Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde !
Ft
Qualification et première place du groupe F pour la sélection marocaine ! La Croatie et la Belgique se sont quittées sur un match nul et l'équipe de Walid Regragui termine avec deux points d'avance sur les Croates. Le Canada concède sa troisième défaite dans cette Coupe du Monde et reste dernier.
Ft
Victoire obtenue en première période pour le Maroc, grâce à des buts de Hakim Ziyech et Youssef En Nesyri. Le but contre son camp de Nayef Aguerd n'aura pas porté préjudice aux Lions de l'Atlas. Le Canada s'est réveillé dans le deuxième acte mais les Marocains ont su faire le dos rond pour prendre les 3 points !
Ft
C'est terminé ! Le Maroc s'impose et file en 8es de finale !
90+2'
Les Canadiens donnent tout pour égaliser dans cette fin de match et Borjan monte sur un corner. La défense marocaine se dégage !
90'
On entre dans le temps additionnel
En Nesyri est lancé sur la droite et fait l'effort mais le ballon termine en sortie de but.Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.
87'
Bounou se fait peur en tentant un contrôle de la poitrine pour gagner des secondes précieuses. Le ballon lui échappe mais il parvient à le reprendre de justesse devant Davies.
85'
Cinquième et dernier changement pour le Maroc. Achraf Hakimi est remplacé par Yahya Jabrane.
84'
Carton jaune pour S. Vitoria
Steven Vitória est averti pour cette main dans le visage de Hamdallah.
82'
Johnston est au premier poteau pour reprendre un corner venu de la droite mais sa déviation de la tête passe au-dessus du cadre.
80'
Le contre marocain ! Hamdallah se retrouve face à un seul défenseur devant la surface et ne lève pas la tête pour voir Aboukhlal seul sur sa gauche ! C'était une opportunité de but pour les Lions de l'Atlas.
77'
Premier buteur du match, Hakim Ziyech est suppléé par Abderrazak Hamdallah. Jawad El Yamiq prend quant à lui la place d'Azzedine Ounahi.
76'
Nouveau changement pour le Canada. David Hoilett cède sa place à Wotherspoon.
74'
Le Canada pousse et obtient et un nouveau corner sur le côté droit. Cette fois, En Nesyri est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
72'
Occasion pour Canada
Hutchinson trouve la barre ! Le capitaine canadien s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner et envoie son coup de casque sur la transversale de Bounou ! Le ballon rebondit ensuite sur la ligne mais n'est pas entièrement rentré !
70'
Pas de faute sur Ziyech ! Le joueur de Chelsea s'écroule à l'entrée de la surface de réparation à la suité d'un contact avec Koné mais l'arbitre ne bronche pas.
68'
Le Maroc fait toujours le dos rond dans ce deuxième acte. Les Canuck sont passés devant à la possession avec 55%, mais n'ont frappé que trois fois dans cette rencontre contre 7 tirs marocains.
66'
Jonathan Osorio quitte la pelouse, Richmond Laryea entre sur le terrain.
65'
Double changement opéré par Walid Regragui. Sofiane Boufal est relayé par Zakaria Aboukhlal. Abdelhamid Sabiri cède sa place à Selim Amallah.
63'
Jonathan David est trouvé à l'angle gauche de la surface par Buchanan. Hakimi ne se laisse pas prendre par la tentative de petit pont du Lillois.
61'
Jonathan David fait son entrée et prend la place de Cyle Larin en attaque. Sam Adekugbe est quant à lui remplacé par Ismaël Koné.
60'
Triple changement opéré par le Canada ! Mark-Anthony Kaye est remplacé par l'expérimenté Atiba Hutchinson.
58'
Les Lions de l'Atlas sont recroquevillés dans leur camp alors que le Canada fait le jeu dans ce début de seconde période. Davies est à la réception d'un centre d'Hoilett au point de penalty et sa reprise passe à côté !
56'
Davies se charge d'un coup franc intéressant à l'angle droit de la surface mais Larín est trop court pour reprendre le ballon au second poteau.
54'
Buchanan montre l'étendue de sa palette technique sur l'aile gauche entre Ziyech et Hakimi. L'ailier de Bruges se fait reprendre par le Parisien.
52'
Osorio devance Boufal alors que l'attaquant marocain avait été lancé en profondeur sur la gauche. Le joueur de Toronto rassure les siens.
50'
Combinaison à trois entre Ziyech, Hakimi et Ounahi devant la surface canadienne. La talonnade de l'Angevin est interceptée par la défense avant de trouver son latéral devant le but.
48'
Servi par En Nesyri à l'angle droit de la surface, Hakim Ziyech envoie un centre plongeant dans la zone dangereuse. Borjan se saisit du ballon.
46'
La partie reprend ! Le Maroc mène au score et n'a besoin que d'un nul pour obtenir sa qualification pour les 8es de finale !
Mt
Le Maroc est provisoirement en tête du groupe F ! Pas de but entre la Croatie et la Belgique, ce qui profite aux Lions de l'Atlas au classement.
Mt
Dominateurs dans ce premier acte, le Maroc a ouvert le score très tôt dans la partie à la suite d'une bourde du gardien adverse qui a profité à Hakim Ziyech. Youssef En Nesyri a doublé la mise sur une ouverture d'Achraf Hakimi et a même cru s'offrir un doublé en fin de première période, refusé pour une position de hors-jeu. Le Canada a réduit l'écart avec un but malheureux de Nayef Aguerd contre son camp.
Ft
C'est la pause au stade d'Al-Thumama ! Le Maroc mène 2 à 1 face au Canada.
45+3'
But refusé pour Maroc
But refusé pour le Maroc ! En Nesyri pense inscrire un doublé sur cette reprise de volée après un mauvais renvoi de la défense sur ce coup franc. Mais Nayef Aguerd a gêné le gardien sur l'action et l'arbitre de touche lève son drapeau !
45+2'
Carton jaune pour Adekugbe
Sam Adekugbe est averti à la suite de ce tacle en retard sur Hakimi.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.
44'
Davies tente de passer entre trois joueurs dans l'axe mais se fait reprendre par Ziyech, qui a bien anticipé. Les Canucks ont marqué sans cadrer aucun tir dans cette rencontre !
42'
Successions de coups malchanceux pour la défense marocaine sur le but canadien. Les Canucks se donnent de l'espoir dans cette rencontre !
40'
But pour Canada
1-2
Le Canada réduit l'écart ! Adekugbe élimine Hakimi sur la gauche et envoie un centre fort devant le but. Nayef Aguerd détourne le ballon et Bounou l'envoie dans ses propres buts !
39'
Vitoria sauve les siens avec ce dégagement de la tête sur ce centre de Boufal venu de la droite ! Trois Marocains rôdaient au second poteau.
37'
Bonne intervention de Saïss alors que Larín tentait de s'infiltrer sur la droite. Bounou n'a eu aucun arrêt à faire dans cette partie.
35'
Les 22 acteurs profitent d'une pause fraîcheur alors que l'arbitre remet en place son oreillette sur le bord du terrain.
33'
Sabiri ! Encore une superbe action marocaine avec ce centre en retrait de Ziyech pour Boufal à l'entrée de la surface. Le contrôle derrière la jambe de l'Angevin profite à Sabiri dans la surface, qui voit sa tentative contrée par un défenseur !
31'
En-Nesyri est signalé hors jeu
En Nesyri file encore dans le dos de la défense sur cette passe en profondeur lobée mais cette fois, l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.
29'
Les Canucks manquent d'efficacité dans les 30 derniers mètres, à l'image de cette passe manquée de Kaye pour Hoilett, seul sur le côté droit.
27'
Engagement excessif de Jonathan Osorio sur Sabiri. Le Canadien est averti.
25'
Youssef En Nesyri célèbre sa 50e sélection avec un 16e but en équipe nationale.
23'
But pour Maroc
0-2
En Nesyri double la mise ! Superbe ouverture d'Achraf Hakimi dans le dos de la défense pour sont avant-centre. L'attaquant du FC Séville passe devant les deux défenseurs dans la surface et conclut avec une reprise parfaite du droit !
22'
Lancé sur la droite, Hakim Ziyech travaille Adekugbe avec une série de dribbles. Il parvient à centrer en direction du point de penalty mais la défense canadienne parvient à se dégager.
20'
Sofiane Boufal pense partir en contre mais il est sanctionné d'une faute pour une main dans le visage de Kaye. Il rend le ballon aux Canucks.
18'
Le Canada a remis le pied sur le ballon après un début de match compliqué. La transmission de Johnston pour Davies sur la droite est trop profonde et ne trouve pas preneur.
16'
Superbe contrôle de Ziyech, qui enchaîne avec une frappe enroulée depuis l'angle droit de la surface. Sa tentative passe au-dessus.
15'
Occasion pour Canada
Buchanan ! Superbe mouvement canadien avec cette percée de Larín sur la droite. Le centre de l'attaquant trouve le joueur de Bruges au second poteau devant le but mais Buchanan manque sa reprise !
13'
Saïss tente de casser deux lignes avec cette passe appuyée pour En Nesyri dans l'axe mais la défense intercepte le ballon.
11'
Les Marocains ont le contrôle total de la rencontre dans ce premier quart d'heure. Les Canucks ne sont pas encore entrés dans leur match, à l'image de cette passe trop longue de Kaye.
9'
Sabiri se charge du coup franc obtenu par Ounahi dans l'axe à 30 mètres du but. Sa lourde frappe est détournée par le mur.
8'
Carton jaune pour Hoilett
Premier carton jaune de la partie reçu par David Hoilett pour ce tacle trop agressif sur Ounahi.
6'
19e but en sélection pour Hakim Ziyech. Son premier en Coupe du Monde.
4'
But pour Maroc
0-1
Buuuut d'Hakim Ziyech ! Quelle erreur de Borjan ! Le portier des Canucks sort de sa surface pour dégager le cuir mais envoie le ballon sur Ziyech dans l'axe. Le joueur de Chelsea envoie un lob à 35 mètres du but et ouvre le score !
3'
Décalé par Larín sur la droite, Davies retrouve Kaye en retrait devant la surface. La frappe du Canadien est contrée par la défense.
1'
C'est parti dans ce match ! Les Marocains donnent le coup d'envoi de la rencontre !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. La partie va bientôt débuter !
0'
La dernière confrontation entre les deux sélections date du mois d'octobre 2016 en match amical. Le Maroc l'avait emporté sur le score de 4 à 0 avec un doublé d'Hakim Ziyech.
0'
L'arbitre brésilien Raphael Claus sera aux commandes de la rencontre.
Le onze de départ des Canucks : Milan Borjan, Kamal Miller, Steven Vitória, Alistair Johnston, Alphonso Davies, Mark-Anthony Kaye, Jonathan Osorio, Samuel Adekugbe, Junior Hoilett, Cyle Larin, Tajon Buchanan.
0'
Jonathan David n'a pas encore ouvert son compteur dans la compétition. Auteur de 9 buts en 15 matchs de Ligue 1 cette saison, l'attaquant lillois débutera sur le banc face au Maroc.
0'
En 5 phases finales de Coupe du Monde, le Maroc n'a rejoint qu'une seule fois la phase à élimination directe. C'était en 1986, avec une défaite face à la RFA.
0'
Le Maroc n'a toujours pas encaissé de but dans ce mondial, grâce aux grosses prestations de Nayef Aguerd et Romain Saïss en défense centrale.
0'
D'abord tenus en échec par la Croatie (0-0), les Lions de l'Atlas ont ensuite créé la sensation en s'imposant face à la Belgique (2-0). Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal ont été les héros marocains en seconde période.
0'
De son côté, le Maroc est bien placé dans le groupe F, à la deuxième place à égalité de points avec la Croatie, leader. Une victoire ou un match nul aujourd'hui qualifierait les hommes de Walid Regragui pour les 8es de finale.
0'
Dans leur match d'ouverture, les Canucks ont longtemps espéré mieux qu'une défaite face à la Belgique, mais les Diables Rouges ont marqué sur leur unique occasion (0-1). Alphonso Davies a raté un penalty en début de match. Quelques jours plus tard, le Canada n'a pas tenu le rythme face à la Croatie (1-4), malgré une ouverture du score précoce de Davies.
0'
Le Canada est déjà éliminé de cette Coupe du Monde 2022. 4e de son groupe, l'équipe de John Herdman n'a pris aucun point après deux rencontres disputées.
0'
Dans le même temps, la Belgique défie la Croatie dans l'autre match du groupe F.
0'
Dernière journée pour le groupe F ! Le Canada et le Maroc s'affrontent au stade d'Al-Thumama dans une ultime rencontre dans cette phase de poules. Coup d'envoi du match à 16h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Canada et le Maroc.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde !
Qualification et première place du groupe F pour la sélection marocaine ! La Croatie et la Belgique se sont quittées sur un match nul et l'équipe de Walid Regragui termine avec deux points d'avance sur les Croates. Le Canada concède sa troisième défaite dans cette Coupe du Monde et reste dernier.
Victoire obtenue en première période pour le Maroc, grâce à des buts de Hakim Ziyech et Youssef En Nesyri. Le but contre son camp de Nayef Aguerd n'aura pas porté préjudice aux Lions de l'Atlas. Le Canada s'est réveillé dans le deuxième acte mais les Marocains ont su faire le dos rond pour prendre les 3 points !
C'est terminé ! Le Maroc s'impose et file en 8es de finale !
Les Canadiens donnent tout pour égaliser dans cette fin de match et Borjan monte sur un corner. La défense marocaine se dégage !
En Nesyri est lancé sur la droite et fait l'effort mais le ballon termine en sortie de but.Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.
Bounou se fait peur en tentant un contrôle de la poitrine pour gagner des secondes précieuses. Le ballon lui échappe mais il parvient à le reprendre de justesse devant Davies.
Cinquième et dernier changement pour le Maroc. Achraf Hakimi est remplacé par Yahya Jabrane.
Steven Vitória est averti pour cette main dans le visage de Hamdallah.
Johnston est au premier poteau pour reprendre un corner venu de la droite mais sa déviation de la tête passe au-dessus du cadre.
Le contre marocain ! Hamdallah se retrouve face à un seul défenseur devant la surface et ne lève pas la tête pour voir Aboukhlal seul sur sa gauche ! C'était une opportunité de but pour les Lions de l'Atlas.
Premier buteur du match, Hakim Ziyech est suppléé par Abderrazak Hamdallah. Jawad El Yamiq prend quant à lui la place d'Azzedine Ounahi.
Nouveau changement pour le Canada. David Hoilett cède sa place à Wotherspoon.
Le Canada pousse et obtient et un nouveau corner sur le côté droit. Cette fois, En Nesyri est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
Hutchinson trouve la barre ! Le capitaine canadien s'élève plus haut que tout le monde sur ce corner et envoie son coup de casque sur la transversale de Bounou ! Le ballon rebondit ensuite sur la ligne mais n'est pas entièrement rentré !
Pas de faute sur Ziyech ! Le joueur de Chelsea s'écroule à l'entrée de la surface de réparation à la suité d'un contact avec Koné mais l'arbitre ne bronche pas.
Le Maroc fait toujours le dos rond dans ce deuxième acte. Les Canuck sont passés devant à la possession avec 55%, mais n'ont frappé que trois fois dans cette rencontre contre 7 tirs marocains.
Jonathan Osorio quitte la pelouse, Richmond Laryea entre sur le terrain.
Double changement opéré par Walid Regragui. Sofiane Boufal est relayé par Zakaria Aboukhlal. Abdelhamid Sabiri cède sa place à Selim Amallah.
Jonathan David est trouvé à l'angle gauche de la surface par Buchanan. Hakimi ne se laisse pas prendre par la tentative de petit pont du Lillois.
Jonathan David fait son entrée et prend la place de Cyle Larin en attaque. Sam Adekugbe est quant à lui remplacé par Ismaël Koné.
Triple changement opéré par le Canada ! Mark-Anthony Kaye est remplacé par l'expérimenté Atiba Hutchinson.
Les Lions de l'Atlas sont recroquevillés dans leur camp alors que le Canada fait le jeu dans ce début de seconde période. Davies est à la réception d'un centre d'Hoilett au point de penalty et sa reprise passe à côté !
Davies se charge d'un coup franc intéressant à l'angle droit de la surface mais Larín est trop court pour reprendre le ballon au second poteau.
Buchanan montre l'étendue de sa palette technique sur l'aile gauche entre Ziyech et Hakimi. L'ailier de Bruges se fait reprendre par le Parisien.
Osorio devance Boufal alors que l'attaquant marocain avait été lancé en profondeur sur la gauche. Le joueur de Toronto rassure les siens.
Combinaison à trois entre Ziyech, Hakimi et Ounahi devant la surface canadienne. La talonnade de l'Angevin est interceptée par la défense avant de trouver son latéral devant le but.
Servi par En Nesyri à l'angle droit de la surface, Hakim Ziyech envoie un centre plongeant dans la zone dangereuse. Borjan se saisit du ballon.
La partie reprend ! Le Maroc mène au score et n'a besoin que d'un nul pour obtenir sa qualification pour les 8es de finale !
Le Maroc est provisoirement en tête du groupe F ! Pas de but entre la Croatie et la Belgique, ce qui profite aux Lions de l'Atlas au classement.
Dominateurs dans ce premier acte, le Maroc a ouvert le score très tôt dans la partie à la suite d'une bourde du gardien adverse qui a profité à Hakim Ziyech. Youssef En Nesyri a doublé la mise sur une ouverture d'Achraf Hakimi et a même cru s'offrir un doublé en fin de première période, refusé pour une position de hors-jeu. Le Canada a réduit l'écart avec un but malheureux de Nayef Aguerd contre son camp.
C'est la pause au stade d'Al-Thumama ! Le Maroc mène 2 à 1 face au Canada.
But refusé pour le Maroc ! En Nesyri pense inscrire un doublé sur cette reprise de volée après un mauvais renvoi de la défense sur ce coup franc. Mais Nayef Aguerd a gêné le gardien sur l'action et l'arbitre de touche lève son drapeau !
Sam Adekugbe est averti à la suite de ce tacle en retard sur Hakimi.
5 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période.
Davies tente de passer entre trois joueurs dans l'axe mais se fait reprendre par Ziyech, qui a bien anticipé. Les Canucks ont marqué sans cadrer aucun tir dans cette rencontre !
Successions de coups malchanceux pour la défense marocaine sur le but canadien. Les Canucks se donnent de l'espoir dans cette rencontre !
Le Canada réduit l'écart ! Adekugbe élimine Hakimi sur la gauche et envoie un centre fort devant le but. Nayef Aguerd détourne le ballon et Bounou l'envoie dans ses propres buts !
Vitoria sauve les siens avec ce dégagement de la tête sur ce centre de Boufal venu de la droite ! Trois Marocains rôdaient au second poteau.
Bonne intervention de Saïss alors que Larín tentait de s'infiltrer sur la droite. Bounou n'a eu aucun arrêt à faire dans cette partie.
Les 22 acteurs profitent d'une pause fraîcheur alors que l'arbitre remet en place son oreillette sur le bord du terrain.
Sabiri ! Encore une superbe action marocaine avec ce centre en retrait de Ziyech pour Boufal à l'entrée de la surface. Le contrôle derrière la jambe de l'Angevin profite à Sabiri dans la surface, qui voit sa tentative contrée par un défenseur !
En Nesyri file encore dans le dos de la défense sur cette passe en profondeur lobée mais cette fois, l'arbitre de touche lève son drapeau. Hors-jeu.
Les Canucks manquent d'efficacité dans les 30 derniers mètres, à l'image de cette passe manquée de Kaye pour Hoilett, seul sur le côté droit.
Engagement excessif de Jonathan Osorio sur Sabiri. Le Canadien est averti.
Youssef En Nesyri célèbre sa 50e sélection avec un 16e but en équipe nationale.
En Nesyri double la mise ! Superbe ouverture d'Achraf Hakimi dans le dos de la défense pour sont avant-centre. L'attaquant du FC Séville passe devant les deux défenseurs dans la surface et conclut avec une reprise parfaite du droit !
Lancé sur la droite, Hakim Ziyech travaille Adekugbe avec une série de dribbles. Il parvient à centrer en direction du point de penalty mais la défense canadienne parvient à se dégager.
Sofiane Boufal pense partir en contre mais il est sanctionné d'une faute pour une main dans le visage de Kaye. Il rend le ballon aux Canucks.
Le Canada a remis le pied sur le ballon après un début de match compliqué. La transmission de Johnston pour Davies sur la droite est trop profonde et ne trouve pas preneur.
Superbe contrôle de Ziyech, qui enchaîne avec une frappe enroulée depuis l'angle droit de la surface. Sa tentative passe au-dessus.
Buchanan ! Superbe mouvement canadien avec cette percée de Larín sur la droite. Le centre de l'attaquant trouve le joueur de Bruges au second poteau devant le but mais Buchanan manque sa reprise !
Saïss tente de casser deux lignes avec cette passe appuyée pour En Nesyri dans l'axe mais la défense intercepte le ballon.
Les Marocains ont le contrôle total de la rencontre dans ce premier quart d'heure. Les Canucks ne sont pas encore entrés dans leur match, à l'image de cette passe trop longue de Kaye.
Sabiri se charge du coup franc obtenu par Ounahi dans l'axe à 30 mètres du but. Sa lourde frappe est détournée par le mur.
Premier carton jaune de la partie reçu par David Hoilett pour ce tacle trop agressif sur Ounahi.
19e but en sélection pour Hakim Ziyech. Son premier en Coupe du Monde.
Buuuut d'Hakim Ziyech ! Quelle erreur de Borjan ! Le portier des Canucks sort de sa surface pour dégager le cuir mais envoie le ballon sur Ziyech dans l'axe. Le joueur de Chelsea envoie un lob à 35 mètres du but et ouvre le score !
Décalé par Larín sur la droite, Davies retrouve Kaye en retrait devant la surface. La frappe du Canadien est contrée par la défense.
C'est parti dans ce match ! Les Marocains donnent le coup d'envoi de la rencontre !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. La partie va bientôt débuter !
La dernière confrontation entre les deux sélections date du mois d'octobre 2016 en match amical. Le Maroc l'avait emporté sur le score de 4 à 0 avec un doublé d'Hakim Ziyech.
L'arbitre brésilien Raphael Claus sera aux commandes de la rencontre.
La composition marocaine : Yassine Bounou, Noussair Mazraoui, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Abdelhamid Sabiri, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal, Youssef En-Nesyri, Hakim Ziyech.
Le onze de départ des Canucks : Milan Borjan, Kamal Miller, Steven Vitória, Alistair Johnston, Alphonso Davies, Mark-Anthony Kaye, Jonathan Osorio, Samuel Adekugbe, Junior Hoilett, Cyle Larin, Tajon Buchanan.
Jonathan David n'a pas encore ouvert son compteur dans la compétition. Auteur de 9 buts en 15 matchs de Ligue 1 cette saison, l'attaquant lillois débutera sur le banc face au Maroc.
En 5 phases finales de Coupe du Monde, le Maroc n'a rejoint qu'une seule fois la phase à élimination directe. C'était en 1986, avec une défaite face à la RFA.
Le Maroc n'a toujours pas encaissé de but dans ce mondial, grâce aux grosses prestations de Nayef Aguerd et Romain Saïss en défense centrale.
D'abord tenus en échec par la Croatie (0-0), les Lions de l'Atlas ont ensuite créé la sensation en s'imposant face à la Belgique (2-0). Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal ont été les héros marocains en seconde période.
De son côté, le Maroc est bien placé dans le groupe F, à la deuxième place à égalité de points avec la Croatie, leader. Une victoire ou un match nul aujourd'hui qualifierait les hommes de Walid Regragui pour les 8es de finale.
Dans leur match d'ouverture, les Canucks ont longtemps espéré mieux qu'une défaite face à la Belgique, mais les Diables Rouges ont marqué sur leur unique occasion (0-1). Alphonso Davies a raté un penalty en début de match. Quelques jours plus tard, le Canada n'a pas tenu le rythme face à la Croatie (1-4), malgré une ouverture du score précoce de Davies.
Le Canada est déjà éliminé de cette Coupe du Monde 2022. 4e de son groupe, l'équipe de John Herdman n'a pris aucun point après deux rencontres disputées.
Dans le même temps, la Belgique défie la Croatie dans l'autre match du groupe F.
Dernière journée pour le groupe F ! Le Canada et le Maroc s'affrontent au stade d'Al-Thumama dans une ultime rencontre dans cette phase de poules. Coup d'envoi du match à 16h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Canada et le Maroc.