Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
La Tunisie a renversé le Panama (2-1) grâce à des buts de Fakhreddine Ben Youssef et Wahbi Khazri. Les Aigles de Carthage terminent ainsi à la troisième marche de ce groupe G derrière la Belgique, l'Angleterre et devant le Panama. C'est la deuxième victoire de l'histoire de la Tunisie en Coupe du Monde après celle face au Mexique en 1978.
90+8'
C'est terminé ! La Tunisie bat le Panama (2-1) !
90+7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aymen Balbouli reste au sol et le jeu s'arrête !
90+6'
Carton jaune pour Tejada
Sur la dernière action, Luis Tejada a marché sur la main de Aymen Balbouli, il est logiquement averti.
90+5'
Dernier coup-franc pour le Panama. Edgar Bárcenas se charge de le frapper mais Aymen Balbouli capte le ballon des deux mains.
90+3'
Carton jaune pour Chaalali
Ghailene Chaalali est averti pour une faute grossière sur Anibal Godoy.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement pour la Tunisie : Wahbi Khazri, ovationné, laisse sa place à Bassen Srarfi.
87'
Auteur d'un but aujourd'hui et un autre face à la Belgique, Wahbi Khazri est devenu le premier tunisien à marquer deux buts dans une Coupe du Monde.
85'
La Tunisie se dirige tout droit vers la deuxième victoire de son histoire en Coupe du Monde après celle obtenue face au Mexique en 1978 (3-1). Pour le Panama, qui participe à son premier Mondial, il doit encore attendre pour récolter son premier point dans la compétition.
83'
Troisième changement pour le Panama : Ricardo Avila laisse sa place à Abdiel Arroyo.
80'
Carton jaune pour Gabriel
Gabriel Gomez écope lui aussi d'un avertissement pour une semelle sur Ghailene Chaalali.
78'
Carton jaune pour Avila
Carton jaune pour Ricardo Avila pour une semelle sur Fakhreddine Ben Youssef.
76'
Nouveau changement pour la Tunisie : Naim Sliti est remplacé par Ahmed Khalil.
73'
But refusé pour Panama
But refusé pour le Panama ! Edgar Bárcenas pense battre Aymen Balbouli mais l'action est précédée par une faute sur la défense tunisienne.
71'
Carton jaune pour Badri
Anice Badri écope d'un carton jaune après un excès d'engagement.
69'
Wahbi Khazri est impliqué dans trois des cinq buts de la Tunisie dans ce Mondial (2 buts, 1 passe décisive).
68'
Naim Sliti est accroché par Gabriel Gomez Giron dans la surface mais Mr. Nawaf Shukralla ne bronche pas !
66'
But pour Tunisie
1-2
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Wahbi Khazri pour la Tunisie ! Oussama Haddadi déborde depuis le côté gauche, il centre en retrait vers Wahbi Khazri qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond et donner l'avantage aux Aigles de Carthage (1-2).
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Aymen Mathlouthi se blesse suite à un sauvetage miraculeux devant Edgar Bárcenas, il s'est pris le ballon en plein visage.
61'
La Belgique mène face à l'Angleterre dans l'autre match qui se joue en parallèle sur un but de Januzaj.
59'
Sur un ballon piqué par Naim Sliti, Rami Bedoui tente de trouver un coéquipier dans la surface mais personne n'est à la réception de sa remise de la tête.
57'
Touché à la jambe, le capitaine du Panama Román Torres est remplacé par Luis Tejada, qui prend le brassard de capitaine par la même occasion.
55'
Ghailene Chaalali se charge de frapper un corner depuis la droite, Hamdi Nagguez reprend au premier poteau sans accrocher le cadre.
53'
Occasion pour Tunisie
Après un très bon effort de Wahbi Khazri, repris par Román Torres près de la surface, le ballon revient sur Ben Youssef qui bute sur Jaime Penedo ! Belle parade du portier panaméen qui sauve son équipe !
51'
But pour Tunisie
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Fakhreddine Ben Youssef pour la Tunisie ! Bien servi à droite de la surface, Wahbi Khazri centre en retrait à ras de terre vers Ben Youssef qui trompe Jaime Penedo d'un plat de pied (1-1).
48'
Le Panama a aussi effectué un changement à la pause : Gabriel Torres a laissé sa place à Harold Cummings.
47'
Premier changement pour la Tunisie : Ferjani Sassi est remplacé par Anice Badri.
46'
C'est reparti à la Mordovia Arena ! Les tunisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Le Panama a pris le devant face à la Tunisie grâce à un but de Yassine Meriah contre son camp, malgré la domination des Aigles de Carthage dans le jeu. Ce but permet aux panaméens de tenir leur première victoire dans l'histoire de la Coupe du Monde quoique tout reste à jouer en deuxième période dans ce match très ouvert vu l'absence d'enjeu.
45+2'
C'est la pause ! Panama mène face à la Tunisie (1-0) !
45+1'
Occasion pour Tunisie
Wahbi Khazri pas loin d'égaliser ! Alerté dans la surface, le Rennais frappe en deux temps mais c'est à chaque fois repoussé par la défense panaméenne, solide !
45
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
Carton jaune pour Sassi
Premier carton jaune du match ! Ferjani Sassi est averti pour son tacle par derrière sur José Luis Rodriguez.
40'
Occasion pour Tunisie
Nouvelle opportunité pour la Tunisie ! Après un bon travail d'Oussama Haddadi sur la gauche, il centre vers le deuxième poteau où Khazri devance son coéquipier, Ghailene Chaalali mais sa reprise s'envole au-dessus du cadre !
38'
Occasion pour Tunisie
Quelle occasion pour la Tunisie ! Oussama Haddadi déborde depuis le côté droit, il centre pour Fakhreddine Ben Youssef qui reprend de la tête devant Fidel Escobar mais sa déviation frôle le montant gauche de Jaime Penedo.
35'
Le but vient contre le cours du jeu et sur la première frappe cadrée du Panama dans le match !
33'
But pour Panama
1-0
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Yassine Meriah contre son camp pour le Panama ! La frappe de José Luis Rodriguez à l'entrée de la surface est déviée par Yassine Meriah et prend à contre pied Aymen Mathlouthi qui ne peut rien faire pour la stopper (1-0).
31'
Le rythme a considérablement baissé dans les dernières minutes, les tunisiens sont de plus en plus brouillons dans leur jeu.
29'
Bárcenas est signalé hors jeu
Edgar Bárcenas est bien lancé dans le dos de la défense, sur le flanc gauche, mais il est finalement signalé hors-jeu.
26'
La Tunisie a concédé 12 tirs cadrés lors de sa rencontre face à la Belgique (5-2), son plus grand nombre dans un match de Coupe du Monde.
24'
Ghailene Chaalali n'est pas loin de recevoir le premier avertissement du match pour son intervention par derrière sur Edgar Bárcenas. Mr. Nawaf Shukralla se contente de l'avertir verbalement.
21'
Naim Sliti est en train de causer beaucoup de problèmes à la défense panaméenne. Il remporte la majorité de ses duels tout comme le reste de ses coéquipiers (80 % de duels remportés pour la Tunisie pour le moment).
19'
Sur un corner joué à deux depuis le côté droit, Rami Bedoui reprend de la tête au second poteau, ça manque de puissance pour surprendre Jaime Penedo qui stoppe le ballon sur sa droite au pied du poteau.
17'
Le Aigles de Carthage dominent ce début de match avec 60% de possession de ballon. Les panaméens concèdent le jeu à l'instar de leurs deux premiers matchs.
15'
Centre de Hamdi Nagguez depuis le côté droit, c'est directement dans les mains de Jaime Penedo qui capte le ballon sans souci.
13'
Torres est signalé hors jeu
Long dégagement de Jaime Penedo pour Gabriel Torres, qui se trouve dans une position d'hors-jeu. Il stoppe logiquement son effort !
12'
La Tunisie n'a gagné qu'un seul match en Coupe du Monde, c'était contre un autre adversaire de la CONCACAF, le Mexique en 1978 (3-1). Les Aigles de Carthage sont à la recherche d'un deuxième succès dans la compétition et c'est une bonne occasion pour le faire.
9'
Wahbi Khazri combine avec Naim Sliti qui décide de reprendre directement de volée mais sa reprise passe à côté du cadre. Bien tenté par Sliti !
7'
Occasion pour Tunisie
Occasion pour la Tunisie ! Naim Sliti efface un joueur sur la gauche, il centre du pied droit pour Fakhreddine Ben Youssef au premier poteau mais la déviation de l'attaquant de l'Espérance de Tunis est contrée par Fidel Escobar.
5'
La Tunisie réplique ! Wahbi Khazri se charge lui aussi d'un coup-franc pas loin de la cage de Jaime Penedo mais le ballon fuit le poteau gauche !
3'
Les panaméens pressent d'entée et obtiennent un coup-franc pas loin de la surface tunisienne. Ricardo Avilla se charge de le frapper mais c'est sans danger pour Aymen Mathlouthi.
1'
C'est parti pour ce Panama-Tunisie ! Mr. Nawaf Shukralla siffle le coup d'envoi de la rencontre, les panaméens engagent.
0'
Le match se jouera à la Mordovia Arena et sera arbitré par Mr. Nawaf Shukralla (Bahreïn).
0'
La Tunisie a concédé plus de buts en Coupe du Monde (7) que ceux concédés dans ses 4 dernières participations. Avant ce Mondial, son plus grand nombre de but a été concédé en Allemagne 2006 (6).
0'
Le Panama a concédé 9 buts sur les 13 tirs cadrés qu'il a concédé lors de ce Mondial 2018. Il convient à noter que le portier panaméen, Jaime Penedo, n'a pas fait beaucoup de parades !
0'
La Tunisie n'a joué qu'une seule fois contre un adversaire de la CONCACAF en Coupe du Monde, c'était le Mexique en 1978 (victoire 3-1).
0'
Le onze de la Tunisie : Mathlouthi, Meriah, Haddadi, Bedoui, F Ben Youssef, Khazri, Sassi, Skhiri, Chaaleli, Naguez, Sliti.
0'
Nabil Mâaloul a décidé de changer la moitié de son équipe, battue par la Belgique (5-2). Ainsi six nouveaux joueurs font leur apparition dans le onze de départ : Aymen Mathlouthi, Oussama Haddadi, Rami Bedoui, Ghaylene Chaalali, Hamdi Naguez et Naim Sliti à la place de Farouk Ben Mustapha, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Ali Maaloul, Saif-Eddine Khaoui et Anice Badri.
0'
Le onze du Panama : Penedo, Escobar, R Torres, Gomez, Barcenas, G Torres, Machado, Ovalle, Avila, Godoy, J Rodriguez.
0'
Quatre changements pour le Panama par rapport au match perdu face à l'Angleterre : Michael Murillo, Eric Davis, Armando Cooper et Blas Perez laissent leurs places à Adolfo Machado, Luis Ovalle, Ricardo Avila et Gabriel Torres.
0'
Michael Murillo et Armando Cooper sont suspendus du côté de Panama après avoir récolté leur deuxième avertissement contre l'Angleterre (6-1).
0'
Le défenseur Dylan Bronn, sorti sur blessure face à la Belgique, est forfait tout comme Syam Ben Youssef, touché lors du même match. Aymen Balbouli est titularisé, il profite des forfaits de Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha.
0'
La Tunisie n'a pas été épargnée par les blessures. Après Mouez Hassen, le gardien numéro un blessé contre l'Angleterre, Farouk Ben Mustapha s'est aussi blessé aux entraînements. La Tunisie se retrouve ainsi avec un seul gardien, Aymen Mathlouthi. Face au refus de la FIFA de permettre aux tunisiens de rappeler un 4e gardien Moez Ben Cherifia, c'est l'attaquant Fakhreddine Ben Youssef qui fait office de deuxième gardien sur la feuille du match.
0'
L'autre match de cette poule oppose la Belgique et l'Angleterre, qui se disputent la première place du groupe. Même si une deuxième place leur permettra éventuellement d'éviter le Brésil en quart de finale, la première place reste importante pour rester sur la dynamique de victoires et jouer contre le Japon au lieu de la Colombie en huitièmes.
0'
De son côté, le Panama a célébré ses débuts en Coupe du Monde avec deux revers contre la Belgique (3-0) et l'Angleterre (6-1). Le but de Felipe Baloy contre les Trois Lions reste tout de même dans l'histoire puisque c'est le premier du pays en Coupe du Monde.
0'
Battue par l'Angleterre (2-1) puis la Belgique (5-2), la Tunisie a connu le même sort que les autres sélections africaines, toutes éliminées dès le premier tour du Mondial 2018. Les Aigles de Carthage ont déçu leurs supporters surtout sur le plan défensif avec beaucoup d'erreurs et 7 buts concédés en seulement 2 matchs.
0'
Tous deux éliminés du premier tour de la Coupe du Monde, la Tunisie et le Panama s'affrontent dans le dernier match de la poule G avec comme objectif éviter le zéro pointé. Les deux sélections se retrouvent à la recherche d'une victoire pour l'honneur.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Panama et la Tunisie au Stade de Mordovie. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
La Tunisie a renversé le Panama (2-1) grâce à des buts de Fakhreddine Ben Youssef et Wahbi Khazri. Les Aigles de Carthage terminent ainsi à la troisième marche de ce groupe G derrière la Belgique, l'Angleterre et devant le Panama. C'est la deuxième victoire de l'histoire de la Tunisie en Coupe du Monde après celle face au Mexique en 1978.
C'est terminé ! La Tunisie bat le Panama (2-1) !
Aymen Balbouli reste au sol et le jeu s'arrête !
Sur la dernière action, Luis Tejada a marché sur la main de Aymen Balbouli, il est logiquement averti.
Dernier coup-franc pour le Panama. Edgar Bárcenas se charge de le frapper mais Aymen Balbouli capte le ballon des deux mains.
Ghailene Chaalali est averti pour une faute grossière sur Anibal Godoy.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour la Tunisie : Wahbi Khazri, ovationné, laisse sa place à Bassen Srarfi.
Auteur d'un but aujourd'hui et un autre face à la Belgique, Wahbi Khazri est devenu le premier tunisien à marquer deux buts dans une Coupe du Monde.
La Tunisie se dirige tout droit vers la deuxième victoire de son histoire en Coupe du Monde après celle obtenue face au Mexique en 1978 (3-1). Pour le Panama, qui participe à son premier Mondial, il doit encore attendre pour récolter son premier point dans la compétition.
Troisième changement pour le Panama : Ricardo Avila laisse sa place à Abdiel Arroyo.
Gabriel Gomez écope lui aussi d'un avertissement pour une semelle sur Ghailene Chaalali.
Carton jaune pour Ricardo Avila pour une semelle sur Fakhreddine Ben Youssef.
Nouveau changement pour la Tunisie : Naim Sliti est remplacé par Ahmed Khalil.
But refusé pour le Panama ! Edgar Bárcenas pense battre Aymen Balbouli mais l'action est précédée par une faute sur la défense tunisienne.
Anice Badri écope d'un carton jaune après un excès d'engagement.
Wahbi Khazri est impliqué dans trois des cinq buts de la Tunisie dans ce Mondial (2 buts, 1 passe décisive).
Naim Sliti est accroché par Gabriel Gomez Giron dans la surface mais Mr. Nawaf Shukralla ne bronche pas !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Wahbi Khazri pour la Tunisie ! Oussama Haddadi déborde depuis le côté gauche, il centre en retrait vers Wahbi Khazri qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond et donner l'avantage aux Aigles de Carthage (1-2).
Aymen Mathlouthi se blesse suite à un sauvetage miraculeux devant Edgar Bárcenas, il s'est pris le ballon en plein visage.
La Belgique mène face à l'Angleterre dans l'autre match qui se joue en parallèle sur un but de Januzaj.
Sur un ballon piqué par Naim Sliti, Rami Bedoui tente de trouver un coéquipier dans la surface mais personne n'est à la réception de sa remise de la tête.
Touché à la jambe, le capitaine du Panama Román Torres est remplacé par Luis Tejada, qui prend le brassard de capitaine par la même occasion.
Ghailene Chaalali se charge de frapper un corner depuis la droite, Hamdi Nagguez reprend au premier poteau sans accrocher le cadre.
Après un très bon effort de Wahbi Khazri, repris par Román Torres près de la surface, le ballon revient sur Ben Youssef qui bute sur Jaime Penedo ! Belle parade du portier panaméen qui sauve son équipe !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Fakhreddine Ben Youssef pour la Tunisie ! Bien servi à droite de la surface, Wahbi Khazri centre en retrait à ras de terre vers Ben Youssef qui trompe Jaime Penedo d'un plat de pied (1-1).
Le Panama a aussi effectué un changement à la pause : Gabriel Torres a laissé sa place à Harold Cummings.
Premier changement pour la Tunisie : Ferjani Sassi est remplacé par Anice Badri.
C'est reparti à la Mordovia Arena ! Les tunisiens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Le Panama a pris le devant face à la Tunisie grâce à un but de Yassine Meriah contre son camp, malgré la domination des Aigles de Carthage dans le jeu. Ce but permet aux panaméens de tenir leur première victoire dans l'histoire de la Coupe du Monde quoique tout reste à jouer en deuxième période dans ce match très ouvert vu l'absence d'enjeu.
C'est la pause ! Panama mène face à la Tunisie (1-0) !
Wahbi Khazri pas loin d'égaliser ! Alerté dans la surface, le Rennais frappe en deux temps mais c'est à chaque fois repoussé par la défense panaméenne, solide !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Premier carton jaune du match ! Ferjani Sassi est averti pour son tacle par derrière sur José Luis Rodriguez.
Nouvelle opportunité pour la Tunisie ! Après un bon travail d'Oussama Haddadi sur la gauche, il centre vers le deuxième poteau où Khazri devance son coéquipier, Ghailene Chaalali mais sa reprise s'envole au-dessus du cadre !
Quelle occasion pour la Tunisie ! Oussama Haddadi déborde depuis le côté droit, il centre pour Fakhreddine Ben Youssef qui reprend de la tête devant Fidel Escobar mais sa déviation frôle le montant gauche de Jaime Penedo.
Le but vient contre le cours du jeu et sur la première frappe cadrée du Panama dans le match !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Yassine Meriah contre son camp pour le Panama ! La frappe de José Luis Rodriguez à l'entrée de la surface est déviée par Yassine Meriah et prend à contre pied Aymen Mathlouthi qui ne peut rien faire pour la stopper (1-0).
Le rythme a considérablement baissé dans les dernières minutes, les tunisiens sont de plus en plus brouillons dans leur jeu.
Edgar Bárcenas est bien lancé dans le dos de la défense, sur le flanc gauche, mais il est finalement signalé hors-jeu.
La Tunisie a concédé 12 tirs cadrés lors de sa rencontre face à la Belgique (5-2), son plus grand nombre dans un match de Coupe du Monde.
Ghailene Chaalali n'est pas loin de recevoir le premier avertissement du match pour son intervention par derrière sur Edgar Bárcenas. Mr. Nawaf Shukralla se contente de l'avertir verbalement.
Naim Sliti est en train de causer beaucoup de problèmes à la défense panaméenne. Il remporte la majorité de ses duels tout comme le reste de ses coéquipiers (80 % de duels remportés pour la Tunisie pour le moment).
Sur un corner joué à deux depuis le côté droit, Rami Bedoui reprend de la tête au second poteau, ça manque de puissance pour surprendre Jaime Penedo qui stoppe le ballon sur sa droite au pied du poteau.
Le Aigles de Carthage dominent ce début de match avec 60% de possession de ballon. Les panaméens concèdent le jeu à l'instar de leurs deux premiers matchs.
Centre de Hamdi Nagguez depuis le côté droit, c'est directement dans les mains de Jaime Penedo qui capte le ballon sans souci.
Long dégagement de Jaime Penedo pour Gabriel Torres, qui se trouve dans une position d'hors-jeu. Il stoppe logiquement son effort !
La Tunisie n'a gagné qu'un seul match en Coupe du Monde, c'était contre un autre adversaire de la CONCACAF, le Mexique en 1978 (3-1). Les Aigles de Carthage sont à la recherche d'un deuxième succès dans la compétition et c'est une bonne occasion pour le faire.
Wahbi Khazri combine avec Naim Sliti qui décide de reprendre directement de volée mais sa reprise passe à côté du cadre. Bien tenté par Sliti !
Occasion pour la Tunisie ! Naim Sliti efface un joueur sur la gauche, il centre du pied droit pour Fakhreddine Ben Youssef au premier poteau mais la déviation de l'attaquant de l'Espérance de Tunis est contrée par Fidel Escobar.
La Tunisie réplique ! Wahbi Khazri se charge lui aussi d'un coup-franc pas loin de la cage de Jaime Penedo mais le ballon fuit le poteau gauche !
Les panaméens pressent d'entée et obtiennent un coup-franc pas loin de la surface tunisienne. Ricardo Avilla se charge de le frapper mais c'est sans danger pour Aymen Mathlouthi.
C'est parti pour ce Panama-Tunisie ! Mr. Nawaf Shukralla siffle le coup d'envoi de la rencontre, les panaméens engagent.
Le match se jouera à la Mordovia Arena et sera arbitré par Mr. Nawaf Shukralla (Bahreïn).
La Tunisie a concédé plus de buts en Coupe du Monde (7) que ceux concédés dans ses 4 dernières participations. Avant ce Mondial, son plus grand nombre de but a été concédé en Allemagne 2006 (6).
Le Panama a concédé 9 buts sur les 13 tirs cadrés qu'il a concédé lors de ce Mondial 2018. Il convient à noter que le portier panaméen, Jaime Penedo, n'a pas fait beaucoup de parades !
La Tunisie n'a joué qu'une seule fois contre un adversaire de la CONCACAF en Coupe du Monde, c'était le Mexique en 1978 (victoire 3-1).
Le onze de la Tunisie : Mathlouthi, Meriah, Haddadi, Bedoui, F Ben Youssef, Khazri, Sassi, Skhiri, Chaaleli, Naguez, Sliti.
Nabil Mâaloul a décidé de changer la moitié de son équipe, battue par la Belgique (5-2). Ainsi six nouveaux joueurs font leur apparition dans le onze de départ : Aymen Mathlouthi, Oussama Haddadi, Rami Bedoui, Ghaylene Chaalali, Hamdi Naguez et Naim Sliti à la place de Farouk Ben Mustapha, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Ali Maaloul, Saif-Eddine Khaoui et Anice Badri.
Le onze du Panama : Penedo, Escobar, R Torres, Gomez, Barcenas, G Torres, Machado, Ovalle, Avila, Godoy, J Rodriguez.
Quatre changements pour le Panama par rapport au match perdu face à l'Angleterre : Michael Murillo, Eric Davis, Armando Cooper et Blas Perez laissent leurs places à Adolfo Machado, Luis Ovalle, Ricardo Avila et Gabriel Torres.
Michael Murillo et Armando Cooper sont suspendus du côté de Panama après avoir récolté leur deuxième avertissement contre l'Angleterre (6-1).
Le défenseur Dylan Bronn, sorti sur blessure face à la Belgique, est forfait tout comme Syam Ben Youssef, touché lors du même match. Aymen Balbouli est titularisé, il profite des forfaits de Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha.
La Tunisie n'a pas été épargnée par les blessures. Après Mouez Hassen, le gardien numéro un blessé contre l'Angleterre, Farouk Ben Mustapha s'est aussi blessé aux entraînements. La Tunisie se retrouve ainsi avec un seul gardien, Aymen Mathlouthi. Face au refus de la FIFA de permettre aux tunisiens de rappeler un 4e gardien Moez Ben Cherifia, c'est l'attaquant Fakhreddine Ben Youssef qui fait office de deuxième gardien sur la feuille du match.
L'autre match de cette poule oppose la Belgique et l'Angleterre, qui se disputent la première place du groupe. Même si une deuxième place leur permettra éventuellement d'éviter le Brésil en quart de finale, la première place reste importante pour rester sur la dynamique de victoires et jouer contre le Japon au lieu de la Colombie en huitièmes.
De son côté, le Panama a célébré ses débuts en Coupe du Monde avec deux revers contre la Belgique (3-0) et l'Angleterre (6-1). Le but de Felipe Baloy contre les Trois Lions reste tout de même dans l'histoire puisque c'est le premier du pays en Coupe du Monde.
Battue par l'Angleterre (2-1) puis la Belgique (5-2), la Tunisie a connu le même sort que les autres sélections africaines, toutes éliminées dès le premier tour du Mondial 2018. Les Aigles de Carthage ont déçu leurs supporters surtout sur le plan défensif avec beaucoup d'erreurs et 7 buts concédés en seulement 2 matchs.
Tous deux éliminés du premier tour de la Coupe du Monde, la Tunisie et le Panama s'affrontent dans le dernier match de la poule G avec comme objectif éviter le zéro pointé. Les deux sélections se retrouvent à la recherche d'une victoire pour l'honneur.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Panama et la Tunisie au Stade de Mordovie. Le match compte pour le groupe G de la Coupe du Monde 2018 en Russie.