Très bonne prestation de l'Espagne. Les joueurs de Vicente del Bosque ont rapidement ouvert le score et totalement maîtrisé les "débats". David Villa manque un pénalty et du coup rate un "hat trick", ce qui aurait été le second de la compétition (après celui réalisé par l'Argentin Higuain). Mais après une défaite inattendue face à la Suisse, la sélection espagnole a su hausser son niveau de jeu et surtout finaliser ses actions offensives en marquant deux buts.
Le Honduras a malheureusement confirmé son statut de "Petit Poucet" du Groupe H. Les joueurs de Reinaldo Rueda ont subi le jeu espagnol pendant 90 minutes et ne sont pas parvenus à se créer de véritables occasions. Le Honduras, avec cette victoire, est éliminé de la Coupe du Monde.
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain dès 16H pour suivre les deux dernières rencontres du Groupe A (Afrique du Sud-France et Uruguay-Mexique).
Fin
L'Espagne gagne face au Honduras (2-0) grâce à deux buts de David Villa.
90'+4
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
90'+3
Jesus Navas tente un centre à ras terre pour Mata, mais la défense hondurienne écarte le danger.
90'+3
Welcome tente de s'infiltrer dans la surface espagnole après avoir éliminé Capdevila. Mais Piqué couvre parfaitement et récupère la balle sans commettre de faute.
90'+2
Les Espagnols ont tiré à 21 reprises, contre 9 tentatives pour le Honduras.
90'+2
L'Espagne contrôle cette rencontre avec 57% de possession de balle.
90'+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
90'
Superbe combinaison entre Mata et Xabi Alonso. Le milieu remet instantanément au jeune attaquant. Mais la passe est un peu trop longue, ce qui permet à Valladares de la récupérer sans problème.
89'
Faute bien placée en faveur du Honduras suite à un duel aérien entre Welcome et Arbeloa. Le coup franc est rapidement joué et la balle finit par être récupérée par les Espagnols.
88'
Le corner est rapidement joué et la défense hondurienne prend le dessus et écarte le danger de ses 16 mètres.
87'
Occasion pour Espagne
Superbe action de Jesus Navas sur l'aile droite. Il centre pour Villa qui place une reprise instantanée. Mais Valladares parvient à écarter le danger et envoie la balle en corner.
86'
L'Espagne a baissé de rythme dans cette fin de rencontre, alors que le Honduras semble avoir abandonné.
84'
Dernier changement pour le Honduras: Palacios entre à la place de Suazo.
82'
Superbe centre de Mata pour David Villa au second poteau. L'attaquant arrivait lancé et était parfaitement placé, mais Figueroa parvient à dévier la balle en corner au dernier moment. Le corner est rapidement joué et la défense hondurienne écarte le danger.
82'
Guevara se charge du coup franc. Il trouve Welcome dans la surface. L'attaquant place sa tête, mais manque le cadre.
81'
Nunez est victime d'une faute à 35 mètres du but espagnol. Coup franc en faveur du Honduras.
80'
Welcome commet une main sur un contrôle. Il n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre. Mais la main était flagrante.
79'
Mata se charge du centre. Il tente de trouver Puyol au premier poteau. Ce dernier parvient à placer une tête, mais ne trouve pas le cadre. 6 mètres en faveur du Honduras.
79'
Fabregas tente une frappe directe, mais la défense hondurienne parvient à dévier la balle et à écarter le danger. Corner en faveur de l'Espagne.
78'
Faute sur Mata et très bon coup franc en faveur des Espagnols à environ 30 mètres du but hondurien.
77'
Nunez parvient à contrôler une longue transversale. De son aile gauche, il repique dans l'axe et place une frappe enroulée du pied droit. Mais il ne parvient pas à cadrer la balle.
77'
Dernier changement pour l'ESpagne: Arbeloa entre à la place de Sergio Ramos.
75'
Martinez tente de prendre de vitesse Capdevila sur l'aile droite, mais le joueur hondurien ne parvient pas à passer et finit par s'écrouler. Aucune faute signalée par l'arbitre.
74'
Xabi Alonso est victime d'une faute de Guevara au niveau du rond central.
73'
Jesus Navas tente un centre au point de pénalty pour Villa. Mais son centre est trop puissant et file tout droit en touche en faveur du Honduras.
72'
Pique remonte sa moitié de terrain et lance Mata dans la profondeur. Le nouvel entrant joue en retrait avec Fabregas qui tombe à l'entrée de la surface. Mais l'arbitre ne signale aucune faute.
71'
Sergio Ramos remonte la moitié de terrain hondurienne. Il trouve Jesus Navas à droite. Ce dernier centre instantanément pour le défenseur qui tente une reprise, mais Ramos manque son geste et rend la balle au Honduras.
70'
Deuxième changement de la soirée de Vicente del Bosque: Fernando Torres laisse sa place à Mata.
69'
Nunez se charge du coup de pied arrêté. Il une frappe directe, mais sa balle passe très largement au-dessus de la transversale espagnole.
68'
Faute de Busquets sur Welcome. Bon coup franc en faveur du Honduras.
67'
Occasion pour Espagne
Sergio Ramos tente une reprise suite à un corner. Sa frappe est déviée par un défenseur hondurien et manque le cadre pour quelques centimètres.
66'
Occasion pour Espagne
Fabregas reçoit une superbe passe de Xabi Alonso. excentré sur la gauche, il place une frappe du pied gauche. Mais Valladares parvient à dévier la balle et évite le troisième but.
66'
Premier remplacement pour l'Espagne: Fabregas entre à la place de Xavi.
65'
Suazo reçoit une très bonne passe sur l'aile droite. Il repique dans l'axe et place une frappe du pied gauche. Mais il manque très largement le cadre.
64'
Coup franc en faveur de l'Espagne. il tente de trouver un coéquipier au niveau du point de pénalty, mais Palacios parvient à dégager de la tête.
63'
Deuxième changement pour le Honduras: Nunez entre à la place de Turcios.
62'
Occasion pour Espagne
Villa manque le pénalty avec une frappe de l'intérieur du pied droit. Le gardien était parti de l'autre côté, mais l'attaquant manque le cadre pour quelques centimètres.
61'
Pénalty en faveur de l'Espagne suite à une faute dans la surface d'Izaguirre sur Jesus Navas!
60'
Suazo commet une faute sur Capdevilla lors d'un duel aérien.
59'
L'Espagne joue tranquillement et tente de prendre à revers la défense hondurienne avec un jeu rapide à une touche de balle. Toujours 2-0 en faveur des Espagnols.
57'
Tentative de contre du Honduras. Mais Martinez ne peut contrôler la passe en profondeur de Guevara. Touche en faveur de l'Espagne.
56'
Xavi joue en deux temps le corner avec Jesus Navas. Ce dernier essaye de centrer, mais il manque son geste et envoie directement la balle en sortie de but.
55'
Xavi trouve Capdevila sur la gauche. Le défenseur centre au second poteau, mais il ne trouve personne et finalement un défenseur adverse dévie la balle en corner.
54'
Pique sort se faire soigner. Il saigne abondamment de la bouche suite à un contact avec un Hondurien. Le défenseur semble avoir perdu quelques dents.
53'
Jesus Navas reçoit une bonne passe de Xabi Alonso. Il s'infiltre dans la surface et essaye de surprendre Valladares avec une frappe de l'intérieur du pied droit. Mais la frappe part directement dans les bras du gardien.
52'
Sergio Ramos rate de peu le troisième but sur une frappe du pied droit. Belle tentative du défenseur latéral droit.
51'
But pour Espagne
2-0
But de l'Espagne! Villa marque son second but de la soirée. Jesus Navas trouve l'attaquant en retrait. L'attaquant contrôle et place une frappe enroulée du pied droit. La balle est déviée par un défenseur hondurien et finit par tromper Valladares.
49'
Jesus Navas, plein axe, essaye de passer en force Chavez. Mais il perd son duel et la balle finit en sortie de but.
47'
Sergio Ramos essaye de combiner sur l'aile droite avec Jesus Navas, mais la défense hondurienne est solide et finit par récupérer la balle.
46'
Figueroa tente de surprendre Casillas avec une frappe sur le coup d'envoi. Mais il manque très largement le cadre du but espagnol.
46'
Premier changement pour le Honduras: Welcome entre à la place d'Espinoza.
46'
C'est reparti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
Mt
Très bonne première période l'Espagne qui a enfin réussi à trouver le chemin des filets. Très beau but de David Villa et très bonne performance des hommes de Vicente del Bosque. L'Espagne a tiré à 8 reprises, contre une seule tentative pour le Honduras, et domine également dans le jeu avec 59% de possession de balle. Le Honduras quant à lui souffre. Les joueurs de Reinaldo Rueda ne sont parvenus à entrer dans la surface espagnole qu'à une reprise. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions s'il ne veut pas voir son équipe sombrer en seconde période.
45'+2
L'arbitre siffle la fin de la première période!
45'+2
Corner pour le Honduras. Turcios s'en charge, mais le centre est dégagé par la défense espagnole.
45'+1
Il y aura une minute de temps additionnel!
45'
Martinez, sur l'aile gauche, tente de passer Sergio Ramos, mais il est bloqué par le défenseur et est obligé de jouer en retrait. Le Honduras n'arrive pas à se montrer dangereux dans cette première période.
44'
Fernando Torres reste au sol suite à une tentative de combinaison avec Capdevilla. Mendoza était à coté de l'attaquant, mais il ne semble pas avoir commis de faute.
43'
Palacios commet une faute sur Navas, décidément très suivi par la défense hondurienne. Xavi se charge du centre, mais la défense adverse prend le dessus et écarte le danger.
42'
Xavi se charge du coup franc, mais son centre ne trouve aucun partenaire. Le Honduras peut écarter le danger de ses 16 mètres.
41'
Le corner est rapidement joué, mais la défense hondurienne parvient à dégager le danger. Le ballon revient finalement dans les pieds de Navas qui est à nouveau victime d'une faute sur son aile droite.
40'
Busquets trouve Navas à l'entrée de la surface. Le milieu, sans contrôle, dévie pour Torres qui ne peut surprendre Valladares, devancé par un défenseur hondurien qui envoie la balle en corner.
39'
Le coup franc est joué en deux temps. Xavi trouve Navas sur le côté droit. Ce dernier centre au premier poteau et surprend presque Valladares qui bloque la balle juste devant sa lucarne.
38'
Carton jaune pour Izaguirre
Izaguirre est averti pour une faute par derrière sur Jesus Navas.
36'
Fernando Torres est signalé hors-jeu par l'arbitre suite à une très bonne passe croisée et en profondeur de Xavi.
35'
Xabi Alonso trouve Xavi à 30 mètres du but hondurien. Ce dernier tente de se retourner et de lancer dans la continuité Torres, mais il manque de précision dans son geste et rend la balle aux Honduriens.
34'
Busquets commet une faute grossière sur Guevara. L'arbitre ne sanctionne pas l'espagnol, alors que ce tacle méritait un carton jaune.
34'
Occasion pour Espagne
Très bon centre au second poteau de Sergio Ramos pour Fernando Torres. L'attaquant place une tête piquée, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
33'
Superbe action individuelle sur l'aile gauche de David Villa. Il tente de passer plusieurs défenseurs Honduriens dans la surface et finit par perdre la balle à moins de 2 mètres du but de Valladares.
32'
Xabi Alonso trouve Jesus Navas sur l'aile droite. Le milieu Sévillan tente de passer son vis-à-vis, mais il perd son duel.
31'
Xavi tente de lancer dans la profondeur Torres, mais la passe du milieu espagnole est trop puissante et finalement Valladares récupère la balle des deux mains.
29'
Fernando Torres change d'aile et transmet la balle à Ramos. Ce dernier joue avec Navas qui tente un centre au second poteau, mais sa balle est trop puissante et part en sortie de but.
29'
Xavi se charge du coup de pied de coin. Mais il manque son centre et envoie la balle en touche sur le côté opposé.
28'
Corner en faveur de l'Espagne obtenu par Jesus Navas suite à un centre dévié.
27'
Main signalée par l'arbitre de l'attaquant Hondurien Suazo.
26'
Palacios est une nouvelle fois rappelé à l'ordre par l'arbitre.
24'
Occasion pour Espagne
Xavi ne parvient pas à cadrer sa tête suite à un très bon corner de Jesus Navas. Grosse occasion pour les Espagnols.
23'
Martinez tente une passe en cloche pour Suazo dans la surface espagnole, mais Puyol parvient miraculeusement à capter la balle et le défenseur dégage le danger.
22'
Xabi Alonso tente de lancer Jesus Navas sur l'aile droite, mais la passe est trop longue et part directement en touche en faveur du Honduras.
21'
Xavi se charge du coup de pied arrêté. Il centre au second poteau et tente de trouver Ramos. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute du défenseur espagnol sur Figueroa.
20'
Villa est victime d'une faute de Chavez sur l'aile gauche. Très bon coup franc pour les Espagnols.
19'
Très bonne entrée en matière de l'Espagne. cette ouverture du score va obliger les Honduriens à sortir de leur moitié de terrain, ce qui devrait faciliter le jeu à une touche des Espagnols.
18'
But pour Espagne
1-0
But de l'Espagne! Villa déborde sur la gauche et parvient à effacer deux défenseurs, dont le dernier dans la surface. Il place une frappe enroulée du pied droit en plein déséquilibre qui vient se loger dans le petit filet opposé. Valladares ne peut rien faire. Superbe but!
17'
Suazo tente une incursion dans la surface espagnole et oblige Casillas à sortir loin de son but pour récupérer la balle.
15'
Martinez, encore une fois, déborde sur l'aile droite. Il tente un centre au niveau du point de pénalty et à ras terre. Casillas sort et parvient difficilement à dégager la balle avec un tacle glissé.
14'
Villa déborde sur l'aile gauche. Il crochète un défenseur hondurien et repique dans l'axe avant de placer une frappe enroulée du pied droit. Mais l'attaquant manque le cadre.
14'
Martinez déborde sur l'aile droite. Il tente un centre au premier poteau, mais il ne trouve aucun partenaire et Casillas peut récupérer la balle.
13'
Finalement plus de peur que de mal. Le jeu reprend et Valladares retrouve sa place dans le but hondurien.
12'
Valladares, le gardien hondurien, reste au sol suite au corner espagnol. Il semble touché et les soigneurs honduriens ont dû faire leur entrée.
11'
Corner en faveur de l'Espagne. Il est joué en deux temps. Xavi finit par centrer devant le but. Ramos parvient à reprendre la balle de la tête, mais il manque le cadre.
10'
L'arbitre appelle le capitaine hondurien pour lui demander de calmer ses partenaires.
9'
Xavi se charge du centre. Il place la balle au second poteau, mais aucun de ses coéquipier ne peut reprendre la balle. Sergio Ramos s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne signale aucune faute alors que Mendoza semblait avoir poussé le défenseur dans la surface.
8'
Carton jaune pour Turcios
Turcios est averti pour une faute sur Jesus Navas. Bon coup franc en faveur de l'Espagne.
7'
Occasion pour Espagne
Villa frappe du pied droit de plus de 25 mètres et trouve la barre transversale hondurienne. Valladares était battu. Mais la transversale sauve le Honduras.
6'
Villa, sur l'aile gauche, centre devant le but pour Torres. L'attaquant est gêné par Izaguirre et finit par frapper, mais il manque son geste et permet au gardien adverse de récupérer la balle.
5'
Jesus Navas tente à nouveau de prendre à revers la défense hondurienne, mais Izaguirre couvre parfaitement son côté et dégage la balle au loin.
4'
Xabi Alonso trouve parfaitement Jesus Navas sur l'aile droite. Le milieu droit tente un centre devant le but, mais Valladares sort rapidement et récupère la balle des deux mains.
3'
Xavi trouve Capdevila sur la gauche. Mais ce dernier est bien pris par la défense hondurienne et il est obligé de repasser par derrière pour conserver la balle.
2'
Les deux équipes mettent en place leur jeu et ne semblent pas vouloir se précipiter à l'attaque. Pour l'instant, on assiste à un "round" d'observation.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium, sous la houlette du trio arbitral qui dirigera cette rencontre. Le match ne devrait plus tarder à débuter.
0'
Cette rencontre sera dirigée par Yuichi Nishimura. Cet arbitre Japonais est international depuis 2004. Il a notamment officié lors de la Coupe d'Asie des Nations et la Coupe du Monde de moins de 17 ans en 2007, la Coupe d'Afrique des Nations de 2008 et la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2009. C'est l'arbitre qui a dirigé la rencontre entre la France et l'Uruguay le 11 juin dernier.
0'
Le Honduras évoluera quant à lui en 4-2-3-1. Valladares gardera les buts. Mendoza, Chavez, Figueroa et Izaguirre seront en défense. Guevara et Palacios formeront le duo de milieux défensifs. devant eux, Espinoza occupera le flanc droit, Turcios le flanc gauche et Martinez sera dans l'axe. Enfin, Suazo sera seul en pointe.
0'
Finalement, Vicente del Bosque a décidé de modifier son schéma tactique et d'aligner une équipe plus classique que lors de la précédente rencontre avec un 4-4-2 à la place du 4-3-3. Casillas sera au but. La défense reste la même avec Ramos à droite, Piqué et Puyol dans l'axe et Capdevilla à gauche. Devant eux, Xabi Alonso aura le rôle de véritable milieu défensif, tandis que Xavi restera le métronome du jeu ibérique. Busquets évoluera sur l'aile gauche et Jesus Navas à droite. En attaque, le duo sera formé par Villa et Torres.
0'
L'Espagne aborde cette rencontre dans une situation inattendue. Personne n'imaginait une défaite face à la Suisse. Dorénavant la situation est urgente et les 3 points de la victoire sont indispensables. Le sélectionneur espagnol va certainement reconduire l'équipe qui a affronté les suisses la semaine dernière. Seul changement, Fernando Torres devrait être titularisé à la place d'Iniesta, touché et qui n'est pas à 100%. L'attaquant retrouve son place à la pointe de l'attaque espagnole, accompagné par Villa et Silva sur les côtés. Suite aux problèmes de finition de la sélection face à la Suisse, le retour d' "El Niño" sera un atout. Avec plus de 25 frappes et près de 70% de possession de la balle, les coéquipiers de Xavi ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but face aux helvètes. Ce soir, l'efficacité est obligatoire!
0'
Le Honduras, petit poucet du Groupe H, compte bien surprendre l'Espagne ce soir malgré les blessures de Costly et De Leon survenues lors de la défaite face au Chili (1-0). Le premier match des hommes de Reinaldo Rueda, le sélectionneur Colombien des « Catrachos », a mis en évidence les lacunes d'une équipe physique, mais qui n'arrive pas à créer de jeu et encore moins à se montrer dangereuse dans la zone de finition. Défaite logiquement par le Chili, la sélection hondurienne risque de courir derrière la balle face aux Espagnols et leur jeu à une touche de balle.
0'
Une victoire est cruciale ce soir pour ces deux équipes afin d'entretenir l'espoir d'une qualification en huitièmes de finale. Le Honduras et l'Espagne ont perdu leur première rencontre et occupe actuellement, la dernière place du Groupe H sans un seul point au compteur. Le Honduras n'était pas forcément attendu dans cette Coupe du Monde, mais l'Espagne, qui faisait figure de favori pour le titre, a créé la première surprise de la compétition en s'inclinant face à la Suisse (1-0). Une défaite serait synonyme d'élimination et de retour anticipé pour les joueurs de Vicente del Bosque. On peut logiquement s'attendre à une réaction d'orgueil et donc un grand match des ibériques.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Espagne au Honduras, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.
Commentaires
Très bonne prestation de l'Espagne. Les joueurs de Vicente del Bosque ont rapidement ouvert le score et totalement maîtrisé les "débats". David Villa manque un pénalty et du coup rate un "hat trick", ce qui aurait été le second de la compétition (après celui réalisé par l'Argentin Higuain). Mais après une défaite inattendue face à la Suisse, la sélection espagnole a su hausser son niveau de jeu et surtout finaliser ses actions offensives en marquant deux buts. Le Honduras a malheureusement confirmé son statut de "Petit Poucet" du Groupe H. Les joueurs de Reinaldo Rueda ont subi le jeu espagnol pendant 90 minutes et ne sont pas parvenus à se créer de véritables occasions. Le Honduras, avec cette victoire, est éliminé de la Coupe du Monde. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain dès 16H pour suivre les deux dernières rencontres du Groupe A (Afrique du Sud-France et Uruguay-Mexique).
L'Espagne gagne face au Honduras (2-0) grâce à deux buts de David Villa.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
Jesus Navas tente un centre à ras terre pour Mata, mais la défense hondurienne écarte le danger.
Welcome tente de s'infiltrer dans la surface espagnole après avoir éliminé Capdevila. Mais Piqué couvre parfaitement et récupère la balle sans commettre de faute.
Les Espagnols ont tiré à 21 reprises, contre 9 tentatives pour le Honduras.
L'Espagne contrôle cette rencontre avec 57% de possession de balle.
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
Superbe combinaison entre Mata et Xabi Alonso. Le milieu remet instantanément au jeune attaquant. Mais la passe est un peu trop longue, ce qui permet à Valladares de la récupérer sans problème.
Faute bien placée en faveur du Honduras suite à un duel aérien entre Welcome et Arbeloa. Le coup franc est rapidement joué et la balle finit par être récupérée par les Espagnols.
Le corner est rapidement joué et la défense hondurienne prend le dessus et écarte le danger de ses 16 mètres.
Superbe action de Jesus Navas sur l'aile droite. Il centre pour Villa qui place une reprise instantanée. Mais Valladares parvient à écarter le danger et envoie la balle en corner.
L'Espagne a baissé de rythme dans cette fin de rencontre, alors que le Honduras semble avoir abandonné.
Dernier changement pour le Honduras: Palacios entre à la place de Suazo.
Superbe centre de Mata pour David Villa au second poteau. L'attaquant arrivait lancé et était parfaitement placé, mais Figueroa parvient à dévier la balle en corner au dernier moment. Le corner est rapidement joué et la défense hondurienne écarte le danger.
Guevara se charge du coup franc. Il trouve Welcome dans la surface. L'attaquant place sa tête, mais manque le cadre.
Nunez est victime d'une faute à 35 mètres du but espagnol. Coup franc en faveur du Honduras.
Welcome commet une main sur un contrôle. Il n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre. Mais la main était flagrante.
Mata se charge du centre. Il tente de trouver Puyol au premier poteau. Ce dernier parvient à placer une tête, mais ne trouve pas le cadre. 6 mètres en faveur du Honduras.
Fabregas tente une frappe directe, mais la défense hondurienne parvient à dévier la balle et à écarter le danger. Corner en faveur de l'Espagne.
Faute sur Mata et très bon coup franc en faveur des Espagnols à environ 30 mètres du but hondurien.
Nunez parvient à contrôler une longue transversale. De son aile gauche, il repique dans l'axe et place une frappe enroulée du pied droit. Mais il ne parvient pas à cadrer la balle.
Dernier changement pour l'ESpagne: Arbeloa entre à la place de Sergio Ramos.
Martinez tente de prendre de vitesse Capdevila sur l'aile droite, mais le joueur hondurien ne parvient pas à passer et finit par s'écrouler. Aucune faute signalée par l'arbitre.
Xabi Alonso est victime d'une faute de Guevara au niveau du rond central.
Jesus Navas tente un centre au point de pénalty pour Villa. Mais son centre est trop puissant et file tout droit en touche en faveur du Honduras.
Pique remonte sa moitié de terrain et lance Mata dans la profondeur. Le nouvel entrant joue en retrait avec Fabregas qui tombe à l'entrée de la surface. Mais l'arbitre ne signale aucune faute.
Sergio Ramos remonte la moitié de terrain hondurienne. Il trouve Jesus Navas à droite. Ce dernier centre instantanément pour le défenseur qui tente une reprise, mais Ramos manque son geste et rend la balle au Honduras.
Deuxième changement de la soirée de Vicente del Bosque: Fernando Torres laisse sa place à Mata.
Nunez se charge du coup de pied arrêté. Il une frappe directe, mais sa balle passe très largement au-dessus de la transversale espagnole.
Faute de Busquets sur Welcome. Bon coup franc en faveur du Honduras.
Sergio Ramos tente une reprise suite à un corner. Sa frappe est déviée par un défenseur hondurien et manque le cadre pour quelques centimètres.
Fabregas reçoit une superbe passe de Xabi Alonso. excentré sur la gauche, il place une frappe du pied gauche. Mais Valladares parvient à dévier la balle et évite le troisième but.
Premier remplacement pour l'Espagne: Fabregas entre à la place de Xavi.
Suazo reçoit une très bonne passe sur l'aile droite. Il repique dans l'axe et place une frappe du pied gauche. Mais il manque très largement le cadre.
Coup franc en faveur de l'Espagne. il tente de trouver un coéquipier au niveau du point de pénalty, mais Palacios parvient à dégager de la tête.
Deuxième changement pour le Honduras: Nunez entre à la place de Turcios.
Villa manque le pénalty avec une frappe de l'intérieur du pied droit. Le gardien était parti de l'autre côté, mais l'attaquant manque le cadre pour quelques centimètres.
Pénalty en faveur de l'Espagne suite à une faute dans la surface d'Izaguirre sur Jesus Navas!
Suazo commet une faute sur Capdevilla lors d'un duel aérien.
L'Espagne joue tranquillement et tente de prendre à revers la défense hondurienne avec un jeu rapide à une touche de balle. Toujours 2-0 en faveur des Espagnols.
Tentative de contre du Honduras. Mais Martinez ne peut contrôler la passe en profondeur de Guevara. Touche en faveur de l'Espagne.
Xavi joue en deux temps le corner avec Jesus Navas. Ce dernier essaye de centrer, mais il manque son geste et envoie directement la balle en sortie de but.
Xavi trouve Capdevila sur la gauche. Le défenseur centre au second poteau, mais il ne trouve personne et finalement un défenseur adverse dévie la balle en corner.
Pique sort se faire soigner. Il saigne abondamment de la bouche suite à un contact avec un Hondurien. Le défenseur semble avoir perdu quelques dents.
Jesus Navas reçoit une bonne passe de Xabi Alonso. Il s'infiltre dans la surface et essaye de surprendre Valladares avec une frappe de l'intérieur du pied droit. Mais la frappe part directement dans les bras du gardien.
Sergio Ramos rate de peu le troisième but sur une frappe du pied droit. Belle tentative du défenseur latéral droit.
But de l'Espagne! Villa marque son second but de la soirée. Jesus Navas trouve l'attaquant en retrait. L'attaquant contrôle et place une frappe enroulée du pied droit. La balle est déviée par un défenseur hondurien et finit par tromper Valladares.
Jesus Navas, plein axe, essaye de passer en force Chavez. Mais il perd son duel et la balle finit en sortie de but.
Sergio Ramos essaye de combiner sur l'aile droite avec Jesus Navas, mais la défense hondurienne est solide et finit par récupérer la balle.
Figueroa tente de surprendre Casillas avec une frappe sur le coup d'envoi. Mais il manque très largement le cadre du but espagnol.
Premier changement pour le Honduras: Welcome entre à la place d'Espinoza.
C'est reparti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
Très bonne première période l'Espagne qui a enfin réussi à trouver le chemin des filets. Très beau but de David Villa et très bonne performance des hommes de Vicente del Bosque. L'Espagne a tiré à 8 reprises, contre une seule tentative pour le Honduras, et domine également dans le jeu avec 59% de possession de balle. Le Honduras quant à lui souffre. Les joueurs de Reinaldo Rueda ne sont parvenus à entrer dans la surface espagnole qu'à une reprise. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions s'il ne veut pas voir son équipe sombrer en seconde période.
L'arbitre siffle la fin de la première période!
Corner pour le Honduras. Turcios s'en charge, mais le centre est dégagé par la défense espagnole.
Il y aura une minute de temps additionnel!
Martinez, sur l'aile gauche, tente de passer Sergio Ramos, mais il est bloqué par le défenseur et est obligé de jouer en retrait. Le Honduras n'arrive pas à se montrer dangereux dans cette première période.
Fernando Torres reste au sol suite à une tentative de combinaison avec Capdevilla. Mendoza était à coté de l'attaquant, mais il ne semble pas avoir commis de faute.
Palacios commet une faute sur Navas, décidément très suivi par la défense hondurienne. Xavi se charge du centre, mais la défense adverse prend le dessus et écarte le danger.
Xavi se charge du coup franc, mais son centre ne trouve aucun partenaire. Le Honduras peut écarter le danger de ses 16 mètres.
Le corner est rapidement joué, mais la défense hondurienne parvient à dégager le danger. Le ballon revient finalement dans les pieds de Navas qui est à nouveau victime d'une faute sur son aile droite.
Busquets trouve Navas à l'entrée de la surface. Le milieu, sans contrôle, dévie pour Torres qui ne peut surprendre Valladares, devancé par un défenseur hondurien qui envoie la balle en corner.
Le coup franc est joué en deux temps. Xavi trouve Navas sur le côté droit. Ce dernier centre au premier poteau et surprend presque Valladares qui bloque la balle juste devant sa lucarne.
Izaguirre est averti pour une faute par derrière sur Jesus Navas.
Fernando Torres est signalé hors-jeu par l'arbitre suite à une très bonne passe croisée et en profondeur de Xavi.
Xabi Alonso trouve Xavi à 30 mètres du but hondurien. Ce dernier tente de se retourner et de lancer dans la continuité Torres, mais il manque de précision dans son geste et rend la balle aux Honduriens.
Busquets commet une faute grossière sur Guevara. L'arbitre ne sanctionne pas l'espagnol, alors que ce tacle méritait un carton jaune.
Très bon centre au second poteau de Sergio Ramos pour Fernando Torres. L'attaquant place une tête piquée, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
Superbe action individuelle sur l'aile gauche de David Villa. Il tente de passer plusieurs défenseurs Honduriens dans la surface et finit par perdre la balle à moins de 2 mètres du but de Valladares.
Xabi Alonso trouve Jesus Navas sur l'aile droite. Le milieu Sévillan tente de passer son vis-à-vis, mais il perd son duel.
Xavi tente de lancer dans la profondeur Torres, mais la passe du milieu espagnole est trop puissante et finalement Valladares récupère la balle des deux mains.
Fernando Torres change d'aile et transmet la balle à Ramos. Ce dernier joue avec Navas qui tente un centre au second poteau, mais sa balle est trop puissante et part en sortie de but.
Xavi se charge du coup de pied de coin. Mais il manque son centre et envoie la balle en touche sur le côté opposé.
Corner en faveur de l'Espagne obtenu par Jesus Navas suite à un centre dévié.
Main signalée par l'arbitre de l'attaquant Hondurien Suazo.
Palacios est une nouvelle fois rappelé à l'ordre par l'arbitre.
Xavi ne parvient pas à cadrer sa tête suite à un très bon corner de Jesus Navas. Grosse occasion pour les Espagnols.
Martinez tente une passe en cloche pour Suazo dans la surface espagnole, mais Puyol parvient miraculeusement à capter la balle et le défenseur dégage le danger.
Xabi Alonso tente de lancer Jesus Navas sur l'aile droite, mais la passe est trop longue et part directement en touche en faveur du Honduras.
Xavi se charge du coup de pied arrêté. Il centre au second poteau et tente de trouver Ramos. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute du défenseur espagnol sur Figueroa.
Villa est victime d'une faute de Chavez sur l'aile gauche. Très bon coup franc pour les Espagnols.
Très bonne entrée en matière de l'Espagne. cette ouverture du score va obliger les Honduriens à sortir de leur moitié de terrain, ce qui devrait faciliter le jeu à une touche des Espagnols.
But de l'Espagne! Villa déborde sur la gauche et parvient à effacer deux défenseurs, dont le dernier dans la surface. Il place une frappe enroulée du pied droit en plein déséquilibre qui vient se loger dans le petit filet opposé. Valladares ne peut rien faire. Superbe but!
Suazo tente une incursion dans la surface espagnole et oblige Casillas à sortir loin de son but pour récupérer la balle.
Martinez, encore une fois, déborde sur l'aile droite. Il tente un centre au niveau du point de pénalty et à ras terre. Casillas sort et parvient difficilement à dégager la balle avec un tacle glissé.
Villa déborde sur l'aile gauche. Il crochète un défenseur hondurien et repique dans l'axe avant de placer une frappe enroulée du pied droit. Mais l'attaquant manque le cadre.
Martinez déborde sur l'aile droite. Il tente un centre au premier poteau, mais il ne trouve aucun partenaire et Casillas peut récupérer la balle.
Finalement plus de peur que de mal. Le jeu reprend et Valladares retrouve sa place dans le but hondurien.
Valladares, le gardien hondurien, reste au sol suite au corner espagnol. Il semble touché et les soigneurs honduriens ont dû faire leur entrée.
Corner en faveur de l'Espagne. Il est joué en deux temps. Xavi finit par centrer devant le but. Ramos parvient à reprendre la balle de la tête, mais il manque le cadre.
L'arbitre appelle le capitaine hondurien pour lui demander de calmer ses partenaires.
Xavi se charge du centre. Il place la balle au second poteau, mais aucun de ses coéquipier ne peut reprendre la balle. Sergio Ramos s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne signale aucune faute alors que Mendoza semblait avoir poussé le défenseur dans la surface.
Turcios est averti pour une faute sur Jesus Navas. Bon coup franc en faveur de l'Espagne.
Villa frappe du pied droit de plus de 25 mètres et trouve la barre transversale hondurienne. Valladares était battu. Mais la transversale sauve le Honduras.
Villa, sur l'aile gauche, centre devant le but pour Torres. L'attaquant est gêné par Izaguirre et finit par frapper, mais il manque son geste et permet au gardien adverse de récupérer la balle.
Jesus Navas tente à nouveau de prendre à revers la défense hondurienne, mais Izaguirre couvre parfaitement son côté et dégage la balle au loin.
Xabi Alonso trouve parfaitement Jesus Navas sur l'aile droite. Le milieu droit tente un centre devant le but, mais Valladares sort rapidement et récupère la balle des deux mains.
Xavi trouve Capdevila sur la gauche. Mais ce dernier est bien pris par la défense hondurienne et il est obligé de repasser par derrière pour conserver la balle.
Les deux équipes mettent en place leur jeu et ne semblent pas vouloir se précipiter à l'attaque. Pour l'instant, on assiste à un "round" d'observation.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium, sous la houlette du trio arbitral qui dirigera cette rencontre. Le match ne devrait plus tarder à débuter.
Cette rencontre sera dirigée par Yuichi Nishimura. Cet arbitre Japonais est international depuis 2004. Il a notamment officié lors de la Coupe d'Asie des Nations et la Coupe du Monde de moins de 17 ans en 2007, la Coupe d'Afrique des Nations de 2008 et la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2009. C'est l'arbitre qui a dirigé la rencontre entre la France et l'Uruguay le 11 juin dernier.
Le Honduras évoluera quant à lui en 4-2-3-1. Valladares gardera les buts. Mendoza, Chavez, Figueroa et Izaguirre seront en défense. Guevara et Palacios formeront le duo de milieux défensifs. devant eux, Espinoza occupera le flanc droit, Turcios le flanc gauche et Martinez sera dans l'axe. Enfin, Suazo sera seul en pointe.
Finalement, Vicente del Bosque a décidé de modifier son schéma tactique et d'aligner une équipe plus classique que lors de la précédente rencontre avec un 4-4-2 à la place du 4-3-3. Casillas sera au but. La défense reste la même avec Ramos à droite, Piqué et Puyol dans l'axe et Capdevilla à gauche. Devant eux, Xabi Alonso aura le rôle de véritable milieu défensif, tandis que Xavi restera le métronome du jeu ibérique. Busquets évoluera sur l'aile gauche et Jesus Navas à droite. En attaque, le duo sera formé par Villa et Torres.
L'Espagne aborde cette rencontre dans une situation inattendue. Personne n'imaginait une défaite face à la Suisse. Dorénavant la situation est urgente et les 3 points de la victoire sont indispensables. Le sélectionneur espagnol va certainement reconduire l'équipe qui a affronté les suisses la semaine dernière. Seul changement, Fernando Torres devrait être titularisé à la place d'Iniesta, touché et qui n'est pas à 100%. L'attaquant retrouve son place à la pointe de l'attaque espagnole, accompagné par Villa et Silva sur les côtés. Suite aux problèmes de finition de la sélection face à la Suisse, le retour d' "El Niño" sera un atout. Avec plus de 25 frappes et près de 70% de possession de la balle, les coéquipiers de Xavi ne sont pas parvenus à inscrire le moindre but face aux helvètes. Ce soir, l'efficacité est obligatoire!
Le Honduras, petit poucet du Groupe H, compte bien surprendre l'Espagne ce soir malgré les blessures de Costly et De Leon survenues lors de la défaite face au Chili (1-0). Le premier match des hommes de Reinaldo Rueda, le sélectionneur Colombien des « Catrachos », a mis en évidence les lacunes d'une équipe physique, mais qui n'arrive pas à créer de jeu et encore moins à se montrer dangereuse dans la zone de finition. Défaite logiquement par le Chili, la sélection hondurienne risque de courir derrière la balle face aux Espagnols et leur jeu à une touche de balle.
Une victoire est cruciale ce soir pour ces deux équipes afin d'entretenir l'espoir d'une qualification en huitièmes de finale. Le Honduras et l'Espagne ont perdu leur première rencontre et occupe actuellement, la dernière place du Groupe H sans un seul point au compteur. Le Honduras n'était pas forcément attendu dans cette Coupe du Monde, mais l'Espagne, qui faisait figure de favori pour le titre, a créé la première surprise de la compétition en s'inclinant face à la Suisse (1-0). Une défaite serait synonyme d'élimination et de retour anticipé pour les joueurs de Vicente del Bosque. On peut logiquement s'attendre à une réaction d'orgueil et donc un grand match des ibériques.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Espagne au Honduras, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.