Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
La Suisse se qualifie en 1/8 de finale de la Coupe du monde. La Nati l'emporte face à la Serbie (3-2) au terme d’un match à rebondissements. Aleksandar Mitrovic puis Dusan Vlahovic ont répondu à Xherdan Shaqiri dans un premier temps pour donner l’avantage aux Serbes. Breel Embolo a égalisé juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Remo Freuler a inscrit le but décisif sur une action sublime. La Suisse a parfaitement géré en seconde période et rejoint le Portugal au prochain tour. La Serbie est éliminée et dernière du groupe.
Ft
C'est terminé ! La Suisse s'impose face à la Serbie et file en 1/8 de finale !
90+11'
La dernière cartouche sur ce coup franc se conclut par une reprise de Radonjic qui ne trouve pas le cadre.
90+9'
Carton jaune pour Schär
Nouveau carton à l'encontre de Schar pour un geste dangereux sur Pavlovic.
90+7'
Embolo laisse sa place à Okafor.
90+6'
Carton jaune pour Milenkovic
...tout comme Milenkovic.
90+6'
Carton jaune pour Xhaka
Grosse échauffourée entre plusieurs joueurs. Xhaka, à l'origine se retrouve averti...
90+3'
Jovic reprend un centre venu de la droite de la tête mais ne trouve pas le cadre.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique sept minutes de temps additionnel.
89'
Quelle sortie de Milinkovic-Savic ! Zakaria récupère un ballon haut et décale parfaitement Fassnacht sur la gauche qui bute sur le portier serbe sorti à toute vitesse !
87'
Les Serbes n'arrivent plus à se projeter vers l'avant. La fluidité n'existe plus dans le jeu des Aigles notamment depuis la sortie de Tadic.
84'
Vargas sort au profit de Fassnacht dans cette fin de rencontre.
83'
Carton jaune pour Mitrovic
Mitrovic est averti dans la foulée pour contestation.
82'
Carton jaune pour Gudelj
Gudelj est logiquement averti pour une faute sur Embolo.
79'
...et Zivkovic cède sa place à Radonjic.
79'
Nouveaux changements pour les Aigles : Duricic remplace Tadic...
78'
Les duels s'intensifient dans cette rencontre mais la fatigue se fait de plus en plus ressentir.
75'
Les changements ont fait beaucoup de bien aux Suisses qui ne subissent pas dans cette fin de match et parviennent même à réaliser plusieurs séquences de passes.
73'
Le rythme est plus calme depuis quelques minutes. La Serbie pose le pied sur le ballon mais ne se rapproche pas de la surface de la Nati.
70'
...et Fernandes remplace Shaqiri.
70'
Double changement côté suisse : Sow sort au profit de Zakaria...
68'
Nouveau changement serbe : Milinkovic-Savic laisse sa place à Maksimovic.
67'
Carton jaune pour Rajkovic
Grosses tensions avec le banc serbe et Rajkovic prend un carton jaune.
65'
Mitrovic tombe au duel dans la surface avec Schar et reste au sol. Le Serbe se plaint de crampes.
63'
La possession est équilibrée dans cette rencontre avec 50% de chaque côté.
61'
Bon travail de Kostic sur le côté gauche qui trouve Jovic au second poteau sur ce centre. L'attaquant de la Fiorentina remet dans la boîte sur Tadic dont la frappe n'attrape pas le cadre !
58'
Occasion pour Suisse
Quelle occasion suisse ! La combinaison fonctionne sur ce coup franc et Akanji centre au second poteau pour Vargas dont la volée est détournée. Embolo hérite du ballon dans les six mètres et met le ballon au-dessus !
57'
Carton jaune pour Pavlovic
Geste dangereux de Pavlovic envers Embolo. Carton jaune logique pour le défenseur serbe.
56'
Carton jaune pour Gudelj
...et Gudelj remplace Veljkovic.
56'
Double changement serbe : Vlahovic cède sa place à Jovic...
54'
Gros tacle de Xhaka sur Tadic juste à côté du rond central. L'arbitre siffle faute mais reste clément avec le milieu d'Arsenal.
52'
Beaucoup d'espace dans cette rencontre. Les deux équipes ne s'arrêtent jamais d'aller vers l'avant et les Helvètes ne semblent pas vouloir se contenter de gérer.
49'
But pour Suisse
2-3
Buuuuuuuuuuuut pour la Suisse !!! La Nati reprend l'avantage !! Quel but ! Embolo joue en pivot et remise à Shaqiri qui pique son ballon au-dessus de la défense. Vargas dévie d'une aile de pigeon pour Freuler qui conclut du gauche !! 3-2 pour la Suisse !
48'
Carton jaune pour Milinkovic-Savic
Milinkovic-Savic est en retard sur Freuler et écope d'un carton jaune.
47'
Aucun changement à la pause, les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
46'
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Serbes !
Mt
Quelle première période ! Les deux formations nous ont offert un superbe spectacle durant ces 45 premières minutes avec beaucoup de rythme. Xherdan Shaqiri a ouvert le score mais Aleksandar Mitrovic lui a répondu pour la Serbie qui a pris l'avantage dix minutes après grâce à Dusan Vlahovic. Juste avant la pause, Breel Embolo a égalisé pour la Nati qui est pour l'instant qualifiée en 1/8 de finale de la Coupe du monde.
Mt
C'est la pause !! Les deux équipes se tiennent en respect après 45 minutes (2-2) !
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
45'
But pour Suisse
2-2
Buuuuuuuuut pour la Suisse !!! Quelle action ! Sow, trouvé aux 25 mètres, décale parfaitement en une touche Widmer dans le couloir droit qui adresse spontanément un bon ballon à Embolo au second poteau qui conclut du plat du pied ! 2-2 !
43'
La Suisse pose le pied sur le ballon désormais mais a du mal à véritablement s'installer dans le camp serbe.
41'
Rodriguez, très actif dans son couloir gauche, centre devant les six mètres vers Embolo. Milinkovic-Savic s'impose dans les airs.
38'
La Nati ne lâche pas. Le nouveau débordement de Rodriguez débouche sur un centre un peu tardif finalement repris par Vargas à l'entrée de la surface qui lâche une énorme frappe du droit. Pavlovic se sacrifie pour écarter le danger !
36'
But pour Serbie
2-1
Buuuuuuuuuut pour la Serbie !!! Tadic gratte un ballon haut sur le terrain, progresse plein axe en fixant la défense et glisse un petit ballon dans la surface pour Vlahovic que Freuler prolonge avec un tacle. L'attaquant de la Juve croise sa frappe du gauche et trompe Kobel !!! La Serbie reprend l'avantage !
34'
Carton jaune pour Vargas
Grosse semelle de Vargas sur Zivkovic. Avertissement logique pour le joueur d'Augsburg.
33'
Zikvovic, bien décalé sur la droite, cherche Mitrovic au second poteau avec un centre un peu trop profond que le buteur de Fulham ne peut redresser.
31'
Occasion pour Suisse
Rodriguez adresse un amour de ballon à l'opposé dans la surface pour Shaqiri qui contrôle et enchaîne avec l'extérieur du gauche. Pavlovic revient bien et le ballon filrte avec le poteau !
28'
Aleksandar Mitrovic a inscrit son deuxième but dans cette compétition.
27'
But pour Serbie
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuut pour la Serbie !!! Tadic avance sur la gauche du terrain et dépose un ballon millimétré sur Mitrovic au point de penalty qui croise parfaitement sa tête en pleine lucarne !!! 1-1 entre la Serbie et la Suisse !
25'
Le but suisse semble avoir mis un coup derrière la tête des Serbes qui gardent malgré tout le ballon dans les pieds.
22'
Xherdan Shaqiri inscrit son cinquième but en Coupe du monde, le premier cette année.
21'
But pour Suisse
0-1
Buuuuuuuuut pour la Suisse !!! Nouveau bon débordement de Rodriguez sur le côté gauche qui rentre dans la surface et sert Sow en retrait au point de penalty. Ce dernier décale Shaqiri qui reprend en première intention et trompe Milinkovic-Savic !!! 1-0 pour la Suisse !
18'
Les Aigles tiennent le ballon dans cette entame de match malgré la tempête dès la première minute dans la surface serbe.
16'
Carton jaune pour Widmer
Widmer accroche Kostic au duel sur le côté et écope d'un carton jaune.
15'
Embolo se retourne facilement, fixe la défense et lance Vargas dans le couloir gauche. Son centre en retrait est repris par Xhaka dans la surface qui est finalement contré.
12'
Occasion pour Serbie
Quelle action serbe ! Très bon travail de Tadic qui sert Zivkovic. Ce dernier rentre sur son pied gauche et lâche une frappe sèche aux 25 mètres qui vient s'écraser sur le poteau. Ni Mitrovic ni Vlahovic ne parviennent à tromper Kobel au rebond.
10'
Tadic, pris par deux défenseurs sur le côté gauche, ne lâche rien et produit son effort. Bonne intervention d'Akanji dans la surface qui obtient même le six mètres.
8'
Vargas rentre sur son pied droit et cherche Embolo dans la surface. Son ballon trop flottant est capté tranquillement par Milinkovic-Savic.
6'
Tadic botte un corner sortant au point de penalty et trouve Milenkovic ! Sa tête piquée passe à côté du cadre du but de Kobel.
5'
Kostic déborde sur le côté gauche et adresse un centre fort devant le but. Schar repousse de la tête.
4'
Gros début de match de la Nati qui évolue très haut et met sous pression la défense serbe !
2'
Occasion pour Suisse
Quelle occasion énorme ! La frappe de Xhaka est détournée et revient sur Embolo qui reprend de volée dans la surface ! Le portier serbe se déploie bien pour écarter le danger et sort une première parade ! La tentative qui suit est encore sortie par Milinkovic-Savic !
1'
C’est parti ! M. Rapallini siffle le coup d’envoi donné par les Suisses !
0'
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
Dragan Stojkovic se présente en 3-4-1-2 : Milinkovic-Savic – Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic – Zivkovic, Milinkovic-Savic, Lukic, Kostic – Tadic (cap.) – Vlahovic, Mitrovic.
0'
Fernando Rapallini sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Xherdan Shaqiri pourrait devenir le joueur suisse le plus titularisé en Coupe du Monde avec un dixième match dans la compétition.
0'
Aleksandar Mitrovic a inscrit deux buts en Coupe du monde, un contre le Cameroun lors du dernier match et l’autre face à la Suisse en 2018.
0'
Fait rassurant pour les hommes de Murat Yakin : les Suisses n’ont plus perdu deux matchs consécutifs en Coupe du monde depuis l’édition 1994.
0'
Un match nul pourrait suffire à la Nati pour se qualifier en 1/8 de finale pour la troisième consécutive. Une première dans son histoire.
0'
La Suisse a montré de la solidité lors de ses deux premiers matchs avec une victoire face au Cameroun (1-0) et une petite défaite contre le Brésil (0-1).
0'
Les deux formations se sont croisées lors du dernier Mondial en Russie. La Suisse s’était imposée (2-1) face à la Serbie avec deux buts de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri répondant à l’ouverture du score d’Aleksandar Mitrovic.
0'
Les Aigles ont encaissé au moins deux buts lors de ses 4 derniers matchs de Coupe du monde.
0'
Les hommes de Dragan Stojkovic n’ont d’autre choix possible que de gagner ce soir pour se hisser en 1/8 de finale. Victoire obligatoire pour les Serbes.
0'
La Serbie peut se mordre les doigts après la rencontre face au Cameroun. Les Serbes menaient 3-1 et ont vu revenir au score les Lions Indomptables en l’espace de trois minutes.
0'
Ce match fait figure de finale pour la deuxième place derrière le Brésil dans ce groupe G.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre le la 3e journée de la Coupe du Monde 2022 entre la Serbie et la Suisse au Stadium 974.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
La Suisse se qualifie en 1/8 de finale de la Coupe du monde. La Nati l'emporte face à la Serbie (3-2) au terme d’un match à rebondissements. Aleksandar Mitrovic puis Dusan Vlahovic ont répondu à Xherdan Shaqiri dans un premier temps pour donner l’avantage aux Serbes. Breel Embolo a égalisé juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Remo Freuler a inscrit le but décisif sur une action sublime. La Suisse a parfaitement géré en seconde période et rejoint le Portugal au prochain tour. La Serbie est éliminée et dernière du groupe.
C'est terminé ! La Suisse s'impose face à la Serbie et file en 1/8 de finale !
La dernière cartouche sur ce coup franc se conclut par une reprise de Radonjic qui ne trouve pas le cadre.
Nouveau carton à l'encontre de Schar pour un geste dangereux sur Pavlovic.
Embolo laisse sa place à Okafor.
...tout comme Milenkovic.
Grosse échauffourée entre plusieurs joueurs. Xhaka, à l'origine se retrouve averti...
Jovic reprend un centre venu de la droite de la tête mais ne trouve pas le cadre.
Le quatrième arbitre indique sept minutes de temps additionnel.
Quelle sortie de Milinkovic-Savic ! Zakaria récupère un ballon haut et décale parfaitement Fassnacht sur la gauche qui bute sur le portier serbe sorti à toute vitesse !
Les Serbes n'arrivent plus à se projeter vers l'avant. La fluidité n'existe plus dans le jeu des Aigles notamment depuis la sortie de Tadic.
Vargas sort au profit de Fassnacht dans cette fin de rencontre.
Mitrovic est averti dans la foulée pour contestation.
Gudelj est logiquement averti pour une faute sur Embolo.
...et Zivkovic cède sa place à Radonjic.
Nouveaux changements pour les Aigles : Duricic remplace Tadic...
Les duels s'intensifient dans cette rencontre mais la fatigue se fait de plus en plus ressentir.
Les changements ont fait beaucoup de bien aux Suisses qui ne subissent pas dans cette fin de match et parviennent même à réaliser plusieurs séquences de passes.
Le rythme est plus calme depuis quelques minutes. La Serbie pose le pied sur le ballon mais ne se rapproche pas de la surface de la Nati.
...et Fernandes remplace Shaqiri.
Double changement côté suisse : Sow sort au profit de Zakaria...
Nouveau changement serbe : Milinkovic-Savic laisse sa place à Maksimovic.
Grosses tensions avec le banc serbe et Rajkovic prend un carton jaune.
Mitrovic tombe au duel dans la surface avec Schar et reste au sol. Le Serbe se plaint de crampes.
La possession est équilibrée dans cette rencontre avec 50% de chaque côté.
Bon travail de Kostic sur le côté gauche qui trouve Jovic au second poteau sur ce centre. L'attaquant de la Fiorentina remet dans la boîte sur Tadic dont la frappe n'attrape pas le cadre !
Quelle occasion suisse ! La combinaison fonctionne sur ce coup franc et Akanji centre au second poteau pour Vargas dont la volée est détournée. Embolo hérite du ballon dans les six mètres et met le ballon au-dessus !
Geste dangereux de Pavlovic envers Embolo. Carton jaune logique pour le défenseur serbe.
...et Gudelj remplace Veljkovic.
Double changement serbe : Vlahovic cède sa place à Jovic...
Gros tacle de Xhaka sur Tadic juste à côté du rond central. L'arbitre siffle faute mais reste clément avec le milieu d'Arsenal.
Beaucoup d'espace dans cette rencontre. Les deux équipes ne s'arrêtent jamais d'aller vers l'avant et les Helvètes ne semblent pas vouloir se contenter de gérer.
Buuuuuuuuuuuut pour la Suisse !!! La Nati reprend l'avantage !! Quel but ! Embolo joue en pivot et remise à Shaqiri qui pique son ballon au-dessus de la défense. Vargas dévie d'une aile de pigeon pour Freuler qui conclut du gauche !! 3-2 pour la Suisse !
Milinkovic-Savic est en retard sur Freuler et écope d'un carton jaune.
Aucun changement à la pause, les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Serbes !
Quelle première période ! Les deux formations nous ont offert un superbe spectacle durant ces 45 premières minutes avec beaucoup de rythme. Xherdan Shaqiri a ouvert le score mais Aleksandar Mitrovic lui a répondu pour la Serbie qui a pris l'avantage dix minutes après grâce à Dusan Vlahovic. Juste avant la pause, Breel Embolo a égalisé pour la Nati qui est pour l'instant qualifiée en 1/8 de finale de la Coupe du monde.
C'est la pause !! Les deux équipes se tiennent en respect après 45 minutes (2-2) !
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Buuuuuuuuut pour la Suisse !!! Quelle action ! Sow, trouvé aux 25 mètres, décale parfaitement en une touche Widmer dans le couloir droit qui adresse spontanément un bon ballon à Embolo au second poteau qui conclut du plat du pied ! 2-2 !
La Suisse pose le pied sur le ballon désormais mais a du mal à véritablement s'installer dans le camp serbe.
Rodriguez, très actif dans son couloir gauche, centre devant les six mètres vers Embolo. Milinkovic-Savic s'impose dans les airs.
La Nati ne lâche pas. Le nouveau débordement de Rodriguez débouche sur un centre un peu tardif finalement repris par Vargas à l'entrée de la surface qui lâche une énorme frappe du droit. Pavlovic se sacrifie pour écarter le danger !
Buuuuuuuuuut pour la Serbie !!! Tadic gratte un ballon haut sur le terrain, progresse plein axe en fixant la défense et glisse un petit ballon dans la surface pour Vlahovic que Freuler prolonge avec un tacle. L'attaquant de la Juve croise sa frappe du gauche et trompe Kobel !!! La Serbie reprend l'avantage !
Grosse semelle de Vargas sur Zivkovic. Avertissement logique pour le joueur d'Augsburg.
Zikvovic, bien décalé sur la droite, cherche Mitrovic au second poteau avec un centre un peu trop profond que le buteur de Fulham ne peut redresser.
Rodriguez adresse un amour de ballon à l'opposé dans la surface pour Shaqiri qui contrôle et enchaîne avec l'extérieur du gauche. Pavlovic revient bien et le ballon filrte avec le poteau !
Aleksandar Mitrovic a inscrit son deuxième but dans cette compétition.
Buuuuuuuuuuuuuuut pour la Serbie !!! Tadic avance sur la gauche du terrain et dépose un ballon millimétré sur Mitrovic au point de penalty qui croise parfaitement sa tête en pleine lucarne !!! 1-1 entre la Serbie et la Suisse !
Le but suisse semble avoir mis un coup derrière la tête des Serbes qui gardent malgré tout le ballon dans les pieds.
Xherdan Shaqiri inscrit son cinquième but en Coupe du monde, le premier cette année.
Buuuuuuuuut pour la Suisse !!! Nouveau bon débordement de Rodriguez sur le côté gauche qui rentre dans la surface et sert Sow en retrait au point de penalty. Ce dernier décale Shaqiri qui reprend en première intention et trompe Milinkovic-Savic !!! 1-0 pour la Suisse !
Les Aigles tiennent le ballon dans cette entame de match malgré la tempête dès la première minute dans la surface serbe.
Widmer accroche Kostic au duel sur le côté et écope d'un carton jaune.
Embolo se retourne facilement, fixe la défense et lance Vargas dans le couloir gauche. Son centre en retrait est repris par Xhaka dans la surface qui est finalement contré.
Quelle action serbe ! Très bon travail de Tadic qui sert Zivkovic. Ce dernier rentre sur son pied gauche et lâche une frappe sèche aux 25 mètres qui vient s'écraser sur le poteau. Ni Mitrovic ni Vlahovic ne parviennent à tromper Kobel au rebond.
Tadic, pris par deux défenseurs sur le côté gauche, ne lâche rien et produit son effort. Bonne intervention d'Akanji dans la surface qui obtient même le six mètres.
Vargas rentre sur son pied droit et cherche Embolo dans la surface. Son ballon trop flottant est capté tranquillement par Milinkovic-Savic.
Tadic botte un corner sortant au point de penalty et trouve Milenkovic ! Sa tête piquée passe à côté du cadre du but de Kobel.
Kostic déborde sur le côté gauche et adresse un centre fort devant le but. Schar repousse de la tête.
Gros début de match de la Nati qui évolue très haut et met sous pression la défense serbe !
Quelle occasion énorme ! La frappe de Xhaka est détournée et revient sur Embolo qui reprend de volée dans la surface ! Le portier serbe se déploie bien pour écarter le danger et sort une première parade ! La tentative qui suit est encore sortie par Milinkovic-Savic !
C’est parti ! M. Rapallini siffle le coup d’envoi donné par les Suisses !
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
Le banc suisse : Aebischer, Comert, Fassnacht, Fernandes, Frei, Jashari, Okafor, Omlin, Rieder, Seferovic, Steffen, Zakaria.
Quant à Murat Yakin, il opte pour 4-3-3 : Kobel – Widmer, Akanji, Schar, Rodriguez – Freuler, Sow, Xhaka – Shaqiri (cap.), Embolo, Vargas.
Le banc serbe : Babic, Djuricic, Dmitrovic, Erakovic, Grujic, Gudelj, Ilic, Jovic, Lazovic, Maksimovic, Mitrovic, Mladenovic, Racic, Radonjic, Rajkovic.
Dragan Stojkovic se présente en 3-4-1-2 : Milinkovic-Savic – Milenkovic, Veljkovic, Pavlovic – Zivkovic, Milinkovic-Savic, Lukic, Kostic – Tadic (cap.) – Vlahovic, Mitrovic.
Fernando Rapallini sera aux commandes de cette rencontre.
Xherdan Shaqiri pourrait devenir le joueur suisse le plus titularisé en Coupe du Monde avec un dixième match dans la compétition.
Aleksandar Mitrovic a inscrit deux buts en Coupe du monde, un contre le Cameroun lors du dernier match et l’autre face à la Suisse en 2018.
Fait rassurant pour les hommes de Murat Yakin : les Suisses n’ont plus perdu deux matchs consécutifs en Coupe du monde depuis l’édition 1994.
Un match nul pourrait suffire à la Nati pour se qualifier en 1/8 de finale pour la troisième consécutive. Une première dans son histoire.
La Suisse a montré de la solidité lors de ses deux premiers matchs avec une victoire face au Cameroun (1-0) et une petite défaite contre le Brésil (0-1).
Les deux formations se sont croisées lors du dernier Mondial en Russie. La Suisse s’était imposée (2-1) face à la Serbie avec deux buts de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri répondant à l’ouverture du score d’Aleksandar Mitrovic.
Les Aigles ont encaissé au moins deux buts lors de ses 4 derniers matchs de Coupe du monde.
Les hommes de Dragan Stojkovic n’ont d’autre choix possible que de gagner ce soir pour se hisser en 1/8 de finale. Victoire obligatoire pour les Serbes.
La Serbie peut se mordre les doigts après la rencontre face au Cameroun. Les Serbes menaient 3-1 et ont vu revenir au score les Lions Indomptables en l’espace de trois minutes.
Ce match fait figure de finale pour la deuxième place derrière le Brésil dans ce groupe G.
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre le la 3e journée de la Coupe du Monde 2022 entre la Serbie et la Suisse au Stadium 974.