Cette défaite marque la fin des espoirs pour le Nigeria, éliminé de la course aux huitièmes de finale après deux rencontres. La Grèce quant à elle se relance dans cette poule avec cette victoire. Mais il faudra attendre l'issue du troisième match pour savoir qui accompagnera l'Argentine en huitièmes de finale. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès 20H30 pour suivre le match entre la France et le Mexique.
Fin
La Grèce s'impose face au Nigeria sur le score de 2 à 1 !
90'+5
L'arbitre siffle la fin de la rencontre !
90'+4
Le corner est rapidement joué avec Samaras qui tente une action individuelle. Dans un angle très fermé il tente de tromper Enyeama, mais l'attaquant manque le cadre.
90'+3
Occasion pour Grèce
Karagounis trouve Tziolis sur le côté droit. Le milieu Grec place une frappe de l'extérieur de la surface et oblige Enyeama à sortir la balle en corner.
90'+2
Les Grecs ont tiré à 25 reprises dans cette rencontre, contre 10 tentatives pour le Nigeria.
90'+1
Bon coup franc en faveur du Nigeria. Uche tente de trouver un coéquipier dans la surface, mais la défense grecque parvient à écarter le danger.
90'+1
La Grèce mène toujours sur le score de 2-1 face au Nigeria.
90'+1
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
90'
Les Grecs font tourner la balle durant ces dernières minutes de jeu. Ils ne veulent surtout pas s'exposer aux contres Nigérians et préfèrent rester bien en place.
89'
Carton jaune pour Obasi
Chinedu Obasi est averti pour une faute sur Karagounis.
88'
Odiah se charge du coup franc. Il place son centre au second poteau, mais ne trouve aucun coéquipier. La défense grecque dégage au loin.
88'
Carton jaune pour Samaras
Samaras est averti pour une faute sur Odiah.
87'
Ninis essaye de trouver Salpingidis avec une très bonne passe en profondeur, mais Shittu parvient à stopper la balle.
86'
Faute de Shittu sur Samaras. Bon coup franc en faveur des Grecs. Karagounis joue rapidement et tente de trouver Samaras dans la surface, mais la défense nigériane parvient à envoyer la balle en touche.
84'
Les Nigérians ne semblent plus dans la partie. Cela fait maintenant plus de 40 minutes qu'ils évoluent en infériorité numérique. Et désormais ils semblent exténués !
83'
Uche parvient à éliminer deux défenseurs Grecs. Il repique dans l'axe et place une frappe enroulée, mais manque le cadre pour quelques centimètres.
82'
Karagounis s'en charge et centre au point de pénalty. La balle termine sa course dans les pieds de Samaras qui tente sa chance, mais manque le cadre.
81'
Corner en faveur de la Grèce obtenue par le nouvel entrant Ninis.
79'
Côté Grec, Ninis entre à la place de Gekas
79'
Dernier changement pour le Nigeria: Afolabi entre à la place d'Echiejile.
78'
La Grèce a renversé la tendance en seconde période et domine désormais cette rencontre avec 56% de possession de balle.
77'
Occasion pour Grèce
Karagounis continue son festival au milieu du terrain. Il essaye encore une fois de surprendre de loin Enyeama avec une frappe puissante, mais le gardien Nigérian parvient à détourner en corner.
76'
Occasion pour Nigéria
Yakubu réplique et tente également sa chance d'une frappe lointaine. La balle passe juste à côté du poteau droit de Tzorvas.
75'
Superbe frappe de plus de 25 mètres de Karagounis. Le milieu manque le cadre. Mais très bonne initiative du capitaine grec.
75'
Le jeu a repris, mais le Nigeria évolue toujours à 9 contre 11.
74'
Echiejile semble être blessé à une cuisse et va devoir céder sa place. Il venait d'entrer en jeu. C'est un nouveau coup dur pour le Nigeria.
73'
Quel manque de chance pour le gardien Nigérian. Auteur d'une superbe prestation jusqu'à maintenant, il offre le second but aux Grecs. Enyeama a l'air dépité.
71'
But pour Grèce
2-1
But de la Grèce ! Torosidis parvient à marquer sur un ballon mal bloqué par le gardien nigérian suite à une lourde frappe de Katsouranis. La Grèce prend l'avantage.
70'
Torosidis reçoit une bonne passe sur le côté gauche. Il place un centre au second poteau, mais la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger.
69'
Occasion pour Grèce
Encore une énorme occasion pour la Grèce. Samaras reprend parfaitement un centre de la tête. Il croise la balle et oblige Enyeama à réaliser une superbe envolée pour éviter le but. Quel arrêt!
68'
Longue ouverture d'un défenseur Grec pour Salpingidis, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler la balle. Le ballon revient dans les pieds de Vintra qui centre au premier poteau pour Samaras, mais Enyeama envoie la balle en corner.
66'
Karagounis multiplie les tentatives dans la moitié de terrain Nigériane mais, pour l'instant, ses efforts ne sont pas récompensés.
64'
Toujours 1-1 entre la Grèce et le Nigeria.
63'
Chinedu Obasi tente de déborder sur l'aile gauche et d'adresser un centre au second poteau, mais il manque son geste et rend la balle aux Grecs. Le match s'est enflammé ces dernières minutes!
60'
Carton jaune pour Tziolis
Tziolis est averti.
60'
Occasion pour Nigéria
Contre du Nigeria. La balle finit dans les pieds d'Obasi qui a la possibilité de marquer, mais il manque le cadre. Quelle occasion gâchée!
59'
Occasion pour Grèce
Énorme occasion en faveur de la Grèce dans les pieds de Gekas. Mais Enyeama réalise une superbe parade et évite le second but Grec.
58'
Salpingidis est victime d'une faute de Shittu à côté du coin de corner. Bon coup franc en faveur de la Grèce.
57'
Vintra reçoit la balle le long de la ligne de touche, côté droit. Il essaye de trouver Gekas dans la surface, mais son ballon est trop long et part directement en sortie de but.
56'
Le Nigeria procède à un changement: Echiejile entre à la place de Taiwo.
55'
Corner en faveur des Grecs. Karagounis tente un premier centre, mais le ballon lui revient dans les pieds. Il centre à nouveau au second poteau et Kyrgiakos parvient à placer sa tête, mais Enyeama arrête parfaitement la balle.
54'
Taiwo reste au sol suite à ce centre manqué. Il semble blessé et va certainement devoir laisser sa place. Les Nigérians évoluent à 9 contre 11 pour l'instant.
53'
Uche se charge du coup de pied de coin. Il joue en retrait avec Taiwo qui tente un centre, mais il manque son geste et rend la balle aux Grecs.
52'
Vintra perd la balle dans son duel avec Taiwo. Ce dernier tente une passe en profondeur pour Yakubu. Mais l'attaquant est devancé par un Grec qui dégage la balle en corner.
51'
Torosidis élimine son vis-à-vis et centre fort devant le but. Mais Yobo intervient parfaitement et écarte le danger.
50'
Karagounis tente sa chance à plus de 30 mètres du but d'Enyeama. Mais sa frappe du pied gauche manque le cadre. Les Grecs sont très bien entrés dans cette seconde période.
49'
Occasion pour Nigéria
Uche parvient à déborder sur la droite. Il tente un centre tir dans un angle très réduit, ce qui oblige Tzorvas à dégager la balle en corner d'une claquette miraculeuse.
48'
L'arbitre stoppe la rencontre, le temps d'aller discuter avec le sélectionneur Nigérian et lui demander de se calmer.
47'
Vintra centre encore une fois fort devant le but. Cette fois, Karagounis parvient à placer sa tête, mais il manque le cadre.
47'
Très bon centre devant le but de Vintra, mais Enyeama sort parfaitement et parvient à bloquer la balle des deux mains.
46'
Pour le Nigeria, Odemwingie a laissé sa place à Chinedu Obasi.
46'
C'est reparti sur la pelouse du Free State Stadium!
Mt
Ce match qui, manquait de rythme avant l'ouverture du score par les Nigérians, est désormais bien lancé. Les Grecs, revenus à la marque juste avant la pause, vont évoluer les 45 prochaines minutes en supériorité numérique. C'est une situation complexe à gérer pour le Nigeria car une victoire est indispensable cet après-midi pour espérer une place en huitièmes de finale.
Mt
Ce match qui manquait de rythme avant l'ouverture du score par les Nigérians est désormais bien lancé. Les Grecs, revenus à la marque juste avant la pause, vont évoluer les 45 prochaines minutes en supériorité numérique. C'est une situation complexe à gérer pour le Nigeria, car une victoire est indispensable cet après-midi pour espérer une place en huitièmes de finale.
45'+3
L'arbitre siffle la mi-temps. Match nul 1-1 entre la Grèce et le Nigeria.
45'+2
Coup franc en faveur du Nigeria. Taiwo s'en charge et place une lourde frappe, mais la balle est contrée par le mur adverse. Taiwo semble s'être blessé sur cette frappe.
45'+2
Coup franc en faveur du Nigéria. Taiwo s'en charge et place une lourde frappe, mais la balle est contrée par le mur adverse. Taiwo semble s'être blessé sur cette frappe.
45'+1
Les Grecs reviennent dans la rencontre juste avant la mi-temps. L'entrée de Samaras était un très bon choix de la part du sélectionneur grec.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44
Salpingidis rentre dans l'histoire du football grec en devant le premier buteur de son pays en Coupe du Monde !
44'
But pour Grèce
1-1
But de la Grèce! Katsouranis reçoit une très bonne passe en profondeur. Il remet sans contrôle en retrait pour Salpingidis qui place une frappe instantanée. Le ballon est dévié par un Nigérian et trompe Enyeama.
42'
Shittu reste au sol suite à un coup involontaire. Il finit par se relever et sort se faire soigner.
41'
Occasion pour Grèce
Corner en faveur de la Grèce. Le centre au point de pénalty est parfait. Samaras tente de tirer d'une aile de pigeon, mais Haruna parvient à éviter l'égalisation.
41'
Samaras te la moitié de terrain adverse, crochète un Nigérian et tente une passe en profondeur pour Gekas, mais Yobo parvient à couper la trajectoire.
40'
Occasion pour Grèce
Superbe parade d'Enyeama sur une frappe de Salpingidis. Le Grec était seul face au gardien suite à une erreur défensive de Yobo, mais il ne parvient pas à tromper le gardien Nigérian.
39'
Bon centre de Vintra pour Gekas dans la surface. L'attaquant tente de reprendre de la tête la balle, mais il est gêné par les défenseurs nigérians.
37'
Otto Rehhagel n'attend pas la fin de la première période pour tenter quelque chose. En supériorité numérique, le sélectionneur Grec en profite pour faire entrer un attaquant supplémentaire.
37'
Changement pour la Grèce: Papastathopoulos laisse sa place à Samaras.
35'
Le match s'équilibre d'une certaine manière avec cette expulsion. Les Grecs vont avoir plus d'espaces pour tenter de revenir à la marque.
33'
Carton rouge pour Kaita
Kaita est expulsé pour une faute grossière sur Torosidis. Le Nigérian s'est fait justice lui-même et son équipe va terminer la rencontre à 10.
33'
Karagounis tente sa chance de loin, mais sa frappe est dégagée par Yobo. Belle tentative du Grec.
32'
Torosidis reste au sol suite à un choc avec Odiah. Le Grec s'est pris un coup de coude involontaire du Nigérian.
31'
Corner en faveur de la Grèce. Karagounis centre au point de pénalty pour Kyrgiakos. Mais le défenseur ne parvient pas à cadrer sa tête. Sortie de but en faveur du Nigeria.
30'
Le Nigeria domine cette rencontre avec 53% de possession de balle.
29'
Karagounis cherche Gekas dans la surface avec une longue passe en profondeur. Mais c'est finalement Enyeama qui s'empare de la balle.
28'
Taiwo s'en charge. Il cherche à placer un centre puissant au point de pénalty, mais il manque son geste. Ce qui permet aux Grecs de repartir de l'avant.
27'
Odemwingie est victime d'une faute de Torosidis. Coup franc en faveur du Nigeria.
25'
Coup franc très bien placé en faveur de la Grèce. Karagounis place un centre au point de pénalty, mais il ne trouve personne. La balle est rendue aux Nigérians.
24'
Gekas remonte la moitié de terrain nigériane pour tenter de capter une bonne passe en profondeur, mais il est devancé par Yobo et Shittu. Les Grecs ont du mal à trouver des ouvertures.
23'
Karagounis se charge d'un coup franc en faveur de la Grèce. Il centre au second poteau, mais Yobo parvient à écarter le danger de ses 16 mètres. Très bonne prestation du défenseur central.
22'
Le corner est rapidement joué, mais la défense grecque parvient à écarter le danger.
21'
Taiwo tente une frappe puissante, mais le mur renvoie la balle. Haruna récupère le cuir et enchaîne un tir, mais la balle est déviée en corner.
20'
Grosse faute de Kyrgiakos sur Haruna à 25 mètres du but grec. Très bon coup franc en faveur du Nigeria.
19'
Torosidis remonte le long de l'aile droite et adresse un centre au point de pénalty. Mais Yobo parvient à dégager le danger de la tête.
18'
Uche se charge du corner en deux temps. Mais son centre ne trouve personne dans la surface. Les Grecs étaient tous descendus défendre.
17'
Yakubu tente à son tour de surprendre Tzorvas avec une frappe lointaine, mais il manque le cadre. Le gardien grec veut contrôler la balle avant qu'elle ne sorte, mais il manque son geste et offre un corner au Nigeria.
16'
But pour Nigéria
0-1
But du Nigéria ! Uche se charge du coup franc consécutif à la faute de Papastathopoulos. Il place un centre tir qui passe devant toute la défense grecque et finit par surprendre Tzorvas.
15'
Carton jaune pour Sokratis
Faute de Papastathopoulos sur Odemwingie. Premier carton de la rencontre.
13'
Katsouranis tente un lobe depuis sa moitié de terrain. Mais il ne parvient pas à surprendre Enyeama, qui était resté bien en place.
12'
Torosidis, sur son aile droite, essaye de trouver un partenaire dans la surface avec un centre à mi-hauteur. Mais encore une fois, la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger.
11'
Coup franc intéressant pour la Grèce. Le centre au point de pénalty est bien frappé, mais Torosidis ne parvient pas à dévier la balle de la tête. Le Nigeria récupère la balle.
10'
Papastathopoulos remonte la moitié de terrain nigériane et tente un petit ballon piqué dans la surface pour Gekas, mais une jambe d'un défenseur nigérian dévie la balle.
9'
Belle combinaison de Odiah et Odemwingie sur le côté droit. Odiah centre au second poteau, mais il ne trouve aucun coéquipier.
8'
Haruna essaye de trouver Yakubu dans la profondeur, mais sa passe manque de précision et la défense grecque récupère la balle.
7'
Kaita tente de passer Taiwo sur l'aile droite, mais le défenseur nigérian couvre parfaitement son côté et récupère la possession de la balle.
5'
Les deux équipes ont entamé cette rencontre sur un faux rythme. C'est un "round d'observation" qui ne devrait pas durer longtemps.
4'
Odemwingie combine avec Odiah sur l'aile droite. Ce dernier centre au point de pénalty pour Yakubu. Mais l'attaquant est trop court pour contrôler la balle.
3'
Première faute de la rencontre signalée par l'arbitre. Yakubu tacle irrégulièrement Papastathopoulos.
2'
Les Grecs ont la maîtrise du ballon dans ces premiers instants de la rencontre. Torosidis tente de déborder sur l'aile gauche, mais il est bien repris par Odiah.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
0'
Le sélectionneur suédois du Nigeria, Lars Lagerback a également modifié son schéma de jeu après la défaite face à l'Argentine. Son onze évoluera en 4-4-2. Enyeama, très bon face aux Argentins, gardera les buts. Taiwo, Shittu, Yobo et Odiah formeront la défense. Haruna et Etuhu joueront dans l'axe au milieu avec à gauche Uche et sur la droite Kaita. Enfin, Odemwingie et Yakubu seront à la pointe de l'équipe.
0'
Otto Rehhagel a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-3-3 avec Tzorvas au but. Torosidis, Papadopoulos, Vintra et Kyrgiakos seront en défense. Devant eux, on retrouve Katsouranis, Papastathopoulos et Tziolis. Enfin, en attaque: Salpingidis occupera le poste d'ailier gauche, Karagounis sera sur le flanc droit et Gekas jouera en pointe.
0'
C'est le Colombien Oscar Ruiz qui arbitrera cette rencontre. Âgé de 39 ans, il officie au niveau international depuis 1995. Présent lors des Coupes du Monde de 2002 et 2006, il a également dirigé des rencontres de Coupes des Confédérations lors des éditions 1999 et 2001. C'est un arbitre confirmé qui détient le record du nombre de matchs dirigés en Copa Libertadores (57), l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. C'est également l'arbitre Sud Américain en activité qui compte le plus de rencontres internationales (106).
0'
Le Nigeria n'aborde pas cette rencontre dans les mêmes conditions que la Grèce, bien qu'il soit également dernier du groupe après sa défaite (1-0) face au favori du groupe. Les Nigérians ont fait bonne impression face aux Argentins et une victoire cet après-midi permettrait aux hommes de Lars Lagerback de se positionner favorablement en vue de la seconde place du groupe. Les Super Eagles affronteront la Corée du Sud pour leur dernière rencontre qui pourrait bien être une petite finale en cas de victoire cet après-midi.
0'
La Grèce battue facilement par la Corée du Sud (2-0) a montré des grosses lacunes dans le jeu. La presse nationale n'a pas manqué de critiquer le jeu ultra-défensif prôné par le sélectionneur allemand Otto Rehhagel. Les Grecs sont-ils capables de retrouver leur niveau de 2004, lorsqu'ils étaient parvenus à remporter l'Euro contre tous les pronostics? Une seule certitude: cette rencontre est leur dernière chance de conserver l'espoir d'une place en huitièmes de finale.
0'
Cette deuxième journée de la phase de poule du Groupe B nous offre une opposition entre les deux équipes qui ont perdu lors de leur première rencontre. Le Nigeria s'est incliné 1-0 face à l'Argentine, tandis que la Grèce s'est fait battre par la Corée du Sud sur le score de 2-0. Ce match est donc déjà celui de la dernière chance pour ces deux sélections, le vaincu perdant toutes options d'atteindre les huitièmes de finale.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Free State Stadium, à Bloemfontein, la rencontre opposant la Grèce au Nigeria, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.
Commentaires
Cette défaite marque la fin des espoirs pour le Nigeria, éliminé de la course aux huitièmes de finale après deux rencontres. La Grèce quant à elle se relance dans cette poule avec cette victoire. Mais il faudra attendre l'issue du troisième match pour savoir qui accompagnera l'Argentine en huitièmes de finale. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dès 20H30 pour suivre le match entre la France et le Mexique.
La Grèce s'impose face au Nigeria sur le score de 2 à 1 !
L'arbitre siffle la fin de la rencontre !
Le corner est rapidement joué avec Samaras qui tente une action individuelle. Dans un angle très fermé il tente de tromper Enyeama, mais l'attaquant manque le cadre.
Karagounis trouve Tziolis sur le côté droit. Le milieu Grec place une frappe de l'extérieur de la surface et oblige Enyeama à sortir la balle en corner.
Les Grecs ont tiré à 25 reprises dans cette rencontre, contre 10 tentatives pour le Nigeria.
Bon coup franc en faveur du Nigeria. Uche tente de trouver un coéquipier dans la surface, mais la défense grecque parvient à écarter le danger.
La Grèce mène toujours sur le score de 2-1 face au Nigeria.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Les Grecs font tourner la balle durant ces dernières minutes de jeu. Ils ne veulent surtout pas s'exposer aux contres Nigérians et préfèrent rester bien en place.
Chinedu Obasi est averti pour une faute sur Karagounis.
Odiah se charge du coup franc. Il place son centre au second poteau, mais ne trouve aucun coéquipier. La défense grecque dégage au loin.
Samaras est averti pour une faute sur Odiah.
Ninis essaye de trouver Salpingidis avec une très bonne passe en profondeur, mais Shittu parvient à stopper la balle.
Faute de Shittu sur Samaras. Bon coup franc en faveur des Grecs. Karagounis joue rapidement et tente de trouver Samaras dans la surface, mais la défense nigériane parvient à envoyer la balle en touche.
Les Nigérians ne semblent plus dans la partie. Cela fait maintenant plus de 40 minutes qu'ils évoluent en infériorité numérique. Et désormais ils semblent exténués !
Uche parvient à éliminer deux défenseurs Grecs. Il repique dans l'axe et place une frappe enroulée, mais manque le cadre pour quelques centimètres.
Karagounis s'en charge et centre au point de pénalty. La balle termine sa course dans les pieds de Samaras qui tente sa chance, mais manque le cadre.
Corner en faveur de la Grèce obtenue par le nouvel entrant Ninis.
Côté Grec, Ninis entre à la place de Gekas
Dernier changement pour le Nigeria: Afolabi entre à la place d'Echiejile.
La Grèce a renversé la tendance en seconde période et domine désormais cette rencontre avec 56% de possession de balle.
Karagounis continue son festival au milieu du terrain. Il essaye encore une fois de surprendre de loin Enyeama avec une frappe puissante, mais le gardien Nigérian parvient à détourner en corner.
Yakubu réplique et tente également sa chance d'une frappe lointaine. La balle passe juste à côté du poteau droit de Tzorvas.
Superbe frappe de plus de 25 mètres de Karagounis. Le milieu manque le cadre. Mais très bonne initiative du capitaine grec.
Le jeu a repris, mais le Nigeria évolue toujours à 9 contre 11.
Echiejile semble être blessé à une cuisse et va devoir céder sa place. Il venait d'entrer en jeu. C'est un nouveau coup dur pour le Nigeria.
Quel manque de chance pour le gardien Nigérian. Auteur d'une superbe prestation jusqu'à maintenant, il offre le second but aux Grecs. Enyeama a l'air dépité.
But de la Grèce ! Torosidis parvient à marquer sur un ballon mal bloqué par le gardien nigérian suite à une lourde frappe de Katsouranis. La Grèce prend l'avantage.
Torosidis reçoit une bonne passe sur le côté gauche. Il place un centre au second poteau, mais la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger.
Encore une énorme occasion pour la Grèce. Samaras reprend parfaitement un centre de la tête. Il croise la balle et oblige Enyeama à réaliser une superbe envolée pour éviter le but. Quel arrêt!
Longue ouverture d'un défenseur Grec pour Salpingidis, mais ce dernier ne parvient pas à contrôler la balle. Le ballon revient dans les pieds de Vintra qui centre au premier poteau pour Samaras, mais Enyeama envoie la balle en corner.
Karagounis multiplie les tentatives dans la moitié de terrain Nigériane mais, pour l'instant, ses efforts ne sont pas récompensés.
Toujours 1-1 entre la Grèce et le Nigeria.
Chinedu Obasi tente de déborder sur l'aile gauche et d'adresser un centre au second poteau, mais il manque son geste et rend la balle aux Grecs. Le match s'est enflammé ces dernières minutes!
Tziolis est averti.
Contre du Nigeria. La balle finit dans les pieds d'Obasi qui a la possibilité de marquer, mais il manque le cadre. Quelle occasion gâchée!
Énorme occasion en faveur de la Grèce dans les pieds de Gekas. Mais Enyeama réalise une superbe parade et évite le second but Grec.
Salpingidis est victime d'une faute de Shittu à côté du coin de corner. Bon coup franc en faveur de la Grèce.
Vintra reçoit la balle le long de la ligne de touche, côté droit. Il essaye de trouver Gekas dans la surface, mais son ballon est trop long et part directement en sortie de but.
Le Nigeria procède à un changement: Echiejile entre à la place de Taiwo.
Corner en faveur des Grecs. Karagounis tente un premier centre, mais le ballon lui revient dans les pieds. Il centre à nouveau au second poteau et Kyrgiakos parvient à placer sa tête, mais Enyeama arrête parfaitement la balle.
Taiwo reste au sol suite à ce centre manqué. Il semble blessé et va certainement devoir laisser sa place. Les Nigérians évoluent à 9 contre 11 pour l'instant.
Uche se charge du coup de pied de coin. Il joue en retrait avec Taiwo qui tente un centre, mais il manque son geste et rend la balle aux Grecs.
Vintra perd la balle dans son duel avec Taiwo. Ce dernier tente une passe en profondeur pour Yakubu. Mais l'attaquant est devancé par un Grec qui dégage la balle en corner.
Torosidis élimine son vis-à-vis et centre fort devant le but. Mais Yobo intervient parfaitement et écarte le danger.
Karagounis tente sa chance à plus de 30 mètres du but d'Enyeama. Mais sa frappe du pied gauche manque le cadre. Les Grecs sont très bien entrés dans cette seconde période.
Uche parvient à déborder sur la droite. Il tente un centre tir dans un angle très réduit, ce qui oblige Tzorvas à dégager la balle en corner d'une claquette miraculeuse.
L'arbitre stoppe la rencontre, le temps d'aller discuter avec le sélectionneur Nigérian et lui demander de se calmer.
Vintra centre encore une fois fort devant le but. Cette fois, Karagounis parvient à placer sa tête, mais il manque le cadre.
Très bon centre devant le but de Vintra, mais Enyeama sort parfaitement et parvient à bloquer la balle des deux mains.
Pour le Nigeria, Odemwingie a laissé sa place à Chinedu Obasi.
C'est reparti sur la pelouse du Free State Stadium!
Ce match qui, manquait de rythme avant l'ouverture du score par les Nigérians, est désormais bien lancé. Les Grecs, revenus à la marque juste avant la pause, vont évoluer les 45 prochaines minutes en supériorité numérique. C'est une situation complexe à gérer pour le Nigeria car une victoire est indispensable cet après-midi pour espérer une place en huitièmes de finale.
Ce match qui manquait de rythme avant l'ouverture du score par les Nigérians est désormais bien lancé. Les Grecs, revenus à la marque juste avant la pause, vont évoluer les 45 prochaines minutes en supériorité numérique. C'est une situation complexe à gérer pour le Nigeria, car une victoire est indispensable cet après-midi pour espérer une place en huitièmes de finale.
L'arbitre siffle la mi-temps. Match nul 1-1 entre la Grèce et le Nigeria.
Coup franc en faveur du Nigeria. Taiwo s'en charge et place une lourde frappe, mais la balle est contrée par le mur adverse. Taiwo semble s'être blessé sur cette frappe.
Coup franc en faveur du Nigéria. Taiwo s'en charge et place une lourde frappe, mais la balle est contrée par le mur adverse. Taiwo semble s'être blessé sur cette frappe.
Les Grecs reviennent dans la rencontre juste avant la mi-temps. L'entrée de Samaras était un très bon choix de la part du sélectionneur grec.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Salpingidis rentre dans l'histoire du football grec en devant le premier buteur de son pays en Coupe du Monde !
But de la Grèce! Katsouranis reçoit une très bonne passe en profondeur. Il remet sans contrôle en retrait pour Salpingidis qui place une frappe instantanée. Le ballon est dévié par un Nigérian et trompe Enyeama.
Shittu reste au sol suite à un coup involontaire. Il finit par se relever et sort se faire soigner.
Corner en faveur de la Grèce. Le centre au point de pénalty est parfait. Samaras tente de tirer d'une aile de pigeon, mais Haruna parvient à éviter l'égalisation.
Samaras te la moitié de terrain adverse, crochète un Nigérian et tente une passe en profondeur pour Gekas, mais Yobo parvient à couper la trajectoire.
Superbe parade d'Enyeama sur une frappe de Salpingidis. Le Grec était seul face au gardien suite à une erreur défensive de Yobo, mais il ne parvient pas à tromper le gardien Nigérian.
Bon centre de Vintra pour Gekas dans la surface. L'attaquant tente de reprendre de la tête la balle, mais il est gêné par les défenseurs nigérians.
Otto Rehhagel n'attend pas la fin de la première période pour tenter quelque chose. En supériorité numérique, le sélectionneur Grec en profite pour faire entrer un attaquant supplémentaire.
Changement pour la Grèce: Papastathopoulos laisse sa place à Samaras.
Le match s'équilibre d'une certaine manière avec cette expulsion. Les Grecs vont avoir plus d'espaces pour tenter de revenir à la marque.
Kaita est expulsé pour une faute grossière sur Torosidis. Le Nigérian s'est fait justice lui-même et son équipe va terminer la rencontre à 10.
Karagounis tente sa chance de loin, mais sa frappe est dégagée par Yobo. Belle tentative du Grec.
Torosidis reste au sol suite à un choc avec Odiah. Le Grec s'est pris un coup de coude involontaire du Nigérian.
Corner en faveur de la Grèce. Karagounis centre au point de pénalty pour Kyrgiakos. Mais le défenseur ne parvient pas à cadrer sa tête. Sortie de but en faveur du Nigeria.
Le Nigeria domine cette rencontre avec 53% de possession de balle.
Karagounis cherche Gekas dans la surface avec une longue passe en profondeur. Mais c'est finalement Enyeama qui s'empare de la balle.
Taiwo s'en charge. Il cherche à placer un centre puissant au point de pénalty, mais il manque son geste. Ce qui permet aux Grecs de repartir de l'avant.
Odemwingie est victime d'une faute de Torosidis. Coup franc en faveur du Nigeria.
Coup franc très bien placé en faveur de la Grèce. Karagounis place un centre au point de pénalty, mais il ne trouve personne. La balle est rendue aux Nigérians.
Gekas remonte la moitié de terrain nigériane pour tenter de capter une bonne passe en profondeur, mais il est devancé par Yobo et Shittu. Les Grecs ont du mal à trouver des ouvertures.
Karagounis se charge d'un coup franc en faveur de la Grèce. Il centre au second poteau, mais Yobo parvient à écarter le danger de ses 16 mètres. Très bonne prestation du défenseur central.
Le corner est rapidement joué, mais la défense grecque parvient à écarter le danger.
Taiwo tente une frappe puissante, mais le mur renvoie la balle. Haruna récupère le cuir et enchaîne un tir, mais la balle est déviée en corner.
Grosse faute de Kyrgiakos sur Haruna à 25 mètres du but grec. Très bon coup franc en faveur du Nigeria.
Torosidis remonte le long de l'aile droite et adresse un centre au point de pénalty. Mais Yobo parvient à dégager le danger de la tête.
Uche se charge du corner en deux temps. Mais son centre ne trouve personne dans la surface. Les Grecs étaient tous descendus défendre.
Yakubu tente à son tour de surprendre Tzorvas avec une frappe lointaine, mais il manque le cadre. Le gardien grec veut contrôler la balle avant qu'elle ne sorte, mais il manque son geste et offre un corner au Nigeria.
But du Nigéria ! Uche se charge du coup franc consécutif à la faute de Papastathopoulos. Il place un centre tir qui passe devant toute la défense grecque et finit par surprendre Tzorvas.
Faute de Papastathopoulos sur Odemwingie. Premier carton de la rencontre.
Katsouranis tente un lobe depuis sa moitié de terrain. Mais il ne parvient pas à surprendre Enyeama, qui était resté bien en place.
Torosidis, sur son aile droite, essaye de trouver un partenaire dans la surface avec un centre à mi-hauteur. Mais encore une fois, la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger.
Coup franc intéressant pour la Grèce. Le centre au point de pénalty est bien frappé, mais Torosidis ne parvient pas à dévier la balle de la tête. Le Nigeria récupère la balle.
Papastathopoulos remonte la moitié de terrain nigériane et tente un petit ballon piqué dans la surface pour Gekas, mais une jambe d'un défenseur nigérian dévie la balle.
Belle combinaison de Odiah et Odemwingie sur le côté droit. Odiah centre au second poteau, mais il ne trouve aucun coéquipier.
Haruna essaye de trouver Yakubu dans la profondeur, mais sa passe manque de précision et la défense grecque récupère la balle.
Kaita tente de passer Taiwo sur l'aile droite, mais le défenseur nigérian couvre parfaitement son côté et récupère la possession de la balle.
Les deux équipes ont entamé cette rencontre sur un faux rythme. C'est un "round d'observation" qui ne devrait pas durer longtemps.
Odemwingie combine avec Odiah sur l'aile droite. Ce dernier centre au point de pénalty pour Yakubu. Mais l'attaquant est trop court pour contrôler la balle.
Première faute de la rencontre signalée par l'arbitre. Yakubu tacle irrégulièrement Papastathopoulos.
Les Grecs ont la maîtrise du ballon dans ces premiers instants de la rencontre. Torosidis tente de déborder sur l'aile gauche, mais il est bien repris par Odiah.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi de la rencontre!
Le sélectionneur suédois du Nigeria, Lars Lagerback a également modifié son schéma de jeu après la défaite face à l'Argentine. Son onze évoluera en 4-4-2. Enyeama, très bon face aux Argentins, gardera les buts. Taiwo, Shittu, Yobo et Odiah formeront la défense. Haruna et Etuhu joueront dans l'axe au milieu avec à gauche Uche et sur la droite Kaita. Enfin, Odemwingie et Yakubu seront à la pointe de l'équipe.
Otto Rehhagel a décidé d'aligner une formation qui évoluera en 4-3-3 avec Tzorvas au but. Torosidis, Papadopoulos, Vintra et Kyrgiakos seront en défense. Devant eux, on retrouve Katsouranis, Papastathopoulos et Tziolis. Enfin, en attaque: Salpingidis occupera le poste d'ailier gauche, Karagounis sera sur le flanc droit et Gekas jouera en pointe.
C'est le Colombien Oscar Ruiz qui arbitrera cette rencontre. Âgé de 39 ans, il officie au niveau international depuis 1995. Présent lors des Coupes du Monde de 2002 et 2006, il a également dirigé des rencontres de Coupes des Confédérations lors des éditions 1999 et 2001. C'est un arbitre confirmé qui détient le record du nombre de matchs dirigés en Copa Libertadores (57), l'équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. C'est également l'arbitre Sud Américain en activité qui compte le plus de rencontres internationales (106).
Le Nigeria n'aborde pas cette rencontre dans les mêmes conditions que la Grèce, bien qu'il soit également dernier du groupe après sa défaite (1-0) face au favori du groupe. Les Nigérians ont fait bonne impression face aux Argentins et une victoire cet après-midi permettrait aux hommes de Lars Lagerback de se positionner favorablement en vue de la seconde place du groupe. Les Super Eagles affronteront la Corée du Sud pour leur dernière rencontre qui pourrait bien être une petite finale en cas de victoire cet après-midi.
La Grèce battue facilement par la Corée du Sud (2-0) a montré des grosses lacunes dans le jeu. La presse nationale n'a pas manqué de critiquer le jeu ultra-défensif prôné par le sélectionneur allemand Otto Rehhagel. Les Grecs sont-ils capables de retrouver leur niveau de 2004, lorsqu'ils étaient parvenus à remporter l'Euro contre tous les pronostics? Une seule certitude: cette rencontre est leur dernière chance de conserver l'espoir d'une place en huitièmes de finale.
Cette deuxième journée de la phase de poule du Groupe B nous offre une opposition entre les deux équipes qui ont perdu lors de leur première rencontre. Le Nigeria s'est incliné 1-0 face à l'Argentine, tandis que la Grèce s'est fait battre par la Corée du Sud sur le score de 2-0. Ce match est donc déjà celui de la dernière chance pour ces deux sélections, le vaincu perdant toutes options d'atteindre les huitièmes de finale.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Free State Stadium, à Bloemfontein, la rencontre opposant la Grèce au Nigeria, dont le coup d'envoi est prévu à 16H.