Les Slovènes, qui menaient 2-0 à la mi-temps, ne sont pas parvenus à garder l'avantage dans cette rencontre. Les Américains, inexistants en première période, ont dominé les 45 dernières minutes de jeu et sont logiquement revenus au score. L'arbitre a annulé un troisième but pour les États-Unis pour un hors-jeu peu évident. Encore une fois, les Américains ont démontré une force de caractère incroyable. Ce match nul leur permet de continuer à croire en une qualification en huitièmes de finale. Tout comme les Slovènes, qui affronteront les Anglais pour leur dernière rencontre de poule. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès 20H30 pour suivre, en direct, la deuxième rencontre du Groupe C de la journée: Angleterre-Algérie.
90'+5
L'arbitre siffle la fin de la rencontre! Match nul 2-2 entre la Slovénie et les États-Unis.
90'+4
Dernier changement Slovène: Komac entre à la place de Pecnik, sorti sur blessure.
90'+4
Le temps additionnel n'a toujours pas été communiqué par le quatrième arbitre!
90'+3
Pecnik commet une faute sur Bradley. Le Slovène reste au sol. Il semble avoir marché sur la balle et s'être fait mal à la cheville.
90'+2
Novakovic dévie parfaitement la balle pour Dedic, devant la surface américaine. mais l'attaquant perd la balle sous la pression de la défense adverse.
90'
Gomez est signalé hors-jeu suite à une longue passe en profondeur d'un défenseur américain. Bonne décision de l'arbitre.
89'
Occasion pour Slovénie
Radosavljevic tente sa chance de loin d'une lourde frappe du pied droit. Il cadre la balle, mais Howard parvient à dégager le cuir en touche. Belle initiative du Slovène.
88'
Occasion pour Slovénie
Dedic centre parfaitement pour Novakovic au niveau du point de pénalty. L'attaquant parvient à placer sa tête malgré la pression défensive. Il cadre la balle, mais Howard était sur la trajectoire.
87'
Dedic hérite de la balle sur l'aile droite. Il tente de passer Bocanegra et parvient à centrer, mais un défenseur américain dévie la balle et écarte le danger.
87'
Deuxième changement pour la Slovénie: Dedic entre à la place de Birsa.
85'
Donovan se charge du coup franc. Il place un centre puissant devant le but. Altidore parvient à pousser' la balle dans le but, mais l'arbitre signale un hors-jeu. Le but n'est pas validé!
85'
Les Américains continuent de pousser. Altidore obtient un très bon coup-franc suite à une faute de Cesar dans la moitié de terrain Slovène.
83'
Les États-Unis reviennent dans cette rencontre alors qu'ils étaient menés 2-0 à la pause. Le "coaching" du sélectionneur américain semble avoir fonctionné. Très bonne seconde période des États-Unis!
82'
But pour Etats-Unis
2-2
But des États-Unis! Bradley égalise pour les USA. Altidore parvient à dévier un long centre de la tête et prolonge la balle dans la surface. Bradley, qui arrivait lancé, place une frappe du pied droit qui vient se loger sous la transversale d'Handanovic.
81'
Bradley prend sa chance de l'extérieur de la surface. Il tente une frappe enroulée du pied droit, mais ne parvient pas à surprendre le gardien Slovène. Sa frappe manquait de puissance.
80'
Dernier changement pour les États-Unis. Onyewu laisse sa place à Gomez. Un défenseur sort, un attaquant entre!
78'
Brecko parvient à écarter le danger devant sa surface en récupérant un ballon dans les pieds de Bradley alors que ce dernier avait la possibilité de lancer Altidore dans la surface. Belle intervention du Slovène!
77'
Altidore tente une frappe de l'extérieur de la surface, légèrement excentré sur la gauche. Mais il manque le cadre. 6 mètres en faveur de la Slovénie.
77'
Les Américains ont tiré à 11 reprises, contre 5 frappes côté Slovène.
76'
Il ne reste plus qu'un quart d'heure aux Américains pour tenter de revenir au score. La Slovénie mène toujours 2-1 face aux USA.
75'
Carton jaune pour Jokic
Jokic est averti par l'arbitre.
74'
Longue touche en faveur des États-Unis. La balle est envoyée dans la surface par Bocanegra. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute sur un défenseur Slovène.
74'
Premier changement pour la Slovénie: Ljubijankic laisse sa place à Pecnik.
72'
Donovan se charge du coup franc. Il trouve Feilhaber dans la surface. Ce dernier tente de dévier la balle de la tête, mais le dos de Suler l'en empêche.
72'
Carton jaune pour Kirm
Faute de Kirm sur Cherundolo. Le Slovène est averti pour ce tacle par derrière en retard.
70'
Donovan se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe puissante devant le but, mais la défense Slovène écarte le danger. Le ballon revient dans les pieds d'Altidore qui tente une frappe sans contrôle. Mais Handanovic était juste en face de l'attaquant et bloque la balle des deux mains.
69'
Carton jaune pour Suler
Koren est averti pour une faute sur Altidore juste devant la surface Slovène. Très bon coup franc en faveur des USA.
66'
Les Slovènes jouent au ralenti depuis le but américain. Ils restent regroupés en défense et ne projettent plus qu'à 2 ou 3 joueurs sur les phases offensives. Ils laissent la possibilité aux Américains de mettre en place leur jeu et, surtout, de jouer plus haut.
64'
Altidore combien avec Feilhaber à l'entrée de la surface Slovène. Ce dernier joue en une-deux avec Bradley. il récupère la balle à l'entrée des 16 mètres, plein axe et tente de frapper, mais la balle est déviée par un défenseur Slovène.
63'
Grosse faute de Suler sur Altidore au niveau du rond central, alors que les États-Unis avait une possibilité de contre. Le carton jaune aurait pu être sorti, mais l'arbitre préfère avertir verbalement le Slovène.
61'
Coup franc très intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa centre fort devant le but et essaye de trouver la tête de Cesar. Mais Howard sort parfaitement et dégage la balle des deux poings.
60'
Les Slovènes souffrent en défense depuis la reprise de la rencontre. Le sélectionneur Slovène devrait procéder à des changements pour relancer ses joueurs sous peine de voir revenir au score les Américains.
59'
Coup franc en faveur des États-Unis, plein axe. Donovan essaye de trouver Dempsey dans la surface, mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute dans la surface sur Kirm.
58'
Altidore reçoit une très bonne passe devant la surface Slovène, mais l'attaquant se fait surprendre par le retour de Suler. Dommage, car il bénéficiait d'une véritable occasion avec un seul défenseur devant lui.
57'
La possession de balle s'est équilibrée depuis la reprise. 49% en faveur des Slovènes, contre 51% pour les Américains.
57'
Koren combine avec Krim sur l'aile gauche. Le jeune milieu tente de changer de côté avec une longue transversale, mais il manque de précision et envoie la balle en touche en faveur des États-Unis.
56'
Pour l'instant, la Slovénie mène toujours face aux États-Unis sur le score de 2-1.
55'
Les Américains ont enfin le pied sur la balle. Ils semblent avoir pris le match en main. Mais attention, car les Slovènes pourraient bien les surprendre sur une phase de contre.
54'
Radosavljevic parvient à récupérer un ballon dans le rond central. Il lance le contre avec une passe en profondeur pour Novakovic. mais l'attaquant préfère décaler Kirm sur la droite plutôt que de tenter une frappe. Finalement la Slovénie perd la balle.
52'
Le corner est joué à deux. Birsa laisse la balle à Koren qui tente un centre-tir, mais la balle passe largement à côté du but américain.
51'
Birsa se charge d'un coup franc en faveur de la Slovénie. Il centre au second poteau et oblige Howard a dévié la balle en corner d'une caquette du bout des doigts.
50'
Coup franc en faveur des États-Unis. Donovan centre au second poteau. Dempsey tente de dévier la balle dans le but, mais il manque le cuir de quelques centimètres. Grosse occasion en faveur des USA.
50'
Les États-Unis reviennent dans la partie avec ce but de Donovan. Il reste 40 minutes aux Américains pour égaliser.
48'
But pour Etats-Unis
2-1
But des États-Unis! Cherundolo trouve Donovan sur l'aile droite. Le milieu entre dans la surface et parvient à éliminer son vis-à-vis le long de la ligne de sortie de but. Il frappe dans un angle très fermé du pied gauche et parvient à tromper Handanovic. Superbe action individuelle de l'Américain!
47'
Le sélectionneur américain a certainement haussé le ton durant la pause. Son double changement témoigne de son mécontentement.
46'
Et Findley laisse sa place à Feilhaber.
46'
Double changement pour les États-Unis: Torres laisse sa place à Edu.
46'
C'est reparti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
Mt
Première période très intéressante entre ces deux sélections. Les Slovènes appliquent à la perfection les principes de jeu de leur sélectionneur. Ils prennent leur temps, restant bien regroupés en défense et se montrent ultra réaliste devant le but. Par contre, les États-Unis peinent à mettre en place leur jeu. Ils manquent de spontanéité et de précision dans les derniers mètres. Le sélectionneur va certainement procéder à des changements en seconde période.
45'+2
L'arbitre siffle la fin de la première période. La Slovénie mène 2-0 contre les États-Unis.
45'
Les États-Unis venaient de se créer deux très bonnes occasions, mais se font surprendre sur une belle action de contre. Bradley va devoir modifier son équipe à la pause s'il veut entretenir les espoirs de qualification.
44'
C'est un coup de massue pour la sélection américaine. Par contre, ce deuxième but est peut-être synonyme de qualification en huitièmes de finale pour les Slovènes.
42'
But pour Slovénie
2-0
But de la Slovénie! Ljubijankic parvient à marquer le second but avant la mi-temps. Il reçoit une très bonne passe en profondeur de Novakovic et n'a plus qu'à placer une frappe de l'intérieur du pied gauche pour tromper Howard. Très belle action de la Slovénie!
41'
Énorme occasion en faveur des États-Unis. Findley trouve Dempsey sur la droite dans la surface adverse. Ce dernier joue sur l'autre côté pour Donova, seul au second poteau. Mais il manque l'égalisation.
40'
Carton jaune pour Findley
Findley est averti par l'arbitre.
40'
Donovan s'en charge. Il centre au point de pénalty, mais l'arbitre stoppe l'action est signale une faute dans la surface de Findley.
39'
Donovan trouve Findley dans une très bonne position, légèrement sur la gauche dans la surface Slovène. Il tente une passe à ras terre pour Altidore, mais il manque de précision. La défense Slovène dégage en corner.
38'
Radosavljevic sort se faire soigner en touche. Il semble se plaindre du bassin. Finalement il revient sur la pelouse et reprend sa place.
37'
Le corner est tiré par Donovan. Il trouve la tête de Dempsey en retrait. Ce dernier tente de surprendre le gardien Slovène avec une longue tête décroisée, mais il manque le cadre.
36'
Occasion pour Etats-Unis
Torres s'en charge. Il place une très bonne frappe directe du pied gauche et oblige Handanovic a réalisé une parade compliquée et à envoyer la balle en corner.
35'
Carton jaune pour Cesar
Cesar est averti pour une faute juste devant la surface Slovène sur Altidore. Très bon coup franc en faveur des Américains.
35'
La Slovénie mène 1-0 face aux États-Unis.
34'
Après un peu plus de 30 minutes de jeu, les Slovènes comptabilisent 2 tirs (dont un cadré, pour un but), alors que les Américains n'ont frappé qu'à une reprise.
33'
Le rythme de jeu a nettement baissé depuis l'ouverture du score par les Slovènes. Les Américains peinent à entrer dans la moitié de terrain adverse alors que les Slovènes prennent tout leur temps pour développer leur jeu.
31'
Novakovic parvient à contrôler une longue transversale de la tête à l'entrée de la surface de réparation américaine. Mais il finit par tomber par terre sous la pression défensive d'Onyewu. L'arbitre ne signale aucune faute.
29'
Coup franc en faveur de la Slovénie. Birsa centre au point de pénalty. Onyewu intervient de la tête. Howard court pour éviter que la balle ne sorte en corner et parvient à dégager en touche du bout du pied.
28'
Donovan reçoit une bonne passe de Bradley sur l'aile gauche. Il centre au second poteau pour la tête de Dempsey. Mais ce dernier ne saute pas suffisamment haut pour dévier la balle dans le bon sens. 6 mètres en faveur de la Slovénie.
27'
Les Slovènes continuent. Cette fois c'est Koren qui déborde sur le côté gauche. Il tente de trouver un des deux attaquants dans la surface avec un centre en cloche, mais il manque son geste et rend la balle aux Américains.
26'
Ljubijankic obtient un corner pour la Slovénie. Birsa s'en charge et place un centre au premier poteau. Mais Bradley intervient parfaitement et dégage le danger d'une puissante tête.
24'
Les Américains luttent, mais n'arrivent pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Altidore et Findley sont sevrés de ballons, alors que Donovan est plus présent dans sa moitié de terrain que sur le plan offensif.
23'
Birsa lance Brecko sur l'aile droite. Le latéral essaye de passer en vitesse Donovan, mais l'Américain couvre parfaitement le couloir. La balle sort, c'est un 16 mètres en faveur des USA.
22'
Faute de Bradley sur Novakovic. Coup franc intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa s'en charge. Il place un centre à mi-hauteur en plein milieu de la surface pour Novakovic. Ce dernier tente de dévier légèrement la balle, mais il manque le cuir pour quelques centimètres.
21'
Pour l'instant, les deux équipes sont très proches dans le jeu: les Slovènes ont 52% de possession de balle, contre 48% pour les USA.
20'
Faute de Birsa sur Torres. Le milieu Slovène est averti verbalement par l'arbitre.
18'
Donovan parvient à passer Brecko. Il traverse en largeur le terrain et essaye de jouer avec Bocanegra. Mais le défenseur manque son contrôle et laisse filer le ballon en touche.
17'
Contre des Américains emmené par Findley. L'attaquant tente de combiner avec Altidore devant la surface Slovène, mais Onyewu était bien attentif et le défenseur dégage le danger de sa moitié de terrain avec un long dégagement.
15'
Très bon coup franc en faveur des États-Unis. Donovan place une frappe enroulée au second poteau. Handanovic réalise une superbe sortie et parvient à dégager des deux poings un ballon qui aurait pu être très dangereux.
13'
But pour Slovénie
1-0
But de la Slovènie! Birsa reçoit une très bonne passe plein axe. Le milieu se retourne et se met dans le sens du but. Il place une frappe du pied gauche, de l'extérieur de la surface, qui bat Howard. Superbe frappe!
12'
Les États-Unis sont moins bien entrés dans cette rencontre que la Slovénie. Ces derniers parviennent pour l'instant à imposer leur rythme. Un jeu lent à se développer, ou l'on cherche avant tout à ne pas s'exposer aux contres.
11'
Kirm tente à deux reprises de trouver Novakovic dans la surface, mais les défenseurs centraux américains sont solides et parviennent à écarter le danger.
9'
Superbe centre de Birsa. Sur son aile droite, le milieu parvient à centrer au point de pénalty pour Novakovic. Mais l'attaquant manque sa frappe. La balle passe juste devant le pied du Slovène qui manque l'occasion d'ouvrir la marque.
8'
Long dégagement d'Handanovic que Kirm parvient à contrôler sur son aile gauche. Le milieu tente de changer d'aile avec une transversale, mais il manque sa passe et rend la balle à l'adversaire.
7'
Novakovic est victime d'une faute de Torres. Ce qui donne un bon coup franc en faveur des Slovènes. Novakovic s'en charge lui-même, mais il ne parvient pas à trouver de partenaire dans la surface. Le ballon est rendu aux Américains.
6'
Donovan se charge du coup de pied de coin. Il centre au premier poteau pour Bradley, mais ce dernier ne parvient pas à redresser la balle. C'est un 6 mètres en faveur de la Slovénie.
5'
Findley, bien lancé dans la profondeur par Donovan, tente de prendre le dessus sur Suler, mais le défenseur parvient à envoyer la balle en corner.
5'
Cherundolo reçoit une bonne passe de Bradley sur son aile droite, mais il ne parvient pas à contrôler la balle qui finit en sortie de but.
4'
Ljubijankic remet en retrait pour Novakovic qui tente de trouver à son tour Krim sur l'aile gauche, mais sa passe est trop longue et part directement en touche en faveur des Américains.
3'
Le jeu reprend. Mais on sent déjà une certaine tension sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium. déjà deux fautes sanctionnées par l'arbitre malien de cette rencontre.
2'
Les soigneurs sont obligés d'intervenir. Le joueur finit par se rendre sur la touche avec une poche de glace sur la tempe. Finalement il revient sur la pelouse.
1'
Première faute de la rencontre. Bradley donne un coup de coude à Ljubijankic qui reste au sol. Les esprits s'échauffent alors que la rencontre vient de débuter!
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Côté américain, Bob Bradley reconduit le onze qui avait affronté l'Angleterre. Le 4-4-2 sera composé par Howrad au but. Cherundolo, DeMerit, Onyewu et Bocanegra formeront le quatuor défensif. Devant eux, on retrouve Donovan, Torres, Bradley (buteur lors de la première rencontre) et Dempsey au milieu. Altidore et Findley seront à la pointe de cette équipe. Trois joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement cet après-midi: Cherundolo, DeMerit et Findley.
0'
Le sélectionneur Slovène a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-4-2. Handanovic gardera les buts. Devant lui, Jokic, Cesar, Suler et Brecko seront en défense. Birsa, Koren, Radosavljevic (suspendu au prochain match en cas d'avertissement cet après-midi) et Krim composeront le milieu de terrain. Enfin, en attaque, on retrouve Novakovic et Ljubijankic.
0'
Cette rencontre sera dirigée par le Malien Koman Coulibaly, arbitre international depuis 1999. Habitué des joutes internationales, il a notamment dirigé la finale de la CAN 2010 en Angola (Coupe d'Afrique des Nations): victoire de l'Égypte 1-0 face au Ghana.
0'
Les États-Unis ont surpris lors de leur première rencontre en obtenant un très bon match nul (1-1) face à l'un des favoris de la compétition, l'Angleterre. Mené dés le début de la rencontre, les hommes de Bob Bradley ont su revenir au score en première période et ont parfaitement défendu en seconde mi-temps, résistant aux assauts anglais. Les deux défenseurs centraux, Onyewu et DeMerit, ont démontré une solidité incroyable. Un point fort qu'il faudra maintenir pour passer l'obstacle Slovène.
0'
Les joueurs de Matjaz Kek vont devoir se montrer plus performant que lors de leur première rencontre. Face à l'Algérie, les Slovènes n'ont pas fait preuve d'une maîtrise totale. Ils avaient dû patienter jusqu'à la 79ème minute pour prendre l'avantage, sur un but du capitaine Koren et, surtout, grâce à une erreur magistrale du gardien de but algérien. Face à un adversaire qui a su tenir tête à l'Angleterre, la Slovénie va devoir hausser son niveau de jeu.
0'
La Slovénie, vainqueur de l'Algérie (1-0) lors de sa première rencontre de poule, affronte une équipe des États-Unis solide et qui peut surprendre n'importe quel adversaire sur le plan offensif. Les Slovènes sont en tête du Groupe C avec 3 points, devant les États-Unis et l'Angleterre (1 point). L'Algérie ferme la marche avec 0 point au compteur. Cette rencontre est cruciale pour les Américains s'ils veulent conserver l'espoir d'une qualification en huitièmes de finale. Pour la Slovénie, une victoire cet après-midi pourrait être synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, en cas de défaite de l'Algérie face aux Anglais ce soir.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant la Slovénie aux États-Unis, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.
Commentaires
Les Slovènes, qui menaient 2-0 à la mi-temps, ne sont pas parvenus à garder l'avantage dans cette rencontre. Les Américains, inexistants en première période, ont dominé les 45 dernières minutes de jeu et sont logiquement revenus au score. L'arbitre a annulé un troisième but pour les États-Unis pour un hors-jeu peu évident. Encore une fois, les Américains ont démontré une force de caractère incroyable. Ce match nul leur permet de continuer à croire en une qualification en huitièmes de finale. Tout comme les Slovènes, qui affronteront les Anglais pour leur dernière rencontre de poule. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès 20H30 pour suivre, en direct, la deuxième rencontre du Groupe C de la journée: Angleterre-Algérie.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre! Match nul 2-2 entre la Slovénie et les États-Unis.
Dernier changement Slovène: Komac entre à la place de Pecnik, sorti sur blessure.
Le temps additionnel n'a toujours pas été communiqué par le quatrième arbitre!
Pecnik commet une faute sur Bradley. Le Slovène reste au sol. Il semble avoir marché sur la balle et s'être fait mal à la cheville.
Novakovic dévie parfaitement la balle pour Dedic, devant la surface américaine. mais l'attaquant perd la balle sous la pression de la défense adverse.
Gomez est signalé hors-jeu suite à une longue passe en profondeur d'un défenseur américain. Bonne décision de l'arbitre.
Radosavljevic tente sa chance de loin d'une lourde frappe du pied droit. Il cadre la balle, mais Howard parvient à dégager le cuir en touche. Belle initiative du Slovène.
Dedic centre parfaitement pour Novakovic au niveau du point de pénalty. L'attaquant parvient à placer sa tête malgré la pression défensive. Il cadre la balle, mais Howard était sur la trajectoire.
Dedic hérite de la balle sur l'aile droite. Il tente de passer Bocanegra et parvient à centrer, mais un défenseur américain dévie la balle et écarte le danger.
Deuxième changement pour la Slovénie: Dedic entre à la place de Birsa.
Donovan se charge du coup franc. Il place un centre puissant devant le but. Altidore parvient à pousser' la balle dans le but, mais l'arbitre signale un hors-jeu. Le but n'est pas validé!
Les Américains continuent de pousser. Altidore obtient un très bon coup-franc suite à une faute de Cesar dans la moitié de terrain Slovène.
Les États-Unis reviennent dans cette rencontre alors qu'ils étaient menés 2-0 à la pause. Le "coaching" du sélectionneur américain semble avoir fonctionné. Très bonne seconde période des États-Unis!
But des États-Unis! Bradley égalise pour les USA. Altidore parvient à dévier un long centre de la tête et prolonge la balle dans la surface. Bradley, qui arrivait lancé, place une frappe du pied droit qui vient se loger sous la transversale d'Handanovic.
Bradley prend sa chance de l'extérieur de la surface. Il tente une frappe enroulée du pied droit, mais ne parvient pas à surprendre le gardien Slovène. Sa frappe manquait de puissance.
Dernier changement pour les États-Unis. Onyewu laisse sa place à Gomez. Un défenseur sort, un attaquant entre!
Brecko parvient à écarter le danger devant sa surface en récupérant un ballon dans les pieds de Bradley alors que ce dernier avait la possibilité de lancer Altidore dans la surface. Belle intervention du Slovène!
Altidore tente une frappe de l'extérieur de la surface, légèrement excentré sur la gauche. Mais il manque le cadre. 6 mètres en faveur de la Slovénie.
Les Américains ont tiré à 11 reprises, contre 5 frappes côté Slovène.
Il ne reste plus qu'un quart d'heure aux Américains pour tenter de revenir au score. La Slovénie mène toujours 2-1 face aux USA.
Jokic est averti par l'arbitre.
Longue touche en faveur des États-Unis. La balle est envoyée dans la surface par Bocanegra. Mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute sur un défenseur Slovène.
Premier changement pour la Slovénie: Ljubijankic laisse sa place à Pecnik.
Donovan se charge du coup franc. Il trouve Feilhaber dans la surface. Ce dernier tente de dévier la balle de la tête, mais le dos de Suler l'en empêche.
Faute de Kirm sur Cherundolo. Le Slovène est averti pour ce tacle par derrière en retard.
Donovan se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe puissante devant le but, mais la défense Slovène écarte le danger. Le ballon revient dans les pieds d'Altidore qui tente une frappe sans contrôle. Mais Handanovic était juste en face de l'attaquant et bloque la balle des deux mains.
Koren est averti pour une faute sur Altidore juste devant la surface Slovène. Très bon coup franc en faveur des USA.
Les Slovènes jouent au ralenti depuis le but américain. Ils restent regroupés en défense et ne projettent plus qu'à 2 ou 3 joueurs sur les phases offensives. Ils laissent la possibilité aux Américains de mettre en place leur jeu et, surtout, de jouer plus haut.
Altidore combien avec Feilhaber à l'entrée de la surface Slovène. Ce dernier joue en une-deux avec Bradley. il récupère la balle à l'entrée des 16 mètres, plein axe et tente de frapper, mais la balle est déviée par un défenseur Slovène.
Grosse faute de Suler sur Altidore au niveau du rond central, alors que les États-Unis avait une possibilité de contre. Le carton jaune aurait pu être sorti, mais l'arbitre préfère avertir verbalement le Slovène.
Coup franc très intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa centre fort devant le but et essaye de trouver la tête de Cesar. Mais Howard sort parfaitement et dégage la balle des deux poings.
Les Slovènes souffrent en défense depuis la reprise de la rencontre. Le sélectionneur Slovène devrait procéder à des changements pour relancer ses joueurs sous peine de voir revenir au score les Américains.
Coup franc en faveur des États-Unis, plein axe. Donovan essaye de trouver Dempsey dans la surface, mais l'arbitre stoppe l'action et signale une faute dans la surface sur Kirm.
Altidore reçoit une très bonne passe devant la surface Slovène, mais l'attaquant se fait surprendre par le retour de Suler. Dommage, car il bénéficiait d'une véritable occasion avec un seul défenseur devant lui.
La possession de balle s'est équilibrée depuis la reprise. 49% en faveur des Slovènes, contre 51% pour les Américains.
Koren combine avec Krim sur l'aile gauche. Le jeune milieu tente de changer de côté avec une longue transversale, mais il manque de précision et envoie la balle en touche en faveur des États-Unis.
Pour l'instant, la Slovénie mène toujours face aux États-Unis sur le score de 2-1.
Les Américains ont enfin le pied sur la balle. Ils semblent avoir pris le match en main. Mais attention, car les Slovènes pourraient bien les surprendre sur une phase de contre.
Radosavljevic parvient à récupérer un ballon dans le rond central. Il lance le contre avec une passe en profondeur pour Novakovic. mais l'attaquant préfère décaler Kirm sur la droite plutôt que de tenter une frappe. Finalement la Slovénie perd la balle.
Le corner est joué à deux. Birsa laisse la balle à Koren qui tente un centre-tir, mais la balle passe largement à côté du but américain.
Birsa se charge d'un coup franc en faveur de la Slovénie. Il centre au second poteau et oblige Howard a dévié la balle en corner d'une caquette du bout des doigts.
Coup franc en faveur des États-Unis. Donovan centre au second poteau. Dempsey tente de dévier la balle dans le but, mais il manque le cuir de quelques centimètres. Grosse occasion en faveur des USA.
Les États-Unis reviennent dans la partie avec ce but de Donovan. Il reste 40 minutes aux Américains pour égaliser.
But des États-Unis! Cherundolo trouve Donovan sur l'aile droite. Le milieu entre dans la surface et parvient à éliminer son vis-à-vis le long de la ligne de sortie de but. Il frappe dans un angle très fermé du pied gauche et parvient à tromper Handanovic. Superbe action individuelle de l'Américain!
Le sélectionneur américain a certainement haussé le ton durant la pause. Son double changement témoigne de son mécontentement.
Et Findley laisse sa place à Feilhaber.
Double changement pour les États-Unis: Torres laisse sa place à Edu.
C'est reparti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
Première période très intéressante entre ces deux sélections. Les Slovènes appliquent à la perfection les principes de jeu de leur sélectionneur. Ils prennent leur temps, restant bien regroupés en défense et se montrent ultra réaliste devant le but. Par contre, les États-Unis peinent à mettre en place leur jeu. Ils manquent de spontanéité et de précision dans les derniers mètres. Le sélectionneur va certainement procéder à des changements en seconde période.
L'arbitre siffle la fin de la première période. La Slovénie mène 2-0 contre les États-Unis.
Les États-Unis venaient de se créer deux très bonnes occasions, mais se font surprendre sur une belle action de contre. Bradley va devoir modifier son équipe à la pause s'il veut entretenir les espoirs de qualification.
C'est un coup de massue pour la sélection américaine. Par contre, ce deuxième but est peut-être synonyme de qualification en huitièmes de finale pour les Slovènes.
But de la Slovénie! Ljubijankic parvient à marquer le second but avant la mi-temps. Il reçoit une très bonne passe en profondeur de Novakovic et n'a plus qu'à placer une frappe de l'intérieur du pied gauche pour tromper Howard. Très belle action de la Slovénie!
Énorme occasion en faveur des États-Unis. Findley trouve Dempsey sur la droite dans la surface adverse. Ce dernier joue sur l'autre côté pour Donova, seul au second poteau. Mais il manque l'égalisation.
Findley est averti par l'arbitre.
Donovan s'en charge. Il centre au point de pénalty, mais l'arbitre stoppe l'action est signale une faute dans la surface de Findley.
Donovan trouve Findley dans une très bonne position, légèrement sur la gauche dans la surface Slovène. Il tente une passe à ras terre pour Altidore, mais il manque de précision. La défense Slovène dégage en corner.
Radosavljevic sort se faire soigner en touche. Il semble se plaindre du bassin. Finalement il revient sur la pelouse et reprend sa place.
Le corner est tiré par Donovan. Il trouve la tête de Dempsey en retrait. Ce dernier tente de surprendre le gardien Slovène avec une longue tête décroisée, mais il manque le cadre.
Torres s'en charge. Il place une très bonne frappe directe du pied gauche et oblige Handanovic a réalisé une parade compliquée et à envoyer la balle en corner.
Cesar est averti pour une faute juste devant la surface Slovène sur Altidore. Très bon coup franc en faveur des Américains.
La Slovénie mène 1-0 face aux États-Unis.
Après un peu plus de 30 minutes de jeu, les Slovènes comptabilisent 2 tirs (dont un cadré, pour un but), alors que les Américains n'ont frappé qu'à une reprise.
Le rythme de jeu a nettement baissé depuis l'ouverture du score par les Slovènes. Les Américains peinent à entrer dans la moitié de terrain adverse alors que les Slovènes prennent tout leur temps pour développer leur jeu.
Novakovic parvient à contrôler une longue transversale de la tête à l'entrée de la surface de réparation américaine. Mais il finit par tomber par terre sous la pression défensive d'Onyewu. L'arbitre ne signale aucune faute.
Coup franc en faveur de la Slovénie. Birsa centre au point de pénalty. Onyewu intervient de la tête. Howard court pour éviter que la balle ne sorte en corner et parvient à dégager en touche du bout du pied.
Donovan reçoit une bonne passe de Bradley sur l'aile gauche. Il centre au second poteau pour la tête de Dempsey. Mais ce dernier ne saute pas suffisamment haut pour dévier la balle dans le bon sens. 6 mètres en faveur de la Slovénie.
Les Slovènes continuent. Cette fois c'est Koren qui déborde sur le côté gauche. Il tente de trouver un des deux attaquants dans la surface avec un centre en cloche, mais il manque son geste et rend la balle aux Américains.
Ljubijankic obtient un corner pour la Slovénie. Birsa s'en charge et place un centre au premier poteau. Mais Bradley intervient parfaitement et dégage le danger d'une puissante tête.
Les Américains luttent, mais n'arrivent pas à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Altidore et Findley sont sevrés de ballons, alors que Donovan est plus présent dans sa moitié de terrain que sur le plan offensif.
Birsa lance Brecko sur l'aile droite. Le latéral essaye de passer en vitesse Donovan, mais l'Américain couvre parfaitement le couloir. La balle sort, c'est un 16 mètres en faveur des USA.
Faute de Bradley sur Novakovic. Coup franc intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa s'en charge. Il place un centre à mi-hauteur en plein milieu de la surface pour Novakovic. Ce dernier tente de dévier légèrement la balle, mais il manque le cuir pour quelques centimètres.
Pour l'instant, les deux équipes sont très proches dans le jeu: les Slovènes ont 52% de possession de balle, contre 48% pour les USA.
Faute de Birsa sur Torres. Le milieu Slovène est averti verbalement par l'arbitre.
Donovan parvient à passer Brecko. Il traverse en largeur le terrain et essaye de jouer avec Bocanegra. Mais le défenseur manque son contrôle et laisse filer le ballon en touche.
Contre des Américains emmené par Findley. L'attaquant tente de combiner avec Altidore devant la surface Slovène, mais Onyewu était bien attentif et le défenseur dégage le danger de sa moitié de terrain avec un long dégagement.
Très bon coup franc en faveur des États-Unis. Donovan place une frappe enroulée au second poteau. Handanovic réalise une superbe sortie et parvient à dégager des deux poings un ballon qui aurait pu être très dangereux.
But de la Slovènie! Birsa reçoit une très bonne passe plein axe. Le milieu se retourne et se met dans le sens du but. Il place une frappe du pied gauche, de l'extérieur de la surface, qui bat Howard. Superbe frappe!
Les États-Unis sont moins bien entrés dans cette rencontre que la Slovénie. Ces derniers parviennent pour l'instant à imposer leur rythme. Un jeu lent à se développer, ou l'on cherche avant tout à ne pas s'exposer aux contres.
Kirm tente à deux reprises de trouver Novakovic dans la surface, mais les défenseurs centraux américains sont solides et parviennent à écarter le danger.
Superbe centre de Birsa. Sur son aile droite, le milieu parvient à centrer au point de pénalty pour Novakovic. Mais l'attaquant manque sa frappe. La balle passe juste devant le pied du Slovène qui manque l'occasion d'ouvrir la marque.
Long dégagement d'Handanovic que Kirm parvient à contrôler sur son aile gauche. Le milieu tente de changer d'aile avec une transversale, mais il manque sa passe et rend la balle à l'adversaire.
Novakovic est victime d'une faute de Torres. Ce qui donne un bon coup franc en faveur des Slovènes. Novakovic s'en charge lui-même, mais il ne parvient pas à trouver de partenaire dans la surface. Le ballon est rendu aux Américains.
Donovan se charge du coup de pied de coin. Il centre au premier poteau pour Bradley, mais ce dernier ne parvient pas à redresser la balle. C'est un 6 mètres en faveur de la Slovénie.
Findley, bien lancé dans la profondeur par Donovan, tente de prendre le dessus sur Suler, mais le défenseur parvient à envoyer la balle en corner.
Cherundolo reçoit une bonne passe de Bradley sur son aile droite, mais il ne parvient pas à contrôler la balle qui finit en sortie de but.
Ljubijankic remet en retrait pour Novakovic qui tente de trouver à son tour Krim sur l'aile gauche, mais sa passe est trop longue et part directement en touche en faveur des Américains.
Le jeu reprend. Mais on sent déjà une certaine tension sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium. déjà deux fautes sanctionnées par l'arbitre malien de cette rencontre.
Les soigneurs sont obligés d'intervenir. Le joueur finit par se rendre sur la touche avec une poche de glace sur la tempe. Finalement il revient sur la pelouse.
Première faute de la rencontre. Bradley donne un coup de coude à Ljubijankic qui reste au sol. Les esprits s'échauffent alors que la rencontre vient de débuter!
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Côté américain, Bob Bradley reconduit le onze qui avait affronté l'Angleterre. Le 4-4-2 sera composé par Howrad au but. Cherundolo, DeMerit, Onyewu et Bocanegra formeront le quatuor défensif. Devant eux, on retrouve Donovan, Torres, Bradley (buteur lors de la première rencontre) et Dempsey au milieu. Altidore et Findley seront à la pointe de cette équipe. Trois joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas d'avertissement cet après-midi: Cherundolo, DeMerit et Findley.
Le sélectionneur Slovène a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-4-2. Handanovic gardera les buts. Devant lui, Jokic, Cesar, Suler et Brecko seront en défense. Birsa, Koren, Radosavljevic (suspendu au prochain match en cas d'avertissement cet après-midi) et Krim composeront le milieu de terrain. Enfin, en attaque, on retrouve Novakovic et Ljubijankic.
Cette rencontre sera dirigée par le Malien Koman Coulibaly, arbitre international depuis 1999. Habitué des joutes internationales, il a notamment dirigé la finale de la CAN 2010 en Angola (Coupe d'Afrique des Nations): victoire de l'Égypte 1-0 face au Ghana.
Les États-Unis ont surpris lors de leur première rencontre en obtenant un très bon match nul (1-1) face à l'un des favoris de la compétition, l'Angleterre. Mené dés le début de la rencontre, les hommes de Bob Bradley ont su revenir au score en première période et ont parfaitement défendu en seconde mi-temps, résistant aux assauts anglais. Les deux défenseurs centraux, Onyewu et DeMerit, ont démontré une solidité incroyable. Un point fort qu'il faudra maintenir pour passer l'obstacle Slovène.
Les joueurs de Matjaz Kek vont devoir se montrer plus performant que lors de leur première rencontre. Face à l'Algérie, les Slovènes n'ont pas fait preuve d'une maîtrise totale. Ils avaient dû patienter jusqu'à la 79ème minute pour prendre l'avantage, sur un but du capitaine Koren et, surtout, grâce à une erreur magistrale du gardien de but algérien. Face à un adversaire qui a su tenir tête à l'Angleterre, la Slovénie va devoir hausser son niveau de jeu.
La Slovénie, vainqueur de l'Algérie (1-0) lors de sa première rencontre de poule, affronte une équipe des États-Unis solide et qui peut surprendre n'importe quel adversaire sur le plan offensif. Les Slovènes sont en tête du Groupe C avec 3 points, devant les États-Unis et l'Angleterre (1 point). L'Algérie ferme la marche avec 0 point au compteur. Cette rencontre est cruciale pour les Américains s'ils veulent conserver l'espoir d'une qualification en huitièmes de finale. Pour la Slovénie, une victoire cet après-midi pourrait être synonyme de qualification pour les huitièmes de finale, en cas de défaite de l'Algérie face aux Anglais ce soir.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant la Slovénie aux États-Unis, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.