Après cette large victoire de l'Argentine 4 à 1 face à la Corée du Sud, place à l'autre match de ce groupe B, Grèce-Nigéria, qui débutera à 16h00.
Fm
L'Argentine a presque son billet en poche pour les 1/8èmes de finale après sa victoire logique face à des Coréens joueurs mais pas assez réalistes devant le but. Les joueurs de Maradona nous ont offert un match spectaculaire, marqué par le premier triplé dans cette coupe du monde, oeuvre d'Higuain. L'attaquant Albiceleste, vivement critiqué après sa piètre performance contre le Nigéria, a fait taire tous ses détracteurs.
90+2
L'arbitre siffle la fin de la rencontre.
90'+2
Ji-Sung Park tente en vain de prendre le gardien à défaut sur une frappe, trop molle, pour inquiéter Romero.
90'+1
On entre dans le temps additionnel, l'arbitre assistant indique 3 minutes supplémentaires.
89'
Messi tente des chevauchés solitaires mais se heurte à la défense adverse. Il veut marquer son premier but dans cette coupe du monde, mais n'y parvient toujours pas.
88'
Les Coréens essayent de tenir le ballon, mais leurs passes sont souvent dans le mauvais timing.
86'
L'Albiceleste déroule face à des Coréens abattus, et multiplie les courses vers l'avant. Les joueurs entrés en cours de jeu veulent se montrer en cette fin de match.
85'
L' Argentine a su attaquer aux bons moments, sa rapidité en contre a mis à mal la formation coréenne, vaillante mais pas assez réaliste aujourd'hui.
84'
Bolatti remplace le triple buteur Higuain, auteur d'une très belle performance et félicité par ses coéquipiers à son retour sur le banc.
80'
But pour Argentine
4-1
But de l'Argentine ! Triplé pour Higuain ! Messi est une nouvelle fois à l'origine d'un somptueux mouvement. Le prodige argentin décale Kun Aguero d'une louche subtile. Le dernier entrant joue en une touche de balle pour Higuain, qui marque de la tête à bout portant.
80'
Bon coup-franc pour la Corée, mais c'est mal négocié de la part de Park.
77'
But pour Argentine
3-1
But de l'Argentine ! Messi accélère côté gauche, il dépose toute la défense Coréenne, sa première frappe, est repoussée par Jung, mais le ballon lui revient, son tir touche le poteau. Higuain, plus prompt, pousse le cuir dans le but vide.
76'
Sortie peu académique du gardien Albiceleste, mais il arrive à dégager le ballon.
75'
Tevez est remplacé par Kun Aguero, le gendre de Maradona.
74'
Carton jaune pour
Carton jaune pour Heinze après son contrôle de la main.
72'
Messi n'a pas l'influence escomptée sur le match, il joue par intermittence et n'arrive pas à faire la différence pour le moment.
71'
Les deux équipes se rendent coup pour coup, même si les occasions franches sont à mettre à l'actif des joueurs de Maradona.
70'
Higuain reprend un centre de Maxi Rodriguez à l'entrée de la surface, mais son tir, trop écrasé, ne trompe pas Jung.
67'
Les joueurs Coréens se battent sur tout les ballons et récupèrent plus haut le cuir. Mais les possibilités offertes par les attaquants ne sont pas suffisantes pour inquiéter le bloc argentin.
65'
Heinze manque de peu le ballon sur un coup-franc de Messi, le marseillais était pourtant seul devant le but.
64'
Les Coréens multiplient les unes-deux sans réussite pour l'instant. Les intentions sont bonnes, il ne leur manque que la lucidité nécessaire pour finir leurs actions.
61'
La possession est Coréenne depuis quelques minutes. Les coéquipiers de Ji Sung Park sont montés en puissance et croient en leurs chances dans ce match où tout semble possible.
60'
Il y a beaucoup de rythme dans cette seconde période, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.
58'
Occasion pour Corée du Sud
Enorme occasion pour la Corée, qui a trouvé le décalage côté droit, mais Ki-Hun manque de peu le cadre sur son tir de l'extérieur du gauche.
55'
Carton jaune pour Mascherano
Mascherano écope lui aussi d'un carton pour une faute à l'entrée de la surface. Le coup-franc qui suit, frappé par Park, est dévié par le mur argentin en corner.
55'
Carton jaune pour Jonas Gutierrez
Jonas Gutierrez reçoit un carton jaune.
55'
Tevez, sur la gauche de la surface se remet sur son pied droit mais sa frappe puissante est repoussée par Jung .
52'
Occasion pour Argentine
Quelle action argentine. Tout part d'un décalage sur la droite de Tevez pour Maxi Rodriguez, qui change le jeu en première intention. Di Maria sollicite le une-deux pour pénétrer dans la surface, il adresse un centre millimétré pour Higuain qui rate son face à face avec Jung.
51'
L'Argentine met la pression sur son adversaire en occupant sa moitié de terrain. Le match est reparti sur les même bases que la première mi-temps.
49'
Higuain est une nouvelle fois signalé hors-jeu, pris au piège par la défense coréenne bien alignée.
48'
La mise en place tactique argentine gène considérablement la Corée du Sud, qui n'arrive pas à sortir proprement le ballon.
47'
Très beau mouvement des Argentins sur le côté droit, Messi est contré in extremis par la défense Coréenne. Premier corner de la seconde mi-temps.
46'
La Corée a procédé à son premier changement, S. Ki est remplacé par Kim.
46'
Franck De Bleeckere donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Mi-temps à Johannesburg ! L'Argentine mène logiquement au score mais vient de relancer le match à quelques secondes du terme de la première mi-temps suite à une erreur impardonnable de sa défense. La Corée du Sud n'a pas vraiment existé pendant les 45 premières minutes. Le match reste cependant ouvert.
45'+1
But pour Corée du Sud
2-1
But de la Corée ! Dégagement du gardien en direction de Cho Young Park qui dévie intelligemment le ballon. Demichelis rate son contrôle, il remet le ballon dans la course de Chungyong Lee, qui trompe facilement Romero.
45'
Occasion pour Argentine
Messi s'infiltre entre trois joueurs coréens et tente un lob subtil qui frôle le poteau de Jung.
43'
L'Argentine étire la formation Coréenne, c'est une véritable promenade de santé pour les coéquipiers de Messi.
41'
L'équipe d'Argentine est très appliquée, joue simplement et met souvent le feu devant le but Coréen.
39'
Après un bon débordement d'Higuain, le gardien repousse le centre-tir du madrilène, Di Maria, qui a bien suivi, déclenche une demi-volée du gauche à l'entrée de la surface, mais Jung s'interpose une nouvelle fois.
38'
Les Albicelestes sont une nouvelle fois à l'attaque mais Mascherano appuie trop sa passe pour Maxi Rodriguez, bien parti dans le dos de la défense.
36'
L'Argentine détient la possession du ballon, malgré le pressing intensifié des Coréens. Messi touche beaucoup de ballon en ce moment.
35'
Carton jaune pour Lee Chung-Young
Lee écope d'un carton jaune pour une faute sur Messi.
33'
But pour Argentine
2-0
But de l'Argentine ! Le coup-franc est joué en deux temps par Messi et Maxi Rodriguez. Le centre de ce dernier est dévié au point de pénalty. Higuain seul au deuxième poteau pique son ballon de la tête et trompe Jung.
32'
Tevez se bat comme un diable et obtient un très bon coup-franc sur le côté gauche de la surface.
31'
Tevez monte en puissance depuis quelques minutes, il se trouve à l'origine de nombreux mouvements argentins.
28'
Occasion pour Argentine
Tevez déclenche une frappe monumentale qui flirte avec la transversale. Les Argentins sont très dangereux sur coup de pied arrêté, il l'ont démontré depuis le début de la compétition.
27'
Messi est bousculé aux 25 mètres, l'arbitre Belge siffle un bon coup-franc.
25'
Di Maria provoque sur son côté gauche, il réussit à centrer en bout de course mais ne trouve que le gardien adverse.
24'
Coup dur pour la formation de Maradona, Samuel doit laisser sa place à Burdisso.
22'
Samuel reçoit des soins sur la touche, il se plaint de la cuisse gauche. Les Argentins jouent à 10 dans l'attente de nouvelles rassurantes de leur défenseur clé.
21'
Les Albicelestes mettent le pied sur le ballon, ils font tourner le ballon au sol.
20'
Nouveau coup-franc dangereux pour l'Argentine, mais Jung, vigilant, s'empare du cuir.
19'
Les Coréens tentent à nouveau leur chance de loin, par l'intermédiaire de S. Ki, mais le ballon s'envole au-dessus du but de Romero.
16'
But pour Argentine
1-0
But de l'Argentine! Messi tire un coup-franc flottant dans les 6 mètres, le malheureux Cho-Young Park envoie le cuir dans son propre but.
14'
Après un premier quart d'heure clairement dominé par la formation de Diego Maradona, les deux équipes sont toujours à égalité.
13'
Première incursion Coréenne dans le camp Argentin mais Ji-Sung Park ne cadre pas son tir.
12'
Les Argentins récupèrent très vite le ballon grâce à un pressing haut. Ils mettent en difficulté les coéquipiers de Ji-Sung Park.
11'
Di Maria est le plus remuant en début de match, il adresse un bon centre sur son flanc gauche, mais ne trouve personne à la réception.
10'
Carton jaune pour Ki-Hun
Messi est accroché par Ki-Hun, ce dernier reçoit le premier carton jaune du match.
8'
Les albicelestes jouent en première intention et se procurent une seconde occasion devant le but de Jung, mais Higuain ne cadre pas, suite au décalage créé par Messi.
7'
Les Argentins monopolisent le ballon, les Sud-Coréens ne se sont toujours pas mis en action.
6'
Higuain n'est pas encore entré dans son match, il se trouve en position de hors-jeu pour son premier ballon.
4'
Occasion pour Argentine
Di Maria est le premier à tenter sa chance, après un bon échange avec Tevez sur le côté gauche. Sa frappe trouve le petit filet de Jung.
2'
L'Argentine est bien rentrée dans son match. Le bloc équipe se situe très haut sur le terrain et pose déjà des problèmes à l'équipe Coréenne.
2'
Premier corner tiré par Messi. Cela n'a rien donné.
1'
Di Maria est le premier en action, il provoque la faute des Coréens.
1'
Coup d'envoi donné par les attaquants albicelecte.
0'
Les hymnes des deux Nations raisonnent dans un stade comble. La pression monte dans les deux camps.
0'
Huh Jung Moo a conservé son schéma tactique pour affronter l'Argentine, il espère que son équipe aura la même implication et la même réussite que face aux Grecs.
0'
Sans doute satisfait de la performance de son équipe lors du premier match, Diego Maradona n'a procédé qu'à un seul changement. Maxi Rodriguez remplace le vétéran Veron, touché à la cuisse. Higuain et Tevez ont gardé la faveur de l'entraineur, malgré leur manque d'efficacité face au Nigéria.
0'
Les deux équipes se rencontrent pour la deuxième fois en Coupe du monde. En 1986, l'Argentine, d'un certain Diego Maradona, s'était alors imposée sur le score de 3-1.
0'
De son côté, la République de Corée a impressionné lors de son premier match face à la Grèce. Les Sud-Coréens pratiquent un football simple, rapide et efficace, orchestré par Ji Sung Park, le joueur de Manchester United. La Corée du Sud possède donc les capacités pour poser des problèmes à l'Argentine.
0'
La formation albiceleste, victorieuse face au Nigéria sur la plus petite des marges, doit confirmer son statut de favori. En cas de succès, l' Argentine serait presque qualifiée pour les 1/8èmes de finale. Autant dire que les coéquipiers de Messi tenteront tout pour gagner cette rencontre afin d'aborder le troisième match face à la Grèce le plus sereinement possible.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre Argentine-Corée du Sud en direct de Johannesburg. Le Soccer City accueille le choc du Groupe B entre les deux premiers de cette poule, pour le compte de la deuxième journée.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Argentine-Corée du Sud à partir de 13h30.
Commentaires
Après cette large victoire de l'Argentine 4 à 1 face à la Corée du Sud, place à l'autre match de ce groupe B, Grèce-Nigéria, qui débutera à 16h00.
L'Argentine a presque son billet en poche pour les 1/8èmes de finale après sa victoire logique face à des Coréens joueurs mais pas assez réalistes devant le but. Les joueurs de Maradona nous ont offert un match spectaculaire, marqué par le premier triplé dans cette coupe du monde, oeuvre d'Higuain. L'attaquant Albiceleste, vivement critiqué après sa piètre performance contre le Nigéria, a fait taire tous ses détracteurs.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre.
Ji-Sung Park tente en vain de prendre le gardien à défaut sur une frappe, trop molle, pour inquiéter Romero.
On entre dans le temps additionnel, l'arbitre assistant indique 3 minutes supplémentaires.
Messi tente des chevauchés solitaires mais se heurte à la défense adverse. Il veut marquer son premier but dans cette coupe du monde, mais n'y parvient toujours pas.
Les Coréens essayent de tenir le ballon, mais leurs passes sont souvent dans le mauvais timing.
L'Albiceleste déroule face à des Coréens abattus, et multiplie les courses vers l'avant. Les joueurs entrés en cours de jeu veulent se montrer en cette fin de match.
L' Argentine a su attaquer aux bons moments, sa rapidité en contre a mis à mal la formation coréenne, vaillante mais pas assez réaliste aujourd'hui.
Bolatti remplace le triple buteur Higuain, auteur d'une très belle performance et félicité par ses coéquipiers à son retour sur le banc.
But de l'Argentine ! Triplé pour Higuain ! Messi est une nouvelle fois à l'origine d'un somptueux mouvement. Le prodige argentin décale Kun Aguero d'une louche subtile. Le dernier entrant joue en une touche de balle pour Higuain, qui marque de la tête à bout portant.
Bon coup-franc pour la Corée, mais c'est mal négocié de la part de Park.
But de l'Argentine ! Messi accélère côté gauche, il dépose toute la défense Coréenne, sa première frappe, est repoussée par Jung, mais le ballon lui revient, son tir touche le poteau. Higuain, plus prompt, pousse le cuir dans le but vide.
Sortie peu académique du gardien Albiceleste, mais il arrive à dégager le ballon.
Tevez est remplacé par Kun Aguero, le gendre de Maradona.
Carton jaune pour Heinze après son contrôle de la main.
Messi n'a pas l'influence escomptée sur le match, il joue par intermittence et n'arrive pas à faire la différence pour le moment.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, même si les occasions franches sont à mettre à l'actif des joueurs de Maradona.
Higuain reprend un centre de Maxi Rodriguez à l'entrée de la surface, mais son tir, trop écrasé, ne trompe pas Jung.
Les joueurs Coréens se battent sur tout les ballons et récupèrent plus haut le cuir. Mais les possibilités offertes par les attaquants ne sont pas suffisantes pour inquiéter le bloc argentin.
Heinze manque de peu le ballon sur un coup-franc de Messi, le marseillais était pourtant seul devant le but.
Les Coréens multiplient les unes-deux sans réussite pour l'instant. Les intentions sont bonnes, il ne leur manque que la lucidité nécessaire pour finir leurs actions.
La possession est Coréenne depuis quelques minutes. Les coéquipiers de Ji Sung Park sont montés en puissance et croient en leurs chances dans ce match où tout semble possible.
Il y a beaucoup de rythme dans cette seconde période, le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.
Enorme occasion pour la Corée, qui a trouvé le décalage côté droit, mais Ki-Hun manque de peu le cadre sur son tir de l'extérieur du gauche.
Mascherano écope lui aussi d'un carton pour une faute à l'entrée de la surface. Le coup-franc qui suit, frappé par Park, est dévié par le mur argentin en corner.
Jonas Gutierrez reçoit un carton jaune.
Tevez, sur la gauche de la surface se remet sur son pied droit mais sa frappe puissante est repoussée par Jung .
Quelle action argentine. Tout part d'un décalage sur la droite de Tevez pour Maxi Rodriguez, qui change le jeu en première intention. Di Maria sollicite le une-deux pour pénétrer dans la surface, il adresse un centre millimétré pour Higuain qui rate son face à face avec Jung.
L'Argentine met la pression sur son adversaire en occupant sa moitié de terrain. Le match est reparti sur les même bases que la première mi-temps.
Higuain est une nouvelle fois signalé hors-jeu, pris au piège par la défense coréenne bien alignée.
La mise en place tactique argentine gène considérablement la Corée du Sud, qui n'arrive pas à sortir proprement le ballon.
Très beau mouvement des Argentins sur le côté droit, Messi est contré in extremis par la défense Coréenne. Premier corner de la seconde mi-temps.
La Corée a procédé à son premier changement, S. Ki est remplacé par Kim.
Franck De Bleeckere donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mi-temps à Johannesburg ! L'Argentine mène logiquement au score mais vient de relancer le match à quelques secondes du terme de la première mi-temps suite à une erreur impardonnable de sa défense. La Corée du Sud n'a pas vraiment existé pendant les 45 premières minutes. Le match reste cependant ouvert.
But de la Corée ! Dégagement du gardien en direction de Cho Young Park qui dévie intelligemment le ballon. Demichelis rate son contrôle, il remet le ballon dans la course de Chungyong Lee, qui trompe facilement Romero.
Messi s'infiltre entre trois joueurs coréens et tente un lob subtil qui frôle le poteau de Jung.
L'Argentine étire la formation Coréenne, c'est une véritable promenade de santé pour les coéquipiers de Messi.
L'équipe d'Argentine est très appliquée, joue simplement et met souvent le feu devant le but Coréen.
Après un bon débordement d'Higuain, le gardien repousse le centre-tir du madrilène, Di Maria, qui a bien suivi, déclenche une demi-volée du gauche à l'entrée de la surface, mais Jung s'interpose une nouvelle fois.
Les Albicelestes sont une nouvelle fois à l'attaque mais Mascherano appuie trop sa passe pour Maxi Rodriguez, bien parti dans le dos de la défense.
L'Argentine détient la possession du ballon, malgré le pressing intensifié des Coréens. Messi touche beaucoup de ballon en ce moment.
Lee écope d'un carton jaune pour une faute sur Messi.
But de l'Argentine ! Le coup-franc est joué en deux temps par Messi et Maxi Rodriguez. Le centre de ce dernier est dévié au point de pénalty. Higuain seul au deuxième poteau pique son ballon de la tête et trompe Jung.
Tevez se bat comme un diable et obtient un très bon coup-franc sur le côté gauche de la surface.
Tevez monte en puissance depuis quelques minutes, il se trouve à l'origine de nombreux mouvements argentins.
Tevez déclenche une frappe monumentale qui flirte avec la transversale. Les Argentins sont très dangereux sur coup de pied arrêté, il l'ont démontré depuis le début de la compétition.
Messi est bousculé aux 25 mètres, l'arbitre Belge siffle un bon coup-franc.
Di Maria provoque sur son côté gauche, il réussit à centrer en bout de course mais ne trouve que le gardien adverse.
Coup dur pour la formation de Maradona, Samuel doit laisser sa place à Burdisso.
Samuel reçoit des soins sur la touche, il se plaint de la cuisse gauche. Les Argentins jouent à 10 dans l'attente de nouvelles rassurantes de leur défenseur clé.
Les Albicelestes mettent le pied sur le ballon, ils font tourner le ballon au sol.
Nouveau coup-franc dangereux pour l'Argentine, mais Jung, vigilant, s'empare du cuir.
Les Coréens tentent à nouveau leur chance de loin, par l'intermédiaire de S. Ki, mais le ballon s'envole au-dessus du but de Romero.
But de l'Argentine! Messi tire un coup-franc flottant dans les 6 mètres, le malheureux Cho-Young Park envoie le cuir dans son propre but.
Après un premier quart d'heure clairement dominé par la formation de Diego Maradona, les deux équipes sont toujours à égalité.
Première incursion Coréenne dans le camp Argentin mais Ji-Sung Park ne cadre pas son tir.
Les Argentins récupèrent très vite le ballon grâce à un pressing haut. Ils mettent en difficulté les coéquipiers de Ji-Sung Park.
Di Maria est le plus remuant en début de match, il adresse un bon centre sur son flanc gauche, mais ne trouve personne à la réception.
Messi est accroché par Ki-Hun, ce dernier reçoit le premier carton jaune du match.
Les albicelestes jouent en première intention et se procurent une seconde occasion devant le but de Jung, mais Higuain ne cadre pas, suite au décalage créé par Messi.
Les Argentins monopolisent le ballon, les Sud-Coréens ne se sont toujours pas mis en action.
Higuain n'est pas encore entré dans son match, il se trouve en position de hors-jeu pour son premier ballon.
Di Maria est le premier à tenter sa chance, après un bon échange avec Tevez sur le côté gauche. Sa frappe trouve le petit filet de Jung.
L'Argentine est bien rentrée dans son match. Le bloc équipe se situe très haut sur le terrain et pose déjà des problèmes à l'équipe Coréenne.
Premier corner tiré par Messi. Cela n'a rien donné.
Di Maria est le premier en action, il provoque la faute des Coréens.
Coup d'envoi donné par les attaquants albicelecte.
Les hymnes des deux Nations raisonnent dans un stade comble. La pression monte dans les deux camps.
Huh Jung Moo a conservé son schéma tactique pour affronter l'Argentine, il espère que son équipe aura la même implication et la même réussite que face aux Grecs.
Sans doute satisfait de la performance de son équipe lors du premier match, Diego Maradona n'a procédé qu'à un seul changement. Maxi Rodriguez remplace le vétéran Veron, touché à la cuisse. Higuain et Tevez ont gardé la faveur de l'entraineur, malgré leur manque d'efficacité face au Nigéria.
Les deux équipes se rencontrent pour la deuxième fois en Coupe du monde. En 1986, l'Argentine, d'un certain Diego Maradona, s'était alors imposée sur le score de 3-1.
De son côté, la République de Corée a impressionné lors de son premier match face à la Grèce. Les Sud-Coréens pratiquent un football simple, rapide et efficace, orchestré par Ji Sung Park, le joueur de Manchester United. La Corée du Sud possède donc les capacités pour poser des problèmes à l'Argentine.
La formation albiceleste, victorieuse face au Nigéria sur la plus petite des marges, doit confirmer son statut de favori. En cas de succès, l' Argentine serait presque qualifiée pour les 1/8èmes de finale. Autant dire que les coéquipiers de Messi tenteront tout pour gagner cette rencontre afin d'aborder le troisième match face à la Grèce le plus sereinement possible.
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre Argentine-Corée du Sud en direct de Johannesburg. Le Soccer City accueille le choc du Groupe B entre les deux premiers de cette poule, pour le compte de la deuxième journée.
Retrouvez le direct commenté du match Argentine-Corée du Sud à partir de 13h30.