Merci de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain à 13h30, pour la deuxième journée du groupe E, Pays-Bas - Japon !
Bonne soirée à tous !
Fm
Fabio Capello aurait sans doute rêver de mieux pour sa soirée d'anniversaire. Plus que le score, c'est le jeu fourni par ses joueurs qui est inquiétant. Face à des Slovène regroupés derrière, les Anglais auront fort à faire.
Pour les Fennecs, il faudra faire preuve d'un réalisme bien plus tranchant pour espéré battre des américains qui font bonne figure dans ce mondial !
Fm
Le match se termine sur ce score stérile et nul. Au terme d'un match assez terne, les deux équipes empochent un point chacune, ce qui laisse à l'Algérie somme toute peu d'espoir puisqu'elle devra battre les USA en espérant que l'Angleterre ne batte pas les Slovènes.
De leur côté, les Anglais auront pour obligation de l'emporter face aux premiers du groupe C.
90'+4
Dernier coup franc anglais qui ne donne rien et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0 à 0.
90'+3
Occasion pour Algérie
Coup franc côté droit. Belhadj le tire mais c'est bien trop fort et le ballon passe largement au dessus sans trouver aucune tête.
90'+3
Encore une grosse faute de Rooney sur Belhadj qui obtient un coup franc intéressant.
90'+1
Occasion pour Angleterre
Lampard pénètre l'axe algérien et frappe, le ballon revient dans les pieds de Defoe qui frappe à son tour mais son tir ne trouve pas le cadre...
90'+1
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Algérie
Coup franc intéressant pour l'Algérie. Belhadj envoie le ballon dans la boîte mais James sort impeccablement alors que Carragher a mis un mauvais coup à Bougherra.
89'
Yebda sort en boitillant et Mesbah rentre.
88'
La preuve en est encore avec cette frappe de Lampard côté droit complètement en rupture. Le ballon rase le sol et termine à côté.
87'
Les Fennecs ne s'affolent pas et Guedioura tente sa 2ème frappe mais sans réelle conviction... C'est sûrement ce qu'il a manqué au deux équipes !
86'
Le corner ne donne rien, le dos de Defoe envoie le ballon en 6 mètres.
85'
Carton jaune pour Lacen
Wright Phillips est accroché par Lacen qui prend un carton. Sur le coup franc il y aura corner.
84'
Barry laisse sa place à Crouch, peut-être qu'on joue le tout pour le tout en attaque côté anglais ?
83'
Ce match nul fait surtout les affaires de la Slovénie pour le moment.
82'
Rooney n'y arrive pas dans ce match et se fait reprendre par Guedioura fraîchement rentré en jeu.
81'
Ziani, victime de crampes, est remplacé par Guedioura.
80'
Il reste 10 min de jeu et toujours 0-0.
79'
Hors-jeu de Abdoun signalé alors qu'il allait tenter de frapper à l'intérieur de la surface. Les Algériens sont quand même beaucoup plus vifs que leurs adversaires mais ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches !
78'
A nouveau corner pour les Anglais, c'est un peu la panique dans la surface algérienne qui peine à se dégager. la remise de Barry sort en 6 mètres.
76'
Occasion pour Angleterre
Encore un corner pour les Anglais obtenu par Defoe, Terry remet de la tête pour Barry mais c'est contré de la main semble-t-il, l'arbitre ne bronche pas et les joueurs non plus.
75'
Boudebouz sort lui remplacé par Abdoun.
74'
Heskey laisse sa place à Defoe pour l'Angleterre.
73'
La rencontre manque cruellement de ryhtme et de percussion, les Anglais font tourner et Rooney frappe de 30m sans conviction ! C'est à côté !
71'
Occasion pour Angleterre
Heskey parvient à frapper après une bonne combinaison anglaise. Sa frappe est contrée de justesse par la jambe d'un défenseur et le ballon passe juste au dessus du but. Sur le corner, Gerrard place sa tête au point de pénalty mais c'est dans les bras du gardien !
70'
Matmour tente de déborder côté gauche mais il est correctement taclé par Carragher. Ce sera même un 6mètres.
68'
Gerrard tente de percer tout seul dans l'axe mais sa conduite de balle est trop hasardeuse et le ballon finit dans les bras du gardien...
67'
Sous la pression de Matmour Carragher dégage en touche devant son gardien de but qui était en train de sortir.
66'
L'Angleterre est assez décevante ce soir même si Heskey déborde côté droit mais se fait arrêter irrégulièrement dans sa course. Le coup franc excentré côté droit est frappé, Lampard récupère le ballon mais ne le bonifie pas et le perd. L'algérie se dégage.
64'
Le ballon est envoyé dans la profondeur, Kadir arrive trop tard et James qui était sorti de sa surface parvient à dégager en catastrophe.
63'
Halliche enlève de la tête un centre millimétré en direction de Rooney. Heureusement que le défenseur était là pour toucher ce ballon. Le corner ne donne rien.
63'
Lennon cède sa place à Wright Phillips .
62'
Les Algériens font bien circuler le ballon mais pêchent dans le dernier geste et perdent des ballons bêtement. Heureusement qu'ils se replacent vite sur les phases défensives.
60'
Corner pour l'Angleterre après un mauvais dégagement d'un milieu amgérien. Gerrard le tire mais Ouhab capte le ballon facilement et se couche. La défense respire.
58'
Occasion pour Algérie
Carton jaune pour Carragher après une obstruction sur Yebda.
Bon coup franc aux 20m sur la gauche du but de James. Ziani décale Yahia qui frappe à côté.
57'
Corner pour l'Algérie après une tête repoussée. Belhadj joue avec Ziani qui centre mais c'est repoussé de la tête.
57'
C'est un festival de fautes techniques, les deux équipes perdent mutuellement le ballon à chaque passe.
55'
L'angleterre ne profite pas d'une grosse occasion, Gerrard manque son centre en retrait alors qu'il y avait deux coéquipiers dans la surface, c'est dégagé en corner mais ce dernier ne donne rien.
54'
Les choix ne sont toujours pas les bons de part et d'autre, il y a beaucoup de déchet dans ce debut de seconde période.
53'
Faute de Ziani après un pied en avant qui aurait pu faire mal à Johnson.
52'
Quelle maladresse d'Heskey qui déborde sur le côté droit et s'emmêle les pinceaux en voulant dribbler. Son centre est complètement raté !
51'
Le discours de Capello n'a pas dû être très convaincant car les coéquipiers de Gerrard sont rentrés avec les mêmes intentions qu'en début de match !
50'
Yebda frappe le ballon mais ce n'est pas assez puissant et c'est dégagé par la défense anglaise en la personne de Johnson.
49'
Encore une faute de Terry qui donne un coup franc bien placé pour les Fennecs au même endroit que tout à l'heure.
48'
Le coup franc est frappé dans le mur et c'est détourné, Ziani récupère le ballon mais en fait trop et perd bêtement le ballon au lieu de centrer.
46'
Les Algériens font circuler le ballon dans leur moitié de terrain et tentent de faire sorti les Anglais. Sur un long ballon en direction de Matmour, Terry commet une faute donnant droit à un bon coup franc à 33m des buts de James.
46'
C'est reparti entre l'Angleterre et l'Algérie !
Mt
Ce match est joué dans un bon esprit, preuve en est, aucun carton n'a été sorti par l'arbitre de la rencontre. On attend peut-être un peu plus d'engagement dans les duels, notamment pour faire la différence au milieu ou Lampard est absolument transparent.
Mt
Ce match nul n'arrange pas les deux équipes et elles devront revenir sur le terrain avec plus de détermination. Les entraineurs auront à remobiliser leurs troupes pour rentrer vraiment dans ce match. Pour le moment le score reflète bien la physionomie du match.
Mt
C'est la mi-temps ici au Cap et les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos après une première mi-temps laborieuse.
Les Anglais ne semblent pas au niveau de leurs ambitions pour le moment, quant aux Algériens, bien qu'ils soient séduisants dans le jeu, ne parviennent pas à aller au bout de leurs actions.
45'+1
Belhadj file le long de la ligne de touche mais ne parvient pas à éviter la sortie en touche du ballon. L'arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
45'+1
1 minute de temps additionnel.
45'
Les Algériens ont un peu levé le pied, ils n'ont pas su profiter de leurs occasions avec seulement une seule frappe cadrée...
44'
Rooney dans l'axe, tente une frappe aux 25m mais elle n'est pas assez puissante pour inquiéter le portier algérien.
43'
On entends des chants parvenir des tribunes, les Vuvuzelas se font plus calmes...
42'
Le rythme est un peu retombé à 5 minutes de la mi-temps. Les Anglais font tourner le ballon à nouveau en attendant la brèche...
40'
Les Anglais commencent à pousser dans ce match et à l'inverse du début de partie, ce sont eux qui se révèlent les plus dangereux.
39'
Lennon, encore une fois, n'est pas attaqué et transmet dans l'axe à Lampard qui décale Barry sur sa gauche et qui frappe mais c'est arrêté par Ouhab.
37'
Les Anglais ressortent enfin le ballon proprement et parviennent à mettre à mal le bloc défensif algérien. Heskey ne parvient pas à conserver le ballon. Sur la touche qui suit les Algériens récupèrent le ballon.
35'
Occasion pour Algérie
4 contre 3 sur une contre attaque emmenée par Karim Ziani, il choisit de repiquer dans l'axe et décoche une lourde frappe qui passe à côté du but de James. Il y avait sûrement mieux à faire...
34'
On en est à 6 tirs au but à 5 en faveur des Anglais, pourtant les Algériens se sont montrés les plus dangereux.
32'
Occasion pour Angleterre
Lennon, pas attaquer tente de centrer, c'est dégagé sur Lampard qui frappe et Ouhab se couche parfaitement pour capter le cuir en deux temps. C'est la première grosse occasion pour les Anglais !
32'
Ziani décale Belhadj sur le côté gauche, ce dernier, après deux crochets, parvient à centrer mais c'est dans les bras de James.
30'
Occasion pour Angleterre
Gerrard se met en position de frappe et place son ballon de l'intérieur du pied dans la niche de Ouhab qui s'en saisit proprement.
28'
Terry reste au sol après un contact avec son vis-à-vis, il sort sur la touche se faire soigner.
27'
Après une mauvaise passe dans l'axe, Halliche perd le ballon, pressé par Heskey. Roonay récupère le ballon mais accroche Bougherra par le maillot. L'arbitre siffle une faute en faveur des Algériens.
26'
25 minutes de jeu et toujours 0-0. On sent néanmoins beaucoup plus d'envie du côté des Fennecs !
25'
Encore une fois les Algériens récupèrent le ballon au milieu du terrain, Ziani sur l'aile gauche tente une talonnade mais le ballon sort en touche.
23'
Occasion pour Algérie
Bougherra centre pour Yebda qui met le pied mais sa reprise est contrée in extremis en corner.
Celui-ci est frappé mais James soulage sa défense.
22'
Matmour qui remet en retrait pour Boudebouz qui frappe du plat du pied mais dévisse sa frappe. Les Algériens sont les plus dangereux dans ce début de rencontre.
21'
Coupe franc pour l'Angleterre, le ballon est vite joué et Rooney tente sa chance aux 20m. Le ballon est contré et Ouhab a le temps de s'en saisir avant qu'il ne sorte en corner.
19'
Les Algériens se sont littéralement installé dans la moitié de terrain anglaise, Ziani parvient à centré pour Yebda mais c'est capté par James.
18'
Les joueurs de Capello ont beaucoup de mal à se dégager et à tenir le ballon, Ziani récupère le ballon et transmet à Matmour qui tente de frapper mais c'est contré.
17'
La bataille au milieu fait rage et les Algériens récupèrent le ballon suite à une mauvaise relance de James, le ballon se retrouve dans ses bras heureusement pour lui.
16'
Gerrard frappe à son tour au 25m mais sa frappe est beaucoup trop enlevée et passe nettement au-dessus des buts de Ouhab.
15'
Johnson commet une faute à 35 m des buts, Boudebouz tente de frapper direct mais son tir passe largement à ras de terre.
14'
Alors qu'un oiseau est perché sur le but de Ouhab ce qui prouve que les Anglais ne sont pas dangereux pour le moment...
13'
Sur le corner, Heskey s'appuie sur son vis à vis pour placer une tête au dessus du but mais le joueur anglais a fait faute.
12'
James touche son premier ballon chaud sur un centre algérien. Il dégage des deux poings et les anglais se dégagent avec un beau jeu en triangle. La contre attaque donne un corner.
11'
Heskey est à la lutte avec Yahia sur le côté droit mais ne parvient pas à gagner son duel. C'est un 6 mètres.
10'
Pour le moment les Fennecs jouent bien le coup et récupèrent les ballons au milieu du terrain, la tactique de Rabah Saadane s'avère payante pour l'instant.
9'
Les Anglais repartent à l'attaque mais ne parviennent pas à construire convenablement. La dernière passe est mal assurée et les Algériens repartent en contre.
7'
Boudebouz joue avec Matmour qui décale Ziani qui centre. C'est contré et c'est un corner. Ce dernier s'en charge et frappe au premier poteau mais c'est dégagé.
6'
Ca y'est le ton est donné dans cette partie et ça va d'un but à l'autre. Cole A. arrive à s'infiltrer dans la surface mais il est bien repris par l'arrière garde algérienne.
5'
Première occasion algérienne avec Matmour qui déborde à droite et centre en retrait mais ça ne donne rien.
4'
Les Anglais ont décidé de passer par la gauche, Gerrard adresse un centre tir capté difficilement par Ouhab.
3'
Ashley Cole déborde sur le côté gauche et est stoppé irrégulièrement. Gerrard se charge du coup franc mais c'est dégagé tant bien que mal par les Algériens.
2'
Les deux équipes s'observent. Les Anglais ont le ballon et cherchent directement Heskey dans la profondeur. Aucune équipe n'a décidé de se livrer pour le moment.
1'
C'est parti ici au Cap et le coup d'envoi a été donné par les Fennecs qui s'installent directement dans le camp anglais ! Le match est lancé !
0'
Les deux capitaines Gerrard et Yahia échangent les fanions. Le stade est plein à craquer ce soir pour cette affiche du groupe C !
0'
Les joueurs sont rentrés sur le terrain sous la direction de l'arbitre Ravshan Irmatov.
C'est le moment des hymnes et la tension est palpable sur les visages.
0'
Du côté des "Fennecs", Rabah Saadane n'a pas non plus titularisé son gardien malheureux de la première journée, qui souffre, semble-t-il, d'une entorse.
Boudebouz fait son entrée dans l'équipe type et c'est Djebbour qui en fait les frais. Ghezzal ne sera pas aligné suite à son carton rouge reçu face à la Slovénie.
La composition en 3-4-1-2 laisse présager que les Algériens auront à coeur de gagner la bataille du milieu et ainsi museler Gerrard et Lampard. Il faudra tout de même faire attention avec une défense à trois face au renard des surfaces qu'est Rooney.
0'
Fabio Capello a rendu son verdict, Green sera sur le banc. Le gardien anglais, fautif sur le but contre les USA, sera remplacé par David James. Carragher rentre dans le onze de départ à la place de King en défense centrale.
Au milieu, Barry a été préféré à Milner. Devant, pas de changement, on retrouvera le duo Rooney et Heskey.
C'est donc dans un 4-4-2 classique que va évoluer l'Angleterre ce soir. Gerrard et Lampard montreront la voie à leur équipe comme on peut l'imaginer.
0'
Tout reste possible dans ce groupe après le match nul entre la Slovénie et les Etats-Unis (2-2) cet après-midi.
Les Slovènes sont en tête avec 4 points, suivis par les Etats-Unis à 2 points. L'Angleterre est à 1 point et l'Algérie ferme la marche avec 0 point au compteur. Le match de ce soir devrait nous éclairer sur les futures qualifiés de ce groupe.
0'
L'Algérie, de son côté, n'aura pas le droit à un deuxième faux pas après sa courte défaite face à la Slovenie 1-0 lors de la première journée. Perdre ce soir serait pour eux synonyme d'élimination. Les joueurs algériens ont déclaré dans la presse d'aujourd'hui qu'ils pouvaient poser des problèmes aux Anglais, nous verrons bien s'ils confirmeront leurs propos sur le terrain !
0'
L'Angleterre serait bien inspirée de l'emporter ce soir après son match nul face aux Etats-Unis. En effet, si les joueurs de Fabio Capello veulent accrocher la 1ère place du groupe, ils devront d'abord venir à bout de leurs adversaires du soir.
0'
Cette rencontre est très attendue par tous les passionnés de football. L'Algérie, après 24 années d'absence en Coupe du Monde et une qualification dans la douleur face à l'Egypte en barrage, défie les Anglais qui courent derrière un titre mondial depuis leur consécration en 1966.
0'
Bonsoir à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Cap, au Green Point Stadium, la rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe C entre l'Angleterre et l'Algérie dont le coup d'envoi sera donné à 20h30.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Angleterre-Algérie à partir de 20h30.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain à 13h30, pour la deuxième journée du groupe E, Pays-Bas - Japon ! Bonne soirée à tous !
Fabio Capello aurait sans doute rêver de mieux pour sa soirée d'anniversaire. Plus que le score, c'est le jeu fourni par ses joueurs qui est inquiétant. Face à des Slovène regroupés derrière, les Anglais auront fort à faire. Pour les Fennecs, il faudra faire preuve d'un réalisme bien plus tranchant pour espéré battre des américains qui font bonne figure dans ce mondial !
Le match se termine sur ce score stérile et nul. Au terme d'un match assez terne, les deux équipes empochent un point chacune, ce qui laisse à l'Algérie somme toute peu d'espoir puisqu'elle devra battre les USA en espérant que l'Angleterre ne batte pas les Slovènes. De leur côté, les Anglais auront pour obligation de l'emporter face aux premiers du groupe C.
Dernier coup franc anglais qui ne donne rien et l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0 à 0.
Coup franc côté droit. Belhadj le tire mais c'est bien trop fort et le ballon passe largement au dessus sans trouver aucune tête.
Encore une grosse faute de Rooney sur Belhadj qui obtient un coup franc intéressant.
Lampard pénètre l'axe algérien et frappe, le ballon revient dans les pieds de Defoe qui frappe à son tour mais son tir ne trouve pas le cadre...
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Coup franc intéressant pour l'Algérie. Belhadj envoie le ballon dans la boîte mais James sort impeccablement alors que Carragher a mis un mauvais coup à Bougherra.
Yebda sort en boitillant et Mesbah rentre.
La preuve en est encore avec cette frappe de Lampard côté droit complètement en rupture. Le ballon rase le sol et termine à côté.
Les Fennecs ne s'affolent pas et Guedioura tente sa 2ème frappe mais sans réelle conviction... C'est sûrement ce qu'il a manqué au deux équipes !
Le corner ne donne rien, le dos de Defoe envoie le ballon en 6 mètres.
Wright Phillips est accroché par Lacen qui prend un carton. Sur le coup franc il y aura corner.
Barry laisse sa place à Crouch, peut-être qu'on joue le tout pour le tout en attaque côté anglais ?
Ce match nul fait surtout les affaires de la Slovénie pour le moment.
Rooney n'y arrive pas dans ce match et se fait reprendre par Guedioura fraîchement rentré en jeu.
Ziani, victime de crampes, est remplacé par Guedioura.
Il reste 10 min de jeu et toujours 0-0.
Hors-jeu de Abdoun signalé alors qu'il allait tenter de frapper à l'intérieur de la surface. Les Algériens sont quand même beaucoup plus vifs que leurs adversaires mais ne parviennent pas à se procurer d'occasions franches !
A nouveau corner pour les Anglais, c'est un peu la panique dans la surface algérienne qui peine à se dégager. la remise de Barry sort en 6 mètres.
Encore un corner pour les Anglais obtenu par Defoe, Terry remet de la tête pour Barry mais c'est contré de la main semble-t-il, l'arbitre ne bronche pas et les joueurs non plus.
Boudebouz sort lui remplacé par Abdoun.
Heskey laisse sa place à Defoe pour l'Angleterre.
La rencontre manque cruellement de ryhtme et de percussion, les Anglais font tourner et Rooney frappe de 30m sans conviction ! C'est à côté !
Heskey parvient à frapper après une bonne combinaison anglaise. Sa frappe est contrée de justesse par la jambe d'un défenseur et le ballon passe juste au dessus du but. Sur le corner, Gerrard place sa tête au point de pénalty mais c'est dans les bras du gardien !
Matmour tente de déborder côté gauche mais il est correctement taclé par Carragher. Ce sera même un 6mètres.
Gerrard tente de percer tout seul dans l'axe mais sa conduite de balle est trop hasardeuse et le ballon finit dans les bras du gardien...
Sous la pression de Matmour Carragher dégage en touche devant son gardien de but qui était en train de sortir.
L'Angleterre est assez décevante ce soir même si Heskey déborde côté droit mais se fait arrêter irrégulièrement dans sa course. Le coup franc excentré côté droit est frappé, Lampard récupère le ballon mais ne le bonifie pas et le perd. L'algérie se dégage.
Le ballon est envoyé dans la profondeur, Kadir arrive trop tard et James qui était sorti de sa surface parvient à dégager en catastrophe.
Halliche enlève de la tête un centre millimétré en direction de Rooney. Heureusement que le défenseur était là pour toucher ce ballon. Le corner ne donne rien.
Lennon cède sa place à Wright Phillips .
Les Algériens font bien circuler le ballon mais pêchent dans le dernier geste et perdent des ballons bêtement. Heureusement qu'ils se replacent vite sur les phases défensives.
Corner pour l'Angleterre après un mauvais dégagement d'un milieu amgérien. Gerrard le tire mais Ouhab capte le ballon facilement et se couche. La défense respire.
Carton jaune pour Carragher après une obstruction sur Yebda. Bon coup franc aux 20m sur la gauche du but de James. Ziani décale Yahia qui frappe à côté.
Corner pour l'Algérie après une tête repoussée. Belhadj joue avec Ziani qui centre mais c'est repoussé de la tête.
C'est un festival de fautes techniques, les deux équipes perdent mutuellement le ballon à chaque passe.
L'angleterre ne profite pas d'une grosse occasion, Gerrard manque son centre en retrait alors qu'il y avait deux coéquipiers dans la surface, c'est dégagé en corner mais ce dernier ne donne rien.
Les choix ne sont toujours pas les bons de part et d'autre, il y a beaucoup de déchet dans ce debut de seconde période.
Faute de Ziani après un pied en avant qui aurait pu faire mal à Johnson.
Quelle maladresse d'Heskey qui déborde sur le côté droit et s'emmêle les pinceaux en voulant dribbler. Son centre est complètement raté !
Le discours de Capello n'a pas dû être très convaincant car les coéquipiers de Gerrard sont rentrés avec les mêmes intentions qu'en début de match !
Yebda frappe le ballon mais ce n'est pas assez puissant et c'est dégagé par la défense anglaise en la personne de Johnson.
Encore une faute de Terry qui donne un coup franc bien placé pour les Fennecs au même endroit que tout à l'heure.
Le coup franc est frappé dans le mur et c'est détourné, Ziani récupère le ballon mais en fait trop et perd bêtement le ballon au lieu de centrer.
Les Algériens font circuler le ballon dans leur moitié de terrain et tentent de faire sorti les Anglais. Sur un long ballon en direction de Matmour, Terry commet une faute donnant droit à un bon coup franc à 33m des buts de James.
C'est reparti entre l'Angleterre et l'Algérie !
Ce match est joué dans un bon esprit, preuve en est, aucun carton n'a été sorti par l'arbitre de la rencontre. On attend peut-être un peu plus d'engagement dans les duels, notamment pour faire la différence au milieu ou Lampard est absolument transparent.
Ce match nul n'arrange pas les deux équipes et elles devront revenir sur le terrain avec plus de détermination. Les entraineurs auront à remobiliser leurs troupes pour rentrer vraiment dans ce match. Pour le moment le score reflète bien la physionomie du match.
C'est la mi-temps ici au Cap et les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos après une première mi-temps laborieuse. Les Anglais ne semblent pas au niveau de leurs ambitions pour le moment, quant aux Algériens, bien qu'ils soient séduisants dans le jeu, ne parviennent pas à aller au bout de leurs actions.
Belhadj file le long de la ligne de touche mais ne parvient pas à éviter la sortie en touche du ballon. L'arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
1 minute de temps additionnel.
Les Algériens ont un peu levé le pied, ils n'ont pas su profiter de leurs occasions avec seulement une seule frappe cadrée...
Rooney dans l'axe, tente une frappe aux 25m mais elle n'est pas assez puissante pour inquiéter le portier algérien.
On entends des chants parvenir des tribunes, les Vuvuzelas se font plus calmes...
Le rythme est un peu retombé à 5 minutes de la mi-temps. Les Anglais font tourner le ballon à nouveau en attendant la brèche...
Les Anglais commencent à pousser dans ce match et à l'inverse du début de partie, ce sont eux qui se révèlent les plus dangereux.
Lennon, encore une fois, n'est pas attaqué et transmet dans l'axe à Lampard qui décale Barry sur sa gauche et qui frappe mais c'est arrêté par Ouhab.
Les Anglais ressortent enfin le ballon proprement et parviennent à mettre à mal le bloc défensif algérien. Heskey ne parvient pas à conserver le ballon. Sur la touche qui suit les Algériens récupèrent le ballon.
4 contre 3 sur une contre attaque emmenée par Karim Ziani, il choisit de repiquer dans l'axe et décoche une lourde frappe qui passe à côté du but de James. Il y avait sûrement mieux à faire...
On en est à 6 tirs au but à 5 en faveur des Anglais, pourtant les Algériens se sont montrés les plus dangereux.
Lennon, pas attaquer tente de centrer, c'est dégagé sur Lampard qui frappe et Ouhab se couche parfaitement pour capter le cuir en deux temps. C'est la première grosse occasion pour les Anglais !
Ziani décale Belhadj sur le côté gauche, ce dernier, après deux crochets, parvient à centrer mais c'est dans les bras de James.
Gerrard se met en position de frappe et place son ballon de l'intérieur du pied dans la niche de Ouhab qui s'en saisit proprement.
Terry reste au sol après un contact avec son vis-à-vis, il sort sur la touche se faire soigner.
Après une mauvaise passe dans l'axe, Halliche perd le ballon, pressé par Heskey. Roonay récupère le ballon mais accroche Bougherra par le maillot. L'arbitre siffle une faute en faveur des Algériens.
25 minutes de jeu et toujours 0-0. On sent néanmoins beaucoup plus d'envie du côté des Fennecs !
Encore une fois les Algériens récupèrent le ballon au milieu du terrain, Ziani sur l'aile gauche tente une talonnade mais le ballon sort en touche.
Bougherra centre pour Yebda qui met le pied mais sa reprise est contrée in extremis en corner. Celui-ci est frappé mais James soulage sa défense.
Matmour qui remet en retrait pour Boudebouz qui frappe du plat du pied mais dévisse sa frappe. Les Algériens sont les plus dangereux dans ce début de rencontre.
Coupe franc pour l'Angleterre, le ballon est vite joué et Rooney tente sa chance aux 20m. Le ballon est contré et Ouhab a le temps de s'en saisir avant qu'il ne sorte en corner.
Les Algériens se sont littéralement installé dans la moitié de terrain anglaise, Ziani parvient à centré pour Yebda mais c'est capté par James.
Les joueurs de Capello ont beaucoup de mal à se dégager et à tenir le ballon, Ziani récupère le ballon et transmet à Matmour qui tente de frapper mais c'est contré.
La bataille au milieu fait rage et les Algériens récupèrent le ballon suite à une mauvaise relance de James, le ballon se retrouve dans ses bras heureusement pour lui.
Gerrard frappe à son tour au 25m mais sa frappe est beaucoup trop enlevée et passe nettement au-dessus des buts de Ouhab.
Johnson commet une faute à 35 m des buts, Boudebouz tente de frapper direct mais son tir passe largement à ras de terre.
Alors qu'un oiseau est perché sur le but de Ouhab ce qui prouve que les Anglais ne sont pas dangereux pour le moment...
Sur le corner, Heskey s'appuie sur son vis à vis pour placer une tête au dessus du but mais le joueur anglais a fait faute.
James touche son premier ballon chaud sur un centre algérien. Il dégage des deux poings et les anglais se dégagent avec un beau jeu en triangle. La contre attaque donne un corner.
Heskey est à la lutte avec Yahia sur le côté droit mais ne parvient pas à gagner son duel. C'est un 6 mètres.
Pour le moment les Fennecs jouent bien le coup et récupèrent les ballons au milieu du terrain, la tactique de Rabah Saadane s'avère payante pour l'instant.
Les Anglais repartent à l'attaque mais ne parviennent pas à construire convenablement. La dernière passe est mal assurée et les Algériens repartent en contre.
Boudebouz joue avec Matmour qui décale Ziani qui centre. C'est contré et c'est un corner. Ce dernier s'en charge et frappe au premier poteau mais c'est dégagé.
Ca y'est le ton est donné dans cette partie et ça va d'un but à l'autre. Cole A. arrive à s'infiltrer dans la surface mais il est bien repris par l'arrière garde algérienne.
Première occasion algérienne avec Matmour qui déborde à droite et centre en retrait mais ça ne donne rien.
Les Anglais ont décidé de passer par la gauche, Gerrard adresse un centre tir capté difficilement par Ouhab.
Ashley Cole déborde sur le côté gauche et est stoppé irrégulièrement. Gerrard se charge du coup franc mais c'est dégagé tant bien que mal par les Algériens.
Les deux équipes s'observent. Les Anglais ont le ballon et cherchent directement Heskey dans la profondeur. Aucune équipe n'a décidé de se livrer pour le moment.
C'est parti ici au Cap et le coup d'envoi a été donné par les Fennecs qui s'installent directement dans le camp anglais ! Le match est lancé !
Les deux capitaines Gerrard et Yahia échangent les fanions. Le stade est plein à craquer ce soir pour cette affiche du groupe C !
Les joueurs sont rentrés sur le terrain sous la direction de l'arbitre Ravshan Irmatov. C'est le moment des hymnes et la tension est palpable sur les visages.
Du côté des "Fennecs", Rabah Saadane n'a pas non plus titularisé son gardien malheureux de la première journée, qui souffre, semble-t-il, d'une entorse. Boudebouz fait son entrée dans l'équipe type et c'est Djebbour qui en fait les frais. Ghezzal ne sera pas aligné suite à son carton rouge reçu face à la Slovénie. La composition en 3-4-1-2 laisse présager que les Algériens auront à coeur de gagner la bataille du milieu et ainsi museler Gerrard et Lampard. Il faudra tout de même faire attention avec une défense à trois face au renard des surfaces qu'est Rooney.
Fabio Capello a rendu son verdict, Green sera sur le banc. Le gardien anglais, fautif sur le but contre les USA, sera remplacé par David James. Carragher rentre dans le onze de départ à la place de King en défense centrale. Au milieu, Barry a été préféré à Milner. Devant, pas de changement, on retrouvera le duo Rooney et Heskey. C'est donc dans un 4-4-2 classique que va évoluer l'Angleterre ce soir. Gerrard et Lampard montreront la voie à leur équipe comme on peut l'imaginer.
Tout reste possible dans ce groupe après le match nul entre la Slovénie et les Etats-Unis (2-2) cet après-midi. Les Slovènes sont en tête avec 4 points, suivis par les Etats-Unis à 2 points. L'Angleterre est à 1 point et l'Algérie ferme la marche avec 0 point au compteur. Le match de ce soir devrait nous éclairer sur les futures qualifiés de ce groupe.
L'Algérie, de son côté, n'aura pas le droit à un deuxième faux pas après sa courte défaite face à la Slovenie 1-0 lors de la première journée. Perdre ce soir serait pour eux synonyme d'élimination. Les joueurs algériens ont déclaré dans la presse d'aujourd'hui qu'ils pouvaient poser des problèmes aux Anglais, nous verrons bien s'ils confirmeront leurs propos sur le terrain !
L'Angleterre serait bien inspirée de l'emporter ce soir après son match nul face aux Etats-Unis. En effet, si les joueurs de Fabio Capello veulent accrocher la 1ère place du groupe, ils devront d'abord venir à bout de leurs adversaires du soir.
Cette rencontre est très attendue par tous les passionnés de football. L'Algérie, après 24 années d'absence en Coupe du Monde et une qualification dans la douleur face à l'Egypte en barrage, défie les Anglais qui courent derrière un titre mondial depuis leur consécration en 1966.
Bonsoir à tous et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Cap, au Green Point Stadium, la rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe C entre l'Angleterre et l'Algérie dont le coup d'envoi sera donné à 20h30.
Retrouvez le direct commenté du match Angleterre-Algérie à partir de 20h30.