Le Chili s'impose en toute logique contre une équipe d'Australie volontaire mais trop limitée pour espérer mieux dans ce match. Avec deux buts d'avance à la fin du premier quart d'heure, la Roja a ensuite géré le résultat, plutôt moyennement puisque les Socceroos sont revenus à 2-1, mais sans jamais trembler véritablement. Le Chili fait un grand pas vers les huitièmes en rejoignant les Pays-Bas en tête du groupe. Derniers avec une différence de but de -4, les champions du monde espagnols sont déjà dos au mur et devront impérativement l'emporter contre les Chiliens lors de la deuxième journée.
90'+2
But pour Chili
3-1
Le Chili refait le break en toute fin de match ! Beauséjour hérite du ballon à l'entrée de la surface après une première tentative de Sanchez, mal dégagée par la défense australienne. Du belle frappe croisée du pied gauche, le n°15 fait mouche à ras de terre, en trompant Ryan sur sa gauche.
90'
Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par le quatrième arbitre.
89'
Tim Cahill est recherché dans la surface et s'écroule au contact avec Jara, mais n'obtient rien de la part de M. Noumandiez.
87'
Eduardo Vargas, plutôt bon en début de rencontre et de moins en moins en vue, cède sa place à Mauricio Pinilla (Cagliari).
86'
Carton jaune pour Aránguiz
Charles Aránguiz reçoit le premier carton chilien de ce match, pour une faute d'anti-jeu dans le rond central.
84'
Pas vraiment attaqué à 25 mètres, plein axe, Halloran frappe à ras de terre du pied droit. Sa tentative est contrée et n'inquiète pas Claudio Andres Bravo.
83'
Le Chili n'avait pas marqué deux buts dans un match de Coupe du Monde depuis son match nul 2-2 contre l'Italie en 1998.
82'
La fin de match est plutôt triste, avec très peu d'occasions et des Chiliens qui ne parviennent pas à mettre ce coup d'accélérateur qui leur permettrait de terminer cette rencontre plus sereins. Les Australiens sont volontaires mais limités techniquement et semblent avoir laissé passer leur chance.
79'
Bien servi sur la gauche de la surface de réparation, Beauséjour adresse un centre puissant à ras de terre, que Vargas ne parvient pas à reprendre, devancé par Spiranovic.
78'
Mark Bresciano, 34 ans, cède sa place à James Troisi pour les dernières minutes.
76'
Le Chili a perdu contre un futur finaliste lors de ses trois dernières Coupes du Monde : Allemagne en 1982, Brésil en 1998 et Espagne en 2010.
73'
A l'approche du dernier quart d'heure, le Chili est toujours devant mais laisse l'espoir vivre dans le camp adverse. La Roja pourrait bien regretter de n'avoir pas su se faire violence pour creuser l'écart et s'éviter une fin de match tendue.
71'
Le Chili n'a remporté que 2 de ses 17 derniers matchs de Coupe du Monde disputés depuis sa troisième place en 1962.
69'
Tommy Oar, qui a eu quelques fulgurances, cède sa place à Ben Halloran, avec son n°10 dans le dos.
68'
Jorge Valdivia, auteur du très joli deuxième but du Chili, cède sa place à Jean Beauséjour.
67'
Carton jaune pour Milligan
Mark Milligan reçoit un carton pour une faute d'anti-jeu caractérisée.
66'
Suite à une offensive mal gérée par les Chiliens, Leckie part en contre à 100 à l'heure. Au bout de 80 mètres de course, le n°7 réalise le crochet de trop et est repris in extremis par Jara.
65'
59e au classement Fifa, l'Australie est la moins bien classée des nations qualifiées pour cette Coupe du Monde.
64'
C'est cette fois Leckie qui s'impose de la tête dans la surface, sur un centre venu de la gauche. Sa tentative passe toutefois largement au-dessus.
61'
Occasion pour Chili
Auteur d'un bon appel dans le dos de la défense, Valdivia reçoit une véritable offrande de Sanchez, qui lui permet de se présenter seul face à Ryan. Du bout du pied, le n°10 devance le portier australien d'une touche de balle légère. Wilkinson revient à toutes enjambées et tacle le ballon sur la ligne pour sauver son camp.
60'
Peu en vue ce soir après un mois sans jouer, Arturo Vidal cède sa place à Felipe Gutiérrez
58'
Carton jaune pour Jedinak
Pour une faute sur Sanchez et toutes ses fautes précédentes, le capitaine australien reçoit un carton logique.
56'
Occasion pour Australie
Décalé côté gauche, Oar adresse un centre au second poteau, que Cahill ne parvient pas à reprendre. Bresciano arrive en deuxième lame et place une reprise de volée du plat du pied gauche au ras du poteau, que Bravo parvient à repousser en corner au prix d'une détende latérale superbe. Quelle parade du portier chilien !
54'
Alors que les Chiliens, qui semblent pourtant capables de faire mal à n'importe quel moment, bafouillent leur football, les Australiens y croient de plus en plus. Pas vraiment sereins défensivement, les Socceroos sont toujours à portée et parviennent à se montrer dangereux en contre.
53'
Occasion pour Australie
But refusé pour l'Australie ! Bien décalé côté droit, Leckie parvient à adresser un centre tendu au premier poteau, que Cahill vient couper de la tête devant Jara, pour tromper Bravo au premier poteau, encore de la tête. L'arbitre assistant lève son drapeau et fait annuler ce but pour une position de hors-jeu, légère mais bien réelle. Bonne décision du trio arbitral ivoirien.
51'
Servi sur un centre venu de la gauche, Cahill place une tête piquée qui passe largement hors-cadre. L'avant-centre australien se plaint d'avoir été tiré par le maillot par Jara mais l'arbitre ivoirien ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
50'
Touché au genou sur l'action précédente, Ivan Franjic est contraint de céder sa place. Il est remplacé par Ryan Mc Gowan.
49'
Sur un débordement de Medel, pourtant défenseur central, Sanchez est trouvé dans la surface. Son contrôle un peu long permet à Spiranovic d'intervenir.
47'
L'Australie participe à sa quatrième Coupe du Monde. Elle est sortie des poules en 2006, éliminée en huitièmes par l'Italie, futur vainqueur.
46'
C'est reparti dans la chaleur du Mato Grosso entre le Chili et l'Australie, sans aucun changement à signaler.
Mt
Le Chili mène logiquement à la pause face à l'Australie, au terme d'une première période à deux visages. La Roja a d'abord largement dominé, inscrivant deux buts en deux minutes dans le premier quart d'heure, avant de déjouer complètement. Sonnés, les Socceroos ont progressivement sorti la tête de l'eau et sont parvenus à réduire l'écart au score. Sur le potentiel pur, il n'y a pas photo entre les deux équipes, mais le suspense existe toujours dans ce match.
45'+1
Ce sont cette fois les Chiliens qui obtiennent un coup-franc très intéressant, dans l'axe à environ 26 mètres, légèrement sur la droite. La combinaison au sol à trois des Chiliens est mal négociée et ne crée pas le danger.
43'
Carton jaune pour Cahill
Le buteur australien, Tim Cahill, reçoit un carton pour des mots déplacés auprès du trio arbitral.
43'
Suite à une nouvelle perte de balle facile des Chiliens, l'Australie part en contre. Venu apporter le surnombre, Davidson est mis au sol par Vidal et obtient un coup-franc intéressant à une trentaine de mètres, axe gauche. Bresciano le frappe fort à mi-hauteur, sans trouver de partenaire.
40'
La meilleure performance du Chili en Coupe du Monde est une troisième place, à domicile, en 1962. Le reste du temps, la Roja n'a jamais fait mieux qu'un huitième de finale.
38'
Lancé sur son côté droit, Isla tente sa chance à ras de terre, mais se heurte au retour de Spiranovic, qui concède un corner. Celui-ci ne donne rien.
37'
Occasion pour Australie
Sur leur lancée, les Australiens enchaînent. Bresciano lance Cahill dans la surface, qui place une frappe croisée puissante dans un angle difficile, que Bravo repousse du pied, à la manière d'un gardien de handball.
35'
But pour Australie
2-1
Suite à une perte de balle très basse des Chiliens, Leckie se retrouve en position de centre sur le côté droit. Il cherche Cahill dans l'axe, qui, grâce à un timing parfait, prend le dessus sur Medel et trompe Bravo d'une belle tête croisée.
35'
Bien décalé côté gauche, Oar élimine Aranguiz en vitesse avant de centrer au second poteau, où Leckie ne parvient pas à conclure.
32'
Il y a clairement une classe d'écart entre le Chili, troisième de la zone de qualification AmSud et l'Australie, deuxième du groupe final de la zone Asie, derrière le Japon.
30'
Le Chili participe à sa 9e Coupe du Monde. C'est seulement la deuxième fois que la Roja dispute deux fois de suite la compétition reine, après 1962 et 1966.
28'
Les Chiliens, forts de leurs deux buts d'avance, déjouent un peu depuis dix minutes, avec certainement le sentiment que le plus dur est déjà fait. De leur côté, les Australiens font ce qu'ils peuvent mais sont réellement trop limités sur le plan technique pour espérer quoi que ce soit pour l'instant.
26'
Lancé dans le dos de Mena sur son côté droit, Leckie réalise une belle percée dans la surface chilienne, mais envoie un centre beaucoup trop puissant directement dans les tribunes, alors que Cahill semblait en bonne position au point de penalty.
24'
Occasion pour Chili
Sur la droite, Valdivia parvient à centrer fort dans l'axe malgré le marquage de Davidson. Dans la surface, Vidal est le plus prompt mais sa frappe croisée passe largement à gauche des buts australiens.
22'
Leckie est trouvé sur la droite et adresse un centre tendu pour Oar à l'entrée de la surface. Seul, le n°11 tente une reprise de volée très difficile, qu'il manque complètement.
21'
L'Australie obtient un coup-franc généreux à 40 mètres côté droit. Il est dégagé sans problème par le Chili, grâce à la tête de Jara en premier rideau.
20'
Les Socceroos partent en contre avec Oar plein axe. Pas attaqué, le n°11 profite des appels de ses partenaires pour tenter sa chance du gauche de 25 mètres. Sa frappe tendue n'accroche pas le cadre pour un bon mètre.
19'
Gonflés par ce début de match parfait, les Chiliens continuent à appuyer sur les côtés pour éteindre l'Australie.
17'
Le Chili obtient un corner sur la gauche, frappé par Sanchez. Il est mal dégagé par Franjic, ce qui permet à Valdivia de tenter une volée dans un angle difficile. Celle-ci manque de puissance pour inquiéter Ryan.
16'
Après un début de rencontre plutôt équilibré mais qui avait laissé deviner les lacunes défensives de l'Australie, le Chili est parvenu à faire le break en deux minutes. La mission, déjà très compliquée, s'avère presque impossible pour les Kangourous.
14'
But pour Chili
2-0
Sanchez percute légèrement sur la droite et décale Valdivia à l'entrée de la surface, dans le bon tempo. Le n°10 contrôle et enchaîne avec une belle frappe enroulée qui vient se loger sous la barre, presque dans la lucarne gauche de Ryan, impuissant.
12'
But pour Chili
1-0
Suite à un bon dribble d'Aránguiz pour éviter la sortie de Ryan, et au centre qui a suivi, la défense Australienne ne parvient pas à dégager et le ballon échoue dans les pieds d'Alexis Sanchez, à l'angle droit des 5m50. Le joueur du Barça contrôle et ajuste le portier australien du plat du pied droit.
11'
L'Australie a inscrit son premier point en Coupe du Monde en 1974 contre le... Chili (0-0). Ce match est d'ailleurs le seul - sur 10 - durant lequel les Kangourous n'ont pas encaissé de but.
8'
Si les deux équipes mettent du rythme dans ces premières minutes, elles font preuve de trop d'imprécision technique pour créer des décalages pour l'instant.
7'
L'Australie n'a jamais battu le Chili en match officiel (1 nul, 3 défaites).
5'
Le début de rencontre est finalement plus équilibré que l'on aurait pu l'imaginer. Les Australiens jouent crânement leur chance offensivement, mais semblent déjà sur la brèche en défense.
4'
Depuis la gauche, Oar adresse un très long centre au second poteau, sur lequel Bravo s'impose au-dessus de la tête de Cahill.
3'
Milligan réussit un dégagement en catastrophe sur un centre à ras de terre de Vargas.
2'
D'entrée de jeu, les Chiliens essayent d'évoluer le plus haut possible et de mettre la pression, notamment sur les côtés.
1'
C'est parti à Cuiaba entre le Chili et l'Australie, au coup de sifflet de Désiré Doué Noumandiez, l'arbitre ivoirien de ce match.
0'
De son côté, le nouveau coach australien, Ange Postecoglou, opte pour un 4-2-3-1, qui sera le suivant : Ryan - Davidson, Spiranovic, Wilkinson, Franjic - Jedinak, Milligan - Leckie, Bresciano, Oar - Cahill.
0'
Disposé dans un 4-3-3 très offensif, le onze de départ concocté par Jorge Sampaoli sera le suivant : Bravo - Mena, Jara, Medel, Isla - Aranguiz, Diaz, Vidal - Vargas, Valdivia, Sanchez.
0'
Le Chili, considéré par les observateurs comme un outsider possible cette année, devra terminer devant l'Espagne ou les Pays-Bas pour sortir du groupe. Cette rencontre d'ouverture face à l'adversaire supposé le plus faible est donc idéale pour eux. En 2010, le Chili était tombé en huitièmes de finale contre le Brésil (3-0). Avec Vidal, Sanchez et le très prometteur Vargas, la Roja aura des arguments à faire valoir. En face, les Australiens sont les moins bien classés au classement Fifa (59e) et ont notamment encaissés deux fois un cinglant 6-0 ces derniers mois, contre la France et le Brésil.
0'
Cette rencontre se déroule à l'Arena Pantanal de Cuiaba (42 968 places), dans l'état du Mato Grosso, tout à l'ouest du Brésil.
0'
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre la deuxième rencontre de la première journée du groupe B, entre le Chili et l'Australie. Après l'incroyable résultat du premier match (Espagne - Pays-Bas : 1-5), le vainqueur potentiel de ce match ferait une superbe opération en vu de la qualification pour les huitièmes de finale.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Chili/Australie vendredi, à partir de 00h00 (heure de Paris).
Commentaires
Le Chili s'impose en toute logique contre une équipe d'Australie volontaire mais trop limitée pour espérer mieux dans ce match. Avec deux buts d'avance à la fin du premier quart d'heure, la Roja a ensuite géré le résultat, plutôt moyennement puisque les Socceroos sont revenus à 2-1, mais sans jamais trembler véritablement. Le Chili fait un grand pas vers les huitièmes en rejoignant les Pays-Bas en tête du groupe. Derniers avec une différence de but de -4, les champions du monde espagnols sont déjà dos au mur et devront impérativement l'emporter contre les Chiliens lors de la deuxième journée.
Le Chili refait le break en toute fin de match ! Beauséjour hérite du ballon à l'entrée de la surface après une première tentative de Sanchez, mal dégagée par la défense australienne. Du belle frappe croisée du pied gauche, le n°15 fait mouche à ras de terre, en trompant Ryan sur sa gauche.
Quatre minutes de temps additionnel minimum sont annoncées par le quatrième arbitre.
Tim Cahill est recherché dans la surface et s'écroule au contact avec Jara, mais n'obtient rien de la part de M. Noumandiez.
Eduardo Vargas, plutôt bon en début de rencontre et de moins en moins en vue, cède sa place à Mauricio Pinilla (Cagliari).
Charles Aránguiz reçoit le premier carton chilien de ce match, pour une faute d'anti-jeu dans le rond central.
Pas vraiment attaqué à 25 mètres, plein axe, Halloran frappe à ras de terre du pied droit. Sa tentative est contrée et n'inquiète pas Claudio Andres Bravo.
Le Chili n'avait pas marqué deux buts dans un match de Coupe du Monde depuis son match nul 2-2 contre l'Italie en 1998.
La fin de match est plutôt triste, avec très peu d'occasions et des Chiliens qui ne parviennent pas à mettre ce coup d'accélérateur qui leur permettrait de terminer cette rencontre plus sereins. Les Australiens sont volontaires mais limités techniquement et semblent avoir laissé passer leur chance.
Bien servi sur la gauche de la surface de réparation, Beauséjour adresse un centre puissant à ras de terre, que Vargas ne parvient pas à reprendre, devancé par Spiranovic.
Mark Bresciano, 34 ans, cède sa place à James Troisi pour les dernières minutes.
Le Chili a perdu contre un futur finaliste lors de ses trois dernières Coupes du Monde : Allemagne en 1982, Brésil en 1998 et Espagne en 2010.
A l'approche du dernier quart d'heure, le Chili est toujours devant mais laisse l'espoir vivre dans le camp adverse. La Roja pourrait bien regretter de n'avoir pas su se faire violence pour creuser l'écart et s'éviter une fin de match tendue.
Le Chili n'a remporté que 2 de ses 17 derniers matchs de Coupe du Monde disputés depuis sa troisième place en 1962.
Tommy Oar, qui a eu quelques fulgurances, cède sa place à Ben Halloran, avec son n°10 dans le dos.
Jorge Valdivia, auteur du très joli deuxième but du Chili, cède sa place à Jean Beauséjour.
Mark Milligan reçoit un carton pour une faute d'anti-jeu caractérisée.
Suite à une offensive mal gérée par les Chiliens, Leckie part en contre à 100 à l'heure. Au bout de 80 mètres de course, le n°7 réalise le crochet de trop et est repris in extremis par Jara.
59e au classement Fifa, l'Australie est la moins bien classée des nations qualifiées pour cette Coupe du Monde.
C'est cette fois Leckie qui s'impose de la tête dans la surface, sur un centre venu de la gauche. Sa tentative passe toutefois largement au-dessus.
Auteur d'un bon appel dans le dos de la défense, Valdivia reçoit une véritable offrande de Sanchez, qui lui permet de se présenter seul face à Ryan. Du bout du pied, le n°10 devance le portier australien d'une touche de balle légère. Wilkinson revient à toutes enjambées et tacle le ballon sur la ligne pour sauver son camp.
Peu en vue ce soir après un mois sans jouer, Arturo Vidal cède sa place à Felipe Gutiérrez
Pour une faute sur Sanchez et toutes ses fautes précédentes, le capitaine australien reçoit un carton logique.
Décalé côté gauche, Oar adresse un centre au second poteau, que Cahill ne parvient pas à reprendre. Bresciano arrive en deuxième lame et place une reprise de volée du plat du pied gauche au ras du poteau, que Bravo parvient à repousser en corner au prix d'une détende latérale superbe. Quelle parade du portier chilien !
Alors que les Chiliens, qui semblent pourtant capables de faire mal à n'importe quel moment, bafouillent leur football, les Australiens y croient de plus en plus. Pas vraiment sereins défensivement, les Socceroos sont toujours à portée et parviennent à se montrer dangereux en contre.
But refusé pour l'Australie ! Bien décalé côté droit, Leckie parvient à adresser un centre tendu au premier poteau, que Cahill vient couper de la tête devant Jara, pour tromper Bravo au premier poteau, encore de la tête. L'arbitre assistant lève son drapeau et fait annuler ce but pour une position de hors-jeu, légère mais bien réelle. Bonne décision du trio arbitral ivoirien.
Servi sur un centre venu de la gauche, Cahill place une tête piquée qui passe largement hors-cadre. L'avant-centre australien se plaint d'avoir été tiré par le maillot par Jara mais l'arbitre ivoirien ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
Touché au genou sur l'action précédente, Ivan Franjic est contraint de céder sa place. Il est remplacé par Ryan Mc Gowan.
Sur un débordement de Medel, pourtant défenseur central, Sanchez est trouvé dans la surface. Son contrôle un peu long permet à Spiranovic d'intervenir.
L'Australie participe à sa quatrième Coupe du Monde. Elle est sortie des poules en 2006, éliminée en huitièmes par l'Italie, futur vainqueur.
C'est reparti dans la chaleur du Mato Grosso entre le Chili et l'Australie, sans aucun changement à signaler.
Le Chili mène logiquement à la pause face à l'Australie, au terme d'une première période à deux visages. La Roja a d'abord largement dominé, inscrivant deux buts en deux minutes dans le premier quart d'heure, avant de déjouer complètement. Sonnés, les Socceroos ont progressivement sorti la tête de l'eau et sont parvenus à réduire l'écart au score. Sur le potentiel pur, il n'y a pas photo entre les deux équipes, mais le suspense existe toujours dans ce match.
Ce sont cette fois les Chiliens qui obtiennent un coup-franc très intéressant, dans l'axe à environ 26 mètres, légèrement sur la droite. La combinaison au sol à trois des Chiliens est mal négociée et ne crée pas le danger.
Le buteur australien, Tim Cahill, reçoit un carton pour des mots déplacés auprès du trio arbitral.
Suite à une nouvelle perte de balle facile des Chiliens, l'Australie part en contre. Venu apporter le surnombre, Davidson est mis au sol par Vidal et obtient un coup-franc intéressant à une trentaine de mètres, axe gauche. Bresciano le frappe fort à mi-hauteur, sans trouver de partenaire.
La meilleure performance du Chili en Coupe du Monde est une troisième place, à domicile, en 1962. Le reste du temps, la Roja n'a jamais fait mieux qu'un huitième de finale.
Lancé sur son côté droit, Isla tente sa chance à ras de terre, mais se heurte au retour de Spiranovic, qui concède un corner. Celui-ci ne donne rien.
Sur leur lancée, les Australiens enchaînent. Bresciano lance Cahill dans la surface, qui place une frappe croisée puissante dans un angle difficile, que Bravo repousse du pied, à la manière d'un gardien de handball.
Suite à une perte de balle très basse des Chiliens, Leckie se retrouve en position de centre sur le côté droit. Il cherche Cahill dans l'axe, qui, grâce à un timing parfait, prend le dessus sur Medel et trompe Bravo d'une belle tête croisée.
Bien décalé côté gauche, Oar élimine Aranguiz en vitesse avant de centrer au second poteau, où Leckie ne parvient pas à conclure.
Il y a clairement une classe d'écart entre le Chili, troisième de la zone de qualification AmSud et l'Australie, deuxième du groupe final de la zone Asie, derrière le Japon.
Le Chili participe à sa 9e Coupe du Monde. C'est seulement la deuxième fois que la Roja dispute deux fois de suite la compétition reine, après 1962 et 1966.
Les Chiliens, forts de leurs deux buts d'avance, déjouent un peu depuis dix minutes, avec certainement le sentiment que le plus dur est déjà fait. De leur côté, les Australiens font ce qu'ils peuvent mais sont réellement trop limités sur le plan technique pour espérer quoi que ce soit pour l'instant.
Lancé dans le dos de Mena sur son côté droit, Leckie réalise une belle percée dans la surface chilienne, mais envoie un centre beaucoup trop puissant directement dans les tribunes, alors que Cahill semblait en bonne position au point de penalty.
Sur la droite, Valdivia parvient à centrer fort dans l'axe malgré le marquage de Davidson. Dans la surface, Vidal est le plus prompt mais sa frappe croisée passe largement à gauche des buts australiens.
Leckie est trouvé sur la droite et adresse un centre tendu pour Oar à l'entrée de la surface. Seul, le n°11 tente une reprise de volée très difficile, qu'il manque complètement.
L'Australie obtient un coup-franc généreux à 40 mètres côté droit. Il est dégagé sans problème par le Chili, grâce à la tête de Jara en premier rideau.
Les Socceroos partent en contre avec Oar plein axe. Pas attaqué, le n°11 profite des appels de ses partenaires pour tenter sa chance du gauche de 25 mètres. Sa frappe tendue n'accroche pas le cadre pour un bon mètre.
Gonflés par ce début de match parfait, les Chiliens continuent à appuyer sur les côtés pour éteindre l'Australie.
Le Chili obtient un corner sur la gauche, frappé par Sanchez. Il est mal dégagé par Franjic, ce qui permet à Valdivia de tenter une volée dans un angle difficile. Celle-ci manque de puissance pour inquiéter Ryan.
Après un début de rencontre plutôt équilibré mais qui avait laissé deviner les lacunes défensives de l'Australie, le Chili est parvenu à faire le break en deux minutes. La mission, déjà très compliquée, s'avère presque impossible pour les Kangourous.
Sanchez percute légèrement sur la droite et décale Valdivia à l'entrée de la surface, dans le bon tempo. Le n°10 contrôle et enchaîne avec une belle frappe enroulée qui vient se loger sous la barre, presque dans la lucarne gauche de Ryan, impuissant.
Suite à un bon dribble d'Aránguiz pour éviter la sortie de Ryan, et au centre qui a suivi, la défense Australienne ne parvient pas à dégager et le ballon échoue dans les pieds d'Alexis Sanchez, à l'angle droit des 5m50. Le joueur du Barça contrôle et ajuste le portier australien du plat du pied droit.
L'Australie a inscrit son premier point en Coupe du Monde en 1974 contre le... Chili (0-0). Ce match est d'ailleurs le seul - sur 10 - durant lequel les Kangourous n'ont pas encaissé de but.
Si les deux équipes mettent du rythme dans ces premières minutes, elles font preuve de trop d'imprécision technique pour créer des décalages pour l'instant.
L'Australie n'a jamais battu le Chili en match officiel (1 nul, 3 défaites).
Le début de rencontre est finalement plus équilibré que l'on aurait pu l'imaginer. Les Australiens jouent crânement leur chance offensivement, mais semblent déjà sur la brèche en défense.
Depuis la gauche, Oar adresse un très long centre au second poteau, sur lequel Bravo s'impose au-dessus de la tête de Cahill.
Milligan réussit un dégagement en catastrophe sur un centre à ras de terre de Vargas.
D'entrée de jeu, les Chiliens essayent d'évoluer le plus haut possible et de mettre la pression, notamment sur les côtés.
C'est parti à Cuiaba entre le Chili et l'Australie, au coup de sifflet de Désiré Doué Noumandiez, l'arbitre ivoirien de ce match.
De son côté, le nouveau coach australien, Ange Postecoglou, opte pour un 4-2-3-1, qui sera le suivant : Ryan - Davidson, Spiranovic, Wilkinson, Franjic - Jedinak, Milligan - Leckie, Bresciano, Oar - Cahill.
Disposé dans un 4-3-3 très offensif, le onze de départ concocté par Jorge Sampaoli sera le suivant : Bravo - Mena, Jara, Medel, Isla - Aranguiz, Diaz, Vidal - Vargas, Valdivia, Sanchez.
Le Chili, considéré par les observateurs comme un outsider possible cette année, devra terminer devant l'Espagne ou les Pays-Bas pour sortir du groupe. Cette rencontre d'ouverture face à l'adversaire supposé le plus faible est donc idéale pour eux. En 2010, le Chili était tombé en huitièmes de finale contre le Brésil (3-0). Avec Vidal, Sanchez et le très prometteur Vargas, la Roja aura des arguments à faire valoir. En face, les Australiens sont les moins bien classés au classement Fifa (59e) et ont notamment encaissés deux fois un cinglant 6-0 ces derniers mois, contre la France et le Brésil.
Cette rencontre se déroule à l'Arena Pantanal de Cuiaba (42 968 places), dans l'état du Mato Grosso, tout à l'ouest du Brésil.
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre la deuxième rencontre de la première journée du groupe B, entre le Chili et l'Australie. Après l'incroyable résultat du premier match (Espagne - Pays-Bas : 1-5), le vainqueur potentiel de ce match ferait une superbe opération en vu de la qualification pour les huitièmes de finale.
Retrouvez le direct commenté du match Chili/Australie vendredi, à partir de 00h00 (heure de Paris).