Cette affiche n'a pas tenu ses promesses. On pensait assister à une rencontre rythmée et pleine d'occasions. Finalement, c'est à un match terne et insipide qu'ont livré ces deux équipes. Le match nul semblait arranger les deux formations. Reste qu'il faudra attendre les résultats des deux rencontres du Groupe H pour savoir qui du Portugal ou du Brésil aura effectué la bonne opération, sachant que les deux sélectionneurs veulent avant tout éviter un huitième de finale face à l'Espagne. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès ce soir, 20h30, pour suivre, en direct, les deux rencontres du Groupe H (Honduras-Suisse et Chili-Espagne).
Fin
0-0 entre le Portugal et le Brésil, alors que dans l'autre rencontre du Groupe G, la Côte d'Ivoire s'impose 3-0 face à la Corée du Nord.
90'+6
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
90'+6
Simao se charge du coup de pied de coin. Le centre au premier poteau est dégagé par Lucio qui écarte ainsi le danger de sa surface.
90'+4
Danny reste au sol et les soigneurs portugais doivent intervenir. Corner ne faveur du Portugal.
90'+3
Julio Cesar sort dans les pieds de Danny. Ce dernier avait parfaitement éliminé Juan dans la surface, mais ne peut rein faire pour éviter la sortie du gardien.
90'+2
Occasion pour Brésil
Ramires parvient à frapper de l'extérieur de la surface sous la pression d'un défenseur portugais. Il place une balle en cloche qui oblige Eduardo à effectuer une parade compliquée. Le gardien envoie la balle en corner avec une claquette de la main droite.
90'
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
90'
Le Brésil, avec ce résultat, va terminer cette phase de poule à la première place, tandis que le Portugal occupe la seconde place. Il faudra attendre les résultats de la soirée pour savoir laquelle des deux équipes aura réalisé la bonne affaire.
89'
Le Brésil va terminer cette rencontre avec une nette domination dans le jeu avec 60% de possession de balle.
88'
Corner en faveur du Brésil Alves centre au premier poteau, mais la balle est dégagée par la défense portugaise. Alves récupère la balle et centre à nouveau, au second poteau. Cette fois, Lucio parvient à placer sa tête, mais ne surprend pas Eduardo qui était parfaitement sorti.
86'
Fin de rencontre peu enivrante sur la pelouse du Durban Stadium. Les deux équipes ne se précipitent pas et semblent s'accorder sur ce résultat nul.
85'
Dernier changement pour le Brésil: Grafite prend la place de Luis Fabiano.
85'
Simao tente de s'infiltrer dans la surface depuis l'aile droite, mais il est bien stoppé par Bastos.
84'
Dernier changement pour le Portugal: Miguel Veloso entre à la place de Raul Meireles.
83'
La Côte d'Ivoire vient de marquer son troisième but face à la Corée du Nord (3-0).
82'
Second changement pour le Brésil: Ramires entre à la place de Baptista.
82'
Simao se charge du coup de pied arrêté, mais la balle est facilement dégagée par Raul Meireles.
81'
Simao reste au sol suite à une intervention musclée de Bastos. Coup franc en faveur du Portugal.
80'
Bastos centre et essaye de trouver Nilmar à l'entrée de la surface portugaise, mais Carvalho parvient à écarter le danger. La balle revient dans les pieds de Baptista mais, encore une fois, Carvalho parvient à dégager.
78'
Baptista tente de trouver Fabiano sur l'autre aile, mais sa passe manque de précision et part directement en touche. Le Brésil ne semble vraiment pas en mesure de surprendre le Portugal vu le niveau de jeu affiché depuis le début de cette seconde période.
77'
Simao parvient à déborder sur l'aile gauche et adresse un centre à mi-hauteur pour Ronaldo. L'attaquant enchaîne une reprise, mais il ne parvient pas à cadrer.
76'
Le Portugal a frappé à 11 reprises (2 cadrées), contre 16 frappes du Brésil (3 cadrées).
75'
Danny trouve Tiago sur l'aile droite. Ce dernier tente de remettre sans contrôle à son coéquipier, mais il est pris par la défense brésilienne et perd la balle.
74'
La Côte d'Ivoire mène toujours 2-0 face à la Corée du Nord.
73'
Le Brésil a de plus en plus de mal à entrer dans les 30 derniers mètres portugais. Nilmar et Luis Fabiano ne touchent pratiquement plus de ballon depuis le début de la seconde période.
72'
Daniel Alves essaye de surprendre Eduardo avec une frappe lointaine, mais il manque largement le cadre.
70'
Ronaldo essaye de combiner en "une-deux" avec Coentrao, mais la star portugaise tombe à terre. L'arbitre ne signale aucune faute.
69'
Josué trouve Baptista à l'entrée de la surface portugaise. Le Brésilien tente de contourner la défense adverse, mais il prolonge trop son ballon qui finit en touche en faveur du Portugal.
68'
Coup franc en faveur du Portugal suite à une faute de Lucio sur Cristiano Ronaldo. Il se charge lui-même de la frappe et manque totalement son geste.
67'
Luis Fabiano tente de trouver Baptista à l'entrée de la surface portugaise, mais sa passe est trop puissante et son coéquipier ne peut la contrôler.
65'
Danny combine avec Simao dans les 20 mètres brésiliens, mais Lucio couvre parfaitement et intercepte la balle. Belle présence du défenseur central brésilien.
64'
Deuxième changement du Portugal: Mendes entre à la place de Pepe.
63'
Le match reprend. Simao se charge d'un corner en faveur du Portugal. Il trouve Raul Meireles, mais ce dernier manque sa tête.
61'
Julio Cesar reste au sol suite à l'action portugaise. Les soigneurs doivent intervenir. Le gardien semble se plaindre du dos.
60'
Occasion pour Portugal
Contre de Ronaldo. Il parvient à résister au retour de trois brésiliens et transmet la balle à Raul Meireles sur le côté gauche. Le milieu place une petite frappe de l'extérieur du pied droit, mais manque le cadre.
58'
Corner en faveur du Portugal. Simao centre au premier poteau, mais Maicon écarte le danger de la tête. Le ballon revient dans les pieds de Simao qui tente de surprendre Julio Cesar avec une frappe lointaine, mais le gardien Brésilien capte facilement la balle.
57'
Daniel Alves parvient à centrer dans un espace très réduit pour Luis Fabiano. L'attaquant tente de placer une tête, mais son geste manque de puissance et la balle est facilement captée par Eduardo.
56'
Les Brésiliens tentent de combiner devant les 16 mètres portugais, mais la passe de Daniel Alves pour Luis Fabiano est interceptée par Bruno Alves.
55'
Premier changement côté portugais: Simao entre à la place de Duda.
54'
Josué tente de trouver Luis Fabiano dans la surface portugaise, mais il manque son geste et envoie la balle en sortie de but.
52'
Ronaldo tente une frappe directe. Mais la balle est déviée par son coéquipier Carvalho, placé dans le mur brésilien.
52'
Faute de Daniel Alves sur Tiago. Le Brésilien accroche le Portugais par derrière. Bon coup franc pour le Portugal.
51'
Le Portugal a parfaitement entamé cette seconde période. Les joueurs de Queiroz ont la maitrise de la balle, contrairement aux 45 premières minutes.
50'
Duda trouve Ronaldo sur l'aile gauche. Ce dernier centre au point de pénalty, mais Juan place une superbe tête plongeante et écarte le danger de ses 16 mètres.
49'
Le corner est rapidement joué, mais la défense brésilienne écarte le danger de sa surface de réparation.
48'
Fabio Coentrao lance parfaitement Cristiano Ronaldo sur l'aile gauche. L'attaquant tente de rentrer dans les 16 mètres et de placer une passe en retrait, mais Maicon coupe la trajectoire de la balle et donne un corner aux Portugais.
47'
Danny tente de s'infiltrer dans l'axe, dans les 30 derniers mètres de la moitié de terrain brésilienne, mais le Portugais est stoppé par Gilberto Silva.
46'
La seconde mi-temps vient de débuter!
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse. La rencontre ne devrait plus tarder à reprendre.
Mt
Le Brésil a légèrement dominé les débats dans cette première période, se créant l'occasion la plus franche. Nilmar touche le poteau gauche d'Eduardo suite à un superbe centre de Maicon et une frappe du gauche déviée par le gardien. Le Portugal, bien que moins dominateur, tente de surprendre le Brésil avec un jeu en contre. Mais pour l'instant, les joueurs de Queiroz n'ont pas réussi à se procurer une réelle occasion. Espérons que la seconde période sera un peu plus rythmée et intéressante!
45'+2
L'arbitre siffle la fin de la première période!
45'+1
Contre du Portugal. Cristiano Ronaldo tente de surprendre Julio Cesar avec une frappe de loin, complètement excentré sur la gauche. Mais l'attaquant manque le cadre.
45'+1
Il y aura une minute de temps additionnel!
45'
Carton jaune pour Fabio Coentrao
Fabio Coentrao est averti pour une faute par derrière sur Alves.
45'
Premier changement pour le Brésil: Josué sort et laisse sa place à Felipe Melo.
44'
Bastos, sur l'aile gauche, tente de trouver un partenaire dans la surface, mais la défense portugaise écarte le danger.
43'
Carton jaune pour Felipe Melo
Felipe Melo est averti pour une faute grossière sur Pepe. Le Brésilien n'a pas du tout cherché à jouer le ballon.
41'
Ronaldo place une frappe de l'extérieur de la surface, mais il ne parvient pas à surprendre Julio Cesar , très bien placé.
40'
Carton jaune pour Pepe
Pepe est averti suite à une faute sur Felipe Melo.
39'
Luis Fabiano manque l'immanquable sur une tête suite à un centre parfait de Maicon au second poteau. L'attaquant cherche à piquer la balle et finalement manque le cadre pour quelques centimètres.
37'
Nilmar parvient à éliminer Costa devant la surface portugaise. Il tente d'enchaîner une frappe, mais la balle passe très largement à côté des poteaux d'Eduardo.
36'
Le Brésil a frappé à 8 reprises (pour 2 tirs cadrés), contre 4 tentatives des Portugais (pour aucune cadrée).
35'
Faute de Pepe sur Gilberto Silva, alors que le Brésilien partait en contre. L'arbitre sanctionne verbalement Pepe qui méritait un jaune pour cette intervention.
34'
Le Brésil a accru sa domination avec désormais 62% de possession de la balle.
33'
Ronaldo est signalé hors-jeu sur une tentative de contre orchestrée par Duda depuis la moitié de terrain portugaise.
33'
La Côte d'Ivoire mène désormais 2-0 face à la Corée du Nord.
32'
Maicon tente une reprise de volée dans un angle fermé depuis son aile droite, mais il manque très largement le cadre.
31'
Carton jaune pour Tiago
Tiago est averti pour une simulation dans la surface brésilienne.
30'
Occasion pour Brésil
Nilmar touche le poteau sur frappe consécutive à un très bon centre d'Alves. Superbe occasion pour le Brésil!
29'
Corner en faveur du Brésil. Daniel Alves centre au niveau du point de pénalty, mais la défense portugaise prend le dessus et écarte le danger de sa surface.
28'
Ronaldo efface Lucio et parvient à dribbler Maicon, mais finalement il manque sa passe et rend la balle aux Brésiliens.
27'
Faute de Nilmar sur Duda. le match est en train de se durcir. Les fautes se multiplient et l'arbitre est de plus en plus tendu sur la pelouse du Durban Stadium.
26'
Ronaldo se charge du coup franc. Il tente une frappe directe alors que la balle est à plus de 35 mètres. Mais l'attaquant manque très largement le cadre.
25'
Carton jaune pour Duda
Duda est également averti pour avoir réclamé le rouge pour le Brésilien.
25'
Carton jaune pour Juan
Juan est averti pour une main sur une action de contre du Portugal. Il méritait un rouge, mais l'arbitre en a décidé autrement.
24'
Le corner est joué en retrait. Bastos récupère la balle et tente une frappe de l'extérieur de la surface, mais la balle est encore une fois déviée.
23'
Corner en faveur du Brésil suite à une frappe de Luis Fabiano détournée par la défense portugaise.
22'
Luis Fabiano parvient à éliminer deux défenseurs Portugais avant de perdre la balle face à Fabio Coentrao. Belle action de l'attaquant qui aurait pu se montrer plus altruiste avant d'entamer son dernier dribble.
21'
La Côte d'Ivoire a ouvert le score dans l'autre rencontre du Groupe G (1-0 face à la Corée du Nord).
21'
Après 20 minutes de jeu, le Brésil domine cette rencontre avec 58% de possession de balle.
19'
Daniel Alves est victime d'une faute de Raul Meireles. Le coup franc est rapidement joué, mais la défense portugaise s'est bien repliée. Du coup, le Brésil est obligé de repasser par derrière.
18'
Très belle action des Portugais. Raul Meireles centre en retrait de l'aile gauche pour Thiago. Ce dernier enchaîne une reprise de volée, mais manque le cadre. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale brésilienne.
17'
Daniel Alves tente de surprendre Eduardo avec une frappe lointaine, mais il manque largement le cadre.
16'
Daniel Alves remonte l'aile droite et tente de trouver Luis Fabiano avec une balle en cloche. Mais Carvalho gagne le duel aérien et écarte le danger.
15'
Carton jaune pour Luis Fabiano
Luis Fabiano est averti pour une faute sur Pepe.
14'
Daniel Alves, dans les 30 mètres portugais, combine en "une-deux" avec Luis Fabiano. il tente de reprendre la balle à l'entrée de la surface, mais Carvalho parvient à stopper l'action et écarte le danger.
13'
Tentative de contre du Portugal sur un ballon perdu par les Brésiliens. Mais Tiago manque sa passe pour Ronaldo et rend la balle à l'adversaire.
11'
Gilberto Silva trouve Maison sur l'aile droite. Ce dernier centre en première intention au second poteau. Mais sa passe est trop longue et Nilmar ne peut contrôler le cuir. 6 mètres en faveur du Portugal.
10'
Felipe Melo tente de surprendre la défense portugaise avec une longue passe en profondeur pour Bastos le long de l'aile gauche, mais son geste est trop puissant et il envoie directement la balle en touche.
9'
Felipe Melo essaye de trouver Nilmar en profondeur dans la surface portugaise, mais l'attaquant manque son contrôle et rend la balle à l'adversaire.
7'
Les Brésiliens sont maîtres de la balle dans ces premières minutes de jeu, mais ils ne se précipitent pas. ils font tranquillement tourner la balle à la recherche de failles dans la défense portugaise.
6'
Daniel Alves reçoit une très bonne passe dans l'axe. Il se retourne face au but et place une frappe lointaine, à plus de 30 mètres du but d'Eduardo. Mais la balle passe à côté du poteau gauche du gardien portugais.
4'
Première faute de la rencontre signalée contre Bastos pour un tacle sur Dani.
3'
Ronaldo récupère sur l'aile droite. Il tente de combiner avec Raul Meireles, mais la défense brésilienne se replie bien et récupère la possession de la balle.
2'
Deuxième corner de suite en faveur des Brésiliens. Dani Alves centre encore une fois au premier poteau et Duda écarte à nouveau le danger.
2'
Corner en faveur du Brésil. Alves centre au premier poteau, mais la défense adverse écarte parfaitement le danger.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Durban Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole FIFA terminé.
0'
Dunga a également modifié son équipe titulaire. Dani Alves prend la place d'Elano, blessé lors du match face aux Ivoiriens. Julio Baptista occupera le poste de Kaka, suspendu pour cette rencontre. Enfin, Nilma accompagnera Luis Fabiano en attaque. Le sélectionneur brésilien ayant souhaité laisser Robinho au repos. Le reste de l'équipe est la même que lors des deux précédentes rencontres.
0'
Carlos Queiroz a procédé à des changements par rapport au onze aligné lors du précédent match du Portugal. Pepe fait son retour en temps que milieu défensif. Duda prend la place de Simao au poste d'ailier gauche. Danny occupera le flanc droit habituellement dévolu à C. Ronaldo. Ce dernier est aligné à la pointe de l'attaque à la place de Hugo Almeida.
0'
Cette rencontre sera dirigée par le Mexicain Benito Archundia. Arbitre international depuis 1993, il a officié lors de la Coupe du Monde 2006, la Coupe des Confédérations 2001, les Copa America 1999 et 2007 et lors des Coupes du Monde des Clubs en 2005 et 2008.
0'
Ces deux sélections n'ont perdu aucune rencontre en 2010. Les Brésiliens ont enchaîné 8 succès consécutifs, tandis que le Portugal n'a plus perdu depuis le 19 novembre 2008. C'était face au Brésil et les Portugais avaient perdu la rencontre 6-2.
C'est le match le plus attendu de ce premier tour depuis le tirage au sort effectué en décembre dernier. On peut donc logiquement s'attendre à un match engagé et rythmé
0'
La Selecção est également euphorique après un début de Coupe du Monde parfaitement négocié. Les joueurs de Dunga semblent en « montée en puissance ». Après une petite victoire face à la Corée du Nord (2-1), les coéquipiers de Kaka sont passés à la vitesse supérieure face à la Côte d'Ivoire (3-1), démontrant de réels progrès dans le jeu. Cet après-midi, Dunga va devoir se passer des services de Kaka, suspendu suite à son expulsion plus que discutable lors de la rencontre face aux Ivoiriens. C'est l'occasion de voir si le Brésil peut évoluer sans son maître à jouer au milieu du terrain.
0'
Le Portugal affronte cette rencontre après avoir infligé une véritable correction à la Corée du Nord (7-0). C'est donc en pleine confiance que les joueurs de Queiroz aborde ce match. Une euphorie dangereuse, car l'adversaire du soir est d'un tout autre calibre. Cette affiche va permettre aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de savoir s'ils disposent du potentiel pour aller loin dans la compétition. C'est un vrai test et l'une des plus belles affiches depuis le début de cette Coupe du Monde. Seule ombre au tableau pour le sélectionneur portugais: l'absence de Deco (toujours blessé).
0'
Pour la rencontre qui nous intéresse, l'enjeu est simple: la première place du groupe. Le Portugal, avec une victoire peut passer en tête. Un match nul suffirait aux Brésiliens pour conserver leur première place. Le premier du Groupe G affrontera le deuxième du Groupe H (Chili, Espagne, Suisse et Honduras), tandis que le second du Groupe G jouera contre le premier du Groupe H. L'Espagne fait figure d'épouvantail. Brésiliens et Portugais souhaitent absolument éviter cet adversaire.
0'
L'autre rencontre du Groupe G qui se tient au même horaire oppose la Corée du Nord à la Côte d'Ivoire. Les Nords-Coréens ne peuvent plus se qualifier, alors que la Côte d'Ivoire dispose toujours d'une maigre chance. Pour cela, il faudrait que le Portugal s'écroule face au Brésil sur un large score et que les coéquipiers de Drogba s'imposent également sur un score fleuve.
0'
Le Brésil occupe la première place du Groupe G avec 6 points, devant le Portugal (4 points et avec une différence de but de +7) et la Côte d'Ivoire (1 point et avec -2 de différence de but). La Corée du Nord est dernière avec deux défaites au compteur.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Durban Stadium, la rencontre opposant le Portugal au Brésil, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.
Commentaires
Cette affiche n'a pas tenu ses promesses. On pensait assister à une rencontre rythmée et pleine d'occasions. Finalement, c'est à un match terne et insipide qu'ont livré ces deux équipes. Le match nul semblait arranger les deux formations. Reste qu'il faudra attendre les résultats des deux rencontres du Groupe H pour savoir qui du Portugal ou du Brésil aura effectué la bonne opération, sachant que les deux sélectionneurs veulent avant tout éviter un huitième de finale face à l'Espagne. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès ce soir, 20h30, pour suivre, en direct, les deux rencontres du Groupe H (Honduras-Suisse et Chili-Espagne).
0-0 entre le Portugal et le Brésil, alors que dans l'autre rencontre du Groupe G, la Côte d'Ivoire s'impose 3-0 face à la Corée du Nord.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
Simao se charge du coup de pied de coin. Le centre au premier poteau est dégagé par Lucio qui écarte ainsi le danger de sa surface.
Danny reste au sol et les soigneurs portugais doivent intervenir. Corner ne faveur du Portugal.
Julio Cesar sort dans les pieds de Danny. Ce dernier avait parfaitement éliminé Juan dans la surface, mais ne peut rein faire pour éviter la sortie du gardien.
Ramires parvient à frapper de l'extérieur de la surface sous la pression d'un défenseur portugais. Il place une balle en cloche qui oblige Eduardo à effectuer une parade compliquée. Le gardien envoie la balle en corner avec une claquette de la main droite.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Le Brésil, avec ce résultat, va terminer cette phase de poule à la première place, tandis que le Portugal occupe la seconde place. Il faudra attendre les résultats de la soirée pour savoir laquelle des deux équipes aura réalisé la bonne affaire.
Le Brésil va terminer cette rencontre avec une nette domination dans le jeu avec 60% de possession de balle.
Corner en faveur du Brésil Alves centre au premier poteau, mais la balle est dégagée par la défense portugaise. Alves récupère la balle et centre à nouveau, au second poteau. Cette fois, Lucio parvient à placer sa tête, mais ne surprend pas Eduardo qui était parfaitement sorti.
Fin de rencontre peu enivrante sur la pelouse du Durban Stadium. Les deux équipes ne se précipitent pas et semblent s'accorder sur ce résultat nul.
Dernier changement pour le Brésil: Grafite prend la place de Luis Fabiano.
Simao tente de s'infiltrer dans la surface depuis l'aile droite, mais il est bien stoppé par Bastos.
Dernier changement pour le Portugal: Miguel Veloso entre à la place de Raul Meireles.
La Côte d'Ivoire vient de marquer son troisième but face à la Corée du Nord (3-0).
Second changement pour le Brésil: Ramires entre à la place de Baptista.
Simao se charge du coup de pied arrêté, mais la balle est facilement dégagée par Raul Meireles.
Simao reste au sol suite à une intervention musclée de Bastos. Coup franc en faveur du Portugal.
Bastos centre et essaye de trouver Nilmar à l'entrée de la surface portugaise, mais Carvalho parvient à écarter le danger. La balle revient dans les pieds de Baptista mais, encore une fois, Carvalho parvient à dégager.
Baptista tente de trouver Fabiano sur l'autre aile, mais sa passe manque de précision et part directement en touche. Le Brésil ne semble vraiment pas en mesure de surprendre le Portugal vu le niveau de jeu affiché depuis le début de cette seconde période.
Simao parvient à déborder sur l'aile gauche et adresse un centre à mi-hauteur pour Ronaldo. L'attaquant enchaîne une reprise, mais il ne parvient pas à cadrer.
Le Portugal a frappé à 11 reprises (2 cadrées), contre 16 frappes du Brésil (3 cadrées).
Danny trouve Tiago sur l'aile droite. Ce dernier tente de remettre sans contrôle à son coéquipier, mais il est pris par la défense brésilienne et perd la balle.
La Côte d'Ivoire mène toujours 2-0 face à la Corée du Nord.
Le Brésil a de plus en plus de mal à entrer dans les 30 derniers mètres portugais. Nilmar et Luis Fabiano ne touchent pratiquement plus de ballon depuis le début de la seconde période.
Daniel Alves essaye de surprendre Eduardo avec une frappe lointaine, mais il manque largement le cadre.
Ronaldo essaye de combiner en "une-deux" avec Coentrao, mais la star portugaise tombe à terre. L'arbitre ne signale aucune faute.
Josué trouve Baptista à l'entrée de la surface portugaise. Le Brésilien tente de contourner la défense adverse, mais il prolonge trop son ballon qui finit en touche en faveur du Portugal.
Coup franc en faveur du Portugal suite à une faute de Lucio sur Cristiano Ronaldo. Il se charge lui-même de la frappe et manque totalement son geste.
Luis Fabiano tente de trouver Baptista à l'entrée de la surface portugaise, mais sa passe est trop puissante et son coéquipier ne peut la contrôler.
Danny combine avec Simao dans les 20 mètres brésiliens, mais Lucio couvre parfaitement et intercepte la balle. Belle présence du défenseur central brésilien.
Deuxième changement du Portugal: Mendes entre à la place de Pepe.
Le match reprend. Simao se charge d'un corner en faveur du Portugal. Il trouve Raul Meireles, mais ce dernier manque sa tête.
Julio Cesar reste au sol suite à l'action portugaise. Les soigneurs doivent intervenir. Le gardien semble se plaindre du dos.
Contre de Ronaldo. Il parvient à résister au retour de trois brésiliens et transmet la balle à Raul Meireles sur le côté gauche. Le milieu place une petite frappe de l'extérieur du pied droit, mais manque le cadre.
Corner en faveur du Portugal. Simao centre au premier poteau, mais Maicon écarte le danger de la tête. Le ballon revient dans les pieds de Simao qui tente de surprendre Julio Cesar avec une frappe lointaine, mais le gardien Brésilien capte facilement la balle.
Daniel Alves parvient à centrer dans un espace très réduit pour Luis Fabiano. L'attaquant tente de placer une tête, mais son geste manque de puissance et la balle est facilement captée par Eduardo.
Les Brésiliens tentent de combiner devant les 16 mètres portugais, mais la passe de Daniel Alves pour Luis Fabiano est interceptée par Bruno Alves.
Premier changement côté portugais: Simao entre à la place de Duda.
Josué tente de trouver Luis Fabiano dans la surface portugaise, mais il manque son geste et envoie la balle en sortie de but.
Ronaldo tente une frappe directe. Mais la balle est déviée par son coéquipier Carvalho, placé dans le mur brésilien.
Faute de Daniel Alves sur Tiago. Le Brésilien accroche le Portugais par derrière. Bon coup franc pour le Portugal.
Le Portugal a parfaitement entamé cette seconde période. Les joueurs de Queiroz ont la maitrise de la balle, contrairement aux 45 premières minutes.
Duda trouve Ronaldo sur l'aile gauche. Ce dernier centre au point de pénalty, mais Juan place une superbe tête plongeante et écarte le danger de ses 16 mètres.
Le corner est rapidement joué, mais la défense brésilienne écarte le danger de sa surface de réparation.
Fabio Coentrao lance parfaitement Cristiano Ronaldo sur l'aile gauche. L'attaquant tente de rentrer dans les 16 mètres et de placer une passe en retrait, mais Maicon coupe la trajectoire de la balle et donne un corner aux Portugais.
Danny tente de s'infiltrer dans l'axe, dans les 30 derniers mètres de la moitié de terrain brésilienne, mais le Portugais est stoppé par Gilberto Silva.
La seconde mi-temps vient de débuter!
Les joueurs reviennent sur la pelouse. La rencontre ne devrait plus tarder à reprendre.
Le Brésil a légèrement dominé les débats dans cette première période, se créant l'occasion la plus franche. Nilmar touche le poteau gauche d'Eduardo suite à un superbe centre de Maicon et une frappe du gauche déviée par le gardien. Le Portugal, bien que moins dominateur, tente de surprendre le Brésil avec un jeu en contre. Mais pour l'instant, les joueurs de Queiroz n'ont pas réussi à se procurer une réelle occasion. Espérons que la seconde période sera un peu plus rythmée et intéressante!
L'arbitre siffle la fin de la première période!
Contre du Portugal. Cristiano Ronaldo tente de surprendre Julio Cesar avec une frappe de loin, complètement excentré sur la gauche. Mais l'attaquant manque le cadre.
Il y aura une minute de temps additionnel!
Fabio Coentrao est averti pour une faute par derrière sur Alves.
Premier changement pour le Brésil: Josué sort et laisse sa place à Felipe Melo.
Bastos, sur l'aile gauche, tente de trouver un partenaire dans la surface, mais la défense portugaise écarte le danger.
Felipe Melo est averti pour une faute grossière sur Pepe. Le Brésilien n'a pas du tout cherché à jouer le ballon.
Ronaldo place une frappe de l'extérieur de la surface, mais il ne parvient pas à surprendre Julio Cesar , très bien placé.
Pepe est averti suite à une faute sur Felipe Melo.
Luis Fabiano manque l'immanquable sur une tête suite à un centre parfait de Maicon au second poteau. L'attaquant cherche à piquer la balle et finalement manque le cadre pour quelques centimètres.
Nilmar parvient à éliminer Costa devant la surface portugaise. Il tente d'enchaîner une frappe, mais la balle passe très largement à côté des poteaux d'Eduardo.
Le Brésil a frappé à 8 reprises (pour 2 tirs cadrés), contre 4 tentatives des Portugais (pour aucune cadrée).
Faute de Pepe sur Gilberto Silva, alors que le Brésilien partait en contre. L'arbitre sanctionne verbalement Pepe qui méritait un jaune pour cette intervention.
Le Brésil a accru sa domination avec désormais 62% de possession de la balle.
Ronaldo est signalé hors-jeu sur une tentative de contre orchestrée par Duda depuis la moitié de terrain portugaise.
La Côte d'Ivoire mène désormais 2-0 face à la Corée du Nord.
Maicon tente une reprise de volée dans un angle fermé depuis son aile droite, mais il manque très largement le cadre.
Tiago est averti pour une simulation dans la surface brésilienne.
Nilmar touche le poteau sur frappe consécutive à un très bon centre d'Alves. Superbe occasion pour le Brésil!
Corner en faveur du Brésil. Daniel Alves centre au niveau du point de pénalty, mais la défense portugaise prend le dessus et écarte le danger de sa surface.
Ronaldo efface Lucio et parvient à dribbler Maicon, mais finalement il manque sa passe et rend la balle aux Brésiliens.
Faute de Nilmar sur Duda. le match est en train de se durcir. Les fautes se multiplient et l'arbitre est de plus en plus tendu sur la pelouse du Durban Stadium.
Ronaldo se charge du coup franc. Il tente une frappe directe alors que la balle est à plus de 35 mètres. Mais l'attaquant manque très largement le cadre.
Duda est également averti pour avoir réclamé le rouge pour le Brésilien.
Juan est averti pour une main sur une action de contre du Portugal. Il méritait un rouge, mais l'arbitre en a décidé autrement.
Le corner est joué en retrait. Bastos récupère la balle et tente une frappe de l'extérieur de la surface, mais la balle est encore une fois déviée.
Corner en faveur du Brésil suite à une frappe de Luis Fabiano détournée par la défense portugaise.
Luis Fabiano parvient à éliminer deux défenseurs Portugais avant de perdre la balle face à Fabio Coentrao. Belle action de l'attaquant qui aurait pu se montrer plus altruiste avant d'entamer son dernier dribble.
La Côte d'Ivoire a ouvert le score dans l'autre rencontre du Groupe G (1-0 face à la Corée du Nord).
Après 20 minutes de jeu, le Brésil domine cette rencontre avec 58% de possession de balle.
Daniel Alves est victime d'une faute de Raul Meireles. Le coup franc est rapidement joué, mais la défense portugaise s'est bien repliée. Du coup, le Brésil est obligé de repasser par derrière.
Très belle action des Portugais. Raul Meireles centre en retrait de l'aile gauche pour Thiago. Ce dernier enchaîne une reprise de volée, mais manque le cadre. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale brésilienne.
Daniel Alves tente de surprendre Eduardo avec une frappe lointaine, mais il manque largement le cadre.
Daniel Alves remonte l'aile droite et tente de trouver Luis Fabiano avec une balle en cloche. Mais Carvalho gagne le duel aérien et écarte le danger.
Luis Fabiano est averti pour une faute sur Pepe.
Daniel Alves, dans les 30 mètres portugais, combine en "une-deux" avec Luis Fabiano. il tente de reprendre la balle à l'entrée de la surface, mais Carvalho parvient à stopper l'action et écarte le danger.
Tentative de contre du Portugal sur un ballon perdu par les Brésiliens. Mais Tiago manque sa passe pour Ronaldo et rend la balle à l'adversaire.
Gilberto Silva trouve Maison sur l'aile droite. Ce dernier centre en première intention au second poteau. Mais sa passe est trop longue et Nilmar ne peut contrôler le cuir. 6 mètres en faveur du Portugal.
Felipe Melo tente de surprendre la défense portugaise avec une longue passe en profondeur pour Bastos le long de l'aile gauche, mais son geste est trop puissant et il envoie directement la balle en touche.
Felipe Melo essaye de trouver Nilmar en profondeur dans la surface portugaise, mais l'attaquant manque son contrôle et rend la balle à l'adversaire.
Les Brésiliens sont maîtres de la balle dans ces premières minutes de jeu, mais ils ne se précipitent pas. ils font tranquillement tourner la balle à la recherche de failles dans la défense portugaise.
Daniel Alves reçoit une très bonne passe dans l'axe. Il se retourne face au but et place une frappe lointaine, à plus de 30 mètres du but d'Eduardo. Mais la balle passe à côté du poteau gauche du gardien portugais.
Première faute de la rencontre signalée contre Bastos pour un tacle sur Dani.
Ronaldo récupère sur l'aile droite. Il tente de combiner avec Raul Meireles, mais la défense brésilienne se replie bien et récupère la possession de la balle.
Deuxième corner de suite en faveur des Brésiliens. Dani Alves centre encore une fois au premier poteau et Duda écarte à nouveau le danger.
Corner en faveur du Brésil. Alves centre au premier poteau, mais la défense adverse écarte parfaitement le danger.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Durban Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole FIFA terminé.
Dunga a également modifié son équipe titulaire. Dani Alves prend la place d'Elano, blessé lors du match face aux Ivoiriens. Julio Baptista occupera le poste de Kaka, suspendu pour cette rencontre. Enfin, Nilma accompagnera Luis Fabiano en attaque. Le sélectionneur brésilien ayant souhaité laisser Robinho au repos. Le reste de l'équipe est la même que lors des deux précédentes rencontres.
Carlos Queiroz a procédé à des changements par rapport au onze aligné lors du précédent match du Portugal. Pepe fait son retour en temps que milieu défensif. Duda prend la place de Simao au poste d'ailier gauche. Danny occupera le flanc droit habituellement dévolu à C. Ronaldo. Ce dernier est aligné à la pointe de l'attaque à la place de Hugo Almeida.
Cette rencontre sera dirigée par le Mexicain Benito Archundia. Arbitre international depuis 1993, il a officié lors de la Coupe du Monde 2006, la Coupe des Confédérations 2001, les Copa America 1999 et 2007 et lors des Coupes du Monde des Clubs en 2005 et 2008.
Ces deux sélections n'ont perdu aucune rencontre en 2010. Les Brésiliens ont enchaîné 8 succès consécutifs, tandis que le Portugal n'a plus perdu depuis le 19 novembre 2008. C'était face au Brésil et les Portugais avaient perdu la rencontre 6-2. C'est le match le plus attendu de ce premier tour depuis le tirage au sort effectué en décembre dernier. On peut donc logiquement s'attendre à un match engagé et rythmé
La Selecção est également euphorique après un début de Coupe du Monde parfaitement négocié. Les joueurs de Dunga semblent en « montée en puissance ». Après une petite victoire face à la Corée du Nord (2-1), les coéquipiers de Kaka sont passés à la vitesse supérieure face à la Côte d'Ivoire (3-1), démontrant de réels progrès dans le jeu. Cet après-midi, Dunga va devoir se passer des services de Kaka, suspendu suite à son expulsion plus que discutable lors de la rencontre face aux Ivoiriens. C'est l'occasion de voir si le Brésil peut évoluer sans son maître à jouer au milieu du terrain.
Le Portugal affronte cette rencontre après avoir infligé une véritable correction à la Corée du Nord (7-0). C'est donc en pleine confiance que les joueurs de Queiroz aborde ce match. Une euphorie dangereuse, car l'adversaire du soir est d'un tout autre calibre. Cette affiche va permettre aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo de savoir s'ils disposent du potentiel pour aller loin dans la compétition. C'est un vrai test et l'une des plus belles affiches depuis le début de cette Coupe du Monde. Seule ombre au tableau pour le sélectionneur portugais: l'absence de Deco (toujours blessé).
Pour la rencontre qui nous intéresse, l'enjeu est simple: la première place du groupe. Le Portugal, avec une victoire peut passer en tête. Un match nul suffirait aux Brésiliens pour conserver leur première place. Le premier du Groupe G affrontera le deuxième du Groupe H (Chili, Espagne, Suisse et Honduras), tandis que le second du Groupe G jouera contre le premier du Groupe H. L'Espagne fait figure d'épouvantail. Brésiliens et Portugais souhaitent absolument éviter cet adversaire.
L'autre rencontre du Groupe G qui se tient au même horaire oppose la Corée du Nord à la Côte d'Ivoire. Les Nords-Coréens ne peuvent plus se qualifier, alors que la Côte d'Ivoire dispose toujours d'une maigre chance. Pour cela, il faudrait que le Portugal s'écroule face au Brésil sur un large score et que les coéquipiers de Drogba s'imposent également sur un score fleuve.
Le Brésil occupe la première place du Groupe G avec 6 points, devant le Portugal (4 points et avec une différence de but de +7) et la Côte d'Ivoire (1 point et avec -2 de différence de but). La Corée du Nord est dernière avec deux défaites au compteur.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Durban Stadium, la rencontre opposant le Portugal au Brésil, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.