Merci de nous avoir suivis pour ce Corée du Sud / Portugal. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
Les Sud-Coréens ont renversé les Portugais dans ce dernier match de poules du groupe H de cette Coupe du monde 2022 au Qatar (2-1). Ce sont pourtant les joueurs de Fernando Santos qui ont le mieux débuté cette partie en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Horta sur une belle passe de Dalot. Les Guerriers Taeguk vont ensuite avoir la maîtrise du cuir et accélérer le jeu pour égaliser. Sur un corner, Kim Young-Gwon permet à son équipe de revenir au score et les deux formations rejoignent dos à dos les vestiaires. En seconde période, la Seleção se procure plusieurs situations avec Ronaldo et Vitinha sans pour autant faire la différence. La Corée du Sud est solidaire en défense et sur une énième contre-attaque, Son remonte le terrain et résiste à trois adversaires avant de servir Hwang Hee-Chan qui donne un avantage décisif aux siens. Ce précieux succès permet aux hommes de Paulo Bento de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial avec quatre points au compteur. Malgré ce revers, le Portugal termine en tête de son groupe avec six unités.
Fm
C'est terminé à l'Education City Stadium ! Facundo Tello siffle la fin de cette rencontre. La Corée du Sud s'impose face au Portugal (2-1).
90+7'
Son tente d'échapper à Cancelo sur le couloir droit mais c'est finalement le Portugais qui a le dernier mot en stoppant son adversaire.
90+4'
Du sang neuf pour la Corée du Sud avec Gue-sung qui est remplacé par Cho.
90+2'
Carton jaune pour Hwang
Hwang Hee-Chan écope d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot sur sa célébration.
90+1'
But pour Corée du Sud
2-1
Oh la Corée du Sud qui prend l'avantage dans cette rencontre ! Sur un corner portugais, les Sud-Coréens récupèrent le cuir et partent en contre-attaque. Son est seul face à trois adversaires mais il parvient à glisser le ballon dans la profondeur pour Hwang Hee-Chan qui vient faire trembler les filets de Diogo Costa. 2-1 désormais en faveur des protégés de Paulo Bento.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel dans ce second acte.
89'
Son accélère côté droit mais il est finalement repris par William Carvalho.
88'
Dalot commet la faute sur Hwang Hee-Chan et les hommes de Paulo Bento obtiennent un coup franc.
87'
Cancelo tente de lancer Leão dans la profondeur mais le ballon n'est pas assez précis et les Sud-Coréens peuvent se dégager.
86'
Les Sud-Coréens obtiennent un corner côté droit. Son Heung-Min s'en charge mais c'est renvoyé par la défense portugaise.
83'
Deux nouveaux changements pour le Portugal avec les sorties de João Mário et Vitinha et les entrées de Bernardo Silva et William Carvalho.
82'
Du sang neuf pour la Corée du Sud avec un double changement. Kim Young-Gwon ne peut pas reprendre sa place sur le terrain et il est remplacé par Son. Kang-In cède quant à lui sa place à Hwang Ui-Jo.
81'
Les Portugais poussent pour reprendre l'avantage et les frappes de Leão puis João Palhinha sont renvoyées par la défense sud-coréenne.
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kim Young-Gwon reste au sol au niveau du rond central et les soigneurs interviennent.
77'
Dalot accélère sur son côté droit et centre dans la surface de réparation mais Kwon dégage loin devant.
74'
La Corée du Sud obitent un coup franc axial intéressant dans l'axe. Son Heung-Min s'en charge mais cela passe au-dessus des buts de Diogo Costa.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Cancelo reste au sol après avoir contré le tir de Son Heung-Min. Il finit par se relever et le jeu reprend.
71'
Kim Jin-Su est servi côté gauche et centre vers le second poteau pour son capitaine Son Heung-Min qui arme une reprise de volée. Cancelo contre la frappe du numéro 7 sud-coréen.
70'
Leão se met à la faute et la Corée du Sud récupère un nouveau ballon.
68'
Occasion pour Corée du Sud
Oh l'occasion pour les Sud-Coréens ! Sur une nouvelle contre-attaque, Hwang est servi dans l'axe et arme une lourde frappe lointaine. Son tir est cependant un peu trop axial pour inquiéter Diogo Costa qui repousse le cuir.
67'
Le premier changement du côté de la Corée du Sud avec Lee Jae-Sung qui cède sa place à Hwang Hee-Chan.
65'
Du sang neuf pour le Portugal avec un triple changement. Ronaldo, Neves et Nunes sont respectivement remplacés par Andre Silva, Leão et João Palhinha.
64'
Cancelo centre depuis la gauche du terrain vers Matheus Nunes qui contrôle le cuir du dos mais la défense sud-coréenne est attentive et récupère le ballon.
62'
Vitinha hérite du ballon dans l'axe et le Parisien recherche Ronaldo dans la profondeur mais le cuir est renvoyé de la tête par Kim Young-Gwon.
61'
Après un rush dans l'axe, Son Heung-Min fait le geste de trop en poussant trop loin son ballon et permet à Pepe d'intervenir et de récupérer le cuir.
60'
Horta recherche Ronaldo dans l'axe mais le cuir est trop profond et permet aux Sud-Coréens de se relancer.
58'
Les joueurs de Paulo Bento obtiennent un coup franc. C'est frappé par Kang-In qui essaie de trouver Kwon de la tête dans l'axe mais la défense portugaise a finalement le dernier mot.
56'
Sur une contre-attaque, les Sud-Coréens se projettent rapidement et Gue-sung envoie son capitaine Son Heung-Min dans la profondeur. António Silva réalise un bon retour défensif pour subtiliser le ballon à l'attaquant de Tottenham.
55'
Neves décale Dalot côté gauche qui centre dans la surface de réparation mais c'est renvoyé par la défense coréenne.
54'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lee Jae-Sung et Horta restent au sol après un contact et les soigneurs interviennent. Les deux joueurs finissent par se relever et le jeu reprend.
52'
Ronaldo est signalé hors jeu
Sur un centre de Vitinha depuis l'axe du terrain, Ronaldo reprend le cuir de volée mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Seung-Gyu. Le Portugais est finalement signalé en position de hors-jeu.
50'
Les Sud-Coréens ne parviennent pas à tenir le cuir mais le ballon est sorti en touche côté gauche et les hommes de Paulo Bento repartent de derrière.
48'
Les Portugais monopolisent le ballon depuis le coup d'envoi de la seconde période et tentent de trouver la faille dans la défense adverse.
47'
Cancelo hérite du cuir côté gauche et centre dans la surface de réparation mais le joueur de Manchester City dévisse et le cuir termine au-dessus des cages de Seung-Gyu.
46'
C'est reparti à Al-Rayyan ! Facundo Tello siffle le début de ce second acte.
Mt
Les Sud-Coréens et les Portugais sont dos à dos à la pause (1-1) dans ce troisième et dernier match de la phase de poules du groupe H. Les protégés de Fernando Santos ont démarré tambour battant la rencontre et ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire d'Horta sur un bon service de Dalot. Les Guerriers Taeguk vont ensuite avoir la maîtrise du ballon et vont pousser pour égaliser. À la suite d'un corner, c'est finalement Kim Young-Gwon qui trompe Diogo Costa et permet à son équipe de revenir à hauteur au tableau d'affichage. Les deux formations vont avoir des situations avec Ronaldo et Vitinha côté portugais et Son Heung-Min et Gue-sung pour les Sud-Coréens sans pour autant marquer un nouveau but. Tout reste donc à faire dans cette rencontre.
Mt
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Facundo Tello renvoie les deux équipes aux vestiaires. La Corée du Sud et le Portugal se neutralisent (1-1).
45+2'
Horta obtient un corner côté droit mais ce dernier ne profite pas aux hommes de Fernando Santos et les Sud-Coréens peuvent se dégager.
45+1'
Lee Jae-Sung hérite du cuir côté gauche et tente de trouver Gue-sung de la tête mais la passe est trop profonde et file hors des limites du terrain.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
42'
Occasion pour Portugal
Oh l'occasion pour le Portugal ! Sur un centre tendu d'Horta, Jung renvoie le ballon dans l'axe. Vitinha arme une frappe puissante du droit et Seung-Gyu repousse le cuir sur Ronaldo et la tête du meilleur buteur de la Seleção passe à côté des cages du portier sud-coréen.
40'
Son Heung-Min est servi dans l'axe et se défait de Pepe d'une feinte de frappe. L'attaquant de Tottenham enchaîne ensuite avec une frappe lointaine mais cela termine dans les gants de Diogo Costa.
40'
Sur une contre-attaque, Gue-sung est envoyé dans la profondeur mais António Silva est attentif et permet aux Portugais de repartir de derrière.
38'
Après une belle action collective à une touche de balle entre Ronaldo et Vitinha, CR7 décale Horta sur la droite du terrain mais sa passe est trop profonde et les Sud-Coréens récupèrent la possession du cuir.
36'
Carton jaune pour Kang-In
Kang-In écope du premier carton jaune de la rencontre pour un tacle trop appuyé sur Vitinha.
35'
Occasion pour Portugal
Et l'occasion pour les Portugais ! Sur une belle relance de Diogo Costa, Dalot hérite du cuir dans l'axe, se retourne et enchaîne avec la frappe. Seung-Gyu est attentif et se couche bien pour repousser le ballon en corner.
34'
Les Sud-Coréens poussent depuis l'égalisation pour prendre l'avantage. Son Heung-Min et ses coéquipiers doivent absolument s'imposer pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
31'
Ronaldo est signalé hors jeu
Et la situation pour le Portugal. Ronaldo est envoyé dans la profondeur et déclenche une frappe. Seung-Gyu réalise une belle parade mais le drapeau se lève finalement pour une position de hors-jeu de l'attaquant portugais.
30'
Kim Young-Gwon a ouvert son compteur lors de cette Coupe du Monde 2022.
28'
But pour Corée du Sud
1-1
Et l'égalisation de la Corée du Sud ! Les hommes de Paulo Bento sont récompensés de leurs efforts sur ce coup de pied de coin. Kang-In s'en charge. Gue-sung est trop court pour reprendre le cuir de la tête mais Kim Young-Gwon est à la retombée et arme un tir du gauche en déséquilibre pour venir tromper Diogo Costa. 1-1 désormais dans cette partie.
27'
Kang-In se charge lui-même du coup de pied arrêté et Pepe renvoie le cuir de la tête en corner.
26'
Matheus Nunes commet une faute sur Kang-In et les Sud-Coréens obtiennent un coup franc intéressant.
23'
Neves est servi sur la gauche du terrain et centre vers Ronaldo dans la surface de réparation mais Kim Young-Gwon a bien lu la trajectoire du cuir et dégage le ballon en corner.
22'
Son Heung-Min est alerté dans la profondeur côté gauche mais le capitaine des Guerriers Taeguk est stoppé par Dalot.
21'
Les Sud-Coréens sont à l'attaque et Kang-In sert Kim Jin-Su qui enchaîne avec le centre dans la surface. Pepe est attentif et éloigne le danger de la tête.
20'
Ronaldo vient mettre la pression sur le portier Seung-Gyu qui dégage finalement loin devant.
18'
Kim Jin-Su est signalé hors jeu
Sur le coup de pied de coin, Son Heung-Min est servi en retrait et trouve Gue-sung de la tête. Diogo Costa repousse le ballon qui revient dans les pieds de Kim Jin-Su qui pousse le cuir au fond des filets. Le but est refusé pour une position de hors-jeu du numéro 3 sud-coréen.
16'
Kang-In envoie Son Heung-Min dans la profondeur et l'attaquant de Tottenham obtient le corner.
14'
Occasion pour Portugal
Et l'occasion pour les Portugais ! Gue-sung va au pressing sur Pepe qui parvient néanmoins à trouver Cancelo sur la gauche du terrain. Le Mancunien se défait de Kim et enchaîne avec la frappe. Seung-Gyu est vigilant et réalise une belle parade.
13'
Pepe renverse le jeu côté gauche pour Cancelo qui veut servir João Mário mais les deux coéquipiers ne sont pas parvenus à se comprendre et les Guerriers Taeguk vont pouvoir repartir de derrière.
11'
João Mário accélère sur le côté gauche mais Kwon fait parler sa vitesse pour récupérer le cuir.
9'
Les Sud-Coréens tentent de réagir mais cette passe à destination de Son Heung-Min est trop profonde et file en sortie de but.
7'
Ricardo Horta vient d'inscrire son premier but dans ce Mondial 2022.
5'
But pour Portugal
0-1
Et le Portugal ouvre le score ! Sur un bon ballon de Pepe dans la profondeur, Dalot se défait de son vis-à-vis côté droit avant de centrer vers le point de penalty. Horta reprend le cuir du pied droit et vient faire trembler les filets de Seung-Gyu. Cela fait désormais 1-0 pour la Seleção.
4'
Dalot hérite du cuir dans l'axe et décale Matheus Nunes à droite qui enchaîne avec le centre dans la surface à destination de Ronaldo mais la passe du milieu de Wolverhampton est trop longue et termine directement dans les gants de Seung-Gyu.
3'
Kim commet une faute sur Vitinha et les Portugais récupèrent la possession du ballon.
2'
Les Sud-Coréens tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match. Gue-sung est envoyé dans la profondeur et le ballon arrive jusqu'à Son Heung-Min côté droit qui finit par repasser par derrière.
1'
C'est parti à Al-Rayyan ! Facundo Tello siffle le début de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de l’Education City Stadium.
0'
Le XI titulaire du côté du Portugal en 4-3-3 : Diogo Costa - Cancelo, António Silva, Pepe, Dalot - Vitinha, Neves, Matheus Nunes - Horta, Ronaldo, João Mário.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de la Corée du Sud en 4-2-3-1 : Seung-Gyu - Kim Jin-Su, Kim Young-Gwon, Kwon, Kim - Hwang, Jung - Son Heung-Min, Lee Jae-Sung, Kang-In - Gue-sung.
0'
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 14 juin 2002 à l’occasion de la Coupe du monde. La Corée du Sud s’était imposée (0-1) face au Portugal grâce à une réalisation de Park Ji-sung.
0'
Côté portugais, les Parisiens Danilo, utilisé en qualité de défenseur, et Nuno Mendes, pièce essentielle dans le couloir gauche, vont manquer à l'appel. Touché aux côtes, le premier était déjà absent lundi contre l'Uruguay pour soigner une blessure tandis que son équipier est sorti blessé dans cette partie. Le verdict est tombé mercredi soir, il est forfait pour le reste de la compétition. Quant à Otavio, son retour attendra également. Malgré le poids des années, Cristiano Ronaldo continue de battre des records. Buteur contre le Ghana, il est le seul joueur à avoir marqué lors de 5 Coupes du monde.
0'
Incertaine avant le Mondial, la star de cette sélection sud-coréenne Heung-Min Son est bien disponible. Décisif à sept reprises lors des qualifications, le joueur des Spurs est clairement l'élément moteur de cette équipe bien qu'il n'ait pas encore marqué dans le tournoi. Les deux Hwang de l'Olympiakos : Ui-jo (ex-Bordeaux) et In-beom sont bien présents tandis que celui de Wolverhampton, Hee-chan, est incertain en raison d'une blessure après avoir déjà manqué les deux premiers matchs. Le roc défensif Min-jae Kim (Naples, 46 sélections) est lui aussi dans le doute après être sorti sur blessure en toute fin de rencontre contre le Ghana.
0'
Le Portugal n’a jamais perdu après avoir marqué le premier but du match en Coupe du monde en 18 rencontres (15 victoires, 3 nuls), soit le plus haut total d’ouvertures du score sans jamais avoir perdu dans l’histoire du tournoi.
La Corée du Sud a perdu 5 de ses 7 dernières rencontres de Coupe du monde (1 victoire, 1 nul), soit autant que sur ses 16 précédentes (5 victoires, 6 nuls). Elle n’a par ailleurs remporté son 3e match de phase de groupes que deux fois, en 2002 contre le Portugal, et en 2018 face à l’Allemagne.
0'
Éliminé au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie et lors du dernier Championnat d’Europe en Angleterre, le Portugal fera au moins aussi bien lors de cette édition. Les Portugais ont réalisé un parcours parfait lors des deux premières journées en enregistrant deux victoires et donc six points. Les Lusitaniens ont tout d’abord battu les Black Stars (3-2) dans un match fou qui s’est totalement débridé dans la dernière demi-heure de jeu. Ensuite, le Portugal a retrouvé l’Uruguay dans un remake du 8e de finale du Mondial 2018. Cette fois, les hommes de Fernando Santos ont pris leur revanche avec un Bruno Fernandes auteur des 2 buts (2-0). Sur ces deux rencontres, les Portugais ont eu de la réussite mais ont montré une belle force offensive. La Seleção a besoin au minimum d’un match nul pour assurer la première place du groupe.
0'
Avec un seul point au compteur, la Corée du Sud est obligée de s’imposer pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale. De plus, la sélection sud-coréenne est dépendante du résultat du Ghana dans l’autre rencontre. Pour débuter cette Coupe du monde, la Corée du Sud avait partagé les points avec l’Uruguay (0-0). Ensuite, les partenaires d’Heung-Min Son ont souffert lors de la première période face au Ghana. Contre des Black Stars nettement plus entreprenants, les Sud-Coréens se sont rapidement retrouvés menés au score à la pause (2-0). Revenus avec de bien meilleures intentions, les protégés de Paulo Bento ont comblé leur retard en trois minutes grâce à un doublé de Cho Gue-Sung. La Corée du Sud s’est finalement inclinée sur un nouveau contre des Ghanéens (3-2). Ce revers l’oblige à réaliser un exploit contre un Portugal en forme.
0'
Les Sud-Coréens affrontent les Portugais à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 16h et Facundo Tello sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Corée du Sud et le Portugal comptant pour la troisième journée du groupe H.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Corée du Sud / Portugal. Bonne soirée et à bientôt !
Les Sud-Coréens ont renversé les Portugais dans ce dernier match de poules du groupe H de cette Coupe du monde 2022 au Qatar (2-1). Ce sont pourtant les joueurs de Fernando Santos qui ont le mieux débuté cette partie en ouvrant le score par l'intermédiaire d'Horta sur une belle passe de Dalot. Les Guerriers Taeguk vont ensuite avoir la maîtrise du cuir et accélérer le jeu pour égaliser. Sur un corner, Kim Young-Gwon permet à son équipe de revenir au score et les deux formations rejoignent dos à dos les vestiaires. En seconde période, la Seleção se procure plusieurs situations avec Ronaldo et Vitinha sans pour autant faire la différence. La Corée du Sud est solidaire en défense et sur une énième contre-attaque, Son remonte le terrain et résiste à trois adversaires avant de servir Hwang Hee-Chan qui donne un avantage décisif aux siens. Ce précieux succès permet aux hommes de Paulo Bento de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial avec quatre points au compteur. Malgré ce revers, le Portugal termine en tête de son groupe avec six unités.
C'est terminé à l'Education City Stadium ! Facundo Tello siffle la fin de cette rencontre. La Corée du Sud s'impose face au Portugal (2-1).
Son tente d'échapper à Cancelo sur le couloir droit mais c'est finalement le Portugais qui a le dernier mot en stoppant son adversaire.
Du sang neuf pour la Corée du Sud avec Gue-sung qui est remplacé par Cho.
Hwang Hee-Chan écope d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot sur sa célébration.
Oh la Corée du Sud qui prend l'avantage dans cette rencontre ! Sur un corner portugais, les Sud-Coréens récupèrent le cuir et partent en contre-attaque. Son est seul face à trois adversaires mais il parvient à glisser le ballon dans la profondeur pour Hwang Hee-Chan qui vient faire trembler les filets de Diogo Costa. 2-1 désormais en faveur des protégés de Paulo Bento.
Il y aura six minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Son accélère côté droit mais il est finalement repris par William Carvalho.
Dalot commet la faute sur Hwang Hee-Chan et les hommes de Paulo Bento obtiennent un coup franc.
Cancelo tente de lancer Leão dans la profondeur mais le ballon n'est pas assez précis et les Sud-Coréens peuvent se dégager.
Les Sud-Coréens obtiennent un corner côté droit. Son Heung-Min s'en charge mais c'est renvoyé par la défense portugaise.
Deux nouveaux changements pour le Portugal avec les sorties de João Mário et Vitinha et les entrées de Bernardo Silva et William Carvalho.
Du sang neuf pour la Corée du Sud avec un double changement. Kim Young-Gwon ne peut pas reprendre sa place sur le terrain et il est remplacé par Son. Kang-In cède quant à lui sa place à Hwang Ui-Jo.
Les Portugais poussent pour reprendre l'avantage et les frappes de Leão puis João Palhinha sont renvoyées par la défense sud-coréenne.
Kim Young-Gwon reste au sol au niveau du rond central et les soigneurs interviennent.
Dalot accélère sur son côté droit et centre dans la surface de réparation mais Kwon dégage loin devant.
La Corée du Sud obitent un coup franc axial intéressant dans l'axe. Son Heung-Min s'en charge mais cela passe au-dessus des buts de Diogo Costa.
Cancelo reste au sol après avoir contré le tir de Son Heung-Min. Il finit par se relever et le jeu reprend.
Kim Jin-Su est servi côté gauche et centre vers le second poteau pour son capitaine Son Heung-Min qui arme une reprise de volée. Cancelo contre la frappe du numéro 7 sud-coréen.
Leão se met à la faute et la Corée du Sud récupère un nouveau ballon.
Oh l'occasion pour les Sud-Coréens ! Sur une nouvelle contre-attaque, Hwang est servi dans l'axe et arme une lourde frappe lointaine. Son tir est cependant un peu trop axial pour inquiéter Diogo Costa qui repousse le cuir.
Le premier changement du côté de la Corée du Sud avec Lee Jae-Sung qui cède sa place à Hwang Hee-Chan.
Du sang neuf pour le Portugal avec un triple changement. Ronaldo, Neves et Nunes sont respectivement remplacés par Andre Silva, Leão et João Palhinha.
Cancelo centre depuis la gauche du terrain vers Matheus Nunes qui contrôle le cuir du dos mais la défense sud-coréenne est attentive et récupère le ballon.
Vitinha hérite du ballon dans l'axe et le Parisien recherche Ronaldo dans la profondeur mais le cuir est renvoyé de la tête par Kim Young-Gwon.
Après un rush dans l'axe, Son Heung-Min fait le geste de trop en poussant trop loin son ballon et permet à Pepe d'intervenir et de récupérer le cuir.
Horta recherche Ronaldo dans l'axe mais le cuir est trop profond et permet aux Sud-Coréens de se relancer.
Les joueurs de Paulo Bento obtiennent un coup franc. C'est frappé par Kang-In qui essaie de trouver Kwon de la tête dans l'axe mais la défense portugaise a finalement le dernier mot.
Sur une contre-attaque, les Sud-Coréens se projettent rapidement et Gue-sung envoie son capitaine Son Heung-Min dans la profondeur. António Silva réalise un bon retour défensif pour subtiliser le ballon à l'attaquant de Tottenham.
Neves décale Dalot côté gauche qui centre dans la surface de réparation mais c'est renvoyé par la défense coréenne.
Lee Jae-Sung et Horta restent au sol après un contact et les soigneurs interviennent. Les deux joueurs finissent par se relever et le jeu reprend.
Sur un centre de Vitinha depuis l'axe du terrain, Ronaldo reprend le cuir de volée mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter Seung-Gyu. Le Portugais est finalement signalé en position de hors-jeu.
Les Sud-Coréens ne parviennent pas à tenir le cuir mais le ballon est sorti en touche côté gauche et les hommes de Paulo Bento repartent de derrière.
Les Portugais monopolisent le ballon depuis le coup d'envoi de la seconde période et tentent de trouver la faille dans la défense adverse.
Cancelo hérite du cuir côté gauche et centre dans la surface de réparation mais le joueur de Manchester City dévisse et le cuir termine au-dessus des cages de Seung-Gyu.
C'est reparti à Al-Rayyan ! Facundo Tello siffle le début de ce second acte.
Les Sud-Coréens et les Portugais sont dos à dos à la pause (1-1) dans ce troisième et dernier match de la phase de poules du groupe H. Les protégés de Fernando Santos ont démarré tambour battant la rencontre et ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire d'Horta sur un bon service de Dalot. Les Guerriers Taeguk vont ensuite avoir la maîtrise du ballon et vont pousser pour égaliser. À la suite d'un corner, c'est finalement Kim Young-Gwon qui trompe Diogo Costa et permet à son équipe de revenir à hauteur au tableau d'affichage. Les deux formations vont avoir des situations avec Ronaldo et Vitinha côté portugais et Son Heung-Min et Gue-sung pour les Sud-Coréens sans pour autant marquer un nouveau but. Tout reste donc à faire dans cette rencontre.
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Facundo Tello renvoie les deux équipes aux vestiaires. La Corée du Sud et le Portugal se neutralisent (1-1).
Horta obtient un corner côté droit mais ce dernier ne profite pas aux hommes de Fernando Santos et les Sud-Coréens peuvent se dégager.
Lee Jae-Sung hérite du cuir côté gauche et tente de trouver Gue-sung de la tête mais la passe est trop profonde et file hors des limites du terrain.
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Oh l'occasion pour le Portugal ! Sur un centre tendu d'Horta, Jung renvoie le ballon dans l'axe. Vitinha arme une frappe puissante du droit et Seung-Gyu repousse le cuir sur Ronaldo et la tête du meilleur buteur de la Seleção passe à côté des cages du portier sud-coréen.
Son Heung-Min est servi dans l'axe et se défait de Pepe d'une feinte de frappe. L'attaquant de Tottenham enchaîne ensuite avec une frappe lointaine mais cela termine dans les gants de Diogo Costa.
Sur une contre-attaque, Gue-sung est envoyé dans la profondeur mais António Silva est attentif et permet aux Portugais de repartir de derrière.
Après une belle action collective à une touche de balle entre Ronaldo et Vitinha, CR7 décale Horta sur la droite du terrain mais sa passe est trop profonde et les Sud-Coréens récupèrent la possession du cuir.
Kang-In écope du premier carton jaune de la rencontre pour un tacle trop appuyé sur Vitinha.
Et l'occasion pour les Portugais ! Sur une belle relance de Diogo Costa, Dalot hérite du cuir dans l'axe, se retourne et enchaîne avec la frappe. Seung-Gyu est attentif et se couche bien pour repousser le ballon en corner.
Les Sud-Coréens poussent depuis l'égalisation pour prendre l'avantage. Son Heung-Min et ses coéquipiers doivent absolument s'imposer pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Et la situation pour le Portugal. Ronaldo est envoyé dans la profondeur et déclenche une frappe. Seung-Gyu réalise une belle parade mais le drapeau se lève finalement pour une position de hors-jeu de l'attaquant portugais.
Kim Young-Gwon a ouvert son compteur lors de cette Coupe du Monde 2022.
Et l'égalisation de la Corée du Sud ! Les hommes de Paulo Bento sont récompensés de leurs efforts sur ce coup de pied de coin. Kang-In s'en charge. Gue-sung est trop court pour reprendre le cuir de la tête mais Kim Young-Gwon est à la retombée et arme un tir du gauche en déséquilibre pour venir tromper Diogo Costa. 1-1 désormais dans cette partie.
Kang-In se charge lui-même du coup de pied arrêté et Pepe renvoie le cuir de la tête en corner.
Matheus Nunes commet une faute sur Kang-In et les Sud-Coréens obtiennent un coup franc intéressant.
Neves est servi sur la gauche du terrain et centre vers Ronaldo dans la surface de réparation mais Kim Young-Gwon a bien lu la trajectoire du cuir et dégage le ballon en corner.
Son Heung-Min est alerté dans la profondeur côté gauche mais le capitaine des Guerriers Taeguk est stoppé par Dalot.
Les Sud-Coréens sont à l'attaque et Kang-In sert Kim Jin-Su qui enchaîne avec le centre dans la surface. Pepe est attentif et éloigne le danger de la tête.
Ronaldo vient mettre la pression sur le portier Seung-Gyu qui dégage finalement loin devant.
Sur le coup de pied de coin, Son Heung-Min est servi en retrait et trouve Gue-sung de la tête. Diogo Costa repousse le ballon qui revient dans les pieds de Kim Jin-Su qui pousse le cuir au fond des filets. Le but est refusé pour une position de hors-jeu du numéro 3 sud-coréen.
Kang-In envoie Son Heung-Min dans la profondeur et l'attaquant de Tottenham obtient le corner.
Et l'occasion pour les Portugais ! Gue-sung va au pressing sur Pepe qui parvient néanmoins à trouver Cancelo sur la gauche du terrain. Le Mancunien se défait de Kim et enchaîne avec la frappe. Seung-Gyu est vigilant et réalise une belle parade.
Pepe renverse le jeu côté gauche pour Cancelo qui veut servir João Mário mais les deux coéquipiers ne sont pas parvenus à se comprendre et les Guerriers Taeguk vont pouvoir repartir de derrière.
João Mário accélère sur le côté gauche mais Kwon fait parler sa vitesse pour récupérer le cuir.
Les Sud-Coréens tentent de réagir mais cette passe à destination de Son Heung-Min est trop profonde et file en sortie de but.
Ricardo Horta vient d'inscrire son premier but dans ce Mondial 2022.
Et le Portugal ouvre le score ! Sur un bon ballon de Pepe dans la profondeur, Dalot se défait de son vis-à-vis côté droit avant de centrer vers le point de penalty. Horta reprend le cuir du pied droit et vient faire trembler les filets de Seung-Gyu. Cela fait désormais 1-0 pour la Seleção.
Dalot hérite du cuir dans l'axe et décale Matheus Nunes à droite qui enchaîne avec le centre dans la surface à destination de Ronaldo mais la passe du milieu de Wolverhampton est trop longue et termine directement dans les gants de Seung-Gyu.
Kim commet une faute sur Vitinha et les Portugais récupèrent la possession du ballon.
Les Sud-Coréens tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match. Gue-sung est envoyé dans la profondeur et le ballon arrive jusqu'à Son Heung-Min côté droit qui finit par repasser par derrière.
C'est parti à Al-Rayyan ! Facundo Tello siffle le début de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de l’Education City Stadium.
Le XI titulaire du côté du Portugal en 4-3-3 : Diogo Costa - Cancelo, António Silva, Pepe, Dalot - Vitinha, Neves, Matheus Nunes - Horta, Ronaldo, João Mário.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de la Corée du Sud en 4-2-3-1 : Seung-Gyu - Kim Jin-Su, Kim Young-Gwon, Kwon, Kim - Hwang, Jung - Son Heung-Min, Lee Jae-Sung, Kang-In - Gue-sung.
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 14 juin 2002 à l’occasion de la Coupe du monde. La Corée du Sud s’était imposée (0-1) face au Portugal grâce à une réalisation de Park Ji-sung.
Côté portugais, les Parisiens Danilo, utilisé en qualité de défenseur, et Nuno Mendes, pièce essentielle dans le couloir gauche, vont manquer à l'appel. Touché aux côtes, le premier était déjà absent lundi contre l'Uruguay pour soigner une blessure tandis que son équipier est sorti blessé dans cette partie. Le verdict est tombé mercredi soir, il est forfait pour le reste de la compétition. Quant à Otavio, son retour attendra également. Malgré le poids des années, Cristiano Ronaldo continue de battre des records. Buteur contre le Ghana, il est le seul joueur à avoir marqué lors de 5 Coupes du monde.
Incertaine avant le Mondial, la star de cette sélection sud-coréenne Heung-Min Son est bien disponible. Décisif à sept reprises lors des qualifications, le joueur des Spurs est clairement l'élément moteur de cette équipe bien qu'il n'ait pas encore marqué dans le tournoi. Les deux Hwang de l'Olympiakos : Ui-jo (ex-Bordeaux) et In-beom sont bien présents tandis que celui de Wolverhampton, Hee-chan, est incertain en raison d'une blessure après avoir déjà manqué les deux premiers matchs. Le roc défensif Min-jae Kim (Naples, 46 sélections) est lui aussi dans le doute après être sorti sur blessure en toute fin de rencontre contre le Ghana.
Le Portugal n’a jamais perdu après avoir marqué le premier but du match en Coupe du monde en 18 rencontres (15 victoires, 3 nuls), soit le plus haut total d’ouvertures du score sans jamais avoir perdu dans l’histoire du tournoi.
La Corée du Sud a perdu 5 de ses 7 dernières rencontres de Coupe du monde (1 victoire, 1 nul), soit autant que sur ses 16 précédentes (5 victoires, 6 nuls). Elle n’a par ailleurs remporté son 3e match de phase de groupes que deux fois, en 2002 contre le Portugal, et en 2018 face à l’Allemagne.
Éliminé au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie et lors du dernier Championnat d’Europe en Angleterre, le Portugal fera au moins aussi bien lors de cette édition. Les Portugais ont réalisé un parcours parfait lors des deux premières journées en enregistrant deux victoires et donc six points. Les Lusitaniens ont tout d’abord battu les Black Stars (3-2) dans un match fou qui s’est totalement débridé dans la dernière demi-heure de jeu. Ensuite, le Portugal a retrouvé l’Uruguay dans un remake du 8e de finale du Mondial 2018. Cette fois, les hommes de Fernando Santos ont pris leur revanche avec un Bruno Fernandes auteur des 2 buts (2-0). Sur ces deux rencontres, les Portugais ont eu de la réussite mais ont montré une belle force offensive. La Seleção a besoin au minimum d’un match nul pour assurer la première place du groupe.
Avec un seul point au compteur, la Corée du Sud est obligée de s’imposer pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale. De plus, la sélection sud-coréenne est dépendante du résultat du Ghana dans l’autre rencontre. Pour débuter cette Coupe du monde, la Corée du Sud avait partagé les points avec l’Uruguay (0-0). Ensuite, les partenaires d’Heung-Min Son ont souffert lors de la première période face au Ghana. Contre des Black Stars nettement plus entreprenants, les Sud-Coréens se sont rapidement retrouvés menés au score à la pause (2-0). Revenus avec de bien meilleures intentions, les protégés de Paulo Bento ont comblé leur retard en trois minutes grâce à un doublé de Cho Gue-Sung. La Corée du Sud s’est finalement inclinée sur un nouveau contre des Ghanéens (3-2). Ce revers l’oblige à réaliser un exploit contre un Portugal en forme.
Les Sud-Coréens affrontent les Portugais à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 16h et Facundo Tello sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Corée du Sud et le Portugal comptant pour la troisième journée du groupe H.