Rencontre très intéressante jusqu'à l'ouverture du score par Ozil (sur un très beau but, il faut le dire). Mais la suite de la rencontre était insipide. Les Allemands ont cherché à fermer les espaces et n'ont plus rien fait offensivement. Le Ghana, malgré tout, a tenté de jouer et de revenir à la marque. Finalement, cette victoire de la "Mannschaft" est logique si l'on s'en tient aux statistiques (dominateur dans le jeu, ils l'ont également été en termes d'occasions). Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain dès 16h pou suivre, en direct, les rencontres du Groupe F: Slovaquie-Italie et Paraguay-Nouvelle Zélande.
Fin
L'Allemagne se qualifie et affrontera l'Angleterre en huitième de finale. Le Ghana, bien que perdant ce soir, semble sortir vainqueur puisqu'il affrontera les États-Unis, une équipe plus faible que l'Angleterre "sur le papier".
90'+3
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
90'+2
Dernier changement pour le Ghana: Adiyah entre à la place d'Ayew.
90'+1
Le corner est trop vite joué et la balle rendue aux Allemands.
90'
Asamoah repique dans l'axe à l'entrée de la surface allemande, mais un pied d'un défenseur allemand dévie la balle, ce qui donne un corner en faveur du Ghana.
89'
Mensah tente de trouver Muntari avec une longue transversale, mais il manque de précision. La balle part finalement directement en sortie de but.
88'
Faute de Mensah sur Trochowski. Les Allemands cherchent à perdre du temps sur chaque ballon.
88'
Muntari tente sa chance avec une frappe lointaine. Mais il manque très largement le cadre. 6 mètres pour Neuer.
87'
Les Allemands font de la passe à dix lorsqu'ils ont le pied sur la balle. On assiste à un spectacle pas très intéressant sur la pelouse de Johannesburg. Fin de match insipide!
85'
Lahm lance Trochowski sur l'aile droite. Ce dernier centre au second poteau, mais ne trouve personne dans la surface adverse. Ses coéquipiers préfèrent rester en place et ne pas se découvrir.
84'
La Serbie vient de réduire le score face à l'Australie (2-1).
83'
Très bonne passe le long de la ligne de touche de Muntari pour Boateng. Ce dernier centre, mais ne trouve aucun coéquipier dans la surface allemande. Les Ghanéens ne veulent pas en rester là et continuent de presser très haut.
82'
Le Ghana procède également à un changement: Amoah entre à la place de Gyan.
81'
Dernier changement pour l'Allemagne: Schweinsteiger laisse sa place à Kroos.
80'
Les Allemands jouent bien regroupés et cherchent avant tout à ne pas prendre de but. A force de défendre, ils pourraient bien finir par se faire surprendre.
78'
Ayew reçoit une très bonne passe sur l'ail gauche de Boateng. Il tente de trouver Gyan dans la surface avec un centre à mi-hauteur, mais un défenseur allemand parvient à écarter le danger.
77'
Gyan est parfaitement lancé dans la profondeur, mais il ne peut reprendre la balle avant Neuer. Le gardien allemand avait très bien anticipé.
77'
83.000 spectateurs sont venus assister à cette rencontre dans le Soccer City Stadium!
75'
L'Australie mène 2-0 face à la Serbie dans l'autre rencontre du groupe!
74'
Kingson sort parfaitement sur une longue passe en profondeur pour Cacau Barreto. Très bonne lecture du jeu du gardien ghanéen.
73'
Contre allemand emmené par Jensen sur l'aile droite. Il faut un très bon retour de Pantsil pour mettre fin à la chevauchée du défenseur.
73'
Deuxième changement de l'Allemagne: Jansen entre à la place de Boateng.
71'
Cacau Barreto parvient à déborder sur l'aile gauche. Il centre au second poteau pour Trochowski. Ce dernier trouve Podolski devant la surface, plein axe. L'attaquant frappe, mais la balle est contrée par un défenseur ghanéen.
70'
Cacau Barreto tente de surprendre Kingson avec une frappe lointaine de l'extérieur de la surface et légèrement excentré sur la gauche. Mais le gardien ghanéen avait bien anticipé et parvient à bloquer la balle des deux mains.
68'
Premier changement pour l'Allemagne: Trochowski entre à la place de Muller.
67'
Le corner est rapidement joué et la défense allemande parvient à dégager le danger de sa surface.
66'
Occasion pour Ghana
Gyan trouve magnifiquement Ayew avec une talonnade dans la surface allemande. Ayew enchaîne une frappe, mais Lahm parvient à détourner la balle en corner. Quelle occasion pour le Ghana!
65'
Le Ghana n'est pas à l'abri d'un second but allemand qui leur ferait perdre leur deuxième place du groupe au profit de la Serbie. Les coéquipiers de Gyan doivent réagir s'ils veulent conserver un espoir de qualification.
64'
Premier changement pour le Ghana: Tagoe laisse sa place à Muntari.
62'
Corner en faveur du Ghana. le centre est parfaitement tiré au point de pénalty. Mais Neuer sort et dégage des deux poings. Le gardien allemand était bien attentif.
61'
L'Allemagne prend la tête du groupe D avec ce but. Le Ghana occupe la deuxième place devant la Serbie, mais à la différence de but.
60'
But pour Allemagne
0-1
But de l'Allemagne! Ozil contrôle parfaitement une passe de Muller, plein axe. Il se place sur son pied gauche et enroule sa frappe. La balle vient se loger sous la barre transversale. Kingson ne pouvait rien faire. Superbe frappe d'Ozil!
58'
Le corner est joué en deux temps, mais les Allemands n'arrivent pas à trouver d'espaces et finissent par perdre la possession de la balle.
57'
Lahm tente de trouver un partenaire dans la surface avec un centre au point de pénalty, mais Mensah parvient à dévier la balle en corner.
56'
Hors-jeu signalé contre Gyan suite à une passe en cloche de Sarpei.
55'
Le Ghana a frappé à 10 reprises (3 cadrées), contre 8 tirs des Allemands (4 cadrées).
55'
Tentative lointaine de Gyan du pied droit. Mais Neuer était bien attentif et s'empare de la balle des deux mains.
53'
L'Allemagne domine toujours cette rencontre avec 56% de possession de balle!
52'
La rencontre est repartie sur un faux rythme. Les deux équipes ont peur de prendre un but et évitent à tout prix de se découvrir. On risque d'assister à une seconde période très crispante sur la pelouse du Soccer City Stadium.
51'
Occasion pour Ghana
Superbe arrêt de Neuer. Asamoah avait la possibilité de marquer le premier but ghanéen, mais le gardien allemand réussit une superbe parade des deux mains.
50'
Superbe ouverture de Khedira pour Cacau dans l'axe, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle. Superbe vision de jeu de Khedira.
49'
Très bon centre d'Ozil pour Podolski. Pantsil tente de dégager la balle, mais il manque son geste et envoie la balle en corner.
49'
Faute d'Annan sur Schweinsteiger dans le rond central.
47'
Friedrich apporte le surnombre dans la moitié de terrain ghanéenne. Il tente de combiner avec Podolski, mais ne parvient pas à contrôler la balle sous la pression de Tagoe.
46'
Podolski tente sa chance de loin suite à une très bonne remise de Khedira. Mais la frappe du pied gauche de l'attaquant passe très largement au-dessus de la transversale ghanéenne.
46'
La seconde mi-temps vient de débuter!
Mt
Pour l'instant, les deux équipes restent qualifiées pour les huitièmes de finale, mais si la Serbie venait à marquer, l'Allemagne occuperait alors la troisième place, synonyme de retour au pays.
45'+1
L'arbitre siffle la fin de la première période! 0-0 à la pause entre le Ghana et l'Allemagne!
45'
Ayew, sur l'aile droite, centre au premier poteau pour Tagoe. Ce dernier parvient à placer sa tête, mais manque le cadre. La balle passe au-dessus de la transversale allemande.
45'
Lahm tente d'apporter le surnombre dans la moitié de terrain ghanéenne, mais il manque de précision dans son contrôle et rend la balle à l'adversaire.
43'
Carton jaune pour Müller
Muller est sanctionné pour une faute grossière pare derrière sur Mensah. Grosse faute de l'attaquant allemand qui n'avait aucune chance d'attraper la balle sur cette action.
42'
Gyan tente un geste technique pour éliminer Mertesacker sur l'aile gauche, mais le défenseur allemand ne se fait pas surprendre et parvient à dégager la balle en touche.
41'
Occasion pour Allemagne
Schweinsteiger s'en charge. Il place un centre flottant au point de pénalty. Mertesacker dévie légèrement la balle et surprend presque Kingson. Le gardien évite le but avec un réflexe incroyable.
40'
Carton jaune pour Boateng
Ayew est averti pour une faute sur Cacau Barreto. Très bon coup franc en faveur de l'Allemagne. Ayew ne semble pas du tout d'accord avec la décision de l'arbitre.
39'
Corner en faveur de l'Allemagne obtenu par Muller devant Sarpei. Le centre au second poteau pour Khedira est trop long. La balle part en sortie du but.
38'
Ayew tente une combinaison avec Gyan devant la surface, mais la défense allemande était attentive et écarte le danger.
37'
Asamoah reste au sol suite à un choc avec Schweinsteiger. Il réclamait une faute à l'arbitre, mais ce dernier n'a rien signalé. Finalement le joueur se relève et reprend sa place.
37'
Le corner est tiré au second poteau et lobe tout le monde. Le Ghana récupère la balle et peut repartir de l'avant.
36'
Podolski trouve Ozil en profondeur sur l'aile droite. Le milieu allemand tente un centre, mais le pied d'un défenseur ghanéen parvient à dévier la balle en corner.
34'
Le rythme de la rencontre à un peu baissé ces dernières minutes. Le Ghana semble avoir retrouvé son jeu, du coup, les Allemands ralentissent afin d'éviter de s'exposer à la vitesse des attaquants africains.
32'
Superbe centre de l'aile droite d'Ayew. Il place la balle au premier poteau pour Boateng. Le milieu essaye de placer une tête décroisée, mais il manque le cadre. Belle initiative des Ghanéens.
31'
Toujours 0-0 dans cette rencontre!
30'
Cacau Barreto enchaîne une frappe après une superbe passe en talonnade de Khedira dans la surface ghanéenne. Mais Kingson est sur la trajectoire et parvient à stopper la balle.
29'
Le Ghana a tiré à 6 reprises (1 frappe cadrée), contre 3 frappes de l'Allemagne (2 cadrées)
28'
L'Allemagne domine cette rencontre avec 57% de possession de balle.
26'
Occasion pour Ghana
Corner en faveur du Ghana. Le centre part au premier poteau pour Gyan qui place une petite tête décroisée. Il faut l'intervention de Lahm sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score par le Ghana.
25'
Occasion pour Allemagne
Quel arrêt de Kingson! Ozil est seul face au gardien. Il tente de le tromper avec une frappe enroulée, mais le gardien Ghanéen sort parfaitement et dévie la balle des deux pieds. Très belle action allemande et superbe arrêt de Kingson.
24'
Cacau Barreto, excentré sur la droite, place une frappe du pied gauche, mais la balle passe juste au-dessus de la transversale ghanéenne.
23'
Boateng tente sa chance de loin, mais Friedrich écarte le danger en déviant la frappe.
21'
Le corner est rapidement joué au point de pénalty. Encore une fois, la défense ghanéenne est solide et parvient à écarter le danger.
20'
Lahm remonte tout le terrain, le long de l'aile droite. Il joue un une-deux avec Cacau Barreto, récupère la balle et s'infiltre dans la surface. Mais finalement il ne peut placer une frappe sous la pression défensive et la balle finit en corner en faveur des Allemands.
19'
Mertesacker, très en retrait sur l'aile gauche, centre dans la surface pour Muller, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle.
18'
Gyan commet une faute en attaque sur Mertesacker. L'arbitre le sanctionne verbalement. Attention, car la prochaine faute pourrait bien être synonyme de carton jaune.
16'
Très bon débordement de Boateng sur l'aile gauche. Il centre au point de pénalty et tente de trouver Gyan, mais heureusement pour l'Allemagne, Lahm se replie bien et coupe la trajectoire de la balle.
15'
Cacau Barreto décale pour Muller sur l'aile droite. Ce dernier centre au second poteau pour Podolski, qui tente une reprise de volée instantanée. Mais il manque son geste et envoie la balle en sortie de but.
14'
Gyan manque l'ouverture du score alors qu'il était à 5 mètres du but allemand. Il avait reçu une très bonne passe en retrait et n'avait plus qu'à placer une frappe de l'intérieur du pied. Mais il manque son geste.
12'
Gyan tente de récupérer une longue passe en profondeur sur l'aile droite, mais Friedrich couvre parfaitement son côté et laisse filer la balle en touche. Très bon placement du défenseur allemand.
11'
Le corner est encore une fois rapidement joué par les Allemands. La défense ghanéenne parvient facilement à écarter le danger de sa surface.
10'
Podolski, sur l'aile gauche, tente un centre en retrait dans la surface pour Cacau. Mensah dévie la balle et oblige Kingson à intervenir pour éviter un but contre son camp du défenseur. Corner en faveur de l'Allemagne.
9'
Podolski tente de lancer Khedira dans l'axe, mais la passe de l'attaquant est trop profonde et part directement en sortie de but.
7'
Podolski obtient un corner suite à une frappe déviée par la défense adverse. Le coup de pied de coin est rapidement joué et la défense ghanéenne écarte facilement le danger.
6'
Boateng trouve Gyan dans la profondeur, juste à l'entrée de la surface allemande. L'attaquant tente un contrôle avant de se retourner, mais il manque son geste et rend la balle aux Allemands.
6'
Muller accélère sur l'aile droite et centre à ras terre dans la surface ghanéenne. Mais il manque son geste et Kingson peut tranquillement bloqué la balle des deux mains.
5'
La rencontre a débuté sur un très bon rythme. Les deux équipes se projettent vers l'avant et prennent des risques. Rencontre très agréable à suivre.
4'
Cacau tente sa chance dans la surface ghanéenne, légèrement excentré sur la droite. Mais sa frappe écrasée est facilement captée par Kingson.
3'
Muller déborde sur l'aile droite et essaye de trouver Cacau dans la surface, légèrement en retrait, mais la défense ghanéenne réagi bien et coupe la trajectoire.
2'
Ayew tacle parfaitement Muller qui tentait de récupérer la balle et de partir en contre. Excellente entré en matière du milieu offensif ghanéen.
1'
Première frappe de la rencontre après le coup d'envoi donné par les Ghanéens. Ayew tente une frappe plein axe de l'extérieur de la surface de réparation, mais il manque son geste.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Soccer City Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole de la FIFA terminé.
0'
Cette rencontre sera dirigée par le brésilien Carlos Simon. Cet arbitre de 44 ans est international depuis 1997. C'est l'un des arbitres les plus expérimentés de cette Coupe du Monde. Il a officié lors des éditions 2002 et 2006, mais également lors des « Copa America » 2001 et 2007, la Coupe du Monde des Clubs de 2009, ou encore lors de la Coupe intercontinentale de 2002.
0'
Par contre, Joachim Low, le sélectionneur allemand, va devoir trouver une solution pour remplacer Klose dans le dispositif offensif de son équipe. L'attaquant a été exclu lors de la défaite face à la Serbie. Cacau devrait occuper son poste, ce qui permettrait de conserver le même schéma de jeu que lors des précédentes rencontres. Après une entame de Coupe du Monde tonitruante (4-0 face à l'Australie), la Mannschaft a subi le jeu des Serbes vendredi dernier (défaite 1-0). Cette rencontre est désormais cruciale dans l'optique d'une qualification en huitièmes de finale. Les Allemands sont prévenus, un faux pas pourrait être synonyme de retour précoce au pays.
0'
Le Ghana affronte cette rencontre avec pour seul absent le défenseur central Vorsah, blessé et qui a déjà manqué la rencontre face à l'Australie. Milovan Rajevac, le sélectionneur Serbe des « Black Stars » va certainement aligner la même équipe qui a affronté l'Australie samedi dernier (1-1). Seul changement, le retour du défenseur central et capitaine John Mensah (le capitaine), absent lors du match nul face à l'Australie. Gyan, auteur des deux buts du Ghana depuis le début de la compétition (les deux sur pénalty) sera toujours à la pointe de l'attaque.
0'
Le Ghana, premier du Groupe D avec 4 points, peut se contenter d'un match nul ce soir pour obtenir une place pour les huitièmes de finale. Par contre en cas de défaite face aux Allemands et une victoire de la Serbie face à l'Australie, les "Black Stars" seraient éliminés de la compétition. L'Allemagne, deuxième du Groupe D avec 3 points (à égalité avec la Serbie), pourrait également obtenir sa qualification avec un résultat nul. Mais cela implique que la Serbie ne s'impose pas face à l'Australie. En cas de victoire Serbe, les Allemands sont obligés de l'emporter pour franchir ce premier tour. Ils seraient alors premier du Groupe D et affronteraient l'Angleterre, deuxième du Groupe C.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Soccer City Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant le Ghana à l'Allemagne, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.
Commentaires
Rencontre très intéressante jusqu'à l'ouverture du score par Ozil (sur un très beau but, il faut le dire). Mais la suite de la rencontre était insipide. Les Allemands ont cherché à fermer les espaces et n'ont plus rien fait offensivement. Le Ghana, malgré tout, a tenté de jouer et de revenir à la marque. Finalement, cette victoire de la "Mannschaft" est logique si l'on s'en tient aux statistiques (dominateur dans le jeu, ils l'ont également été en termes d'occasions). Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous demain dès 16h pou suivre, en direct, les rencontres du Groupe F: Slovaquie-Italie et Paraguay-Nouvelle Zélande.
L'Allemagne se qualifie et affrontera l'Angleterre en huitième de finale. Le Ghana, bien que perdant ce soir, semble sortir vainqueur puisqu'il affrontera les États-Unis, une équipe plus faible que l'Angleterre "sur le papier".
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!
Dernier changement pour le Ghana: Adiyah entre à la place d'Ayew.
Le corner est trop vite joué et la balle rendue aux Allemands.
Asamoah repique dans l'axe à l'entrée de la surface allemande, mais un pied d'un défenseur allemand dévie la balle, ce qui donne un corner en faveur du Ghana.
Mensah tente de trouver Muntari avec une longue transversale, mais il manque de précision. La balle part finalement directement en sortie de but.
Faute de Mensah sur Trochowski. Les Allemands cherchent à perdre du temps sur chaque ballon.
Muntari tente sa chance avec une frappe lointaine. Mais il manque très largement le cadre. 6 mètres pour Neuer.
Les Allemands font de la passe à dix lorsqu'ils ont le pied sur la balle. On assiste à un spectacle pas très intéressant sur la pelouse de Johannesburg. Fin de match insipide!
Lahm lance Trochowski sur l'aile droite. Ce dernier centre au second poteau, mais ne trouve personne dans la surface adverse. Ses coéquipiers préfèrent rester en place et ne pas se découvrir.
La Serbie vient de réduire le score face à l'Australie (2-1).
Très bonne passe le long de la ligne de touche de Muntari pour Boateng. Ce dernier centre, mais ne trouve aucun coéquipier dans la surface allemande. Les Ghanéens ne veulent pas en rester là et continuent de presser très haut.
Le Ghana procède également à un changement: Amoah entre à la place de Gyan.
Dernier changement pour l'Allemagne: Schweinsteiger laisse sa place à Kroos.
Les Allemands jouent bien regroupés et cherchent avant tout à ne pas prendre de but. A force de défendre, ils pourraient bien finir par se faire surprendre.
Ayew reçoit une très bonne passe sur l'ail gauche de Boateng. Il tente de trouver Gyan dans la surface avec un centre à mi-hauteur, mais un défenseur allemand parvient à écarter le danger.
Gyan est parfaitement lancé dans la profondeur, mais il ne peut reprendre la balle avant Neuer. Le gardien allemand avait très bien anticipé.
83.000 spectateurs sont venus assister à cette rencontre dans le Soccer City Stadium!
L'Australie mène 2-0 face à la Serbie dans l'autre rencontre du groupe!
Kingson sort parfaitement sur une longue passe en profondeur pour Cacau Barreto. Très bonne lecture du jeu du gardien ghanéen.
Contre allemand emmené par Jensen sur l'aile droite. Il faut un très bon retour de Pantsil pour mettre fin à la chevauchée du défenseur.
Deuxième changement de l'Allemagne: Jansen entre à la place de Boateng.
Cacau Barreto parvient à déborder sur l'aile gauche. Il centre au second poteau pour Trochowski. Ce dernier trouve Podolski devant la surface, plein axe. L'attaquant frappe, mais la balle est contrée par un défenseur ghanéen.
Cacau Barreto tente de surprendre Kingson avec une frappe lointaine de l'extérieur de la surface et légèrement excentré sur la gauche. Mais le gardien ghanéen avait bien anticipé et parvient à bloquer la balle des deux mains.
Premier changement pour l'Allemagne: Trochowski entre à la place de Muller.
Le corner est rapidement joué et la défense allemande parvient à dégager le danger de sa surface.
Gyan trouve magnifiquement Ayew avec une talonnade dans la surface allemande. Ayew enchaîne une frappe, mais Lahm parvient à détourner la balle en corner. Quelle occasion pour le Ghana!
Le Ghana n'est pas à l'abri d'un second but allemand qui leur ferait perdre leur deuxième place du groupe au profit de la Serbie. Les coéquipiers de Gyan doivent réagir s'ils veulent conserver un espoir de qualification.
Premier changement pour le Ghana: Tagoe laisse sa place à Muntari.
Corner en faveur du Ghana. le centre est parfaitement tiré au point de pénalty. Mais Neuer sort et dégage des deux poings. Le gardien allemand était bien attentif.
L'Allemagne prend la tête du groupe D avec ce but. Le Ghana occupe la deuxième place devant la Serbie, mais à la différence de but.
But de l'Allemagne! Ozil contrôle parfaitement une passe de Muller, plein axe. Il se place sur son pied gauche et enroule sa frappe. La balle vient se loger sous la barre transversale. Kingson ne pouvait rien faire. Superbe frappe d'Ozil!
Le corner est joué en deux temps, mais les Allemands n'arrivent pas à trouver d'espaces et finissent par perdre la possession de la balle.
Lahm tente de trouver un partenaire dans la surface avec un centre au point de pénalty, mais Mensah parvient à dévier la balle en corner.
Hors-jeu signalé contre Gyan suite à une passe en cloche de Sarpei.
Le Ghana a frappé à 10 reprises (3 cadrées), contre 8 tirs des Allemands (4 cadrées).
Tentative lointaine de Gyan du pied droit. Mais Neuer était bien attentif et s'empare de la balle des deux mains.
L'Allemagne domine toujours cette rencontre avec 56% de possession de balle!
La rencontre est repartie sur un faux rythme. Les deux équipes ont peur de prendre un but et évitent à tout prix de se découvrir. On risque d'assister à une seconde période très crispante sur la pelouse du Soccer City Stadium.
Superbe arrêt de Neuer. Asamoah avait la possibilité de marquer le premier but ghanéen, mais le gardien allemand réussit une superbe parade des deux mains.
Superbe ouverture de Khedira pour Cacau dans l'axe, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle. Superbe vision de jeu de Khedira.
Très bon centre d'Ozil pour Podolski. Pantsil tente de dégager la balle, mais il manque son geste et envoie la balle en corner.
Faute d'Annan sur Schweinsteiger dans le rond central.
Friedrich apporte le surnombre dans la moitié de terrain ghanéenne. Il tente de combiner avec Podolski, mais ne parvient pas à contrôler la balle sous la pression de Tagoe.
Podolski tente sa chance de loin suite à une très bonne remise de Khedira. Mais la frappe du pied gauche de l'attaquant passe très largement au-dessus de la transversale ghanéenne.
La seconde mi-temps vient de débuter!
Pour l'instant, les deux équipes restent qualifiées pour les huitièmes de finale, mais si la Serbie venait à marquer, l'Allemagne occuperait alors la troisième place, synonyme de retour au pays.
L'arbitre siffle la fin de la première période! 0-0 à la pause entre le Ghana et l'Allemagne!
Ayew, sur l'aile droite, centre au premier poteau pour Tagoe. Ce dernier parvient à placer sa tête, mais manque le cadre. La balle passe au-dessus de la transversale allemande.
Lahm tente d'apporter le surnombre dans la moitié de terrain ghanéenne, mais il manque de précision dans son contrôle et rend la balle à l'adversaire.
Muller est sanctionné pour une faute grossière pare derrière sur Mensah. Grosse faute de l'attaquant allemand qui n'avait aucune chance d'attraper la balle sur cette action.
Gyan tente un geste technique pour éliminer Mertesacker sur l'aile gauche, mais le défenseur allemand ne se fait pas surprendre et parvient à dégager la balle en touche.
Schweinsteiger s'en charge. Il place un centre flottant au point de pénalty. Mertesacker dévie légèrement la balle et surprend presque Kingson. Le gardien évite le but avec un réflexe incroyable.
Ayew est averti pour une faute sur Cacau Barreto. Très bon coup franc en faveur de l'Allemagne. Ayew ne semble pas du tout d'accord avec la décision de l'arbitre.
Corner en faveur de l'Allemagne obtenu par Muller devant Sarpei. Le centre au second poteau pour Khedira est trop long. La balle part en sortie du but.
Ayew tente une combinaison avec Gyan devant la surface, mais la défense allemande était attentive et écarte le danger.
Asamoah reste au sol suite à un choc avec Schweinsteiger. Il réclamait une faute à l'arbitre, mais ce dernier n'a rien signalé. Finalement le joueur se relève et reprend sa place.
Le corner est tiré au second poteau et lobe tout le monde. Le Ghana récupère la balle et peut repartir de l'avant.
Podolski trouve Ozil en profondeur sur l'aile droite. Le milieu allemand tente un centre, mais le pied d'un défenseur ghanéen parvient à dévier la balle en corner.
Le rythme de la rencontre à un peu baissé ces dernières minutes. Le Ghana semble avoir retrouvé son jeu, du coup, les Allemands ralentissent afin d'éviter de s'exposer à la vitesse des attaquants africains.
Superbe centre de l'aile droite d'Ayew. Il place la balle au premier poteau pour Boateng. Le milieu essaye de placer une tête décroisée, mais il manque le cadre. Belle initiative des Ghanéens.
Toujours 0-0 dans cette rencontre!
Cacau Barreto enchaîne une frappe après une superbe passe en talonnade de Khedira dans la surface ghanéenne. Mais Kingson est sur la trajectoire et parvient à stopper la balle.
Le Ghana a tiré à 6 reprises (1 frappe cadrée), contre 3 frappes de l'Allemagne (2 cadrées)
L'Allemagne domine cette rencontre avec 57% de possession de balle.
Corner en faveur du Ghana. Le centre part au premier poteau pour Gyan qui place une petite tête décroisée. Il faut l'intervention de Lahm sur sa ligne pour éviter l'ouverture du score par le Ghana.
Quel arrêt de Kingson! Ozil est seul face au gardien. Il tente de le tromper avec une frappe enroulée, mais le gardien Ghanéen sort parfaitement et dévie la balle des deux pieds. Très belle action allemande et superbe arrêt de Kingson.
Cacau Barreto, excentré sur la droite, place une frappe du pied gauche, mais la balle passe juste au-dessus de la transversale ghanéenne.
Boateng tente sa chance de loin, mais Friedrich écarte le danger en déviant la frappe.
Le corner est rapidement joué au point de pénalty. Encore une fois, la défense ghanéenne est solide et parvient à écarter le danger.
Lahm remonte tout le terrain, le long de l'aile droite. Il joue un une-deux avec Cacau Barreto, récupère la balle et s'infiltre dans la surface. Mais finalement il ne peut placer une frappe sous la pression défensive et la balle finit en corner en faveur des Allemands.
Mertesacker, très en retrait sur l'aile gauche, centre dans la surface pour Muller, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle.
Gyan commet une faute en attaque sur Mertesacker. L'arbitre le sanctionne verbalement. Attention, car la prochaine faute pourrait bien être synonyme de carton jaune.
Très bon débordement de Boateng sur l'aile gauche. Il centre au point de pénalty et tente de trouver Gyan, mais heureusement pour l'Allemagne, Lahm se replie bien et coupe la trajectoire de la balle.
Cacau Barreto décale pour Muller sur l'aile droite. Ce dernier centre au second poteau pour Podolski, qui tente une reprise de volée instantanée. Mais il manque son geste et envoie la balle en sortie de but.
Gyan manque l'ouverture du score alors qu'il était à 5 mètres du but allemand. Il avait reçu une très bonne passe en retrait et n'avait plus qu'à placer une frappe de l'intérieur du pied. Mais il manque son geste.
Gyan tente de récupérer une longue passe en profondeur sur l'aile droite, mais Friedrich couvre parfaitement son côté et laisse filer la balle en touche. Très bon placement du défenseur allemand.
Le corner est encore une fois rapidement joué par les Allemands. La défense ghanéenne parvient facilement à écarter le danger de sa surface.
Podolski, sur l'aile gauche, tente un centre en retrait dans la surface pour Cacau. Mensah dévie la balle et oblige Kingson à intervenir pour éviter un but contre son camp du défenseur. Corner en faveur de l'Allemagne.
Podolski tente de lancer Khedira dans l'axe, mais la passe de l'attaquant est trop profonde et part directement en sortie de but.
Podolski obtient un corner suite à une frappe déviée par la défense adverse. Le coup de pied de coin est rapidement joué et la défense ghanéenne écarte facilement le danger.
Boateng trouve Gyan dans la profondeur, juste à l'entrée de la surface allemande. L'attaquant tente un contrôle avant de se retourner, mais il manque son geste et rend la balle aux Allemands.
Muller accélère sur l'aile droite et centre à ras terre dans la surface ghanéenne. Mais il manque son geste et Kingson peut tranquillement bloqué la balle des deux mains.
La rencontre a débuté sur un très bon rythme. Les deux équipes se projettent vers l'avant et prennent des risques. Rencontre très agréable à suivre.
Cacau tente sa chance dans la surface ghanéenne, légèrement excentré sur la droite. Mais sa frappe écrasée est facilement captée par Kingson.
Muller déborde sur l'aile droite et essaye de trouver Cacau dans la surface, légèrement en retrait, mais la défense ghanéenne réagi bien et coupe la trajectoire.
Ayew tacle parfaitement Muller qui tentait de récupérer la balle et de partir en contre. Excellente entré en matière du milieu offensif ghanéen.
Première frappe de la rencontre après le coup d'envoi donné par les Ghanéens. Ayew tente une frappe plein axe de l'extérieur de la surface de réparation, mais il manque son geste.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Soccer City Stadium sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole de la FIFA terminé.
Cette rencontre sera dirigée par le brésilien Carlos Simon. Cet arbitre de 44 ans est international depuis 1997. C'est l'un des arbitres les plus expérimentés de cette Coupe du Monde. Il a officié lors des éditions 2002 et 2006, mais également lors des « Copa America » 2001 et 2007, la Coupe du Monde des Clubs de 2009, ou encore lors de la Coupe intercontinentale de 2002.
Par contre, Joachim Low, le sélectionneur allemand, va devoir trouver une solution pour remplacer Klose dans le dispositif offensif de son équipe. L'attaquant a été exclu lors de la défaite face à la Serbie. Cacau devrait occuper son poste, ce qui permettrait de conserver le même schéma de jeu que lors des précédentes rencontres. Après une entame de Coupe du Monde tonitruante (4-0 face à l'Australie), la Mannschaft a subi le jeu des Serbes vendredi dernier (défaite 1-0). Cette rencontre est désormais cruciale dans l'optique d'une qualification en huitièmes de finale. Les Allemands sont prévenus, un faux pas pourrait être synonyme de retour précoce au pays.
Le Ghana affronte cette rencontre avec pour seul absent le défenseur central Vorsah, blessé et qui a déjà manqué la rencontre face à l'Australie. Milovan Rajevac, le sélectionneur Serbe des « Black Stars » va certainement aligner la même équipe qui a affronté l'Australie samedi dernier (1-1). Seul changement, le retour du défenseur central et capitaine John Mensah (le capitaine), absent lors du match nul face à l'Australie. Gyan, auteur des deux buts du Ghana depuis le début de la compétition (les deux sur pénalty) sera toujours à la pointe de l'attaque.
Le Ghana, premier du Groupe D avec 4 points, peut se contenter d'un match nul ce soir pour obtenir une place pour les huitièmes de finale. Par contre en cas de défaite face aux Allemands et une victoire de la Serbie face à l'Australie, les "Black Stars" seraient éliminés de la compétition. L'Allemagne, deuxième du Groupe D avec 3 points (à égalité avec la Serbie), pourrait également obtenir sa qualification avec un résultat nul. Mais cela implique que la Serbie ne s'impose pas face à l'Australie. En cas de victoire Serbe, les Allemands sont obligés de l'emporter pour franchir ce premier tour. Ils seraient alors premier du Groupe D et affronteraient l'Angleterre, deuxième du Groupe C.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Soccer City Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant le Ghana à l'Allemagne, dont le coup d'envoi est prévu à 20h30.