Mati Fernandez, Valdivia et Sánchez auront été les hommes forts de ce match. Très remuants, ils on permis au Chili de faire un premier pas vers la qualification.
Merci de nous avoir suivis et rendez-vous dès 16h en notre compagnie, vous pourrez suivre la rencontre qui oppose l'Espagne à la Suisse comptant pour la première journée du groupe H.
Fm
Le Chili fait la très bonne opération en s'imposant 1 à 0 face au Honduras. Le score n'est pas large pourtant les joueurs de Marcelo Bielsa auraient pu se mettre à l'abri à de nombreuses reprises. En effet, ils auraient pu se faire peur d'autant plus que le Honduras aurait dû bénéficier d'un pénalty.
90'+4
C'est fini ici sur le score de 1-0 pour le Chili.
90'+2
On est dans les arrêts de jeu. Ce sera surment le dernier corner de la partie en faveur du Honduras. C'est très mal tiré et le Chili repart en contre mais la frappe de Mark Gonzalez ne donne rien.
90'+1
Mark Gonzalez s'illustre avec une frappe en pivot, sur l'action d'après il frappe une deuxième fois au but mais à chaque fois ça n' pas été cadré.
90'
Frappe de Welcome sans grande conviction, l'attaquant hondurien voit son ballon passer largement au dessus de la cage de Bravo.
89'
Isla qui s'engouffre dans l'axe et transmet à Mati Fernandez seul aux abord de la surface mais ce dernier manque son contrôle.
88'
Festival de Beausejour au milieu du terrain qui transmet à Sánchez qui obtient une faute aux 30m.
Ponce frappe en force mais c'est dans le mur.
87'
Dernier changement pour le Chili, le vif Valdivia est remplacé par Mark Gonzalez.
85'
Les Chilien ont légèrement reculé mais les honduriens ne parviennent pas à en profiter. Il y a bien trop d'imprécisions dans le jeu pour espérer quoi que ce soit. Alvarez parvient à centrer mais c'est sans problème pour Bravo.
82'
Occasion pour Chili
Coup franc à 40m des buts de Valladares. Mati Fernandez trouve la tête de Medel mais le ballon passe juste à côté. Le défenseur chilien était hors jeu de toute façon.
81'
Contreras remplace Vidal, auteur d'un excellent match, côté chilien.
79'
Il reste un peu plus de 10 min à jouer et toujours 1-0 pour le Chili. Ils auraient pu se mettre à l'abri depuis longtemps mais un sérieux manque de réalisme leur empêche cet agréable confort en fin de match.
78'
Nunez cède sa place à Martinez pour le Honduras.
77'
Occasion pour Chili
Encore un coup franc excentré sur la gauche pour le Chili. C'est toujours aussi bien frappé par Mati Fernandez mais le gardien parvient à récupérer le cuir.
75'
Occasion pour Chili
Frappe magnifique de Vidal que Valladares repousse difficilement Sánchez essaye de reprendre le ballon de la main mais l'arbitre assistant signale un hors jeu. Sánchez aurait du prendre un carton.
74'
Occasion pour Chili
Ca chauffe devant le but de Valladares, Mati Fernandez frappe aux 18m mais il est contré par une jambe hondurienne, le centre de Vidal est repris de la tête mais c'est trop décroisé.
73'
Il y a 32 600 spectateurs pour cette rencontre, le stade n'est donc pas plein.
71'
Sur un contact avec Figueroa, Valdivia reste au sol et sort se faire soigner.
70'
Le Honduras parvient peut à rentrer dans la moitié de terrain chilienne. 2ème corner pour le Honduras dans cette seconde période mais Ponce remet de la cuisse pour son gardien qui capte le ballon.
69'
Occasion pour Chili
Le Chili s'est encore montré dangereux sur une bonne occasion de Mati Fernandez qui centre fort devant le but et c'est dégagé in extremis par Figueroa.
68'
On ne voit pas comment le Honduras pourrait inquiéter la Roja, même si l'entrée de Welcome a fait du bien devant.
66'
Changement pour le Honduras, Hendry Thomas entre à la place de Guevara.
64'
Occasion pour Chili
Encore un coup franc bien placé pour Mati Fernandez après une faute de Palacios ! C'est frappé au deuxième poteau et remis de la tête par Vidal pour Ponce qui plonge pour mettre sa tête également. Valladares repousse d'une parade exceptionnelle ! C'est la plus grosse occasion chilienne depuis le début de la 2ème mi-temps !
62'
Occasion pour Chili
Quelle occasion de Sánchez ! Encore lui ! Au départ de l'action à la récupération, il en est aussi à la finition avec une frappe trop croisée après un bon relais avec Valdivia. Attention à ne pas regretter ce nombre d'occasions loupées...
61'
Sánchez est auteur d'un très bon match côté chilien, il percute bien sur le côté droit.
60'
Pavon cède sa place à Welcome, qui, on l'espère, touchera bien plus de ballons que le premier cité car Pavon a été bien transparent dans ce match.
58'
Nouveau coup franc pour les Chilien qui dominent ce match de long en large, Figueroa écarte le danger. Sur la touche qui suit le Honduras hérite d'un coup franc pour se dégager.
57'
Sánchez se tient la cuisse après un contact avec Palacios et Chavez qui lui marche dessus involontairement.
56'
Le coup franc ne donne rien même s'il était bien frappé.
55'
On est reparti sur un faux rythme entre les deux formations. Les Chiliens héritent d'un bon coup franc sur la droite du but gardé par Valladares.
53'
Changement pour le Chili, Millar laisse sa place à Jara.
52'
Les Chiliens jouent maintenant à base de passes courtes, Vidal bascule néanmoins sur Sánchez qui remet dans l'axe mais il y a finalement hors jeu.
50'
C'est tiré en deux temps et Mati Fernandez remet dans la boîte. C'est contré et Pavon reste à terre sur l'action avant de se relever péniblement.
49'
Mati Fernandez touche toujours autant de ballon et arrive à transmettre à Sánchez qui obtient un corner.
47'
Après une mésentente dans la défense chilienne, Alvarez pénètre dans la surface et est taclé irrégulièrement par le défenseur. L'arbitre aurait pu siffler pénalty même si le ballon a été touché.
46'
Les Chiliens sont revenus avec les mêmes intention d'enfoncer le clou semble-t-il. Ils ont déjà monopoliser le ballon.
46'
C'est reparti entre le Honduras et le Chili.
Mt
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Il n'y aura pas de changement.
Mt
Pour le moment, la bonne opération est à mettre au compte des Chiliens car mieux vaut engranger des points avant d'affronter l'Espagne. Nous verrons en 2ème mi-temps si les Honduriens sont capables de réagir.
Mt
A noter que l'arbitre du match a déjà sorti 3 cartons jaunes en une mi-temps alors que c'est la moyenne par match depuis le début de la compétition. C'est curieux car le match est assez calme et le fair-play est de mise.
Mt
Les hommes de la Roja mènent logiquement 1 but à 0 face à une équipe hondurienne limitée. Le score pourrait même être plus sévère mais il n'y a pas eu assez d'application dans le dernier geste.
Rueda devra absolument remobiliser ses joueurs pour ne pas sombrer dans cette rencontre.
45'+2
Le corner ne donne rien et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
45'
Occasion pour Honduras
Coup franc intéressant pour le Honduras. Sánchez tacle irrégulièrement Izaguirre. Nunez frappe le coup franc qui est cadré. Bravo devie en corner !
44'
Occasion pour Chili
Grosse occasion pour le Chili Valdivia décale Millar sur la gauche qui transmet à Sánchez qui crochette et frappe du gauche. La défense s'interpose !
43'
Beausejour déborde sur la gauche et centre en retrait ! C'est dégagé en touche. Carlos Carmona passe en profondeur en direction de Valdivia mais Valladares est le plus prompt sur le ballon.
42'
Les Honduriens ont beaucoup de mal à ressortir de ballon. Ils y parviennent néanmoins mais l'arrière garde chilienne est vigilante.
41'
Les défenseurs chiliens n'ont pas grand chose à faire pour l'instant face au futur retraité Pavon...
39'
Occasion pour Honduras
Le Chili pousse pour mettre un deuxième but mais c'est dégagé par la défense. Sur le contre Nunez se retrouve en bonne position de frappe mais son tir du gauche passe largement au-dessus du but !
37'
Occasion pour Chili
Nouvelle occasion chilienne qui est repoussée en catastrophe par la défense hondurienne. Sur le corner qui suit, Valladares boxe le ballon des deux poings !
35'
Mati Fernandez décale Isla sur la droite qui parvient à centrer au premier poteau, Beausejour est là pour reprendre du pied droit devant son vis-à-vis. Très belle action, voilà une attaque bien placée !
1-0 pour le Chili !
34'
But pour Chili
0-1
But de Beausejour pour le Chili !
33'
Carton jaune pour Palacios
Carton jaune pour Palacios après une nouvelle faute, c'est déjà le 3è de la partie, pourtant les contacts sont corrects.
32'
Sánchez part avec le ballon mais il est stoppé irrégulièrement par Figueroa. L'arbitre en a décidé autrement. Les Chilien auraient dû bénéficier d'un bon coup franc.
31'
Ca va d'un but à l'autre mais à chaque fois l'équipe qui attaque se fait subtiliser le ballon aux 20m.
31'
Le rythme est un peu retombé dans cette partie.
29'
Les Chiliens pêchent un peu dans le dernier geste alors que les choix semblent les bons. Pour le moment la défense hondurienne est vigilante mais ne parvient pas à relancer correctement.
28'
Très bon retour défensif de Vidal après un contre hondurien. L'arbitre, ayant touché le ballon, a permis à ces dernier de repartir en contre.
27'
Pour le moment les plus dangereux sont sans conteste les hommes de Marcelo Bielsa qui tentent de construire des attaques placées mais les Honduriens sont bien en place.
25'
Occasion pour Chili
Sánchez déborde sur le côté droit, il parvient à centrer mais c'est contré en corner. Mati Fernandez dépose le ballon sur la tête de Vidal mais ça passe au-dessus du cadre !
24'
Grosse faute de Vidal qui aurait pu prendre un carton jaune après avoir empêché une contre attaque des Honduriens. Il commence à y avoir des espaces.
22'
Occasion pour Chili
Sur la contre attaque menée par Sánchez la frappe de Valdivia est contré par le dos d'un défenseur. Le corner ne donne rien.
20'
Alvarez parvient à dribbler son vis-à-vis et transmet à Espinoza qui frappe. C'est contré en corner. Nunez s'en charge mais c'est directement dans les bras de Bravo .
19'
Carton jaune pour Matías
Carton jaune pour Mati Fernandez qui conteste après avoir commis une faute. Monsieur Maillet à la gâchette facile on dirait..
18'
Pavon frappe du gauche aux 30m mais sa frappe est trop écrasée et passe à côté du but de Bravo .
17'
Le corner est bien frappé mais Valdivia ne peut boxer correctement le cuir.
16'
Magnifique tacle de Mendoza sur Beausejour, il récupère le cuir mais le perd aussitôt, les Chilien héritent d'un corner.
15'
Vidal bascule le jeu sur Isla mais c'est récupéré par les Honduriens sur le côté gauche, le centre est trop long et ne donne rien.
13'
Valdivia lance Beausejour dans l'axe mais sa passe est trop profonde, dommage, les Chiliens avaient réussi à créer le décalage dans l'entre jeu.
12'
Le Honduras tente de trouver des solution au milieu du terrain mais les Chiliens sont bien au marquage, il n'y a pas beaucoup d'espace dans ce match et donc beaucoup de déchet pour le moment.
11'
Les Chilien récupèrent très vite le ballon et quadrillent assez bien le terrain. Dommage qu'ils aient tendance à balancer de longs ballons vers l'avant qui ne donnent rien pour le moment.
9'
Valdivia et Mati Fernandez touchent tous les ballons actuellement, après un bon dédoublement sur le côté droit avec Isla le ballon est dégagé en catastrophe en touche.
Le Chili est largement au-dessus dans ce début de match.
7'
Première frappe hondurienne dans ce match. Le ballon a été contré et Bravo peut s'en saisir aisément.
6'
Encore un coup franc, excentré sur la gauche du but de Valladares. C'est frappé par Mati Fernandez mais c'est repoussé après un gros cafouillage dans la surface de réparation hondurienne.
5'
Carton jaune pour Carlos Carmona
Carlos Carmona prend le premier carton du match en empêchant la contre attaque Hondurienne après le corner.
4'
Les Chiliens ont pris le jeu à leur compte. Premier corner en faveur de la Roja frappé par Mati Fernandez mais ça ne donne rien.
2'
Occasion pour Chili
Mati Fernandez frappe le coup franc qui passe juste au-dessus de la barre transversale ! C'était bien tiré, première alerte pour les Honduriens.
2'
La bataille fait rage dans l'entre jeu et premier coup de sifflet de l'arbitre en faveur des Chiliens. Bon coup à jouer à 30m des buts de Valladares .
1'
C'est parti entre le Honduras et le Chili !
0'
Les joueurs rentrent sur le terrain, précédés par l'arbitre de la rencontre, le Seychellois Eddy Maillet.
Les vuvuzelas se taisent, place aux hymnes !
0'
Il fait une quinzaine de degrés ici et le temps est plutôt clément avec un ciel dégagé et pas de vent. Les conditions de jeu sont idéales pour développer un beau football.
0'
Côté chilien, nous aurons le droit à un 4-4-2 en losange de la part de Marcelo Bielsa. Valdivia sera à la baguette avec Mati Fernandez, le joueur du Sporting sur sa gauche.
Devant, la Roja devra se passer de son meilleur buteur, Suazo (Saragosse), qui s'est blessé en match amical contre Israël. En effet, victime d'une élongation, il sera ménagé pour ce match.
Le Chili, équipe bien plus jeune que leurs adversaires du soir, joueront donc dans un style bien plus offensif.
0'
Le Honduras jouera en 4-2-3-1 avec Pavon (37 ans) en pointe et Winston Palacios en milieu défensif. Le Honduras aura sûrement envie de procéder par contres dans ce match sans trop se découvrir.
0'
Espérons que nous aurons des buts dans ce match ! On peut l'espérer puisque les joueurs de Marcelo Bielsa, entraineur de l'Argentine lors du fiasco 2002, ont la meilleure attaque des éliminatoires. Le jeu porté vers l'avant de la part des deux équipes devrait nous assurer un beau spectacle dans une compétition qui démarre de façon un peu poussive...
0'
Face à eux, le Chili, dont la dernière phase finale de Coupe du Monde remonte à 1998, avec la génération Zamorano-Salas, s'annonce comme être l'heureux détenteur du ticket gagnant pour la deuxième place. Effectivement, les Chiliens sont sorti avec brio des éliminatoires, en terminant 2ème derrière le Brésil avec une belle victoire face à l'Argentine à la clé.
0'
Le Honduras s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire ici en Afrique du Sud. La sélection de Reinaldo Rueda, l'ex-sélectionneur de la Colombie, s'est qualifiée lors de la dernière journée des éliminatoires grâce notamment au match nul des Etats-Unis face au Costa Rica.
Gageons que les Honduriens auront à coeur de bien figurer dans ce mondial et créer la surprise en passant ce premier tour.
0'
Ce match revêt d'ors et déjà une dimension décisive. En effet, l'Espagne fait figure de favori dans ce groupe et la deuxième place se jouera sûrement entre le Chili, le Honduras et la Suisse.
Bien que la "Roja" soit favorite, le Honduras vendra chèrement sa peau dans ce groupe.
0'
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct de Nelspruit, au stade Mbombela, le premier match du groupe H entre le Honduras et le Chili. Comme chaque jour, le coup d'envoi est prévu à 13h30.
Commentaires
Mati Fernandez, Valdivia et Sánchez auront été les hommes forts de ce match. Très remuants, ils on permis au Chili de faire un premier pas vers la qualification. Merci de nous avoir suivis et rendez-vous dès 16h en notre compagnie, vous pourrez suivre la rencontre qui oppose l'Espagne à la Suisse comptant pour la première journée du groupe H.
Le Chili fait la très bonne opération en s'imposant 1 à 0 face au Honduras. Le score n'est pas large pourtant les joueurs de Marcelo Bielsa auraient pu se mettre à l'abri à de nombreuses reprises. En effet, ils auraient pu se faire peur d'autant plus que le Honduras aurait dû bénéficier d'un pénalty.
C'est fini ici sur le score de 1-0 pour le Chili.
On est dans les arrêts de jeu. Ce sera surment le dernier corner de la partie en faveur du Honduras. C'est très mal tiré et le Chili repart en contre mais la frappe de Mark Gonzalez ne donne rien.
Mark Gonzalez s'illustre avec une frappe en pivot, sur l'action d'après il frappe une deuxième fois au but mais à chaque fois ça n' pas été cadré.
Frappe de Welcome sans grande conviction, l'attaquant hondurien voit son ballon passer largement au dessus de la cage de Bravo.
Isla qui s'engouffre dans l'axe et transmet à Mati Fernandez seul aux abord de la surface mais ce dernier manque son contrôle.
Festival de Beausejour au milieu du terrain qui transmet à Sánchez qui obtient une faute aux 30m. Ponce frappe en force mais c'est dans le mur.
Dernier changement pour le Chili, le vif Valdivia est remplacé par Mark Gonzalez.
Les Chilien ont légèrement reculé mais les honduriens ne parviennent pas à en profiter. Il y a bien trop d'imprécisions dans le jeu pour espérer quoi que ce soit. Alvarez parvient à centrer mais c'est sans problème pour Bravo.
Coup franc à 40m des buts de Valladares. Mati Fernandez trouve la tête de Medel mais le ballon passe juste à côté. Le défenseur chilien était hors jeu de toute façon.
Contreras remplace Vidal, auteur d'un excellent match, côté chilien.
Il reste un peu plus de 10 min à jouer et toujours 1-0 pour le Chili. Ils auraient pu se mettre à l'abri depuis longtemps mais un sérieux manque de réalisme leur empêche cet agréable confort en fin de match.
Nunez cède sa place à Martinez pour le Honduras.
Encore un coup franc excentré sur la gauche pour le Chili. C'est toujours aussi bien frappé par Mati Fernandez mais le gardien parvient à récupérer le cuir.
Frappe magnifique de Vidal que Valladares repousse difficilement Sánchez essaye de reprendre le ballon de la main mais l'arbitre assistant signale un hors jeu. Sánchez aurait du prendre un carton.
Ca chauffe devant le but de Valladares, Mati Fernandez frappe aux 18m mais il est contré par une jambe hondurienne, le centre de Vidal est repris de la tête mais c'est trop décroisé.
Il y a 32 600 spectateurs pour cette rencontre, le stade n'est donc pas plein.
Sur un contact avec Figueroa, Valdivia reste au sol et sort se faire soigner.
Le Honduras parvient peut à rentrer dans la moitié de terrain chilienne. 2ème corner pour le Honduras dans cette seconde période mais Ponce remet de la cuisse pour son gardien qui capte le ballon.
Le Chili s'est encore montré dangereux sur une bonne occasion de Mati Fernandez qui centre fort devant le but et c'est dégagé in extremis par Figueroa.
On ne voit pas comment le Honduras pourrait inquiéter la Roja, même si l'entrée de Welcome a fait du bien devant.
Changement pour le Honduras, Hendry Thomas entre à la place de Guevara.
Encore un coup franc bien placé pour Mati Fernandez après une faute de Palacios ! C'est frappé au deuxième poteau et remis de la tête par Vidal pour Ponce qui plonge pour mettre sa tête également. Valladares repousse d'une parade exceptionnelle ! C'est la plus grosse occasion chilienne depuis le début de la 2ème mi-temps !
Quelle occasion de Sánchez ! Encore lui ! Au départ de l'action à la récupération, il en est aussi à la finition avec une frappe trop croisée après un bon relais avec Valdivia. Attention à ne pas regretter ce nombre d'occasions loupées...
Sánchez est auteur d'un très bon match côté chilien, il percute bien sur le côté droit.
Pavon cède sa place à Welcome, qui, on l'espère, touchera bien plus de ballons que le premier cité car Pavon a été bien transparent dans ce match.
Nouveau coup franc pour les Chilien qui dominent ce match de long en large, Figueroa écarte le danger. Sur la touche qui suit le Honduras hérite d'un coup franc pour se dégager.
Sánchez se tient la cuisse après un contact avec Palacios et Chavez qui lui marche dessus involontairement.
Le coup franc ne donne rien même s'il était bien frappé.
On est reparti sur un faux rythme entre les deux formations. Les Chiliens héritent d'un bon coup franc sur la droite du but gardé par Valladares.
Changement pour le Chili, Millar laisse sa place à Jara.
Les Chiliens jouent maintenant à base de passes courtes, Vidal bascule néanmoins sur Sánchez qui remet dans l'axe mais il y a finalement hors jeu.
C'est tiré en deux temps et Mati Fernandez remet dans la boîte. C'est contré et Pavon reste à terre sur l'action avant de se relever péniblement.
Mati Fernandez touche toujours autant de ballon et arrive à transmettre à Sánchez qui obtient un corner.
Après une mésentente dans la défense chilienne, Alvarez pénètre dans la surface et est taclé irrégulièrement par le défenseur. L'arbitre aurait pu siffler pénalty même si le ballon a été touché.
Les Chiliens sont revenus avec les mêmes intention d'enfoncer le clou semble-t-il. Ils ont déjà monopoliser le ballon.
C'est reparti entre le Honduras et le Chili.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Il n'y aura pas de changement.
Pour le moment, la bonne opération est à mettre au compte des Chiliens car mieux vaut engranger des points avant d'affronter l'Espagne. Nous verrons en 2ème mi-temps si les Honduriens sont capables de réagir.
A noter que l'arbitre du match a déjà sorti 3 cartons jaunes en une mi-temps alors que c'est la moyenne par match depuis le début de la compétition. C'est curieux car le match est assez calme et le fair-play est de mise.
Les hommes de la Roja mènent logiquement 1 but à 0 face à une équipe hondurienne limitée. Le score pourrait même être plus sévère mais il n'y a pas eu assez d'application dans le dernier geste. Rueda devra absolument remobiliser ses joueurs pour ne pas sombrer dans cette rencontre.
Le corner ne donne rien et l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Coup franc intéressant pour le Honduras. Sánchez tacle irrégulièrement Izaguirre. Nunez frappe le coup franc qui est cadré. Bravo devie en corner !
Grosse occasion pour le Chili Valdivia décale Millar sur la gauche qui transmet à Sánchez qui crochette et frappe du gauche. La défense s'interpose !
Beausejour déborde sur la gauche et centre en retrait ! C'est dégagé en touche. Carlos Carmona passe en profondeur en direction de Valdivia mais Valladares est le plus prompt sur le ballon.
Les Honduriens ont beaucoup de mal à ressortir de ballon. Ils y parviennent néanmoins mais l'arrière garde chilienne est vigilante.
Les défenseurs chiliens n'ont pas grand chose à faire pour l'instant face au futur retraité Pavon...
Le Chili pousse pour mettre un deuxième but mais c'est dégagé par la défense. Sur le contre Nunez se retrouve en bonne position de frappe mais son tir du gauche passe largement au-dessus du but !
Nouvelle occasion chilienne qui est repoussée en catastrophe par la défense hondurienne. Sur le corner qui suit, Valladares boxe le ballon des deux poings !
Mati Fernandez décale Isla sur la droite qui parvient à centrer au premier poteau, Beausejour est là pour reprendre du pied droit devant son vis-à-vis. Très belle action, voilà une attaque bien placée ! 1-0 pour le Chili !
But de Beausejour pour le Chili !
Carton jaune pour Palacios après une nouvelle faute, c'est déjà le 3è de la partie, pourtant les contacts sont corrects.
Sánchez part avec le ballon mais il est stoppé irrégulièrement par Figueroa. L'arbitre en a décidé autrement. Les Chilien auraient dû bénéficier d'un bon coup franc.
Ca va d'un but à l'autre mais à chaque fois l'équipe qui attaque se fait subtiliser le ballon aux 20m.
Le rythme est un peu retombé dans cette partie.
Les Chiliens pêchent un peu dans le dernier geste alors que les choix semblent les bons. Pour le moment la défense hondurienne est vigilante mais ne parvient pas à relancer correctement.
Très bon retour défensif de Vidal après un contre hondurien. L'arbitre, ayant touché le ballon, a permis à ces dernier de repartir en contre.
Pour le moment les plus dangereux sont sans conteste les hommes de Marcelo Bielsa qui tentent de construire des attaques placées mais les Honduriens sont bien en place.
Sánchez déborde sur le côté droit, il parvient à centrer mais c'est contré en corner. Mati Fernandez dépose le ballon sur la tête de Vidal mais ça passe au-dessus du cadre !
Grosse faute de Vidal qui aurait pu prendre un carton jaune après avoir empêché une contre attaque des Honduriens. Il commence à y avoir des espaces.
Sur la contre attaque menée par Sánchez la frappe de Valdivia est contré par le dos d'un défenseur. Le corner ne donne rien.
Alvarez parvient à dribbler son vis-à-vis et transmet à Espinoza qui frappe. C'est contré en corner. Nunez s'en charge mais c'est directement dans les bras de Bravo .
Carton jaune pour Mati Fernandez qui conteste après avoir commis une faute. Monsieur Maillet à la gâchette facile on dirait..
Pavon frappe du gauche aux 30m mais sa frappe est trop écrasée et passe à côté du but de Bravo .
Le corner est bien frappé mais Valdivia ne peut boxer correctement le cuir.
Magnifique tacle de Mendoza sur Beausejour, il récupère le cuir mais le perd aussitôt, les Chilien héritent d'un corner.
Vidal bascule le jeu sur Isla mais c'est récupéré par les Honduriens sur le côté gauche, le centre est trop long et ne donne rien.
Valdivia lance Beausejour dans l'axe mais sa passe est trop profonde, dommage, les Chiliens avaient réussi à créer le décalage dans l'entre jeu.
Le Honduras tente de trouver des solution au milieu du terrain mais les Chiliens sont bien au marquage, il n'y a pas beaucoup d'espace dans ce match et donc beaucoup de déchet pour le moment.
Les Chilien récupèrent très vite le ballon et quadrillent assez bien le terrain. Dommage qu'ils aient tendance à balancer de longs ballons vers l'avant qui ne donnent rien pour le moment.
Valdivia et Mati Fernandez touchent tous les ballons actuellement, après un bon dédoublement sur le côté droit avec Isla le ballon est dégagé en catastrophe en touche. Le Chili est largement au-dessus dans ce début de match.
Première frappe hondurienne dans ce match. Le ballon a été contré et Bravo peut s'en saisir aisément.
Encore un coup franc, excentré sur la gauche du but de Valladares. C'est frappé par Mati Fernandez mais c'est repoussé après un gros cafouillage dans la surface de réparation hondurienne.
Carlos Carmona prend le premier carton du match en empêchant la contre attaque Hondurienne après le corner.
Les Chiliens ont pris le jeu à leur compte. Premier corner en faveur de la Roja frappé par Mati Fernandez mais ça ne donne rien.
Mati Fernandez frappe le coup franc qui passe juste au-dessus de la barre transversale ! C'était bien tiré, première alerte pour les Honduriens.
La bataille fait rage dans l'entre jeu et premier coup de sifflet de l'arbitre en faveur des Chiliens. Bon coup à jouer à 30m des buts de Valladares .
C'est parti entre le Honduras et le Chili !
Les joueurs rentrent sur le terrain, précédés par l'arbitre de la rencontre, le Seychellois Eddy Maillet. Les vuvuzelas se taisent, place aux hymnes !
Il fait une quinzaine de degrés ici et le temps est plutôt clément avec un ciel dégagé et pas de vent. Les conditions de jeu sont idéales pour développer un beau football.
Côté chilien, nous aurons le droit à un 4-4-2 en losange de la part de Marcelo Bielsa. Valdivia sera à la baguette avec Mati Fernandez, le joueur du Sporting sur sa gauche. Devant, la Roja devra se passer de son meilleur buteur, Suazo (Saragosse), qui s'est blessé en match amical contre Israël. En effet, victime d'une élongation, il sera ménagé pour ce match. Le Chili, équipe bien plus jeune que leurs adversaires du soir, joueront donc dans un style bien plus offensif.
Le Honduras jouera en 4-2-3-1 avec Pavon (37 ans) en pointe et Winston Palacios en milieu défensif. Le Honduras aura sûrement envie de procéder par contres dans ce match sans trop se découvrir.
Espérons que nous aurons des buts dans ce match ! On peut l'espérer puisque les joueurs de Marcelo Bielsa, entraineur de l'Argentine lors du fiasco 2002, ont la meilleure attaque des éliminatoires. Le jeu porté vers l'avant de la part des deux équipes devrait nous assurer un beau spectacle dans une compétition qui démarre de façon un peu poussive...
Face à eux, le Chili, dont la dernière phase finale de Coupe du Monde remonte à 1998, avec la génération Zamorano-Salas, s'annonce comme être l'heureux détenteur du ticket gagnant pour la deuxième place. Effectivement, les Chiliens sont sorti avec brio des éliminatoires, en terminant 2ème derrière le Brésil avec une belle victoire face à l'Argentine à la clé.
Le Honduras s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire ici en Afrique du Sud. La sélection de Reinaldo Rueda, l'ex-sélectionneur de la Colombie, s'est qualifiée lors de la dernière journée des éliminatoires grâce notamment au match nul des Etats-Unis face au Costa Rica. Gageons que les Honduriens auront à coeur de bien figurer dans ce mondial et créer la surprise en passant ce premier tour.
Ce match revêt d'ors et déjà une dimension décisive. En effet, l'Espagne fait figure de favori dans ce groupe et la deuxième place se jouera sûrement entre le Chili, le Honduras et la Suisse. Bien que la "Roja" soit favorite, le Honduras vendra chèrement sa peau dans ce groupe.
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct de Nelspruit, au stade Mbombela, le premier match du groupe H entre le Honduras et le Chili. Comme chaque jour, le coup d'envoi est prévu à 13h30.