C'est terminé à Porto Alegre ! Menés au score pendant 4 minutes en début de seconde période par de surprenants australiens, les Pays-Bas ont été secoués avant de trouver les ressources pour s'en sortir grâce à des buts de Robben, van Persie et Depay, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale ! Les Socceroos, séduisants, sans complexe du début à la fin et auteur d'un but magnifique par l'intermédiaire de Cahill, sont éliminés après cette deuxième défaite en autant de rencontres disputées. Merci d'avoir suivi ce magnifique match en notre compagnie et bonne soirée à toutes et à tous, avec Espagne-Chili au programme (21h) !
90'+2
Depay part en contre le long de la ligne de touche sur le côté droit avant de donner le ballon à Sneijder, qui fait parler l'expérience et temporise.
90'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Les Pays-Bas, bien en place, semblent à l'abri d'une mauvaise surprise.
89'
Occasion pour Australie
Coup-franc lointain pour l'Austalie. A l'exception du gardien et d'un défenseur, tous les Socceroos sont dans la surface Oranje ! Bozanic s'applique mais un coup de tête néerlandais dégage en touche.
87'
Louis van Gaal décide de donner un peu de repos à Robin van Persie, auteur de 3 buts en 2 matches. Le capitaine est remplacé par Jermaine Lens.
85'
Tout en cadence, le speaker brésilien vient d'annoncer que 42877 spectateurs avaient aujourd'hui fait le déplacement au Beira-Rio de Porto Alegre.
83'
La victoire s'éloigne pour des Socceroos qui menaient pourtant à la 54è minute ! Mais les Pays-Bas n'ont jamais perdu quand Arjen Robben a marqué (18 victoires,
3 nuls).
81'
Occasion pour Australie
Le coup-franc est bien tiré vers le second poteau, où Spiranovic attend pour placer sa tête. C'était sans compter sur Janmaat, qui surgit pour dégager du bout du crâne !
80'
Occasion pour Australie
Leckie continue son festival sur le côté gauche ! Après un nouveau rush, le virevoltant numéro 7 oblige Wijnaldum à commettre la faute au niveau du coin droit de la surface de Cillessen.
79'
Le coaching bat son plein : De Guzman sort au profit de Wijnaldum.
77'
Dernier changement pour l'Australie. Oar, très à son avantage aujourd'hui, cède sa place à Taggart.
76'
Occasion pour Pays-Bas
Les Pays-Bas semblent enfin à leur aise dans ce match. Van Persie contrôle dos au but sur le côté droit de la surface puis centre en retrait pour De Jong, lancé. La frappe du milieu manque de puissance pour tromper Ryan.
74'
Occasion pour Pays-Bas
Robben se charge du coup-franc. La frappe du numéro 11 passe sous le mur mais manque de puissance. Ryan capte sans problème.
72'
Oar sèche Robben à 25 mètres de ses cages. Coup-franc très intéressant pour les Pays-Bas.
70'
Cahill, auteur d'un but magnifique, est remplacé par Halloran.
68'
But pour Pays-Bas
2-3
But de Depay ! Le petit attaquant, entré à la place de Martins Indi, est seul dans l'axe et prend sa chance des 30 mètres. La trajectoire du ballon est flottante et trompe Ryan, qui aurait peut-être pu faire mieux. Les Pays-Bas sont revenus !
66'
Occasion pour Australie
Quelle occasion pour l'Australie ! A la réception au second poteau d'un centre de McKay, l'excellent Leckie place une tête à bout portant. Cillessen, bien placé, capte le ballon et sauve la patrie !
64'
Jedinak reste au sol après un contact viril avec van Persie. Les esprits s'échauffent avant que l'attaquant ne s'excuse.
62'
Occasion pour Australie
Coup-franc intéressant pour l'Australie suite à une faute de Janmaat sur Oar. McKay s'en charge mais Vlaar dégage de la tête !
60'
Le rêve n'aura duré que 4 minutes pour les Socceroos, rapidement ramenés sur terre par van Persie. Mais la fin de match s'annonce halettante !
58'
But pour Pays-Bas
2-2
Robin van Persie égalise ! A la limite du hors-jeu suite à une subtile passe de Depay dans le dos de la défense australienne, le capitaine Oranje propulse un missile du droit dans la lucarne de Ryan !
56'
L'Australie, équipe moins bien classée de la compétition (62è au classement FIFA) mène actuellement face aux vice-champions du monde ! Le public présent à Porto Alegre apprécie et donne de la voix !
54'
But pour Australie
2-1
L'Australie prend les devants ! Jedinak transforme aisément le penalty en envoyant d'un plat du pied droit le ballon sur la droite de Cillessen, complètement pris à contre-pied. Sensation à Porto Alegre !
53'
Occasion pour Australie
Penalty pour l'Australie ! L'arbitre n'hésite pas et pointe le point de penalty après une main de Janmaat sur un centre de Bozanic.
52'
Après une très bonne première période, Bresciano cède sa place à Bozanic.
51'
Occasion pour Pays-Bas
Sneijder se réveille et décoche un missile du droit depuis l'entrée de la surface australienne. Le portier Ryan se couche bien sur sa droite et détourne en corner !
49'
Déjà sanctionné d'un carton jaune contre l'Espagne, Robin van Persie sera suspendu contre le Chili.
47'
Carton jaune pour Van Persie
Carton jaune pour van Persie, coupable d'une charge irrégulière sur Spiranovic.
46'
Occasion pour Australie
Avertissement immédiat pour les néerlandais ! Après seulement 12 secondes de jeu, Leckie profite d'une ouverture de Oar pour marquer un but refusé dans la foulée par l'arbitre pour une faute de l'attaquant sur Janmaat.
46'
C'est reparti à Porto Alegre ! Les Pays-Bas ont 45 minutes pour réagir et valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
45'+3
L'arbitre siffle la pause et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires après une première période rendue très intéressante par la prestation de l'Australie, surpenante dans ses intentions de jeu face à des Pays-Bas incapables de prendre le dessus. Les buts de Robben et Cahill, inscrits à 1 minute d'intervalle, sont magnifiques.
45+2
Depay entre à la place de Martins Indi, blessé par Cahill. Juste avant la pause, van Gaal anticipe en lançant un attaquant à la place d'un défenseur.
45'
C'est le deuxième carton en deux matches pour Cahill, qui sera donc suspendu face à l'Espagne. Martins Indi ne s'est toujours pas relevé et devrait sortir.
43'
Carton jaune pour Cahill
Tim Cahill reçoit le premier carton jaune de la partie suite à une grosse faute sur Martins Indi. Le capitaine australien est arrivé très en retard.
41'
De Jong laisse trainer son coude lors d'un duel aérien avec Leckie. Le rugueux milieu s'en sort néanmoins sans avertissement de la part de l'arbitre.
39'
Le trio Oar-Cahill-Leckie continue de faire des misères aux 5 défenseurs bataves. Et à l'approche de la mi-temps, la possession est bien en faveur des Australiens (60%).
37'
Assis sur son banc aux côtés de son adjoint Patrick Kluivert, Louis van Gaal semble circonspect. Les murs vont trembler pendant la pause dans les vestiaires des Pays-Bas !
35'
L'expérimenté Bresciano fait courir Janmaat le long de la ligne de touche, côté gauche. Les Australiens se font plaisir, et le plublic de Porto Alegre apprécie !
33'
Contre toute attente, les difficultés des néerlandais se confirment. Les milieux de terrain ne sont vraiment pas dans le coup pour l'instant, à l'image de cette nouvelle passe ratée par Sneijder.
31'
Occasion pour Australie
Très remuant depuis le début de la rencontre, Leckie sème encore la panique sur la côté droit !Il élimine Blind puis centre parfaitement vers Bresciano, qui s'applique mais décoche un missile au dessus des buts de Cillessen !
29'
Pour rappel, les Socceroos n'ont gagné qu'un seul de leurs 6 matches de Coupe du Monde face à des adversaires européens (2-1 contre la Serbie en 2010), pour 1 nul et 4
défaites, ne parvenant jamais à garder leur cage inviolée.
27'
L'Australie ne veut pas se replier pour laisser des espaces à la machine Oranje. Mckay fait la différence côté gauche mais le bon repli défensif de Martins Indi l'empêche de centrer.
25'
Occasion pour Pays-Bas
Corner pour les Pays-Bas, bien décidés à reprendre l'avantage. Sneijder s'en charge mais la tête de Vlaar n'est pas cadrée !
23'
Après vingt premières minutes curieuses marquées par une domination de l'Australie, ce match s'est enflammé en seulement 2 minutes !
21'
But pour Australie
1-1
Egalisation de Cahill ! Incroyable, sur l'action consécutive à l'engagement, la légende australienne Tim Cahill est à réception d'un centre de McGowan pour ramener les siens dans la partie d'une sublime reprise de volée du gauche ! La grande classe.
20'
But pour Pays-Bas
0-1
Robben ouvre le score ! Et quel but ! Parti comme une fusée de son camp après une feinte de corps, l'attaquant file entre trois défenseurs, rentre dans la surface côté gauche et crucifie Ryan, du gauche ! Magnifique.
17'
Occasion pour Pays-Bas
Très bon coup-franc pour les Pays-Bas suite à une poussette sur Robben. Le numéro 11 cherche van Persie mais la tête de l'attaquant est captée facilement par Ryan.
15'
Occasion pour Australie
Leckie récupère un ballon au milieu de terrain et part en dribbles, éliminant deux défenseurs Oranjes. Le centre du numéro 7 parvient jusqu'à Bresciano, qui est contré. Corner
13'
Sneijder redescend très bas pour demander le ballon mais le pressing australien oblige De Vrij à balancer loin devant.
11'
Le système tactique australien continue d'embêter les hommes de Louis van Gaal, qui n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.
8'
Blind reste au sol après un tacle de Mc Gowan. Plus de peur que de mal pour l'arrière gauche, qui finit par se relever.
7'
Les Australiens sont bien entrés dans la rencontre et jouent sans complexe face à une équipe des Pays-Bas un poil attentiste.
6'
Lancé en contre, Robben perd le fil de son action et le ballon. Les Néerlandais semblent pour l'instant moins en jambes que lors de leur deuxième période face à l'Espagne.
4'
Le coup-franc ne donne rien et les Oranjes se dégagent. Pas pour longtemps, car les Socceroos s'appliquent et imposent leur conservation de balle dans ces premières minutes.
2'
Sur la deuxième action du match, De Jong sèche Oar à 30 mètres des buts de Cillessen. Coup franc intéressant pour l'Australie.
0'
L'arbitre algérien M. Hamoudi donne le premier coup de sifflet de la rencontre et les Australiens s'éxécutent. C'est parti !
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Beiro-Rio de Porto-Alegre. Le soleil brille, place aux hymnes.
0'
A 34 ans, l'inusable Tim Cahill a inscrit 4 des 9 buts australiens en Coupe du Monde. Le capitaine des Socceroos est
impliqué dans 55.6% des buts australiens dans l'histoire de la compétition (5 sur 9 : 4
buts et une passe décisive). Une légende.
0'
Les statistiques récentes du tandem Robben-van Persie en sélection ont de quoi faire peur aux hommes de l'Océanie. L'ailier du Bayern Munich a marqué 7 buts lors de ses 7 dernières apparitions, quand l'attaquant de Manchester en a marqué 10 lors de ses 9 derniers matches avec les Pays-Bas. Des machines.
0'
C'est la toute première confrontation entre ces deux pays en Coupe du Monde. Et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'Australie est invaincue lors de ses 3 précédentes confrontations face aux
Pays-Bas (1 victoire, 2 nuls). Leur dernier affrontement remonte au 10 octobre
2009 à Sydney en amical (0-0).
0'
Le sélectionneur australien Ange Postecoglou a procédé à deux changements par rapport au onze qui a débuté la compétition. Franjic, touché aux ischio-jambiers, est remplacé par McGowan au poste d'arrière droit, et McKay a pris la place de Milligan au milieu du 4-5-1.
0'
Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre ces derniers jours, le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a reconduit le même onze que celui qui a humilié l'Espagne. Les Oranjes évolueront donc en 3-5-2, avec Wesley Sneijder en numéro 10.
0'
Le match s'annonce particulièrement déséquilibré face à l'Australie, équipe la moins bien classée de la compétition (62e au classement FIFA). Lors de leur défaite inaugurale face au Chili (1-3), les Socceroos de Tim Cahill étaient menés 2-0 après vingt minutes de jeu...
0'
Impressionnants pour leur premier match face à l'Espagne (5-1), les Pays-Bas peuvent valider dès aujourd'hui leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial. Après un doublé chacun contre la Roja, Arjen Robben et Robin van Persie seront les principaux dangers pour la défense australienne.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Australie et les Pays-Bas, deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. Le coup d'envoi sera donné à 18h00 heure française au stade Beira-Rio de Porto Alegre.
Commentaires
C'est terminé à Porto Alegre ! Menés au score pendant 4 minutes en début de seconde période par de surprenants australiens, les Pays-Bas ont été secoués avant de trouver les ressources pour s'en sortir grâce à des buts de Robben, van Persie et Depay, synonymes de qualification pour les huitièmes de finale ! Les Socceroos, séduisants, sans complexe du début à la fin et auteur d'un but magnifique par l'intermédiaire de Cahill, sont éliminés après cette deuxième défaite en autant de rencontres disputées. Merci d'avoir suivi ce magnifique match en notre compagnie et bonne soirée à toutes et à tous, avec Espagne-Chili au programme (21h) !
Depay part en contre le long de la ligne de touche sur le côté droit avant de donner le ballon à Sneijder, qui fait parler l'expérience et temporise.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel. Les Pays-Bas, bien en place, semblent à l'abri d'une mauvaise surprise.
Coup-franc lointain pour l'Austalie. A l'exception du gardien et d'un défenseur, tous les Socceroos sont dans la surface Oranje ! Bozanic s'applique mais un coup de tête néerlandais dégage en touche.
Louis van Gaal décide de donner un peu de repos à Robin van Persie, auteur de 3 buts en 2 matches. Le capitaine est remplacé par Jermaine Lens.
Tout en cadence, le speaker brésilien vient d'annoncer que 42877 spectateurs avaient aujourd'hui fait le déplacement au Beira-Rio de Porto Alegre.
La victoire s'éloigne pour des Socceroos qui menaient pourtant à la 54è minute ! Mais les Pays-Bas n'ont jamais perdu quand Arjen Robben a marqué (18 victoires, 3 nuls).
Le coup-franc est bien tiré vers le second poteau, où Spiranovic attend pour placer sa tête. C'était sans compter sur Janmaat, qui surgit pour dégager du bout du crâne !
Leckie continue son festival sur le côté gauche ! Après un nouveau rush, le virevoltant numéro 7 oblige Wijnaldum à commettre la faute au niveau du coin droit de la surface de Cillessen.
Le coaching bat son plein : De Guzman sort au profit de Wijnaldum.
Dernier changement pour l'Australie. Oar, très à son avantage aujourd'hui, cède sa place à Taggart.
Les Pays-Bas semblent enfin à leur aise dans ce match. Van Persie contrôle dos au but sur le côté droit de la surface puis centre en retrait pour De Jong, lancé. La frappe du milieu manque de puissance pour tromper Ryan.
Robben se charge du coup-franc. La frappe du numéro 11 passe sous le mur mais manque de puissance. Ryan capte sans problème.
Oar sèche Robben à 25 mètres de ses cages. Coup-franc très intéressant pour les Pays-Bas.
Cahill, auteur d'un but magnifique, est remplacé par Halloran.
But de Depay ! Le petit attaquant, entré à la place de Martins Indi, est seul dans l'axe et prend sa chance des 30 mètres. La trajectoire du ballon est flottante et trompe Ryan, qui aurait peut-être pu faire mieux. Les Pays-Bas sont revenus !
Quelle occasion pour l'Australie ! A la réception au second poteau d'un centre de McKay, l'excellent Leckie place une tête à bout portant. Cillessen, bien placé, capte le ballon et sauve la patrie !
Jedinak reste au sol après un contact viril avec van Persie. Les esprits s'échauffent avant que l'attaquant ne s'excuse.
Coup-franc intéressant pour l'Australie suite à une faute de Janmaat sur Oar. McKay s'en charge mais Vlaar dégage de la tête !
Le rêve n'aura duré que 4 minutes pour les Socceroos, rapidement ramenés sur terre par van Persie. Mais la fin de match s'annonce halettante !
Robin van Persie égalise ! A la limite du hors-jeu suite à une subtile passe de Depay dans le dos de la défense australienne, le capitaine Oranje propulse un missile du droit dans la lucarne de Ryan !
L'Australie, équipe moins bien classée de la compétition (62è au classement FIFA) mène actuellement face aux vice-champions du monde ! Le public présent à Porto Alegre apprécie et donne de la voix !
L'Australie prend les devants ! Jedinak transforme aisément le penalty en envoyant d'un plat du pied droit le ballon sur la droite de Cillessen, complètement pris à contre-pied. Sensation à Porto Alegre !
Penalty pour l'Australie ! L'arbitre n'hésite pas et pointe le point de penalty après une main de Janmaat sur un centre de Bozanic.
Après une très bonne première période, Bresciano cède sa place à Bozanic.
Sneijder se réveille et décoche un missile du droit depuis l'entrée de la surface australienne. Le portier Ryan se couche bien sur sa droite et détourne en corner !
Déjà sanctionné d'un carton jaune contre l'Espagne, Robin van Persie sera suspendu contre le Chili.
Carton jaune pour van Persie, coupable d'une charge irrégulière sur Spiranovic.
Avertissement immédiat pour les néerlandais ! Après seulement 12 secondes de jeu, Leckie profite d'une ouverture de Oar pour marquer un but refusé dans la foulée par l'arbitre pour une faute de l'attaquant sur Janmaat.
C'est reparti à Porto Alegre ! Les Pays-Bas ont 45 minutes pour réagir et valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
L'arbitre siffle la pause et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires après une première période rendue très intéressante par la prestation de l'Australie, surpenante dans ses intentions de jeu face à des Pays-Bas incapables de prendre le dessus. Les buts de Robben et Cahill, inscrits à 1 minute d'intervalle, sont magnifiques.
Depay entre à la place de Martins Indi, blessé par Cahill. Juste avant la pause, van Gaal anticipe en lançant un attaquant à la place d'un défenseur.
C'est le deuxième carton en deux matches pour Cahill, qui sera donc suspendu face à l'Espagne. Martins Indi ne s'est toujours pas relevé et devrait sortir.
Tim Cahill reçoit le premier carton jaune de la partie suite à une grosse faute sur Martins Indi. Le capitaine australien est arrivé très en retard.
De Jong laisse trainer son coude lors d'un duel aérien avec Leckie. Le rugueux milieu s'en sort néanmoins sans avertissement de la part de l'arbitre.
Le trio Oar-Cahill-Leckie continue de faire des misères aux 5 défenseurs bataves. Et à l'approche de la mi-temps, la possession est bien en faveur des Australiens (60%).
Assis sur son banc aux côtés de son adjoint Patrick Kluivert, Louis van Gaal semble circonspect. Les murs vont trembler pendant la pause dans les vestiaires des Pays-Bas !
L'expérimenté Bresciano fait courir Janmaat le long de la ligne de touche, côté gauche. Les Australiens se font plaisir, et le plublic de Porto Alegre apprécie !
Contre toute attente, les difficultés des néerlandais se confirment. Les milieux de terrain ne sont vraiment pas dans le coup pour l'instant, à l'image de cette nouvelle passe ratée par Sneijder.
Très remuant depuis le début de la rencontre, Leckie sème encore la panique sur la côté droit !Il élimine Blind puis centre parfaitement vers Bresciano, qui s'applique mais décoche un missile au dessus des buts de Cillessen !
Pour rappel, les Socceroos n'ont gagné qu'un seul de leurs 6 matches de Coupe du Monde face à des adversaires européens (2-1 contre la Serbie en 2010), pour 1 nul et 4 défaites, ne parvenant jamais à garder leur cage inviolée.
L'Australie ne veut pas se replier pour laisser des espaces à la machine Oranje. Mckay fait la différence côté gauche mais le bon repli défensif de Martins Indi l'empêche de centrer.
Corner pour les Pays-Bas, bien décidés à reprendre l'avantage. Sneijder s'en charge mais la tête de Vlaar n'est pas cadrée !
Après vingt premières minutes curieuses marquées par une domination de l'Australie, ce match s'est enflammé en seulement 2 minutes !
Egalisation de Cahill ! Incroyable, sur l'action consécutive à l'engagement, la légende australienne Tim Cahill est à réception d'un centre de McGowan pour ramener les siens dans la partie d'une sublime reprise de volée du gauche ! La grande classe.
Robben ouvre le score ! Et quel but ! Parti comme une fusée de son camp après une feinte de corps, l'attaquant file entre trois défenseurs, rentre dans la surface côté gauche et crucifie Ryan, du gauche ! Magnifique.
Très bon coup-franc pour les Pays-Bas suite à une poussette sur Robben. Le numéro 11 cherche van Persie mais la tête de l'attaquant est captée facilement par Ryan.
Leckie récupère un ballon au milieu de terrain et part en dribbles, éliminant deux défenseurs Oranjes. Le centre du numéro 7 parvient jusqu'à Bresciano, qui est contré. Corner
Sneijder redescend très bas pour demander le ballon mais le pressing australien oblige De Vrij à balancer loin devant.
Le système tactique australien continue d'embêter les hommes de Louis van Gaal, qui n'arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain.
Blind reste au sol après un tacle de Mc Gowan. Plus de peur que de mal pour l'arrière gauche, qui finit par se relever.
Les Australiens sont bien entrés dans la rencontre et jouent sans complexe face à une équipe des Pays-Bas un poil attentiste.
Lancé en contre, Robben perd le fil de son action et le ballon. Les Néerlandais semblent pour l'instant moins en jambes que lors de leur deuxième période face à l'Espagne.
Le coup-franc ne donne rien et les Oranjes se dégagent. Pas pour longtemps, car les Socceroos s'appliquent et imposent leur conservation de balle dans ces premières minutes.
Sur la deuxième action du match, De Jong sèche Oar à 30 mètres des buts de Cillessen. Coup franc intéressant pour l'Australie.
L'arbitre algérien M. Hamoudi donne le premier coup de sifflet de la rencontre et les Australiens s'éxécutent. C'est parti !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Beiro-Rio de Porto-Alegre. Le soleil brille, place aux hymnes.
A 34 ans, l'inusable Tim Cahill a inscrit 4 des 9 buts australiens en Coupe du Monde. Le capitaine des Socceroos est impliqué dans 55.6% des buts australiens dans l'histoire de la compétition (5 sur 9 : 4 buts et une passe décisive). Une légende.
Les statistiques récentes du tandem Robben-van Persie en sélection ont de quoi faire peur aux hommes de l'Océanie. L'ailier du Bayern Munich a marqué 7 buts lors de ses 7 dernières apparitions, quand l'attaquant de Manchester en a marqué 10 lors de ses 9 derniers matches avec les Pays-Bas. Des machines.
C'est la toute première confrontation entre ces deux pays en Coupe du Monde. Et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'Australie est invaincue lors de ses 3 précédentes confrontations face aux Pays-Bas (1 victoire, 2 nuls). Leur dernier affrontement remonte au 10 octobre 2009 à Sydney en amical (0-0).
Le sélectionneur australien Ange Postecoglou a procédé à deux changements par rapport au onze qui a débuté la compétition. Franjic, touché aux ischio-jambiers, est remplacé par McGowan au poste d'arrière droit, et McKay a pris la place de Milligan au milieu du 4-5-1.
Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre ces derniers jours, le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a reconduit le même onze que celui qui a humilié l'Espagne. Les Oranjes évolueront donc en 3-5-2, avec Wesley Sneijder en numéro 10.
Le match s'annonce particulièrement déséquilibré face à l'Australie, équipe la moins bien classée de la compétition (62e au classement FIFA). Lors de leur défaite inaugurale face au Chili (1-3), les Socceroos de Tim Cahill étaient menés 2-0 après vingt minutes de jeu...
Impressionnants pour leur premier match face à l'Espagne (5-1), les Pays-Bas peuvent valider dès aujourd'hui leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial. Après un doublé chacun contre la Roja, Arjen Robben et Robin van Persie seront les principaux dangers pour la défense australienne.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'Australie et les Pays-Bas, deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde. Le coup d'envoi sera donné à 18h00 heure française au stade Beira-Rio de Porto Alegre.