Les deux équipes ont eu l'occasion de gagner cette rencontre. Le Mexique, en première période, a manqué des occasions franches pour prendre l'avantage, tandis que les Sud-Africains, après avoir ouvert le score, n'ont pas réussi à à marquer le second, alors que Mphela avait une occasion claire. Ce match nul ne fait les affaires de personne. Mais c'est tout de même un point de pris dans ce mini championnat de la poule A.
Fin
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et rendez-vous dés 20H30 pour suivre la première rencontre de la France, ce soir, face à, l'Uruguay.
90'+4
Fin de la rencontre! Match nul (1-1) entre l'Afrique du Sud et le Mexique.
90'+2
Hors-jeu signalé contre Giovani Dos Santos. Le gardien Sud-Africain se charge du coup franc dans sa moitié de terrain et tente de surprendre le gardien adverse avec une frappe directe. Mais il manque sa tentative.
90'+1
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
90'
Occasion pour Afrique du Sud
Mphela touche le poteau gauche sur un contre fulgurant des Bafana Bafana. Quel dommage, il avait le ballon du deuxième but, mais manque le cadre sous la pression des défenseurs adverses.
88'
Blanco croise pour se remettre dans l'axe et adresse un centre parfaitement dosé pour Giovani. Ce dernier est devancé par la défense Sud-Africaine, mais attention, car Blanco semble être dans un bon jour.
87'
Le Mexique semble l'équipe la plus à même de prendre le dessus dans cette fin de rencontre. Les joueurs d'Aguirre semblent plus motiver et plus tranchant.
86'
Coup franc très bien placé en faveur du Mexique. Blanco se charge du centre, mais la défense adverse avait parfaitement anticipé et dégage le danger de sa surface.
84'
Superbe action de Blanco qui trouve Hernandez dans la surface adverse, mais ce dernier est devancé par un défenseur Sud-Africain, alors qu'il était idéalement placé pour marquer.
83'
Deuxième changement pour les Bafana Bafana: Parker entre à la place de Pienaar.
83'
Hors-jeu signalé contre Modisé sur un contre de l'Afrique du Sud, mené sur l'aile droite.
82'
Blanco tente de récupérer une transversale le long de la ligne de touche, côté droit, mais l'astre mexicain manque son geste et laisse filer la balle en touche.
80'
But chanceux, mais très important pour la suite de la compétition pour le Mexique. Les Bafana Bafana vont devoir remettre le bleu de chauffe pour reprendre l'avantage dans les 10 dernières minutes.
79'
But pour Mexique
1-1
But du Mexique! Marquez marque suite à un très bon centre de Guardado au second poteau. La défense Sud-Africaine s'est complètement loupée. Marquez, seul, n'avait plus qu'à pousser la balle dans le petit filet opposé.
78'
L'Afrique du Sud, à 1/4 d'heure de la fin du match, mène toujours 1-0.
77'
Les Vuvuzuelas, sorte de trompette, rugissent dans le stade. Le bruit est même assourdissant depuis l'ouverture du score par l'Afrique du Sud.
76'
Tentative de centre, côté droit, de Modise, mais le ballon est bien trop long pour inquiéter la défense Mexicaine.
74'
Dos Santos reçoit un bon ballon de Blanco dans l'axe, devant la surface, mais il n'arrive pas à contrôler la balle sous la pression de la défense des Bafana Bafana.
73'
Dernier changement pour le Mexique: Hernandez entre à la place de Franco.
72'
Blanco, l'emblématique joueur Mexicain, va tenter d'apporter son génie dans cette rencontre. Âgé, mais toujours aussi doué, il pourrait bien semer le trouble dans la défense Sud-Africaine.
70'
Carton jaune pour Masilela
Masilela est averti pour une faute sur Juarez.
70'
Occasion pour Afrique du Sud
Quelle occasion en faveur des Bafana Bafana. Modise ne réussit pas à placer sa frappe sous la pression des défenseurs mexicains, alors qu'il était plein axe, dans la surface adverse.
69'
Deuxième changement pour le Mexique: Blanco prend la place de Vela.
67'
Bon centre de Salcido pour Franco, au niveau du point de pénalty. L'attaquant semble avoir contrôlé la balle du bras, mais l'arbitre laisse l'action continuer. Finalement Franco perd la balle sous la pression défensive Sud-Africaine.
66'
Contre des Bafana Bafana, Mphela tente sa chance à l'entrée de la surface avec une frappe enroulée du pied droit, mais la balle est déviée par un pied mexicain. Les Sud-Africains sont euphoriques.
64'
Les Mexicains poussent et tentent de trouver une faille sur l'aile gauche, mais pour l'instant, sans succès. Guardado, qui vient d'entrer et qui occuper le flanc gauche, semble bien esseulé.
63'
4 tirs, 1 cadré, 1 but côté Sud-Africain.
10 tirs, dont 4 cadrés pour le Mexique.
62'
Le Mexique, mené 1-0 depuis la 55ème minute, tente de revenir au score, mais se heurte à une résistance magnifique de la part de l'équipe locale.
60'
Occasion pour Mexique
Superbe frappe du gauche de Dos Santos qui filait pleine lucarne, mais Khune réussit à sortir la balle d'une claquette miraculeuse. Superbe frappe et superbe arrêt.
59'
Letsholonyane commet une faute sur Juarez. Giovani se charge du coup de pied arrêté, mais son centre file directement dans les mains de Khubne.
58'
Le public est aux anges avec cette ouverture du score par l'équipe nationale. Tshabalala fait ainsi taire les plus sceptiques qui voyaient les Bafana Bafana éliminés dés le premier tour.
57'
Carton jaune pour TORRADO
Torrado est averti pour une faute sur Dikgacoi.
56'
Premier changement pour le Mexique: Guardado entre à la place d'Aguilar.
55'
But pour Afrique du Sud
1-0
But de l'Afrique du Sud! Superbe frappe du pied gauche de Tshabalala dans la surface mexicaine. Perez ne peut rien faire étant donné la puissance du tir.
53'
Dos Santos tente une action individuelle dans l'axe, mais se fait chiper la balle par Pienaar, décidément très en vue dans cette reprise.
52'
Faute de Francisco sur Pienaar. L'arbitre est indulgent, car l'intervention était par derrière et aurait du logiquement être sanctionnée par un carton jaune.
51'
Marquez tente une accélération dans l'axe, mais il est repris par un défenseur Sud-Africain. Les Mexicains ne sont plus aussi tranchant que lors de la première période.
49'
Pienaar décale Thwala sur le côté droit. Ce dernier adresse un centre au point de pénalty, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers. Le Mexique récupère la balle.
48'
Tshabalala déborde sur l'aile gauche et adresse un long centre au second poteau pour Mphela. mais ce dernier est un peu court pour reprendre la balle de la tête.
47'
Coup franc en faveur des Bafana Bafana suite à une faute de Juarez dans la moitié de terrain Sud-Africaine. Les joueurs de Parreira tentent de passer par les côtés, mais pour l'instant les mexicains ferment parfaitement les espaces.
46'
Premier changement côté Sud-Africain: Masilela prend la place de Thwala.
46'
La seconde période vient de débuter!
Mt
Première mi-temps intéressante, à laquelle il ne manque que des buts. Les Mexicains ont dominé les 20 premières minutes, mais n'ont su saisir leur chance. Les Bafana Bafana, après
avoir souffert, ont réussi à hausser leur niveau de jeu, rivalisant dans les 10 dernières minutes avec "El Tri". Mais ils manquent de réalisme et font preuve d'approximations technique qui ne leur permettent pas, pour l'instant, de prendre les devants dans cette rencontre.
45'+2
L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. C'est la fin de la première période.
45'+2
Hors-jeu de Vela sur une tentative de contre des Mexicains.
45'+1
54% de possession de balle en faveur du Mexique après 45 minutes de jeu.
45'+1
Il y aura une minute de temps additionnel!
45'
Corner en faveur de l'Afrique du Sud tiré par Pienaar. Son centre au point de pénalty est finalement dégagé par la défense mexicaine.
44'
Tshabalala remonte le long de l'aile gauche et adresse un très bon centre pour Mphela. Ce dernier n'arrive pas à, placer sa tête. Quel dommage, car l'attaquant Sud-Africain était seul face au but.
43'
Tshabalala se charge du corner et adresse un centre au second poteau. La défense mexicaine prend le dessus et dégage à nouveau en corner.
42'
Gaxa réussit une très bonne action dans la surface adverse, mais son centre est dévié en corner par la défense mexicaine.
40'
Occasion pour Mexique
Coup franc en faveur du Mexique suite à une faute sur Salcido. Giovani s'en charge et adresse un très bon centre au point de pénalty pour Franco. Mais ce dernier manque le cadre pour quelques centimètres.
39'
Juarez tente de trouver Franco dans l'axe avec une passe en profondeur, mais la défense Sud-Africaine avait parfaitement anticipé, récupérant ainsi la balle et dégageant le danger de sa moitié de terrain.
38'
But annulé du Mexique sur corner. Vela est signalé hors-jeu par l'arbitre.
37'
Occasion pour Mexique
Frappe croisée de Dos Santos, dans un angle très fermé. Le ballon manque le cadre pour quelques centimètres.
36'
L'Afrique du Sud fait tourner la balle et tente de trouver des solutions sans se précipiter, mais les milieux mexicains sont très efficaces dans la récupération.
34'
Occasion pour Mexique
Vela, encore une fois, part en contre et tente une action individuelle en plaçant une frappe croisée du pied droit. Mais il n'arrive pas à trouver le cadre.
33'
Occasion pour Mexique
Superbe action mexicaine et superbe arrêt de Khune. Vela centre pour Franco qui prolonge la balle de la pointe du pied. Mais le gardien Sud-Africain avait parfaitement anticipé et sort le ballon d'une magnifique claquette.
31'
Pienaar, cette fois sur le côté gauche, tente un centre, mais le ballon est dévié en touche par la défense mexicaine. Les Bafana Bafana sont nettement plus créatifs depuis quelques minutes, mais il se heurtent à un véritable mur défensif pour l'instant.
29'
Pienaar multiplie les tentatives, mais il est un peu impuissant sur le front de l'attaque Sud-Africaine. Il tente un débordement sur le côté droit avant d'adresser un centre tendu au premier poteau, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers.
28'
Marquez se charge du coup franc. Il place une lourde frappe de plus de 25 mètres, mais manque le cadre.
27'
Carton jaune pour Dikgacoi
Dikgacoi est averti pour une intervention par derrière sur Dos Santos.
26'
Faute en attaque de Pienaar sur Osorio. Le milieu de terrain Sud-Africain tentait de presser haut, mais il s'est laissé emporter.
24'
Frappe lointaine de Mphela, mais le ballon passe très largement à gauche des poteaux de Perez. L'Afrique du Sud pousse, mais n'arrive pas encore à se montrer réellement dangereuse.
23'
Mphela déborde sur l'aile droite et tente une incursion dans la surface. IL place un centre-tir, mais Perez bloque en deux temps la balle.
22'
Le rythme de la rencontre a ralenti ces dernières minutes. La sélection Sud-Africaine semble enfin être entrée dans la rencontre, ce qui permet d'équilibrer les débats.
21'
Torrado se charge du centre, mais le ballon est dégagé de la tête par la défense Sud-Africaine. Il finit par retombé dans les pieds de Franco qui tente sa chance de loin. Mais le ballon passe largement à côté du but.
20'
Faute de Modise sur Carlos Vela, et coup franc bien placé en faveur du Mexique.
19'
Occasion pour Mexique
Giovani part en contre et tente sa chance seul à plus de 20 mètres du but de Khune. Sa frappe passe juste au dessus de la transversale. Belle initiative de la part du jeune mexicain.
18'
Carton jaune pour Efrain Juarez
Juarez est averti pour une main.
17'
Pienaar tente se chance, mais son tir enroulé ne retombe pas suffisamment pour inquiéter le gardien mexicain.
16'
Faute très bien placée en faveur de l'Afrique du Sud. Salcido retient par le bras Tshabalala à 20 mètres du but gardé par Perez.
15'
Giovani se charge du coup de pied arrêté. Il place un centre au premier poteau pour Franco, mais ce dernier manque le cadre.
14'
Thwala réussit un superbe tacle dans sa surface sur Salcido. Corner ne faveur du Mexique.
13'
Pienaar commet une faute grossière sur le capitaine mexicain. Marquez se relève rapidement, mais le milieu sud-africain aurait pu être averti pour cette intervention.
12'
Tshabalala tente de faire la différence sur son aile, mais il ne peut( contenir la défense mexicaine à lui seul. Pour l'instant, c'est le seul joueur des Bafana Bafana a réellement tenté sa chance dans la moitié de terrain adverse.
11'
Hors-jeu signalé contre Aguilar suite à une passe de Torrado.
10'
Malgré la domination des mexicains, les joueurs d'Aguirre n'arrivent toujours pas à trouver d'ouverture claire dans la défense sud-africaine. Giovani, pourtant omniprésent, semble un peu seul sur le front de l'attaque.
9'
Tshabalala tente un débordement sur l'aile droite, mais il manque son dernier contrôle et la balle file en sortie de but. Deuxième action des Bafana Bafana dans la moitié de terrain mexicaine.
8'
"El Tri" fait tourner la balle, à la recherche d'une solution, mais Guille Franco manque son contrôle et perd la balle devant les 16 mètres adverses.
7'
Faute en faveur de l'Afrique du Sud. Pienaar se charge du coup de pied arrêté, mais le milieu manque son centre. Ce qui permet aux Mexicains de repartir à l'attaque.
6'
Giovani est l'homme de ce début de rencontre. L'attaquant, formé à Barcelone, semble très en jambe. Il multiplie les appels sur tout les fronts.
4'
Les Mexicains dominent dans ces premières minute, Giovani, encore une fois, tente de déborder sur l'aile droite et d'adresser un centre à Franco, mais la défense sud-africaine réussit à stopper l'action.
3'
Occasion pour Mexique
Aguilar réussit à déborder sur la côté droit et adresse un centre à Giovani. Ce dernier tente une reprise instantanée, mais le gardien s'interpose et dégage en corner. Le corner ne donne rien, ce qui permet à l'Afrique du Sud de repartir de l'avant.
2'
Première faute en faveur du Mexique. Salcido est victime d'un tacle sans danger, mais irrégulier.
1'
Le Mexique prend tout de suite l'initiative et tente de prendre à revers la défense sud-africaine en passant par l'aile gauche, mais Salcido est stoppé devant la surface de réparation.
1'
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi!
0'
Occasion pour
Les joueurs font leur apparition sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le discours du Président de la FIFA et les hymnes terminés.
0'
Occasion pour
Cette première rencontre de la Coupe du Monde 2010 sera arbitré par Ravshan Irmatov, un arbitre ouzbek. Il a l'habitude des grandes affiches internationales. Il avait notamment dirigé la finale de la Coupe du Monde des clubs en 2008 au Japon (Liga de Quito-Manchester United). Élu meilleur arbitre de l'année 2009 par la Confédération asiatique de football, la FIFA l'a désigné samedi dernier pour cette rencontre qui sera suivie par des millions de personnes dans le monde entier. Un honneur et une responsabilité. Espérons qu'il sera à la hauteur de l'évènement!
0'
Occasion pour
La sélection mexicaine, dirigée par Javier Aguirre, évoluera en 4-3-3. « El Tri » se caractérise par un jeu offensif, créatif et efficace en défense. Avec un trident offensif composé par les jeunes Giovanni Dos Santos, Carlos Vela et le vétéran Guille Franco, cette équipe peut surprendre n'importe quel adversaire par sa rapidité. Marquez, capitaine de cette jeune armada, aura un rôle prépondérant dans l'axe, juste devant les deux défenseurs centraux (Osorio et Rodriguez). Enfin, avec Oscar Perez dans les buts, Javier Aguirre dispose d'un des meilleurs gardiens au monde.
0'
Occasion pour
Après un changement de sélectionneur tardif, le retour de Carlos Alberto Parreira à la tête des Bafana Bafana a redonné de l'espoir aux supporters Sud-Africains. Après 11 matchs de préparations sans défaite, le technicien brésilien compte aligner le même onze de départ que celui mis en place face au Danemark, samedi dernier en match amical (victoire 1-0). L'Afrique du Sud évoluera en 4-4-2, avec Pienaar, le joueur d'Everton, en 9 et demi(meneur axial/attaquant) et Mphela, seul en pointe.
0'
Occasion pour
Le Soccer City (84.490 places), rénové pour l'occasion, devrait afficher complet pour cette première rencontre. L'équipe locale va pouvoir compter sur un soutien sans faille. Ce fameux « douzième homme » sera le bienvenue face à une équipe du Mexique redoutée. L'Afrique du Sud compte se qualifier à l'issue de la phase de poule et ne pas déroger à la règle qui veut que le pays organisateur réussit toujours à se hisser en huitième de finale.
0'
Occasion pour
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre la première rencontre de la Coupe du Monde 2010, en direct, en notre compagnie. Comme le veut la tradition, le pays hôte ouvre la compétition. Cet après-midi, au stade Soccer City de Johannesburg, l'Afrique du Sud affronte le Mexique dans le cadre de la phase de poule du groupe A. La rencontre débutera à 16H, après la cérémonie d'ouverture de la compétition.
Commentaires
Les deux équipes ont eu l'occasion de gagner cette rencontre. Le Mexique, en première période, a manqué des occasions franches pour prendre l'avantage, tandis que les Sud-Africains, après avoir ouvert le score, n'ont pas réussi à à marquer le second, alors que Mphela avait une occasion claire. Ce match nul ne fait les affaires de personne. Mais c'est tout de même un point de pris dans ce mini championnat de la poule A.
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et rendez-vous dés 20H30 pour suivre la première rencontre de la France, ce soir, face à, l'Uruguay.
Fin de la rencontre! Match nul (1-1) entre l'Afrique du Sud et le Mexique.
Hors-jeu signalé contre Giovani Dos Santos. Le gardien Sud-Africain se charge du coup franc dans sa moitié de terrain et tente de surprendre le gardien adverse avec une frappe directe. Mais il manque sa tentative.
Il y aura trois minutes de temps additionnel!
Mphela touche le poteau gauche sur un contre fulgurant des Bafana Bafana. Quel dommage, il avait le ballon du deuxième but, mais manque le cadre sous la pression des défenseurs adverses.
Blanco croise pour se remettre dans l'axe et adresse un centre parfaitement dosé pour Giovani. Ce dernier est devancé par la défense Sud-Africaine, mais attention, car Blanco semble être dans un bon jour.
Le Mexique semble l'équipe la plus à même de prendre le dessus dans cette fin de rencontre. Les joueurs d'Aguirre semblent plus motiver et plus tranchant.
Coup franc très bien placé en faveur du Mexique. Blanco se charge du centre, mais la défense adverse avait parfaitement anticipé et dégage le danger de sa surface.
Superbe action de Blanco qui trouve Hernandez dans la surface adverse, mais ce dernier est devancé par un défenseur Sud-Africain, alors qu'il était idéalement placé pour marquer.
Deuxième changement pour les Bafana Bafana: Parker entre à la place de Pienaar.
Hors-jeu signalé contre Modisé sur un contre de l'Afrique du Sud, mené sur l'aile droite.
Blanco tente de récupérer une transversale le long de la ligne de touche, côté droit, mais l'astre mexicain manque son geste et laisse filer la balle en touche.
But chanceux, mais très important pour la suite de la compétition pour le Mexique. Les Bafana Bafana vont devoir remettre le bleu de chauffe pour reprendre l'avantage dans les 10 dernières minutes.
But du Mexique! Marquez marque suite à un très bon centre de Guardado au second poteau. La défense Sud-Africaine s'est complètement loupée. Marquez, seul, n'avait plus qu'à pousser la balle dans le petit filet opposé.
L'Afrique du Sud, à 1/4 d'heure de la fin du match, mène toujours 1-0.
Les Vuvuzuelas, sorte de trompette, rugissent dans le stade. Le bruit est même assourdissant depuis l'ouverture du score par l'Afrique du Sud.
Tentative de centre, côté droit, de Modise, mais le ballon est bien trop long pour inquiéter la défense Mexicaine.
Dos Santos reçoit un bon ballon de Blanco dans l'axe, devant la surface, mais il n'arrive pas à contrôler la balle sous la pression de la défense des Bafana Bafana.
Dernier changement pour le Mexique: Hernandez entre à la place de Franco.
Blanco, l'emblématique joueur Mexicain, va tenter d'apporter son génie dans cette rencontre. Âgé, mais toujours aussi doué, il pourrait bien semer le trouble dans la défense Sud-Africaine.
Masilela est averti pour une faute sur Juarez.
Quelle occasion en faveur des Bafana Bafana. Modise ne réussit pas à placer sa frappe sous la pression des défenseurs mexicains, alors qu'il était plein axe, dans la surface adverse.
Deuxième changement pour le Mexique: Blanco prend la place de Vela.
Bon centre de Salcido pour Franco, au niveau du point de pénalty. L'attaquant semble avoir contrôlé la balle du bras, mais l'arbitre laisse l'action continuer. Finalement Franco perd la balle sous la pression défensive Sud-Africaine.
Contre des Bafana Bafana, Mphela tente sa chance à l'entrée de la surface avec une frappe enroulée du pied droit, mais la balle est déviée par un pied mexicain. Les Sud-Africains sont euphoriques.
Les Mexicains poussent et tentent de trouver une faille sur l'aile gauche, mais pour l'instant, sans succès. Guardado, qui vient d'entrer et qui occuper le flanc gauche, semble bien esseulé.
4 tirs, 1 cadré, 1 but côté Sud-Africain. 10 tirs, dont 4 cadrés pour le Mexique.
Le Mexique, mené 1-0 depuis la 55ème minute, tente de revenir au score, mais se heurte à une résistance magnifique de la part de l'équipe locale.
Superbe frappe du gauche de Dos Santos qui filait pleine lucarne, mais Khune réussit à sortir la balle d'une claquette miraculeuse. Superbe frappe et superbe arrêt.
Letsholonyane commet une faute sur Juarez. Giovani se charge du coup de pied arrêté, mais son centre file directement dans les mains de Khubne.
Le public est aux anges avec cette ouverture du score par l'équipe nationale. Tshabalala fait ainsi taire les plus sceptiques qui voyaient les Bafana Bafana éliminés dés le premier tour.
Torrado est averti pour une faute sur Dikgacoi.
Premier changement pour le Mexique: Guardado entre à la place d'Aguilar.
But de l'Afrique du Sud! Superbe frappe du pied gauche de Tshabalala dans la surface mexicaine. Perez ne peut rien faire étant donné la puissance du tir.
Dos Santos tente une action individuelle dans l'axe, mais se fait chiper la balle par Pienaar, décidément très en vue dans cette reprise.
Faute de Francisco sur Pienaar. L'arbitre est indulgent, car l'intervention était par derrière et aurait du logiquement être sanctionnée par un carton jaune.
Marquez tente une accélération dans l'axe, mais il est repris par un défenseur Sud-Africain. Les Mexicains ne sont plus aussi tranchant que lors de la première période.
Pienaar décale Thwala sur le côté droit. Ce dernier adresse un centre au point de pénalty, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers. Le Mexique récupère la balle.
Tshabalala déborde sur l'aile gauche et adresse un long centre au second poteau pour Mphela. mais ce dernier est un peu court pour reprendre la balle de la tête.
Coup franc en faveur des Bafana Bafana suite à une faute de Juarez dans la moitié de terrain Sud-Africaine. Les joueurs de Parreira tentent de passer par les côtés, mais pour l'instant les mexicains ferment parfaitement les espaces.
Premier changement côté Sud-Africain: Masilela prend la place de Thwala.
La seconde période vient de débuter!
Première mi-temps intéressante, à laquelle il ne manque que des buts. Les Mexicains ont dominé les 20 premières minutes, mais n'ont su saisir leur chance. Les Bafana Bafana, après avoir souffert, ont réussi à hausser leur niveau de jeu, rivalisant dans les 10 dernières minutes avec "El Tri". Mais ils manquent de réalisme et font preuve d'approximations technique qui ne leur permettent pas, pour l'instant, de prendre les devants dans cette rencontre.
L'arbitre renvoie les 22 joueurs aux vestiaires. C'est la fin de la première période.
Hors-jeu de Vela sur une tentative de contre des Mexicains.
54% de possession de balle en faveur du Mexique après 45 minutes de jeu.
Il y aura une minute de temps additionnel!
Corner en faveur de l'Afrique du Sud tiré par Pienaar. Son centre au point de pénalty est finalement dégagé par la défense mexicaine.
Tshabalala remonte le long de l'aile gauche et adresse un très bon centre pour Mphela. Ce dernier n'arrive pas à, placer sa tête. Quel dommage, car l'attaquant Sud-Africain était seul face au but.
Tshabalala se charge du corner et adresse un centre au second poteau. La défense mexicaine prend le dessus et dégage à nouveau en corner.
Gaxa réussit une très bonne action dans la surface adverse, mais son centre est dévié en corner par la défense mexicaine.
Coup franc en faveur du Mexique suite à une faute sur Salcido. Giovani s'en charge et adresse un très bon centre au point de pénalty pour Franco. Mais ce dernier manque le cadre pour quelques centimètres.
Juarez tente de trouver Franco dans l'axe avec une passe en profondeur, mais la défense Sud-Africaine avait parfaitement anticipé, récupérant ainsi la balle et dégageant le danger de sa moitié de terrain.
But annulé du Mexique sur corner. Vela est signalé hors-jeu par l'arbitre.
Frappe croisée de Dos Santos, dans un angle très fermé. Le ballon manque le cadre pour quelques centimètres.
L'Afrique du Sud fait tourner la balle et tente de trouver des solutions sans se précipiter, mais les milieux mexicains sont très efficaces dans la récupération.
Vela, encore une fois, part en contre et tente une action individuelle en plaçant une frappe croisée du pied droit. Mais il n'arrive pas à trouver le cadre.
Superbe action mexicaine et superbe arrêt de Khune. Vela centre pour Franco qui prolonge la balle de la pointe du pied. Mais le gardien Sud-Africain avait parfaitement anticipé et sort le ballon d'une magnifique claquette.
Pienaar, cette fois sur le côté gauche, tente un centre, mais le ballon est dévié en touche par la défense mexicaine. Les Bafana Bafana sont nettement plus créatifs depuis quelques minutes, mais il se heurtent à un véritable mur défensif pour l'instant.
Pienaar multiplie les tentatives, mais il est un peu impuissant sur le front de l'attaque Sud-Africaine. Il tente un débordement sur le côté droit avant d'adresser un centre tendu au premier poteau, mais il ne trouve aucun de ses coéquipiers.
Marquez se charge du coup franc. Il place une lourde frappe de plus de 25 mètres, mais manque le cadre.
Dikgacoi est averti pour une intervention par derrière sur Dos Santos.
Faute en attaque de Pienaar sur Osorio. Le milieu de terrain Sud-Africain tentait de presser haut, mais il s'est laissé emporter.
Frappe lointaine de Mphela, mais le ballon passe très largement à gauche des poteaux de Perez. L'Afrique du Sud pousse, mais n'arrive pas encore à se montrer réellement dangereuse.
Mphela déborde sur l'aile droite et tente une incursion dans la surface. IL place un centre-tir, mais Perez bloque en deux temps la balle.
Le rythme de la rencontre a ralenti ces dernières minutes. La sélection Sud-Africaine semble enfin être entrée dans la rencontre, ce qui permet d'équilibrer les débats.
Torrado se charge du centre, mais le ballon est dégagé de la tête par la défense Sud-Africaine. Il finit par retombé dans les pieds de Franco qui tente sa chance de loin. Mais le ballon passe largement à côté du but.
Faute de Modise sur Carlos Vela, et coup franc bien placé en faveur du Mexique.
Giovani part en contre et tente sa chance seul à plus de 20 mètres du but de Khune. Sa frappe passe juste au dessus de la transversale. Belle initiative de la part du jeune mexicain.
Juarez est averti pour une main.
Pienaar tente se chance, mais son tir enroulé ne retombe pas suffisamment pour inquiéter le gardien mexicain.
Faute très bien placée en faveur de l'Afrique du Sud. Salcido retient par le bras Tshabalala à 20 mètres du but gardé par Perez.
Giovani se charge du coup de pied arrêté. Il place un centre au premier poteau pour Franco, mais ce dernier manque le cadre.
Thwala réussit un superbe tacle dans sa surface sur Salcido. Corner ne faveur du Mexique.
Pienaar commet une faute grossière sur le capitaine mexicain. Marquez se relève rapidement, mais le milieu sud-africain aurait pu être averti pour cette intervention.
Tshabalala tente de faire la différence sur son aile, mais il ne peut( contenir la défense mexicaine à lui seul. Pour l'instant, c'est le seul joueur des Bafana Bafana a réellement tenté sa chance dans la moitié de terrain adverse.
Hors-jeu signalé contre Aguilar suite à une passe de Torrado.
Malgré la domination des mexicains, les joueurs d'Aguirre n'arrivent toujours pas à trouver d'ouverture claire dans la défense sud-africaine. Giovani, pourtant omniprésent, semble un peu seul sur le front de l'attaque.
Tshabalala tente un débordement sur l'aile droite, mais il manque son dernier contrôle et la balle file en sortie de but. Deuxième action des Bafana Bafana dans la moitié de terrain mexicaine.
"El Tri" fait tourner la balle, à la recherche d'une solution, mais Guille Franco manque son contrôle et perd la balle devant les 16 mètres adverses.
Faute en faveur de l'Afrique du Sud. Pienaar se charge du coup de pied arrêté, mais le milieu manque son centre. Ce qui permet aux Mexicains de repartir à l'attaque.
Giovani est l'homme de ce début de rencontre. L'attaquant, formé à Barcelone, semble très en jambe. Il multiplie les appels sur tout les fronts.
Les Mexicains dominent dans ces premières minute, Giovani, encore une fois, tente de déborder sur l'aile droite et d'adresser un centre à Franco, mais la défense sud-africaine réussit à stopper l'action.
Aguilar réussit à déborder sur la côté droit et adresse un centre à Giovani. Ce dernier tente une reprise instantanée, mais le gardien s'interpose et dégage en corner. Le corner ne donne rien, ce qui permet à l'Afrique du Sud de repartir de l'avant.
Première faute en faveur du Mexique. Salcido est victime d'un tacle sans danger, mais irrégulier.
Le Mexique prend tout de suite l'initiative et tente de prendre à revers la défense sud-africaine en passant par l'aile gauche, mais Salcido est stoppé devant la surface de réparation.
L'arbitre vient de donner le coup d'envoi!
Les joueurs font leur apparition sous la houlette du trio arbitral. La rencontre ne devrait plus tarder à débuter une fois le discours du Président de la FIFA et les hymnes terminés.
Cette première rencontre de la Coupe du Monde 2010 sera arbitré par Ravshan Irmatov, un arbitre ouzbek. Il a l'habitude des grandes affiches internationales. Il avait notamment dirigé la finale de la Coupe du Monde des clubs en 2008 au Japon (Liga de Quito-Manchester United). Élu meilleur arbitre de l'année 2009 par la Confédération asiatique de football, la FIFA l'a désigné samedi dernier pour cette rencontre qui sera suivie par des millions de personnes dans le monde entier. Un honneur et une responsabilité. Espérons qu'il sera à la hauteur de l'évènement!
La sélection mexicaine, dirigée par Javier Aguirre, évoluera en 4-3-3. « El Tri » se caractérise par un jeu offensif, créatif et efficace en défense. Avec un trident offensif composé par les jeunes Giovanni Dos Santos, Carlos Vela et le vétéran Guille Franco, cette équipe peut surprendre n'importe quel adversaire par sa rapidité. Marquez, capitaine de cette jeune armada, aura un rôle prépondérant dans l'axe, juste devant les deux défenseurs centraux (Osorio et Rodriguez). Enfin, avec Oscar Perez dans les buts, Javier Aguirre dispose d'un des meilleurs gardiens au monde.
Après un changement de sélectionneur tardif, le retour de Carlos Alberto Parreira à la tête des Bafana Bafana a redonné de l'espoir aux supporters Sud-Africains. Après 11 matchs de préparations sans défaite, le technicien brésilien compte aligner le même onze de départ que celui mis en place face au Danemark, samedi dernier en match amical (victoire 1-0). L'Afrique du Sud évoluera en 4-4-2, avec Pienaar, le joueur d'Everton, en 9 et demi(meneur axial/attaquant) et Mphela, seul en pointe.
Le Soccer City (84.490 places), rénové pour l'occasion, devrait afficher complet pour cette première rencontre. L'équipe locale va pouvoir compter sur un soutien sans faille. Ce fameux « douzième homme » sera le bienvenue face à une équipe du Mexique redoutée. L'Afrique du Sud compte se qualifier à l'issue de la phase de poule et ne pas déroger à la règle qui veut que le pays organisateur réussit toujours à se hisser en huitième de finale.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre la première rencontre de la Coupe du Monde 2010, en direct, en notre compagnie. Comme le veut la tradition, le pays hôte ouvre la compétition. Cet après-midi, au stade Soccer City de Johannesburg, l'Afrique du Sud affronte le Mexique dans le cadre de la phase de poule du groupe A. La rencontre débutera à 16H, après la cérémonie d'ouverture de la compétition.