Pour les Slovènes, cette victoire est la première en Coupe du Monde. C'était leur 4ème rencontre de leur histoire (trois défaites en 2002). Par ailleurs, cette victoire leur permet de se placer idéalement en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dés 16 h pour suivre la rencontre Serbie-Ghana.
Fin
La Slovénie prend les rennes du groupe C avec 3 points, devant l'Angleterre et les États-Unis (1 point chacune). L'Algérie ferme la marche suite à cette défaite. La qualification pour les huitièmes de finale s'annonce très compliquée pour les Fénecs.
90'+6
Fin de la rencontre et victoire de la Slovénie (1-0)!
90'+5
Carton jaune pour Yebda
Yebda est averti pour une faute sur Koren.
90'+4
Faute de l'Algérie dans la moitié de terrain Slovène. C'était certainement la dernière occasion pour les Fénecs. L'arbitre ne devrait plus tarder à siffler la fin de la rencontre.
90'+3
Carton jaune pour Komac
Komac est averti pour un tacle grossier sur Belhadj.
90'+2
Il y aura 4 minutes de temps additionnel!
90'+2
Tentative de retourné acrobatique de Bougherra dans la surface Slovène. L'Algérien ne peut cadrer la balle qui finit sa course en sortie de but.
90'+1
Saifi reste au sol suite à une intervention musclée de Suler. L'Algérien se plaint auprès de l'arbitre et finit par se relever. Évitant ainsi de perdre trop de temps dans ces dernières minutes.
89'
L'Algérie n'arrive pas à garder la balle ces dernières minutes et du coup ne peut se montrer dangereuse devant le but Slovène. Les Slovènes quand à eux prennent tout leur temps.
88'
Faute de Suler sur Saifi, alors que ce dernier tentait de contrôler une passe de Belhadj. Le latéral gauche se charge du coup franc, mais son centre est facilement dégagé de la tête par la défense Slovène.
87'
Dernier changement pour les Slovènes: Radosavljevic laisse sa place à Komac.
86'
Superbe intervention de Yebda dans les pieds de Novakovic. L'Algérien a été l'un des meilleurs joueurs de cette rencontre.
85'
Ljubijankic reçoit une passe le long de la ligne de touche sur l'aile droite. Il tente un centre-tir dans la surface, mais la balle est déviée par la jambe de Bougherra.
84'
Deuxième changement pour la Slovénie: Pecnik entre à la place de Birsa.
83'
Ziani tente de forcer le passage sur l'aile droite, mais il bien repris par Jokic qui envoie la balle en touche.
82'
Dernier changement pour l'Algérie: Guedioura prend la place de Kadir.
81'
La situation devient complexe pour les Algériens après l'ouverture du score par la Slovénie. A 10 contre 11, la mission semble impossible pour les Fénecs.
81'
Deuxième changement pour l'Algérie: Saifi prend la place de Matmour.
79'
But pour Slovénie
0-1
But de la Slovénie! Koren prend sa chance de l'extérieur de la surface suite à une passe de Jokic . Il place une frappe enroulée du pied droit. Chaouchi semblait en mesure d'arrêter la frappe, mais il manque la balle. La Slovénie mène!
77'
Grosse erreur du gardien Slovène qui remet dans les pieds de Ziani une balle qui aurait du être dégagée. L'Algérien pousse malheureusement trop sa balle en contrôlant et ne peut frapper. Grossière erreur d'Handanovic qui aurait pu coûter cher à son équipe.
76'
Les Slovènes vont-ils changer d'approche pour ces dernières minutes maintenant qu'ils sont en supériorité numérique? Kek, le sélectionneur Slovène doit être en train de réfléchir.
74'
L'Algérie va évoluer à 10 pendant près de 20 minutes. La situation se complique pour les Fénecs, mais pour l'instant, ils tiennent toujours le point du match nul.
73'
Deuxième jaune pour Ghezzal
Ghezzal est expulsé pour un deuxième carton jaune suite à une main dans la surface.
71'
Ghezzal tente de reprendre de la tête un centre de Yebda. Mais il est un peu court, ce qui permet aux Slovènes de dégager le danger de leur surface.
70'
Ziani déborde sur l'aile gauche et adresse un bon centre tendu pour la tête de Ghezzal . Mais ce dernier n'arrive pas à cadrer la balle.
69'
Finalement le jeu reprend. Radosavljevic est revenu sur la pelouse et les deux équipes sont à nouveau à 11 contre 11.
68'
Matmour commet une faute sur Radosavljevic dans un duel aérien. Le Slovène se plaint de la tête et réclame l'entrée des soigneurs.
67'
Lacen passe à Belhadj devant la surface Slovène. Le latéral tente une frappe à l'entrée de la surface, mais la balle est stoppée par une jambe Slovène. Les Algériens n'arrivent pas à trouver de bonne position de frappe.
66'
Jokic trouve Birsa dans l'axe. Ce dernier tente une déviation pour Novakovic, mais il manque son geste, rendant ainsi la balle aux Algériens.
64'
Très bonne intervention de Bougherra sur Novakovic. Le Slovène était dans la surface Algérienne, mais Bougherra a parfaitement taclé.
63'
Koren récupère la balle devant la surface Algérienne. Il tente sa chance à près de 20 mètres du but. Mais sa frappe n'est pas cadrée et passe largement au dessus de transversale de Chaouchi.
62'
La Slovénie tient nettement mieux la balle dans cette seconde période. Les Algériens restent quand à eux repliés dans leur moitié de terrain. 52% de possession de balle pour les Slovènes.
60'
Kirm récupère dans la surface de réparation un ballon dévié par la défense Algérienne. Il tente sa chance, légèrement excentré sur la gauche. Mais sa frappe part dans les bras du gardien Algérien.
59'
Carton jaune pour Ghezzal
Ghezzal est averti pour avoir tiré le maillot de Suler.
58'
Premier changement pour l'Algérie: Ghezzal entre à la place de Djebbour .
57'
Brecko joue un une-deux avec Birsa sur l'aile gauche. Il remonte la moitié de terrain Algérienne et finit par passer la balle à Koren. Ce dernier tente sa chance , mais il manque totalement sa frappe.
55'
Yebda récupère la balle dans sa moitié de terrain. Il combine avec Lacen qui lui remet directement la balle. Il continue en remontant la moitié de terrain Slovène et finit par placer une frappe à près de 20 mètres du but. Mais l'Algérien son geste et Handanovic peut tranquillement récupérer la balle.
54'
Coup franc en faveur de l'Algérie. Belhadj s'en charge et place un très bon centre devant le but. Mais Handanovic s'empare de la balle, malgré la présence de deux Algériens devant lui. Beau centre, mais bonne intervention du gardien Slovène.
53'
Novakovic récupère la balle dans la moitié de terrain Algérienne, sur l'aile droite. Il tente de centrer pour Ljubijankic, mais sa passe est trop longue et finit sa course en sortie de but.
53'
Premier changement dans les rangs Slovènes: Ljubijankic entre à la place de Dedic.
51'
Karim Ziani, légèrement excentré sur le côté gauche, tente une frappe lointaine qui passe très largement au dessus de la transversale Slovène. Le milieu algérien n'avait aucune solution dans la surface et a préféré opter pour une solution individuelle.
50'
Ziani lance dans l'axe Djebbour, avec une longue passe en profondeur. Mais l'attaquant Algérien n'a pas le temps de placer sa frappe sous la pression de Suler, parfaitement placé.
49'
Belle combinaison entre les joueurs Algériens sur l'aile droite, mais finalement Matmour perd la balle sous la pression de Jokic.
48'
Les deux équipes ont repris la rencontre sur le même rythme qu'en première période. Les Algériens restent bien en place, tandis que les Slovènes ne prennent pas de risque, ne jouant qu'à 3 ou 4 les actions offensives dans la moitié de terrain algérienne.
47'
Dedic reçoit une bonne passe de Koren sur l'aile gauche, mais il n'arrive pas à contrôler la balle sous la pression de Kadir.
46'
C'est reparti sur la pelouse du Peter Mokaba Stadium!
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse. La rencontre ne devrait plus tarder à reprendre.
Mt
La seconde période devrait donner lieu à un jeu plus débridé. Cette rencontre est l'occasion de prendre la tête du groupe C. Algériens et Slovènes ont certainement l'intention de se montrer plus incisifs durant ces 45 prochaines minutes.
Mt
Première période intéressante, mais durant laquelle aucune des deux équipes n'a réellement pris le dessus. Birsa s'est créé la plus belle occasion en fin de mi-temps avec une frappe puissante. Mais Chaouchi a évité l'ouverture du score. Les Algériens, bien que parfaitement en place, ont du mal dans les 20 derniers mètres. Saadane va certainement tenter de trouver une solution durant ces 15 minutes de pause.
45'+2
L'arbitre siffle la fin de la première période et renvoie les joueurs aux vestiaires!
45'+1
Il y aura une minute de temps additionnel!
45'
Birsa récupère la balle dans la moitié de terrain algérienne. Il repique dans l'axe et tente une frappe à plus de 25 mètres du but. Mais sa frappe, cadrée, est trop écrasée pour inquiéter Chaouchi.
44'
Le corner est joué en deux temps, mais le ballon est rapidement perdu, ce qui permet aux Algériens d'écarter le danger de leur moitié de terrain.
43'
Occasion pour Slovénie
Superbe frappe plein axe de Birsa qui oblige Chaouchi à réaliser une parade compliquée. Finalement c'est un corner en faveur de la Slovénie, mais superbe initiative de Birsa qui aurait très bien pu ouvrir la marque sur cette frappe.
42'
La possession de balle s'est équilibrée ces dernières minutes: 51% en faveur de l'Algérie, contre 49% pour les Slovènes.
41'
Corner en faveur de la Slovénie. Kirm s'en charge et tente un centre au second poteau, mais la passe est trop longue et file directement en sortie de but.
39'
Belhadj récupère la balle sur son aile, il remonte le terrain et place une très bonne transversale pour Matmour, côté droit. Ce dernier tente une frappe à l'entrée de la surface de réparation, mais il manque le cadre.
38'
Belhadj réussit à passer deux Slovènes sur son aile droite, mais il est finalement repris le long de la ligne de sortie de but par Brecko. Le latéral Algérien est un peu trop "gourmand", il aurait du centrer avant.
37'
Ziani centre au point de pénalty pour Halliche qui place une tête . Mais malheureusement le ballon passe juste au dessus de la transversale Slovène. C'est la meilleure occasion en faveur de l'Algérie depuis le début de la rencontre.
36'
Lacen se charge du coup de pied de coin. Mais Handanovic sort parfaitement et dégage du poing. Nouveau corner en faveur de l'Algérie.
35'
Le coup franc consécutif à la faute est parfaitement tiré au point de pénalty, mais le surnombre dans la surface empêche Yahia de placer sa tête. Le ballon sort en corner.
35'
Carton jaune pour RADOSAVLJEVIC
Radosavljevic est averti pour une faute de bras sur Ziani.
32'
Radosavljevic reste au sol après avoir pris la balle en pleine figure suite à un dégagement de Lacen. Plus de peur que de mal pour le milieu Slovène qui finit par se relever et qui reprend sa place.
31'
Suler reste au sol suite à un coup involontaire d'un attaquant algérien. Le défenseur finit par se relever, évitant ainsi l'intervention des soigneurs Slovènes.
30'
Yebda lance Kadir sur l'aile droite. Ce dernier tente de trouver ses attaquants dans la surface avec un centre au point de pénalty, mais sa passe est trop longue et est finalement récupérée par les Slovènes.
28'
Matmour tente de trouver Djebbour dans l'axe avec un long centre au point de pénalty, mais la défense Slovène avait parfaitement lu la trajectoire de la balle et peut dégager le danger de sa surface.
26'
Le rythme de la rencontre a quelque peu baissé ces dernières minutes. Les Algériens sont plus méfiants, tandis que les Slovènes ne se ruent pas à l'attaque. Pour l'instant, la rencontre est très propre. 5 fautes des Fénecs, pour 2 des Slovènes.
25'
53% de possession de balle en faveur des Slovènes après 25 minutes de jeu.
24'
Après un début de rencontre dominé par les Fénecs, les Slovènes semblent être enfin rentrés dans la rencontre. Bien que souffrant de la chaleur, ils arrivent enfin à tenir le ballon et à se montrer pressant dans des phases de jeu élaborées.
22'
Coup franc en faveur de la Slovénie. Birsa centre au niveau du point de pénalty pour la tête de Cesar, mais Chaouchi est bien sorti. Le gardien reste quelques secondes au sol, mais finit par se relever, aidé par Cesar.
21'
Après être passé à un schéma plus offensif durant les premières minutes de la rencontre, l'Algérie est revenu à un 4-4-2 plus défensif.
20'
Faute de Belhadj sur Kirm et coup franc intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa s'en charge. Il place un centre puissant devant le but, obligeant Chaouchi à dégager du poing sous la menace des attaquants Slovènes.
18'
Yahia, depuis sa moitié de terrain, tente une longue passe en profondeur pour Kadir, mais sa tentative est trop puissante et finit en sortie de but pour Handanovic.
17'
Kirm déborde sur l'aile droite. Il passe Belhadj et adresse un centre devant le but, mais Chaouchi sort parfaitement et récupère la balle des deux mains.
16'
Matmour trouve Kadir sur l'aile droite. Ce dernier tente un centre-tir, mais il manque son geste et le ballon est récupéré par la défense Slovène.
15'
Koren, encore lui, récupère la balle au milieu du terrain. Il lève la tête à la recherche d'une solution devant, mais ne trouve aucun coéquipier libre. Il tente alors sa chance de loin, mais sa frappe est contrée par la défense algérienne.
14'
Koren tente une passe en profondeur, plein axe, pour Novakovic, mais la défense Algérienne était parfaitement placé et récupère la balle devant ses 16 mètres.
12'
Les Algériens ne veulent pas se précipiter. Ils font tranquillement tourner la balle à la recherche de faille dans le système défensif Slovène. Ces derniers semblent attendre, à l'affut de contre.
11'
Récupération Algérienne. Matmour tente une transversale pour Kadir sur l'aile droite, mais ce dernier ne peut contrôler la balle sous la pression deJokic.
10'
L'Algérie semble être parfaitement entrée dans la rencontre. Les joueurs de Saadane sont bien en place, mais attention aux contres Slovènes.
9'
Brecko lance Kirm sur l'aile droite. Ce dernier prend le dessus sur Bougherra, mais manque son centre qui part directement en sortie de but.
8'
Contre Slovène. Koren lance dans l'axe Novakovic, mais le gardien Algérien avait bien anticipé et peut s'emparer de la balle avant que l'attaquant Slovène ne place une frappe.
7'
Matmour récupère la balle dans le rond central et tente de lancer Djebbour sur l'aile droite, mais sa passe est trop longue et sort en touche en faveur de la Slovènie.
6'
Belhadj lance Ziani sur l'aile gauche, mais le milieu algérien ne peut récupérer la balle. La passe était trop puissante et part directement en sortie de but.
5'
Novakovic récupère la balle dans le rond central, il combine avec Koren, mais Lacen couvre parfaitement et récupère la balle dans les pieds du Slovène. Belle entrée en matière du milieu algérien.
3'
Belhadj se charge du coup de pied arrêté. Il place une bonne frappe du pied gauche cadrée, mais le gardien slovène était parfaitement placé et récupère la balle des deux mains.
2'
Faute de Jokic sur un algérien devant la surface de réparation, ce qui donne un coup franc très intéressant pour l'Algérie.
2'
Première faute de la rencontre et coup franc intéressant pour les Slovènes. Le centre est un peu long, ce qui permet à Chaouchi de s'emparer tranquillement de la balle.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Peter Mokaba Stadium, sous la houlette du trio arbitral. Le match ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole et les hymnes terminés. Le Stade n'est pas tout à fait comble, mais de nombreux supporters Algériens ont fait le déplacement. L'ambiance devrait être au rendez-vous!
0'
Matjaz Kek, le sélectionneur Slovène, a opté pour un schéma plus classique en 4-4-2. Handanovic gardera les buts. Suler et Cesar seront les deux défenseurs centraux, accompagnés par Breko et Jokic sur les côtés. Koren, Radosavljevic, Kirm et Birsa ont été choisi pour formé le milieu de terrain, tandis que Dedic et Novakovic auront la lourde tâche de finaliser les actions à la pointe de l'attaque.
0'
Rabah Saadane, le sélectionneur Algérien, a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-3-3 avec Chaouchi dans les buts, Belhadj, Halliche, Bougherra et Yahia en défense. Le milieu sera formé par Yebda, Ziani et Lacen. Matmour, Kadir et Djebbour formeront le trident offensif. Ce schéma est susceptible d'évoluer en cours de match.
0'
Cette rencontre sera arbitrée par le guatémaltèque Carlos Batres. Officiant sur la scène internationale depuis 1996, il a notamment participé à la Coupe du Monde 2002, la Coupe des confédérations 2001 et 2003 ou encore, la Coupe du Monde des clubs de 2006, dont il arbitra la finale entre le FC Barcelone et l'International Porto Alegre. Blessé en 2006, il ne put officier en Allemagne pour la Coupe du Monde 2006.
0'
Pour la Slovénie, l'édition 2010 représente la seconde participation de ce pays à une Coupe du Monde. Après le désastre de 2002 (trois défaites en phase de poule et une ambiance désastreuse au sein de la sélection), les coéquipiers de Cesar (défenseur de Grenoble ces deux dernières saison) comptent montrer une toute autre image. Deuxième meilleure défense en zone Europe lors des qualifications, les Slovènes peuvent également rêver à une place en huitièmes de finale.
0'
Après 24 ans d'absence (depuis le Mondial au Mexique en 1986), l'Algérie revient sur la scène internationale avec une équipe jeune, mais ambitieuse. Qualifiée après un match de barrage épique face à l'Egypte (joué à Khartoum, au Soudan), les "Fénecs" peuvent rêver des huitièmes de finale dans un groupe C dont seul l'Angleterre semble un cran au dessus.
0'
Deuxième rencontre du groupe C après le match nul (1-1) entre l'Angleterre et les États-Unis, ce match pourrait permettre à l'une des deux équipes de prendre la tête du groupe, ce qui pourrait bien être un avantage dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Peter Mokaba Stadium de Polokwane, le match opposant l'Algérie à la Slovénie, dont le coup d'envoi est prévu à 13H30.
Commentaires
Pour les Slovènes, cette victoire est la première en Coupe du Monde. C'était leur 4ème rencontre de leur histoire (trois défaites en 2002). Par ailleurs, cette victoire leur permet de se placer idéalement en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dés 16 h pour suivre la rencontre Serbie-Ghana.
La Slovénie prend les rennes du groupe C avec 3 points, devant l'Angleterre et les États-Unis (1 point chacune). L'Algérie ferme la marche suite à cette défaite. La qualification pour les huitièmes de finale s'annonce très compliquée pour les Fénecs.
Fin de la rencontre et victoire de la Slovénie (1-0)!
Yebda est averti pour une faute sur Koren.
Faute de l'Algérie dans la moitié de terrain Slovène. C'était certainement la dernière occasion pour les Fénecs. L'arbitre ne devrait plus tarder à siffler la fin de la rencontre.
Komac est averti pour un tacle grossier sur Belhadj.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel!
Tentative de retourné acrobatique de Bougherra dans la surface Slovène. L'Algérien ne peut cadrer la balle qui finit sa course en sortie de but.
Saifi reste au sol suite à une intervention musclée de Suler. L'Algérien se plaint auprès de l'arbitre et finit par se relever. Évitant ainsi de perdre trop de temps dans ces dernières minutes.
L'Algérie n'arrive pas à garder la balle ces dernières minutes et du coup ne peut se montrer dangereuse devant le but Slovène. Les Slovènes quand à eux prennent tout leur temps.
Faute de Suler sur Saifi, alors que ce dernier tentait de contrôler une passe de Belhadj. Le latéral gauche se charge du coup franc, mais son centre est facilement dégagé de la tête par la défense Slovène.
Dernier changement pour les Slovènes: Radosavljevic laisse sa place à Komac.
Superbe intervention de Yebda dans les pieds de Novakovic. L'Algérien a été l'un des meilleurs joueurs de cette rencontre.
Ljubijankic reçoit une passe le long de la ligne de touche sur l'aile droite. Il tente un centre-tir dans la surface, mais la balle est déviée par la jambe de Bougherra.
Deuxième changement pour la Slovénie: Pecnik entre à la place de Birsa.
Ziani tente de forcer le passage sur l'aile droite, mais il bien repris par Jokic qui envoie la balle en touche.
Dernier changement pour l'Algérie: Guedioura prend la place de Kadir.
La situation devient complexe pour les Algériens après l'ouverture du score par la Slovénie. A 10 contre 11, la mission semble impossible pour les Fénecs.
Deuxième changement pour l'Algérie: Saifi prend la place de Matmour.
But de la Slovénie! Koren prend sa chance de l'extérieur de la surface suite à une passe de Jokic . Il place une frappe enroulée du pied droit. Chaouchi semblait en mesure d'arrêter la frappe, mais il manque la balle. La Slovénie mène!
Grosse erreur du gardien Slovène qui remet dans les pieds de Ziani une balle qui aurait du être dégagée. L'Algérien pousse malheureusement trop sa balle en contrôlant et ne peut frapper. Grossière erreur d'Handanovic qui aurait pu coûter cher à son équipe.
Les Slovènes vont-ils changer d'approche pour ces dernières minutes maintenant qu'ils sont en supériorité numérique? Kek, le sélectionneur Slovène doit être en train de réfléchir.
L'Algérie va évoluer à 10 pendant près de 20 minutes. La situation se complique pour les Fénecs, mais pour l'instant, ils tiennent toujours le point du match nul.
Ghezzal est expulsé pour un deuxième carton jaune suite à une main dans la surface.
Ghezzal tente de reprendre de la tête un centre de Yebda. Mais il est un peu court, ce qui permet aux Slovènes de dégager le danger de leur surface.
Ziani déborde sur l'aile gauche et adresse un bon centre tendu pour la tête de Ghezzal . Mais ce dernier n'arrive pas à cadrer la balle.
Finalement le jeu reprend. Radosavljevic est revenu sur la pelouse et les deux équipes sont à nouveau à 11 contre 11.
Matmour commet une faute sur Radosavljevic dans un duel aérien. Le Slovène se plaint de la tête et réclame l'entrée des soigneurs.
Lacen passe à Belhadj devant la surface Slovène. Le latéral tente une frappe à l'entrée de la surface, mais la balle est stoppée par une jambe Slovène. Les Algériens n'arrivent pas à trouver de bonne position de frappe.
Jokic trouve Birsa dans l'axe. Ce dernier tente une déviation pour Novakovic, mais il manque son geste, rendant ainsi la balle aux Algériens.
Très bonne intervention de Bougherra sur Novakovic. Le Slovène était dans la surface Algérienne, mais Bougherra a parfaitement taclé.
Koren récupère la balle devant la surface Algérienne. Il tente sa chance à près de 20 mètres du but. Mais sa frappe n'est pas cadrée et passe largement au dessus de transversale de Chaouchi.
La Slovénie tient nettement mieux la balle dans cette seconde période. Les Algériens restent quand à eux repliés dans leur moitié de terrain. 52% de possession de balle pour les Slovènes.
Kirm récupère dans la surface de réparation un ballon dévié par la défense Algérienne. Il tente sa chance, légèrement excentré sur la gauche. Mais sa frappe part dans les bras du gardien Algérien.
Ghezzal est averti pour avoir tiré le maillot de Suler.
Premier changement pour l'Algérie: Ghezzal entre à la place de Djebbour .
Brecko joue un une-deux avec Birsa sur l'aile gauche. Il remonte la moitié de terrain Algérienne et finit par passer la balle à Koren. Ce dernier tente sa chance , mais il manque totalement sa frappe.
Yebda récupère la balle dans sa moitié de terrain. Il combine avec Lacen qui lui remet directement la balle. Il continue en remontant la moitié de terrain Slovène et finit par placer une frappe à près de 20 mètres du but. Mais l'Algérien son geste et Handanovic peut tranquillement récupérer la balle.
Coup franc en faveur de l'Algérie. Belhadj s'en charge et place un très bon centre devant le but. Mais Handanovic s'empare de la balle, malgré la présence de deux Algériens devant lui. Beau centre, mais bonne intervention du gardien Slovène.
Novakovic récupère la balle dans la moitié de terrain Algérienne, sur l'aile droite. Il tente de centrer pour Ljubijankic, mais sa passe est trop longue et finit sa course en sortie de but.
Premier changement dans les rangs Slovènes: Ljubijankic entre à la place de Dedic.
Karim Ziani, légèrement excentré sur le côté gauche, tente une frappe lointaine qui passe très largement au dessus de la transversale Slovène. Le milieu algérien n'avait aucune solution dans la surface et a préféré opter pour une solution individuelle.
Ziani lance dans l'axe Djebbour, avec une longue passe en profondeur. Mais l'attaquant Algérien n'a pas le temps de placer sa frappe sous la pression de Suler, parfaitement placé.
Belle combinaison entre les joueurs Algériens sur l'aile droite, mais finalement Matmour perd la balle sous la pression de Jokic.
Les deux équipes ont repris la rencontre sur le même rythme qu'en première période. Les Algériens restent bien en place, tandis que les Slovènes ne prennent pas de risque, ne jouant qu'à 3 ou 4 les actions offensives dans la moitié de terrain algérienne.
Dedic reçoit une bonne passe de Koren sur l'aile gauche, mais il n'arrive pas à contrôler la balle sous la pression de Kadir.
C'est reparti sur la pelouse du Peter Mokaba Stadium!
Les joueurs reviennent sur la pelouse. La rencontre ne devrait plus tarder à reprendre.
La seconde période devrait donner lieu à un jeu plus débridé. Cette rencontre est l'occasion de prendre la tête du groupe C. Algériens et Slovènes ont certainement l'intention de se montrer plus incisifs durant ces 45 prochaines minutes.
Première période intéressante, mais durant laquelle aucune des deux équipes n'a réellement pris le dessus. Birsa s'est créé la plus belle occasion en fin de mi-temps avec une frappe puissante. Mais Chaouchi a évité l'ouverture du score. Les Algériens, bien que parfaitement en place, ont du mal dans les 20 derniers mètres. Saadane va certainement tenter de trouver une solution durant ces 15 minutes de pause.
L'arbitre siffle la fin de la première période et renvoie les joueurs aux vestiaires!
Il y aura une minute de temps additionnel!
Birsa récupère la balle dans la moitié de terrain algérienne. Il repique dans l'axe et tente une frappe à plus de 25 mètres du but. Mais sa frappe, cadrée, est trop écrasée pour inquiéter Chaouchi.
Le corner est joué en deux temps, mais le ballon est rapidement perdu, ce qui permet aux Algériens d'écarter le danger de leur moitié de terrain.
Superbe frappe plein axe de Birsa qui oblige Chaouchi à réaliser une parade compliquée. Finalement c'est un corner en faveur de la Slovénie, mais superbe initiative de Birsa qui aurait très bien pu ouvrir la marque sur cette frappe.
La possession de balle s'est équilibrée ces dernières minutes: 51% en faveur de l'Algérie, contre 49% pour les Slovènes.
Corner en faveur de la Slovénie. Kirm s'en charge et tente un centre au second poteau, mais la passe est trop longue et file directement en sortie de but.
Belhadj récupère la balle sur son aile, il remonte le terrain et place une très bonne transversale pour Matmour, côté droit. Ce dernier tente une frappe à l'entrée de la surface de réparation, mais il manque le cadre.
Belhadj réussit à passer deux Slovènes sur son aile droite, mais il est finalement repris le long de la ligne de sortie de but par Brecko. Le latéral Algérien est un peu trop "gourmand", il aurait du centrer avant.
Ziani centre au point de pénalty pour Halliche qui place une tête . Mais malheureusement le ballon passe juste au dessus de la transversale Slovène. C'est la meilleure occasion en faveur de l'Algérie depuis le début de la rencontre.
Lacen se charge du coup de pied de coin. Mais Handanovic sort parfaitement et dégage du poing. Nouveau corner en faveur de l'Algérie.
Le coup franc consécutif à la faute est parfaitement tiré au point de pénalty, mais le surnombre dans la surface empêche Yahia de placer sa tête. Le ballon sort en corner.
Radosavljevic est averti pour une faute de bras sur Ziani.
Radosavljevic reste au sol après avoir pris la balle en pleine figure suite à un dégagement de Lacen. Plus de peur que de mal pour le milieu Slovène qui finit par se relever et qui reprend sa place.
Suler reste au sol suite à un coup involontaire d'un attaquant algérien. Le défenseur finit par se relever, évitant ainsi l'intervention des soigneurs Slovènes.
Yebda lance Kadir sur l'aile droite. Ce dernier tente de trouver ses attaquants dans la surface avec un centre au point de pénalty, mais sa passe est trop longue et est finalement récupérée par les Slovènes.
Matmour tente de trouver Djebbour dans l'axe avec un long centre au point de pénalty, mais la défense Slovène avait parfaitement lu la trajectoire de la balle et peut dégager le danger de sa surface.
Le rythme de la rencontre a quelque peu baissé ces dernières minutes. Les Algériens sont plus méfiants, tandis que les Slovènes ne se ruent pas à l'attaque. Pour l'instant, la rencontre est très propre. 5 fautes des Fénecs, pour 2 des Slovènes.
53% de possession de balle en faveur des Slovènes après 25 minutes de jeu.
Après un début de rencontre dominé par les Fénecs, les Slovènes semblent être enfin rentrés dans la rencontre. Bien que souffrant de la chaleur, ils arrivent enfin à tenir le ballon et à se montrer pressant dans des phases de jeu élaborées.
Coup franc en faveur de la Slovénie. Birsa centre au niveau du point de pénalty pour la tête de Cesar, mais Chaouchi est bien sorti. Le gardien reste quelques secondes au sol, mais finit par se relever, aidé par Cesar.
Après être passé à un schéma plus offensif durant les premières minutes de la rencontre, l'Algérie est revenu à un 4-4-2 plus défensif.
Faute de Belhadj sur Kirm et coup franc intéressant en faveur de la Slovénie. Birsa s'en charge. Il place un centre puissant devant le but, obligeant Chaouchi à dégager du poing sous la menace des attaquants Slovènes.
Yahia, depuis sa moitié de terrain, tente une longue passe en profondeur pour Kadir, mais sa tentative est trop puissante et finit en sortie de but pour Handanovic.
Kirm déborde sur l'aile droite. Il passe Belhadj et adresse un centre devant le but, mais Chaouchi sort parfaitement et récupère la balle des deux mains.
Matmour trouve Kadir sur l'aile droite. Ce dernier tente un centre-tir, mais il manque son geste et le ballon est récupéré par la défense Slovène.
Koren, encore lui, récupère la balle au milieu du terrain. Il lève la tête à la recherche d'une solution devant, mais ne trouve aucun coéquipier libre. Il tente alors sa chance de loin, mais sa frappe est contrée par la défense algérienne.
Koren tente une passe en profondeur, plein axe, pour Novakovic, mais la défense Algérienne était parfaitement placé et récupère la balle devant ses 16 mètres.
Les Algériens ne veulent pas se précipiter. Ils font tranquillement tourner la balle à la recherche de faille dans le système défensif Slovène. Ces derniers semblent attendre, à l'affut de contre.
Récupération Algérienne. Matmour tente une transversale pour Kadir sur l'aile droite, mais ce dernier ne peut contrôler la balle sous la pression deJokic.
L'Algérie semble être parfaitement entrée dans la rencontre. Les joueurs de Saadane sont bien en place, mais attention aux contres Slovènes.
Brecko lance Kirm sur l'aile droite. Ce dernier prend le dessus sur Bougherra, mais manque son centre qui part directement en sortie de but.
Contre Slovène. Koren lance dans l'axe Novakovic, mais le gardien Algérien avait bien anticipé et peut s'emparer de la balle avant que l'attaquant Slovène ne place une frappe.
Matmour récupère la balle dans le rond central et tente de lancer Djebbour sur l'aile droite, mais sa passe est trop longue et sort en touche en faveur de la Slovènie.
Belhadj lance Ziani sur l'aile gauche, mais le milieu algérien ne peut récupérer la balle. La passe était trop puissante et part directement en sortie de but.
Novakovic récupère la balle dans le rond central, il combine avec Koren, mais Lacen couvre parfaitement et récupère la balle dans les pieds du Slovène. Belle entrée en matière du milieu algérien.
Belhadj se charge du coup de pied arrêté. Il place une bonne frappe du pied gauche cadrée, mais le gardien slovène était parfaitement placé et récupère la balle des deux mains.
Faute de Jokic sur un algérien devant la surface de réparation, ce qui donne un coup franc très intéressant pour l'Algérie.
Première faute de la rencontre et coup franc intéressant pour les Slovènes. Le centre est un peu long, ce qui permet à Chaouchi de s'emparer tranquillement de la balle.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse du Peter Mokaba Stadium, sous la houlette du trio arbitral. Le match ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole et les hymnes terminés. Le Stade n'est pas tout à fait comble, mais de nombreux supporters Algériens ont fait le déplacement. L'ambiance devrait être au rendez-vous!
Matjaz Kek, le sélectionneur Slovène, a opté pour un schéma plus classique en 4-4-2. Handanovic gardera les buts. Suler et Cesar seront les deux défenseurs centraux, accompagnés par Breko et Jokic sur les côtés. Koren, Radosavljevic, Kirm et Birsa ont été choisi pour formé le milieu de terrain, tandis que Dedic et Novakovic auront la lourde tâche de finaliser les actions à la pointe de l'attaque.
Rabah Saadane, le sélectionneur Algérien, a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-3-3 avec Chaouchi dans les buts, Belhadj, Halliche, Bougherra et Yahia en défense. Le milieu sera formé par Yebda, Ziani et Lacen. Matmour, Kadir et Djebbour formeront le trident offensif. Ce schéma est susceptible d'évoluer en cours de match.
Cette rencontre sera arbitrée par le guatémaltèque Carlos Batres. Officiant sur la scène internationale depuis 1996, il a notamment participé à la Coupe du Monde 2002, la Coupe des confédérations 2001 et 2003 ou encore, la Coupe du Monde des clubs de 2006, dont il arbitra la finale entre le FC Barcelone et l'International Porto Alegre. Blessé en 2006, il ne put officier en Allemagne pour la Coupe du Monde 2006.
Pour la Slovénie, l'édition 2010 représente la seconde participation de ce pays à une Coupe du Monde. Après le désastre de 2002 (trois défaites en phase de poule et une ambiance désastreuse au sein de la sélection), les coéquipiers de Cesar (défenseur de Grenoble ces deux dernières saison) comptent montrer une toute autre image. Deuxième meilleure défense en zone Europe lors des qualifications, les Slovènes peuvent également rêver à une place en huitièmes de finale.
Après 24 ans d'absence (depuis le Mondial au Mexique en 1986), l'Algérie revient sur la scène internationale avec une équipe jeune, mais ambitieuse. Qualifiée après un match de barrage épique face à l'Egypte (joué à Khartoum, au Soudan), les "Fénecs" peuvent rêver des huitièmes de finale dans un groupe C dont seul l'Angleterre semble un cran au dessus.
Deuxième rencontre du groupe C après le match nul (1-1) entre l'Angleterre et les États-Unis, ce match pourrait permettre à l'une des deux équipes de prendre la tête du groupe, ce qui pourrait bien être un avantage dans l'optique d'une qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Peter Mokaba Stadium de Polokwane, le match opposant l'Algérie à la Slovénie, dont le coup d'envoi est prévu à 13H30.