Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Fin
Comme souvent, le Brésil se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à ce succès 1-0 contre la Suisse. Après une première période pauvre en occasion, la Seleção a mis le pied sur le ballon et a pensé ouvrir le score sur un but de Vinicius Junior, finalement refusé pour un hors jeu au départ de l'action. La libération est venue de Casemiro dans les dix dernières minutes qui permet au Brésil de rejoindre la France comme deuxième équipe qualifiée pour les phases finales. La Suisse jouera sa qualification contre la Serbie lors de la dernière journée.
96'
Ivan Barton Cisneros siffle la fin du match ! Victoire 1-0 du Brésil contre la Suisse.
90+4'
Occasion pour Brésil
Superbe retour d'Akanji devant Rodrygo qui s'était retrouvé seul devant Sommer mais n'a pas eu le temps de frapper.
90+3'
Phase de possession de la Nati mais le ballon ne s'approche pas de la surface brésilienne.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnels sont annoncées.
90'
Le Brésil ne recule pas dans ces dernière minutes et fait le forcing pour aller chercher un second but.
87'
Et également le dernier changement pour le Brésil. Alex Sandro sort à la place d'Alex Telles.
86'
Nouveau changement pour la Suisse. Silvan Widmer est remplacé par Fabian Frei.
83'
But pour Brésil
1-0
Oh le but de Casemiro qui libère le Brésil ! Sur la gauche, Vinicius Junior repique dans l'axe et sert Rodrygo qui remise en une touche pour Casemiro dans la surface. Le milieu de Manchester United ne réfléchit pas et frappe en force pour tromper Sommer qui ne peut rien.
81'
Antony frappe un nouveau coup de pied arrêté mais le corner termine une nouvelle fois dans les gants de Sommer qui rassure sa défense.
79'
Antony tente de trouver un partenaire sur coup franc mais le ballon file directement dans les gants de Sommer au premier poteau.
77'
Et Breel Embolo cède sa place à Haris Seferović.
76'
Double changement également pour la Nati. Djibril Sow est remplacé par Michel Aebischer.
74'
Et Raphinha est remplacé par Antony.
73'
Double changement pour la Seleção. Richarlison sort à la place de Gabriel Jesus.
72'
Vinicius Junior trouve Richarlison en profondeur dans la surface mais la frappe de l'attaquant est parfaitement contrée par le retour d'un défenseur de la Nati.
70'
Sur un coup franc à gauche aux abords de la surface, Raphinha tente de trouver un partenaire mais Akanji dégage le ballon de la tête pour la Suisse.
68'
Tout est à refaire pour le Brésil qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. C'est Richarlison qui était en position de hors jeu au moment de l'avant-dernière passe sur le but.
65'
But refusé pour Brésil
Alors que Vinicius Junior avait trompé Sommer sur son face à face, la vidéo est intervenue pour revenir à une position de hors jeu au début de l'action.
62'
Le bloc défensif de la Nati est parfaitement huilé et empêche les Brésiliens de mettre en place leur jeu.
60'
Et Renato Steffen remplace Fabian Rieder.
59'
Double changement pour la Nati. Rubén Vargas est remplacé par Edimilson Fernandes.
58'
Deuxième changement pour le Brésil. Fred est remplacé par Bruno Guimarães.
56'
Occasion pour Brésil
Oh l'extérieur du pied de Vinicius Junior qui veut servir Richarlison au second poteau mais l'attaquant de la Seleção est trop court pour reprendre le ballon !
55'
Premier corner de la seconde période pour la Suisse mais Alisson s'impose dans les airs.
53'
Trouvé sur la droite, Widmer adresse un bon centre dans la surface mais Alex Sandro est présent au premier poteau et dégage en catastrophe.
52'
Carton jaune pour Fred
Carton jaune pour Fred qui annihile une contre-attaque de la Suisse.
50'
Carton jaune pour Rieder
Premier carton jaune pour Fabian Rieder qui a touché un Brésilien au visage avec son coude.
47'
Un remplacement à la pause pour la Seleção. Lucas Paqueta cède sa place à Rodrygo.
46'
Reprise de la seconde période ! Les Brésiliens ont donné le coup d'envoi.
Mt
Comme prévu, les Brésiliens ont la possession du ballon mais ils n'arrivent pas à se montrer dangereux, mis à part un centre de Raphinha pour Vinicius Junior bien stoppé par Sommer. Les Suisses s'appliquent à bien défendre et tentent d'évoluer en contre-attaque mais la Nati a eu beaucoup de mal à approcher de la surface adverse. Tout reste à faire dans cette rencontre.
45+1'
Corner pour la Suisse mais les Brésiliens écartent le danger. Ivan Barton Cisneros siffle la mi-temps.
44'
Nouveau corner pour la Seleção mais la défense suisse s'impose dans les airs et écarte le danger.
40'
Vargas est bien trouvé dans la surface mais il est encerclé par la défense adverse et Alisson peut s'emparer du ballon.
38'
Le corner est joué à deux mais le centre de Raphinha termine dans les gants de Sommer.
37'
Trouvé dans l'axe, Militão tente sa chance de loin. Sa frappe est déviée en corner.
33'
Gros temps fort des Brésiliens qui monopolisent le ballon mais le bloc défensif de la Nati est bien en place et empêche la Seleção de se procurer des actions.
31'
Raphinha tente sa chance plein axe à 35 mètres mais la frappe est trop axiale et termine directement dans les gants de Sommer.
27'
Occasion pour Brésil
La parade de Sommer ! Quel délice de centre de Raphinha qui trouve Vinicius Junior seul au second poteau mais le Brésilien bute sur le gardien suisse qui réalise un bel arrêt.
25'
Longue possession de la Nati qui se termine par un centre de Vargas mais les Brésiliens sont bien en place défensivement et éloignent le danger.
22'
Lucas Paqueta peut avancer sur plus de dix mètres balle au pied mais son dernier contrôle est trop long et la défense suisse peut intervenir.
19'
Bon centre de Lucas Paqueta depuis la gauche qui veut trouver Richarlison au premier poteau mais Elvedi est le premier sur le ballon et le dégage.
18'
Après ce premier quart d'heure de jeu, il y a eu une seule frappe dans cette rencontre. Elle est au crédit de Widmer à la sixième minute qui ne l'a pas cadrée.
15'
À 35 mètres, Xhaka choisit de servir Vargas sur la gauche plutôt que la frappe. Le centre du joueur suisse est ensuite dégagé par la défense brésilienne.
14'
Grosse faute de Casemiro sur Embolo qui offre un coup franc bien placé à la Nati.
12'
Trouvé sur la droite par Lucas Paqueta, Richarlison cherche en retrait dans la surface Vinicius Junior mais Widmer intervient devant le Brésilien.
9'
Depuis la gauche, Rodriguez tente de centrer vers la surface mais la défense brésilienne s'impose dans les airs pour écarter le danger.
5'
Mauvaise relance d'Alisson qui profite à la Suisse mais Militão intervient parfaitement dans sa surface pour récupérer le ballon et éviter un but gag.
4'
Très bon coup franc frappé dans la surface mais le ballon n'est touché par personne et il file en touche de l'autre côté du terrain.
3'
Première percussion de Vinicius Junior côté gauche qui obtient un bon coup franc pas loin de la surface.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Les Suisses ont donné le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
Monsieur Ivan Barton Cisneros sera l'arbitre de cette rencontre au Stadium 974.
0'
Le 11 de la Suisse : Yann Sommer, Ricardo Rodríguez, Nico Elvedi, Manuel Akanji, Silvan Widmer, Granit Xhaka, Remo Freuler, Rubén Vargas, Djibril Sow, Fabian Rieder, Breel Embolo.
0'
Le 11 du Brésil : Alisson, Alex Sandro, Thiago Silva, Marquinhos, Éder Militão, Fred, Casemiro, Lucas Paquetá, Vinícius Júnior, Richarlison, Raphinha.
0'
Joueur d’Arsenal, le milieu et capitaine de la Suisse Granit Xhaka va devoir faire parler son expérience dans ce match dans un secteur du terrain où les Brésiliens combinent souvent.
0'
Solides défensivement contre les Camerounais, les Suisses vont devoir réaliser une grosse prestation aujourd’hui pour ne pas être dépassés par les attaques brésiliennes.
0'
Pour son premier match, la Suisse a remporté une courte victoire mais méritée contre le Cameroun 1-0, grâce à un but signé Breel Embolo dès le retour des vestiaires.
0'
Malgré cette absence, le Brésil garde une puissance offensive impressionnante avec plusieurs joueurs qui prétendent à une place de titulaire, c’est Fred qui est choisi pour remplacer Neymar dans le onze titulaire.
0'
Point noir pour la Seleção, son meilleur joueur et maître à jouer Neymar s’est blessé à la cheville lors de ce match et il est forfait pour cette rencontre face à la Suisse. Son avenir pour ce mondial est aussi incertain même s’il pourrait effectuer son retour lors d’un potentiel huitième de finale.
0'
Pour son entrée dans ce mondial, le Brésil a déroulé contre la Serbie, s’imposant logiquement 2-0 grâce à un doublé de Richarlison, auteur notamment d’une superbe reprise acrobatique pour le second but.
0'
Un peu plus tôt dans ce groupe, le Cameroun et la Serbie ont fait match nul 3-3 après un scénario fou. Une victoire du Brésil ou de la Suisse aujourd’hui assurerait donc une qualification à l’équipe victorieuse.
0'
Duel de favoris dans ce groupe G entre le Brésil et la Suisse qui se sont tous les deux imposés lors de la première journée. Une victoire permettrait à une des ces nations de prendre la première place du groupe et un avantage sur la qualification pour les huitièmes de finale.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Brésil et la Suisse.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Comme souvent, le Brésil se qualifie pour les huitièmes de finale grâce à ce succès 1-0 contre la Suisse. Après une première période pauvre en occasion, la Seleção a mis le pied sur le ballon et a pensé ouvrir le score sur un but de Vinicius Junior, finalement refusé pour un hors jeu au départ de l'action. La libération est venue de Casemiro dans les dix dernières minutes qui permet au Brésil de rejoindre la France comme deuxième équipe qualifiée pour les phases finales. La Suisse jouera sa qualification contre la Serbie lors de la dernière journée.
Ivan Barton Cisneros siffle la fin du match ! Victoire 1-0 du Brésil contre la Suisse.
Superbe retour d'Akanji devant Rodrygo qui s'était retrouvé seul devant Sommer mais n'a pas eu le temps de frapper.
Phase de possession de la Nati mais le ballon ne s'approche pas de la surface brésilienne.
6 minutes de temps additionnels sont annoncées.
Le Brésil ne recule pas dans ces dernière minutes et fait le forcing pour aller chercher un second but.
Et également le dernier changement pour le Brésil. Alex Sandro sort à la place d'Alex Telles.
Nouveau changement pour la Suisse. Silvan Widmer est remplacé par Fabian Frei.
Oh le but de Casemiro qui libère le Brésil ! Sur la gauche, Vinicius Junior repique dans l'axe et sert Rodrygo qui remise en une touche pour Casemiro dans la surface. Le milieu de Manchester United ne réfléchit pas et frappe en force pour tromper Sommer qui ne peut rien.
Antony frappe un nouveau coup de pied arrêté mais le corner termine une nouvelle fois dans les gants de Sommer qui rassure sa défense.
Antony tente de trouver un partenaire sur coup franc mais le ballon file directement dans les gants de Sommer au premier poteau.
Et Breel Embolo cède sa place à Haris Seferović.
Double changement également pour la Nati. Djibril Sow est remplacé par Michel Aebischer.
Et Raphinha est remplacé par Antony.
Double changement pour la Seleção. Richarlison sort à la place de Gabriel Jesus.
Vinicius Junior trouve Richarlison en profondeur dans la surface mais la frappe de l'attaquant est parfaitement contrée par le retour d'un défenseur de la Nati.
Sur un coup franc à gauche aux abords de la surface, Raphinha tente de trouver un partenaire mais Akanji dégage le ballon de la tête pour la Suisse.
Tout est à refaire pour le Brésil qui pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. C'est Richarlison qui était en position de hors jeu au moment de l'avant-dernière passe sur le but.
Alors que Vinicius Junior avait trompé Sommer sur son face à face, la vidéo est intervenue pour revenir à une position de hors jeu au début de l'action.
Le bloc défensif de la Nati est parfaitement huilé et empêche les Brésiliens de mettre en place leur jeu.
Et Renato Steffen remplace Fabian Rieder.
Double changement pour la Nati. Rubén Vargas est remplacé par Edimilson Fernandes.
Deuxième changement pour le Brésil. Fred est remplacé par Bruno Guimarães.
Oh l'extérieur du pied de Vinicius Junior qui veut servir Richarlison au second poteau mais l'attaquant de la Seleção est trop court pour reprendre le ballon !
Premier corner de la seconde période pour la Suisse mais Alisson s'impose dans les airs.
Trouvé sur la droite, Widmer adresse un bon centre dans la surface mais Alex Sandro est présent au premier poteau et dégage en catastrophe.
Carton jaune pour Fred qui annihile une contre-attaque de la Suisse.
Premier carton jaune pour Fabian Rieder qui a touché un Brésilien au visage avec son coude.
Un remplacement à la pause pour la Seleção. Lucas Paqueta cède sa place à Rodrygo.
Reprise de la seconde période ! Les Brésiliens ont donné le coup d'envoi.
Comme prévu, les Brésiliens ont la possession du ballon mais ils n'arrivent pas à se montrer dangereux, mis à part un centre de Raphinha pour Vinicius Junior bien stoppé par Sommer. Les Suisses s'appliquent à bien défendre et tentent d'évoluer en contre-attaque mais la Nati a eu beaucoup de mal à approcher de la surface adverse. Tout reste à faire dans cette rencontre.
Corner pour la Suisse mais les Brésiliens écartent le danger. Ivan Barton Cisneros siffle la mi-temps.
Nouveau corner pour la Seleção mais la défense suisse s'impose dans les airs et écarte le danger.
Vargas est bien trouvé dans la surface mais il est encerclé par la défense adverse et Alisson peut s'emparer du ballon.
Le corner est joué à deux mais le centre de Raphinha termine dans les gants de Sommer.
Trouvé dans l'axe, Militão tente sa chance de loin. Sa frappe est déviée en corner.
Gros temps fort des Brésiliens qui monopolisent le ballon mais le bloc défensif de la Nati est bien en place et empêche la Seleção de se procurer des actions.
Raphinha tente sa chance plein axe à 35 mètres mais la frappe est trop axiale et termine directement dans les gants de Sommer.
La parade de Sommer ! Quel délice de centre de Raphinha qui trouve Vinicius Junior seul au second poteau mais le Brésilien bute sur le gardien suisse qui réalise un bel arrêt.
Longue possession de la Nati qui se termine par un centre de Vargas mais les Brésiliens sont bien en place défensivement et éloignent le danger.
Lucas Paqueta peut avancer sur plus de dix mètres balle au pied mais son dernier contrôle est trop long et la défense suisse peut intervenir.
Bon centre de Lucas Paqueta depuis la gauche qui veut trouver Richarlison au premier poteau mais Elvedi est le premier sur le ballon et le dégage.
Après ce premier quart d'heure de jeu, il y a eu une seule frappe dans cette rencontre. Elle est au crédit de Widmer à la sixième minute qui ne l'a pas cadrée.
À 35 mètres, Xhaka choisit de servir Vargas sur la gauche plutôt que la frappe. Le centre du joueur suisse est ensuite dégagé par la défense brésilienne.
Grosse faute de Casemiro sur Embolo qui offre un coup franc bien placé à la Nati.
Trouvé sur la droite par Lucas Paqueta, Richarlison cherche en retrait dans la surface Vinicius Junior mais Widmer intervient devant le Brésilien.
Depuis la gauche, Rodriguez tente de centrer vers la surface mais la défense brésilienne s'impose dans les airs pour écarter le danger.
Mauvaise relance d'Alisson qui profite à la Suisse mais Militão intervient parfaitement dans sa surface pour récupérer le ballon et éviter un but gag.
Très bon coup franc frappé dans la surface mais le ballon n'est touché par personne et il file en touche de l'autre côté du terrain.
Première percussion de Vinicius Junior côté gauche qui obtient un bon coup franc pas loin de la surface.
C'est parti pour cette rencontre ! Les Suisses ont donné le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
Monsieur Ivan Barton Cisneros sera l'arbitre de cette rencontre au Stadium 974.
Le 11 de la Suisse : Yann Sommer, Ricardo Rodríguez, Nico Elvedi, Manuel Akanji, Silvan Widmer, Granit Xhaka, Remo Freuler, Rubén Vargas, Djibril Sow, Fabian Rieder, Breel Embolo.
Le 11 du Brésil : Alisson, Alex Sandro, Thiago Silva, Marquinhos, Éder Militão, Fred, Casemiro, Lucas Paquetá, Vinícius Júnior, Richarlison, Raphinha.
Joueur d’Arsenal, le milieu et capitaine de la Suisse Granit Xhaka va devoir faire parler son expérience dans ce match dans un secteur du terrain où les Brésiliens combinent souvent.
Solides défensivement contre les Camerounais, les Suisses vont devoir réaliser une grosse prestation aujourd’hui pour ne pas être dépassés par les attaques brésiliennes.
Pour son premier match, la Suisse a remporté une courte victoire mais méritée contre le Cameroun 1-0, grâce à un but signé Breel Embolo dès le retour des vestiaires.
Malgré cette absence, le Brésil garde une puissance offensive impressionnante avec plusieurs joueurs qui prétendent à une place de titulaire, c’est Fred qui est choisi pour remplacer Neymar dans le onze titulaire.
Point noir pour la Seleção, son meilleur joueur et maître à jouer Neymar s’est blessé à la cheville lors de ce match et il est forfait pour cette rencontre face à la Suisse. Son avenir pour ce mondial est aussi incertain même s’il pourrait effectuer son retour lors d’un potentiel huitième de finale.
Pour son entrée dans ce mondial, le Brésil a déroulé contre la Serbie, s’imposant logiquement 2-0 grâce à un doublé de Richarlison, auteur notamment d’une superbe reprise acrobatique pour le second but.
Un peu plus tôt dans ce groupe, le Cameroun et la Serbie ont fait match nul 3-3 après un scénario fou. Une victoire du Brésil ou de la Suisse aujourd’hui assurerait donc une qualification à l’équipe victorieuse.
Duel de favoris dans ce groupe G entre le Brésil et la Suisse qui se sont tous les deux imposés lors de la première journée. Une victoire permettrait à une des ces nations de prendre la première place du groupe et un avantage sur la qualification pour les huitièmes de finale.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Brésil et la Suisse.