Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Fin
Le Belgique devait s'imposer pour se qualifier mais les Diables Rouges n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Livakovic malgré les nombreuses opportunités pour Lukaku. Demi-finaliste il y a quatre ans, la Belgique est éliminée dès la phase de groupe. Avec ce match nul, la Croatie finit deuxième de cette poule, derrière le Maroc, et affrontera le premier du groupe E où se trouve notamment l'Espagne qui tient cette place pour l'instant.
90+4'
Anthony Taylor siffle la fin du match ! Match nul synonyme de huitièmes de finale pour la Croatie. La Belgique est éliminée !
90+2'
Remplacement pour la Croatie. Mateo Kovačić cède sa place à Lovro Majer.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel !
90'
Occasion pour Belgique
Sur un centre de Thorgan Hazard, Lukaku est surpris que le ballon lui arrive dessus à un mètre du but et choisit de contrôler au lieu de placer une tête. Livakovic peut intervenir et sauver son équipe.
88'
Dernier changement pour la Belgique. Thomas Meunier est remplacé par Eden Hazard.
87'
Occasion pour Belgique
Sur une reprise de Meunier, le ballon ricoche sur Lukaku qui n'est pas loin de tromper Livakovic.
86'
Corner pour la Belgique mais c'est encore une occasion de gâchée et la Croatie peut se dégager.
81'
Sur la droite, Juranovic est tout seul dans sa surface mais il se trompe en centrant en retrait alors que ses partenaires avaient plongé au premier poteau.
77'
Sur la droite, le nouvel entrant Tielemans tente de trouver Lukaku dans la surface mais un défenseur croate éloigne le danger de la tête.
73'
Et Youri Tielemans entre à la place de Leander Dendoncker.
72'
Remplacement pour la Belgique qui fait entrer des joueurs plus offensifs. Yannick Ferreira Carrasco cède sa place à Jérémy Doku.
70'
À 20 minutes de la fin du match, le Maroc est toujours premier grâce à son résultat contre le Canada, 2-1 pour l'instant. Avec ce match nul, c'est la Croatie qui est deuxième, un point devant la Belgique. Il reste peu de temps aux Diables Rouges pour renverser cette situation.
68'
Occasion pour Croatie
Nouvelle envolée de Courtois sur une frappe bien placée de Modric mais qui manque de puissance.
66'
Carton jaune pour Dendoncker
Premier carton jaune du match pour la Belgique et Leander Dendoncker coupable d'un tacle en retard.
65'
Et Mario Pašalić remplace Andrej Kramarić.
64'
Double changement pour la Croatie. Marko Livaja cède sa place à Bruno Petković.
61'
Occasion pour Belgique
La double occasion pour la Belgique ! Carrasco est parfaitement trouvé dans la profondeur mais il bute sur Livakovic. Le ballon revient sur Lukaku qui frappe en force mais le ballon vient toucher le poteau et sort du terrain. Incroyable loupé qui pourrait couter chère à la Belgique.
60'
Sur la gauche, Perisic fixe son adversaire avant de centrer dans la surface mais c'est directement dans les gants de Courtois.
58'
Deuxième changement pour la Belgique. Leandro Trossard est remplacé par Thorgan Hazard.
54'
Occasion pour Croatie
Au tour de Modric de tester Courtois sur cette frappe mais le gardien belge se détend bien sur sa droite.
50'
Occasion pour Croatie
Grosse occasion pour la Croatie avec cette frappe de Kovacic mais Courtois réalise une belle parade.
49'
Premier corner de la deuxième période pour la Belgique. Le ballon est dégagé mais il revient vers Lukaku qui place une tête mais Livakovic est sur la trajectoire.
47'
Un changement à la pause pour les Diables Rouges. Dries Mertens a cédé sa place à Romelu Lukaku.
46'
C'est reparti pour la seconde période. Les Belges ont donné le coup d'envoi !
Mt
Match animé entre la Croatie et la Belgique mais sans réelles occasions de part et d'autre. Pour le moment, c'est la Croatie qui se qualifie pour les huitièmes de finale avec ce nul. Les Belges vont devoir pousser au retour des vestiaires pour aller chercher la victoire.
45+4'
Sur une frappe hors-cadre de Juranovic, Anthony Taylor siffle la mi-temps. Les deux équipes se sont neutralisées dans cette première période.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel dans cette première période.
42'
Occasion pour Belgique
Dendoncker déborde côté droit et sert en retrait Mertens qui touche à peine le ballon mais n'arrive pas à le cadrer vers la cage de Livakovic.
40'
Après 40 minutes dans ce match, il n'y a toujours pas eu un tir cadré. Les Croates ont tiré à trois reprises et les Belges ont frappé quatre fois.
35'
Mauvais centre de Meunier depuis son couloir droit. Le ballon file directement en sortie de but.
32'
Le Maroc mène maintenant 2-0 contre le Canada. Les Marocains sont bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale avec soit la Croatie, s'il y a victoire des Croates ou match nul, soit avec les Belges en cas de victoire des Diables Rouges.
30'
À lui tout seul, Perisic a fait reculer le bloc belge de 30 mètres grâce à un très bon pressing.
27'
Corner pour la Croatie frappé par Modric mais une tête belge écarte le danger.
25'
À 30 mètres de la cage, Mertens tente sa chance mais son tir est contré par un défenseur croate.
23'
Les Diables Rouges tentent de mettre le pied sur le ballon mais il est rapidement perdu une fois la ligne médiane passée.
20'
Temps fort pour la Croatie qui récupère rapidement les ballons et tente de passer par les ailes pour venir centrer dans la surface, sans réussite pour le moment.
18'
Le penalty est annulé ! La Belgique s'en sort bien. Kramaric était en position de hors jeu au moment du coup franc tiré par Modric.
17'
Intervention de la VAR ! Anthony Taylor va vérifier cette action à la vidéo.
15'
Occasion pour Croatie
Sur un coup franc croate, Carrasco loupe son dégagement et vient toucher la jambe de Kramaric. Anthony Taylor désigne le point de penalty !
13'
Occasion pour Belgique
Énorme contre-attaque belge avec De Bruyne qui remonte le ballon sur 40 mètres avant de servir Mertens sur la gauche dans la surface mais l'attaquant belge ne parvient pas à cadrer.
12'
Bon corner pour la Belgique mais les défenseurs croates règnent dans leur surface et le ballon est dégagé.
11'
Occasion pour Belgique
Sur la droite, Mertens sert Carrasco au second poteau qui décide de contrôler avant de frapper. Trop tard, un défenseur croate vient contrer le tir en corner.
10'
Belle percée de Carrasco sur la gauche qui rentre sur son pied droit pour tenter une frappe mais c'est bien défendu de la part des Croates qui parviennent à éloigne le danger.
6'
Le Maroc a déjà ouvert le score dans l'autre rencontre contre le Canada et prend les commandes de ce groupe F. À ce stade, la Croatie est deuxième et la Belgique troisième de la poule.
4'
Les Belges tiennent le ballon dans ces premières avec De Bruyne en maître à jouer un milieu de terrain. Meunier tente un centre dans la surface mais c'est éloigné par la défense croate.
1'
Occasion pour Croatie
Dès la 10e seconde, Modric sert Perisic qui tente sa chance du droit à l'entrée de la surface. Le ballon effleure le montant de Courtois !
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Les Croates ont donné le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
La dernière rencontre entre les deux équipes remontent à juin 2021 lors d'un match amical avec une victoire 1-0 des Diables Rouges.
0'
Monsieur Anthony Taylor est l'arbitre de cette rencontre au Ahmed bin Ali Stadium.
0'
Le 11 de la Belgique : Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Leander Dendoncker, Timothy Castagne, Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier, Yannick Carrasco, Leandro Trossard, Dries Mertens.
0'
Le 11 de la Croatie : Dominik Livakovic, Borna Sosa, Josko Gvardiol, Dejan Lovren, Josip Juranovic, Mateo Kovacic, Marcelo Brozovic, Luka Modric, Ivan Perisic, Marko Livaja, Andrej Kramaric.
0'
Titulaire lors des deux premières rencontres, le capitaine Eden Hazard a déçu et ne sera pas titulaire pour ce match.
0'
Victorieux sur le fil lors du premier match contre le Canada (1-0), les Belges ont coulé contre le Maroc (2-0), montrant ainsi que malgré leur effectif, les Diables Rouges manquent de tranchant en attaque comme en défense sur ces deux premiers matches.
0'
La Belgique est en crise dans ce mondial et seul une victoire aujourd'hui pourrait permettre aux Belges de sauver leur Coupe du monde. La chute pourrait être sévère en cas de revers contre les Croates et d'une élimination précoce.
0'
Auteur d'un doublé contre le Canada, Kramaric va jouer un rôle majeur en attaque pour les Croates dans cette rencontre.
0'
Après un premier match poussif (0-0 contre la Tunisie), les Croates ont déroulé contre le Canada (4-1), montrant par moment un jeu similaire à celui de 2018 qui l'avait mené en finale.
0'
Dans la rencontre qui nous intéresse, la Croatie part avec un léger avantage avec ce point d'avance sur la Belgique et peut se qualifier pour le prochaine tour avec un match nul ou mieux.
0'
Dans l'autre rencontre de ce groupe F entre le Maroc et le Canada, un nul suffit aux Marocains pour s'assurer un huitième de finale.
0'
Vous l'aurez compris, ce duel entre les Croates, finalistes du dernier mondial, et les Belges, demi-finalistes en Russie, est d'une importance cruciale pour ces deux sélections qui veulent éliminer une élimination précoce et une grosse déception dans cette Coupe du monde.
0'
À part pour le Canada, rien n'est joué dans ce groupe F. La Croatie est première avec 4 points mais à égalité avec le Maroc tandis que que la Belgique compte 3 points juste derrière. Deux places sont à prendre pour ces trois nations.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Croatie et la Belgique.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Le Belgique devait s'imposer pour se qualifier mais les Diables Rouges n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Livakovic malgré les nombreuses opportunités pour Lukaku. Demi-finaliste il y a quatre ans, la Belgique est éliminée dès la phase de groupe. Avec ce match nul, la Croatie finit deuxième de cette poule, derrière le Maroc, et affrontera le premier du groupe E où se trouve notamment l'Espagne qui tient cette place pour l'instant.
Anthony Taylor siffle la fin du match ! Match nul synonyme de huitièmes de finale pour la Croatie. La Belgique est éliminée !
Remplacement pour la Croatie. Mateo Kovačić cède sa place à Lovro Majer.
4 minutes de temps additionnel !
Sur un centre de Thorgan Hazard, Lukaku est surpris que le ballon lui arrive dessus à un mètre du but et choisit de contrôler au lieu de placer une tête. Livakovic peut intervenir et sauver son équipe.
Dernier changement pour la Belgique. Thomas Meunier est remplacé par Eden Hazard.
Sur une reprise de Meunier, le ballon ricoche sur Lukaku qui n'est pas loin de tromper Livakovic.
Corner pour la Belgique mais c'est encore une occasion de gâchée et la Croatie peut se dégager.
Sur la droite, Juranovic est tout seul dans sa surface mais il se trompe en centrant en retrait alors que ses partenaires avaient plongé au premier poteau.
Sur la droite, le nouvel entrant Tielemans tente de trouver Lukaku dans la surface mais un défenseur croate éloigne le danger de la tête.
Et Youri Tielemans entre à la place de Leander Dendoncker.
Remplacement pour la Belgique qui fait entrer des joueurs plus offensifs. Yannick Ferreira Carrasco cède sa place à Jérémy Doku.
À 20 minutes de la fin du match, le Maroc est toujours premier grâce à son résultat contre le Canada, 2-1 pour l'instant. Avec ce match nul, c'est la Croatie qui est deuxième, un point devant la Belgique. Il reste peu de temps aux Diables Rouges pour renverser cette situation.
Nouvelle envolée de Courtois sur une frappe bien placée de Modric mais qui manque de puissance.
Premier carton jaune du match pour la Belgique et Leander Dendoncker coupable d'un tacle en retard.
Et Mario Pašalić remplace Andrej Kramarić.
Double changement pour la Croatie. Marko Livaja cède sa place à Bruno Petković.
La double occasion pour la Belgique ! Carrasco est parfaitement trouvé dans la profondeur mais il bute sur Livakovic. Le ballon revient sur Lukaku qui frappe en force mais le ballon vient toucher le poteau et sort du terrain. Incroyable loupé qui pourrait couter chère à la Belgique.
Sur la gauche, Perisic fixe son adversaire avant de centrer dans la surface mais c'est directement dans les gants de Courtois.
Deuxième changement pour la Belgique. Leandro Trossard est remplacé par Thorgan Hazard.
Au tour de Modric de tester Courtois sur cette frappe mais le gardien belge se détend bien sur sa droite.
Grosse occasion pour la Croatie avec cette frappe de Kovacic mais Courtois réalise une belle parade.
Premier corner de la deuxième période pour la Belgique. Le ballon est dégagé mais il revient vers Lukaku qui place une tête mais Livakovic est sur la trajectoire.
Un changement à la pause pour les Diables Rouges. Dries Mertens a cédé sa place à Romelu Lukaku.
C'est reparti pour la seconde période. Les Belges ont donné le coup d'envoi !
Match animé entre la Croatie et la Belgique mais sans réelles occasions de part et d'autre. Pour le moment, c'est la Croatie qui se qualifie pour les huitièmes de finale avec ce nul. Les Belges vont devoir pousser au retour des vestiaires pour aller chercher la victoire.
Sur une frappe hors-cadre de Juranovic, Anthony Taylor siffle la mi-temps. Les deux équipes se sont neutralisées dans cette première période.
4 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Dendoncker déborde côté droit et sert en retrait Mertens qui touche à peine le ballon mais n'arrive pas à le cadrer vers la cage de Livakovic.
Après 40 minutes dans ce match, il n'y a toujours pas eu un tir cadré. Les Croates ont tiré à trois reprises et les Belges ont frappé quatre fois.
Mauvais centre de Meunier depuis son couloir droit. Le ballon file directement en sortie de but.
Le Maroc mène maintenant 2-0 contre le Canada. Les Marocains sont bien partis pour se qualifier pour les huitièmes de finale avec soit la Croatie, s'il y a victoire des Croates ou match nul, soit avec les Belges en cas de victoire des Diables Rouges.
À lui tout seul, Perisic a fait reculer le bloc belge de 30 mètres grâce à un très bon pressing.
Corner pour la Croatie frappé par Modric mais une tête belge écarte le danger.
À 30 mètres de la cage, Mertens tente sa chance mais son tir est contré par un défenseur croate.
Les Diables Rouges tentent de mettre le pied sur le ballon mais il est rapidement perdu une fois la ligne médiane passée.
Temps fort pour la Croatie qui récupère rapidement les ballons et tente de passer par les ailes pour venir centrer dans la surface, sans réussite pour le moment.
Le penalty est annulé ! La Belgique s'en sort bien. Kramaric était en position de hors jeu au moment du coup franc tiré par Modric.
Intervention de la VAR ! Anthony Taylor va vérifier cette action à la vidéo.
Sur un coup franc croate, Carrasco loupe son dégagement et vient toucher la jambe de Kramaric. Anthony Taylor désigne le point de penalty !
Énorme contre-attaque belge avec De Bruyne qui remonte le ballon sur 40 mètres avant de servir Mertens sur la gauche dans la surface mais l'attaquant belge ne parvient pas à cadrer.
Bon corner pour la Belgique mais les défenseurs croates règnent dans leur surface et le ballon est dégagé.
Sur la droite, Mertens sert Carrasco au second poteau qui décide de contrôler avant de frapper. Trop tard, un défenseur croate vient contrer le tir en corner.
Belle percée de Carrasco sur la gauche qui rentre sur son pied droit pour tenter une frappe mais c'est bien défendu de la part des Croates qui parviennent à éloigne le danger.
Le Maroc a déjà ouvert le score dans l'autre rencontre contre le Canada et prend les commandes de ce groupe F. À ce stade, la Croatie est deuxième et la Belgique troisième de la poule.
Les Belges tiennent le ballon dans ces premières avec De Bruyne en maître à jouer un milieu de terrain. Meunier tente un centre dans la surface mais c'est éloigné par la défense croate.
Dès la 10e seconde, Modric sert Perisic qui tente sa chance du droit à l'entrée de la surface. Le ballon effleure le montant de Courtois !
C'est parti pour cette rencontre ! Les Croates ont donné le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
La dernière rencontre entre les deux équipes remontent à juin 2021 lors d'un match amical avec une victoire 1-0 des Diables Rouges.
Monsieur Anthony Taylor est l'arbitre de cette rencontre au Ahmed bin Ali Stadium.
Le 11 de la Belgique : Thibaut Courtois, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Leander Dendoncker, Timothy Castagne, Axel Witsel, Kevin De Bruyne, Thomas Meunier, Yannick Carrasco, Leandro Trossard, Dries Mertens.
Le 11 de la Croatie : Dominik Livakovic, Borna Sosa, Josko Gvardiol, Dejan Lovren, Josip Juranovic, Mateo Kovacic, Marcelo Brozovic, Luka Modric, Ivan Perisic, Marko Livaja, Andrej Kramaric.
Titulaire lors des deux premières rencontres, le capitaine Eden Hazard a déçu et ne sera pas titulaire pour ce match.
Victorieux sur le fil lors du premier match contre le Canada (1-0), les Belges ont coulé contre le Maroc (2-0), montrant ainsi que malgré leur effectif, les Diables Rouges manquent de tranchant en attaque comme en défense sur ces deux premiers matches.
La Belgique est en crise dans ce mondial et seul une victoire aujourd'hui pourrait permettre aux Belges de sauver leur Coupe du monde. La chute pourrait être sévère en cas de revers contre les Croates et d'une élimination précoce.
Auteur d'un doublé contre le Canada, Kramaric va jouer un rôle majeur en attaque pour les Croates dans cette rencontre.
Après un premier match poussif (0-0 contre la Tunisie), les Croates ont déroulé contre le Canada (4-1), montrant par moment un jeu similaire à celui de 2018 qui l'avait mené en finale.
Dans la rencontre qui nous intéresse, la Croatie part avec un léger avantage avec ce point d'avance sur la Belgique et peut se qualifier pour le prochaine tour avec un match nul ou mieux.
Dans l'autre rencontre de ce groupe F entre le Maroc et le Canada, un nul suffit aux Marocains pour s'assurer un huitième de finale.
Vous l'aurez compris, ce duel entre les Croates, finalistes du dernier mondial, et les Belges, demi-finalistes en Russie, est d'une importance cruciale pour ces deux sélections qui veulent éliminer une élimination précoce et une grosse déception dans cette Coupe du monde.
À part pour le Canada, rien n'est joué dans ce groupe F. La Croatie est première avec 4 points mais à égalité avec le Maroc tandis que que la Belgique compte 3 points juste derrière. Deux places sont à prendre pour ces trois nations.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Croatie et la Belgique.