C'est terminé, large victoire de la Mannschaft ! On a assisté à une rencontre totalement dominée par les Allemands, qui ont affiché leurs intentions dès le premier match. C'est une équipe jeune qui se projette rapidement vers l'avant, avec de très bonnes transmissions en profondeur. Les Australiens n'ont rien pu faire et ont encaissé quatre buts. C'est un premier test réussi, même si on n'a pas pu mesurer ce que valait la défense Allemande, car les Australiens, réduits à 10 pendant une bonne partie de la seconde période, ne se sont pas du tout montrés dangereux.
Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve le 14 juin à 13h30 pour le premier match du Groupe E opposant les Pays Bas au Danemark.
90'+2
Carton jaune pour Cacau
Carton pour Cacau Barreto suite à une simulation. L'arbitre est très vigilant sur ce genre d'action, c'est le deuxième jaune contre les Allemands ce soir. L'entraineur, Joachim Löw, risque de sermonner ses joueurs.
90'+2
Corner pour les Australiens, obtenu par Chipperfield.
90'
3 minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre assistant.
88'
Coup franc lointain frappé par Wilkshire, côté gauche, au second poteau. Le ballon est repoussé par la défense Allemande.
84'
Occasion pour Australie
Centre de Chipperfield, à gauche, repris plat du pied par Holman, plein axe. Son tir est capté par Neuer. C'est la seconde frappe cadrée des Australiens.
83'
C'est une dure soirée pour les Australiens. Ils ont perdu, ont pris de nombreux buts, ce qui ne soigne pas le goal average, et se sont fait exclure Cahill. Ca va être très dur de se remettre de cet échec.
81'
Dernier changement pour les Allemands. Podolski est remplacé par Marin, le jeune joueur du Werder.
80'
Tentative de frappe de Wilkshire, le milieu de terrain du Dynamo de Moscou. Son tir est trop croisé, et sort en 6 mètres.
78'
Le rythme est maintenant légèrement retombé, mais les Allemands peuvent être dangereux sur chaque occasion. C'est vraiment une équipe très impressionnante!
74'
Remplacement également côté Australien, Jedinak rentre à la place d'Emerton.
73'
Changement pour la Mannschaft. Ozil, le jeune meneur de jeu du Werder sort après avoir effectué un très bon match, pour céder sa place à Gomez.
72'
Quel match des Allemands, qui mènent maintenant 4-0!
70'
But pour Allemagne
4-0
Quatrième but pour les Allemands!!! Ozil contrôle une superbe passe en profondeur, dans la surface. Il remet le ballon instantanément pour Cacau Barreto qui vient de rentrer, plein axe. Le jeune joueur, né au Brésil et naturalisé Allemand en 2006, inscrit aujourd'hui son premier but en Coupe du Monde.
69'
Changement pour la Mannschaft, Klose est remplacé par Cacau Barreto.
68'
But pour Allemagne
3-0
Et de trois pour l'Allemagne! Podolski effectue une percée dans la défense, en repiquant dans l'axe. Il délivre ensuite une passe en profondeur pour Muller. Ce dernier effectue une superbe feinte de frappe, avant de tirer. Il trompe ainsi le gardien et son tir heurte le poteau droit avant de rentrer. Un troisième but logique au vue du travail Allemand.
66'
Occasion pour Allemagne
Encore une superbe combinaison entre Podolki et Klose. Ils effectuent un une deux à une touche de balle, dans la surface. C'est Klose qui frappe suite à une passe en retrait, mais il ne cadre pas.
64'
Remplacement côté Australien, Garcia cède sa place à Rukavytsya, qui joue à Twente.
63'
Maintenant que les Australiens sont réduits à 10, espérons pour eux qu'ils ne vont pas se prendre un correction trop sévère. Mais il va falloir qu'ils défendent mieux que ce qu'ils font, car les Allemands sont sans cesse dangereux.
60'
Occasion pour Allemagne
Superbe occasion Allemande. Khedira tente de pénétrer seul dans la surface, mais la défense l'en empêche. Klose récupère le ballon et frappe sur le portier Australien. Le ballon revient alors dans les pieds de Klose, qui choisit de remettre en retrait sur Khedira, plein axe. Le milieu de terrain ne parvient pas à reprendre le ballon car Moore tacle en corner.
58'
Carton jaune pour Valeri
Carton pour Valeri suite à une semelle sur Lahm. Les Australiens prennent de nombreux cartons, pourtant le match n'est pas si physique que ça. L'arbitre est trop sévère.
56'
Carton rouge pour Cahill
Rouge pour Tim Cahill! Le milieu de terrain d'Everton est exclu pour un tacle par derrière sur Schweinsteiger. Mr Rodriguez n'hésite pas, mais ce choix parait sévère car on a l'impression que Cahill retient son geste. Cela se complique encore plus pour les Australiens.
54'
Occasion pour Allemagne
Belle combinaison côté Allemand, une deux entre Lahm et Ozil qui laisse ensuite passer le ballon pour Muller. Le milieu de terrain frappe à l'entrée de la surface, et son tir passe quelques centimètres au dessus de la barre transversale.
52'
Occasion pour Australie
Holman qui vient de rentrer, tente une frappe lointaine, trop croisée, mais qui inquiète quand même Neuer.
48'
Centre de Valeri, repris de la tête par Cahill et dévié, involontairement de la main, par Badstuber en corner. L'arbitre ne sanctionne pas ce geste, malgré les contestations des joueurs Australiens, qui réclamaient un penalty.
47'
Carton jaune pour Neill
Carton pour Neill, sur un mauvais geste.
46'
Un remplacement côté Australien, Holman est rentré à la place de Grella, poste pour poste.
46'
C'est parti pour la seconde mi temps.
Mt
Marco Rodriguez siffle la mi-temps et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Les Autraliens étaient bien rentrés dans cette rencontre mais se sont pris un but sur le premier assaut des Allemands. Les joueurs de la Mannschaft ont ensuite déroulé, et ont démontré qu'ils étaient largement supérieurs à leurs adversaires. Il développent un collectif très discipliné et leur latéraux apportent beaucoup de percussion. Avec un tel jeu, on ne voit pas comment ils peuvent perdre ce match et même échouer dans ces phases de groupe. Enfin un favori qui tient son rang!
45'
Il ne se passe plus grand chose en cette fin de mi-temps.
40'
Podolski perce côté gauche et délivre une superbe passe en profondeur pour Ozil, dans l'axe. Le jeune joueur de la Mannschaft élimine le gardien d'un crochet, mais pousse trop son ballon pour pouvoir continuer son action. C'est la seconde belle occasion qu'il manque, il apporte néanmoins énormément au milieu de terrain.
39'
Centre tendu de Lahm, au premier poteau, côté droit. Khedira tente de dévier le cuir, mais ne cadre pas.
38'
Le corner n'a rien donné et est bien repoussé par la défense Australienne.
37'
Centre de Muller, côté droit, dévié par Moore en corner.
34'
L'Allemagne joue vraiment deux classes au dessus, c'est enfin la première grosse écurie qui fait une démonstration, depuis le début de cette compétition. On sait dès maintenant que ce seront de sérieux candidats.
31'
Occasion pour Allemagne
Encore une occasion pour les Allemands. Ozil contrôle une bonne passe en profondeur de Klose. Il se retrouve face au gardien, et tente un petit ballon piqué, qui est dégagé in extremis par Culina, en corner.
26'
But pour Allemagne
2-0
Buuuuut de Klose! Centre lointain de Lahm , repris de la tête par le vétéran de cette équipe. Il bat Schwarzer et trouve le chemin des filets. 2-0 pour la Mannschaft!
25'
Carton jaune pour
Sur l'action, Craig Moore, a insulté l'arbitre de touche, lui signalant qu'il pensait qu'il y avait hors jeu, et prend un carton.
24'
Occasion pour Allemagne
Klose manque une occasion incroyable. Très beau jeu en mouvement qui se termine par un débordement de Podolski, pour Klose, seul face aux buts. Il frappe fort, mais le cadre se dérobe pour lui.
23'
Coup franc joué vite par les Allemands. Muller déborde à droite, et centre à ras de terre, au premier poteau. Podolski surgit et tacle, mais ne parvient pas à dévier le cuir, qui sort en 6 mètres.
21'
Garcia contrôle une bonne passe à l'entrée de la surface, il élimine le défenseur qui le marque et tente une frappe très puissante. Son tir passe à quelques mètres des buts gardés par Neuer. Toujours 1-0 pour l'Allemagne.
19'
Débordement d'Emerton sur le côté droit. L'ailier Australien centre fort, et Culina prend le dessus sur Friedrich pour frapper fort le cuir de la tête. Son tir n'est pas cadré et sort en 6 mètres.
17'
Centre puissant de Podolski, côté gauche. Le portier Australien sort bien et capte le cuir.
14'
Même si la défense Australienne vient de se dégager, le couloir droit et les échanges de passes entre Ozil, le jeune joueur, et Muller sont très plaisants. Il y a une aisance technique de la Mannschaft qui est évidente.
12'
Carton jaune pour Özil
Ozil prend un carton jaune pour avoir tenté une simulation, après avoir éliminé deux défenseurs Australiens. Il n'avait pas besoin de faire cela, car il avait fait la différence. Bon arbitrage de Marco Rodriguez.
8'
But pour Allemagne
1-0
But pour les Allemands! Un action d'école, Ozil lance en profondeur Muller qui, à quelques mètres des buts, à droite, centre en retrait. La ballon passe dans le dos de tout le monde et arrive dans les pieds de Podolski, au second poteau. Sa puissante frappe croisée ne laisse aucune chance à Schwarzer, qui touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer. 1-0 pour la Mannschaft!
7'
Occasion pour Allemagne
Grosse occasion pour les Allemands! Sur leur premier assaut, Klose contrôle une bonne passe à 25 mètres des buts. Il repique dans l'axe et se retrouve seul face au portier Australien. Sa frappe, trop écrasée, est repoussée par Schwarzer.
4'
Occasion pour Australie
Le corner est très bien tiré, puis repris de la tête par Cahill, à deux mètres des buts, plein axe. Sa tête était cadrée, mais a été repoussé par un de ses coéquipiers. Garcia, tente ensuite un frappe, repoussée par Lahm. Les Allemands ont eu chaud!
3'
Premier corner de la rencontre en faveur des Australiens, suite à un bon débordement à droite d'Emerton .
1'
Tout de suite Cahill capte un ballon dans la surface, et tente un centre en retrait, capté par Neuer.
1'
C'est parti pour cette rencontre, coup d'envoi donné par les Australiens, qui joueront en bleu marine ce soir.
0'
Nous entendons maintenant les hymnes nationaux, et on commence par celui de l'Allemagne et nous constatons que les supporters de la Mannschaft ont répondu présent.
0'
Les joueurs rentrent sur la pelouse.
0'
L'arbitre de la rencontre sera le Mexicain Marco Rodriguez.
0'
L'équipe d'Australie jouera en 4-4-2. Les buts seront gardé par Schwarzer, le portier qui évolue à Fulham. La défense sera composée de Chipperfield du F.C Bale à gauche, de Neill et de Moore, l'un des trois joueurs de cette équipe à joueur en Australie, dans l'axe et de Wilkshire à droite. Au milieu, nous verrons évoluer deux joueurs de Blackburn : Grella en défensif et Emerton à droite. Les deux autres milieux : Valeri, autre défensif, joue en Australie et Garcia, à gauche, joue à Hull City. Devant, Cullina, qui joue en Australie, occupera le poste de neuf et demi et se chargera d'alimenter en ballon Cahill, l'attaquant d'Everton.
0'
La Mannschaft, emmenée par Joachim LöW, évoluera en 4-4-2. Neuer gardera les buts. La défense se composera de Friedrich et Mertesacker dans l'axe et de Lahm et Badstuber en latéraux, tous deux finalistes de la Ligue des Champions cette saison avec le Bayern. Au milieu, nous verrons Khedira et Schweinsteiger jouer en défensif, et Podolski et Muller sur les côtés. Ozil occupera le poste de neuf et demi, et tentera de délivrer de bonnes passes pour Klose, le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2006, en pointe de l'attaque.
0'
Les Australiens rencontrent les favoris du groupe dès leur première confrontation, cela peut être un avantage en cas de match nul. Néanmoins ils vont avoir fort à faire pour obtenir ce point si important. Rappelons que les Australiens n'ont gagné qu'un seul match en phase finale de Coupe du Monde, contre le Japon en 2006, en 3 participations. C'est une équipe qui compte beaucoup de joueurs qui évoluent en Europe, qui jouent un football physique, engagé, mais qui manquent clairement d'expérience. Ils avaient quand même réussi à se hisser jusqu'en huitièmes de finales en 2006 et peuvent, au vue des autres équipes de ce groupe, prétendre à une nouvelle qualification pour cette édition.
0'
Même si les Allemands paraissent affaiblis suite à de nombreuses blessures, dont celle de Ballack, on connait leur rigueur et leur solidité. Ce n'est pas le genre d'équipe à laisser passer ce type de match, et il y a peu de chance pour que l'on assiste à autre chose qu'une victoire de la Mannschaft. En effet, l'équipe nationale d'Allemagne est une des grandes équipes internationales qui réussit toujours le mieux dans les phases de groupe de Coupe du Monde. Entre 2002 et 2006, ils ont remporté 5 de leur 6 rencontres et, depuis leur réunification, ils n'ont jamais perdus un match d'ouverture. Bref les Allemands on les connait, c'est du solide.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre, dès 20h30, en direct du Durban Stadium, pour suivre la seconde rencontre du Groupe D, opposant l'Allemagne à l'Australie.
Commentaires
C'est terminé, large victoire de la Mannschaft ! On a assisté à une rencontre totalement dominée par les Allemands, qui ont affiché leurs intentions dès le premier match. C'est une équipe jeune qui se projette rapidement vers l'avant, avec de très bonnes transmissions en profondeur. Les Australiens n'ont rien pu faire et ont encaissé quatre buts. C'est un premier test réussi, même si on n'a pas pu mesurer ce que valait la défense Allemande, car les Australiens, réduits à 10 pendant une bonne partie de la seconde période, ne se sont pas du tout montrés dangereux. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on se retrouve le 14 juin à 13h30 pour le premier match du Groupe E opposant les Pays Bas au Danemark.
Carton pour Cacau Barreto suite à une simulation. L'arbitre est très vigilant sur ce genre d'action, c'est le deuxième jaune contre les Allemands ce soir. L'entraineur, Joachim Löw, risque de sermonner ses joueurs.
Corner pour les Australiens, obtenu par Chipperfield.
3 minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre assistant.
Coup franc lointain frappé par Wilkshire, côté gauche, au second poteau. Le ballon est repoussé par la défense Allemande.
Centre de Chipperfield, à gauche, repris plat du pied par Holman, plein axe. Son tir est capté par Neuer. C'est la seconde frappe cadrée des Australiens.
C'est une dure soirée pour les Australiens. Ils ont perdu, ont pris de nombreux buts, ce qui ne soigne pas le goal average, et se sont fait exclure Cahill. Ca va être très dur de se remettre de cet échec.
Dernier changement pour les Allemands. Podolski est remplacé par Marin, le jeune joueur du Werder.
Tentative de frappe de Wilkshire, le milieu de terrain du Dynamo de Moscou. Son tir est trop croisé, et sort en 6 mètres.
Le rythme est maintenant légèrement retombé, mais les Allemands peuvent être dangereux sur chaque occasion. C'est vraiment une équipe très impressionnante!
Remplacement également côté Australien, Jedinak rentre à la place d'Emerton.
Changement pour la Mannschaft. Ozil, le jeune meneur de jeu du Werder sort après avoir effectué un très bon match, pour céder sa place à Gomez.
Quel match des Allemands, qui mènent maintenant 4-0!
Quatrième but pour les Allemands!!! Ozil contrôle une superbe passe en profondeur, dans la surface. Il remet le ballon instantanément pour Cacau Barreto qui vient de rentrer, plein axe. Le jeune joueur, né au Brésil et naturalisé Allemand en 2006, inscrit aujourd'hui son premier but en Coupe du Monde.
Changement pour la Mannschaft, Klose est remplacé par Cacau Barreto.
Et de trois pour l'Allemagne! Podolski effectue une percée dans la défense, en repiquant dans l'axe. Il délivre ensuite une passe en profondeur pour Muller. Ce dernier effectue une superbe feinte de frappe, avant de tirer. Il trompe ainsi le gardien et son tir heurte le poteau droit avant de rentrer. Un troisième but logique au vue du travail Allemand.
Encore une superbe combinaison entre Podolki et Klose. Ils effectuent un une deux à une touche de balle, dans la surface. C'est Klose qui frappe suite à une passe en retrait, mais il ne cadre pas.
Remplacement côté Australien, Garcia cède sa place à Rukavytsya, qui joue à Twente.
Maintenant que les Australiens sont réduits à 10, espérons pour eux qu'ils ne vont pas se prendre un correction trop sévère. Mais il va falloir qu'ils défendent mieux que ce qu'ils font, car les Allemands sont sans cesse dangereux.
Superbe occasion Allemande. Khedira tente de pénétrer seul dans la surface, mais la défense l'en empêche. Klose récupère le ballon et frappe sur le portier Australien. Le ballon revient alors dans les pieds de Klose, qui choisit de remettre en retrait sur Khedira, plein axe. Le milieu de terrain ne parvient pas à reprendre le ballon car Moore tacle en corner.
Carton pour Valeri suite à une semelle sur Lahm. Les Australiens prennent de nombreux cartons, pourtant le match n'est pas si physique que ça. L'arbitre est trop sévère.
Rouge pour Tim Cahill! Le milieu de terrain d'Everton est exclu pour un tacle par derrière sur Schweinsteiger. Mr Rodriguez n'hésite pas, mais ce choix parait sévère car on a l'impression que Cahill retient son geste. Cela se complique encore plus pour les Australiens.
Belle combinaison côté Allemand, une deux entre Lahm et Ozil qui laisse ensuite passer le ballon pour Muller. Le milieu de terrain frappe à l'entrée de la surface, et son tir passe quelques centimètres au dessus de la barre transversale.
Holman qui vient de rentrer, tente une frappe lointaine, trop croisée, mais qui inquiète quand même Neuer.
Centre de Valeri, repris de la tête par Cahill et dévié, involontairement de la main, par Badstuber en corner. L'arbitre ne sanctionne pas ce geste, malgré les contestations des joueurs Australiens, qui réclamaient un penalty.
Carton pour Neill, sur un mauvais geste.
Un remplacement côté Australien, Holman est rentré à la place de Grella, poste pour poste.
C'est parti pour la seconde mi temps.
Marco Rodriguez siffle la mi-temps et renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Les Autraliens étaient bien rentrés dans cette rencontre mais se sont pris un but sur le premier assaut des Allemands. Les joueurs de la Mannschaft ont ensuite déroulé, et ont démontré qu'ils étaient largement supérieurs à leurs adversaires. Il développent un collectif très discipliné et leur latéraux apportent beaucoup de percussion. Avec un tel jeu, on ne voit pas comment ils peuvent perdre ce match et même échouer dans ces phases de groupe. Enfin un favori qui tient son rang!
Il ne se passe plus grand chose en cette fin de mi-temps.
Podolski perce côté gauche et délivre une superbe passe en profondeur pour Ozil, dans l'axe. Le jeune joueur de la Mannschaft élimine le gardien d'un crochet, mais pousse trop son ballon pour pouvoir continuer son action. C'est la seconde belle occasion qu'il manque, il apporte néanmoins énormément au milieu de terrain.
Centre tendu de Lahm, au premier poteau, côté droit. Khedira tente de dévier le cuir, mais ne cadre pas.
Le corner n'a rien donné et est bien repoussé par la défense Australienne.
Centre de Muller, côté droit, dévié par Moore en corner.
L'Allemagne joue vraiment deux classes au dessus, c'est enfin la première grosse écurie qui fait une démonstration, depuis le début de cette compétition. On sait dès maintenant que ce seront de sérieux candidats.
Encore une occasion pour les Allemands. Ozil contrôle une bonne passe en profondeur de Klose. Il se retrouve face au gardien, et tente un petit ballon piqué, qui est dégagé in extremis par Culina, en corner.
Buuuuut de Klose! Centre lointain de Lahm , repris de la tête par le vétéran de cette équipe. Il bat Schwarzer et trouve le chemin des filets. 2-0 pour la Mannschaft!
Sur l'action, Craig Moore, a insulté l'arbitre de touche, lui signalant qu'il pensait qu'il y avait hors jeu, et prend un carton.
Klose manque une occasion incroyable. Très beau jeu en mouvement qui se termine par un débordement de Podolski, pour Klose, seul face aux buts. Il frappe fort, mais le cadre se dérobe pour lui.
Coup franc joué vite par les Allemands. Muller déborde à droite, et centre à ras de terre, au premier poteau. Podolski surgit et tacle, mais ne parvient pas à dévier le cuir, qui sort en 6 mètres.
Garcia contrôle une bonne passe à l'entrée de la surface, il élimine le défenseur qui le marque et tente une frappe très puissante. Son tir passe à quelques mètres des buts gardés par Neuer. Toujours 1-0 pour l'Allemagne.
Débordement d'Emerton sur le côté droit. L'ailier Australien centre fort, et Culina prend le dessus sur Friedrich pour frapper fort le cuir de la tête. Son tir n'est pas cadré et sort en 6 mètres.
Centre puissant de Podolski, côté gauche. Le portier Australien sort bien et capte le cuir.
Même si la défense Australienne vient de se dégager, le couloir droit et les échanges de passes entre Ozil, le jeune joueur, et Muller sont très plaisants. Il y a une aisance technique de la Mannschaft qui est évidente.
Ozil prend un carton jaune pour avoir tenté une simulation, après avoir éliminé deux défenseurs Australiens. Il n'avait pas besoin de faire cela, car il avait fait la différence. Bon arbitrage de Marco Rodriguez.
But pour les Allemands! Un action d'école, Ozil lance en profondeur Muller qui, à quelques mètres des buts, à droite, centre en retrait. La ballon passe dans le dos de tout le monde et arrive dans les pieds de Podolski, au second poteau. Sa puissante frappe croisée ne laisse aucune chance à Schwarzer, qui touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer. 1-0 pour la Mannschaft!
Grosse occasion pour les Allemands! Sur leur premier assaut, Klose contrôle une bonne passe à 25 mètres des buts. Il repique dans l'axe et se retrouve seul face au portier Australien. Sa frappe, trop écrasée, est repoussée par Schwarzer.
Le corner est très bien tiré, puis repris de la tête par Cahill, à deux mètres des buts, plein axe. Sa tête était cadrée, mais a été repoussé par un de ses coéquipiers. Garcia, tente ensuite un frappe, repoussée par Lahm. Les Allemands ont eu chaud!
Premier corner de la rencontre en faveur des Australiens, suite à un bon débordement à droite d'Emerton .
Tout de suite Cahill capte un ballon dans la surface, et tente un centre en retrait, capté par Neuer.
C'est parti pour cette rencontre, coup d'envoi donné par les Australiens, qui joueront en bleu marine ce soir.
Nous entendons maintenant les hymnes nationaux, et on commence par celui de l'Allemagne et nous constatons que les supporters de la Mannschaft ont répondu présent.
Les joueurs rentrent sur la pelouse.
L'arbitre de la rencontre sera le Mexicain Marco Rodriguez.
L'équipe d'Australie jouera en 4-4-2. Les buts seront gardé par Schwarzer, le portier qui évolue à Fulham. La défense sera composée de Chipperfield du F.C Bale à gauche, de Neill et de Moore, l'un des trois joueurs de cette équipe à joueur en Australie, dans l'axe et de Wilkshire à droite. Au milieu, nous verrons évoluer deux joueurs de Blackburn : Grella en défensif et Emerton à droite. Les deux autres milieux : Valeri, autre défensif, joue en Australie et Garcia, à gauche, joue à Hull City. Devant, Cullina, qui joue en Australie, occupera le poste de neuf et demi et se chargera d'alimenter en ballon Cahill, l'attaquant d'Everton.
La Mannschaft, emmenée par Joachim LöW, évoluera en 4-4-2. Neuer gardera les buts. La défense se composera de Friedrich et Mertesacker dans l'axe et de Lahm et Badstuber en latéraux, tous deux finalistes de la Ligue des Champions cette saison avec le Bayern. Au milieu, nous verrons Khedira et Schweinsteiger jouer en défensif, et Podolski et Muller sur les côtés. Ozil occupera le poste de neuf et demi, et tentera de délivrer de bonnes passes pour Klose, le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2006, en pointe de l'attaque.
Les Australiens rencontrent les favoris du groupe dès leur première confrontation, cela peut être un avantage en cas de match nul. Néanmoins ils vont avoir fort à faire pour obtenir ce point si important. Rappelons que les Australiens n'ont gagné qu'un seul match en phase finale de Coupe du Monde, contre le Japon en 2006, en 3 participations. C'est une équipe qui compte beaucoup de joueurs qui évoluent en Europe, qui jouent un football physique, engagé, mais qui manquent clairement d'expérience. Ils avaient quand même réussi à se hisser jusqu'en huitièmes de finales en 2006 et peuvent, au vue des autres équipes de ce groupe, prétendre à une nouvelle qualification pour cette édition.
Même si les Allemands paraissent affaiblis suite à de nombreuses blessures, dont celle de Ballack, on connait leur rigueur et leur solidité. Ce n'est pas le genre d'équipe à laisser passer ce type de match, et il y a peu de chance pour que l'on assiste à autre chose qu'une victoire de la Mannschaft. En effet, l'équipe nationale d'Allemagne est une des grandes équipes internationales qui réussit toujours le mieux dans les phases de groupe de Coupe du Monde. Entre 2002 et 2006, ils ont remporté 5 de leur 6 rencontres et, depuis leur réunification, ils n'ont jamais perdus un match d'ouverture. Bref les Allemands on les connait, c'est du solide.
Bonsoir et merci de nous rejoindre, dès 20h30, en direct du Durban Stadium, pour suivre la seconde rencontre du Groupe D, opposant l'Allemagne à l'Australie.