faveur du Costa Rica.
9'
Campbell sème le trouble dans la défense uruguayenne avec sa vitesse et son toucher de balle. La défense de la Céleste se dégage difficilement.
8'
Cavani, trouvé sur le flanc gauche, est repris par une défense à deux costaricienne.
7'
Centre de Cáceres dégagé par la défense costaricienne. Arévalo Rios reprend d'une frappe puissante, à nouveau contrée par le dos de González.
5'
Rodríguez et Cáceres combinent sur la gauche. Le jeu est interrompu suite à une faute de Júnior Díaz sur le latéral uruguayen.
4'
Premier ballon touché par Muslera qui se saisit tranquillement du ballon sur un coup-franc lointain de Bryan Ruiz.
3'
Faute sifflée à l'encontre de Stuani, auteur d'une faute du pied sur González.
3'
Campbell est repris par Gargano sur sa première incursion.
1'
Rodríguez se signale sur son premier ballon sur la gauche. L'ancien Parisien démontre sa technique sur une feinte de corps.
1'
Coup d'envoi donné par la Céleste !
0'
Les deux acteurs font leur entrée sur la pelouse ! L'Uruguay dans ses couleurs traditionnelles, le Costa Rica tout de blanc vêtus !
0'
Sur les dix joueurs les plus capés de l'histoire de la Céleste, 4 d'entre eux sont encore en activité, et 3 seront présents sur la pelouse de Fortaleza au coup d'envoi : Diego Forlan, avec 111 sélections (36 buts), Diego Lugano 94 sélections (2 buts) et Maxi Pereira 90 sélections (3 buts). L'ancien Monégasque Diego Perez (89 sélections, 2 buts) débutera sur le banc.
0'
Diego Forlan, titulaire en attaque, qui joue désormais au Cerezo Osaka au Japon, a été le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde avec cinq buts et une passe décisive.
0'
L'entraîneur colombien Jorge Luis Pinto du Costa Rica, présent à la tête des Ticos depuis 2011, a aligné une équipe en 3-5-2, qui pourrait se transformer en 5-3-2. Le duo vedette de la Sale Campbell-Bryan Ruiz est aligné en pointe, avec Tejeda et Borges en soutien dans l'entrejeu. Le trio Duarte, González et Umaña est présent en défense, avec Gamboa à droite et Júnior Díaz à gauche. Keylos Navas sera le portier des Ticos.
0'
Sans surprise, du côté de la Céleste, l'absence de Suarez profite au duo Cavani-Forlan aligné en attaque, avec Cristian Rodriguez et Stuani. Walter Gargano et Arévalo Rios font la paire à la récupération, alors que la défense est composée de Godín et Lugano dans l'axe, avec Martin Cáceres et Maxi Pereira sur les ailes. Fernando Muslera sera dans les buts.
0'
Les compositions d'équipes sont connues !
0'
Pour les Ticos du Costa Rica, il s'agit de la 4ème participation à la Coupe du Monde, la dernière datant de 2006. Les joueurs de Jorge Luis Pinto feront face à un calendrier difficile qui les oppose à trois nations championnes du monde, avec l'Italie, l'Angleterre et donc l'Uruguay.
0'
Pour remplacer l'attaquant de Liverpool, Oscar Tabarez peut compter sur Edinson Cavani et Diego Forlan qui seront alignés aux avant-postes.
0'
Double vainqueur de la Coupe du Monde (1930, 1950), l'Uruguay, 4ème de la Coupe du Monde 2010 et tenant du titre de la Copa America 2011, se présente ce soir sans son attaquant-vedette, Luis Suarez opéré du genou gauche, il y a quelques semaines.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour cette première rencontre du groupe D qui va opposer l'Uruguay au Costa Rica au stade Castelao de Fortaleza.
Commentaires
Le Costa Rica renverse l'Uruguay au bout d'une seconde période aboutie et réussit une véritable performance face à une Céleste sans idées. Campbell et Bolaños ont été les principaux artisans de cette victoire méritée, et qui lance de manière surprenante les hostilités dans ce groupe D ouvert.
Maxi Pereira prend un rouge ! Alors que Campbell protège opportunément son ballon près de la ligne de touche, le latéral uruguayen le frappe violemment avec la jambe droite.
Campbell obtient un corner en se jouant de Lodeiro et Pereira.
Lodeiro tergiverse à l'entrée de la surface. Le meneur de jeu pouvait frapper, il a choisi la passe pour Maxi Pereira, mais le ballon est trop long pour le défenseur de Benfica.
Le 4ème arbitre signale 5 minutes de temps additionnel.
Hernandez est à nouveau signalé hors-jeu.
Coup de massue pour la Céleste qui n'a pas réussi à passer la vitesse supérieure en seconde période.
But de Urena ! Sur une passe en profondeur de Campbell, le nouvel entrant gagne son duel avec Muslera en glissant le ballon sur la droite du gardien uruguayen. Le break est fait pour la Sale !
Bryan Ruiz cède son brassard à Keylor Navas et sort en lieu et place de Urena.
Cáceres est sanctionné à son tour par Félix Brych pour un tacle dangereux.
Maxi Pereira et Lodeiro combinent sur la droite. L'attaquant de Botafogo tente un centre de l'extérieur du droit qui est dégagé par une tête de Júnior Díaz.
Hernández est signalé hors-jeu sur une transversale de Lugano.
Dernier changement pour la Céleste. Rodríguez cède sa place à Abel Hernandez. Un attaquant pour un ailier, l'Uruguay va jouer le tout pour le tout dans cette fin de match.
Campbell se défait de Godín sur la droite. L'ancien Lorientais obtient un corner.
Tejeda, volontaire dans l'axe, est remplacé par Cubero.
Gamboa démontre toute sa vitesse et sa technique sur le côté droit, poursuivi par la paire Godín-Cáceres. Il perd finalement le ballon au prix d'un effort du joueur de la Juventus qui le tacle rugueusement.
Corner pour la Céleste tiré par Lodeiro qui ne donne rien.
Gamboa est sanctionné verbalement pour un tacle au milieu de terrain sur Cristian Rodríguez.
Sur le corner, Cavani reprend de la tête un centre de Maxi Pereira mais Keylor Navas s'interpose en altitude pour dégager le ballon.
Cavani et Stuani combinent sur la gauche. Ce dernier remet à son coéquipier dans le dos de la défense, son centre ne trouve personne, mais Júnior Díaz préfère assurer et sort la balle en corner.
Bryan Ruiz trouve Borges plein axe. Ce dernier adresse une frappe puissante du droit qui passe au-dessus des buts de Muslera.
Belle intervention de Júnior Díaz qui intercepte le ballon dans les pieds de Maxi Pereira.
Bolaños est sanctionné verbalement pour un tacle dangereux sur Maxi Pereira.
Bryan Ruiz coupe la trajectoire du coup-franc de Bolaños dont les coups de pied arrêtés s'avèrent une véritable menace pour l'Uruguay.
Campbell prend sa chance d'une trentaine de mètres, l'attaquant de l'Olympiakos enroule son ballon du gauche. Le cuir passe à quelques centimètres de la lucarne de Muslera qui paraissait impuissant.
Centre de Maxi Pereira de la droite, et Duarte s'impose au sol.
La Céleste a pris un coup sur la tête avec les deux buts concédés en deux actions. Oscar Tabarez tente un coup en procédant à deux changements dans le même temps.
Gargano sort en lieu et place de González Luengo.
Forlan, transparent, cède sa place à Nicolas Lodeiro.
But de Duarte ! Sur un nouveau coup-franc plein axe, Bolaños adresse une merveille de centre au second poteau. Duarte se défait de Stuani pour adresser une tête croisée qui finit dans le petit filet de Muslera !
Gargano est sanctionné pour un tacle illicite sur Bryan Ruiz.
Le Costa Rica est reparti tambour battant dans cette seconde période.
Campbell égalise ! Sur un centre de la droite de Bolaños, le ballon est dévié par Borges et retombe sur Campbell, qui contrôle de la poitrine et adresse une frappe qui laisse Muslera de marbre ! Les Ticos recollent !
Luis Suarez est actuellement à l'échauffement, de quoi redonner de l'allant à l'attaque de la garra céleste ?
Cavani prend sa chance des 25 mètres mais sa frappe passe loin des buts de Keylor Navas.
Bolaños tire le coup-franc au second poteau pour la tête de Duarte. Muslera intervient mais le défenseur costaricien reprend du droit mais rate sa reprise. Quelle frayeur pour la Céleste!
Lugano écope d'un carton jaune pour un tacle rugueux sur Campbell.
Faute signalée contre Gamboa à l'encontre de Rodríguez revenu défendre.
Campbell décale Duarte sur la droite, ce dernier tente d'envoyer un centre fort dans l'axe, mais son centre-tir est contré par Godín.
La seconde période est lancée !
C'est la mi-temps à Fortaleza où l'Uruguay mène sur la plus petite des marges grâce à un penalty inscrit par Cavani. Le Costa Rica paraît limité mais joue crânement sa chance en mêlant agressivité et technique face à une Céleste en quête de créativité.
Gamboa s'échappe sur la droite face à Arévalo Rios. Il réussit son centre vers Campbell, qui, en déséquilibre, ne peut reprendre correctement le ballon.
2 minutes de temps additionnel sont indiquées par le 4ème arbitre.
Quel arrêt de Keylor Navas ! Le portier costaricien s'envole pour claquer le cuir au-dessus de sa barre transversale, sur une frappe déviée de Forlan à l'entrée de la surface. Corner pour l'Uruguay qui ne donne rien.
Duel entre Borges et Godín dans la surface sur le corner tiré par Bolaños. Muslera a failli être surpris.
Borges obtient un nouveau corner pour le Costa Rica.
Rodríguez est sanctionné pour une charge en altitude contre Gamboa.
Belle combinaison entre Rodríguez et Cáceres sur la gauche. Le ballon est transmis à Forlan, qui tergiverse et manque complètement sa frappe à l'entrée de la surface.
Gamboa centre de la droite mais Godín s'impose au sol pour intercepter le ballon.
Godín et Lugano ne se comprennent pas sous la menace de Campbell. L'ancien défenseur parisien dégage le cuir en touche et échange quelques mots avec son compère de défense.
La possession est en faveur du Costa Rica avec 52 contre 48 pour la Céleste dans ces 35 premières minutes. L'animation offensive des Ticos reste l'initiative de Bryan Ruiz et Campbell, esseulés sur le front de l'attaque.
Keylor Navas s'impose dans sa surface sur un centre de la gauche.
Bolaños tire un nouveau coup de pied de coin, mais le ballon file loin au second poteau. Sur le corner, Bryan Ruiz semblait clairement accrocher par Godín.
Sur le coup de pied arrêté, le ballon est dévié de la tête par Godín sur Borges qui reprend du pied droit. Le ballon est dévié par Lugano. Corner pour le Costa Rica.
Arévalo Rios est sanctionné pour un coup de coude lors d'un duel aérien avec Campbell. Coup-franc pour la Sale.
Tejeda est sanctionné verbalement pour un tacle rugueux sur les chevilles de Godín.
Les Ticos repartent de l'avant et tentent d'investir le camp de la Céleste. Campbell est à l'initiative mais est repris par Godín.
Campbell tente d'alerter Bolaños dans le dos de la défense uruguayenne mais Arévalo Rios veille et peut relancer son équipe.
Campbell prend sa chance d'une trentaine de mètres. La frappe puissante du gauche de l'ancien Lorientais passe à quelques mètres du poteau gauche de Muslera.
La Céleste a enfin trouvé la faille et cette ouverture du score pourrait les libérer.
Avec ce 1er buteur, Edinson Cavani a inscrit son 22ème but en 63 sélections avec la Céleste.
But de Cavani ! L'attaquant transforme le penalty et trompe Keylor Navas d'un plat du pied droit !
Penalty pour la Céleste ! Sur un coup-franc aux 25 mètres, Lugano est ceinturé dans la surface par Júnior Díaz. L'arbitre ne bronche pas et désigne le point de pénalty.
Faute signalée par l'arbitre pour un tacle dangereux de Tejeda sur Rodríguez.
Belle intervention de Cáceres qui permet d'annihiler une action du Costa Rica. L'équipe de Jorge Luis Pinto est bien en place en défense, mais peine à passer la vitesse supérieure.
Quel raté de Cavani ! Sur un coup-franc côté droit, Gamboa se rate sur son intervention, le ballon revient sur Cavani complètement seul qui tente une reprise de volée dévissée ! Il existait d'autres options pour l'attaquant du PSG.
But refusé pour Godín ! Coup-franc joué à deux entre Forlán et Rodríguez. Ce dernier adresse un centre dans la surface repris de la tête par Cavani, qui dévie vers Godín. Le défenseur de l'Atletico marque mais est en position illicite.
Le début de match est haché entre les interventions de l'arbitre et les imprécisions techniques de part et d'autre.
Imprécision technique de Gargano qui ne parvient pas à faire basculer le jeu de la Céleste sur la gauche.
Nouvelle intervention de l'arbitre, cette fois, pour une faute de Gargano sur Tejeda.
Cavani est signalé hors-jeu sur une passe de Forlan. L'attaquant du PSG avait dans un premier temps bien contrôlé un long ballon dévié par Stuani.
Bryan Ruiz tire le coup de pied de coin. L'arbitre intervient pour une charge dans le dos de Duarte sur Lugano.
Premier corner en faveur du Costa Rica.
Campbell sème le trouble dans la défense uruguayenne avec sa vitesse et son toucher de balle. La défense de la Céleste se dégage difficilement.
Cavani, trouvé sur le flanc gauche, est repris par une défense à deux costaricienne.
Centre de Cáceres dégagé par la défense costaricienne. Arévalo Rios reprend d'une frappe puissante, à nouveau contrée par le dos de González.
Rodríguez et Cáceres combinent sur la gauche. Le jeu est interrompu suite à une faute de Júnior Díaz sur le latéral uruguayen.
Premier ballon touché par Muslera qui se saisit tranquillement du ballon sur un coup-franc lointain de Bryan Ruiz.
Faute sifflée à l'encontre de Stuani, auteur d'une faute du pied sur González.
Campbell est repris par Gargano sur sa première incursion.
Rodríguez se signale sur son premier ballon sur la gauche. L'ancien Parisien démontre sa technique sur une feinte de corps.
Coup d'envoi donné par la Céleste !
Les deux acteurs font leur entrée sur la pelouse ! L'Uruguay dans ses couleurs traditionnelles, le Costa Rica tout de blanc vêtus !
Sur les dix joueurs les plus capés de l'histoire de la Céleste, 4 d'entre eux sont encore en activité, et 3 seront présents sur la pelouse de Fortaleza au coup d'envoi : Diego Forlan, avec 111 sélections (36 buts), Diego Lugano 94 sélections (2 buts) et Maxi Pereira 90 sélections (3 buts). L'ancien Monégasque Diego Perez (89 sélections, 2 buts) débutera sur le banc.
Diego Forlan, titulaire en attaque, qui joue désormais au Cerezo Osaka au Japon, a été le meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde avec cinq buts et une passe décisive.
L'entraîneur colombien Jorge Luis Pinto du Costa Rica, présent à la tête des Ticos depuis 2011, a aligné une équipe en 3-5-2, qui pourrait se transformer en 5-3-2. Le duo vedette de la Sale Campbell-Bryan Ruiz est aligné en pointe, avec Tejeda et Borges en soutien dans l'entrejeu. Le trio Duarte, González et Umaña est présent en défense, avec Gamboa à droite et Júnior Díaz à gauche. Keylos Navas sera le portier des Ticos.
Sans surprise, du côté de la Céleste, l'absence de Suarez profite au duo Cavani-Forlan aligné en attaque, avec Cristian Rodriguez et Stuani. Walter Gargano et Arévalo Rios font la paire à la récupération, alors que la défense est composée de Godín et Lugano dans l'axe, avec Martin Cáceres et Maxi Pereira sur les ailes. Fernando Muslera sera dans les buts.
Les compositions d'équipes sont connues !
Pour les Ticos du Costa Rica, il s'agit de la 4ème participation à la Coupe du Monde, la dernière datant de 2006. Les joueurs de Jorge Luis Pinto feront face à un calendrier difficile qui les oppose à trois nations championnes du monde, avec l'Italie, l'Angleterre et donc l'Uruguay.
Pour remplacer l'attaquant de Liverpool, Oscar Tabarez peut compter sur Edinson Cavani et Diego Forlan qui seront alignés aux avant-postes.
Double vainqueur de la Coupe du Monde (1930, 1950), l'Uruguay, 4ème de la Coupe du Monde 2010 et tenant du titre de la Copa America 2011, se présente ce soir sans son attaquant-vedette, Luis Suarez opéré du genou gauche, il y a quelques semaines.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour cette première rencontre du groupe D qui va opposer l'Uruguay au Costa Rica au stade Castelao de Fortaleza.