C'est terminé! Les Grecs avaient besoin de points ce soir, et pourtant ils ont laissé l'Argentine diriger cette rencontre. Même si leur jeu est basé sur le repli défensif et des tentatives de contres, ils ne se sont pas montrés suffisamment convaincants pour se qualifier. Les Argentins ont rempli parfaitement leur contrat, avec trois victoires en trois matchs. Ils étaient annoncés comme un sérieux candidat au titre, et justifie avec brio ce statut. Les deux équipes qualifiées de ce groupe sont donc l'Argentine qui rencontrera le Mexique en huitièmes et la Corée du Sud qui sera opposée à l'Uruguay.
Merci d'avoir suivi cette rencontre, on vous retrouve dès le 23/06/2010 à 16h00 pour les deux dernières rencontres du Groupe C. Merci encore et bonne soirée.
90'+1
Il ne passe plus grand chose en cette fin de rencontre. Le match est tué.
89'
But pour Argentine
0-2
Deuxième but pour l'Argentine!!!! L'action démarre d'une accélération de Messi, qui longe la surface de réparation Grecque latéralement. Il élimine plusieurs défenseurs et, une fois qu'il se retrouve plein axe, tente une frappe puissante. Le tir est repoussé par Tzorvas et revient dans les pieds de Palermo, le vétéran et ami de Maradona, qui pousse le ballon dans un but vide.
86'
Occasion pour Argentine
Poteau de Messi!!!! Le jeune prodige Argentin contrôle un ballon à une trentaine de mètres des buts. Il accélère et élimine très rapidement deux lignes défensives, pour se retrouver dans la surface, en position idéale pour tenter une frappe croisée. Son tir heurte le montant droit des buts gardés par Tzorvas, puis est dégagé par la défense.
84'
Messi a tenté une percée, tout en vitesse, dans la défense des Grecs, mais il est bien repris par Moras qui parvient à dégager.
83'
Malgré le but, ce sont toujours les Argentins qui contrôlent et font tourner le cuir. L'équipe Grecque manifeste un manque de motivation évident.
80'
Remplacement pour l'Argentine, Diego Milito cède sa place à Palermo.
78'
But pour Argentine
0-1
But pour l'Argentine! Suite à un corner côté gauche, le ballon retombe sur la tête de Demichelis, idéalement placé face aux buts. Le ballon est repoussé par Diego Milito, et revient dans les pieds du défenseur, qui tire puissamment pour s'assurer que personne ne repousse sa frappe une seconde fois. Un but qui donne l'avantage aux Argentins, et vient mettre définitivement fin aux espoirs des Grecs.
77'
Remplacement Argentin : Pastore rentre à la place de Kun Aguero.
76'
Carton jaune pour Bolatti
Bolatti écope d'un carton jaune pour un geste d'anti jeu, qui a empêché un contre grec.
75'
Le portier grec, pris de panique suite à une percée de Messi, dégage le cuir en catastrophe dans sa surface. Le ballon heurte un de ses défenseurs et sort en corner. Il a failli inscrire un but contre son camp.
71'
L'espoir renait pour les Grecs puisque le Nigeria vient de revenir au score. Il faut toutefois que l'équipe Africaine gagne la rencontre pour que les Grecs se qualifient si, bien sûr, le score en reste là...
70'
Occasion pour Argentine
Le corner est bien tiré, la défense grecque tente de le dégager, mais n'y parvient pas totalement. Le ballon retombe sur Kun Aguero au second poteau, qui cadre une reprise puissante. Tzorvas sort un très bon arrêt, mais semble s'être fait mal en l'effectuant.
69'
Le gardien grec n'a pas estimé nécessaire de mettre un mur. Du coup, Messi tente le coup franc direct et cadre son tir, que Tzorvas sort en corner.
68'
Coup franc dans l'axe et à trente mètres pour l'Argentine.
66'
Tentative de centre de Di Maria, côté gauche, pour Diego Milito, au point penalty. Il ne parvient pas à reprendre le cuir de la tête et le laisse filer en 6 mètres.
63'
Remplacement côté argentin : Di Maria rentre à la place de Rodriguez.
62'
Il ne passe pas grand chose, les Argentins dominent et possèdent davantage le ballon, mais se contentent de jouer quelques coups, et font surtout tourner le cuir. La défense grecque reste attentive.
60'
Samaras contrôle un ballon à 25 mètres des buts de l'Albiceleste, il parvient à se retourner et tente une frappe puissante. Son tir n'est pas cadré et passe largement au dessus des buts gardés par Romero.
58'
Rodriguez, qui se montre très offensif pour un défenseur latéral, tente encore une frappe de 25 mètres, côté gauche. Son tir passe à un mètre des buts gardés par Tzorvas.
57'
Tentative de frappe lointaine de Rodriguez, qui cadre son tir, mais voit Tzorvas capter le cuir.
55'
Le dernier changement pour les Grecs, Patsatzoglou remplace Torosidis, qui est également blessé.
54'
Second remplacement grec, Ninis remplace Katsouranis, qui état sorti se faire soigner sur le bord du terrain.
52'
Les affaires grecques se compliquent puisque les Sud Coréens viennent de reprendre l'avantage face au Nigeria, et confortent leur place de seconds de ce groupe.
48'
Occasion pour Grèce
Samaras manque une occasion énorme pour la Grèce. Il bénéficie d'un long ballon de sa défense et élimine, par son contrôle orienté, le défenseur qui le marquait. L'attaquant peut ensuite s'avancer face aux buts. Il tente une première frappe, plutôt molle, repoussée par Burdisso. Le ballon lui revient alors dans les pieds, et il est seul face au gardien. Malheureusement son second tir est trop croisé et sort en 6 mètres.
46'
Les Grecs ont certainement dû être informé à la mi-temps du résultat de l'autre match. Espérons que cela les motive à sortir d'avantage de leur moitié de terrain qu'il ne l'ont fait en première période.
46'
C'est reparti pour la seconde période, coup d'envoi donné par les Argentins.
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse et on signale un changement côté grec, puisque Spiropoulos va faire son entrée à la place de Karagounis.
Mt
Mr Irmatov renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, et met un terme à une première période plutôt ennuyeuse. Les Argentins ne paraissent pas pressés de marquer, puisque le nul leur suffit pour être premiers. Les Grecs, comme on pouvait s'y attendre, sont très bien regroupés en défense, et tentent de trouver l'attaquant de pointe par des longs ballons ou sur coups de pieds arrêtés. Avec un résultat nul, les Grecs ne sont pas qualifiés à la différence de buts, puisque les Coréens ont égalisés et sont désormais aussi à quatre points. Ils doivent donc soit l'emporter, soit espérer que le Nigeria reviennent à la marque, pour jouer les huitièmes de finale de leur courte histoire (seulement deux participations).
45+1'
Occasion pour Argentine
Suite à la frappe repoussée par le gardien, le ballon revient sur Messi, à 25 mètres des buts. Il tente alors un frappe lointaine, cadrée, mais repoussée une nouvelle fois par Tzorvas.
45'+1
Occasion pour Argentine
Superbe occasion pour les Argentins. Veron, à gauche, effectue un centre parfait pour Maxi Rodriguez, qui contrôle dans la surface, et frappe sur le portier Hellène.
43'
Coup franc intéressant pour les Grecs, dans le couloir droit. Il est bien tiré par Karagounis, mais Romero s'interpose et dégage le ballon. Si les Grecs ont un coup à jouer, c'est certainement sur coups de pieds arrêtés qu'ils trouveront le salut.
40'
Maintenant que la Corée du Sud a égalisé, les Grecs doivent impérativement remporter cette rencontre s'ils veulent se qualifier car, même s'ils sont a égalité de points, les asiatiques bénéficient d'un meilleur goal average et d'une victoire contre la sélection Hellène.
37'
Coup franc pour les Argentins, à une quarantaine de mètres des buts grecs, plein axe. Il est rapidement joué, et Otamenti tente un centre côté droit. Sa tentative de passe est repoussée par la grande défense grecque. Pour l'instant, les Argentins jouent beaucoup sur les côtés en effectuant des centres. Cette technique n'est certainement pas la meilleure, en effet le jeu de tête n'est pas le point fort de Messi, l'attaquant de pointe.
35'
Encore un très bon centre, côté gauche cette fois ci, de Rodriguez, dégagé en corner par Kyrgiakos.
32'
Occasion pour Argentine
Très bon centre de Diego Milito, coté droit, que le portier grec dévie seulement. Le cuir retombe sur Kun Aguero, qui trente une reprise de volée, et voit sa frappe repoussée par Vintra, qui supplée bien son gardien.
31'
Carton jaune pour Katsouranis
Carton pour Katsouranis, suite à un geste d'anti-jeu, sur Kun Aguero qui partait en contre.
30'
Longue passe de la défense Grecque pour Samaras, dans la surface, il ne parvient pas à contrôler le ballon, mais c'est exactement en menant des contres de ce type qu'il pourront espérer trouver la solution.
26'
Les Grecques tentent de ressortir en multipliant les passes courtes, et perdent la balle après avoir passé la ligne centrale. Si ils ne jouent pas le contre, ils ont peu de chance d'approcher de la surface argentine.
23'
A gauche, Veron tente un centre puissant à ras de terre, qu'aucun joueur de l'Albiceleste ne parvient à reprendre.
21'
Les Argentins passent à la vitesse supérieure, et font tourner le cuir aux abords de la surface Grecque, en attendant d'y trouver une brèche.
19'
Occasion pour Argentine
Sur le corner qui a suivi, le ballon est repoussé par la défense Grecque puis revient sur Veron à 25 mètres des buts. Le doyen de l'équipe Argentine tente une superbe frappe lointaine, cadrée, qui est repoussée par Tzorvas, une nouvelle fois en corner.
18'
Occasion pour Argentine
Tentative de frappe de Kun Aguero, qui a contrôlé un ballon à 30 mètres des buts et a éliminé son vis à vis d'une accélération. Sa tentative de frappe est déviée en corner.
16'
Violent contact entre Demichelis et Samaras. Les deux joueurs restent au sol.
15'
Les Nigérians venant de marquer, si les scores en restent là et que les Grecs obtiennent le match nul, ce seront eux qui seront qualifiés.
14'
Les Grecs jouent le premier corner de cette rencontre. Il est repoussé par la défense argentine.
14'
Ballon en contre joué par les Grecs, Samaras contrôle une passe lointaine dans la surface, mais se fait reprendre par Demichelis, qui dégage en touche.
12'
Le coup franc est tiré de loin et la frappe est repoussée par la défense.
12'
Coup franc à trente mètres pour les Argentins.
10'
Accélération de Messi, qui élimine un joeuru Grecs, grâce à un contre favorable. il tente ensuite de jouer le un deux avec Kun Aguero, et parvient à récupérer le cuir. Il se fait reprendre de justesse par Kyrgiakos, qui dégage le ballon.
8'
Il ne se passe pas grand chose pour l'instant. L'équipe Argentine progresse tranquillement, en jouant latéralement, mais de manière peu offensive. Les Grecques patiente et Samaras s'ennuie tout seul en pointe, au milieu de cinq défenseurs, et attend de longs ballons de sa défense.
7'
Tentative de centre d'Otamenti, côté droit, repoussée par la défense Grecque.
3'
Les Grecs ne semblent pas disposés à faire le pressing et laissent les Argentins avancer, pour tenter de les prendre en contre. Une tactique peu surprenante de la part cette équipe, puisque c'est celle qui a payé durant l'Euro qu'ils ont gagné en 2004.
2'
Pour l'instant les Argentins jouent à la passe à dix dans leur moitié de terrain, et progressent tranquillement.
1'
C'est parti pour cette rencontre, les Grecs donnent le coupe d'envoi de cette rencontre.
0'
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse, et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
0'
La rencontre sera arbitrée par l'Ouzbek Ravshan Irmatov.
0'
L'équipe emmenée par Maradona jouera en 4-3-3. Romero gardera les buts, Demichelis et Otamenti seront devant lui, en défense centrale, et Burdisso et Rodriguez, qui jouera avec Otamenti son premier match de la compétition, joueront sur les côtés. Au milieu de terrain, Bolatti sera dans l'axe, Veron à sa droite, et Maxi Rodriguez à sa gauche. En attaque, Diego Milito et Kun Aguero apporteront leur soutien à Messi, en pointe, pour tenter de transpercer la défense Grecque.
0'
La sélection Hellène évoluera en 4-1-4-1, avec Tvorzas dans les buts. La défense se composera de Torosidis à gauche, de Vyntra et Papadopulos dans l'axe et de Kyrgiakos à droite. Moras occupera le poste de milieu défensif, juste devant la défense. Il trouvera, à ses côtés, Sokratis et Karagounis pour l'épauler et relancer le ballon sur les milieux latéraux : Katsouranis à gauche et Tziolis à droit. Samaras sera seul en pointe de l'attaque, pour tenter de reprendre des centres et bénéficier de balles de contre.
0'
Après leur défaite contre les Coréens lors du premier match de ce groupe, les Grecs ont bien dominé et battu les Nigerians prouvant ainsi qu'ils constituaient une équipe de caractère. Il va falloir qu'ils en fassent preuve ce soir, car ils sont actuellement troisièmes et conservent une petite chance d'accéder, pour leur première fois de leur histoire, au huitièmes de finale de Coupe du Monde. Pour cela, il doivent obligatoirement faire un meilleur résultat que les Coréens du Sud, qui affrontent les Nigérians. Si battre le Nigeria parait une épreuve surmontable pour les Sud Coréens, la tache des Grecs est quand même nettement plus compliquée. L'heure est donc à l'exploit pour ces Grecs et, lorsqu'on a assisté à l'Euro 2004, on sait qu'ils en sont capables.
0'
L'Argentine, qui a réalisé un début de coupe du Monde idéal avec deux victoires en deux matchs, joue ce soir pour assurer sa première place dans ce groupe B. L'enjeu du match est donc important pour cette équipe, même si un match nul leur suffit dans tous les cas. Cette rencontre doit avoir une saveur toute particulière pour le sélectionneur Argentin Diego Maradona, puisque c'est contre ces mêmes Grecs que s'est achevée sa carrière sous le maillot de l'Albiceleste, lors de la Coupe du Monde 1994.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, dès 20h30, en direct du stade Peter Mokaba de Polokwane, la rencontre opposant la Grèce à l'Argentine, pour le compte de la dernière journée du groupe B de la Coupe du Monde.
Commentaires
C'est terminé! Les Grecs avaient besoin de points ce soir, et pourtant ils ont laissé l'Argentine diriger cette rencontre. Même si leur jeu est basé sur le repli défensif et des tentatives de contres, ils ne se sont pas montrés suffisamment convaincants pour se qualifier. Les Argentins ont rempli parfaitement leur contrat, avec trois victoires en trois matchs. Ils étaient annoncés comme un sérieux candidat au titre, et justifie avec brio ce statut. Les deux équipes qualifiées de ce groupe sont donc l'Argentine qui rencontrera le Mexique en huitièmes et la Corée du Sud qui sera opposée à l'Uruguay. Merci d'avoir suivi cette rencontre, on vous retrouve dès le 23/06/2010 à 16h00 pour les deux dernières rencontres du Groupe C. Merci encore et bonne soirée.
Il ne passe plus grand chose en cette fin de rencontre. Le match est tué.
Deuxième but pour l'Argentine!!!! L'action démarre d'une accélération de Messi, qui longe la surface de réparation Grecque latéralement. Il élimine plusieurs défenseurs et, une fois qu'il se retrouve plein axe, tente une frappe puissante. Le tir est repoussé par Tzorvas et revient dans les pieds de Palermo, le vétéran et ami de Maradona, qui pousse le ballon dans un but vide.
Poteau de Messi!!!! Le jeune prodige Argentin contrôle un ballon à une trentaine de mètres des buts. Il accélère et élimine très rapidement deux lignes défensives, pour se retrouver dans la surface, en position idéale pour tenter une frappe croisée. Son tir heurte le montant droit des buts gardés par Tzorvas, puis est dégagé par la défense.
Messi a tenté une percée, tout en vitesse, dans la défense des Grecs, mais il est bien repris par Moras qui parvient à dégager.
Malgré le but, ce sont toujours les Argentins qui contrôlent et font tourner le cuir. L'équipe Grecque manifeste un manque de motivation évident.
Remplacement pour l'Argentine, Diego Milito cède sa place à Palermo.
But pour l'Argentine! Suite à un corner côté gauche, le ballon retombe sur la tête de Demichelis, idéalement placé face aux buts. Le ballon est repoussé par Diego Milito, et revient dans les pieds du défenseur, qui tire puissamment pour s'assurer que personne ne repousse sa frappe une seconde fois. Un but qui donne l'avantage aux Argentins, et vient mettre définitivement fin aux espoirs des Grecs.
Remplacement Argentin : Pastore rentre à la place de Kun Aguero.
Bolatti écope d'un carton jaune pour un geste d'anti jeu, qui a empêché un contre grec.
Le portier grec, pris de panique suite à une percée de Messi, dégage le cuir en catastrophe dans sa surface. Le ballon heurte un de ses défenseurs et sort en corner. Il a failli inscrire un but contre son camp.
L'espoir renait pour les Grecs puisque le Nigeria vient de revenir au score. Il faut toutefois que l'équipe Africaine gagne la rencontre pour que les Grecs se qualifient si, bien sûr, le score en reste là...
Le corner est bien tiré, la défense grecque tente de le dégager, mais n'y parvient pas totalement. Le ballon retombe sur Kun Aguero au second poteau, qui cadre une reprise puissante. Tzorvas sort un très bon arrêt, mais semble s'être fait mal en l'effectuant.
Le gardien grec n'a pas estimé nécessaire de mettre un mur. Du coup, Messi tente le coup franc direct et cadre son tir, que Tzorvas sort en corner.
Coup franc dans l'axe et à trente mètres pour l'Argentine.
Tentative de centre de Di Maria, côté gauche, pour Diego Milito, au point penalty. Il ne parvient pas à reprendre le cuir de la tête et le laisse filer en 6 mètres.
Remplacement côté argentin : Di Maria rentre à la place de Rodriguez.
Il ne passe pas grand chose, les Argentins dominent et possèdent davantage le ballon, mais se contentent de jouer quelques coups, et font surtout tourner le cuir. La défense grecque reste attentive.
Samaras contrôle un ballon à 25 mètres des buts de l'Albiceleste, il parvient à se retourner et tente une frappe puissante. Son tir n'est pas cadré et passe largement au dessus des buts gardés par Romero.
Rodriguez, qui se montre très offensif pour un défenseur latéral, tente encore une frappe de 25 mètres, côté gauche. Son tir passe à un mètre des buts gardés par Tzorvas.
Tentative de frappe lointaine de Rodriguez, qui cadre son tir, mais voit Tzorvas capter le cuir.
Le dernier changement pour les Grecs, Patsatzoglou remplace Torosidis, qui est également blessé.
Second remplacement grec, Ninis remplace Katsouranis, qui état sorti se faire soigner sur le bord du terrain.
Les affaires grecques se compliquent puisque les Sud Coréens viennent de reprendre l'avantage face au Nigeria, et confortent leur place de seconds de ce groupe.
Samaras manque une occasion énorme pour la Grèce. Il bénéficie d'un long ballon de sa défense et élimine, par son contrôle orienté, le défenseur qui le marquait. L'attaquant peut ensuite s'avancer face aux buts. Il tente une première frappe, plutôt molle, repoussée par Burdisso. Le ballon lui revient alors dans les pieds, et il est seul face au gardien. Malheureusement son second tir est trop croisé et sort en 6 mètres.
Les Grecs ont certainement dû être informé à la mi-temps du résultat de l'autre match. Espérons que cela les motive à sortir d'avantage de leur moitié de terrain qu'il ne l'ont fait en première période.
C'est reparti pour la seconde période, coup d'envoi donné par les Argentins.
Les joueurs reviennent sur la pelouse et on signale un changement côté grec, puisque Spiropoulos va faire son entrée à la place de Karagounis.
Mr Irmatov renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, et met un terme à une première période plutôt ennuyeuse. Les Argentins ne paraissent pas pressés de marquer, puisque le nul leur suffit pour être premiers. Les Grecs, comme on pouvait s'y attendre, sont très bien regroupés en défense, et tentent de trouver l'attaquant de pointe par des longs ballons ou sur coups de pieds arrêtés. Avec un résultat nul, les Grecs ne sont pas qualifiés à la différence de buts, puisque les Coréens ont égalisés et sont désormais aussi à quatre points. Ils doivent donc soit l'emporter, soit espérer que le Nigeria reviennent à la marque, pour jouer les huitièmes de finale de leur courte histoire (seulement deux participations).
Suite à la frappe repoussée par le gardien, le ballon revient sur Messi, à 25 mètres des buts. Il tente alors un frappe lointaine, cadrée, mais repoussée une nouvelle fois par Tzorvas.
Superbe occasion pour les Argentins. Veron, à gauche, effectue un centre parfait pour Maxi Rodriguez, qui contrôle dans la surface, et frappe sur le portier Hellène.
Coup franc intéressant pour les Grecs, dans le couloir droit. Il est bien tiré par Karagounis, mais Romero s'interpose et dégage le ballon. Si les Grecs ont un coup à jouer, c'est certainement sur coups de pieds arrêtés qu'ils trouveront le salut.
Maintenant que la Corée du Sud a égalisé, les Grecs doivent impérativement remporter cette rencontre s'ils veulent se qualifier car, même s'ils sont a égalité de points, les asiatiques bénéficient d'un meilleur goal average et d'une victoire contre la sélection Hellène.
Coup franc pour les Argentins, à une quarantaine de mètres des buts grecs, plein axe. Il est rapidement joué, et Otamenti tente un centre côté droit. Sa tentative de passe est repoussée par la grande défense grecque. Pour l'instant, les Argentins jouent beaucoup sur les côtés en effectuant des centres. Cette technique n'est certainement pas la meilleure, en effet le jeu de tête n'est pas le point fort de Messi, l'attaquant de pointe.
Encore un très bon centre, côté gauche cette fois ci, de Rodriguez, dégagé en corner par Kyrgiakos.
Très bon centre de Diego Milito, coté droit, que le portier grec dévie seulement. Le cuir retombe sur Kun Aguero, qui trente une reprise de volée, et voit sa frappe repoussée par Vintra, qui supplée bien son gardien.
Carton pour Katsouranis, suite à un geste d'anti-jeu, sur Kun Aguero qui partait en contre.
Longue passe de la défense Grecque pour Samaras, dans la surface, il ne parvient pas à contrôler le ballon, mais c'est exactement en menant des contres de ce type qu'il pourront espérer trouver la solution.
Les Grecques tentent de ressortir en multipliant les passes courtes, et perdent la balle après avoir passé la ligne centrale. Si ils ne jouent pas le contre, ils ont peu de chance d'approcher de la surface argentine.
A gauche, Veron tente un centre puissant à ras de terre, qu'aucun joueur de l'Albiceleste ne parvient à reprendre.
Les Argentins passent à la vitesse supérieure, et font tourner le cuir aux abords de la surface Grecque, en attendant d'y trouver une brèche.
Sur le corner qui a suivi, le ballon est repoussé par la défense Grecque puis revient sur Veron à 25 mètres des buts. Le doyen de l'équipe Argentine tente une superbe frappe lointaine, cadrée, qui est repoussée par Tzorvas, une nouvelle fois en corner.
Tentative de frappe de Kun Aguero, qui a contrôlé un ballon à 30 mètres des buts et a éliminé son vis à vis d'une accélération. Sa tentative de frappe est déviée en corner.
Violent contact entre Demichelis et Samaras. Les deux joueurs restent au sol.
Les Nigérians venant de marquer, si les scores en restent là et que les Grecs obtiennent le match nul, ce seront eux qui seront qualifiés.
Les Grecs jouent le premier corner de cette rencontre. Il est repoussé par la défense argentine.
Ballon en contre joué par les Grecs, Samaras contrôle une passe lointaine dans la surface, mais se fait reprendre par Demichelis, qui dégage en touche.
Le coup franc est tiré de loin et la frappe est repoussée par la défense.
Coup franc à trente mètres pour les Argentins.
Accélération de Messi, qui élimine un joeuru Grecs, grâce à un contre favorable. il tente ensuite de jouer le un deux avec Kun Aguero, et parvient à récupérer le cuir. Il se fait reprendre de justesse par Kyrgiakos, qui dégage le ballon.
Il ne se passe pas grand chose pour l'instant. L'équipe Argentine progresse tranquillement, en jouant latéralement, mais de manière peu offensive. Les Grecques patiente et Samaras s'ennuie tout seul en pointe, au milieu de cinq défenseurs, et attend de longs ballons de sa défense.
Tentative de centre d'Otamenti, côté droit, repoussée par la défense Grecque.
Les Grecs ne semblent pas disposés à faire le pressing et laissent les Argentins avancer, pour tenter de les prendre en contre. Une tactique peu surprenante de la part cette équipe, puisque c'est celle qui a payé durant l'Euro qu'ils ont gagné en 2004.
Pour l'instant les Argentins jouent à la passe à dix dans leur moitié de terrain, et progressent tranquillement.
C'est parti pour cette rencontre, les Grecs donnent le coupe d'envoi de cette rencontre.
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse, et nous entendons maintenant les hymnes nationaux.
La rencontre sera arbitrée par l'Ouzbek Ravshan Irmatov.
L'équipe emmenée par Maradona jouera en 4-3-3. Romero gardera les buts, Demichelis et Otamenti seront devant lui, en défense centrale, et Burdisso et Rodriguez, qui jouera avec Otamenti son premier match de la compétition, joueront sur les côtés. Au milieu de terrain, Bolatti sera dans l'axe, Veron à sa droite, et Maxi Rodriguez à sa gauche. En attaque, Diego Milito et Kun Aguero apporteront leur soutien à Messi, en pointe, pour tenter de transpercer la défense Grecque.
La sélection Hellène évoluera en 4-1-4-1, avec Tvorzas dans les buts. La défense se composera de Torosidis à gauche, de Vyntra et Papadopulos dans l'axe et de Kyrgiakos à droite. Moras occupera le poste de milieu défensif, juste devant la défense. Il trouvera, à ses côtés, Sokratis et Karagounis pour l'épauler et relancer le ballon sur les milieux latéraux : Katsouranis à gauche et Tziolis à droit. Samaras sera seul en pointe de l'attaque, pour tenter de reprendre des centres et bénéficier de balles de contre.
Après leur défaite contre les Coréens lors du premier match de ce groupe, les Grecs ont bien dominé et battu les Nigerians prouvant ainsi qu'ils constituaient une équipe de caractère. Il va falloir qu'ils en fassent preuve ce soir, car ils sont actuellement troisièmes et conservent une petite chance d'accéder, pour leur première fois de leur histoire, au huitièmes de finale de Coupe du Monde. Pour cela, il doivent obligatoirement faire un meilleur résultat que les Coréens du Sud, qui affrontent les Nigérians. Si battre le Nigeria parait une épreuve surmontable pour les Sud Coréens, la tache des Grecs est quand même nettement plus compliquée. L'heure est donc à l'exploit pour ces Grecs et, lorsqu'on a assisté à l'Euro 2004, on sait qu'ils en sont capables.
L'Argentine, qui a réalisé un début de coupe du Monde idéal avec deux victoires en deux matchs, joue ce soir pour assurer sa première place dans ce groupe B. L'enjeu du match est donc important pour cette équipe, même si un match nul leur suffit dans tous les cas. Cette rencontre doit avoir une saveur toute particulière pour le sélectionneur Argentin Diego Maradona, puisque c'est contre ces mêmes Grecs que s'est achevée sa carrière sous le maillot de l'Albiceleste, lors de la Coupe du Monde 1994.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, dès 20h30, en direct du stade Peter Mokaba de Polokwane, la rencontre opposant la Grèce à l'Argentine, pour le compte de la dernière journée du groupe B de la Coupe du Monde.