Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Ft
Le Maroc prend la tête du groupe F avec cette victoire, en attendant le résultat de la rencontre entre la Croatie et le Canada. La Belgique est 2e avec 3 points.
Ft
Superbe victoire des Lions de l'Atlas face aux Diables Rouges. Plus entreprenants que leurs adversaires, les Marocains ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Saïss et Aboukhlal.
Ft
C'est terminé ! Le Maroc s'impose face à la Belgique !
95'
Carton jaune pour Sabiri
Carton jaune pour Abdelhamid Sabiri à la suite de cette intervention tardive sur Vertonghen.
90+3'
But pour Maroc
0-2
Le Maroc double la mise ! Aboukhlal bénéficie d'un bon travail de Ziyech sur la droite et hérite du ballon devant le but dans l'axe. Le Toulousain envoie sa reprise sous la barre de Courtois !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.
89'
Hamdallah ! Nouveau contre pour les Lions de l'Atlas alors que le numéro 9 part seul sur la gauche. Sa frappe en angle fermé est contrée par un défenseur.
87'
Hakim Ziyech gagne des secondes précieuses en obtenant cette faute sur cette charge de Witsel. Le Maroc tient bon !
85'
Le Maroc part en contre et Ziyech combine avec Hamdallah dans le camp adverse. La transmission du joueur de Chelsea est trop longue pour son partenaire devant le but et Courtois récupère le ballon.
83'
Vertonghen ! Le défenseur s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner de Mertens et envoie son coup de casque à côté du cadre !
81'
Romelu Lukaku fait son entrée ! Il prend la place de Thomas Meunier.
80'
Axel Witsel reste au sol après un pied haut de Ziyech. Le Marocain échappe au carton jaune.
78'
Cinquième et dernier changement pour les Lions de l'Atlas. Azzedine Ounahi est remplacé par Jawad El Yamiq.
75'
Roberto Martinez réagit avec deux changements. Thorgan Hazard cède sa place à Leandro Trossard. Charles De Ketelaere prend la place de Michy Batshuayi.
73'
But pour Maroc
0-1
Buuuut de Romain Saïss ! Abdelhamid Sabiri se charge d'un coup franc positionné sur la gauche de la surface belge. Sa frappe en angle fermé est légèrement touchée par son capitaine qui surprend Courtois.
73'
Deux nouveaux changements pour le Maroc. Sofiane Boufal cède sa place à Zakaria Aboukhlal. Youssef En-Nesyri est quant à lui remplacé par Abderrazak Hamdallah.
71'
Les Diables Rouges ont le ballon avec 64% de possession dans cette rencontre. 9 tirs pour la Belgique dans ce match, contre 8 tentatives du côté du Maroc.
68'
Double changement pour le Maroc. Selim Amallah est remplacé par Yahya Attiat-Allah. Achraf Hakimi quitte aussi la pelouse. Abdelhamid Sabiri fait son entrée.
66'
La parade de Munir ! Mertens est servi dans l'axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Le portier marocain se détend pour repousser le ballon !
64'
Sofiane Boufal réalise un véritable festival sur l'aile gauche et passe entre deux défenseurs. Son centre est ensuite trop long et ne trouve aucun partenaire.
62'
Mazraoui récupère le cuir dans l'axe et frappe en première intention à 25 mètres du cadre. Son tir est trop écrasé et n'inquiète pas Courtois.
61'
Double changement pour la Belgique. Amadou Onana est remplacé par Youri Tielemans. Eden Hazard cède quant à lui sa place à Dries Mertens.
59'
Lancé par Saiss dans la surface En Nesyri manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire.
57'
Occasion pour Maroc
Boufal ! L'attaquant angevin élimine Meunier sur la gauche et arme une frappe enroulé du droit. Sa tentative passe juste à côté du but de Courtois !
54'
Servi par son frère sur la gauche, Thorgan Hazard envoie un centre en direction du point de penalty. Amrabat s'interpose et dégage le ballon.
52'
Hazard ! L'attaquant du Real Madrid part en solitaire sur la droite et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe est détournée en corner par Munir !
50'
Hakim Ziyech se met sur son pied gauche et décoche une frappe à 25 mètres du but. Son tir est trop axial pour inquiéter Courtois.
48'
Bonne entame de seconde période pour le Maroc. Sofiane Boufal fait la différence sur la droite et pousse Thorgan Hazard à la faute.
46'
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
Mt
Le Maroc aurait pu rentrer aux vestiaires avec un avantage au score mais l'arbitrage vidéo en a décidé autrement. Première mi-temps équilibrée entre les deux sélections. Tout reste à faire dans cette rencontre.
Mt
C'est la pause dans ce match ! Pas de but entre le Maroc et la Belgique.
45+4'
Le but est refusé ! L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo et considère que Saiss fait action de jeu en position illicite devant Courtois. La Belgique s'en sort bien !
45+2'
But refusé pour Maroc
Le Maroc ouvre le score ! Hakim Ziyech se charge du coup de pied arrêté et le frappe directement. Aucun joueur ne touche le ballon et Courtois se fait surprendre par la trajectoire de son tir !
45+1'
Hakim Ziyech obtient un coup franc dangereux à l'angle droit de la surface belge...
44'
Au tour de Castagne de remporter son duel face à Ziyech alors que le joueur de Chelsea accélérait sur l'aile droite. Les deux défenses tiennent bon dans cette rencontre.
42'
Hakimi s'impose devant Eden Hazard alors que le Madrilène tentait de passer sur la gauche.
40'
... Le joueur de Manchester City s'en charge directement mais sa frappe passe au-dessus du cadre.
39'
Coup franc intéressant à venir pour la Belgique avec cette faute obtenue par De Bruyne sur la gauche de la surface...
37'
Les Diables Rouges calment le jeu. Witsel fait tourner le ballon avec sa charnière centrale pour conserver la possession.
35'
Hakimi ! Lancé sur l'aile droite, le Parisien entre dans la surface et prend sa chance en angle fermé. Sa frappe passe à côté du but de Courtois !
33'
Bon mouvement collectif des Belges avec ce décalage de De Bruyne pour Meunier sur la droite. Le latéral de Dortmund centre devant le but et Munir capte le cuir.
31'
Servi par Ziyech sur la droite, Hakimi pousse trop son ballon et se fait reprendre par Hazard.
29'
Carton jaune pour Onana
Carton jaune pour Amadou Onana à la suite de cette faute sur Ounahi dans un duel aérien. Le milieu belge sera suspendu au prochain match.
28'
Boufal récupère le ballon sur la gauche et trouve Hakimi au second poteau. Le latéral parisien remet le cuir sur Amallah et la reprise de son coéquipier passe au-dessus.
26'
Hakimi tente de lancer Ziyech sur l'aile droite. Sa passe est trop profonde et file en sortie de but.
23'
Pressé par En Nesyri, Courtois reste serein et effectue un dribble derrière la jambe pour éliminer l'attaquant. Les Diables Rouges sont en place dans cette rencontre.
21'
Ziyech prend sa chance de loin à 20 mètres du but belge. La frappe de l'attaquant de Chelsea passe au-dessus du cadre.
19'
Meunier récupère le cuir après un bon travail de De Bruyne à l'angle gauche de la surface. La frappe de l'ancien parisien est captée par Munir.
17'
Kevin De Bruyne prend sa chance à 25 mètres du but. Sa lourde frappe du droit est contrée par la défense.
15'
Les Belges effectuent un pressing très haut et Ziyech ne parvient pas à sortir de son camp. Castagne récupère le ballon.
12'
Kevin De Bruyne se charge du coup de pied arrêté mais la défense marocaine est présente dans les airs pour éloigner le danger.
10'
De Bruyne fait la différence sur la droite et obtient un coup franc très intéressant après une faute de Saiss...
8'
Les Diables Rouges contrôlent le jeu dans ce premier acte. Alderweireld et Vertonghen font tourner dans leur camp en attendant de trouver une solution.
6'
Occasion pour Belgique
Batshuayi ! Thorgan Hazard lance son attaquant dans la surface et le joueur de Fenerbahce perd son duel face à Munir !
5'
Le Maroc répond avec l'accélération de Saiss sur la gauche. Le centre du défenseur est dégagé par la défense.
3'
Les Belges mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Meunier lance De Bruyne sur l'aile droite mais Saiss s'impose devant le joueur de Manchester City.
1'
C'est parti dans ce match ! Les Diables Rouges donnent le coup d'envoi !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. César Arturo Ramos sera l'arbitre de la rencontre.
0'
Les deux sélections se sont déjà affrontées en Coupe du Monde. La Belgique s'était imposée face aux Lions de l'Atlas en phase de poule du mondial 1994 (1-0).
0'
La composition du Maroc : Munir, Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech.
0'
Le 11 de la Belgique : Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Thomas Meunier, Thorgan Hazard, Axel Witsel, Amadou Onana, Timothy Castagne, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Michy Batshuayi.
0'
Toutes compétitions confondues, les hommes de Walid Regragui restent sur une série de 8 matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls).
0'
À égalité de point avec la Croatie, les Lions de l'Atlas ne sont pas sous la menace d'une élimination aujourd'hui. Jeudi prochain, le Maroc défiera le Canada dans une "finale" pour les 8es.
0'
De son côté, le Maroc a concédé le point du nul face à la Croatie dans son premier match du mondial (0-0).
0'
Contre le Canada, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez a aligné le onze de départ belge le plus âgé en Coupe du Monde (âge moyen : 30 ans et 181 jours) depuis juin 1998.
0'
En tête du classement du groupe F, l'équipe de Roberto Martinez a l'occasion de se qualifier pour les 8es de finale en cas de victoire aujourd'hui.
0'
La Belgique a remporté son premier match dans la difficulté face au Canada mercredi dernier (1-0). Michy Batshuayi a inscrit le seul but de la rencontre.
0'
La deuxième journée du groupe F débute avec cette rencontre entre la Belgique et le Maroc au stade d'Al-Thumama. Coup d'envoi à 14h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Belgique et le Maroc.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Le Maroc prend la tête du groupe F avec cette victoire, en attendant le résultat de la rencontre entre la Croatie et le Canada. La Belgique est 2e avec 3 points.
Superbe victoire des Lions de l'Atlas face aux Diables Rouges. Plus entreprenants que leurs adversaires, les Marocains ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Saïss et Aboukhlal.
C'est terminé ! Le Maroc s'impose face à la Belgique !
Carton jaune pour Abdelhamid Sabiri à la suite de cette intervention tardive sur Vertonghen.
Le Maroc double la mise ! Aboukhlal bénéficie d'un bon travail de Ziyech sur la droite et hérite du ballon devant le but dans l'axe. Le Toulousain envoie sa reprise sous la barre de Courtois !
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel.
Hamdallah ! Nouveau contre pour les Lions de l'Atlas alors que le numéro 9 part seul sur la gauche. Sa frappe en angle fermé est contrée par un défenseur.
Hakim Ziyech gagne des secondes précieuses en obtenant cette faute sur cette charge de Witsel. Le Maroc tient bon !
Le Maroc part en contre et Ziyech combine avec Hamdallah dans le camp adverse. La transmission du joueur de Chelsea est trop longue pour son partenaire devant le but et Courtois récupère le ballon.
Vertonghen ! Le défenseur s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner de Mertens et envoie son coup de casque à côté du cadre !
Romelu Lukaku fait son entrée ! Il prend la place de Thomas Meunier.
Axel Witsel reste au sol après un pied haut de Ziyech. Le Marocain échappe au carton jaune.
Cinquième et dernier changement pour les Lions de l'Atlas. Azzedine Ounahi est remplacé par Jawad El Yamiq.
Roberto Martinez réagit avec deux changements. Thorgan Hazard cède sa place à Leandro Trossard. Charles De Ketelaere prend la place de Michy Batshuayi.
Buuuut de Romain Saïss ! Abdelhamid Sabiri se charge d'un coup franc positionné sur la gauche de la surface belge. Sa frappe en angle fermé est légèrement touchée par son capitaine qui surprend Courtois.
Deux nouveaux changements pour le Maroc. Sofiane Boufal cède sa place à Zakaria Aboukhlal. Youssef En-Nesyri est quant à lui remplacé par Abderrazak Hamdallah.
Les Diables Rouges ont le ballon avec 64% de possession dans cette rencontre. 9 tirs pour la Belgique dans ce match, contre 8 tentatives du côté du Maroc.
Double changement pour le Maroc. Selim Amallah est remplacé par Yahya Attiat-Allah. Achraf Hakimi quitte aussi la pelouse. Abdelhamid Sabiri fait son entrée.
La parade de Munir ! Mertens est servi dans l'axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Le portier marocain se détend pour repousser le ballon !
Sofiane Boufal réalise un véritable festival sur l'aile gauche et passe entre deux défenseurs. Son centre est ensuite trop long et ne trouve aucun partenaire.
Mazraoui récupère le cuir dans l'axe et frappe en première intention à 25 mètres du cadre. Son tir est trop écrasé et n'inquiète pas Courtois.
Double changement pour la Belgique. Amadou Onana est remplacé par Youri Tielemans. Eden Hazard cède quant à lui sa place à Dries Mertens.
Lancé par Saiss dans la surface En Nesyri manque son contrôle et rend le ballon à l'adversaire.
Boufal ! L'attaquant angevin élimine Meunier sur la gauche et arme une frappe enroulé du droit. Sa tentative passe juste à côté du but de Courtois !
Servi par son frère sur la gauche, Thorgan Hazard envoie un centre en direction du point de penalty. Amrabat s'interpose et dégage le ballon.
Hazard ! L'attaquant du Real Madrid part en solitaire sur la droite et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe est détournée en corner par Munir !
Hakim Ziyech se met sur son pied gauche et décoche une frappe à 25 mètres du but. Son tir est trop axial pour inquiéter Courtois.
Bonne entame de seconde période pour le Maroc. Sofiane Boufal fait la différence sur la droite et pousse Thorgan Hazard à la faute.
La partie reprend ! Pas de changement à signaler au retour des vestiaires.
Le Maroc aurait pu rentrer aux vestiaires avec un avantage au score mais l'arbitrage vidéo en a décidé autrement. Première mi-temps équilibrée entre les deux sélections. Tout reste à faire dans cette rencontre.
C'est la pause dans ce match ! Pas de but entre le Maroc et la Belgique.
Le but est refusé ! L'arbitre va vérifier l'action à la vidéo et considère que Saiss fait action de jeu en position illicite devant Courtois. La Belgique s'en sort bien !
Le Maroc ouvre le score ! Hakim Ziyech se charge du coup de pied arrêté et le frappe directement. Aucun joueur ne touche le ballon et Courtois se fait surprendre par la trajectoire de son tir !
Hakim Ziyech obtient un coup franc dangereux à l'angle droit de la surface belge...
Au tour de Castagne de remporter son duel face à Ziyech alors que le joueur de Chelsea accélérait sur l'aile droite. Les deux défenses tiennent bon dans cette rencontre.
Hakimi s'impose devant Eden Hazard alors que le Madrilène tentait de passer sur la gauche.
... Le joueur de Manchester City s'en charge directement mais sa frappe passe au-dessus du cadre.
Coup franc intéressant à venir pour la Belgique avec cette faute obtenue par De Bruyne sur la gauche de la surface...
Les Diables Rouges calment le jeu. Witsel fait tourner le ballon avec sa charnière centrale pour conserver la possession.
Hakimi ! Lancé sur l'aile droite, le Parisien entre dans la surface et prend sa chance en angle fermé. Sa frappe passe à côté du but de Courtois !
Bon mouvement collectif des Belges avec ce décalage de De Bruyne pour Meunier sur la droite. Le latéral de Dortmund centre devant le but et Munir capte le cuir.
Servi par Ziyech sur la droite, Hakimi pousse trop son ballon et se fait reprendre par Hazard.
Carton jaune pour Amadou Onana à la suite de cette faute sur Ounahi dans un duel aérien. Le milieu belge sera suspendu au prochain match.
Boufal récupère le ballon sur la gauche et trouve Hakimi au second poteau. Le latéral parisien remet le cuir sur Amallah et la reprise de son coéquipier passe au-dessus.
Hakimi tente de lancer Ziyech sur l'aile droite. Sa passe est trop profonde et file en sortie de but.
Pressé par En Nesyri, Courtois reste serein et effectue un dribble derrière la jambe pour éliminer l'attaquant. Les Diables Rouges sont en place dans cette rencontre.
Ziyech prend sa chance de loin à 20 mètres du but belge. La frappe de l'attaquant de Chelsea passe au-dessus du cadre.
Meunier récupère le cuir après un bon travail de De Bruyne à l'angle gauche de la surface. La frappe de l'ancien parisien est captée par Munir.
Kevin De Bruyne prend sa chance à 25 mètres du but. Sa lourde frappe du droit est contrée par la défense.
Les Belges effectuent un pressing très haut et Ziyech ne parvient pas à sortir de son camp. Castagne récupère le ballon.
Kevin De Bruyne se charge du coup de pied arrêté mais la défense marocaine est présente dans les airs pour éloigner le danger.
De Bruyne fait la différence sur la droite et obtient un coup franc très intéressant après une faute de Saiss...
Les Diables Rouges contrôlent le jeu dans ce premier acte. Alderweireld et Vertonghen font tourner dans leur camp en attendant de trouver une solution.
Batshuayi ! Thorgan Hazard lance son attaquant dans la surface et le joueur de Fenerbahce perd son duel face à Munir !
Le Maroc répond avec l'accélération de Saiss sur la gauche. Le centre du défenseur est dégagé par la défense.
Les Belges mettent le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Meunier lance De Bruyne sur l'aile droite mais Saiss s'impose devant le joueur de Manchester City.
C'est parti dans ce match ! Les Diables Rouges donnent le coup d'envoi !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. César Arturo Ramos sera l'arbitre de la rencontre.
Les deux sélections se sont déjà affrontées en Coupe du Monde. La Belgique s'était imposée face aux Lions de l'Atlas en phase de poule du mondial 1994 (1-0).
La composition du Maroc : Munir, Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Selim Amallah, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech.
Le 11 de la Belgique : Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Thomas Meunier, Thorgan Hazard, Axel Witsel, Amadou Onana, Timothy Castagne, Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Michy Batshuayi.
Toutes compétitions confondues, les hommes de Walid Regragui restent sur une série de 8 matchs sans défaite (5 victoires, 3 nuls).
À égalité de point avec la Croatie, les Lions de l'Atlas ne sont pas sous la menace d'une élimination aujourd'hui. Jeudi prochain, le Maroc défiera le Canada dans une "finale" pour les 8es.
De son côté, le Maroc a concédé le point du nul face à la Croatie dans son premier match du mondial (0-0).
Contre le Canada, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martínez a aligné le onze de départ belge le plus âgé en Coupe du Monde (âge moyen : 30 ans et 181 jours) depuis juin 1998.
En tête du classement du groupe F, l'équipe de Roberto Martinez a l'occasion de se qualifier pour les 8es de finale en cas de victoire aujourd'hui.
La Belgique a remporté son premier match dans la difficulté face au Canada mercredi dernier (1-0). Michy Batshuayi a inscrit le seul but de la rencontre.
La deuxième journée du groupe F débute avec cette rencontre entre la Belgique et le Maroc au stade d'Al-Thumama. Coup d'envoi à 14h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Belgique et le Maroc.