La Suède obtient sa place en huitièmes de finale grâce à cette large victoire sur le Mexique 3-0. Granqvist a réalisé un très grand match en défense mais aussi en attaque en inscrivant un but. Les Mexicains ont évolué loin de leurs standards habituels et ont manqué de réalisme sur quelques ouvertures au cours de la deuxième mi-temps. Le Mexique termine deuxième suite à la défaite de l'Allemagne contre la Corée du Sud (2-0). Les tenants du titre sont éliminés. Ce seront donc la Suède et le Mexique qui joueront les huitièmes de finale !
Ft
Néstor Pitana siffle la fin de la rencontre.
90+4'
C'est au tour d'Hirving Lozano de tenter sa chance côté gauche. Olsen est une nouvelle fois à la réception.
90+3'
Héctor Herrera effectue une belle frappe aux abords de la surface de réparation, récupérée aisément par Olsen.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
Dernier changement côté mexicain : Miguel Layún cède sa place, Peralta rentre sur le terrain.
88'
Carton jaune pour Lustig
Carton jaune pour Lustig qui vient tacler très violemment Hirving Lozano.
86'
Carton jaune pour Layún
Miguel Layún écope d'un carton jaune sur ce coup de coude arrière sur Toivonen.
84'
Granqvist réalise un très gros match en défense. Corona veut remettre sur Chicharito au premier poteau. Granqvist est sur la trajectoire du ballon et dégage en profondeur.
82'
Occasion pour Mexique
Rien ne veut passer pour les Mexicains ! Corona centre parfaitement pour Chicharito qui remet à Carlos Vela devant le but d'Olsen. Carlos Vela manque sa tête alors que les cages étaient ouvertes ! Quelle occasion manquée...
81'
Troisième et dernier changement côté suédois : Ekdal sort du terrain, Hiljemark fait son entrée.
80'
Thelin arrive aux abords de la surface et cherche à passer à Claesson mais sa frappe manque de précision et est récupérée par la défense mexicaine.
78'
Corona cherche à trouver un coéquipier sur cette passe en profondeur mais ne trouve personne. Les Mexicains sont déroutés...
76'
Deuxième changement pour le Mexique : Corona rentre sur le terrain en lieu et place de Guardado.
75'
But pour Suède
0-3
Et le triplé pour la Suède ! Toivonen met la pression sur Edson Álvarez devant les cages d'Ochoa. Edson Álvarez trompe involontairement son gardien et marque contre-son-camp. Le Mexique coule dans cette rencontre !
73'
Faute offensive pour Guardado qui tacle Ekdal par l'arrière.
71'
Marco Fabián frappe ce coup de pied arrêté en direction de Chicharito qui reprend de la tête. Elle est mal cadrée et le ballon finit sa course au-dessus des cages d'Olsen.
68'
Deuxième remplacement pour la Suède : Berg laisse sa place à Thelin.
67'
Occasion pour Mexique
A peine rentré sur la pelouse, Marco Fabián frappe aux abords de la surface de réparation. Son tir est dévié par la défense suédoise et heureusement car ça semblait aller droit dans la lucarne de Olsen.
65'
Premier changement pour le Mexique : Jesús Gallardo sort du terrain, Marco Fabián fait son entrée.
62'
But pour Suède
0-2
Granqvist signe le 2-0 avec ce tir dans la lucarne droite ! La Suède se détache et a fait le break dans cette rencontre. Les Suédois sont provisoirement premiers du groupe !
61'
Carton jaune pour Héctor Moreno
Sur cette faute sur Berg, Héctor Moreno écope d'un carton jaune !
61'
Héctor Moreno est signalé en faute dans la surface de réparation sur ce tacle sur Berg. Néstor Pitana signale un penalty pour la Suède !
59'
Berg est à terre après ce contact dans les airs avec Edson Álvarez. Il a pris le bras du Mexicain dans les côtes.
58'
Touché physiquement, Larsson doit céder sa place à Svensson.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Larsson est à terre et est évacué sur civière.
56'
Les Suédois ont l'avantage désormais dans ce match. En plus d'avoir inscrit le but, ce sont eux qui se sont créés le plus d'occasions dans ces 10 premières minutes en deuxième mi-temps avec 3 tirs au but !
54'
Augustinsson est en feu avec cette ouverture côté gauche et ce dépassement du bloc défensif mexicain. Sa frappe passe juste au-dessus du but d'Ochoa.
52'
Quel coup de tonnerre. Avec ce but, les Suédois sont deuxièmes et les Allemands, tenants du titre, sont virtuellement éliminés.
51'
But pour Suède
0-1
Augustinsson ouvre le score pour la Suède ! Quel schéma tactique offensif bien réussi par les suédois. Claesson manque cette reprise de centre mais Augustinsson est derrière lui pour récupérer le ballon. Ochoa touche le ballon mais ne parvient pas à le dégager suffisamment.
49'
Hirving Lozano cherche à ouvrir côté droit avec une défense suédoise un peu plus dispersée mais sa frappe est contrée par Lindelöf.
47'
Faute signalée contre Héctor Moreno sur Berg et cette obstruction sur reprise de ballon.
46'
Reprise du match. Le coup d'envoi est donné par le Mexique.
Mt
Première période très serrée entre le Mexique et la Suède. Le duo suédois Forsberg - Berg est très percutant alors que Granqvist tient presque à lui seul la défense. Les Mexicains sont présents mais pêchent encore offensivement malgré les occasions procurées par Carlos Vela et Chicharito notamment. Le début de la deuxième mi-temps sera très importante pour les deux équipes pour la suite de ce match.
Mt
Néstor Pitana siffle la fin de cette première mi-temps.
45+2'
Superbe contre suédois avec Forsberg qui envoie un long ballon pour Berg qui trouve malheureusement le petit filet.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
45'
Bon arrêt d'Olsen sur ce très bon tir côté droit de Miguel Layún. Le gardien suédois a été vigilant sur cette frappe basse.
42'
Faute signalée de Hirving Lozano sur Granqvist alors que c'était le joueur suédois qui était revenu sur lui. Le Mexicain le percute toutefois du pied et est averti par Néstor Pitana.
39'
Carlos Vela est très bon côté droit et avec son pied gauche. Toutefois, son tir est mal cadré et passe bien à côté du but de Olsen.
38'
Quel rassemblement suédois en défense. Les Suédois encerclent Chicharito, esseulé aux abords de la surface de réparation et qui a hésité à frapper dans le ballon.
34'
Larsson ouvre côté droit et centre en direction de Forsberg qui tente une nouvelle fois une reprise de volée qui finit bien au-dessus de la transversale.
32'
Occasion pour Suède
Quel réflexe d'Ochoa qui effectue une claquette pour dégager le ballon de Berg qui se trouvait juste devant le but.
31'
Après vérification, l'arbitre n'accorde pas de penalty et le corner est donné aux Suédois.
30'
Néstor Pitana demande finalement la vidéo pour vérifier le geste de Chicharito et voir s'il y a penalty en faveur des Suédois.
29'
Les Suédois réclament une main commise par Chicharito sur cette reprise de ballon dans la surface de réparation mais elle n'est pas sifflée par Néstor Pitana.
28'
Avec ce deuxième carton jaune en deux matchs, Larsson sera suspendu pour le match des huitièmes de finale si la Suède se qualifie.
27'
Carton jaune pour Larsson
Contact dans les airs entre Larsson et Hirving Lozano. La semelle du joueur suédois vient violemment percuter la cuisse du mexicain et il écope d'un carton jaune.
25'
Très bonne sortie d'Ochoa sur ce centre suédois que tente de reprendre Toivonen.
23'
Héctor Herrera cherche à tromper le bloc défensif suédois mais se fait prendre sur cette action.
22'
Nouveau corner pour le Mexique. Carlos Vela frappe du pied gauche au deuxième poteau. Son tir est dévié par la tête de Granqvist.
21'
Le jeu en 1-2 entre Hirving Lozano et Héctor Herrera ne fonctionne pas face à la défense suédoise.
18'
Forsberg se manque sur ce ballon qui atterrit devant les cages d'Ochoa avec cette reprise de volée qui passe au-dessus la transversale.
18'
Occasion pour Mexique
Première occasion mexicaine avec ce ballon de Hirving Lozano qui passe à Carlos Vela qui tente sa chance au premier poteau. Le ballon passe juste à côté ! Le but n'était pas loin.
15'
Le pressing suédois est très bon depuis le début de cette rencontre. Forsberg ajuste très mal sa frappe qui passe au-dessus de la transversale mais l'intention est là.
13'
Lozano est signalé hors jeu
Hirving Lozano est signalé hors-jeu sur cette longue passe de Guardado.
12'
Occasion pour Suède
La Suède multiplie ses attaques avec ce corner frappé par Augustinsson et récupéré par Berg qui manque de peu de mettre de la tête le ballon au fond des cages mexicaines.
5'
Pas de carton mais coup franc à suivre.
Sur le coup de pied arrêté Forsberg manque de peu le ballon à 3m du but. Le ballon file en sortie de but. La Suède pousse dans ce début de match !
3'
C'est déjà bien parti côté suédois avec cette première percée dans la surface de réparation. Berg centre sa tête sur Granqvist qui ne peut reprendre le ballon, dégagé par la défense mexicaine.
1'
Carton jaune pour Jesús Gallardo
Ça commence fort dans cette rencontre avec ce carton jaune pour Jesús Gallardo avec cette faute du coude sur Toivonen.
0'
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par la Suède.
0'
Comme contre l'Allemagne pour leur premier match, le Mexique a opté pour une tactique en 4-2-3-1 : Jesús Gallardo, Héctor Moreno, Salcedo et Edson Álvarez joueront en défense - Héctor Herrera et Guardado joueront les milieux défensifs - Carlos Vela sera le milieu offensif et aura Hirving Lozano et Miguel Layún comme ailiers - Chicharito évoluera lui en avant-centre.
0'
La Suède jouera la rencontre en 4-4-2 : Lustig, Lindelöf, Granqvist et Augustinsson seront en défense - Claesson, Larsson, Ekdal et Forsberg évolueront au milieu - le duo Berg - Toivonen sera lui en attaque.
0'
La rencontre se jouera au Stade Central d'Ekaterinbourg et sera arbitrée par l'Argentin Néstor Pitana.
0'
Les deux équipes n'ont pas un énorme passif entre elles. Elles se sont rencontrées à trois reprises dont une seule fois en Coupe du Monde. C'était le 8 juin 1958 et la Suède l'avait facilement emporté (3-0).
0'
Les Mexicains ont eux moins de pression sur les épaules. Premiers avec six points, un match nul leur assureraient de finir en tête de la poule.
0'
La Suède doit s'imposer si elle veut accéder à la phase finale de cette Coupe du Monde. Si elle concède un match nul, elle devra compter sur une défaite de l'Allemagne contre la Corée du Sud pour y prétendre.
0'
Rencontre à enjeu pour le Mexique et la Suède. Les Mexicains sont actuellement premiers de ce Groupe F avec 6 points et sont presque assurés de disputer les huitièmes de finale. Les Suédois sont eux troisièmes avec 3 points, à égalité avec l'Allemagne, deuxième.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Mexique et la Suède au Stade Central. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
La Suède obtient sa place en huitièmes de finale grâce à cette large victoire sur le Mexique 3-0. Granqvist a réalisé un très grand match en défense mais aussi en attaque en inscrivant un but. Les Mexicains ont évolué loin de leurs standards habituels et ont manqué de réalisme sur quelques ouvertures au cours de la deuxième mi-temps. Le Mexique termine deuxième suite à la défaite de l'Allemagne contre la Corée du Sud (2-0). Les tenants du titre sont éliminés. Ce seront donc la Suède et le Mexique qui joueront les huitièmes de finale !
Néstor Pitana siffle la fin de la rencontre.
C'est au tour d'Hirving Lozano de tenter sa chance côté gauche. Olsen est une nouvelle fois à la réception.
Héctor Herrera effectue une belle frappe aux abords de la surface de réparation, récupérée aisément par Olsen.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Dernier changement côté mexicain : Miguel Layún cède sa place, Peralta rentre sur le terrain.
Carton jaune pour Lustig qui vient tacler très violemment Hirving Lozano.
Miguel Layún écope d'un carton jaune sur ce coup de coude arrière sur Toivonen.
Granqvist réalise un très gros match en défense. Corona veut remettre sur Chicharito au premier poteau. Granqvist est sur la trajectoire du ballon et dégage en profondeur.
Rien ne veut passer pour les Mexicains ! Corona centre parfaitement pour Chicharito qui remet à Carlos Vela devant le but d'Olsen. Carlos Vela manque sa tête alors que les cages étaient ouvertes ! Quelle occasion manquée...
Troisième et dernier changement côté suédois : Ekdal sort du terrain, Hiljemark fait son entrée.
Thelin arrive aux abords de la surface et cherche à passer à Claesson mais sa frappe manque de précision et est récupérée par la défense mexicaine.
Corona cherche à trouver un coéquipier sur cette passe en profondeur mais ne trouve personne. Les Mexicains sont déroutés...
Deuxième changement pour le Mexique : Corona rentre sur le terrain en lieu et place de Guardado.
Et le triplé pour la Suède ! Toivonen met la pression sur Edson Álvarez devant les cages d'Ochoa. Edson Álvarez trompe involontairement son gardien et marque contre-son-camp. Le Mexique coule dans cette rencontre !
Faute offensive pour Guardado qui tacle Ekdal par l'arrière.
Marco Fabián frappe ce coup de pied arrêté en direction de Chicharito qui reprend de la tête. Elle est mal cadrée et le ballon finit sa course au-dessus des cages d'Olsen.
Deuxième remplacement pour la Suède : Berg laisse sa place à Thelin.
A peine rentré sur la pelouse, Marco Fabián frappe aux abords de la surface de réparation. Son tir est dévié par la défense suédoise et heureusement car ça semblait aller droit dans la lucarne de Olsen.
Premier changement pour le Mexique : Jesús Gallardo sort du terrain, Marco Fabián fait son entrée.
Granqvist signe le 2-0 avec ce tir dans la lucarne droite ! La Suède se détache et a fait le break dans cette rencontre. Les Suédois sont provisoirement premiers du groupe !
Sur cette faute sur Berg, Héctor Moreno écope d'un carton jaune !
Héctor Moreno est signalé en faute dans la surface de réparation sur ce tacle sur Berg. Néstor Pitana signale un penalty pour la Suède !
Berg est à terre après ce contact dans les airs avec Edson Álvarez. Il a pris le bras du Mexicain dans les côtes.
Touché physiquement, Larsson doit céder sa place à Svensson.
Larsson est à terre et est évacué sur civière.
Les Suédois ont l'avantage désormais dans ce match. En plus d'avoir inscrit le but, ce sont eux qui se sont créés le plus d'occasions dans ces 10 premières minutes en deuxième mi-temps avec 3 tirs au but !
Augustinsson est en feu avec cette ouverture côté gauche et ce dépassement du bloc défensif mexicain. Sa frappe passe juste au-dessus du but d'Ochoa.
Quel coup de tonnerre. Avec ce but, les Suédois sont deuxièmes et les Allemands, tenants du titre, sont virtuellement éliminés.
Augustinsson ouvre le score pour la Suède ! Quel schéma tactique offensif bien réussi par les suédois. Claesson manque cette reprise de centre mais Augustinsson est derrière lui pour récupérer le ballon. Ochoa touche le ballon mais ne parvient pas à le dégager suffisamment.
Hirving Lozano cherche à ouvrir côté droit avec une défense suédoise un peu plus dispersée mais sa frappe est contrée par Lindelöf.
Faute signalée contre Héctor Moreno sur Berg et cette obstruction sur reprise de ballon.
Reprise du match. Le coup d'envoi est donné par le Mexique.
Première période très serrée entre le Mexique et la Suède. Le duo suédois Forsberg - Berg est très percutant alors que Granqvist tient presque à lui seul la défense. Les Mexicains sont présents mais pêchent encore offensivement malgré les occasions procurées par Carlos Vela et Chicharito notamment. Le début de la deuxième mi-temps sera très importante pour les deux équipes pour la suite de ce match.
Néstor Pitana siffle la fin de cette première mi-temps.
Superbe contre suédois avec Forsberg qui envoie un long ballon pour Berg qui trouve malheureusement le petit filet.
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Bon arrêt d'Olsen sur ce très bon tir côté droit de Miguel Layún. Le gardien suédois a été vigilant sur cette frappe basse.
Faute signalée de Hirving Lozano sur Granqvist alors que c'était le joueur suédois qui était revenu sur lui. Le Mexicain le percute toutefois du pied et est averti par Néstor Pitana.
Carlos Vela est très bon côté droit et avec son pied gauche. Toutefois, son tir est mal cadré et passe bien à côté du but de Olsen.
Quel rassemblement suédois en défense. Les Suédois encerclent Chicharito, esseulé aux abords de la surface de réparation et qui a hésité à frapper dans le ballon.
Larsson ouvre côté droit et centre en direction de Forsberg qui tente une nouvelle fois une reprise de volée qui finit bien au-dessus de la transversale.
Quel réflexe d'Ochoa qui effectue une claquette pour dégager le ballon de Berg qui se trouvait juste devant le but.
Après vérification, l'arbitre n'accorde pas de penalty et le corner est donné aux Suédois.
Néstor Pitana demande finalement la vidéo pour vérifier le geste de Chicharito et voir s'il y a penalty en faveur des Suédois.
Les Suédois réclament une main commise par Chicharito sur cette reprise de ballon dans la surface de réparation mais elle n'est pas sifflée par Néstor Pitana.
Avec ce deuxième carton jaune en deux matchs, Larsson sera suspendu pour le match des huitièmes de finale si la Suède se qualifie.
Contact dans les airs entre Larsson et Hirving Lozano. La semelle du joueur suédois vient violemment percuter la cuisse du mexicain et il écope d'un carton jaune.
Très bonne sortie d'Ochoa sur ce centre suédois que tente de reprendre Toivonen.
Héctor Herrera cherche à tromper le bloc défensif suédois mais se fait prendre sur cette action.
Nouveau corner pour le Mexique. Carlos Vela frappe du pied gauche au deuxième poteau. Son tir est dévié par la tête de Granqvist.
Le jeu en 1-2 entre Hirving Lozano et Héctor Herrera ne fonctionne pas face à la défense suédoise.
Forsberg se manque sur ce ballon qui atterrit devant les cages d'Ochoa avec cette reprise de volée qui passe au-dessus la transversale.
Première occasion mexicaine avec ce ballon de Hirving Lozano qui passe à Carlos Vela qui tente sa chance au premier poteau. Le ballon passe juste à côté ! Le but n'était pas loin.
Le pressing suédois est très bon depuis le début de cette rencontre. Forsberg ajuste très mal sa frappe qui passe au-dessus de la transversale mais l'intention est là.
Hirving Lozano est signalé hors-jeu sur cette longue passe de Guardado.
La Suède multiplie ses attaques avec ce corner frappé par Augustinsson et récupéré par Berg qui manque de peu de mettre de la tête le ballon au fond des cages mexicaines.
Pas de carton mais coup franc à suivre. Sur le coup de pied arrêté Forsberg manque de peu le ballon à 3m du but. Le ballon file en sortie de but. La Suède pousse dans ce début de match !
C'est déjà bien parti côté suédois avec cette première percée dans la surface de réparation. Berg centre sa tête sur Granqvist qui ne peut reprendre le ballon, dégagé par la défense mexicaine.
Ça commence fort dans cette rencontre avec ce carton jaune pour Jesús Gallardo avec cette faute du coude sur Toivonen.
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par la Suède.
Comme contre l'Allemagne pour leur premier match, le Mexique a opté pour une tactique en 4-2-3-1 : Jesús Gallardo, Héctor Moreno, Salcedo et Edson Álvarez joueront en défense - Héctor Herrera et Guardado joueront les milieux défensifs - Carlos Vela sera le milieu offensif et aura Hirving Lozano et Miguel Layún comme ailiers - Chicharito évoluera lui en avant-centre.
La Suède jouera la rencontre en 4-4-2 : Lustig, Lindelöf, Granqvist et Augustinsson seront en défense - Claesson, Larsson, Ekdal et Forsberg évolueront au milieu - le duo Berg - Toivonen sera lui en attaque.
La rencontre se jouera au Stade Central d'Ekaterinbourg et sera arbitrée par l'Argentin Néstor Pitana.
Les deux équipes n'ont pas un énorme passif entre elles. Elles se sont rencontrées à trois reprises dont une seule fois en Coupe du Monde. C'était le 8 juin 1958 et la Suède l'avait facilement emporté (3-0).
Les Mexicains ont eux moins de pression sur les épaules. Premiers avec six points, un match nul leur assureraient de finir en tête de la poule.
La Suède doit s'imposer si elle veut accéder à la phase finale de cette Coupe du Monde. Si elle concède un match nul, elle devra compter sur une défaite de l'Allemagne contre la Corée du Sud pour y prétendre.
Rencontre à enjeu pour le Mexique et la Suède. Les Mexicains sont actuellement premiers de ce Groupe F avec 6 points et sont presque assurés de disputer les huitièmes de finale. Les Suédois sont eux troisièmes avec 3 points, à égalité avec l'Allemagne, deuxième.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre le Mexique et la Suède au Stade Central. Le match compte pour le groupe F de la Coupe du Monde 2018 en Russie.