C'est terminé! C'est la première grosse surprise de ce début de Mondial. On s'attendait à voir une équipe Anglaise ultra favorite, et on a vu des joueurs en proie au doute et très fébriles en défense. Même si ce sont les Anglais qui ont dominé au niveau de la possession de balle, et même s'ils se sont pris un but qu'on peut largement qualifier de grosse boulette, les Américains n'ont absolument pas démérité ce soir. En effet, les joueurs entrainés par Bob Bradley ont été très solides défensivement, et ont développé un football très collectif, notamment grâce à Donovan qui dispose d'une excellente qualité de passe. Ils ont même inquiété à plusieurs reprises le gardien Anglais, qui n'était pas très en forme, sur plusieurs appels en profondeur et dans l'axe. En bien des points la défense est perfectible, et leur gardien risque d'être leur talon d'Achille.
Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous retrouve le 13 juin, à 13h30, pour le second match de ce groupe C, avec la rencontre opposant l'Algérie à la Slovénie. Merci encore et nonne soirée.
90'+2
Pour cette fin de match, les Américains jouent à 11 derrière.
90'+1
4 minutes de temps additionnel.
90'
Bonne offensive des Américians, avec Donovan à la distribution qui décale Dempsey sur sa droite. L'auteur du but tente un centre dévié par Johnson en corner.
88'
Avec ce score de 1-1 à quelques minutes de la fin, on se dirige tout droit vers un exploit historique, et surtout très utile pour la qualification des Américains.
86'
Remplacement Américain, Altidore cède sa place à Holden.
84'
Bonne offensive anglaise, ou Lennon est parti centrer afin de centrer en retrait pour Lampard, qui tente de reprendre le ballon en taclant, mais n'y parvient pas. Encore sur cette action c'est Rooney qui donne l'impulsion. Ce joueur, au talent exceptionnel, donne tout ce qu'il a et exploite au mieux chacun des ballons qu'il touche.
81'
Possession de balle à la 80ème : 52% pour les Anglais, et 48% pour les Américains.
80'
Globalement, les Anglais dominent la rencontre, mais ils sont perfectibles défensivement. On sent que sur une accélération dans l'axe des Américains, ils peuvent être mis en danger.
79'
Dernier changement Anglais, le géant Crouch remplace Heskey, poste pour poste.
78'
Corner pour les Anglais. Il n'a rien donné.
78'
Remplacement américain, Buddle remplace Findley.
76'
Encore une occasion Anglaise, Ronney décale Wright Phillips, à gauche dans la surface, qui se retrouve face à Howard. Le gardien d'Everton remporte encore un duel ce soir. Il est véritablement excellent.
75'
Occasion pour Angleterre
Lampard joue vite le ballon et décale Rooney qui déclenche une frappe croisée lointaine d'extra terrestre! Le ballon passe à quelques centimètres des buts, mais que ce fut beau.
75'
Carton jaune pour
Carton pour Findley qui donne un coup franc pour les Anglais à 30 mètres buts Américains.
73'
Findley parvient à lancer une course, et contrôle une bonne passe. Il semble filer droit au buts, mais est repris par Carragher, à un vingtaine de mètres. L'arbitre ne siffle pas, pourtant le contact était engagé.
71'
Superbe centre lointain de Lampard, qui retombe au second poteaux, sur la tête de Rooney, à quelques mètres des buts. L'attaquant n'arrive pas à redresser son ballon et le sort en 6 mètres.
70'
Les Anglais poussent et tentent de frapper à l'entrée de la surface, la défense Américaine parvient toujours à repousser chaque tentative britannique en s'arrachant, mais elle est au bord de la rupture.
69'
Le ballon passe largement au dessus des buts d'Howard et sort directement en 6 mètres. Le coup franc était très mal tiré.
68'
Coup franc plein axe, à 27 mètres pour les Anglais, suite à une faute d'Onyewu.
65'
Occasion pour Etats-Unis
Le poteau pour les Américains! Altidore parvient à transpercer la défense et se retrouve seul face à Green, côté gauche. Il tente ensuite une frappe que le portier anglais repousse sur sa barre. Le ballon est ensuite dégagé par la défense anglaise. La défense britannique est tout sauf rassurante, et l'absence de Ferdinand se fait clairement sentir.
63'
Occasion pour Angleterre
Frappe lointaine de Lampard, qui s'était crée un bon espace en feintant Bradley, à 25 mètres des buts légèrement excentré sur la gauche. La puissante frappe du gauche est repoussée par Howard qui effectue une claquette efficace.
62'
Le second coup franc est très bien tiré par Donovan, pour la tête d'Altidore. La défense Anglaise ne peut l'empêcher de frapper, mais sa tête n'est pas cadrée.
61'
Carton jaune pour Gerrard
Sur le coup franc qui a suivi, Gerrard effectue lui aussi un faute, et prend également un carton. Les Anglais seraient ils en train de perdre le fil de ce match.
60'
Carton jaune pour carragher
Carton pour Carragher, qui tacle par derrière Findley. L'arbitre aurait pu sortir un rouge, car le tacle était vraiment vilain.
59'
Sur un ballon en profondeur de Lampard, Onyewu intervient très justement devant Rooney et dégage le ballon en touche.
58'
Peu à peu, les Américains reprennent le contrôle du ballon, grâce à leur collectif, et ce sont eux qui donnent le rythme maintenant.
56'
Coup franc lointain de Donovan, qui retombe parfaitement au second poteau. Cole A. intervient devant Bocanegra et dégage le ballon.
53'
Depuis la reprise, les Anglais dominent de nouveau leurs adversaires, et on sent qu'ils peuvent marquer à tout instant.
52'
Occasion pour Angleterre
Heskey bénéficie d'un bon ballon de Lennon, dans la profondeur et dans l'axe. L'attaquant de l'équipe d'Angleterre se présente seul face à Howard et tente une frappe puissante à ras de terre. Le gardien Américain remporte son duel et sauve son équipe.
51'
Rooney est parti seul aux buts, tout en accélération, et a éliminé Demerit. Il parvient ensuite à frapper, mais l'arbitre de touche le signale en position de hors jeu.
48'
Occasion pour Angleterre
Les anglais accélèrent le jeu à l'image de Lennon, qui effectue une superbe percée côté droit, puis centre en retrait à quelques centimètres de la ligne de corner. Aucun Anglais ne parvient à reprendre le ballon dans la surface, mais c'était très bien joué.
47'
Carton jaune pour demerit
Demerit prend un carton suite à un contrôle de ballon de la main, au milieu de terrain.
46'
C'est parti pour la seconde période. 1-1 au coup d'envoi.
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse. Carragher remplace King et Capello procède à son second changement.
Mt
Il ne s'est pas passé grand chose dans ces trois dernières minutes, et l'arbitre siffle la mi-temps. Les Anglais ont dominé leur sujet d'entrée de jeu, par des percussions rapides qui ont perturbé la défense américaine. Ils ont inscrit un but très rapidement. Ensuite les Américains sont revenus dans le jeu, et ont affiché un collectif plus posé, basé sur un excellent jeu de passe de Donovan. Ils sont parvenus à égaliser grâce à un but casquette du portier Green. Il semble que le gardien soit le point faible dans cette équipe anglaise, et cela risque de leur coûter cher.
45'+1
L'arbitre assistant annonce 3 minutes d'arrêts de jeu.
45'+1
Le ballon est repoussé par la défense, alors qu'on avait l'impression qu'Onyewu avait commis une faute dans sa surface.
45'
Centre de Gerrard, repoussé par Onyewu en corner. Lampard s'apprête à le frapper.
43'
Occasion pour Angleterre
Tout de suite après le coup d'envoi, les Anglais tentent d'attaquer, et Johnson capte un bon ballon dans la surface. Il tente alors une frappe, qui est captée par Howard.
40'
But pour Etats-Unis
1-1
But Américain!!!!!!! Grosse boulette de Green qui tente de capter une frappe lointaine, mais peu puissante de Dempsey. Le gardien anglais laisse passer le ballon en ne parvenant pas à l'attraper et encaisse un but ridicule. Égalisation 1-1 des Américains très importante.
40'
Carton jaune pour CHERUNDOLO
Cherundolo écope d'un carton jaune, suite à une faute.
39'
Encore une tentative de Donovan, qui s'essaye à la frappe. Son tir passe à quelques mètres à gauche des buts gardé par Green.
37'
Frappe lointaine de Wright Phillips, le fils adoptif de Ian Wright, l'ex gloire d'Arsenal. Il dévisse complétement et son tir puissant n'est pas cadré.
35'
Corner pour les Anglais. Il est tiré par Lampard, mais l'arbitre signale une faute, et les Américains peuvent se dégager.
32'
Le portier américain parvient à se relever, il est courageux.
31'
Pendant ce temps, Wright Phillips, le joueur de Manchester City, rentre à la place de Milner. Capello l'aurait il sorti suite au carton jaune qu'il vient de se prendre.
29'
Bon centre de Gerrard, sur le côté droit. Heskey surgit, mais Howard plonge dans ses pieds et parvient à attraper le ballon. Il s'empare du cuir, mais reste au sol, on a l'impression qu'il s'est pris une semelle dans le torse. Il se fait soigner.
28'
Encore une belle action américaine. Coup franc à une trentaine de mètres des buts anglais, tiré superbement par Donovan. Le ballon retombe sur la tête d'Onyewu, qui ne parvient pas à cadrer.
27'
Carton jaune pour Milner
Carton pour Milner suite à un tacle, au niveau du milieu de terrain, sur Cherundolo.
26'
Possession de balle à la 25ème minute : 44% pour les Anglais et 56% pour les Américains, et on a assisté à 3 tirs dont un cadré pour les anglais, et 2, dont 1 cadré pour les USA.
24'
Le joueur Américain Donovan, qui évolue aussi à Everton, nous montre toutes ses qualités techniques, en effectuant plusieurs dribbles dont des passements de jambes de toute beauté.
20'
Frappe lointaine de Rooney qui est cadrée! Howard intervient et capte le cuir. C'était bien tenté de la part de l'attaquant de Manchester.
19'
Superbe centre à l'entrée de la surface de Donovan, côté droit. Le ballon retombe sur la tête d'Altidore, très bien positionné, à quelques mètres des buts anglais. Il ne parvient pas à frapper le cuir et sort en 6 mètres. Il avait pourtant reçu un caviar de son coéquipier.
17'
Long ballon dans la profondeur et en l'air de Cherundolo pour Donovan, qui file vers les buts. Green, le portier anglais, sort de ses cages et capte correctement le cuir.
14'
Corner pour les Américains, tiré en deux temps, Dempsey centre à ras de terre. Le ballon passe dans le dos de tout le monde, et aucun Américain n'a pu le reprendre. On a cependant vu un laxisme surprenant de la défense Anglaise, entrainée par Capello.
12'
La défense Américaine ne parait pas très solide, et les anglais les surprennent en accélérant. En revanche au niveau offensifs, ils arrivent à trouver des espaces au milieu de terrain, mais n'écartent pas assez pour trouver des solutions. Ils tentent trop de ballons dans la profondeur, qui sont récupérés par la défense Anglaise. Toujours 1-0 pour les Anglais.
10'
Sur un centre des Anglais, Johnson contrôle le ballon en s'aidant de la main, dans la surface. L'arbitre la signale et permet aux Américains de se dégager.
8'
Les Américains ne se laissent pas abattre et tentent de porter le ballon jusqu'à la surface Anglaise, mais la défense est concentrée et ne laisse rien passer.
4'
But pour Angleterre
1-0
But pour les Anglais!!! Enorme faute de marquage sur une prise de balle de Heskey, dos aux buts à l'entrée de la surface. Il remet le cuir dans l'axe pour Gerrard qui surgit, poursuivi par deux défenseur. La percée du milieu de terrain de Liverpool est trop rapide et il se retrouve face à Howard, qu'il bat en poussant le ballon à ras de terre de l'extérieur du droit. Le Gardien d'Everton est fou de rage après sa défense. 1-0 pour les Anglais!
2'
Pour l'instant, les deux équipes ont tenté d'initier des phases offensives, repoussées par les défenses bien regroupées.
1'
Carlos Simon siffle le coup d'envoi de cette rencontre, donné par les Anglais.
0'
Nous avons droit maintenant aux hymnes nationaux, et cela commence par God Save The Queen.
0'
Les joueurs rentrent sur la pelouse, dans un stade remplis de drapeaux Anglais. De très nombreux supporters ont fait le déplacement!
0'
L'arbitre de la rencontre sera le Brésilien Carlos Simon.
0'
Les Américains joueront aussi en 4-4-2 avec Howard, le gardien d'Everton dans les buts. La défense se composera de Onyewu, le Milanais, et Demerit dans l'axe et de Cherundolo et Bocanegra, le Rennais, sur les côtés. Au milieu Bob Bradley a décidé d'aligner Donovan à gauche, Clark et Bradley dans l'axe et Dempsey à droite. L'attaque sera composé d'Altidore et de Findley.
0'
L'équipe d'Angleterre évoluera en 4-4-2 avec Green dans les buts. En défense, nous verrons Johnson sur la droite, Terry et King dans l'axe et Cole A. à gauche. Le milieu se composera de Gerrard et Lampard dans l'axe et de Lennon et Milner sur les côtés. En attaque, le très bon Mancunien Rooney sera associé à Heskey pour tenter de marquer des buts.
0'
Depuis 1990, les Américains participent à toutes les phases finales de Coupe du Monde, ils étaient même parvenus en quart de Finale en 2002. Derniers finalistes de la Coupe de Confédérations, les Américains sont désormais des candidats sur qui il faut compter systématiquement. La dernière rencontre les opposant à leur cousins Anglais s'était soldé par une défaite 2-0 à Wembley grâce à un but de Terry et un but de Gerrard. En rencontrant dès le premier match les favoris du groupe, les Americains ont un chance de pouvoir prendre une petite option pour la qualification même en obtenant un match nul.
0'
L'équipe d'Angleterre de Fabio Capello, qui n'a concédé qu'une défaite lors des matchs de qualification contre l'Ukraine (1-0), n'a pas d'autre ambition que de gagner ce soir. En effet lors des quatre dernières phases finales de Coupe du Monde, l'Angleterre n'a jamais perdu son premier match. Emmenés par un nouveau capitaine, suite à la blessure de Rio Ferdinand, Steven Gerrard et les siens sont clairement les favoris de ce groupe et un candidat sérieux au titre. Nous allons voir ce soir si le coaching "à l'italienne" qui ressemble peu au style Anglais sera aussi plaisant que la feuille de match laisse imaginer.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre dès 20h30 pour suivre, en direct du Stade Royal Bafokeng de Rustenburg, le premier match de cette première journée du Groupe C des phases de Groupe de la Coupe du Monde, opposant l'Angleterre aux Etats Unis.
Commentaires
C'est terminé! C'est la première grosse surprise de ce début de Mondial. On s'attendait à voir une équipe Anglaise ultra favorite, et on a vu des joueurs en proie au doute et très fébriles en défense. Même si ce sont les Anglais qui ont dominé au niveau de la possession de balle, et même s'ils se sont pris un but qu'on peut largement qualifier de grosse boulette, les Américains n'ont absolument pas démérité ce soir. En effet, les joueurs entrainés par Bob Bradley ont été très solides défensivement, et ont développé un football très collectif, notamment grâce à Donovan qui dispose d'une excellente qualité de passe. Ils ont même inquiété à plusieurs reprises le gardien Anglais, qui n'était pas très en forme, sur plusieurs appels en profondeur et dans l'axe. En bien des points la défense est perfectible, et leur gardien risque d'être leur talon d'Achille. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, on vous retrouve le 13 juin, à 13h30, pour le second match de ce groupe C, avec la rencontre opposant l'Algérie à la Slovénie. Merci encore et nonne soirée.
Pour cette fin de match, les Américains jouent à 11 derrière.
4 minutes de temps additionnel.
Bonne offensive des Américians, avec Donovan à la distribution qui décale Dempsey sur sa droite. L'auteur du but tente un centre dévié par Johnson en corner.
Avec ce score de 1-1 à quelques minutes de la fin, on se dirige tout droit vers un exploit historique, et surtout très utile pour la qualification des Américains.
Remplacement Américain, Altidore cède sa place à Holden.
Bonne offensive anglaise, ou Lennon est parti centrer afin de centrer en retrait pour Lampard, qui tente de reprendre le ballon en taclant, mais n'y parvient pas. Encore sur cette action c'est Rooney qui donne l'impulsion. Ce joueur, au talent exceptionnel, donne tout ce qu'il a et exploite au mieux chacun des ballons qu'il touche.
Possession de balle à la 80ème : 52% pour les Anglais, et 48% pour les Américains.
Globalement, les Anglais dominent la rencontre, mais ils sont perfectibles défensivement. On sent que sur une accélération dans l'axe des Américains, ils peuvent être mis en danger.
Dernier changement Anglais, le géant Crouch remplace Heskey, poste pour poste.
Corner pour les Anglais. Il n'a rien donné.
Remplacement américain, Buddle remplace Findley.
Encore une occasion Anglaise, Ronney décale Wright Phillips, à gauche dans la surface, qui se retrouve face à Howard. Le gardien d'Everton remporte encore un duel ce soir. Il est véritablement excellent.
Lampard joue vite le ballon et décale Rooney qui déclenche une frappe croisée lointaine d'extra terrestre! Le ballon passe à quelques centimètres des buts, mais que ce fut beau.
Carton pour Findley qui donne un coup franc pour les Anglais à 30 mètres buts Américains.
Findley parvient à lancer une course, et contrôle une bonne passe. Il semble filer droit au buts, mais est repris par Carragher, à un vingtaine de mètres. L'arbitre ne siffle pas, pourtant le contact était engagé.
Superbe centre lointain de Lampard, qui retombe au second poteaux, sur la tête de Rooney, à quelques mètres des buts. L'attaquant n'arrive pas à redresser son ballon et le sort en 6 mètres.
Les Anglais poussent et tentent de frapper à l'entrée de la surface, la défense Américaine parvient toujours à repousser chaque tentative britannique en s'arrachant, mais elle est au bord de la rupture.
Le ballon passe largement au dessus des buts d'Howard et sort directement en 6 mètres. Le coup franc était très mal tiré.
Coup franc plein axe, à 27 mètres pour les Anglais, suite à une faute d'Onyewu.
Le poteau pour les Américains! Altidore parvient à transpercer la défense et se retrouve seul face à Green, côté gauche. Il tente ensuite une frappe que le portier anglais repousse sur sa barre. Le ballon est ensuite dégagé par la défense anglaise. La défense britannique est tout sauf rassurante, et l'absence de Ferdinand se fait clairement sentir.
Frappe lointaine de Lampard, qui s'était crée un bon espace en feintant Bradley, à 25 mètres des buts légèrement excentré sur la gauche. La puissante frappe du gauche est repoussée par Howard qui effectue une claquette efficace.
Le second coup franc est très bien tiré par Donovan, pour la tête d'Altidore. La défense Anglaise ne peut l'empêcher de frapper, mais sa tête n'est pas cadrée.
Sur le coup franc qui a suivi, Gerrard effectue lui aussi un faute, et prend également un carton. Les Anglais seraient ils en train de perdre le fil de ce match.
Carton pour Carragher, qui tacle par derrière Findley. L'arbitre aurait pu sortir un rouge, car le tacle était vraiment vilain.
Sur un ballon en profondeur de Lampard, Onyewu intervient très justement devant Rooney et dégage le ballon en touche.
Peu à peu, les Américains reprennent le contrôle du ballon, grâce à leur collectif, et ce sont eux qui donnent le rythme maintenant.
Coup franc lointain de Donovan, qui retombe parfaitement au second poteau. Cole A. intervient devant Bocanegra et dégage le ballon.
Depuis la reprise, les Anglais dominent de nouveau leurs adversaires, et on sent qu'ils peuvent marquer à tout instant.
Heskey bénéficie d'un bon ballon de Lennon, dans la profondeur et dans l'axe. L'attaquant de l'équipe d'Angleterre se présente seul face à Howard et tente une frappe puissante à ras de terre. Le gardien Américain remporte son duel et sauve son équipe.
Rooney est parti seul aux buts, tout en accélération, et a éliminé Demerit. Il parvient ensuite à frapper, mais l'arbitre de touche le signale en position de hors jeu.
Les anglais accélèrent le jeu à l'image de Lennon, qui effectue une superbe percée côté droit, puis centre en retrait à quelques centimètres de la ligne de corner. Aucun Anglais ne parvient à reprendre le ballon dans la surface, mais c'était très bien joué.
Demerit prend un carton suite à un contrôle de ballon de la main, au milieu de terrain.
C'est parti pour la seconde période. 1-1 au coup d'envoi.
Les joueurs reviennent sur la pelouse. Carragher remplace King et Capello procède à son second changement.
Il ne s'est pas passé grand chose dans ces trois dernières minutes, et l'arbitre siffle la mi-temps. Les Anglais ont dominé leur sujet d'entrée de jeu, par des percussions rapides qui ont perturbé la défense américaine. Ils ont inscrit un but très rapidement. Ensuite les Américains sont revenus dans le jeu, et ont affiché un collectif plus posé, basé sur un excellent jeu de passe de Donovan. Ils sont parvenus à égaliser grâce à un but casquette du portier Green. Il semble que le gardien soit le point faible dans cette équipe anglaise, et cela risque de leur coûter cher.
L'arbitre assistant annonce 3 minutes d'arrêts de jeu.
Le ballon est repoussé par la défense, alors qu'on avait l'impression qu'Onyewu avait commis une faute dans sa surface.
Centre de Gerrard, repoussé par Onyewu en corner. Lampard s'apprête à le frapper.
Tout de suite après le coup d'envoi, les Anglais tentent d'attaquer, et Johnson capte un bon ballon dans la surface. Il tente alors une frappe, qui est captée par Howard.
But Américain!!!!!!! Grosse boulette de Green qui tente de capter une frappe lointaine, mais peu puissante de Dempsey. Le gardien anglais laisse passer le ballon en ne parvenant pas à l'attraper et encaisse un but ridicule. Égalisation 1-1 des Américains très importante.
Cherundolo écope d'un carton jaune, suite à une faute.
Encore une tentative de Donovan, qui s'essaye à la frappe. Son tir passe à quelques mètres à gauche des buts gardé par Green.
Frappe lointaine de Wright Phillips, le fils adoptif de Ian Wright, l'ex gloire d'Arsenal. Il dévisse complétement et son tir puissant n'est pas cadré.
Corner pour les Anglais. Il est tiré par Lampard, mais l'arbitre signale une faute, et les Américains peuvent se dégager.
Le portier américain parvient à se relever, il est courageux.
Pendant ce temps, Wright Phillips, le joueur de Manchester City, rentre à la place de Milner. Capello l'aurait il sorti suite au carton jaune qu'il vient de se prendre.
Bon centre de Gerrard, sur le côté droit. Heskey surgit, mais Howard plonge dans ses pieds et parvient à attraper le ballon. Il s'empare du cuir, mais reste au sol, on a l'impression qu'il s'est pris une semelle dans le torse. Il se fait soigner.
Encore une belle action américaine. Coup franc à une trentaine de mètres des buts anglais, tiré superbement par Donovan. Le ballon retombe sur la tête d'Onyewu, qui ne parvient pas à cadrer.
Carton pour Milner suite à un tacle, au niveau du milieu de terrain, sur Cherundolo.
Possession de balle à la 25ème minute : 44% pour les Anglais et 56% pour les Américains, et on a assisté à 3 tirs dont un cadré pour les anglais, et 2, dont 1 cadré pour les USA.
Le joueur Américain Donovan, qui évolue aussi à Everton, nous montre toutes ses qualités techniques, en effectuant plusieurs dribbles dont des passements de jambes de toute beauté.
Frappe lointaine de Rooney qui est cadrée! Howard intervient et capte le cuir. C'était bien tenté de la part de l'attaquant de Manchester.
Superbe centre à l'entrée de la surface de Donovan, côté droit. Le ballon retombe sur la tête d'Altidore, très bien positionné, à quelques mètres des buts anglais. Il ne parvient pas à frapper le cuir et sort en 6 mètres. Il avait pourtant reçu un caviar de son coéquipier.
Long ballon dans la profondeur et en l'air de Cherundolo pour Donovan, qui file vers les buts. Green, le portier anglais, sort de ses cages et capte correctement le cuir.
Corner pour les Américains, tiré en deux temps, Dempsey centre à ras de terre. Le ballon passe dans le dos de tout le monde, et aucun Américain n'a pu le reprendre. On a cependant vu un laxisme surprenant de la défense Anglaise, entrainée par Capello.
La défense Américaine ne parait pas très solide, et les anglais les surprennent en accélérant. En revanche au niveau offensifs, ils arrivent à trouver des espaces au milieu de terrain, mais n'écartent pas assez pour trouver des solutions. Ils tentent trop de ballons dans la profondeur, qui sont récupérés par la défense Anglaise. Toujours 1-0 pour les Anglais.
Sur un centre des Anglais, Johnson contrôle le ballon en s'aidant de la main, dans la surface. L'arbitre la signale et permet aux Américains de se dégager.
Les Américains ne se laissent pas abattre et tentent de porter le ballon jusqu'à la surface Anglaise, mais la défense est concentrée et ne laisse rien passer.
But pour les Anglais!!! Enorme faute de marquage sur une prise de balle de Heskey, dos aux buts à l'entrée de la surface. Il remet le cuir dans l'axe pour Gerrard qui surgit, poursuivi par deux défenseur. La percée du milieu de terrain de Liverpool est trop rapide et il se retrouve face à Howard, qu'il bat en poussant le ballon à ras de terre de l'extérieur du droit. Le Gardien d'Everton est fou de rage après sa défense. 1-0 pour les Anglais!
Pour l'instant, les deux équipes ont tenté d'initier des phases offensives, repoussées par les défenses bien regroupées.
Carlos Simon siffle le coup d'envoi de cette rencontre, donné par les Anglais.
Nous avons droit maintenant aux hymnes nationaux, et cela commence par God Save The Queen.
Les joueurs rentrent sur la pelouse, dans un stade remplis de drapeaux Anglais. De très nombreux supporters ont fait le déplacement!
L'arbitre de la rencontre sera le Brésilien Carlos Simon.
Les Américains joueront aussi en 4-4-2 avec Howard, le gardien d'Everton dans les buts. La défense se composera de Onyewu, le Milanais, et Demerit dans l'axe et de Cherundolo et Bocanegra, le Rennais, sur les côtés. Au milieu Bob Bradley a décidé d'aligner Donovan à gauche, Clark et Bradley dans l'axe et Dempsey à droite. L'attaque sera composé d'Altidore et de Findley.
L'équipe d'Angleterre évoluera en 4-4-2 avec Green dans les buts. En défense, nous verrons Johnson sur la droite, Terry et King dans l'axe et Cole A. à gauche. Le milieu se composera de Gerrard et Lampard dans l'axe et de Lennon et Milner sur les côtés. En attaque, le très bon Mancunien Rooney sera associé à Heskey pour tenter de marquer des buts.
Depuis 1990, les Américains participent à toutes les phases finales de Coupe du Monde, ils étaient même parvenus en quart de Finale en 2002. Derniers finalistes de la Coupe de Confédérations, les Américains sont désormais des candidats sur qui il faut compter systématiquement. La dernière rencontre les opposant à leur cousins Anglais s'était soldé par une défaite 2-0 à Wembley grâce à un but de Terry et un but de Gerrard. En rencontrant dès le premier match les favoris du groupe, les Americains ont un chance de pouvoir prendre une petite option pour la qualification même en obtenant un match nul.
L'équipe d'Angleterre de Fabio Capello, qui n'a concédé qu'une défaite lors des matchs de qualification contre l'Ukraine (1-0), n'a pas d'autre ambition que de gagner ce soir. En effet lors des quatre dernières phases finales de Coupe du Monde, l'Angleterre n'a jamais perdu son premier match. Emmenés par un nouveau capitaine, suite à la blessure de Rio Ferdinand, Steven Gerrard et les siens sont clairement les favoris de ce groupe et un candidat sérieux au titre. Nous allons voir ce soir si le coaching "à l'italienne" qui ressemble peu au style Anglais sera aussi plaisant que la feuille de match laisse imaginer.
Bonsoir et merci de nous rejoindre dès 20h30 pour suivre, en direct du Stade Royal Bafokeng de Rustenburg, le premier match de cette première journée du Groupe C des phases de Groupe de la Coupe du Monde, opposant l'Angleterre aux Etats Unis.