Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et retrouvez-nous ce soir dès 20h30 pour suivre l'une des affiches de ces poules : Brésil - Côte d'Ivoire.
Fm
Les joueurs de Marcello Lippi, malgré 15 corners et de nombreux coup franc, ne sont pas parvenu à prendre l'avantage dans un match qui leur tendait les bras. Ils sont maintenant dos au mur pour leur dernier match face à la Slovaquie qui verra peut-être le retour de Pirlo dans l'équipe.
Fm
La Nouvelle Zélande tient son pari, elle n'a toujours pas perdu dans cette Coupe du Monde ! Les joueurs de Ricki Herbert ont été bien inspiré de marquer sur l'une de leurs deux occasions !
Les Italiens, eux, après avoir dominé ce match de long en large, n'ont pas su faire preuve de leur froid réalisme.
90'+5
C'est terminé ! Les champions du monde sont tenus en échec par la Nouvelle Zélande !!!
90'+4
Les Néo Zélandais ont le ballon et ne sont pas décidés à le lâcher à quelques secondes de la fin du match !
90'+3
Killen sort remplacé par Barron. Quelques secondes de gagnées !
90'+2
Criscito centre directement en sortie de but, preuve de l'impuissance italienne dans ce match.
90'+2
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Italie
De Rossi lance Zambrotta dans la profondeur côté droit, ce dernier fait un crochet dans la surface pour se mettre en position de frappe. Il choisit le tir plutôt que le centre, c'était le mauvais choix visiblement puisque c'est contré !
88'
Occasion pour Italie
Camoranesi prend ses responsabilités et frappe de 30m ! Son tir est détourné par Paston qui sort une belle parade ! 17ème corner pour la Squadra qui gâche encore son coup de pied arrêté !
87'
Carton jaune pour nelsen
Nelsen prend bêtement un carton jaune car il a mis trop de temps à sortir pour se faire soigner.
86'
Nelsen reste à terre après un contact sur le corner, manifestement victime de crampes, le capitaine néo-zélandais sort se faire soigner.
85'
13ème corner en faveur de l'Italie. Celui-ci est bien frappé mais dégagé de la tête ! Les Néo-Zélandais tiennent bon !!! Il reste 5 minutes !
83'
Occasion pour Nouvelle-Zélande
Wood parvient à éliminer Cannavaro dans la surface, sa frappe du gauche est trop croisée et flirte avec le montant ! Quelle grosse occasion !
82'
Le défense néo-zélandaise peine à se dégager et concède un énième corner.
Chiellini s'appuie sur son défenseur et place un coup de tête mais il est sanctionné d'un coup de sifflet.
81'
Vicelich sort et est remplacé par Christie.
80'
Occasion pour Italie
Di Natale, sur le côté gauche, repique dans l'axe et frappe mais c'est à côté !
78'
Camoranesi, aux abords de la surface, adresse une petite balle piquée pour Iaquinta dans la profondeur qui tarde trop à frapper. L'attaquant italien est repris par son vis-à-vis.
77'
Les Italiens tentent une combinaison avec Montolivo qui décale Iaquinta pour la frappe mais celui-ci remet à De Rossi qui passe pour personne. Encore un coup franc intéressant gâché !
76'
On entre dans le dernier quart d'heure et l'Italie pousse dans ce match à l'image d'un très bon coup franc obtenu par les Italiens à 25m.
75'
16 tirs italiens contre 2 seulement pour les Néo-Zélandais, la domination est complètement italienne dans cette deuxième mi-temps.
73'
L'Italie sur une bonne contre attaque ne parvient pas à aller au bout de son action. Montolivo avait bien remonté le ballon et Di Natale n'a pu reprendre correctement le ballon qui a été dégagé en catastrophe par la défense adverse.
72'
Cannavaro, qui a contrôlé le ballon de la main, se fait réprimander par l'arbitre et évite de peu le premier carton jaune italien.
70'
Occasion pour Italie
Montolivo décoche une frappe magnifique de 25m et Paston se couche parfaitement pour sortir le ballon. Pour le moment c'est l'italien le plus dangereux sur la pelouse !
69'
Coup franc très bien placé pour les Italiens à 25m des buts. De Rossi rate complètement son coup franc qui est détourné en touche.
68'
Iaquinta et Montolivo essayent de combiner mais les passes ne sont pas assez précises.
67'
Le corner, frappé par le même Camoranesi au premier poteau est dégagé. Les hommes de Lippi ne trouvent pas la faille...
66'
Encore un coup de pied arrêté frappé par Camoranesi. Le ballon est dégagé mais revient vite dans la boîte vers Di Natale mais c'est repoussé en corner !
65'
Corner pour l'Italie, Montolivo le frappe au troisième poteau, que c'est mal tiré ! Les Italiens auront gâché leurs 8 corners !
63'
Occasion pour Nouvelle-Zélande
Sur une touche, Cannavaro dégage de la tête et Vicelich est là pour reprendre d'une frappe lourde qui passe juste à côté !
63'
Fallon laisse sa place à Wood.
61'
Marchisio est remplacé par l'attaquant de la Sampdoria Pazzini !
60'
Occasion pour Italie
Camoranesi a pris le jeu à son compte et tente un relais avec Marchisio, finalement Iaquinta hérite dos au but du ballon dans la surface, il frappe en pivot mais à côté.
59'
Bertos réussit un grand pont sur Criscito et c'est une touche pour les Néo - Zélandais. C'est une longue touche dans la surface mais Fallon fait encore une faute sur son duel !
56'
Occasion pour Italie
Faute de Lochhead sur Camoranesi côté gauche. Coup franc sous forme de mini corner mais les Néo - Zélandais sont les plus prompts sur le ballon.
56'
Reid reste au sol après un contact avec son coéquipier Killen, il est victime de crampes semble-t-il.
54'
Reid contre de la main un bon ballon en profondeur mais l'arbitre ne l'a pas vu. Ce n'est pas le meilleur arbitrage qu'on ait vu depuis le début de la compétition...
53'
La Squadra Azzura tente de jouer en petites passes mais les joueurs n'arrivent pas à trouver les intervalles.
53'
7 corners à 0 en faveur des Italiens !
51'
Le une deux entre Iaquinta et Di Natale fonctionne bien mais Smith s'interpose et dégage en corner !
Ce dernier est encore mal frappé !
50'
Coup franc pour les italiens bien placé dans l'axe aux 35m mais c'est mal frappé. Pirlo manque cruellement sur les coups de pieds arrêtés !
49'
Occasion pour Italie
Di Natale hérite d'un bon ballon dans la surface, dans un angle fermé côté droit il parvent à frapper et Paston boxe des deux poings !
49'
Bon centre de Montolivo mais Nelsen dégage de la tête.
48'
La bataille fait rage au milieu du terrain et le ballon est dans les airs en permanence !
46'
Di Natale rentre à la place de Gilardino et Pepe cède sa place à Camoranesi.
46'
C'est reparti dans ce match.
Mt
Les joueurs d'Herbert ont marqué sur leur seule occasion du match. Les Italiens, eux, ont tiré 10 fois aux buts dont 4 cadrés. Le réalisme italien n'est pas encore de mise mais ça ne saurait tarder !
Mt
Les Néo - Zélandais résistent bien pour le moment aux assauts italiens. Ces dernier devront considérablement élever leur niveau de jeu s'ils veulent gagner ce match de manière conséquente.
45'+2
Le corner en donne un second qui ne donne rien non plus. C'est la pause ici entre l'Italie et la Nouvelle Zélande.
45'+1
Occasion pour Italie
De Rossi frappe plein axe aux 25m, c'est arrêté par Paston qui repousse le ballon mais c'est dégagé en corner.
45'
Zambrotta, après un coup du sombrero, tente une frappe qui est contrée en touche.
44'
La possession de balle est de 60% en faveur des Italiens.
42'
Zambrotta se bat comme un diable sur son côté droit, il récupère le ballon sur la ligne de 6 mètres adverse et parvient à centrer au deuxième poteau pour la tête de Pepe qui est sanctionné d'une faute peu évidente.
41'
Iaquinta tente une petite pichenette pour Gilardino dans la surface mais c'est trop compliqué et Paston se saisit facilement du ballon.
40'
Les Italiens ont du mal à jouer dans les pieds et ne se trouvent pas bien sur le terrain, ils essayent de construire tant bien que mal.
39'
Coup franc bien placé pour les italien, dans l'axe et à 35m des buts mais c'est tiré trop court et le ballon ne parvient même pas dans la surface.
38'
Les néo-zélandais ont clairement baissé le pied en cette fin de rencontre. Killen commet une faute sur De Rossi.
36'
Le match a un peu perdu en intensité. On assiste à un peu plus de déchet maintenant, la preuve en est ce long ballon de Iaquinta qui renverse le jeu mais son ballon sort directement en touche.
34'
L'absence de Pirlo se fait quand même sentir au sein de la Squadra qui manque un peu de liant dans l'entre jeu.
33'
Criscito prend magnifiquement son couloir gauche et adresse un nouveau centre qui est contré par la défense, le latérale gauche est très en vue dans ce match !
31'
Corner pour l'Italie tiré par Pepe. C'est sortant et Criscito tente une frappe en dehors de la surface mais c'est largement à côté !
31'
Une demie - heure de jeu et un partout entre l'Italie et la Nouvelle Zélande !
29'
Occasion pour Italie
Iaquinta trompe Paston en le prenant à contre pied, c'est très bien tiré !
29'
But pour Italie
1-1
But pour l'Italie !!!
28'
Carton jaune pour Smith
Carton jaune pour Smith qui accroche Gilardino par le maillot dans la surface lors d'un centre.
28'
Occasion pour Italie
Pénalty pour l'Italie !
27'
Occasion pour Italie
Montolivo qui s'engouffre dans l'axe, il n'est pas attaqué et tente sa chance à 30 mètres du droit, sa frappe s'échoue sur le poteau de Paston !
25'
Les Italiens se sont installés dans la moitié de terrain néo-zélandaise ! Marchisio combine avec Criscito qui centre instantanément côté gauche mais c'est dégagé laborieusement par la défense.
23'
Encore un coup de coude de Fallon sur Chiellini. Dès qu'il saute il écarte les bras !
22'
Occasion pour Italie
Montolivo dans l'axe transmet à Zambrotta qui décoche une frappe du droit aux 30 m des buts de Paston, le ballon passe juste à côté !
20'
Cannavaro prend un coup de coude de la part de Killen cette fois-ci et reste au sol, l'arbitre ne l'a pas vu. Les contacts sont rudes !
20'
Les néo-zélandais ont déjà commis 6 fautes en 20 minutes de jeu.
19'
L'Italie commence à prendre le jeu à son compte. Les néo-zélandais peinent à garder le ballon en leur possession.
16'
Occasion pour Italie
Montolivo tente une ouverture lointaine pour Iaquinta. Le ballon est dégagé en corner.
Pepe trouve Cannavaro qui remet sur Chiellini sur la gauche qui a le temps d'ajuster sa frappe après le rebond du ballon, il manque complètement sa reprise ! Quelle occasion pourtant !
15'
Marchisio hérite du ballon côté gauche, il se remet sur son pied droit pour centrer mais le ballon passe au-dessus de tous les joueurs présents dans la surface.
14'
Carton jaune pour Fallon
Carton jaune pour Fallon après un deuxième coup de coude. Carton logique et mérité.
13'
Iaquinta déborde sur la droite, il se met sur son pied gauche pour centrer mais c'est récupéré par les All Whites qui font à leur tour tourner le ballon derrière.
12'
Les Italiens font tourner le ballon en attendant de trouver une solution mais les néo-zélandais ne laissent pas d'espaces !
10'
Occasion pour Italie
Pepe repique dans l'axe et tente une frappe qui est contrée en corner. Ce dernier ne donne rien. L'italie pousse !
9'
Occasion pour Italie
Coup franc italien cette fois côté gauche à 30 m des buts. C'est frappé tendu devant les buts et personne ne touche le ballon, Paston intervient !
7'
Occasion pour Nouvelle-Zélande
Sur un coup franc excentré côté gauche frappé par Elliott, Cannavaro manque le ballon et Smeltz surgit derrière lui, il n'a plus qu'à tromper Marchetti du plat du pied ! Les Italiens sont cueillis à froid !
7'
But pour Nouvelle-Zélande
0-1
But pour la Nouvelle Zélande !
6'
Bon travail de Zambrotta sur l'aile droite mais ses passements de jambes de trompent pas son vis à vis, le ballon est doublement contré et sort en 6 mètres.
5'
Zambrotta a pris un coup de coude de la part de Fallon sur un duel aérien. C'est une faute qui aurait pu valoir un carton...
3'
Faute de Criscito sur le côté gauche, le coup franc excentré ne donne rien et les Italiens peuvent repartir tranquillement.
2'
Iaquinta déborde sur la droite et tente de centrer, il obtient le premier corner de la rencontre.
Pepe s'en charge, le ballon passe devant tout le monde mais n'est repris par personne.
2'
Reid lance Elliott dans la profondeur mais c'est trop long et Marchetti peut se saisir facilement du ballon.
1'
Les néo-zélandais sont à l'attaque mais le ballon est vite récupéré par les Italiens.
1'
C'est parti dans ce match !
0'
Les hymnes retentissent dans le stade qui est bien rempli pour ce match. Il y a toujours autant de belles couleurs dans les tribunes et c'est un plaisir d'assister à un tel spectacle.
Les Vuvuzelas repartent de plus belle, même si l'on commence à entendre des chants ces derniers temps.
0'
C'est parti pour le protocole FIFA, les joueurs sont dans le couloir et se préparent à rentrer sur la pelouse sous une vingtaine de degrés.
0'
Cette rencontre sera dirigée par le Guatémaltèque Carlos Batres, grand habitué des joutes mondiales. Il était déjà présent pour la Coupe du Monde 2002 et avait raté celle de 2006 à cause d'une blessure.
0'
Côté néo-zélandais, à l'instar de Lippi, Herbert fera également confiance aux onze mêmes que contre la Slovaquie.
Le 4-2-3-1 mis en place permettra donc de bien se couvrir défensivement et de pouvoir jouer quelques contres.
0'
Lippi a décidé de refaire confiance aux onze titulaires qui avaient débuté contre le Paraguay à l'exception de Buffon, pour qui le mondial est terminé suite à sa blessure. Il sera donc remplacé par Marchetti.
Cannavaro, Chiellini, Criscito et Zambrotta formeront l'arrière garde de la Squadra. De Rossi, Marchisio, Montolivo et Pepe joueront au milieu alors que Gilardino et Iaquinta seront associés en attaque.
L'Italie jouera donc en 4-4-2 et abandonne son 4-3-3 pour ce match.
A noter que Pirlo et Gattuso sont sur le banc, encore ménagés semble-t-il.
0'
L'Italie devra gagner ce match en pensant à la différence de buts puisque le Paraguay vient de battre la Slovaquie 2 à 0. La première place du groupe sera sûrement en jeu puisque les Paraguayens joueront contre la Nouvelle - Zélande pour leur dernier match de poule.
0'
De leur côté, les All Whites ont déjà empoché un point face à la Slovaquie. Ils auront à coeur de jouer le jeu dans cette poule en essayant de gêner au maximum les italiens, et pourquoi pas les tenir en échec.
Ricki Herbert, le sélectionneur et ex-joueur de cette formation qui était présent au Mondial espagnol de 1982, pourra s'appuyer sur son capitaine Nelsen.
0'
L'Italie, emmenée par l'emblématique Marcello Lippi, n'a pas le droit au faux pas. Les tenants du titre devront donc s'imposer face à cette équipe néo-zélandaise réputée assez faible d'autant plus après leur match nul face au Paraguay (1-1) lors de la première journée.
0'
Tout reste à faire dans ce groupe mais le vainqueur de cette rencontre prendra un sérieux avantage sur la qualification. La Squadra Azzura ne devrait pas flancher face à la Nouvelle Zélande et ce match ne devrait laisser place qu'à peu de surprises.
Pour le moment, les deux équipes sont à égalité au classement avec un point chacune.
0'
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct le match comptant pour la deuxième journée du groupe F entre l'Italie et la Nouvelle-Zélande.
Le coup d'envoi est prévu à 16h00 au Mbombela Stadium !
0'
Retrouvez le direct commenté du match Italie-Nouvelle-Zélande à partir de 16h00.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et retrouvez-nous ce soir dès 20h30 pour suivre l'une des affiches de ces poules : Brésil - Côte d'Ivoire.
Les joueurs de Marcello Lippi, malgré 15 corners et de nombreux coup franc, ne sont pas parvenu à prendre l'avantage dans un match qui leur tendait les bras. Ils sont maintenant dos au mur pour leur dernier match face à la Slovaquie qui verra peut-être le retour de Pirlo dans l'équipe.
La Nouvelle Zélande tient son pari, elle n'a toujours pas perdu dans cette Coupe du Monde ! Les joueurs de Ricki Herbert ont été bien inspiré de marquer sur l'une de leurs deux occasions ! Les Italiens, eux, après avoir dominé ce match de long en large, n'ont pas su faire preuve de leur froid réalisme.
C'est terminé ! Les champions du monde sont tenus en échec par la Nouvelle Zélande !!!
Les Néo Zélandais ont le ballon et ne sont pas décidés à le lâcher à quelques secondes de la fin du match !
Killen sort remplacé par Barron. Quelques secondes de gagnées !
Criscito centre directement en sortie de but, preuve de l'impuissance italienne dans ce match.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
De Rossi lance Zambrotta dans la profondeur côté droit, ce dernier fait un crochet dans la surface pour se mettre en position de frappe. Il choisit le tir plutôt que le centre, c'était le mauvais choix visiblement puisque c'est contré !
Camoranesi prend ses responsabilités et frappe de 30m ! Son tir est détourné par Paston qui sort une belle parade ! 17ème corner pour la Squadra qui gâche encore son coup de pied arrêté !
Nelsen prend bêtement un carton jaune car il a mis trop de temps à sortir pour se faire soigner.
Nelsen reste à terre après un contact sur le corner, manifestement victime de crampes, le capitaine néo-zélandais sort se faire soigner.
13ème corner en faveur de l'Italie. Celui-ci est bien frappé mais dégagé de la tête ! Les Néo-Zélandais tiennent bon !!! Il reste 5 minutes !
Wood parvient à éliminer Cannavaro dans la surface, sa frappe du gauche est trop croisée et flirte avec le montant ! Quelle grosse occasion !
Le défense néo-zélandaise peine à se dégager et concède un énième corner. Chiellini s'appuie sur son défenseur et place un coup de tête mais il est sanctionné d'un coup de sifflet.
Vicelich sort et est remplacé par Christie.
Di Natale, sur le côté gauche, repique dans l'axe et frappe mais c'est à côté !
Camoranesi, aux abords de la surface, adresse une petite balle piquée pour Iaquinta dans la profondeur qui tarde trop à frapper. L'attaquant italien est repris par son vis-à-vis.
Les Italiens tentent une combinaison avec Montolivo qui décale Iaquinta pour la frappe mais celui-ci remet à De Rossi qui passe pour personne. Encore un coup franc intéressant gâché !
On entre dans le dernier quart d'heure et l'Italie pousse dans ce match à l'image d'un très bon coup franc obtenu par les Italiens à 25m.
16 tirs italiens contre 2 seulement pour les Néo-Zélandais, la domination est complètement italienne dans cette deuxième mi-temps.
L'Italie sur une bonne contre attaque ne parvient pas à aller au bout de son action. Montolivo avait bien remonté le ballon et Di Natale n'a pu reprendre correctement le ballon qui a été dégagé en catastrophe par la défense adverse.
Cannavaro, qui a contrôlé le ballon de la main, se fait réprimander par l'arbitre et évite de peu le premier carton jaune italien.
Montolivo décoche une frappe magnifique de 25m et Paston se couche parfaitement pour sortir le ballon. Pour le moment c'est l'italien le plus dangereux sur la pelouse !
Coup franc très bien placé pour les Italiens à 25m des buts. De Rossi rate complètement son coup franc qui est détourné en touche.
Iaquinta et Montolivo essayent de combiner mais les passes ne sont pas assez précises.
Le corner, frappé par le même Camoranesi au premier poteau est dégagé. Les hommes de Lippi ne trouvent pas la faille...
Encore un coup de pied arrêté frappé par Camoranesi. Le ballon est dégagé mais revient vite dans la boîte vers Di Natale mais c'est repoussé en corner !
Corner pour l'Italie, Montolivo le frappe au troisième poteau, que c'est mal tiré ! Les Italiens auront gâché leurs 8 corners !
Sur une touche, Cannavaro dégage de la tête et Vicelich est là pour reprendre d'une frappe lourde qui passe juste à côté !
Fallon laisse sa place à Wood.
Marchisio est remplacé par l'attaquant de la Sampdoria Pazzini !
Camoranesi a pris le jeu à son compte et tente un relais avec Marchisio, finalement Iaquinta hérite dos au but du ballon dans la surface, il frappe en pivot mais à côté.
Bertos réussit un grand pont sur Criscito et c'est une touche pour les Néo - Zélandais. C'est une longue touche dans la surface mais Fallon fait encore une faute sur son duel !
Faute de Lochhead sur Camoranesi côté gauche. Coup franc sous forme de mini corner mais les Néo - Zélandais sont les plus prompts sur le ballon.
Reid reste au sol après un contact avec son coéquipier Killen, il est victime de crampes semble-t-il.
Reid contre de la main un bon ballon en profondeur mais l'arbitre ne l'a pas vu. Ce n'est pas le meilleur arbitrage qu'on ait vu depuis le début de la compétition...
La Squadra Azzura tente de jouer en petites passes mais les joueurs n'arrivent pas à trouver les intervalles.
7 corners à 0 en faveur des Italiens !
Le une deux entre Iaquinta et Di Natale fonctionne bien mais Smith s'interpose et dégage en corner ! Ce dernier est encore mal frappé !
Coup franc pour les italiens bien placé dans l'axe aux 35m mais c'est mal frappé. Pirlo manque cruellement sur les coups de pieds arrêtés !
Di Natale hérite d'un bon ballon dans la surface, dans un angle fermé côté droit il parvent à frapper et Paston boxe des deux poings !
Bon centre de Montolivo mais Nelsen dégage de la tête.
La bataille fait rage au milieu du terrain et le ballon est dans les airs en permanence !
Di Natale rentre à la place de Gilardino et Pepe cède sa place à Camoranesi.
C'est reparti dans ce match.
Les joueurs d'Herbert ont marqué sur leur seule occasion du match. Les Italiens, eux, ont tiré 10 fois aux buts dont 4 cadrés. Le réalisme italien n'est pas encore de mise mais ça ne saurait tarder !
Les Néo - Zélandais résistent bien pour le moment aux assauts italiens. Ces dernier devront considérablement élever leur niveau de jeu s'ils veulent gagner ce match de manière conséquente.
Le corner en donne un second qui ne donne rien non plus. C'est la pause ici entre l'Italie et la Nouvelle Zélande.
De Rossi frappe plein axe aux 25m, c'est arrêté par Paston qui repousse le ballon mais c'est dégagé en corner.
Zambrotta, après un coup du sombrero, tente une frappe qui est contrée en touche.
La possession de balle est de 60% en faveur des Italiens.
Zambrotta se bat comme un diable sur son côté droit, il récupère le ballon sur la ligne de 6 mètres adverse et parvient à centrer au deuxième poteau pour la tête de Pepe qui est sanctionné d'une faute peu évidente.
Iaquinta tente une petite pichenette pour Gilardino dans la surface mais c'est trop compliqué et Paston se saisit facilement du ballon.
Les Italiens ont du mal à jouer dans les pieds et ne se trouvent pas bien sur le terrain, ils essayent de construire tant bien que mal.
Coup franc bien placé pour les italien, dans l'axe et à 35m des buts mais c'est tiré trop court et le ballon ne parvient même pas dans la surface.
Les néo-zélandais ont clairement baissé le pied en cette fin de rencontre. Killen commet une faute sur De Rossi.
Le match a un peu perdu en intensité. On assiste à un peu plus de déchet maintenant, la preuve en est ce long ballon de Iaquinta qui renverse le jeu mais son ballon sort directement en touche.
L'absence de Pirlo se fait quand même sentir au sein de la Squadra qui manque un peu de liant dans l'entre jeu.
Criscito prend magnifiquement son couloir gauche et adresse un nouveau centre qui est contré par la défense, le latérale gauche est très en vue dans ce match !
Corner pour l'Italie tiré par Pepe. C'est sortant et Criscito tente une frappe en dehors de la surface mais c'est largement à côté !
Une demie - heure de jeu et un partout entre l'Italie et la Nouvelle Zélande !
Iaquinta trompe Paston en le prenant à contre pied, c'est très bien tiré !
But pour l'Italie !!!
Carton jaune pour Smith qui accroche Gilardino par le maillot dans la surface lors d'un centre.
Pénalty pour l'Italie !
Montolivo qui s'engouffre dans l'axe, il n'est pas attaqué et tente sa chance à 30 mètres du droit, sa frappe s'échoue sur le poteau de Paston !
Les Italiens se sont installés dans la moitié de terrain néo-zélandaise ! Marchisio combine avec Criscito qui centre instantanément côté gauche mais c'est dégagé laborieusement par la défense.
Encore un coup de coude de Fallon sur Chiellini. Dès qu'il saute il écarte les bras !
Montolivo dans l'axe transmet à Zambrotta qui décoche une frappe du droit aux 30 m des buts de Paston, le ballon passe juste à côté !
Cannavaro prend un coup de coude de la part de Killen cette fois-ci et reste au sol, l'arbitre ne l'a pas vu. Les contacts sont rudes !
Les néo-zélandais ont déjà commis 6 fautes en 20 minutes de jeu.
L'Italie commence à prendre le jeu à son compte. Les néo-zélandais peinent à garder le ballon en leur possession.
Montolivo tente une ouverture lointaine pour Iaquinta. Le ballon est dégagé en corner. Pepe trouve Cannavaro qui remet sur Chiellini sur la gauche qui a le temps d'ajuster sa frappe après le rebond du ballon, il manque complètement sa reprise ! Quelle occasion pourtant !
Marchisio hérite du ballon côté gauche, il se remet sur son pied droit pour centrer mais le ballon passe au-dessus de tous les joueurs présents dans la surface.
Carton jaune pour Fallon après un deuxième coup de coude. Carton logique et mérité.
Iaquinta déborde sur la droite, il se met sur son pied gauche pour centrer mais c'est récupéré par les All Whites qui font à leur tour tourner le ballon derrière.
Les Italiens font tourner le ballon en attendant de trouver une solution mais les néo-zélandais ne laissent pas d'espaces !
Pepe repique dans l'axe et tente une frappe qui est contrée en corner. Ce dernier ne donne rien. L'italie pousse !
Coup franc italien cette fois côté gauche à 30 m des buts. C'est frappé tendu devant les buts et personne ne touche le ballon, Paston intervient !
Sur un coup franc excentré côté gauche frappé par Elliott, Cannavaro manque le ballon et Smeltz surgit derrière lui, il n'a plus qu'à tromper Marchetti du plat du pied ! Les Italiens sont cueillis à froid !
But pour la Nouvelle Zélande !
Bon travail de Zambrotta sur l'aile droite mais ses passements de jambes de trompent pas son vis à vis, le ballon est doublement contré et sort en 6 mètres.
Zambrotta a pris un coup de coude de la part de Fallon sur un duel aérien. C'est une faute qui aurait pu valoir un carton...
Faute de Criscito sur le côté gauche, le coup franc excentré ne donne rien et les Italiens peuvent repartir tranquillement.
Iaquinta déborde sur la droite et tente de centrer, il obtient le premier corner de la rencontre. Pepe s'en charge, le ballon passe devant tout le monde mais n'est repris par personne.
Reid lance Elliott dans la profondeur mais c'est trop long et Marchetti peut se saisir facilement du ballon.
Les néo-zélandais sont à l'attaque mais le ballon est vite récupéré par les Italiens.
C'est parti dans ce match !
Les hymnes retentissent dans le stade qui est bien rempli pour ce match. Il y a toujours autant de belles couleurs dans les tribunes et c'est un plaisir d'assister à un tel spectacle. Les Vuvuzelas repartent de plus belle, même si l'on commence à entendre des chants ces derniers temps.
C'est parti pour le protocole FIFA, les joueurs sont dans le couloir et se préparent à rentrer sur la pelouse sous une vingtaine de degrés.
Cette rencontre sera dirigée par le Guatémaltèque Carlos Batres, grand habitué des joutes mondiales. Il était déjà présent pour la Coupe du Monde 2002 et avait raté celle de 2006 à cause d'une blessure.
Côté néo-zélandais, à l'instar de Lippi, Herbert fera également confiance aux onze mêmes que contre la Slovaquie. Le 4-2-3-1 mis en place permettra donc de bien se couvrir défensivement et de pouvoir jouer quelques contres.
Lippi a décidé de refaire confiance aux onze titulaires qui avaient débuté contre le Paraguay à l'exception de Buffon, pour qui le mondial est terminé suite à sa blessure. Il sera donc remplacé par Marchetti. Cannavaro, Chiellini, Criscito et Zambrotta formeront l'arrière garde de la Squadra. De Rossi, Marchisio, Montolivo et Pepe joueront au milieu alors que Gilardino et Iaquinta seront associés en attaque. L'Italie jouera donc en 4-4-2 et abandonne son 4-3-3 pour ce match. A noter que Pirlo et Gattuso sont sur le banc, encore ménagés semble-t-il.
L'Italie devra gagner ce match en pensant à la différence de buts puisque le Paraguay vient de battre la Slovaquie 2 à 0. La première place du groupe sera sûrement en jeu puisque les Paraguayens joueront contre la Nouvelle - Zélande pour leur dernier match de poule.
De leur côté, les All Whites ont déjà empoché un point face à la Slovaquie. Ils auront à coeur de jouer le jeu dans cette poule en essayant de gêner au maximum les italiens, et pourquoi pas les tenir en échec. Ricki Herbert, le sélectionneur et ex-joueur de cette formation qui était présent au Mondial espagnol de 1982, pourra s'appuyer sur son capitaine Nelsen.
L'Italie, emmenée par l'emblématique Marcello Lippi, n'a pas le droit au faux pas. Les tenants du titre devront donc s'imposer face à cette équipe néo-zélandaise réputée assez faible d'autant plus après leur match nul face au Paraguay (1-1) lors de la première journée.
Tout reste à faire dans ce groupe mais le vainqueur de cette rencontre prendra un sérieux avantage sur la qualification. La Squadra Azzura ne devrait pas flancher face à la Nouvelle Zélande et ce match ne devrait laisser place qu'à peu de surprises. Pour le moment, les deux équipes sont à égalité au classement avec un point chacune.
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct le match comptant pour la deuxième journée du groupe F entre l'Italie et la Nouvelle-Zélande. Le coup d'envoi est prévu à 16h00 au Mbombela Stadium !
Retrouvez le direct commenté du match Italie-Nouvelle-Zélande à partir de 16h00.