La Corée du Sud, après sa victoire 2-0 face à la Grèce, prend la tête du groupe B devant l'Argentine, grâce à la différence de but. La Grèce ferme la marche et semble un cran en dessous dans ce groupe. Mais rien n'est figé et les quatre équipes gardent encore toutes leurs chances de se qualifier. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dés 20h30 pour suivre, en direct, la rencontre opposant l'Angleterre aux États-Unis.
Fin
Le Nigeria, malgré la défaite, a bien tenu le choc. En encaissant seulement un but face à l'un des favoris de la compétition, les Super Eagles n'ont pas démérité. Seul bémol, le manque de précision dans les derniers mètres. Il a fallu attendre plus de 50 minutes pour voir la première frappe cadrée du Nigeria.
Fin
Victoire logique de l'Argentine. Les hommes de Maradona s'impose sur le petit score, alors qu'ils ont eu de nombreuses occasion pour aggraver le score. Messi semble enfin avoir trouvé sa place dans ce collectif.
90'+5
L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire 1-0 des Argentins.
90'+4
Les Argentins, une fois la balle en leur possession, tentent de gagner du temps. Spécialistes en la matière, le Nigeria va avoir du mal à récupérer la balle.
90'+2
Obstruction non-signalée de deux Argentins sur un milieu Nigérian. L'arbitre ne semble pas avoir vu l'action. Dommage, car cela aurait donner lieu à un coup franc très bien placé pour le Nigeria.
90'+1
Messi trouve Maxi Rodriguez sur le côté droit. ce dernier tente de déborder Shittu dans la surface, mais il prolonge un peu trop son ballon qui finit sa course en sortie de but.
90'+1
Il y aura 4 minutes de temps additionnel!
89'
Le Nigeria ne presse pas les Argentins qui font tranquillement tourner la balle. Drôle de réaction de la part d'une équipe qui n'est menée que 1-0 à quelques minutes de la fin de la rencontre.
87'
L'Argentine prend tout son temps dans ces dernières minutes de la rencontre. Les joueurs de Maradona font tourner la balle et ne cherchent surtout pas à se précipiter.
87'
Yakubu tente sa chance à, près de 25 mètres du but Argentin. Il place une frappe du pied gauche qui manque le cadre, passant juste au dessus de la transversale de Romero.
85'
Dernier changement pour l'Argentine: Di Maria laisse sa place à Burdisso.
84'
Contre Argentin. Milito remonte la balle, mais il finit par la perdre en voulant attendre plus de soutien. Dommage, car les Argentins étaient en supériorité numérique.
82'
Occasion pour Nigéria
Uche manque le cadre sur ce qui est certainement l'action la plus aboutie du Nigeria. Yakubu avait parfaitement centré en retrait pour Uche. Ce dernier tente une reprise sans contrôle, mais manque le cadre. Le geste était compliqué à réaliser.
81'
Occasion pour Argentine
Quelle action de l'Argentine! Messi joue un une-deux avec Tevez. Une fois qu'il récupère la balle dans la surface, l'astre argentin tente une petite frappe du bout du pied, mais Enyeama réussit une superbe parade.
80'
Pour l'instant, les équipes ont commis 6 fautes chacune. On assiste donc à un match "propre".
80'
56% de possession de balle en faveur de l'Argentine, contre 44% pour le Nigeria.
79'
Deuxième changement pour l'Argentine: Higuain laisse sa place à Milito.
78'
Haruna transmet la balle à Uche sur une phase de contre, mais le nouvel entrant manque son contrôle. Dommage, car le Nigeria était en supériorité numérique.
77'
Carton jaune pour Haruna
Haruna est averti pour une faute sur Messi.
76'
Corner en faveur du Nigeria. Haruna s'en charge, mais l'arbitre stoppe l'action. Le centre du nigérian est sorti.
75'
Messi se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe enroulée, mais manque le cadre.
74'
Dernier changement pour le Nigeria: Uche entre à la place de Taiwo, sorti sur blessure.
74'
Maradona réalise son premier changement: Veron laisse sa place à Maxi Rodriguez.
73'
Coup franc très bien placé en faveur de l'Argentine. Etuhu commet une faute à l'entrée de la surface sur Messi.
72'
Le latéral gauche nigérian semble s'être blessé sur cette frappe. Il est obligé de sortir pour se faire soigner.
70'
Occasion pour Nigéria
Odemwingie trouve Taiwo, juste à l'entrée de la surface, sur le côté gauche. Le défenseur place une lourde frappe sans contrôle. La balle passe juste à côté du poteau droit de Romero. Énorme occasion pour le Nigeria!
68'
Messi, après un petit pont sur un nigérian, trouve Higuain à l'entrée de la surface. L'attaquant place une lourde frappe, mais manque le cadre. La balle passe très largement au dessus de la transversale nigériane.
66'
Occasion pour Argentine
Belle frappe enroulée du pied droit d'Higuain. Mais Enyeama était parfaitement placé et évite le second but Argentin.
65'
Occasion pour Argentine
Contre Argentin mené par Tevez. L'attaquant remonte la moitié de terrain nigériane. Il trouve Messi à l'entrée de la surface sur l'autre côté. Ce dernier place une frappe croisée qui frôle le poteau gauche d'Enyeama.
64'
Nouveau corner en faveur du Nigeria. Haruna place un très bon centre au point de pénalty, mais ne trouve aucun coéquipiers.
63'
Martins se charge du centre, mais il ne trouve aucun coéquipiers. Le ballon revient tout de même dans les pieds de Taiwo qui tente une reprise de volée, mais encore une fois, la frappe n'est pas cadrée.
62'
Faute en faveur du Nigeria. Jonas Gutierrez tacle Yakubu devant le coin de corner. La faute semble sévère, mais c'est un bon coup franc en faveur du Nigeria.
62'
Haruna tente à son tour de surprendre l'Argentine avec une frappe à, près de 25 mètres du but, mais la balle est déviée en corner par Samuel.
61'
Martins trouve Kaita plein axe, à environ 20 mètres du but de Romero. Le milieu tente une frappe instantanée, mais il manque le cadre. Toujours pas de frappes cadrées pour les Africains.
60'
Deuxième changement pour le Nigeria: Odemwingie entre à la place d'Obasi.
60'
Corner en faveur de l'Argentine suite à une frappe déviée de Tevez.
58'
Tevez combine avec Jonas Gutierrez sur l'aile droite. Ce dernier lui rend directement la balle. Mais l'attaquant tombe et se roule sur le sol, alors que l'arbitre n'a signalé aucune faute. L'attaquant espérait obtenir un bon coup franc.
57'
Messi se charge du coup de pied de coin. Il passe la balle a Veron qui place un centre au second poteau. Enyeama sort et réussit à s'emparer de la balle des deux mains.
56'
Corner en faveur de l'Argentine. Yobo a parfaitement taclé la balle dans sa surface alors qu'Higuain partait seul au but.
55'
Tevez tente de prendre à revers la défense Nigériane, mais Taiwo était bien attentif et réussit à chiper la balle proprement.
55'
55% de possession de balle en faveur des Argentins, contre 45% pour le Nigeria.
53'
Le Nigeria n'est pas très bien entré dans cette seconde période. Après près de 10 minutes de jeu, les Super Eagles ne se sont créés aucunes occasions. L'entrée de Martins devraient permettre d'accélérer le jeu.
52'
Premier changement pour le Nigeria: Martins entre à la place d'Obinna.
52'
Corner en faveur de l'Argentine. Veron s'en charge. Il place un centre au premier poteau. Mais c'est Samuel, au point de pénalty, qui place finalement sa tête. Mais il manque le cadre.
50'
Messi combien avec Tevez à l'entrée de la surface nigériane. Ce dernier tente de se retourner pour placer une frappe, mais Shittu le bloque parfaitement et récupère la balle.
49'
Occasion pour Argentine
Superbe centre de Veron au premier poteau et ras terre en faveur de Messi. Ce dernier tente de dévié la balle du bout du pied, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
48'
Tevez, sur l'aile droite, tente de déborder son adversaire, mais Taiwo se montre intraitable et récupère la balle dans les pieds de l'attaquant.
47'
Obasi remet en arrière pour Taiwo qui tente un centre sans contrôle. Mais sa passe est trop puissante et part directement en touche en faveur de l'Argentine.
46'
Yobo tente de trouver ses attaquants dans la moitié de terrain argentine, mais Samuel prend le dessus sur Yakubu et écarte ainsi le danger.
46'
La seconde période vient de débuter!
Mt
En première période, l'Argentine a eu 56% de possession de balle.
Les Argentins ont tiré 7 fois, dont 5 frappes cadrées, alors que les Nigérians ont placé 5 tirs, mais pas un seul cadré.
Mt
L'Argentine mène logiquement dans cette rencontre et pourrait bénéficier d'un score plus large étant donné le nombre d'occasions franches que les joueurs de Maradona se sont créées. Le Nigeria n'a pas à rougir de sa performance. Les Super Eagles n'ont pas été outrageusement dominés et ont eu quelques occasions pour revenir au score. La seconde période devrait encore être très intéressante à suivre!
45'+2
L'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. 1-0 en faveur de l'Argentine à l'issue de la première période!
45'+1
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
Veron se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe enroulée du pied droit, mais manque le cadre.
44'
Odiah commet une faute sur Messi à l'entrée de la surface nigériane. Très bon coup franc en faveur de l'Argentine.
43'
Les Nigérians manquent une touche et l'arbitre finalement donne le ballon aux argentins. Manque de professionnalisme de la part de Nigérians. Cette touche était bien placée et aurait pu donner lieu à une action dangereuse.
42'
Taiwo se charge du coup franc consécutif à la faute. Son centre au second poteau ne trouve personne, ce qui permet à l'Argentine d'écarter le danger de sa surface.
41'
Carton jaune pour Jonas Gutierrez
Jonas Gutierrez est averti pour une faute sur Obasi. Le jaune est sévère, mais c'est la troisième faute de la rencontre pour le défenseur.
40'
Faute d'Oabsi sur Jonas. Le latéral argentin est mal retombé et aurait pu se faire très mal sur cette action. Mais finalement il se relève et reprend sa place.
39'
Le corner est tiré par Veron, mais la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger de sa surface.
37'
Occasion pour Argentine
Faute d'Obasi sur Messi, sur l'aile droite. Messi joue en deux temps avec Veron. Ce dernier lui remet la balle à l'entrée de la surface. L'attaquant argentin repique dans l'axe et place une superbe frappe enroulée du gauche, obligeant Enyeama a réalisé une parade compliquée: une claquette main droite qui envoie le ballon en corner.
36'
Chinedu Obasi se tient la jambe suite à un contact un peu rugueux avec un défenseur argentin. L'arbitre n'a signalé aucune faute et finalement le jeu reprend sans l'intervention du staff médical nigérian.
34'
Jonas Gutirrez commet une faute sur Obasi, ce qui permet au Nigeria d'obtenir un bon coup franc. Taiwo se charge du centre. Son ballon est trop court, mais Obasi récupère la balle et place un second centre au second poteau. Romero est obligé de sortir de sa cage pour intervenir et mettre un terme au danger dans sa surface.
33'
Kaita réussit à remonter le long de la ligne de touche, sur l'aile droite. Il passe Di Maria, mais finalement perd la balle sous la pression de Heinze. Le ballon sort en touche en faveur du Nigeria.
31'
53% de possession de balle en faveur de l'Argentine, contre 47% pour le Nigeria.
30'
Les Argentins récupèrent la possession de la balle et en profite pour faire tourner. Mais encore une fois, ils perdent le ballon sous la pression des milieux nigérians.
29'
Les Super Eagles exercent une forte pression dans la moitié de terrain argentine. Ils récupèrent la balle très haut, ce qui permet à Obasi de tenter sa chance dans la surface, légèrement excentré sur le côté gauche. Mais sa frappe manque encore une fois le cadre.
28'
Le Nigeria bénéficie d'un coup franc bien placé. Taiwo s'en charge, mais sa lourde frappe est déviée par le mur argentin.
27'
Le Nigeria a frappé à trois reprises, mais n'a pas encore trouvé le cadre. L'Argentine a tiré 6 fois, pour 4 frappes cadrées, dont un but.
26'
Taiwo se charge de la touche. Il trouve Kaita à l'entrée de la surface qui place une lourde frappe. Le Nigérian manque le cadre. Mais belle initiative!
25'
Yakubu réussit à déborder sur l'aile gauche. Il tente une incursion dans la surface argentine, mais il perd la balle sous la pression défensive. La balle sort en touche en faveur du Nigeria.
23'
Corner en faveur de l'Argentine, Veron centre au point de pénalty pour la tête de Samuel. Ce dernier réussit à prendre le dessus, mais il manque le cadre. Le ballon passant juste au dessus de la transversale nigériane.
23'
Enyeama est soigné suite à un contact avec un Argentin.
21'
Occasion pour Argentine
Belle tentative de Higuain qui voit sa frappe stoppé par Enyeama. Tevez avait trouvé son coéquipiers dans la surface, légèrement décalé sur la droite. Ce dernier aurait du frapper plus tôt pour surprendre le gardien Nigérian.
20'
Messi se plaint d'une charge irrégulière de Haruna. L'arbitre n'a pas signalé de faute. Mais l'attaquant argentin conteste la décision.
19'
Etuhu récupère la balle dans la moitié de terrain de l'Argentine. Il tente de trouver Yakubu dans la surface de réparation, mais son centre est trop long et part directement en sortie de but.
18'
Occasion pour Argentine
Messi tente sa chance de l'extérieur de la surface après avoir éliminé deux défenseurs. Il place une frappe enroulée du pied gauche, obligeant le gardien du Nigeria à se coucher pour détourner la balle.
16'
Jonas Gutierrez remonte son aile droite et tente de trouver Higuain dans la surface avec un centre tendu, mais le ballon passe au dessus du but d'Enyeama. Sortie de but en faveur du Nigeria.
15'
Superbe action de l'Argentine. Jonas lance en profondeur Messi qui part seul au but. Mais Enyeama avait parfaitement anticipé et dégage la ballon du poing sous la pression de l'attaquant argentin.
14'
Taiwo remonte le long de l'aile gauche. Il tente de dribbler Jonas, mais le défenseur argentin prend le dessus et envoie la balle en touche. Le latéral s'en charge. Le ballon finit dans les pieds de Chinedu Obasi qui tente sa chance dans les 16 mètres, mais sa frappe passe au dessus de la transversale argentine.
12'
Le Nigeria, après une entrée en matière compliquée, semble enfin s'être réveillé dans cette rencontre. Les joueurs multiplient les tentatives, privilégiant les ailes pour prendre à revers le onze Argentin.
11'
Le corner est tiré par Kaita. Son centre au premier poteau est facilement dégagé de la tête par un défenseur Argentin.
10'
Obinna déborde sur l'aile droite et tente d'adresser un centre dans la surface, mais Samuel dévie la balle en corner.
9'
Très bonne entrée en matière des hommes de Maradona qui dominent totalement ces premières minutes. Messi, si souvent décrié en sélection, semble avoir trouvé ses marques dans ce onze.
8'
Coup franc en faveur du Nigeria. Taiwo s'en charge. Il place un centre au second poteau, mais ne trouve aucun coéquipiers. L'Argentine peut repartir de l'avant.
7'
Le Nigeria va devoir réagir très rapidement. L'Argentine s'est créée trois grosses occasions en 5 minutes. S'ils continuent ainsi, les Nigérians pourraient bien prendre l'eau.
6'
But pour Argentine
1-0
But de l'Argentine! Heinze ouvre la marque d'une superbe tête plongeante suite à un corner parfaitement tiré par Veron.
5'
Messi lance à nouveau Higuain dans l'axe, mais une très bonne intervention de Yobo stoppe l'action à l'entrée de la surface nigériane.
3'
Occasion pour Argentine
Messi réussit une superbe percée dans la défense Africaine. Il lance Higuain devant le but qui n'a plus qu'à pousser la balle dans la cage, mais l'attaquant manque le cadre. Énorme occasion en faveur de l'Argentine et énorme erreur d'Higuain qui rate l'immanquable.
2'
Odiah réalise une superbe transversale pour Obasi. Ce dernier, sur l'aile gauche, repique dans la surface et place une frappe du pied droit qui manque le cadre. Belle action du Nigeria.
1'
Tevez récupère la balle à l'entrée de la surface et tente de passer entre deux défenseurs nigériens, mais il est stoppé juste devant le gardien. Belle initiative de l'attaquant de Manchester City.
1'
C'est parti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
0'
Les deux sélections font leur apparition sur la pelouse de l'Ellise Park Stadium accompagnées par le trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole et les hymnes terminés.
0'
L'arbitre allemand Wolfgang Stark dirigera cette rencontre. Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs arbitres de la planète, il n'est pas épargné par les critiques. En mars 2004, lors d'une rencontre de Ligue des Champions opposant Barcelone au Celtic, il avait sorti 3 cartons rouges. Durant les qualifications pour la Coupe du Monde, le Chili avait fortement critiqué son arbitrage suite à la rencontre avec l'Argentine. 53 fautes avaient été signalées, 9 cartons jaunes avaient été sorties dont 7 pour le Chili qui avait également reçu deux rouges. Son arbitrage sera donc à suivre aujourd'hui.
0'
Cette rencontre devrait donner lieu a jeu vivace. Ces deux sélections sont plutôt portées sur l'offensive. Rien à voir avec des équipes qui "attendent" pendant près de 90 minutes, à l'affût d'une occasion de contre. On devrait donc assister à un match intéressant, rythmé, mais aussi rugueux. L'Argentine a la réputation de jouer dur, tandis que le Nigeria a un potentiel physique impressionnant.
0'
Le Nigeria évoluera quand à lui avec un 4-3-3 qui peut se changer en 4-5-1. Enyeama gardera les buts. Devant lui, Taiwo, Shittu, Yobo (capitaine) et Odiah formeront le quatuor défensif. Au milieu, on retrouvera Kaita, Haruna et Etuhu. Sur l'aile gauche, Obinna tentera d'apporter sa vivacité. Obasi fera de même sur le côté droit, tandis que Yakubu, l'attaquant d'Everton, aura la lourde tâche de finaliser les actions.
0'
Maradona, le célèbre sélectionneur argentin, compte aligner un 4-3-3 avec en pointe: Tevez, Higuain et Messi. Derrière, Di Maria, Mascherano et l'expérimenté Veron (35 ans) seront aux manettes. Enfin en défense, Maradona a décidé d'aligner un quatuor expérimenté avec Heinze, Samuel, Demichelis et le "jeune" Guiterrez (26 ans). Sergio German Romero, qui garde les buts de l'AZ Alkmaar (Pays-Bas), sera le dernier rempart défensif.
0'
Le groupe B, composé par l'Argentine, le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce n'est pas considéré comme l'un des plus relevé. Mais dans le football, aucune équipe n'est à l'abri d'une défaillance et l'Argentine va devoir se montrer prudente face à des adversaires qui ont l'habitude des joutes internationales.
0'
Le Nigeria, dirigé par le suédois Lars lagerbäck, ne fait plus figure d'épouvantail, comme c'était le cas lors des années 90. Mais les « Super Eagles » ne comptent pas faire de la figuration. Leur récente 3ème place lors de la dernière CAN (en janvier dernier) confirme le potentiel de cette équipe, composée par des joueurs qui évoluent, pour la plupart, en Europe.
0'
L'Argentine, considérée comme l'une des favorites pour le titre mondial, compte bien s'imposer et prendre les rennes de son groupe. Avec le meilleur joueur au monde dans ses rangs (Lionel Messi), la sélection dirigée par Diego Maradona devrait proposer un jeu attrayant et offensif avec un trio d'attaque hors normes.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Argentine au Nigeria dont le coup d'envoi est prévu à 16H.
Commentaires
La Corée du Sud, après sa victoire 2-0 face à la Grèce, prend la tête du groupe B devant l'Argentine, grâce à la différence de but. La Grèce ferme la marche et semble un cran en dessous dans ce groupe. Mais rien n'est figé et les quatre équipes gardent encore toutes leurs chances de se qualifier. Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous dés 20h30 pour suivre, en direct, la rencontre opposant l'Angleterre aux États-Unis.
Le Nigeria, malgré la défaite, a bien tenu le choc. En encaissant seulement un but face à l'un des favoris de la compétition, les Super Eagles n'ont pas démérité. Seul bémol, le manque de précision dans les derniers mètres. Il a fallu attendre plus de 50 minutes pour voir la première frappe cadrée du Nigeria.
Victoire logique de l'Argentine. Les hommes de Maradona s'impose sur le petit score, alors qu'ils ont eu de nombreuses occasion pour aggraver le score. Messi semble enfin avoir trouvé sa place dans ce collectif.
L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Victoire 1-0 des Argentins.
Les Argentins, une fois la balle en leur possession, tentent de gagner du temps. Spécialistes en la matière, le Nigeria va avoir du mal à récupérer la balle.
Obstruction non-signalée de deux Argentins sur un milieu Nigérian. L'arbitre ne semble pas avoir vu l'action. Dommage, car cela aurait donner lieu à un coup franc très bien placé pour le Nigeria.
Messi trouve Maxi Rodriguez sur le côté droit. ce dernier tente de déborder Shittu dans la surface, mais il prolonge un peu trop son ballon qui finit sa course en sortie de but.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel!
Le Nigeria ne presse pas les Argentins qui font tranquillement tourner la balle. Drôle de réaction de la part d'une équipe qui n'est menée que 1-0 à quelques minutes de la fin de la rencontre.
L'Argentine prend tout son temps dans ces dernières minutes de la rencontre. Les joueurs de Maradona font tourner la balle et ne cherchent surtout pas à se précipiter.
Yakubu tente sa chance à, près de 25 mètres du but Argentin. Il place une frappe du pied gauche qui manque le cadre, passant juste au dessus de la transversale de Romero.
Dernier changement pour l'Argentine: Di Maria laisse sa place à Burdisso.
Contre Argentin. Milito remonte la balle, mais il finit par la perdre en voulant attendre plus de soutien. Dommage, car les Argentins étaient en supériorité numérique.
Uche manque le cadre sur ce qui est certainement l'action la plus aboutie du Nigeria. Yakubu avait parfaitement centré en retrait pour Uche. Ce dernier tente une reprise sans contrôle, mais manque le cadre. Le geste était compliqué à réaliser.
Quelle action de l'Argentine! Messi joue un une-deux avec Tevez. Une fois qu'il récupère la balle dans la surface, l'astre argentin tente une petite frappe du bout du pied, mais Enyeama réussit une superbe parade.
Pour l'instant, les équipes ont commis 6 fautes chacune. On assiste donc à un match "propre".
56% de possession de balle en faveur de l'Argentine, contre 44% pour le Nigeria.
Deuxième changement pour l'Argentine: Higuain laisse sa place à Milito.
Haruna transmet la balle à Uche sur une phase de contre, mais le nouvel entrant manque son contrôle. Dommage, car le Nigeria était en supériorité numérique.
Haruna est averti pour une faute sur Messi.
Corner en faveur du Nigeria. Haruna s'en charge, mais l'arbitre stoppe l'action. Le centre du nigérian est sorti.
Messi se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe enroulée, mais manque le cadre.
Dernier changement pour le Nigeria: Uche entre à la place de Taiwo, sorti sur blessure.
Maradona réalise son premier changement: Veron laisse sa place à Maxi Rodriguez.
Coup franc très bien placé en faveur de l'Argentine. Etuhu commet une faute à l'entrée de la surface sur Messi.
Le latéral gauche nigérian semble s'être blessé sur cette frappe. Il est obligé de sortir pour se faire soigner.
Odemwingie trouve Taiwo, juste à l'entrée de la surface, sur le côté gauche. Le défenseur place une lourde frappe sans contrôle. La balle passe juste à côté du poteau droit de Romero. Énorme occasion pour le Nigeria!
Messi, après un petit pont sur un nigérian, trouve Higuain à l'entrée de la surface. L'attaquant place une lourde frappe, mais manque le cadre. La balle passe très largement au dessus de la transversale nigériane.
Belle frappe enroulée du pied droit d'Higuain. Mais Enyeama était parfaitement placé et évite le second but Argentin.
Contre Argentin mené par Tevez. L'attaquant remonte la moitié de terrain nigériane. Il trouve Messi à l'entrée de la surface sur l'autre côté. Ce dernier place une frappe croisée qui frôle le poteau gauche d'Enyeama.
Nouveau corner en faveur du Nigeria. Haruna place un très bon centre au point de pénalty, mais ne trouve aucun coéquipiers.
Martins se charge du centre, mais il ne trouve aucun coéquipiers. Le ballon revient tout de même dans les pieds de Taiwo qui tente une reprise de volée, mais encore une fois, la frappe n'est pas cadrée.
Faute en faveur du Nigeria. Jonas Gutierrez tacle Yakubu devant le coin de corner. La faute semble sévère, mais c'est un bon coup franc en faveur du Nigeria.
Haruna tente à son tour de surprendre l'Argentine avec une frappe à, près de 25 mètres du but, mais la balle est déviée en corner par Samuel.
Martins trouve Kaita plein axe, à environ 20 mètres du but de Romero. Le milieu tente une frappe instantanée, mais il manque le cadre. Toujours pas de frappes cadrées pour les Africains.
Deuxième changement pour le Nigeria: Odemwingie entre à la place d'Obasi.
Corner en faveur de l'Argentine suite à une frappe déviée de Tevez.
Tevez combine avec Jonas Gutierrez sur l'aile droite. Ce dernier lui rend directement la balle. Mais l'attaquant tombe et se roule sur le sol, alors que l'arbitre n'a signalé aucune faute. L'attaquant espérait obtenir un bon coup franc.
Messi se charge du coup de pied de coin. Il passe la balle a Veron qui place un centre au second poteau. Enyeama sort et réussit à s'emparer de la balle des deux mains.
Corner en faveur de l'Argentine. Yobo a parfaitement taclé la balle dans sa surface alors qu'Higuain partait seul au but.
Tevez tente de prendre à revers la défense Nigériane, mais Taiwo était bien attentif et réussit à chiper la balle proprement.
55% de possession de balle en faveur des Argentins, contre 45% pour le Nigeria.
Le Nigeria n'est pas très bien entré dans cette seconde période. Après près de 10 minutes de jeu, les Super Eagles ne se sont créés aucunes occasions. L'entrée de Martins devraient permettre d'accélérer le jeu.
Premier changement pour le Nigeria: Martins entre à la place d'Obinna.
Corner en faveur de l'Argentine. Veron s'en charge. Il place un centre au premier poteau. Mais c'est Samuel, au point de pénalty, qui place finalement sa tête. Mais il manque le cadre.
Messi combien avec Tevez à l'entrée de la surface nigériane. Ce dernier tente de se retourner pour placer une frappe, mais Shittu le bloque parfaitement et récupère la balle.
Superbe centre de Veron au premier poteau et ras terre en faveur de Messi. Ce dernier tente de dévié la balle du bout du pied, mais il manque le cadre pour quelques centimètres.
Tevez, sur l'aile droite, tente de déborder son adversaire, mais Taiwo se montre intraitable et récupère la balle dans les pieds de l'attaquant.
Obasi remet en arrière pour Taiwo qui tente un centre sans contrôle. Mais sa passe est trop puissante et part directement en touche en faveur de l'Argentine.
Yobo tente de trouver ses attaquants dans la moitié de terrain argentine, mais Samuel prend le dessus sur Yakubu et écarte ainsi le danger.
La seconde période vient de débuter!
En première période, l'Argentine a eu 56% de possession de balle. Les Argentins ont tiré 7 fois, dont 5 frappes cadrées, alors que les Nigérians ont placé 5 tirs, mais pas un seul cadré.
L'Argentine mène logiquement dans cette rencontre et pourrait bénéficier d'un score plus large étant donné le nombre d'occasions franches que les joueurs de Maradona se sont créées. Le Nigeria n'a pas à rougir de sa performance. Les Super Eagles n'ont pas été outrageusement dominés et ont eu quelques occasions pour revenir au score. La seconde période devrait encore être très intéressante à suivre!
L'arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires. 1-0 en faveur de l'Argentine à l'issue de la première période!
Il y aura une minute de temps additionnel.
Veron se charge du coup de pied arrêté. Il place une frappe enroulée du pied droit, mais manque le cadre.
Odiah commet une faute sur Messi à l'entrée de la surface nigériane. Très bon coup franc en faveur de l'Argentine.
Les Nigérians manquent une touche et l'arbitre finalement donne le ballon aux argentins. Manque de professionnalisme de la part de Nigérians. Cette touche était bien placée et aurait pu donner lieu à une action dangereuse.
Taiwo se charge du coup franc consécutif à la faute. Son centre au second poteau ne trouve personne, ce qui permet à l'Argentine d'écarter le danger de sa surface.
Jonas Gutierrez est averti pour une faute sur Obasi. Le jaune est sévère, mais c'est la troisième faute de la rencontre pour le défenseur.
Faute d'Oabsi sur Jonas. Le latéral argentin est mal retombé et aurait pu se faire très mal sur cette action. Mais finalement il se relève et reprend sa place.
Le corner est tiré par Veron, mais la défense nigériane prend le dessus et écarte le danger de sa surface.
Faute d'Obasi sur Messi, sur l'aile droite. Messi joue en deux temps avec Veron. Ce dernier lui remet la balle à l'entrée de la surface. L'attaquant argentin repique dans l'axe et place une superbe frappe enroulée du gauche, obligeant Enyeama a réalisé une parade compliquée: une claquette main droite qui envoie le ballon en corner.
Chinedu Obasi se tient la jambe suite à un contact un peu rugueux avec un défenseur argentin. L'arbitre n'a signalé aucune faute et finalement le jeu reprend sans l'intervention du staff médical nigérian.
Jonas Gutirrez commet une faute sur Obasi, ce qui permet au Nigeria d'obtenir un bon coup franc. Taiwo se charge du centre. Son ballon est trop court, mais Obasi récupère la balle et place un second centre au second poteau. Romero est obligé de sortir de sa cage pour intervenir et mettre un terme au danger dans sa surface.
Kaita réussit à remonter le long de la ligne de touche, sur l'aile droite. Il passe Di Maria, mais finalement perd la balle sous la pression de Heinze. Le ballon sort en touche en faveur du Nigeria.
53% de possession de balle en faveur de l'Argentine, contre 47% pour le Nigeria.
Les Argentins récupèrent la possession de la balle et en profite pour faire tourner. Mais encore une fois, ils perdent le ballon sous la pression des milieux nigérians.
Les Super Eagles exercent une forte pression dans la moitié de terrain argentine. Ils récupèrent la balle très haut, ce qui permet à Obasi de tenter sa chance dans la surface, légèrement excentré sur le côté gauche. Mais sa frappe manque encore une fois le cadre.
Le Nigeria bénéficie d'un coup franc bien placé. Taiwo s'en charge, mais sa lourde frappe est déviée par le mur argentin.
Le Nigeria a frappé à trois reprises, mais n'a pas encore trouvé le cadre. L'Argentine a tiré 6 fois, pour 4 frappes cadrées, dont un but.
Taiwo se charge de la touche. Il trouve Kaita à l'entrée de la surface qui place une lourde frappe. Le Nigérian manque le cadre. Mais belle initiative!
Yakubu réussit à déborder sur l'aile gauche. Il tente une incursion dans la surface argentine, mais il perd la balle sous la pression défensive. La balle sort en touche en faveur du Nigeria.
Corner en faveur de l'Argentine, Veron centre au point de pénalty pour la tête de Samuel. Ce dernier réussit à prendre le dessus, mais il manque le cadre. Le ballon passant juste au dessus de la transversale nigériane.
Enyeama est soigné suite à un contact avec un Argentin.
Belle tentative de Higuain qui voit sa frappe stoppé par Enyeama. Tevez avait trouvé son coéquipiers dans la surface, légèrement décalé sur la droite. Ce dernier aurait du frapper plus tôt pour surprendre le gardien Nigérian.
Messi se plaint d'une charge irrégulière de Haruna. L'arbitre n'a pas signalé de faute. Mais l'attaquant argentin conteste la décision.
Etuhu récupère la balle dans la moitié de terrain de l'Argentine. Il tente de trouver Yakubu dans la surface de réparation, mais son centre est trop long et part directement en sortie de but.
Messi tente sa chance de l'extérieur de la surface après avoir éliminé deux défenseurs. Il place une frappe enroulée du pied gauche, obligeant le gardien du Nigeria à se coucher pour détourner la balle.
Jonas Gutierrez remonte son aile droite et tente de trouver Higuain dans la surface avec un centre tendu, mais le ballon passe au dessus du but d'Enyeama. Sortie de but en faveur du Nigeria.
Superbe action de l'Argentine. Jonas lance en profondeur Messi qui part seul au but. Mais Enyeama avait parfaitement anticipé et dégage la ballon du poing sous la pression de l'attaquant argentin.
Taiwo remonte le long de l'aile gauche. Il tente de dribbler Jonas, mais le défenseur argentin prend le dessus et envoie la balle en touche. Le latéral s'en charge. Le ballon finit dans les pieds de Chinedu Obasi qui tente sa chance dans les 16 mètres, mais sa frappe passe au dessus de la transversale argentine.
Le Nigeria, après une entrée en matière compliquée, semble enfin s'être réveillé dans cette rencontre. Les joueurs multiplient les tentatives, privilégiant les ailes pour prendre à revers le onze Argentin.
Le corner est tiré par Kaita. Son centre au premier poteau est facilement dégagé de la tête par un défenseur Argentin.
Obinna déborde sur l'aile droite et tente d'adresser un centre dans la surface, mais Samuel dévie la balle en corner.
Très bonne entrée en matière des hommes de Maradona qui dominent totalement ces premières minutes. Messi, si souvent décrié en sélection, semble avoir trouvé ses marques dans ce onze.
Coup franc en faveur du Nigeria. Taiwo s'en charge. Il place un centre au second poteau, mais ne trouve aucun coéquipiers. L'Argentine peut repartir de l'avant.
Le Nigeria va devoir réagir très rapidement. L'Argentine s'est créée trois grosses occasions en 5 minutes. S'ils continuent ainsi, les Nigérians pourraient bien prendre l'eau.
But de l'Argentine! Heinze ouvre la marque d'une superbe tête plongeante suite à un corner parfaitement tiré par Veron.
Messi lance à nouveau Higuain dans l'axe, mais une très bonne intervention de Yobo stoppe l'action à l'entrée de la surface nigériane.
Messi réussit une superbe percée dans la défense Africaine. Il lance Higuain devant le but qui n'a plus qu'à pousser la balle dans la cage, mais l'attaquant manque le cadre. Énorme occasion en faveur de l'Argentine et énorme erreur d'Higuain qui rate l'immanquable.
Odiah réalise une superbe transversale pour Obasi. Ce dernier, sur l'aile gauche, repique dans la surface et place une frappe du pied droit qui manque le cadre. Belle action du Nigeria.
Tevez récupère la balle à l'entrée de la surface et tente de passer entre deux défenseurs nigériens, mais il est stoppé juste devant le gardien. Belle initiative de l'attaquant de Manchester City.
C'est parti sur la pelouse de l'Ellis Park Stadium!
Les deux sélections font leur apparition sur la pelouse de l'Ellise Park Stadium accompagnées par le trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le protocole et les hymnes terminés.
L'arbitre allemand Wolfgang Stark dirigera cette rencontre. Bien qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs arbitres de la planète, il n'est pas épargné par les critiques. En mars 2004, lors d'une rencontre de Ligue des Champions opposant Barcelone au Celtic, il avait sorti 3 cartons rouges. Durant les qualifications pour la Coupe du Monde, le Chili avait fortement critiqué son arbitrage suite à la rencontre avec l'Argentine. 53 fautes avaient été signalées, 9 cartons jaunes avaient été sorties dont 7 pour le Chili qui avait également reçu deux rouges. Son arbitrage sera donc à suivre aujourd'hui.
Cette rencontre devrait donner lieu a jeu vivace. Ces deux sélections sont plutôt portées sur l'offensive. Rien à voir avec des équipes qui "attendent" pendant près de 90 minutes, à l'affût d'une occasion de contre. On devrait donc assister à un match intéressant, rythmé, mais aussi rugueux. L'Argentine a la réputation de jouer dur, tandis que le Nigeria a un potentiel physique impressionnant.
Le Nigeria évoluera quand à lui avec un 4-3-3 qui peut se changer en 4-5-1. Enyeama gardera les buts. Devant lui, Taiwo, Shittu, Yobo (capitaine) et Odiah formeront le quatuor défensif. Au milieu, on retrouvera Kaita, Haruna et Etuhu. Sur l'aile gauche, Obinna tentera d'apporter sa vivacité. Obasi fera de même sur le côté droit, tandis que Yakubu, l'attaquant d'Everton, aura la lourde tâche de finaliser les actions.
Maradona, le célèbre sélectionneur argentin, compte aligner un 4-3-3 avec en pointe: Tevez, Higuain et Messi. Derrière, Di Maria, Mascherano et l'expérimenté Veron (35 ans) seront aux manettes. Enfin en défense, Maradona a décidé d'aligner un quatuor expérimenté avec Heinze, Samuel, Demichelis et le "jeune" Guiterrez (26 ans). Sergio German Romero, qui garde les buts de l'AZ Alkmaar (Pays-Bas), sera le dernier rempart défensif.
Le groupe B, composé par l'Argentine, le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce n'est pas considéré comme l'un des plus relevé. Mais dans le football, aucune équipe n'est à l'abri d'une défaillance et l'Argentine va devoir se montrer prudente face à des adversaires qui ont l'habitude des joutes internationales.
Le Nigeria, dirigé par le suédois Lars lagerbäck, ne fait plus figure d'épouvantail, comme c'était le cas lors des années 90. Mais les « Super Eagles » ne comptent pas faire de la figuration. Leur récente 3ème place lors de la dernière CAN (en janvier dernier) confirme le potentiel de cette équipe, composée par des joueurs qui évoluent, pour la plupart, en Europe.
L'Argentine, considérée comme l'une des favorites pour le titre mondial, compte bien s'imposer et prendre les rennes de son groupe. Avec le meilleur joueur au monde dans ses rangs (Lionel Messi), la sélection dirigée par Diego Maradona devrait proposer un jeu attrayant et offensif avec un trio d'attaque hors normes.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct de l'Ellis Park Stadium, à Johannesburg, la rencontre opposant l'Argentine au Nigeria dont le coup d'envoi est prévu à 16H.