Merci de nous avoir suivis et rendez-vous demain pour la dernière journée du groupe C qui commence dès 16h00.
Au programme, Etats-Unis - Algérie et Slovénie - Angleterre.
Bonne soirée à tous !
Fm
Comme en 2002, la Corée du Sud, emmenée par un Park on fire, retrouve les huitièmes de finale au terme d'un match qu'ils ont dominé en majeure partie (8 tirs cadrés contre 4) même s'ils auraient bien pu craquer en fin de match.
Fm
Après le Cameroun et l'Afrique du Sud plus tôt dans la journée, le Nigeria, dernier de son groupe, est le troisième pays africain éliminé de la compétition. Les regrets seront sûrement considérables aux vues des occasions vendangées. De plus que l'Argentine avait fait le travail face aux Grecs qui sont eux aussi éliminés.
90'+4
C'est fini sur ce score de deux buts partout, le Nigéria est éliminé !
90'+3
Dernier changement de la rencontre, Dong Jin remplace le héros de cette soirée, Park !
90'+2
Touche longue jouée par Chinedu Obasi mais Shittu commet une faute...
90'+1
Occasion pour Nigéria
Obinna qui frappe encore ! Une nouvelle fois le ballon rase le montant de Jung ! Les Coréens souffrent !
89'
Occasion pour Nigéria
Après une perte de balle coréenne dans l'entre jeu, Odiah repart en contre avec Chinedu Obasi qui transmet à Obinna dans l'axe aux 20m qui crochète et frappe ! Ca passe juste à côté, le gardien était battu !
88'
Martins ne parvient pas à contrôler de la poitrine un bon centre d'un de ses partenaires dans la surface, c'est dommage car il n'était pas attaqué !
87'
S. Ki ne reviendra pas et est remplacé par Jae-Sung.
85'
S. Ki, victime de crampes à son tour, sort se faire soigner sur le bord du terrain. Les Nigérians vont profiter que les Coréens soient à 10 pour pousser !
84'
Kim, sur la gauche, parvient à centré en louche pour Lee qui tente de centrer à son tour d'un retourné acrobatique mais ça ne donne rien.
82'
L'Argentine mène 1-0 face aux Grecs, celui qui marque dans ce match se qualifie donc et les joueurs nigérians doivent être au courant au vue de leur réaction !
81'
Etuhu, en pivot dos au but, remet à Obinna qui frappe du plat du pied mais ne trouve pas le cadre, le Nigéria réagit en cette fin de match !
80'
Occasion pour Nigéria
Martins manque la balle de 3-2, seul face au gardien, il pique son ballon qui passe à côté du but de Jung. C'était vraiment bien construit de la part de la formation nigériane.
79'
Nouveau corner pour la Corée du Sud qui domine totalement cette mi-temps. Le gardien capte le ballon sans problème !
77'
Occasion pour Corée du Sud
Park, le mancunien cette fois, parvient à se mettre sur son pied gauche et frappe mais le ballon passe juste à côté de la cage !
77'
Obinna a remplacé Youssouf .
75'
Chinedu Obasi s'écroule, vraisemblablement victime de crampes.
74'
Occasion pour Corée du Sud
Lee adresse un bon centre pour Park qui parvient à se retourner dans la surface mais il est taclé in extremis par son adversaire !
73'
C'est frappé au deuxième poteau pour la reprise contrée d'un Coréen, le Nigéria peut se dégager !
72'
Sur un centre Coréen, Shittu est tout proche de tromper son propre gardien après un dégagement complètement manqué, il dévisse totalement et c'est un corner !
70'
Occasion pour Nigéria
Yakubu transforme sans trembler son pénalty, cette fois, il trouve le cadre !
70'
But pour Nigéria
2-2
But pour le Nigéria !
69'
Carton jaune pour KIM
Kim prend un carton jaune. Il commet une grosse erreur défensive en perdant le ballon dans sa surface et il fait une faute grossière pour le récupérer.
68'
Pénalty pour le Nigéria !
66'
Occasion pour Nigéria
Incroyable ! Uche décale Youssouf qui avait fait le décalage sur le côté gauche de la surface, ce dernier centre en retrait pour Yakubu à deux mètres du but vide qui manque le cadre !
65'
Encore une faute de Youssouf qui devra se faire oublier assez rapidement s'il veut rester sur la pelouse...
65'
Ki-Hun laisse sa place à Kim .
63'
Occasion pour Corée du Sud
Encore une grosse occasion ! Ki-Hun centre du gauche pour la reprise de Park mais le gardien s'était avancé et avait bien bouché son angle, il peut claquer le ballon de la main !
62'
Martins tente de s'infiltrer balle au pied dans la surface de réparation, il bien repris et s'écroule, l'arbitre ne bronche pas.
61'
Lee parvient à frapper du gauche, mais encore une fois, sa frappe est trop molle et Enyeama capte le ballon.
60'
Sur celui-ci, l'arbitre siffle une faute sur le gardien coréen qui se relève péniblement.
59'
Occasion pour Nigéria
Grosse occasion de Yakubu qui décide de crocheter au lieu de décaler Martins dans la surface de réparation. Il faut un bon retour défensif pour dégager en corner.
Ce dernier est bien frappé et donne lieu à un second corner.
58'
Yakubu a récupéré le brassard de capitaine suite à la sortie de Kanu et la blessure de Yobo.
58'
Le vétéran Kanu cède sa place à Martins.
56'
Les Coréens ont tiré deux fois plus au but que leurs adversaires. (10 fois contre 5 pour le Nigeria).
55'
Occasion pour Corée du Sud
Sur le coup franc à 30m, Park prend beaucoup d'élan et décoche une frappe lourde qui passe juste à côté des buts ! On est plus proche du 3-1 que de l'égalisation !
53'
Les Nigérians n'arrivent pas à ressortir proprement, pire, ils ne cessent de commettre des fautes. Ils sont passifs, à l'image de Kanu qui ne saute pas sur un duel aérien et est sanctionné.
52'
La Corée du Sud conforte sa qualification pour le moment. C'est mérité au vue de ce qui se passe sur le terrain. Les Nigérians ne parviennent pas à jouer ensemble et à produire du jeu...
49'
Occasion pour Corée du Sud
Sur le coup franc, Park, le monégasque, contourne le mur d'un tir avec rebond qui termine sa course dans le petit filet d'Enyeama. Le gardien peut s'en vouloir car il avait anticipé une frappe par dessus le mur !
49'
But pour Corée du Sud
1-2
But de Park !!!
48'
Nouveau coup franc après une faute de Shittu sur Park dans les airs.
47'
Lee tente une frappe à son tour, celle-ci est cadré mais n'inquiète pas Enyeama qui s'en saisit.
46'
Coup franc pour le Nigéria aux 35m excentré sur la droite, Odiah le frappe mais son centre est trop cours, Kanu tente de reprendre mais commet une faute.
46'
Yobo a laissé sa place à Echiejile, il est sûrement blessé.
46'
C'est reparti dans ce match !
Fm
Le Nigéria peine dans cette rencontre à garder le ballon et manque de réactivité dans la récupération. La preuve, les Nigérians ont commis 13 fautes (3 cartons jaunes) contre seulement 5 pour les Sud-Coréens.
Fm
Pour le moment les Sud-Coréens sont en huitième de finale mais tout est encore possible dans cette poule. C'est au mental que ça se jouera. Les entraineurs devront trouver les mots !
Fm
C'est la pause sur ce score de 1-1, Lee a répondu à Uche qui avait ouvert la marque.
Nous avons assisté à une première mi-temps un peu morose jouée dans un rythme un peu lancinant.
45'+3
Dernier bon coup franc en faveur des Nigérians, ils le jouent en deux temps au lieu de frapper directement aux buts et du coup l'arbitre siffle la mi-temps !
45'+2
Les deux équipes attendent la mi-temps alors que Park met un coup d'épaule assez inutile sur Odiah. L'arbitre demande aux joueurs de se calmer.
45'+1
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Les Coréens ont pris le jeu à leur compte en cette fin de première mi temps, c'est eux qui sont en possession du ballon actuellement.
43'
Occasion pour Corée du Sud
Ki-Hun se charge du coup franc, son tir contourne le mur mais manque de puissance, Enyeama peut se saisir du ballon facilement.
42'
Carton jaune pour Youssouf
Pour sa 4è faute, Youssouf est averti et concède un très bon coup franc à 20m des buts de Enyeama.
41'
Pour le moment la Corée du Sud est qualifiée pour les huitièmes de finale.
39'
Occasion pour Corée du Sud
Sur le coup franc, S. Ki centre en force au deuxième poteau et Lee est là pour reprendre de volée et prend Enyeama à contre pied.
38'
But pour Corée du Sud
1-1
Egalisation pour la Corée du Sud !
37'
Carton jaune pour
Chinedu Obasi prend un carton après une faute sur S. Ki.
36'
Occasion pour Nigéria
Uche frappe sur le poteau ! Il se met en position de frappe et trompe le gardien d'un tir puissant qui trouve le montant de Jung sur sa trajectoire !
35'
Occasion pour Corée du Sud
Le coup franc est frappé par le monégasque Park mais son tir est trop écrasé et Enyeama accompagne le ballon en six mètres.
34'
Park récupère un ballon dans les pieds d'Etuhu qui tarde à faire la passe. Le milieu fait faute et donne un bon coup franc aux 25m.
32'
Le coup franc, situé comme un mini corner, est frappé fort devant le but mais c'est une nouvelle fois repoussé.
31'
Carton jaune pour Enyeama
Carton jaune pour le gardien nigérian, qui sur un ballon anodin qu'il avait juste à protéger, perd le cuir. Il retient l'attaquant coréen par le maillot.
30'
Bonne combinaison nigériane entre Kanu et Chinedu Obasi qui tente une frappe dans les bras du gardien.
28'
Le match ne parvient pas à s'emballer, les deux équipes sur la pelouse manquent de percussion, on sent beaucoup de tension et les joueurs jouent un peu avec le frein à main.
27'
Les Nigérians attendent désormais un faux pas des Grecs face à l'Argentine pour se qualifier !
26'
Park est encore lancé dans la profondeur mais est repris juste avant d'avoir le temps de frapper !
24'
Occasion pour Corée du Sud
Deuxième véritable occasion pour les Sud Coréens, Park, le mancunien, lance son homonyme monégasque dans la profondeur qui frappe mais n'inquiète pas Enyeama.
23'
Occasion pour Nigéria
Yakubu décale Chinedu Obasi qui dribble tête baisée pour tenté une frappe difficile qui passe largement à côté des buts de Jung.
22'
Occasion pour Nigéria
C'est frappé par Uche qui manque le cadre, il n'y avait pas assez de conviction dans sa frappe.
21'
Le corner ne donne rien et les Nigérians parviennent à se dégager. Sur l'action suivante, Jung-Woo fait faute sur Youssouf à 25m.
20'
Troisième faute de Youssouf sur Park sur le côté gauche qui donne lieu à un bon coup franc très bien frappé. Le ballon est repoussé de la tête en corner !
17'
Sur le ralenti du but, on s'aperçoit que Cha laisse complètement partir Uche dans son dos. Le défenseur coréen est vraiment fautif sur le but.
16'
Les Nigérians attendent maintenant que leurs adversaires se livrent et font tourner le ballon. Ils essayent d'imposer leur rythme.
14'
Corner joué en deux temps par la Corée mais le centre n'arrive pas à destination. Les Nigérians peuvent se dégager ! Le match est ouvert à présent !
13'
Occasion pour Nigéria
Odiah déborde magnifiquement sur le côté droit et enrhume deux joueurs au passage. Il parvient à centrer à ras de terre pour Uche qui passe devant son défenseur et crucifie Jung d'une frappe imparable !
12'
But pour Nigéria
1-0
But pour le Nigéria !
11'
Les deux équipes ne prennent pas de risque en ce début de partie. Aucune des deux formations ne semble vouloir s'exposer.
11'
Shittu revient sur la pelouse en boitillant, Taiwo est parti s'échauffer !
9'
Shittu s'écroule seul et semble souffrir du genou, les soigneurs sont sur la pelouse, on ne comprend pas comment il a pu se faire mal en tentant de récupérer un ballon dans sa propre surface.
8'
Deuxième faute de Youssouf qui concède un bon coup franc pour les Sud Coréens. Celui-ci est mal frappé mais aussi mal dégagé. S. Ki récupère le ballon et tente une frappe qui passe largement au-dessus.
7'
Kanu lance Yakubu mais les Sud Coréens sont bien regroupés derrière.
6'
Yakubu tente de déborder sur l'aile gauche, ses dribbles ne parviennent pas à tromper Cha qui récupère le ballon.
5'
Faute de Youssouf qui est averti par l'arbitre de la rencontre et ce sera manifestement la dernière fois.
4'
Sur cette action, Lee semble s'être blessé et part sur la civière mais plus de peur que de mal puisque le joueur est rerentré.
2'
Occasion pour Corée du Sud
Première grosse occasion, Lee, après un bon une deux, est lancé dans la profondeur, il se jette pour reprendre le ballon en tacle et glissé et loupe de peu le cadre !
1'
C'est parti doucement dans ce match, le round d'observation a commencé.
1'
C'est parti dans ce match !
0'
Les joueurs se serrent la main et les deux capitaines Kanu et Park procèdent à l'échange des fanions et au tirage au sort sous les yeux de l'arbitre de la rencontre.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. La concentration est palpable sur les visages des joueurs. L'arbitre se saisit du ballon sous l'hymne de la FIFA.
0'
Côté Sud-Coréen, un seul changement en défense aura lieu. Le latéral droit Cha, très séduisant lors de la victoire contre la Grèce, retrouve sa place de titulaire.
Le sélectionneur Huh Jung Moo privilégie une organisation en 4-4-2 avec Park et Ki-Hun en attaque. Ses intentions sont claires, gagner ce match pour assurer la qualification !
0'
C'est une équipe nigériane remaniée qui se présentera contre la Corée du Sud. Taiwo, touché aux adducteurs, sera ménagé et remplacé par Afolabi. Au milieu, Haruna et Kaita (suspendu) perdent leur place de titulaire au profit de Youssouf et Chinedu Obasi. Devant, la légende Kanu sera alignée aux côtés de Yakubu à la place d'Odemwingie.
De plus, Lars Lagerbäck troque son 4-4-2 pour un 4-2-3-1, l'entraineur du Nigéria ne voulant visiblement pas prendre de but ce soir.
0'
L'enjeu est donc de taille ce soir et le trio arbitral, dirigé par le Portugais Olégario Benquerença, devra se montrer à la hauteur de l'évènement.
On ne doute pas que celui qui a arbitré la demi-finale de LDC en 2010 entre l'Inter de Milan et Barcelone fera bonne impression ce soir.
0'
Les Sud-Coréens, eux, en cas de mauvais résultat des Grecs, pourraient se satisfaire d'un match nul. Une victoire ce soir serait quasi synonyme de qualification.
0'
Le Nigéria, après ses deux défaites contre l'Argentine et la Grèce, devra gagner ce soir pour espérer se qualifier. Dans le même temps, il faudra que la Grèce perde face à l'Argentine ce qui est fort probable aux vues des performances des joueurs de Diego Maradona.
0'
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre le match qui opposera le Nigéria à la Corée du Sud. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 au Durban Stadium.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis et rendez-vous demain pour la dernière journée du groupe C qui commence dès 16h00. Au programme, Etats-Unis - Algérie et Slovénie - Angleterre. Bonne soirée à tous !
Comme en 2002, la Corée du Sud, emmenée par un Park on fire, retrouve les huitièmes de finale au terme d'un match qu'ils ont dominé en majeure partie (8 tirs cadrés contre 4) même s'ils auraient bien pu craquer en fin de match.
Après le Cameroun et l'Afrique du Sud plus tôt dans la journée, le Nigeria, dernier de son groupe, est le troisième pays africain éliminé de la compétition. Les regrets seront sûrement considérables aux vues des occasions vendangées. De plus que l'Argentine avait fait le travail face aux Grecs qui sont eux aussi éliminés.
C'est fini sur ce score de deux buts partout, le Nigéria est éliminé !
Dernier changement de la rencontre, Dong Jin remplace le héros de cette soirée, Park !
Touche longue jouée par Chinedu Obasi mais Shittu commet une faute...
Obinna qui frappe encore ! Une nouvelle fois le ballon rase le montant de Jung ! Les Coréens souffrent !
Après une perte de balle coréenne dans l'entre jeu, Odiah repart en contre avec Chinedu Obasi qui transmet à Obinna dans l'axe aux 20m qui crochète et frappe ! Ca passe juste à côté, le gardien était battu !
Martins ne parvient pas à contrôler de la poitrine un bon centre d'un de ses partenaires dans la surface, c'est dommage car il n'était pas attaqué !
S. Ki ne reviendra pas et est remplacé par Jae-Sung.
S. Ki, victime de crampes à son tour, sort se faire soigner sur le bord du terrain. Les Nigérians vont profiter que les Coréens soient à 10 pour pousser !
Kim, sur la gauche, parvient à centré en louche pour Lee qui tente de centrer à son tour d'un retourné acrobatique mais ça ne donne rien.
L'Argentine mène 1-0 face aux Grecs, celui qui marque dans ce match se qualifie donc et les joueurs nigérians doivent être au courant au vue de leur réaction !
Etuhu, en pivot dos au but, remet à Obinna qui frappe du plat du pied mais ne trouve pas le cadre, le Nigéria réagit en cette fin de match !
Martins manque la balle de 3-2, seul face au gardien, il pique son ballon qui passe à côté du but de Jung. C'était vraiment bien construit de la part de la formation nigériane.
Nouveau corner pour la Corée du Sud qui domine totalement cette mi-temps. Le gardien capte le ballon sans problème !
Park, le mancunien cette fois, parvient à se mettre sur son pied gauche et frappe mais le ballon passe juste à côté de la cage !
Obinna a remplacé Youssouf .
Chinedu Obasi s'écroule, vraisemblablement victime de crampes.
Lee adresse un bon centre pour Park qui parvient à se retourner dans la surface mais il est taclé in extremis par son adversaire !
C'est frappé au deuxième poteau pour la reprise contrée d'un Coréen, le Nigéria peut se dégager !
Sur un centre Coréen, Shittu est tout proche de tromper son propre gardien après un dégagement complètement manqué, il dévisse totalement et c'est un corner !
Yakubu transforme sans trembler son pénalty, cette fois, il trouve le cadre !
But pour le Nigéria !
Kim prend un carton jaune. Il commet une grosse erreur défensive en perdant le ballon dans sa surface et il fait une faute grossière pour le récupérer.
Pénalty pour le Nigéria !
Incroyable ! Uche décale Youssouf qui avait fait le décalage sur le côté gauche de la surface, ce dernier centre en retrait pour Yakubu à deux mètres du but vide qui manque le cadre !
Encore une faute de Youssouf qui devra se faire oublier assez rapidement s'il veut rester sur la pelouse...
Ki-Hun laisse sa place à Kim .
Encore une grosse occasion ! Ki-Hun centre du gauche pour la reprise de Park mais le gardien s'était avancé et avait bien bouché son angle, il peut claquer le ballon de la main !
Martins tente de s'infiltrer balle au pied dans la surface de réparation, il bien repris et s'écroule, l'arbitre ne bronche pas.
Lee parvient à frapper du gauche, mais encore une fois, sa frappe est trop molle et Enyeama capte le ballon.
Sur celui-ci, l'arbitre siffle une faute sur le gardien coréen qui se relève péniblement.
Grosse occasion de Yakubu qui décide de crocheter au lieu de décaler Martins dans la surface de réparation. Il faut un bon retour défensif pour dégager en corner. Ce dernier est bien frappé et donne lieu à un second corner.
Yakubu a récupéré le brassard de capitaine suite à la sortie de Kanu et la blessure de Yobo.
Le vétéran Kanu cède sa place à Martins.
Les Coréens ont tiré deux fois plus au but que leurs adversaires. (10 fois contre 5 pour le Nigeria).
Sur le coup franc à 30m, Park prend beaucoup d'élan et décoche une frappe lourde qui passe juste à côté des buts ! On est plus proche du 3-1 que de l'égalisation !
Les Nigérians n'arrivent pas à ressortir proprement, pire, ils ne cessent de commettre des fautes. Ils sont passifs, à l'image de Kanu qui ne saute pas sur un duel aérien et est sanctionné.
La Corée du Sud conforte sa qualification pour le moment. C'est mérité au vue de ce qui se passe sur le terrain. Les Nigérians ne parviennent pas à jouer ensemble et à produire du jeu...
Sur le coup franc, Park, le monégasque, contourne le mur d'un tir avec rebond qui termine sa course dans le petit filet d'Enyeama. Le gardien peut s'en vouloir car il avait anticipé une frappe par dessus le mur !
But de Park !!!
Nouveau coup franc après une faute de Shittu sur Park dans les airs.
Lee tente une frappe à son tour, celle-ci est cadré mais n'inquiète pas Enyeama qui s'en saisit.
Coup franc pour le Nigéria aux 35m excentré sur la droite, Odiah le frappe mais son centre est trop cours, Kanu tente de reprendre mais commet une faute.
Yobo a laissé sa place à Echiejile, il est sûrement blessé.
C'est reparti dans ce match !
Le Nigéria peine dans cette rencontre à garder le ballon et manque de réactivité dans la récupération. La preuve, les Nigérians ont commis 13 fautes (3 cartons jaunes) contre seulement 5 pour les Sud-Coréens.
Pour le moment les Sud-Coréens sont en huitième de finale mais tout est encore possible dans cette poule. C'est au mental que ça se jouera. Les entraineurs devront trouver les mots !
C'est la pause sur ce score de 1-1, Lee a répondu à Uche qui avait ouvert la marque. Nous avons assisté à une première mi-temps un peu morose jouée dans un rythme un peu lancinant.
Dernier bon coup franc en faveur des Nigérians, ils le jouent en deux temps au lieu de frapper directement aux buts et du coup l'arbitre siffle la mi-temps !
Les deux équipes attendent la mi-temps alors que Park met un coup d'épaule assez inutile sur Odiah. L'arbitre demande aux joueurs de se calmer.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Les Coréens ont pris le jeu à leur compte en cette fin de première mi temps, c'est eux qui sont en possession du ballon actuellement.
Ki-Hun se charge du coup franc, son tir contourne le mur mais manque de puissance, Enyeama peut se saisir du ballon facilement.
Pour sa 4è faute, Youssouf est averti et concède un très bon coup franc à 20m des buts de Enyeama.
Pour le moment la Corée du Sud est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Sur le coup franc, S. Ki centre en force au deuxième poteau et Lee est là pour reprendre de volée et prend Enyeama à contre pied.
Egalisation pour la Corée du Sud !
Chinedu Obasi prend un carton après une faute sur S. Ki.
Uche frappe sur le poteau ! Il se met en position de frappe et trompe le gardien d'un tir puissant qui trouve le montant de Jung sur sa trajectoire !
Le coup franc est frappé par le monégasque Park mais son tir est trop écrasé et Enyeama accompagne le ballon en six mètres.
Park récupère un ballon dans les pieds d'Etuhu qui tarde à faire la passe. Le milieu fait faute et donne un bon coup franc aux 25m.
Le coup franc, situé comme un mini corner, est frappé fort devant le but mais c'est une nouvelle fois repoussé.
Carton jaune pour le gardien nigérian, qui sur un ballon anodin qu'il avait juste à protéger, perd le cuir. Il retient l'attaquant coréen par le maillot.
Bonne combinaison nigériane entre Kanu et Chinedu Obasi qui tente une frappe dans les bras du gardien.
Le match ne parvient pas à s'emballer, les deux équipes sur la pelouse manquent de percussion, on sent beaucoup de tension et les joueurs jouent un peu avec le frein à main.
Les Nigérians attendent désormais un faux pas des Grecs face à l'Argentine pour se qualifier !
Park est encore lancé dans la profondeur mais est repris juste avant d'avoir le temps de frapper !
Deuxième véritable occasion pour les Sud Coréens, Park, le mancunien, lance son homonyme monégasque dans la profondeur qui frappe mais n'inquiète pas Enyeama.
Yakubu décale Chinedu Obasi qui dribble tête baisée pour tenté une frappe difficile qui passe largement à côté des buts de Jung.
C'est frappé par Uche qui manque le cadre, il n'y avait pas assez de conviction dans sa frappe.
Le corner ne donne rien et les Nigérians parviennent à se dégager. Sur l'action suivante, Jung-Woo fait faute sur Youssouf à 25m.
Troisième faute de Youssouf sur Park sur le côté gauche qui donne lieu à un bon coup franc très bien frappé. Le ballon est repoussé de la tête en corner !
Sur le ralenti du but, on s'aperçoit que Cha laisse complètement partir Uche dans son dos. Le défenseur coréen est vraiment fautif sur le but.
Les Nigérians attendent maintenant que leurs adversaires se livrent et font tourner le ballon. Ils essayent d'imposer leur rythme.
Corner joué en deux temps par la Corée mais le centre n'arrive pas à destination. Les Nigérians peuvent se dégager ! Le match est ouvert à présent !
Odiah déborde magnifiquement sur le côté droit et enrhume deux joueurs au passage. Il parvient à centrer à ras de terre pour Uche qui passe devant son défenseur et crucifie Jung d'une frappe imparable !
But pour le Nigéria !
Les deux équipes ne prennent pas de risque en ce début de partie. Aucune des deux formations ne semble vouloir s'exposer.
Shittu revient sur la pelouse en boitillant, Taiwo est parti s'échauffer !
Shittu s'écroule seul et semble souffrir du genou, les soigneurs sont sur la pelouse, on ne comprend pas comment il a pu se faire mal en tentant de récupérer un ballon dans sa propre surface.
Deuxième faute de Youssouf qui concède un bon coup franc pour les Sud Coréens. Celui-ci est mal frappé mais aussi mal dégagé. S. Ki récupère le ballon et tente une frappe qui passe largement au-dessus.
Kanu lance Yakubu mais les Sud Coréens sont bien regroupés derrière.
Yakubu tente de déborder sur l'aile gauche, ses dribbles ne parviennent pas à tromper Cha qui récupère le ballon.
Faute de Youssouf qui est averti par l'arbitre de la rencontre et ce sera manifestement la dernière fois.
Sur cette action, Lee semble s'être blessé et part sur la civière mais plus de peur que de mal puisque le joueur est rerentré.
Première grosse occasion, Lee, après un bon une deux, est lancé dans la profondeur, il se jette pour reprendre le ballon en tacle et glissé et loupe de peu le cadre !
C'est parti doucement dans ce match, le round d'observation a commencé.
C'est parti dans ce match !
Les joueurs se serrent la main et les deux capitaines Kanu et Park procèdent à l'échange des fanions et au tirage au sort sous les yeux de l'arbitre de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. La concentration est palpable sur les visages des joueurs. L'arbitre se saisit du ballon sous l'hymne de la FIFA.
Côté Sud-Coréen, un seul changement en défense aura lieu. Le latéral droit Cha, très séduisant lors de la victoire contre la Grèce, retrouve sa place de titulaire. Le sélectionneur Huh Jung Moo privilégie une organisation en 4-4-2 avec Park et Ki-Hun en attaque. Ses intentions sont claires, gagner ce match pour assurer la qualification !
C'est une équipe nigériane remaniée qui se présentera contre la Corée du Sud. Taiwo, touché aux adducteurs, sera ménagé et remplacé par Afolabi. Au milieu, Haruna et Kaita (suspendu) perdent leur place de titulaire au profit de Youssouf et Chinedu Obasi. Devant, la légende Kanu sera alignée aux côtés de Yakubu à la place d'Odemwingie. De plus, Lars Lagerbäck troque son 4-4-2 pour un 4-2-3-1, l'entraineur du Nigéria ne voulant visiblement pas prendre de but ce soir.
L'enjeu est donc de taille ce soir et le trio arbitral, dirigé par le Portugais Olégario Benquerença, devra se montrer à la hauteur de l'évènement. On ne doute pas que celui qui a arbitré la demi-finale de LDC en 2010 entre l'Inter de Milan et Barcelone fera bonne impression ce soir.
Les Sud-Coréens, eux, en cas de mauvais résultat des Grecs, pourraient se satisfaire d'un match nul. Une victoire ce soir serait quasi synonyme de qualification.
Le Nigéria, après ses deux défaites contre l'Argentine et la Grèce, devra gagner ce soir pour espérer se qualifier. Dans le même temps, il faudra que la Grèce perde face à l'Argentine ce qui est fort probable aux vues des performances des joueurs de Diego Maradona.
Bonjour à tous et merci de nous rejoindre pour suivre le match qui opposera le Nigéria à la Corée du Sud. Le coup d'envoi sera donné à 20h30 au Durban Stadium.