Le Paraguay s'impose 2 à 0 face à une décevante équipe de la Slovaquie, dans un match à sens unique. Les joueurs de Gerardo Martino prennent une belle option pour la qualification en 1/8èmes de finale et mettent la pression sur l'Italie avant son match face à la Nouvelle-Zélande.
90'+4
Coup de sifflet final !
90'+2
Occasion pour Slovaquie
Premier tire cadré à la 92ème minute. Vittek déclenche un tir du coup de pied aux 20 mètres. Bien concentré, Villar effectue une belle parade.
90'+1
Weiss percute tout en vivacité mais envoie le cuir dans les tribunes. Les Slovaques n'ont pas cadré une seule frappe dans ce match.
90'
L'arbitre assistant indique 4 minutes de temps additionnel.
89'
A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le Paraguay s'est définitivement mis à l'abri d'un retour slovaque.
88'
Vera, le premier buteur, est remplacé par Barreto.
86'
But pour Paraguay
0-2
But du Paraguay ! Riveros plie le match d'une frappe surpuissante à l'entrée de la surface. Da Silva remise en retrait pour le milieu paraguayen, qui contrôle et enchaîne instantanément d'un beau tir du gauche. Mucha ne peut que constater les dégâts. Paraguay 2 Slovaquie 0
85'
Le jeu est très brouillon des deux côtés. On assiste à une multitude de ballons aériens.
84'
Carton jaune pour Weiss
Carton jaune pour Weiss.
83'
Stoch remplace Salatan du côté slovaque.
82'
Barrios a baissé le pied en seconde période, il est remplacé par Cardozo.
80'
Que de contrôles ratés, que de passes dans le mauvais timing. La Slovaquie n'a rien démontré dans cette rencontre. Ils sont à leur place dans ce groupe.
78'
Torres se met en évidence, il déclenche une frappe enroulée au-dessus du but. Il n'y a pas eu un seul tir cadré des deux côtés dans cette seconde période.
75'
Il reste 15 minutes à jouer, et on peut se demander si les Slovaques sont capables de marquer ce but qui les relancerait dans la course à la qualification. Leur implication dans ce match reste discutable.
71'
Occasion pour Paraguay
On se réveille enfin ! Le Paraguay trouve le décalage à gauche. L'ouverture pour Santa Cruz est parfaite. L'attaquant paraguayen centre en première intention pour pour Vera qui reprend le ballon d'une superbe tête plongeante mais le ballon frôle le poteau droit de Mucha. Le buteur de la première période manque de peu la balle de 2 à 0.
70'
Sestak est remplacé par Holosko. La Slovaquie passe à deux attaquants.
68'
Haedo Valdez est remplacé Torres. Martino procède à un changement tactique pour renforcer son milieu de terrain.
67'
Haedo Valdez est très présent à la retombée du ballon. Il touche beaucoup de ballons.
65'
Que de longs ballons dans cette rencontre sans rythme et soporifique.
63'
Les coup de pied arrêtés sont très mal négociés par la Slovaquie, toujours impuissante face à cette formation paraguayenne bien en place.
62'
Le Paraguay gère la rencontre mais n'est pas à l'abri d'un retour slovaque.
60'
Les Slovaques ne parviennent pas à sortir le ballon proprement. Ils abusent de longs ballons pour Vittek, complètement isolé.
58'
Hamsik est signalé hors-jeu. C'est le symbole d'une équipe qui n'y arrive pas.
57'
La Slovaquie ne presse pas ses adversaires, et compte sur une éventuelle erreur paraguayenne.
54'
Hamsik n a pas l'influence escomptée sur le jeu de son équipe. Son replacement plus bas au milieu de terrain est pour l'instant un échec.
53'
Sestak centre, côté droit, après une remise d'Hamsik, mais Vittek ne parvient pas à toucher le cuir.
51'
Les Slovaques ont déjà commis 10 fautes depuis le début du match, ils semblent dépassés par les évènements.
50'
C'est une équipe paraguayenne appliquée et combattive qui est rentrée sur le terrain.
49'
Les joueurs paraguayens font les efforts pour préserver leur avantage. A tour de rôle, les attaquants se relayent dans la récupération du ballon.
48'
Le Paraguay n'exploite pas assez bien ses nombreux coup-francs.
47'
Carton jaune pour Sestak
Sestak est averti suite à un tacle grossier par derrière.
46'
Les Paraguayens mettent d'emblée le pied sur la ballon. Le match est reparti sur les même bases que la première mi-temps.
46'
Coup d'envoi de la seconde période. Pas de changement à signaler de part et d'autre.
Mt
A la pause, le Paraguay mène 1 à 0, face à des Slovaques apathiques qui peuvent s'estimer heureux d'être encore en course, dans ce match à sens unique. Les hommes de Weiss vont devoir réagir au retour des vestiaires, s'ils veulent revenir dans la rencontre.
45'+1
Monsieur Maillet vient de siffler la fin de la première période.
45'
L'arbitre assistant indique 1 minute de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Vera
Carton jaune pour l'unique buteur de la rencontre, Vera.
43'
Les enchainements slovaques ne sont pas assez appliqués pour prendre à défaut la sélection paraguayenne, qui dégage une grande sérénité.
42'
Carton jaune pour Durica
Durica tacle par derrière Riveros. Il écope du premier carton du match.
41'
Les Slovaques ne parviennent pas à combiner, à mettre en réelle difficulté la défense du Paraguay. Leur manque de justesse est flagrant.
40'
Occasion pour Paraguay
Santa Cruz récupère la balle aux 20 mètres, sa frappe au ras du sol ne trompe pas Mucha, qui renvoie le cuir du bout du pied.
38'
Les attaquants paraguayens sont très dangereux et profitent des moindres erreurs adverses.
37'
Occasion pour Slovaquie
Premier corner Slovaque. Salata, seul au point de pénalty, ne parvient pas à redresser son tir de la tête.
36'
Kozak est à la baguette, mais la défense renvoie le cuir en touche.
36'
Bon coup-franc pour les Slovaques plein axe.
34'
Premier décalage trouvé du côté slovaque mais personne ne se trouve à la réception du centre de Kozak. C'est la première fois qu'on a senti la défense adverse en difficulté.
32'
Le jeu slovaque est trop latéral pour inquiéter l'équipe du Paraguay. Les hommes de Vladimir Weiss n'arrivent pas à trouver d'espaces dans la défense paraguayenne.
31'
Les Slovaques tentent de réagir mais se heurtent à l'organisation paraguayenne.
28'
Les Paraguayens sont logiquement récompensés de leur bon début de match.
27'
But pour Paraguay
0-1
But du Paraguay ! Sur une belle action collective le ballon arrive dans les pieds de Barrios sur la gauche. L'attaquant paraguayen repique dans l'axe et donne dans la profondeur pour Vera. Ce dernier reprend en pleine course de l'extérieur du droit et loge le ballon dans le but de Mucha.
26'
Les attaquants paraguayens sont en forme aujourd'hui. Sans être réellement accompagnés par leurs milieux de terrains, ils arrivent à se créer des occasions de buts.
24'
Haedo Valdez arrive à se retourner grâce à son bon contrôle orienté, il déclenche une frappe qui termine sa course à droite du but gardé par Mucha.
23'
Occasion pour Paraguay
Nouvelle opportunité devant le but de Mucha. Barrios frappe dans un angle fermé, son tir ne passe pas loin du cadre.
21'
La domination paraguayenne est stérile pour l'instant. Son emprise sur le match est pourtant certaine. Les Slovaques commettent beaucoup de fautes.
19'
Occasion pour Paraguay
Beau mouvement paraguayen côté gauche, Haedo Valdez remet en retrait pour Da Silva qui déclenche une frappe sèche à l'entrée de la surface. Mucha, vigilant, s'empare en deux temps du ballon.
18'
Encore un coup-franc sur la gauche de la surface. Da Silva manque de peu le ballon à quelques mètres du but. Le ballon file en 6 mètres.
17'
Encore un centre raté du côté Slovaque. Les joueurs de Weiss n'ont pas encore inquiété la défense adverse.
15'
Il n'y a pas assez de rythme et de vitesse du côté paraguayen pour prendre à défaut la défense Slovaque, bien en place pour l'instant.
14'
Le Paraguay tente de s'installer dans la moitié de terrain adverse, mais ne s'est créé qu'une seule occasion franche pour le moment.
13'
Les deux équipes ont du mal dans la circulation de balle, et abusent de longs ballons.
12'
Hamsik est à la base du jeu Slovaque, mais manque encore de justesse dans ses passes.
11'
Nouveau coup-franc pour le Paraguay, très bien situé. Nous connaissons leur efficacité sur coup de pied arrêté. Mais celui là est mal négocié.
10'
Première incursion slovaque dans le camp paraguayen. Durica seul sur le côté gauche manque son centre suite à un très bon décalage d'Hamsik.
8'
Les Slovaques multiplient les fautes en ce début de match.
5'
Haedo Valdez pivote dans la surface et tente de frapper à ras de terre. Le ballon passe à droite du but défendu par Mucha.
6'
Les paraguayens sont bien partis dans cette rencontre décisive. Il n'y a pas beaucoup de rythme malgré tout.
4'
Le Paraguay insiste et fait le siège du camp adverse.
3'
Occasion pour Paraguay
Légèrement excentré sur la gauche, à l'entrée de la surface Slovaque, Santa Cruz décoche une bonne frappe enveloppée, qui prend le chemin de la lucarne. Mucha se détend est sort le ballo du bout des doigts en corner.
2'
Vittek tente d'alerter Sestak dans la profondeur, mais
sa passe est trop profonde.
1'
Les Slovaques entrent dans ce match avec beaucoup d'envie.
1'
Monsieur Maillet siffle le coup d'envoi du match.
0'
Le trio arbitral sera dirigé par Eddy Maillet originaire des Seychelles. Il vient de procédé au tirage au sort d'avant match.
0'
Les hymnes retentissent dans un stade qui sonne creux.
0'
Le Paraguay a confirmé son potentiel face à l'Italie, et entre dans ce match avec beaucoup de confiance, ce qui peut constituer un avantage par rapport à son adversaire du jour, rejoint dans les tous derniers instants du match.
0'
Les joueurs Slovaques ont déçu lors de leur entrée en lice, et ont perdu 2 points précieux pour la suite de la compétition. C'est donc avec un esprit de revanche que les Slovaques entament ce duel, à priori équilibré.
0'
De son côté, le Paraguay, historiquement réputé pour sa solidité défensive, affiche un schéma tactique osé, avec la titularisation de trois attaquants axiaux. Les ambitions de Gerardo Martino sont claires : remporter cette confrontation afin d'aborder sa dernière rencontre face à la Nouvelle-Zélande dans les meilleurs conditions.
0'
Vladimir Weiss, le sélectionneur Slovaque a opté pour une mise en place tactique plus prudente que face aux Néo-Zélandais. Son 4-4-2 s'est transformé en 4-2-3-1, où Hamsik recule d'un cran pour se retrouver au coeur du jeu.
0'
Dans ce groupe où toutes les équipes sont à parfaite égalité après la première journée, la Slovaquie et le Paraguay ont l'opportunité aujourd'hui de prendre une sérieuse option dans la course à la qualification. L'enjeu est donc simple pour les deux formations : gagner et ainsi mettre la pression sur l'Italie, grande favorite dans cette poule.
0'
Bonjour,et merci de nous rejoindre pour suivre Slovaquie-Paraguay en direct de Bloemfontein, dans l'enceinte du Free State Stadium.
Commentaires
Le Paraguay s'impose 2 à 0 face à une décevante équipe de la Slovaquie, dans un match à sens unique. Les joueurs de Gerardo Martino prennent une belle option pour la qualification en 1/8èmes de finale et mettent la pression sur l'Italie avant son match face à la Nouvelle-Zélande.
Coup de sifflet final !
Premier tire cadré à la 92ème minute. Vittek déclenche un tir du coup de pied aux 20 mètres. Bien concentré, Villar effectue une belle parade.
Weiss percute tout en vivacité mais envoie le cuir dans les tribunes. Les Slovaques n'ont pas cadré une seule frappe dans ce match.
L'arbitre assistant indique 4 minutes de temps additionnel.
A deux minutes de la fin du temps réglementaire, le Paraguay s'est définitivement mis à l'abri d'un retour slovaque.
Vera, le premier buteur, est remplacé par Barreto.
But du Paraguay ! Riveros plie le match d'une frappe surpuissante à l'entrée de la surface. Da Silva remise en retrait pour le milieu paraguayen, qui contrôle et enchaîne instantanément d'un beau tir du gauche. Mucha ne peut que constater les dégâts. Paraguay 2 Slovaquie 0
Le jeu est très brouillon des deux côtés. On assiste à une multitude de ballons aériens.
Carton jaune pour Weiss.
Stoch remplace Salatan du côté slovaque.
Barrios a baissé le pied en seconde période, il est remplacé par Cardozo.
Que de contrôles ratés, que de passes dans le mauvais timing. La Slovaquie n'a rien démontré dans cette rencontre. Ils sont à leur place dans ce groupe.
Torres se met en évidence, il déclenche une frappe enroulée au-dessus du but. Il n'y a pas eu un seul tir cadré des deux côtés dans cette seconde période.
Il reste 15 minutes à jouer, et on peut se demander si les Slovaques sont capables de marquer ce but qui les relancerait dans la course à la qualification. Leur implication dans ce match reste discutable.
On se réveille enfin ! Le Paraguay trouve le décalage à gauche. L'ouverture pour Santa Cruz est parfaite. L'attaquant paraguayen centre en première intention pour pour Vera qui reprend le ballon d'une superbe tête plongeante mais le ballon frôle le poteau droit de Mucha. Le buteur de la première période manque de peu la balle de 2 à 0.
Sestak est remplacé par Holosko. La Slovaquie passe à deux attaquants.
Haedo Valdez est remplacé Torres. Martino procède à un changement tactique pour renforcer son milieu de terrain.
Haedo Valdez est très présent à la retombée du ballon. Il touche beaucoup de ballons.
Que de longs ballons dans cette rencontre sans rythme et soporifique.
Les coup de pied arrêtés sont très mal négociés par la Slovaquie, toujours impuissante face à cette formation paraguayenne bien en place.
Le Paraguay gère la rencontre mais n'est pas à l'abri d'un retour slovaque.
Les Slovaques ne parviennent pas à sortir le ballon proprement. Ils abusent de longs ballons pour Vittek, complètement isolé.
Hamsik est signalé hors-jeu. C'est le symbole d'une équipe qui n'y arrive pas.
La Slovaquie ne presse pas ses adversaires, et compte sur une éventuelle erreur paraguayenne.
Hamsik n a pas l'influence escomptée sur le jeu de son équipe. Son replacement plus bas au milieu de terrain est pour l'instant un échec.
Sestak centre, côté droit, après une remise d'Hamsik, mais Vittek ne parvient pas à toucher le cuir.
Les Slovaques ont déjà commis 10 fautes depuis le début du match, ils semblent dépassés par les évènements.
C'est une équipe paraguayenne appliquée et combattive qui est rentrée sur le terrain.
Les joueurs paraguayens font les efforts pour préserver leur avantage. A tour de rôle, les attaquants se relayent dans la récupération du ballon.
Le Paraguay n'exploite pas assez bien ses nombreux coup-francs.
Sestak est averti suite à un tacle grossier par derrière.
Les Paraguayens mettent d'emblée le pied sur la ballon. Le match est reparti sur les même bases que la première mi-temps.
Coup d'envoi de la seconde période. Pas de changement à signaler de part et d'autre.
A la pause, le Paraguay mène 1 à 0, face à des Slovaques apathiques qui peuvent s'estimer heureux d'être encore en course, dans ce match à sens unique. Les hommes de Weiss vont devoir réagir au retour des vestiaires, s'ils veulent revenir dans la rencontre.
Monsieur Maillet vient de siffler la fin de la première période.
L'arbitre assistant indique 1 minute de temps additionnel.
Carton jaune pour l'unique buteur de la rencontre, Vera.
Les enchainements slovaques ne sont pas assez appliqués pour prendre à défaut la sélection paraguayenne, qui dégage une grande sérénité.
Durica tacle par derrière Riveros. Il écope du premier carton du match.
Les Slovaques ne parviennent pas à combiner, à mettre en réelle difficulté la défense du Paraguay. Leur manque de justesse est flagrant.
Santa Cruz récupère la balle aux 20 mètres, sa frappe au ras du sol ne trompe pas Mucha, qui renvoie le cuir du bout du pied.
Les attaquants paraguayens sont très dangereux et profitent des moindres erreurs adverses.
Premier corner Slovaque. Salata, seul au point de pénalty, ne parvient pas à redresser son tir de la tête.
Kozak est à la baguette, mais la défense renvoie le cuir en touche.
Bon coup-franc pour les Slovaques plein axe.
Premier décalage trouvé du côté slovaque mais personne ne se trouve à la réception du centre de Kozak. C'est la première fois qu'on a senti la défense adverse en difficulté.
Le jeu slovaque est trop latéral pour inquiéter l'équipe du Paraguay. Les hommes de Vladimir Weiss n'arrivent pas à trouver d'espaces dans la défense paraguayenne.
Les Slovaques tentent de réagir mais se heurtent à l'organisation paraguayenne.
Les Paraguayens sont logiquement récompensés de leur bon début de match.
But du Paraguay ! Sur une belle action collective le ballon arrive dans les pieds de Barrios sur la gauche. L'attaquant paraguayen repique dans l'axe et donne dans la profondeur pour Vera. Ce dernier reprend en pleine course de l'extérieur du droit et loge le ballon dans le but de Mucha.
Les attaquants paraguayens sont en forme aujourd'hui. Sans être réellement accompagnés par leurs milieux de terrains, ils arrivent à se créer des occasions de buts.
Haedo Valdez arrive à se retourner grâce à son bon contrôle orienté, il déclenche une frappe qui termine sa course à droite du but gardé par Mucha.
Nouvelle opportunité devant le but de Mucha. Barrios frappe dans un angle fermé, son tir ne passe pas loin du cadre.
La domination paraguayenne est stérile pour l'instant. Son emprise sur le match est pourtant certaine. Les Slovaques commettent beaucoup de fautes.
Beau mouvement paraguayen côté gauche, Haedo Valdez remet en retrait pour Da Silva qui déclenche une frappe sèche à l'entrée de la surface. Mucha, vigilant, s'empare en deux temps du ballon.
Encore un coup-franc sur la gauche de la surface. Da Silva manque de peu le ballon à quelques mètres du but. Le ballon file en 6 mètres.
Encore un centre raté du côté Slovaque. Les joueurs de Weiss n'ont pas encore inquiété la défense adverse.
Il n'y a pas assez de rythme et de vitesse du côté paraguayen pour prendre à défaut la défense Slovaque, bien en place pour l'instant.
Le Paraguay tente de s'installer dans la moitié de terrain adverse, mais ne s'est créé qu'une seule occasion franche pour le moment.
Les deux équipes ont du mal dans la circulation de balle, et abusent de longs ballons.
Hamsik est à la base du jeu Slovaque, mais manque encore de justesse dans ses passes.
Nouveau coup-franc pour le Paraguay, très bien situé. Nous connaissons leur efficacité sur coup de pied arrêté. Mais celui là est mal négocié.
Première incursion slovaque dans le camp paraguayen. Durica seul sur le côté gauche manque son centre suite à un très bon décalage d'Hamsik.
Les Slovaques multiplient les fautes en ce début de match.
Haedo Valdez pivote dans la surface et tente de frapper à ras de terre. Le ballon passe à droite du but défendu par Mucha.
Les paraguayens sont bien partis dans cette rencontre décisive. Il n'y a pas beaucoup de rythme malgré tout.
Le Paraguay insiste et fait le siège du camp adverse.
Légèrement excentré sur la gauche, à l'entrée de la surface Slovaque, Santa Cruz décoche une bonne frappe enveloppée, qui prend le chemin de la lucarne. Mucha se détend est sort le ballo du bout des doigts en corner.
Vittek tente d'alerter Sestak dans la profondeur, mais sa passe est trop profonde.
Les Slovaques entrent dans ce match avec beaucoup d'envie.
Monsieur Maillet siffle le coup d'envoi du match.
Le trio arbitral sera dirigé par Eddy Maillet originaire des Seychelles. Il vient de procédé au tirage au sort d'avant match.
Les hymnes retentissent dans un stade qui sonne creux.
Le Paraguay a confirmé son potentiel face à l'Italie, et entre dans ce match avec beaucoup de confiance, ce qui peut constituer un avantage par rapport à son adversaire du jour, rejoint dans les tous derniers instants du match.
Les joueurs Slovaques ont déçu lors de leur entrée en lice, et ont perdu 2 points précieux pour la suite de la compétition. C'est donc avec un esprit de revanche que les Slovaques entament ce duel, à priori équilibré.
De son côté, le Paraguay, historiquement réputé pour sa solidité défensive, affiche un schéma tactique osé, avec la titularisation de trois attaquants axiaux. Les ambitions de Gerardo Martino sont claires : remporter cette confrontation afin d'aborder sa dernière rencontre face à la Nouvelle-Zélande dans les meilleurs conditions.
Vladimir Weiss, le sélectionneur Slovaque a opté pour une mise en place tactique plus prudente que face aux Néo-Zélandais. Son 4-4-2 s'est transformé en 4-2-3-1, où Hamsik recule d'un cran pour se retrouver au coeur du jeu.
Dans ce groupe où toutes les équipes sont à parfaite égalité après la première journée, la Slovaquie et le Paraguay ont l'opportunité aujourd'hui de prendre une sérieuse option dans la course à la qualification. L'enjeu est donc simple pour les deux formations : gagner et ainsi mettre la pression sur l'Italie, grande favorite dans cette poule.
Bonjour,et merci de nous rejoindre pour suivre Slovaquie-Paraguay en direct de Bloemfontein, dans l'enceinte du Free State Stadium.