Merci de nous avoir suivis pour cette superbe rencontre, les Anglais n'ont plus qu'à prier pour que l'Allemagne ne termine pas première de sa poule (D) auquel cas on assisterait à un fort alléchant Angleterre - Allemagne en huitième. Les États-Unis, eux, joueront contre les deuxièmes du groupe D.
Réponse ce soir à 20h30 en notre compagnie.
Encore merci et à tout à l'heure.
Fm
Au terme d'un match de toute beauté, le mental a payé en fin de match pour les coéquipiers de Donovan. Mais ce n'est que justice puisqu'après un but injustement refusé contre la Slovénie (ce qui les a privés des 3 points) et le but refusé pour un hors-jeu imaginaire en première mi-temps, le coup aurait été dur à encaisser.
Les Algériens, eux, n'ont pas démérités et ont proposé un très beau football à l'image de Matmour, malheureusement pour eux, Altidore a brillé en deuxième mi-temps jusqu'à mener ce contre assassin.
Fm
Après cette victoire 1-0, les États-Unis, qui n'étaient toujours pas qualifiés à l'issu du temps règlementaire, terminent finalement premiers de ce groupe C devant l'Angleterre, deuxième qualifié du groupe.
La Slovénie et l'Algérie sont éliminées, cette dernière n'ayant pas réussi à marquer un but dans cette compétition.
90'+6
C'est terminé sur cette victoire américaine !
90'+5
Deuxième jaune pour Yahia
Sur un corner, faute dans la surface adverse de Yahia qui prend un deuxième carton jaune alors que ce n'était pas forcément lui l'auteur de cette faute...
90'+2
Occasion pour Etats-Unis
Après une belle action algérienne, les Américains repartent en contre à 3 contre 2 sur le côté droit, Altidore centre pour Beasley qui frappe du plat du pied mais le ballon est repoussé par Ouhab, Donovan, qui avait bien suivi, pousse le ballon dans le but ! Les Etats-Unis sont qualifiés pour le moment !
90'+2
But pour Etats-Unis
1-0
But pour les États Unis !!!!!
90'+1
Carton jaune pour Beasley
Beasley reçoit un carton après un contrôle de la main dans la surface.
89'
Buddle parvient jusque dans la surface de réparation, il tente de centrer en retrait côté gauche après s'être remis sur son pied droit mais sa passe n'est pas appuyée, il y avait mieux à faire !
88'
Yebda hérite du cuir juste devant la surface, le ballon rebondit devant lui et il frappe malgré un bon retour de son vis-à-vis, le ballon s'envole en tribune !
87'
Il reste 3 minutes dans le temps additionnel pour mettre un petit but et espérer se qualifier !
86'
Ghezzal s'effondre aux abords de la surface après avoir perdu le ballon, l'arbitre ne se laisse pas berner.
85'
Matmour sort remplacé par Saifi. Quel match de l'Algérien !
84'
Occasion pour Etats-Unis
Dempsey frappe en force mais le ballon s'envole au-dessus du but !
83'
Carton jaune pour Lacen
Carton logique pour Lacen alors qu'Altidore était en train de perforer la défense algérienne dans l'axe.
Bon coup franc à moins de 25m des buts de Ouhab.
82'
Yahia met un coup de coude volontaire sur Dempsey, l'Algérien a bien de la chance que l'arbitre ne l'ait pas vu...
81'
Dernier changement pour un choix offensif pour les États-Unis, Beasley remplace Bornstein !
80'
Le corner ne donne rien alors que Yahia est au sol et se relève péniblement, victime de crampes apparemment.
78'
Occasion pour Etats-Unis
Grosse faute de Guedioura sur Dempsey à l'entrée de la surface. Le coup franc à 20m des buts est frappé en force par Bradley et Ouhab dégage des deux poings en corner !
78'
On ne voit pas comment on pourrait en rester là dans ce match, les dernières minutes s'annoncent palpitantes !
76'
Cherundolo centre après le coup-franc joué en deux temps, le ballon est dévié par un Algérien mais l'arbitre donne un six mètres.
76'
Carton jaune pour Yahia
Yahia prend un carton jaune pour une faute sur Altidore à 35m des buts de Ouhab .
74'
Occasion pour Etats-Unis
Kadir commet une faute sur Altidore décidément très en vue. Le coup franc à l'entrée de la surface côté gauche est frappé par Donovan sur la tête de Bradley qui met le ballon au-dessus !
73'
Toujours 0-0 dans ce match, pour le moment, l'Angleterre et la Slovénie sont les deux qualifiés de ce groupe C. Pourtant, les États-Unis et l'Algérie ne déméritent pas.
71'
Bougherra a bien failli tromper son propre gardien en détournant un bon centre d'Altidore côté droit ! Ça chauffe et ça va d'un but à l'autre !
70'
Occasion pour Algérie
Sur la contre attaque, côté gauche, le ballon change de côté où Ziani est seul, il avance et tarde trop à frapper et il est gêné par le retour du défenseur, son tir passe à côté.
68'
Occasion pour Etats-Unis
Grosse occasion des Américain, Altidore s'envole dans les airs et place une tête à bout portant juste devant Ouhab qui sort une parade exceptionnelle !
68'
Ghezzal a remplacé Djebbour pour l'Algérie juste avant le corner.
65'
Occasion pour Etats-Unis
Feilhaber s'infiltre dans la surface de réparation côté droit, il tente le centre en retrait mais loupe complètement sa passe, Ouhab intervient et dégage en corner !
Celui ci est bien frappé, Dempsey reprend du torse au milieu de trois joueurs mais ça passe à côté.
64'
Edu est remplacé par Buddle côté américain.
63'
Belhadj centre de son côté gauche en direction de Djebbour , heureusement pour les USA, Bocanegra, le rennais, veille au grain et se jette pour repousser le ballon.
62'
Carton jaune pour Altidore
Altidore prend un carton jaune après une faute complètement inutile sur Halliche qui couvrait le ballon pour récupérer la remise en jeu.
61'
Le rythme est quelque peu retombé à l'heure de jeu alors que la possession de balle est très équilibrée.
60'
Yebda, dans la surface de réparation adverse, dos au but, tente un retourné acrobatique mais c'est bien trop difficile, Bocanegra le surveillait de près.
56'
Occasion pour Etats-Unis
Kadir et Matmour combinent bien côté droit mais ce n'est pas assez rapide. Sur la contre attaque, Altidore mange la ligne de touche côté gauche avant de centrer dans l'axe, c'est mal dégagé par Bougherra et Dempsey hérite du ballon aux abords de la surface, il frappe de l'intérieur du pied droit et enroule son ballon qui heurte le poteau opposé pour revenir dans ses pieds côté gauche, il dévisse sa reprise ! Quelle grosse occasion !!!
54'
Les Américains ne parviennent pas à construire au milieu, ça manque de mouvement devant et les joueurs de Rabah Saadane effectuent un bon pressing.
52'
Comme en début de première période, les Algériens poussent et les Américains sont à la peine. Djebbour obtient un corner qui est frappé au deuxième poteau pour Yebda qui remise, la tête de Kadir passe au-dessus !
50'
C'est bien frappé mais les Algériens n'en profitent pas, des joueurs sont au sol de chaque côté, ça se bouscule dans la surface...
50'
Après un cafouillage dans leur surface, les Algériens parviennent à ressortir en contre avec Ziani à la baguette qui obtient un corner.
48'
Bon coup franc pour les USA. Les Américains combinent parfaitement et l'action débouche sur un centre venant de la droit mais le ballon est capté au point de pénalty par Ouhab, auteur d'un excellent match pour le moment.
47'
Matmour part dans la profondeur sur un bon ballon de Kadir, il se présente en bout de course face à Howard et loupe sa frappe. Il était signalé hors-jeu de toute façon.
46'
Espérons que ça reparte sur le même rythme qu'en première mi-temps.
46'
C'est reparti entre les États-Unis et l'Algérie.
Mt
Gomez est remplacé par Feilhaber .
Mt
L'homme de cette première mi-temps s'appelle Matmour, en très bon meneur de jeu et dans tous les bons coups, il a su prendre le jeu à son compte.
Mt
Seul bémol dans ce match, l'erreur d'arbitrage sur le but pourtant valide de Dempsey.
Le score de l'autre match (1-0 pour l'Angleterre) élimine pour le moment les deux équipes. La tâche se complique pour les Algériens qui doivent gagner par deux buts d'écart pour espérer se qualifier.
Mt
Les deux équipes, malgré le score nul et vierge, nous gratifient d'un très beau spectacle avec 23 tirs de part et d'autre dont 6 cadrés et une transversale !
On pourrait facilement en être à 2-2 dans cette rencontre avec plus de réalisme.
45'+2
C'est la mi-temps ici à Pretoria.
45'+1
Occasion pour Algérie
Belhadj déborde sur son côté gauche et adresse un centre parfait que Djebbour ne peut reprendre. L'attaquant est trop court d'une courte tête.
45'
Bonne séquence de jeu de la part des Américains entre Bradley, Edu et Donovan. L'action se conclut par un centre mais la tête de l'attaquant américain n'est pas cadrée.
43'
Occasion pour Algérie
Ziani, comme tout à l'heure, repique dans l'axe et décoche une bonne frappe qui passe à côté ! Howard s'était avancé...
43'
Occasion pour Etats-Unis
Dempsey, à 25m, frappe au but mais glisse légèrement, son tir à ras de terre ne trompe pas Ouhab.
41'
Matmour, en véritable meneur de jeu, lance Kadir sur le côté droit. Ce dernier est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas...
39'
Occasion pour Algérie
Lourde frappe de Matmour qu'Howard détourne difficilement en corner ! Ça va d'un but à l'autre ! Le corner ne donne rien !
37'
Occasion pour Etats-Unis
Oh la plus grosse occasion américaine ! Après un très bon une-deux entre Bradley et Donovan, ce dernier se retrouve dans la surface de réparation côté droit en angle fermé, il tente une frappe qui est contrée. Il essaye de reprendre une frappe du gauche alors qu'Altidore arrivait lancé et était mieux placé à 5 mètres du but, le ballon passe au-dessus des buts ! Quelle occasion ratée !
35'
Occasion pour Etats-Unis
Donovan donne un très bon ballon pour Dempsey, qui contrôle son ballon un peu loin et tente un pointu juste devant les 6 mètres. Ouhab est encore à la parade !!!
34'
Yebda se fait tacler irrégulièrement mais l'arbitre laisse intelligemment l'avantage qui ne profite pas puisque Lacen joue trop long !
33'
Sur un bon centre venant de la droite, Dempsey et Gomez se gênent pour reprendre le ballon de la tête. Le cuir revient sur Donovan qui tente une reprise qui est complètement manquée.
32'
Kadir sur le côté gauche, parvient à centrer mais personne n'est à la réception du ballon à part la défense américaine. Il y a beaucoup de rythme dans cette partie et peu d'arrêts de jeu.
30'
Occasion pour Algérie
Matmour, le plus dangereux sur le terrain, frappe plein axe, à 30 m. Son tir est détourné et donne lieu à un corner qui ne donne rien.
28'
On en est à deux buts refusés pour les USA depuis le début de la compétition. Ca leur avait déjà coûté les 3 points contre la Slovénie, ça fait beaucoup pour les hommes de Bradley...
27'
Kadir fait une faute sur Dempsey, la semelle semble involontaire au vue du ralenti. L'arbitre l'a bien senti puisqu'il n'a pas sorti de carton.
26'
Matmour tente encore une frappe mais c'est contré !
26'
L'Angleterre vient de marquer face à la Slovénie ce qui n'arrange pas les deux équipes pour le moment éliminées.
24'
Encore un coup franc pour les USA mais l'arbitre siffle une faute sur un duel aérien en faveur de l'Algérie qui peut souffler.
20'
Occasion pour Etats-Unis
But refusé pour hors jeu de Dempsey après un cafouillage dans la surface. Altidore partait dans l'axe avant de se faire contrer mais le ballon est revenu dans les pieds de Bradley qui a perdu le ballon à son tour mais très mal dégagé par la défense. Gomez se retrouve seule face à Ouhab et frappe à bout portant sur le gardien qui repousse. Dempsey avait suivi et marque. Le ralenti prouve qu'il n'y avait pas hors-jeu...
19'
Coup franc encore frappé par Ziani mais c'est très mal joué, au lieu de trouver la tête d'un partenaire, il envoie le ballon directement dans les bras d'Howard.
18'
Au tour de Donovan de s'essayer de 25m, sa frappe passe, elle aussi, bien au-dessus de la cage de Ouhab.
17'
Gomez, laissé seul dans la surface, tente une reprise de volée acrobatique à la réception d'un bon centre, sa reprise n'est pas cadrée !
16'
Ziani sur le côté gauche repique dans l'axe aux 25 mètres et frappe mais c'est dans les nuages !
15'
Comme lors de leurs deux premiers match, les Américains peinent à rentrer dans la partie. Faudra-t-il encore attendre qu'ils soient menés ?
13'
13 minutes de jeu et déjà 5 tirs dans cette rencontre ! Les Algériens ont pour le moment été les plus dangereux !
13'
Carton jaune pour Yebda
Sur la contre attaque, Yebda commet une faute sur Altidore et prend le premier carton du match.
11'
Occasion pour Algérie
Matmour provoque côté gauche, il est repris in extremis avant de centrer. Le ballon sort en corner mais ça ne donne rien.
10'
Occasion pour Algérie
Djebbour parvient encore à frapper, du gauche cette fois mais trop excentré, il ne peut pas redresser sa frappe qui passe largement à côté. C'est parti sur les chapeaux de roue !
8'
Occasion pour Etats-Unis
Coup franc pour les USA à 30m des buts de Ouhab. Dempsey s'élance et frappe en force, c'est au-dessus !
8'
Occasion pour Etats-Unis
Sur la contre attaque, Donovan parvient également à frapper. Son tir puissant est repoussé par Ouhab en corner. Celui-ci ne donne rien !
6'
Occasion pour Algérie
Djebbour qui trouve la transversale ! Sur une passe en profondeur, Demerit manque son dégagement et l'attaquant algérien peut reprendre de volée ! Sa frappe s'échoue sur le montant !
4'
Malgré 3 défenseurs, les Algériens sont compacts en défense avec Yahia qui redescend beaucoup. L'Algérie devrait passer à 4 derrière dans les phases défensives et à 3 quand ils ont le ballon.
3'
Les duels font rages au milieu du terrain et l'Algérie hérite d'un coup franc lointain que Ziani tente de frapper dans la boîte mais c'est bien trop court.
2'
Donovan tente de déborder sur la droite, il parvient à centrer et Ouhab se saisit du ballon et rassure sa défense. C'est parti très fort !
1'
Occasion pour Algérie
Ca démarre très vite avec une bonne déviation de la tête de Djebbour pour Matmour qui reprend de volée du droit mais le ballon passe au-dessus !
1'
L'Algérie donne le coup d'envoi de ce match.
0'
L'hymne algérien retenti à son tour et les joueurs, revêtus de leur veste de survêtement, se tiennent par les épaules.
On sent une grande solidarité au sein de ces deux équipes !
0'
C'est parti pour l'hymne américain, les joueurs ont une main sur l'épaule de leur coéquipier et l'autre sur le coeur !
0'
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, les tribunes sont pleines à craquer et il fait 19 C° ici. Toutes les conditions sont réunies pour assister à un beau match !
0'
Frank De Bleeckere sera l'arbitre de la rencontre. Le Belge est considéré comme l'un des dix meilleurs arbitres au monde, en témoigne sa présence au Mondial allemand et à l'Euro 2008. Habitué des rencontres de Ligue des Champions, cette rencontre à haute pression ne devrait pas l'impressionner.
0'
De son côté, Rabah Saadane, qui sait que la victoire est impérative, abandonne son 3-5-2 avec un 10 pour un 3-4-3 plus offensif avec trois attaquants.
Dans les buts, il renouvelle sa confiance à Ouhab qui a laissé ses buts vierges face à l'Angleterre. Le seul changement apparaît dans le trident offensif où Boudebouz cède sa place à Djebbour. On ne doute cependant pas que l'attaquant de Sochaux fasse son entrée en cours de match.
0'
Les hommes de Bob Bradley, qui n'était censé qu'assurer l'intérim en 2009, seront fidèles à leur 4-4-2 malgré quelques changements, notamment en défense. Bornstein fait son entrée dans le onze à la place d'Onyewu. Cherundolo change de côté et passe latérale gauche alors que Bocanegra passe dans l'axe.
Au milieu, Edu a été préféré à Torres.
Enfin, en attaque, Gomez remplace Findley qui est suspendu après ses deux cartons jaunes reçus lors des deux premiers matches.
0'
C'est également le cas de l'Algérie, pour qui la tâche sera bien plus compliquée. Effectivement, la victoire est impérative et un nul ne saurait pouvoir les qualifier. Les hommes de Rabah Saadane donneront donc tout dans ce match pour se qualifier pour la première fois de leur histoire en huitième de finale.
0'
Concernant les États-Unis, après leurs deux matches nuls face à l'Angleterre puis face à la Slovénie, un nul pourrait suffire si l'Angleterre se fait battre. Une victoire des Américains leur assureraient la qualification, autrement dit, ils ont leur destin entre leurs mains !
0'
Tout reste possible dans ce groupe et le match de cet après midi risque d'être très disputé ! Ce qui est sûr, c'est qu'un match nul serait un mauvais résultat pour les deux formations, il faudra donc aller chercher la victoire coûte que coûte !
0'
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre en direct de Pretoria pour suivre la dernière journée du groupe C qui verra les États-Unis opposés à l'Algérie. Le coup d'envoi est prévu à 16h00.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette superbe rencontre, les Anglais n'ont plus qu'à prier pour que l'Allemagne ne termine pas première de sa poule (D) auquel cas on assisterait à un fort alléchant Angleterre - Allemagne en huitième. Les États-Unis, eux, joueront contre les deuxièmes du groupe D. Réponse ce soir à 20h30 en notre compagnie. Encore merci et à tout à l'heure.
Au terme d'un match de toute beauté, le mental a payé en fin de match pour les coéquipiers de Donovan. Mais ce n'est que justice puisqu'après un but injustement refusé contre la Slovénie (ce qui les a privés des 3 points) et le but refusé pour un hors-jeu imaginaire en première mi-temps, le coup aurait été dur à encaisser. Les Algériens, eux, n'ont pas démérités et ont proposé un très beau football à l'image de Matmour, malheureusement pour eux, Altidore a brillé en deuxième mi-temps jusqu'à mener ce contre assassin.
Après cette victoire 1-0, les États-Unis, qui n'étaient toujours pas qualifiés à l'issu du temps règlementaire, terminent finalement premiers de ce groupe C devant l'Angleterre, deuxième qualifié du groupe. La Slovénie et l'Algérie sont éliminées, cette dernière n'ayant pas réussi à marquer un but dans cette compétition.
C'est terminé sur cette victoire américaine !
Sur un corner, faute dans la surface adverse de Yahia qui prend un deuxième carton jaune alors que ce n'était pas forcément lui l'auteur de cette faute...
Après une belle action algérienne, les Américains repartent en contre à 3 contre 2 sur le côté droit, Altidore centre pour Beasley qui frappe du plat du pied mais le ballon est repoussé par Ouhab, Donovan, qui avait bien suivi, pousse le ballon dans le but ! Les Etats-Unis sont qualifiés pour le moment !
But pour les États Unis !!!!!
Beasley reçoit un carton après un contrôle de la main dans la surface.
Buddle parvient jusque dans la surface de réparation, il tente de centrer en retrait côté gauche après s'être remis sur son pied droit mais sa passe n'est pas appuyée, il y avait mieux à faire !
Yebda hérite du cuir juste devant la surface, le ballon rebondit devant lui et il frappe malgré un bon retour de son vis-à-vis, le ballon s'envole en tribune !
Il reste 3 minutes dans le temps additionnel pour mettre un petit but et espérer se qualifier !
Ghezzal s'effondre aux abords de la surface après avoir perdu le ballon, l'arbitre ne se laisse pas berner.
Matmour sort remplacé par Saifi. Quel match de l'Algérien !
Dempsey frappe en force mais le ballon s'envole au-dessus du but !
Carton logique pour Lacen alors qu'Altidore était en train de perforer la défense algérienne dans l'axe. Bon coup franc à moins de 25m des buts de Ouhab.
Yahia met un coup de coude volontaire sur Dempsey, l'Algérien a bien de la chance que l'arbitre ne l'ait pas vu...
Dernier changement pour un choix offensif pour les États-Unis, Beasley remplace Bornstein !
Le corner ne donne rien alors que Yahia est au sol et se relève péniblement, victime de crampes apparemment.
Grosse faute de Guedioura sur Dempsey à l'entrée de la surface. Le coup franc à 20m des buts est frappé en force par Bradley et Ouhab dégage des deux poings en corner !
On ne voit pas comment on pourrait en rester là dans ce match, les dernières minutes s'annoncent palpitantes !
Cherundolo centre après le coup-franc joué en deux temps, le ballon est dévié par un Algérien mais l'arbitre donne un six mètres.
Yahia prend un carton jaune pour une faute sur Altidore à 35m des buts de Ouhab .
Kadir commet une faute sur Altidore décidément très en vue. Le coup franc à l'entrée de la surface côté gauche est frappé par Donovan sur la tête de Bradley qui met le ballon au-dessus !
Toujours 0-0 dans ce match, pour le moment, l'Angleterre et la Slovénie sont les deux qualifiés de ce groupe C. Pourtant, les États-Unis et l'Algérie ne déméritent pas.
Bougherra a bien failli tromper son propre gardien en détournant un bon centre d'Altidore côté droit ! Ça chauffe et ça va d'un but à l'autre !
Sur la contre attaque, côté gauche, le ballon change de côté où Ziani est seul, il avance et tarde trop à frapper et il est gêné par le retour du défenseur, son tir passe à côté.
Grosse occasion des Américain, Altidore s'envole dans les airs et place une tête à bout portant juste devant Ouhab qui sort une parade exceptionnelle !
Ghezzal a remplacé Djebbour pour l'Algérie juste avant le corner.
Feilhaber s'infiltre dans la surface de réparation côté droit, il tente le centre en retrait mais loupe complètement sa passe, Ouhab intervient et dégage en corner ! Celui ci est bien frappé, Dempsey reprend du torse au milieu de trois joueurs mais ça passe à côté.
Edu est remplacé par Buddle côté américain.
Belhadj centre de son côté gauche en direction de Djebbour , heureusement pour les USA, Bocanegra, le rennais, veille au grain et se jette pour repousser le ballon.
Altidore prend un carton jaune après une faute complètement inutile sur Halliche qui couvrait le ballon pour récupérer la remise en jeu.
Le rythme est quelque peu retombé à l'heure de jeu alors que la possession de balle est très équilibrée.
Yebda, dans la surface de réparation adverse, dos au but, tente un retourné acrobatique mais c'est bien trop difficile, Bocanegra le surveillait de près.
Kadir et Matmour combinent bien côté droit mais ce n'est pas assez rapide. Sur la contre attaque, Altidore mange la ligne de touche côté gauche avant de centrer dans l'axe, c'est mal dégagé par Bougherra et Dempsey hérite du ballon aux abords de la surface, il frappe de l'intérieur du pied droit et enroule son ballon qui heurte le poteau opposé pour revenir dans ses pieds côté gauche, il dévisse sa reprise ! Quelle grosse occasion !!!
Les Américains ne parviennent pas à construire au milieu, ça manque de mouvement devant et les joueurs de Rabah Saadane effectuent un bon pressing.
Comme en début de première période, les Algériens poussent et les Américains sont à la peine. Djebbour obtient un corner qui est frappé au deuxième poteau pour Yebda qui remise, la tête de Kadir passe au-dessus !
C'est bien frappé mais les Algériens n'en profitent pas, des joueurs sont au sol de chaque côté, ça se bouscule dans la surface...
Après un cafouillage dans leur surface, les Algériens parviennent à ressortir en contre avec Ziani à la baguette qui obtient un corner.
Bon coup franc pour les USA. Les Américains combinent parfaitement et l'action débouche sur un centre venant de la droit mais le ballon est capté au point de pénalty par Ouhab, auteur d'un excellent match pour le moment.
Matmour part dans la profondeur sur un bon ballon de Kadir, il se présente en bout de course face à Howard et loupe sa frappe. Il était signalé hors-jeu de toute façon.
Espérons que ça reparte sur le même rythme qu'en première mi-temps.
C'est reparti entre les États-Unis et l'Algérie.
Gomez est remplacé par Feilhaber .
L'homme de cette première mi-temps s'appelle Matmour, en très bon meneur de jeu et dans tous les bons coups, il a su prendre le jeu à son compte.
Seul bémol dans ce match, l'erreur d'arbitrage sur le but pourtant valide de Dempsey. Le score de l'autre match (1-0 pour l'Angleterre) élimine pour le moment les deux équipes. La tâche se complique pour les Algériens qui doivent gagner par deux buts d'écart pour espérer se qualifier.
Les deux équipes, malgré le score nul et vierge, nous gratifient d'un très beau spectacle avec 23 tirs de part et d'autre dont 6 cadrés et une transversale ! On pourrait facilement en être à 2-2 dans cette rencontre avec plus de réalisme.
C'est la mi-temps ici à Pretoria.
Belhadj déborde sur son côté gauche et adresse un centre parfait que Djebbour ne peut reprendre. L'attaquant est trop court d'une courte tête.
Bonne séquence de jeu de la part des Américains entre Bradley, Edu et Donovan. L'action se conclut par un centre mais la tête de l'attaquant américain n'est pas cadrée.
Ziani, comme tout à l'heure, repique dans l'axe et décoche une bonne frappe qui passe à côté ! Howard s'était avancé...
Dempsey, à 25m, frappe au but mais glisse légèrement, son tir à ras de terre ne trompe pas Ouhab.
Matmour, en véritable meneur de jeu, lance Kadir sur le côté droit. Ce dernier est signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas...
Lourde frappe de Matmour qu'Howard détourne difficilement en corner ! Ça va d'un but à l'autre ! Le corner ne donne rien !
Oh la plus grosse occasion américaine ! Après un très bon une-deux entre Bradley et Donovan, ce dernier se retrouve dans la surface de réparation côté droit en angle fermé, il tente une frappe qui est contrée. Il essaye de reprendre une frappe du gauche alors qu'Altidore arrivait lancé et était mieux placé à 5 mètres du but, le ballon passe au-dessus des buts ! Quelle occasion ratée !
Donovan donne un très bon ballon pour Dempsey, qui contrôle son ballon un peu loin et tente un pointu juste devant les 6 mètres. Ouhab est encore à la parade !!!
Yebda se fait tacler irrégulièrement mais l'arbitre laisse intelligemment l'avantage qui ne profite pas puisque Lacen joue trop long !
Sur un bon centre venant de la droite, Dempsey et Gomez se gênent pour reprendre le ballon de la tête. Le cuir revient sur Donovan qui tente une reprise qui est complètement manquée.
Kadir sur le côté gauche, parvient à centrer mais personne n'est à la réception du ballon à part la défense américaine. Il y a beaucoup de rythme dans cette partie et peu d'arrêts de jeu.
Matmour, le plus dangereux sur le terrain, frappe plein axe, à 30 m. Son tir est détourné et donne lieu à un corner qui ne donne rien.
On en est à deux buts refusés pour les USA depuis le début de la compétition. Ca leur avait déjà coûté les 3 points contre la Slovénie, ça fait beaucoup pour les hommes de Bradley...
Kadir fait une faute sur Dempsey, la semelle semble involontaire au vue du ralenti. L'arbitre l'a bien senti puisqu'il n'a pas sorti de carton.
Matmour tente encore une frappe mais c'est contré !
L'Angleterre vient de marquer face à la Slovénie ce qui n'arrange pas les deux équipes pour le moment éliminées.
Encore un coup franc pour les USA mais l'arbitre siffle une faute sur un duel aérien en faveur de l'Algérie qui peut souffler.
But refusé pour hors jeu de Dempsey après un cafouillage dans la surface. Altidore partait dans l'axe avant de se faire contrer mais le ballon est revenu dans les pieds de Bradley qui a perdu le ballon à son tour mais très mal dégagé par la défense. Gomez se retrouve seule face à Ouhab et frappe à bout portant sur le gardien qui repousse. Dempsey avait suivi et marque. Le ralenti prouve qu'il n'y avait pas hors-jeu...
Coup franc encore frappé par Ziani mais c'est très mal joué, au lieu de trouver la tête d'un partenaire, il envoie le ballon directement dans les bras d'Howard.
Au tour de Donovan de s'essayer de 25m, sa frappe passe, elle aussi, bien au-dessus de la cage de Ouhab.
Gomez, laissé seul dans la surface, tente une reprise de volée acrobatique à la réception d'un bon centre, sa reprise n'est pas cadrée !
Ziani sur le côté gauche repique dans l'axe aux 25 mètres et frappe mais c'est dans les nuages !
Comme lors de leurs deux premiers match, les Américains peinent à rentrer dans la partie. Faudra-t-il encore attendre qu'ils soient menés ?
13 minutes de jeu et déjà 5 tirs dans cette rencontre ! Les Algériens ont pour le moment été les plus dangereux !
Sur la contre attaque, Yebda commet une faute sur Altidore et prend le premier carton du match.
Matmour provoque côté gauche, il est repris in extremis avant de centrer. Le ballon sort en corner mais ça ne donne rien.
Djebbour parvient encore à frapper, du gauche cette fois mais trop excentré, il ne peut pas redresser sa frappe qui passe largement à côté. C'est parti sur les chapeaux de roue !
Coup franc pour les USA à 30m des buts de Ouhab. Dempsey s'élance et frappe en force, c'est au-dessus !
Sur la contre attaque, Donovan parvient également à frapper. Son tir puissant est repoussé par Ouhab en corner. Celui-ci ne donne rien !
Djebbour qui trouve la transversale ! Sur une passe en profondeur, Demerit manque son dégagement et l'attaquant algérien peut reprendre de volée ! Sa frappe s'échoue sur le montant !
Malgré 3 défenseurs, les Algériens sont compacts en défense avec Yahia qui redescend beaucoup. L'Algérie devrait passer à 4 derrière dans les phases défensives et à 3 quand ils ont le ballon.
Les duels font rages au milieu du terrain et l'Algérie hérite d'un coup franc lointain que Ziani tente de frapper dans la boîte mais c'est bien trop court.
Donovan tente de déborder sur la droite, il parvient à centrer et Ouhab se saisit du ballon et rassure sa défense. C'est parti très fort !
Ca démarre très vite avec une bonne déviation de la tête de Djebbour pour Matmour qui reprend de volée du droit mais le ballon passe au-dessus !
L'Algérie donne le coup d'envoi de ce match.
L'hymne algérien retenti à son tour et les joueurs, revêtus de leur veste de survêtement, se tiennent par les épaules. On sent une grande solidarité au sein de ces deux équipes !
C'est parti pour l'hymne américain, les joueurs ont une main sur l'épaule de leur coéquipier et l'autre sur le coeur !
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, les tribunes sont pleines à craquer et il fait 19 C° ici. Toutes les conditions sont réunies pour assister à un beau match !
Frank De Bleeckere sera l'arbitre de la rencontre. Le Belge est considéré comme l'un des dix meilleurs arbitres au monde, en témoigne sa présence au Mondial allemand et à l'Euro 2008. Habitué des rencontres de Ligue des Champions, cette rencontre à haute pression ne devrait pas l'impressionner.
De son côté, Rabah Saadane, qui sait que la victoire est impérative, abandonne son 3-5-2 avec un 10 pour un 3-4-3 plus offensif avec trois attaquants. Dans les buts, il renouvelle sa confiance à Ouhab qui a laissé ses buts vierges face à l'Angleterre. Le seul changement apparaît dans le trident offensif où Boudebouz cède sa place à Djebbour. On ne doute cependant pas que l'attaquant de Sochaux fasse son entrée en cours de match.
Les hommes de Bob Bradley, qui n'était censé qu'assurer l'intérim en 2009, seront fidèles à leur 4-4-2 malgré quelques changements, notamment en défense. Bornstein fait son entrée dans le onze à la place d'Onyewu. Cherundolo change de côté et passe latérale gauche alors que Bocanegra passe dans l'axe. Au milieu, Edu a été préféré à Torres. Enfin, en attaque, Gomez remplace Findley qui est suspendu après ses deux cartons jaunes reçus lors des deux premiers matches.
C'est également le cas de l'Algérie, pour qui la tâche sera bien plus compliquée. Effectivement, la victoire est impérative et un nul ne saurait pouvoir les qualifier. Les hommes de Rabah Saadane donneront donc tout dans ce match pour se qualifier pour la première fois de leur histoire en huitième de finale.
Concernant les États-Unis, après leurs deux matches nuls face à l'Angleterre puis face à la Slovénie, un nul pourrait suffire si l'Angleterre se fait battre. Une victoire des Américains leur assureraient la qualification, autrement dit, ils ont leur destin entre leurs mains !
Tout reste possible dans ce groupe et le match de cet après midi risque d'être très disputé ! Ce qui est sûr, c'est qu'un match nul serait un mauvais résultat pour les deux formations, il faudra donc aller chercher la victoire coûte que coûte !
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre en direct de Pretoria pour suivre la dernière journée du groupe C qui verra les États-Unis opposés à l'Algérie. Le coup d'envoi est prévu à 16h00.