Ce match nul est le pire résultat pour ces deux sélections. Le Ghana devra gagner contre les Allemands pour s'assurer une place en huitièmes de finale. En supériorité numérique depuis la 24ème minute, les "Black Stars" n'ont pas réussi à prendre l'avantage face à une sélection Australienne courageuse. Pour l'Australie, ce point pris cet après-midi permet de conserver un espoir de qualification. Mais il faudrait un concours de circonstances pour que cette sélection franchisse le premier tour. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous ce soir, dès 20H30, pour suivre, en direct, la rencontre entre le Cameroun et le Danemark.
90'+5
L'arbitre siffle la fin de la rencontre! 1-1 entre le Ghana et l'Australie.
90'+3
Le jeu est arrêté. Pantsil saigne semble-t-il de la tête. L'arbitre demande aux soigneurs Ghanéens d'entrer sur le terrain.
90'+3
Kingson dégage parfaitement au loin pour Gyan qui contrôle la balle sur l'aile droite. L'attaquant temporise et cherche à centrer, mais il manque totalement son geste.
90'+1
Occasion pour Ghana
Corner en faveur du Ghana suite à un ballon dégagé par Moore. Ayew centre au premier poteau, mais la balle est dégagée. Le ballon revient dans les pieds de Quincy qui place une belle frappe, mais Schwarzer dévie la balle des deux poings.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Ghana
Faute très bien placée en faveur du Ghana. Muntari centre parfaitement au second poteau. Mensah arrive lancé et place sa tête, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
88'
Dernier changement du Ghana: Amoah entre à la place de Boateng.
87'
Carton jaune pour moore
Moore est averti pour une faute dans la surface.
87'
Culina place un centre en cloche dans la surface. Kennedy tente de reprendre la balle de la tête, mais il est gêné par la défense Ghanéenne.
86'
Carton jaune pour A. Ayew
Ayew est averti pour une faute par derrière sur Culina. C'est le quatrième cartons pour le Ghana.
84'
Dernier changement pour l'Australie: Rukavytsya entre à la place de Wilkshire.
84'
Carton jaune pour Annan
Annan est averti pour une faute sur Chipperfield.
84'
Culina tente de trouver Kennedy avec une très longue passe. Mais l'attaquant ne peut reprendre la balle.
82'
Le Ghana a commis 19 fautes, pour 14 de l'Australie.
81'
Le Ghana a tiré à 19 reprises, contre 7 frappes pour les Australiens.
81'
Après 80 minutes de jeu, l'égalité est parfaite entre le Ghana et l'Australie (1-1) avec 50% de possession de balle pour chaque sélection.
80'
Emerton tente une frappe directe. Mais il ne parvient pas à enrouler suffisamment la balle qui passe finalement largement au-dessus de la transversale Ghanéenne.
79'
Carton jaune pour Mensah
Mensah est averti pour une faute juste devant la surface sur Chipperfield. très bon coup franc en faveur des Australiens.
77'
Deuxième changement pour le Ghana: Muntari entre à la place d'Asamoah.
76'
Moore tente de trouver Kennedy avec un lobe en profondeur, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle.
74'
L'Australie est en train de reprendre la main dans cette rencontre. La défense Ghanéenne est fébrile et les Australiens en profitent pour presser haut. Attention tout de même à ne pas trop s'exposer en défense.
72'
Occasion pour Australie
Chipperfield trouve Wilkshire d'une superbe passe en cloche dans la surface. Wilkshire contrôle mal et tente de tromper Kingson, mais le gardien s'est bien couché. Grosse occasion en faveur de l'Australie!
71'
Encore une frappe non-cadrée du Ghana. Cette fois c'est au tour de Gyan de manquer de précision d'une frappe du bout du pied gauche.
71'
Ayew trouve Quincy en retrait, à l'entrée de la surface australienne. Ce dernier tente une frappe de l'extérieur du pied droit, mais il manque le cadre.
70'
Asamoah tente de déborder sur l'aile droite, mais Wilkshire intervient parfaitement et récupère la balle. Les Australiens semblent mieux dans la partie.
68'
Deuxième changement australien: Kennedy entre à la place d'Holman.
67'
Occasion pour Ghana
Asamoah manque de peu la balle sur un centre puissant devant le but de Schwarzer. Il n'avait plus qu'à placer son pied, mais le centre était trop puissant.
67'
Occasion pour Australie
Superbe centre au second poteau de Wilkshire. Chipperfield arrive lancé et place une tête. Mais il ne parvient pas à cadrer la balle. Bonne entrée de l'attaquant!
66'
Changement pour l'Australie: Chipperfield entre à la place de Bresciano.
66'
L'arbitre siffle une main d'Ayew. Le joueur ne semble pas d'accord avec la décision de l'arbitre.
65'
Coup franc en faveur de l'Australie. Wilkshire centre dans la surface, mais Asamoah parvient à dégager le danger de la tête.
64'
Toujours 1-1 entre le Ghana et l'Australie!
64'
Le Ghana a frappé à 15 reprises, contre 3 tirs côté australien.
63'
Boateng tente une frappe lointaine du pied droit. Mais il manque le cadre. Schwarzer était parti du bon côté.
62'
Coup franc en faveur du Ghana. Asamoah se charge du centre, mais la balle est facilement dégagée par la défense Australienne.
61'
Sarpei tente de combiner avec Boateng sur l'aile gauche. Ce dernier tente une talonnade en faveur de son coéquipier, mais Moore coupe la trajectoire de la balle et écarte le danger.
60'
Le Ghana ne se précipite pas. Leur adversaire évolue très bas et trouver des espaces dans cette défense semble bien compliqué.
58'
Wilkshire se charge du coup de pied arrêté. Il centre au second poteau. Moore parvient à placer sa tête, mais il ne peut cadrer la balle qui part en sortie de but.
57'
Faute d'Addy sur Valeri et bon coup franc en faveur de l'Australie.
56'
Premier changement pour le Ghana: Tagoe laisse sa place à Quincy .
55'
Asamoah tente encore une fois sa chance de très loin. La balle est contrée, ce qui permet à Schwarzer de la récupérer tranquillement.
54'
Ayew tente de remonter son aile gauche, mais il est pris par trois Australiens qui parviennent à sortir la balle en touche. Le jeune Ghanéen réalise pour l'instant une très bonne prestation.
53'
Corner en faveur de l'Australie. Wilkshire s'en charge et place un centre au premier poteau, mais la défense Ghanéenne prend le dessus et écarte le danger de sa surface de réparation.
53'
Asamoah écarte côté droit sur Tagoe. Ce dernier centre au second poteau, mais Schwarzer parvient à se saisir du ballon.
51'
Pantsil tente de combiner avec Tagoe en une-deux, mais il ne réussit pas à récupérer la balle suite à la remise de son coéquipier et l'arbitre le sanctionne d'une faute sur Moore.
50'
Occasion pour Ghana
Gyan reçoit une très bonne passe en profondeur d'Asamoah. Il se place sur son pied gauche et frappe. Mais Schwarzer avait bien la trajectoire du ballon et parvient à arrêter la frappe du Ghanéen.
49'
Faute de Gyan sur Neill. Le Ghanéen est arrivé avec le pied trop haut et se fait sanctionner par l'arbitre.
48'
Ayew essaye de changer d'aile avec une longue transversale en direction de Tagoe, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler la balle.
47'
Asamoah récupère une balle dans le rond central. Il remonte une dizaine de mètres la moitié de terrain australienne et place une lourde frappe du pied gauche. Mais il manque le cadre. 6 mètres en faveur de l'Australie.
46'
Le sélectionneur Australien a décidé de conserver les mêmes joueurs, malgré l'infériorité numérique.
46'
C'est reparti entre la Ghana et l'Australie (1-1)!
Mt
Première mi-temps très intéressante. L'Australie avait surpris tout le monde en ouvrant la marque à la 11ème minute et en dominant les Ghanéens dans le jeu. Mais pour la seconde rencontre consécutive, un joueur australien s'est fait expulser. Le Ghana égalise sur pénalty et prend l'ascendant dans le jeu. La seconde période risque d'être compliquée à gérer pour l'Australie à 10 contre 11.
45'+1
L'arbitre siffle la fin de la première période!
45'
Ayew déborde sur l'aile droite, puis repique dans la surface. Il tente de trouver Gyan avec une passe à ras terre, mais Carney coupe la trajectoire de la balle et écarte le danger.
45'
Toujours 1-1 entre le Ghana et l'Australie.
44'
Occasion pour Ghana
Boateng se joue de Carney et remonte vers le but australien. Il s'excentre sur la droite dans la surface et place une frappe croisée du pied droit. Schwarzer est obligé de détourner la balle en corner.
43'
Superbe travail défensif de Annan qui récupère très proprement la balle dans les pieds de Holman. Le Ghana semble enfin être dans la partie.
42'
Tagoe trouve Boateng devant la surface australienne. Ce dernier accélère et s'excentre sur la droite avant de centrer fort devant le but, mais la défense australienne parvient à écarter le danger.
41'
Neill se charge du coup franc. Il place un long centre en profondeur. La passe est trop longue et part directement en sortie de but.
40'
Carton jaune pour Addy
Addy est averti pour un tacle grossier par derrière sur Bresciano.
39'
Carney combine avec Emerton qui lui remet la balle directement. Le défenseur remonte l'aile gauche et place un très bon centre enroulé, mais il ne trouve aucun coéquipier.
38'
Les Australiens ne parviennent plus à se montrer dangereux, ni même à jouer dans la moitié de terrain Ghanéenne. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions pendant la pause.
37'
Asamoah tente une frappe sans élan, mais son tir est bloqué par le mur australien.
36'
Très bon coup franc en faveur du Ghana à 20 mètres du but australien, plein axe. Asamoah est fauché par Moore sous les yeux de l'arbitre.
35'
Hors-jeu de Gyan signalé par l'arbitre sur une tentative de contre Ghanéenne suite à un long dégagement de Schwarzer mal négocié par l'Australie.
33'
Neill trouve Emerton. ce dernier tente de trouver dans l'axe et dans la profondeur Wilkshire, mais Mensah parvient à couper la trajectoire de la balle et à écarter le danger.
32'
Faute en faveur de l'Australie, ce qui permet aux joueurs de reprendre leur souffle et surtout, de se replacer dans ce nouveau schéma à 9 joueurs de champ.
31'
Par contre le Ghana a placé 7 frappes (dont 2 cadrées), contre 2 pour l'Australie.
30'
L'Australie domine légèrement avec 52% de possession de balle.
28'
Faute bien placée en faveur du Ghana. Pantsil s'en charge. Il centre au niveau de point de pénalty. Gyan parvient à placer sa tête, mais il ne parvient pas à cadrer la balle.
27'
Les Australiens se retrouvent à nouveau en infériorité numérique. Lors de leur première rencontre, Cahill avait été expulsé à la 55ème minute. Les affaires se compliquent pour Pim Verbeek!
27'
Le Ghana égalise face à l'Australie (1-1).
25'
But pour Ghana
1-1
But pour le Ghana! Gyan marque le pénalty en trompant Schwarzer sur un tir de l'intérieur du pied droit. C'est son deuxième but sur pénalty de la compétition.
24'
Carton rouge pour Kewell
Kewell est expulsé suite à une main du défenseur dans la surface. Pénalty en faveur du Ghana!
24'
Gyan reçoit une bonne passe à l'entrée de la surface. Il se retourne et place une frappe du pied gauche, mais le ballon est dévié en corner.
23'
Ayew multiplie les appels et tente de mobiliser ses partenaires. Mais pour l'instant, les Ghanéens sont trop imprécis pour se montrer réellement dangereux.
21'
Ayew se charge du corner. Mais son centre est facilement capté par Schwarzer, qui avait parfaitement anticipé.
20'
Boateng trouve Ayew dans l'axe. Le milieu repique dans l'axe et se met sur son pied gauche. Il place une frappe enroulée, mais la balle est déviée en corner.
18'
Long dégagement de Schwarzer. Holman manque son contrôle et Boateng tente de placer une passe en profondeur sans contrôle, mais il manque son geste et rend la balle au gardien australien.
17'
Ayew récupère une bonne passe sur l'aile droite. Il centre devant le but et trouve Gyan. Mais l'attaquant ne parvient pas à placer sa tête.
16'
Culina joue en retrait avec Schwarzer. Le gardien australien n'est pas dans une bonne position, qui plus est sous la menace de Gyan et préfère dégager en touche.
14'
L'Australie surprend dans cette rencontre en menant dès la 11ème minute. Mais c'est surtout l'inexistence du Ghana dans le jeu qui est frappante. Les coéquipiers d'Ayew ne sont pas du tout entrés dans cette rencontre.
13'
Corner en faveur du Ghana. Asamoah centre au point de pénalty, mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute sur le gardien australien.
11'
But pour Australie
0-1
But de l'Australie! Bresciano frappe le corner. Le ballon rebondit juste avant le gardien. Du coup, Kingson n'arrive pas à bloquer la balle qui revient dans les pieds d'Holman. L'Australien n'a plus qu'à pousser la balle dans le but. L'Australie mène 1-0.
11'
L'Australie bénéficie d'un très bon coup franc à près de 25 mètres du but Ghanéen, plein axe.
10'
Asamoah cherche à mettre en place le jeu Ghanéen, mais il fait preuve d'imprécision dans ses gestes techniques. Sa passe pour Ayew sort directement en touche.
9'
Corner en faveur du Ghana. Asamoah centre au premier poteau. La défense australienne prend le dessus et dégage loin devant.
8'
Kewell tente de reprendre un long ballon en profondeur. Mais il est devancé par un défenseur Ghanéen, ainsi que Kingson, qui avait parfaitement anticipé.
7'
Coup franc intéressant en faveur de l'Australie. Bresciano centre au second poteau, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers.
6'
Le Ghana peine à entrer dans la rencontre. Boateng parvient à récupérer la balle au milieu du terrain. Il remonte quelques mètres et tente sa chance de loin. Mais il manque très largement le cadre.
5'
Première faute de la rencontre en faveur de l'Australie. Asamoah fait une faute sur Culina dans un duel aérien au niveau du rond central.
3'
L'Australie fait tourner la balle à la recherche de faille dans la défense Ghanéenne. Les Australiens ne se précipitent pas et cherche à mettre en place leur jeu.
2'
Addy intervient dans la surface sur Kewell et récupère la balle dans les pieds de l'attaquant. Le jeune défenseur fait preuve de caractère dans ce début de rencontre.
1'
Wilkshire tente de trouver Emerton sur l'aile droite avec un long ballon en cloche. Mais sa passe est trop longue. C'est un 6 mètres en faveur du Ghana.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg (situé à 1500 mètres d'altitude). La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois les hymnes et le protocole de la FIFA terminé.
0'
L'Australie opte elle aussi pour un 4-2-3-1. Schwarzer est reconduit dans les buts. Carney, Moore, Neill et Wilkshire compose la défense. Devant eux, Valeri et Culina formeront le premier rideau défensif. Bresciano évoluera sur l'aile gauche, Emerton sur la droite, avec Holman dans l'axe. Enfin Kewell a été choisi pour le poste d'attaquant de pointe.
0'
Milovan Rajevac, le sélectionneur ghanéen, aligne une équipe qui évoluera en 4-2-3-1. Kingson sera au but. Pantsil, Mensah, Addy et Sarpei formeront la défense. Boateng et Annan seront les deux milieux défensifs. Devant eux on retrouve Ayew sur l'aile gauche, Tagoe à droite et Asamoah dans l'axe. Enfin Gyan sera à la pointe de l'attaque.
0'
Ce match sera dirigé par l'arbitre italien Roberto Rosetti (42 ans). International depuis 2002, il a participé à la Coupe du Monde 2006 et à l'Euro 2008, dont il a arbitré la finale. Récemment, il a dirigé la demi-finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern de Munich (0-3).
0'
Une victoire de l'Australie provoquerait une situation peu habituelle puisque les quatre équipes du Groupe D seraient à égalité avec 3 points au classement. Ce qui donnerait lieu à deux matchs très intéressants lors de la troisième journée de la phase de poule. Par contre, une victoire des Ghanéens leur permettrait d'avoir un pied en huitièmes de finale et de se contenter d'un match nul face aux Allemands lors de la dernière rencontre.
0'
Le Ghana quant à lui peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale. Une victoire cet après-midi le placerait en tête en tête du Groupe D, avec 6 points, devant l'Allemagne et la Serbie (3 points). Cette jeune sélection reste pour l'instant la seule équipe africaine à s'être imposée dans cette compétition. Finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (défaite face à l'Égypte 0-1), les "Black Stars" ont de l'ambition. Rapide, technique et efficace devant le but, cette sélection pourrait bien être l'une des surprises de la Coupe du Monde.
0'
Ce match est déjà crucial pour la sélection australienne suite à sa lourde défaite lors de la première rencontre face aux Allemands (4-0). Les hommes de Milovan Rajevac doivent absolument gagner pour conserver l'espoir d'une place en huitièmes de finale, qu'ils avaient atteints lors de la Coupe du Monde 2006. Les Australiens vont devoir montrer un tout autre visage, surtout en ce qui concerne le secteur défensif, particulièrement défaillant dimanche dernier.
0'
La seconde rencontre de ce Groupe D de cette deuxième journée de la phase de poule s'est tenue hier soir. La Serbie a battu l'Allemagne (1-0, but de Jovanovic -38e-).
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Royal Bafokeng Stadium, à Rustenburg, la rencontre opposant le Ghana à l'Australie, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.
Commentaires
Ce match nul est le pire résultat pour ces deux sélections. Le Ghana devra gagner contre les Allemands pour s'assurer une place en huitièmes de finale. En supériorité numérique depuis la 24ème minute, les "Black Stars" n'ont pas réussi à prendre l'avantage face à une sélection Australienne courageuse. Pour l'Australie, ce point pris cet après-midi permet de conserver un espoir de qualification. Mais il faudrait un concours de circonstances pour que cette sélection franchisse le premier tour. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous ce soir, dès 20H30, pour suivre, en direct, la rencontre entre le Cameroun et le Danemark.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre! 1-1 entre le Ghana et l'Australie.
Le jeu est arrêté. Pantsil saigne semble-t-il de la tête. L'arbitre demande aux soigneurs Ghanéens d'entrer sur le terrain.
Kingson dégage parfaitement au loin pour Gyan qui contrôle la balle sur l'aile droite. L'attaquant temporise et cherche à centrer, mais il manque totalement son geste.
Corner en faveur du Ghana suite à un ballon dégagé par Moore. Ayew centre au premier poteau, mais la balle est dégagée. Le ballon revient dans les pieds de Quincy qui place une belle frappe, mais Schwarzer dévie la balle des deux poings.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Faute très bien placée en faveur du Ghana. Muntari centre parfaitement au second poteau. Mensah arrive lancé et place sa tête, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
Dernier changement du Ghana: Amoah entre à la place de Boateng.
Moore est averti pour une faute dans la surface.
Culina place un centre en cloche dans la surface. Kennedy tente de reprendre la balle de la tête, mais il est gêné par la défense Ghanéenne.
Ayew est averti pour une faute par derrière sur Culina. C'est le quatrième cartons pour le Ghana.
Dernier changement pour l'Australie: Rukavytsya entre à la place de Wilkshire.
Annan est averti pour une faute sur Chipperfield.
Culina tente de trouver Kennedy avec une très longue passe. Mais l'attaquant ne peut reprendre la balle.
Le Ghana a commis 19 fautes, pour 14 de l'Australie.
Le Ghana a tiré à 19 reprises, contre 7 frappes pour les Australiens.
Après 80 minutes de jeu, l'égalité est parfaite entre le Ghana et l'Australie (1-1) avec 50% de possession de balle pour chaque sélection.
Emerton tente une frappe directe. Mais il ne parvient pas à enrouler suffisamment la balle qui passe finalement largement au-dessus de la transversale Ghanéenne.
Mensah est averti pour une faute juste devant la surface sur Chipperfield. très bon coup franc en faveur des Australiens.
Deuxième changement pour le Ghana: Muntari entre à la place d'Asamoah.
Moore tente de trouver Kennedy avec un lobe en profondeur, mais l'attaquant ne parvient pas à contrôler la balle.
L'Australie est en train de reprendre la main dans cette rencontre. La défense Ghanéenne est fébrile et les Australiens en profitent pour presser haut. Attention tout de même à ne pas trop s'exposer en défense.
Chipperfield trouve Wilkshire d'une superbe passe en cloche dans la surface. Wilkshire contrôle mal et tente de tromper Kingson, mais le gardien s'est bien couché. Grosse occasion en faveur de l'Australie!
Encore une frappe non-cadrée du Ghana. Cette fois c'est au tour de Gyan de manquer de précision d'une frappe du bout du pied gauche.
Ayew trouve Quincy en retrait, à l'entrée de la surface australienne. Ce dernier tente une frappe de l'extérieur du pied droit, mais il manque le cadre.
Asamoah tente de déborder sur l'aile droite, mais Wilkshire intervient parfaitement et récupère la balle. Les Australiens semblent mieux dans la partie.
Deuxième changement australien: Kennedy entre à la place d'Holman.
Asamoah manque de peu la balle sur un centre puissant devant le but de Schwarzer. Il n'avait plus qu'à placer son pied, mais le centre était trop puissant.
Superbe centre au second poteau de Wilkshire. Chipperfield arrive lancé et place une tête. Mais il ne parvient pas à cadrer la balle. Bonne entrée de l'attaquant!
Changement pour l'Australie: Chipperfield entre à la place de Bresciano.
L'arbitre siffle une main d'Ayew. Le joueur ne semble pas d'accord avec la décision de l'arbitre.
Coup franc en faveur de l'Australie. Wilkshire centre dans la surface, mais Asamoah parvient à dégager le danger de la tête.
Toujours 1-1 entre le Ghana et l'Australie!
Le Ghana a frappé à 15 reprises, contre 3 tirs côté australien.
Boateng tente une frappe lointaine du pied droit. Mais il manque le cadre. Schwarzer était parti du bon côté.
Coup franc en faveur du Ghana. Asamoah se charge du centre, mais la balle est facilement dégagée par la défense Australienne.
Sarpei tente de combiner avec Boateng sur l'aile gauche. Ce dernier tente une talonnade en faveur de son coéquipier, mais Moore coupe la trajectoire de la balle et écarte le danger.
Le Ghana ne se précipite pas. Leur adversaire évolue très bas et trouver des espaces dans cette défense semble bien compliqué.
Wilkshire se charge du coup de pied arrêté. Il centre au second poteau. Moore parvient à placer sa tête, mais il ne peut cadrer la balle qui part en sortie de but.
Faute d'Addy sur Valeri et bon coup franc en faveur de l'Australie.
Premier changement pour le Ghana: Tagoe laisse sa place à Quincy .
Asamoah tente encore une fois sa chance de très loin. La balle est contrée, ce qui permet à Schwarzer de la récupérer tranquillement.
Ayew tente de remonter son aile gauche, mais il est pris par trois Australiens qui parviennent à sortir la balle en touche. Le jeune Ghanéen réalise pour l'instant une très bonne prestation.
Corner en faveur de l'Australie. Wilkshire s'en charge et place un centre au premier poteau, mais la défense Ghanéenne prend le dessus et écarte le danger de sa surface de réparation.
Asamoah écarte côté droit sur Tagoe. Ce dernier centre au second poteau, mais Schwarzer parvient à se saisir du ballon.
Pantsil tente de combiner avec Tagoe en une-deux, mais il ne réussit pas à récupérer la balle suite à la remise de son coéquipier et l'arbitre le sanctionne d'une faute sur Moore.
Gyan reçoit une très bonne passe en profondeur d'Asamoah. Il se place sur son pied gauche et frappe. Mais Schwarzer avait bien la trajectoire du ballon et parvient à arrêter la frappe du Ghanéen.
Faute de Gyan sur Neill. Le Ghanéen est arrivé avec le pied trop haut et se fait sanctionner par l'arbitre.
Ayew essaye de changer d'aile avec une longue transversale en direction de Tagoe, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler la balle.
Asamoah récupère une balle dans le rond central. Il remonte une dizaine de mètres la moitié de terrain australienne et place une lourde frappe du pied gauche. Mais il manque le cadre. 6 mètres en faveur de l'Australie.
Le sélectionneur Australien a décidé de conserver les mêmes joueurs, malgré l'infériorité numérique.
C'est reparti entre la Ghana et l'Australie (1-1)!
Première mi-temps très intéressante. L'Australie avait surpris tout le monde en ouvrant la marque à la 11ème minute et en dominant les Ghanéens dans le jeu. Mais pour la seconde rencontre consécutive, un joueur australien s'est fait expulser. Le Ghana égalise sur pénalty et prend l'ascendant dans le jeu. La seconde période risque d'être compliquée à gérer pour l'Australie à 10 contre 11.
L'arbitre siffle la fin de la première période!
Ayew déborde sur l'aile droite, puis repique dans la surface. Il tente de trouver Gyan avec une passe à ras terre, mais Carney coupe la trajectoire de la balle et écarte le danger.
Toujours 1-1 entre le Ghana et l'Australie.
Boateng se joue de Carney et remonte vers le but australien. Il s'excentre sur la droite dans la surface et place une frappe croisée du pied droit. Schwarzer est obligé de détourner la balle en corner.
Superbe travail défensif de Annan qui récupère très proprement la balle dans les pieds de Holman. Le Ghana semble enfin être dans la partie.
Tagoe trouve Boateng devant la surface australienne. Ce dernier accélère et s'excentre sur la droite avant de centrer fort devant le but, mais la défense australienne parvient à écarter le danger.
Neill se charge du coup franc. Il place un long centre en profondeur. La passe est trop longue et part directement en sortie de but.
Addy est averti pour un tacle grossier par derrière sur Bresciano.
Carney combine avec Emerton qui lui remet la balle directement. Le défenseur remonte l'aile gauche et place un très bon centre enroulé, mais il ne trouve aucun coéquipier.
Les Australiens ne parviennent plus à se montrer dangereux, ni même à jouer dans la moitié de terrain Ghanéenne. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions pendant la pause.
Asamoah tente une frappe sans élan, mais son tir est bloqué par le mur australien.
Très bon coup franc en faveur du Ghana à 20 mètres du but australien, plein axe. Asamoah est fauché par Moore sous les yeux de l'arbitre.
Hors-jeu de Gyan signalé par l'arbitre sur une tentative de contre Ghanéenne suite à un long dégagement de Schwarzer mal négocié par l'Australie.
Neill trouve Emerton. ce dernier tente de trouver dans l'axe et dans la profondeur Wilkshire, mais Mensah parvient à couper la trajectoire de la balle et à écarter le danger.
Faute en faveur de l'Australie, ce qui permet aux joueurs de reprendre leur souffle et surtout, de se replacer dans ce nouveau schéma à 9 joueurs de champ.
Par contre le Ghana a placé 7 frappes (dont 2 cadrées), contre 2 pour l'Australie.
L'Australie domine légèrement avec 52% de possession de balle.
Faute bien placée en faveur du Ghana. Pantsil s'en charge. Il centre au niveau de point de pénalty. Gyan parvient à placer sa tête, mais il ne parvient pas à cadrer la balle.
Les Australiens se retrouvent à nouveau en infériorité numérique. Lors de leur première rencontre, Cahill avait été expulsé à la 55ème minute. Les affaires se compliquent pour Pim Verbeek!
Le Ghana égalise face à l'Australie (1-1).
But pour le Ghana! Gyan marque le pénalty en trompant Schwarzer sur un tir de l'intérieur du pied droit. C'est son deuxième but sur pénalty de la compétition.
Kewell est expulsé suite à une main du défenseur dans la surface. Pénalty en faveur du Ghana!
Gyan reçoit une bonne passe à l'entrée de la surface. Il se retourne et place une frappe du pied gauche, mais le ballon est dévié en corner.
Ayew multiplie les appels et tente de mobiliser ses partenaires. Mais pour l'instant, les Ghanéens sont trop imprécis pour se montrer réellement dangereux.
Ayew se charge du corner. Mais son centre est facilement capté par Schwarzer, qui avait parfaitement anticipé.
Boateng trouve Ayew dans l'axe. Le milieu repique dans l'axe et se met sur son pied gauche. Il place une frappe enroulée, mais la balle est déviée en corner.
Long dégagement de Schwarzer. Holman manque son contrôle et Boateng tente de placer une passe en profondeur sans contrôle, mais il manque son geste et rend la balle au gardien australien.
Ayew récupère une bonne passe sur l'aile droite. Il centre devant le but et trouve Gyan. Mais l'attaquant ne parvient pas à placer sa tête.
Culina joue en retrait avec Schwarzer. Le gardien australien n'est pas dans une bonne position, qui plus est sous la menace de Gyan et préfère dégager en touche.
L'Australie surprend dans cette rencontre en menant dès la 11ème minute. Mais c'est surtout l'inexistence du Ghana dans le jeu qui est frappante. Les coéquipiers d'Ayew ne sont pas du tout entrés dans cette rencontre.
Corner en faveur du Ghana. Asamoah centre au point de pénalty, mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute sur le gardien australien.
But de l'Australie! Bresciano frappe le corner. Le ballon rebondit juste avant le gardien. Du coup, Kingson n'arrive pas à bloquer la balle qui revient dans les pieds d'Holman. L'Australien n'a plus qu'à pousser la balle dans le but. L'Australie mène 1-0.
L'Australie bénéficie d'un très bon coup franc à près de 25 mètres du but Ghanéen, plein axe.
Asamoah cherche à mettre en place le jeu Ghanéen, mais il fait preuve d'imprécision dans ses gestes techniques. Sa passe pour Ayew sort directement en touche.
Corner en faveur du Ghana. Asamoah centre au premier poteau. La défense australienne prend le dessus et dégage loin devant.
Kewell tente de reprendre un long ballon en profondeur. Mais il est devancé par un défenseur Ghanéen, ainsi que Kingson, qui avait parfaitement anticipé.
Coup franc intéressant en faveur de l'Australie. Bresciano centre au second poteau, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers.
Le Ghana peine à entrer dans la rencontre. Boateng parvient à récupérer la balle au milieu du terrain. Il remonte quelques mètres et tente sa chance de loin. Mais il manque très largement le cadre.
Première faute de la rencontre en faveur de l'Australie. Asamoah fait une faute sur Culina dans un duel aérien au niveau du rond central.
L'Australie fait tourner la balle à la recherche de faille dans la défense Ghanéenne. Les Australiens ne se précipitent pas et cherche à mettre en place leur jeu.
Addy intervient dans la surface sur Kewell et récupère la balle dans les pieds de l'attaquant. Le jeune défenseur fait preuve de caractère dans ce début de rencontre.
Wilkshire tente de trouver Emerton sur l'aile droite avec un long ballon en cloche. Mais sa passe est trop longue. C'est un 6 mètres en faveur du Ghana.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg (situé à 1500 mètres d'altitude). La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois les hymnes et le protocole de la FIFA terminé.
L'Australie opte elle aussi pour un 4-2-3-1. Schwarzer est reconduit dans les buts. Carney, Moore, Neill et Wilkshire compose la défense. Devant eux, Valeri et Culina formeront le premier rideau défensif. Bresciano évoluera sur l'aile gauche, Emerton sur la droite, avec Holman dans l'axe. Enfin Kewell a été choisi pour le poste d'attaquant de pointe.
Milovan Rajevac, le sélectionneur ghanéen, aligne une équipe qui évoluera en 4-2-3-1. Kingson sera au but. Pantsil, Mensah, Addy et Sarpei formeront la défense. Boateng et Annan seront les deux milieux défensifs. Devant eux on retrouve Ayew sur l'aile gauche, Tagoe à droite et Asamoah dans l'axe. Enfin Gyan sera à la pointe de l'attaque.
Ce match sera dirigé par l'arbitre italien Roberto Rosetti (42 ans). International depuis 2002, il a participé à la Coupe du Monde 2006 et à l'Euro 2008, dont il a arbitré la finale. Récemment, il a dirigé la demi-finale de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern de Munich (0-3).
Une victoire de l'Australie provoquerait une situation peu habituelle puisque les quatre équipes du Groupe D seraient à égalité avec 3 points au classement. Ce qui donnerait lieu à deux matchs très intéressants lors de la troisième journée de la phase de poule. Par contre, une victoire des Ghanéens leur permettrait d'avoir un pied en huitièmes de finale et de se contenter d'un match nul face aux Allemands lors de la dernière rencontre.
Le Ghana quant à lui peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale. Une victoire cet après-midi le placerait en tête en tête du Groupe D, avec 6 points, devant l'Allemagne et la Serbie (3 points). Cette jeune sélection reste pour l'instant la seule équipe africaine à s'être imposée dans cette compétition. Finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (défaite face à l'Égypte 0-1), les "Black Stars" ont de l'ambition. Rapide, technique et efficace devant le but, cette sélection pourrait bien être l'une des surprises de la Coupe du Monde.
Ce match est déjà crucial pour la sélection australienne suite à sa lourde défaite lors de la première rencontre face aux Allemands (4-0). Les hommes de Milovan Rajevac doivent absolument gagner pour conserver l'espoir d'une place en huitièmes de finale, qu'ils avaient atteints lors de la Coupe du Monde 2006. Les Australiens vont devoir montrer un tout autre visage, surtout en ce qui concerne le secteur défensif, particulièrement défaillant dimanche dernier.
La seconde rencontre de ce Groupe D de cette deuxième journée de la phase de poule s'est tenue hier soir. La Serbie a battu l'Allemagne (1-0, but de Jovanovic -38e-).
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Royal Bafokeng Stadium, à Rustenburg, la rencontre opposant le Ghana à l'Australie, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.