Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Fin
Après la victoire surprise de l'Arabie Saoudite hier contre l'Argentine, c'est au tout du Japon de créer l'exploit en battant l'Allemagne 2-1. Inexistants en première période, les Japonnais ont pris confiance petit à petit dans cette rencontre tandis que les joueurs de la Mannschaft disparaissaient de la circulation. Ritsu Doan a égalisé à un quart d'heure de la fin et Takuma Asano a donné la victoire aux Samouraïs Bleus. Mauvaise opération pour l'Allemagne qui s'incline dès son entrée en lice comme en 2018.
99'
Ivan Barton Cisneros siffle la fin du match. Victoire surprise du Japon 2-1 contre l'Allemagne.
90+8'
Kimmich frappe le corner mais Gonda s'impose dans les airs et éloigne le danger.
90+8'
Kimmich envoie un bon coup franc dans la surface mais la défense japonaise est héroïque et parvient à mettre le ballon en corner.
90+4'
Les Allemands n'arrivent pas à trouver des solutions face à cette défense japonaise qui tient bon et ne cède rien.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il va rester 7 minutes à l'Allemagne pour tenter d'égaliser.
90'
Dernier remplacement pour l'Allemagne. Serge Gnabry cède sa place à Youssoufa Moukoko.
88'
Les Allemands jouent haut dans ces dernières minutes pour aller chercher l'égalisation mais le bloc japonais est parfaitement en place.
83'
But pour Japon
1-2
Takuma Asano donne l'avantage au Japon ! Sur un long ballon dans la profondeur, le Japonais résiste au reetour de la défense allemande et vient crucifier Neuer d'une frappe en force du pied droit. Coup de tonerre au Khalifa International Stadium.
80'
Et Kai Havertz est remplacé par Niclas Füllkrug.
79'
L'Allemagne va tenter de reprendre le contrôle du match avec deux changements. Jamal Musiala cède sa place à Mario Götze.
76'
But pour Japon
1-1
Le Japon égalise ! Ritsu Dōan a bien suivi une frappe d'un coéquipier et il est à la retombée du ballon après la parade de Neuer. Le Japonais n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
74'
Dernier changement japonais. Hiroki Sakai est remplacé par Takumi Minamino.
74'
Occasion pour Japon
Énorme parade de Neuer devant Junya Ito qui était seul au point de penalty sur un centre !
72'
Nouveau changement pour le Japon. Ao Tanaka est remplacé par Ritsu Dōan.
71'
Occasion pour Allemagne
Le ballon revient vite dans la surface avec un centre de Raum pour Gnabry mais Gonda est une nouvelle fois vigilent et il éloigne le danger d'une belle parade.
70'
Occasion pour Allemagne
Gnabry est trouvé dans la surface et sert Hofmann qui tente sa chance mais Gonda est sur la trajectoire.
69'
Et İlkay Gündoğan cède sa place à Leon Goretzka.
68'
Double changement pour la Mannschaft. Jonas Hofmann remplace Thomas Müller.
64'
Asano tente de prendre de vitesse Rüdiger sur le côté droit mais le défenseur allemand prend le dessus sur le Japonais et le ballon file en sortie de but.
60'
Occasion pour Allemagne
Le poteau pour Gündogan ! Musiala décale parfaitement son partenaire dans l'axe mais la frappe du milieu de Manchester City vient s'écraser sur le poteau de Gonda.
59'
Et Daizen Maeda est remplacé par Takuma Asano.
58'
Double changement pour le Japon.Yuto Nagatomo cède sa place à Kaoru Mitoma.
56'
Même scénario qu'en première période pour le moment avec des Allemands qui font tourner le ballon avant de trouver un joueur dans la profondeur. Les Japonais jouent un peu plus haut mais sans conséquences pour le moment.
52'
Occasion pour Allemagne
Phénoménal Musiala qui percute dans la défense japonaise et élimine trois défenseurs avant de frapper mais il ne cadre pas.
51'
Premier corner de la deuxième période pour le Japon mais la défense allemande s'impose une nouvelle fois dans les airs et écarte le danger.
46'
Premier changement pour le Japon. Tomiyasu remplace Kubo.
46'
Reprise du match ! les Japonais ont donné le coup d'envoi.
Mt
Après un début de match poussif, les Allemands ont dominé les Samouraïs Bleus en ouvrant le score sur un penalty obtenu par Raum et transformé par Gündogan. Les Japonais ont des difficultés à exister offensivement alors que l'Allemagne joue de plus en plus haut et n'est pas passé loin d'un deuxième but par Havertz, finalement refusé pour un hors jeu.
45+7'
Ivan Barton Cisneros siffle la mi-temps. La Mannschaft mène 1-0 contre le Japon.
45+4'
Havertz est signalé hors jeu
Alors qu'Havertz avait marqué sur une passe de Gnabry, la VAR annule le but pour une position illicite de l'attaquant allemand.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
4 minutes de temps additionnel dans cette première période.
45'
Musiala est trouvé dans un petit espace mais il parvient à se défaire de son défenseur pour enchaîner la frappe mais l'Allemand ne parvient pas à cadrer.
43'
Bon centre de Raum depuis la gauche qui tente de trouver Müller mais Gonda s'impose dans les airs.
38'
Gros cafouillage dans la défense japonaise qui a dû mal à se dégager mais les Allemands n'en profitent pas.
36'
Les Japonais tentent de réagir en obtenant un corner mais la défense allemande éloigne le danger.
33'
But pour Allemagne
1-0
L'Allemagne prend les commandes ! İlkay Gündoğan ne tremble pas et croise parfaitement son penalty pour tromper Gonda qui est parti du mauvais côté.
32'
Penalty pour l'Allemagne ! Raum est trouvé par Gündogan mais il est fauché par Gonda.
29'
Occasion pour Allemagne
Le jeu allemand penche clairement à gauche avec Musiala qui centre dans la surface. Gonda dégage le ballon comme il le peut mais Gündogan le récupère et frappe mais un défenseur japonais est sur la trajectoire.
27'
Musiala tente de servir un coéquipier sur le côté gauche mais comme depuis le début du match, c'est un Japonais qui est le premier sur le ballon dans ce duel.
24'
Après presque 25 minutes de jeu, la possession est largement en faveur de l'Allemagne avec 82%.
20'
Occasion pour Allemagne
Grosse occasion pour l'Allemagne après une mauvaise relance japonnaise. Kimmich hérite du ballon à 25 mètres de la cage et frappe en force mais Gonda réalise une belle parade pour maintenir le score de parité.
17'
Premier corner pour l'Allemagne frappé par Kimmich. Rüdiger est trouvé au second poteau mais il ne parvient pas à cadrer sa tête.
14'
Belle combinaison allemande sur la gauche qui se termine par une frappe de Kimmich mais la tentative du milieu du Bayern Munich est contrée par un défenseur adverse.
11'
Les Samouraïs Bleus sont bien regroupés dans leur camp et empêchent les Allemands de progresser vers l'avant.
7'
Maeda est signalé hors jeu
Les Allemands pressent haut dans ce début de rencontre mais s'exposent aux contre-attaques du Japon. Sur un bon centre venu de la droite, Maeda est trouvé dans la surface pour tromper Neuer mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors jeu.
7'
Maeda est signalé hors jeu
Les Allemands pressent haut dans ce début de rencontre mais s'exposent aux contre-attaques du Japon. Sur un bon centre venu de la droite, Maeda est trouvé dans la surface pour tromper Neuer mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors jeu.
3'
Avantage Allemagne dans ce début de rencontre avec les joueurs de la Mannschaft qui font circuler le ballon dans le camp japonais sans trouver l'ouverture pour le moment.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Les Allemands ont donné le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
La dernière confrontation entre ces deux nations remonte à 2006 lors d'un match amical. Les deux sélections avaient fait match nul 2-2.
0'
Monsieur Ivan Barton Cisneros est l'arbitre de cette rencontre au Khalifa International Stadium.
0'
Le 11 du Japon : Shuichi Gonda, Yuto Nagatomo, Maya Yoshida, Ko Itakura, Hiroki Sakai, Wataru Endo, Ao Tanaka, Takefusa Kubo, Daichi Kamada, Junya Ito, Daizen Maeda.
0'
Le 11 de l'Allemagne : Manuel Neuer, David Raum, Nico Schlotterbeck, Antonio Rüdiger, Niklas Süle, Ilkay Gündogan, Joshua Kimmich, Jamal Musiala, Thomas Müller, Serge Gnabry, Kai Havertz.
0'
Offensivement, les Japonais peuvent compter sur Daichi Kamada, l’attaquant de Francfort en Bundesliga qui a déjà scoré 12 fois depuis le début de saison.
0'
Les Samouraïs Bleus ont aussi réalisé une belle phase de qualifications pour se donner le droit d’être présents au Qatar. Sur leur 18 rencontres disputées, ils n’ont encaissé que six buts et ont facilement battu l’Australie, autre mondialiste, pour une qualification directe.
0'
Huitième de finaliste il y a quatre ans, le Japon a l’ambition de sortir une nouvelle fois de son groupe pour la deuxième fois consécutivement. Mais les Japonais auront fort à faire face à deux anciens vainqueurs notamment dans cette poule.
0'
Côté allemand, Thomas Müller va participer à sa quatrième coupe du monde. S’il est moins buteur que par le passé, il est à six buts du record de réalisations tenu par son compatriote Miroslav Klose (16).
0'
Pour se qualifier, la Mannschaft a réalisé une phase de qualifications quasi-parfaite en remportant neuf de leurs dix matches, pour une défaite, et inscrivant 36 buts pour seulement quatre encaissés.
0'
Pour l’Allemagne, c’est l’heure de la renaissance. Il y a quatre ans, les Allemands avaient fini dernier de leur groupe, derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. La Mannschaft a ensuite été éliminée dès les huitièmes lors de l’Euro qui a suivi. Si l’Allemagne n’est pas favorite au Qatar, elle fait néanmoins parti des sérieux outsiders.
0'
C’est une rencontre importante entre ces deux sélections qui se retrouvent dans un groupe homogène où chaque équipe à une chance d’accéder à la phase finale.
0'
Premier match de ce groupe E entre l’Allemagne et le Japon. L’autre rencontre opposera à 17h l’Espagne et le Costa Rica.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Allemagne et le Japon.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Après la victoire surprise de l'Arabie Saoudite hier contre l'Argentine, c'est au tout du Japon de créer l'exploit en battant l'Allemagne 2-1. Inexistants en première période, les Japonnais ont pris confiance petit à petit dans cette rencontre tandis que les joueurs de la Mannschaft disparaissaient de la circulation. Ritsu Doan a égalisé à un quart d'heure de la fin et Takuma Asano a donné la victoire aux Samouraïs Bleus. Mauvaise opération pour l'Allemagne qui s'incline dès son entrée en lice comme en 2018.
Ivan Barton Cisneros siffle la fin du match. Victoire surprise du Japon 2-1 contre l'Allemagne.
Kimmich frappe le corner mais Gonda s'impose dans les airs et éloigne le danger.
Kimmich envoie un bon coup franc dans la surface mais la défense japonaise est héroïque et parvient à mettre le ballon en corner.
Les Allemands n'arrivent pas à trouver des solutions face à cette défense japonaise qui tient bon et ne cède rien.
Il va rester 7 minutes à l'Allemagne pour tenter d'égaliser.
Dernier remplacement pour l'Allemagne. Serge Gnabry cède sa place à Youssoufa Moukoko.
Les Allemands jouent haut dans ces dernières minutes pour aller chercher l'égalisation mais le bloc japonais est parfaitement en place.
Takuma Asano donne l'avantage au Japon ! Sur un long ballon dans la profondeur, le Japonais résiste au reetour de la défense allemande et vient crucifier Neuer d'une frappe en force du pied droit. Coup de tonerre au Khalifa International Stadium.
Et Kai Havertz est remplacé par Niclas Füllkrug.
L'Allemagne va tenter de reprendre le contrôle du match avec deux changements. Jamal Musiala cède sa place à Mario Götze.
Le Japon égalise ! Ritsu Dōan a bien suivi une frappe d'un coéquipier et il est à la retombée du ballon après la parade de Neuer. Le Japonais n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Dernier changement japonais. Hiroki Sakai est remplacé par Takumi Minamino.
Énorme parade de Neuer devant Junya Ito qui était seul au point de penalty sur un centre !
Nouveau changement pour le Japon. Ao Tanaka est remplacé par Ritsu Dōan.
Le ballon revient vite dans la surface avec un centre de Raum pour Gnabry mais Gonda est une nouvelle fois vigilent et il éloigne le danger d'une belle parade.
Gnabry est trouvé dans la surface et sert Hofmann qui tente sa chance mais Gonda est sur la trajectoire.
Et İlkay Gündoğan cède sa place à Leon Goretzka.
Double changement pour la Mannschaft. Jonas Hofmann remplace Thomas Müller.
Asano tente de prendre de vitesse Rüdiger sur le côté droit mais le défenseur allemand prend le dessus sur le Japonais et le ballon file en sortie de but.
Le poteau pour Gündogan ! Musiala décale parfaitement son partenaire dans l'axe mais la frappe du milieu de Manchester City vient s'écraser sur le poteau de Gonda.
Et Daizen Maeda est remplacé par Takuma Asano.
Double changement pour le Japon.Yuto Nagatomo cède sa place à Kaoru Mitoma.
Même scénario qu'en première période pour le moment avec des Allemands qui font tourner le ballon avant de trouver un joueur dans la profondeur. Les Japonais jouent un peu plus haut mais sans conséquences pour le moment.
Phénoménal Musiala qui percute dans la défense japonaise et élimine trois défenseurs avant de frapper mais il ne cadre pas.
Premier corner de la deuxième période pour le Japon mais la défense allemande s'impose une nouvelle fois dans les airs et écarte le danger.
Premier changement pour le Japon. Tomiyasu remplace Kubo.
Reprise du match ! les Japonais ont donné le coup d'envoi.
Après un début de match poussif, les Allemands ont dominé les Samouraïs Bleus en ouvrant le score sur un penalty obtenu par Raum et transformé par Gündogan. Les Japonais ont des difficultés à exister offensivement alors que l'Allemagne joue de plus en plus haut et n'est pas passé loin d'un deuxième but par Havertz, finalement refusé pour un hors jeu.
Ivan Barton Cisneros siffle la mi-temps. La Mannschaft mène 1-0 contre le Japon.
Alors qu'Havertz avait marqué sur une passe de Gnabry, la VAR annule le but pour une position illicite de l'attaquant allemand.
4 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Musiala est trouvé dans un petit espace mais il parvient à se défaire de son défenseur pour enchaîner la frappe mais l'Allemand ne parvient pas à cadrer.
Bon centre de Raum depuis la gauche qui tente de trouver Müller mais Gonda s'impose dans les airs.
Gros cafouillage dans la défense japonaise qui a dû mal à se dégager mais les Allemands n'en profitent pas.
Les Japonais tentent de réagir en obtenant un corner mais la défense allemande éloigne le danger.
L'Allemagne prend les commandes ! İlkay Gündoğan ne tremble pas et croise parfaitement son penalty pour tromper Gonda qui est parti du mauvais côté.
Penalty pour l'Allemagne ! Raum est trouvé par Gündogan mais il est fauché par Gonda.
Le jeu allemand penche clairement à gauche avec Musiala qui centre dans la surface. Gonda dégage le ballon comme il le peut mais Gündogan le récupère et frappe mais un défenseur japonais est sur la trajectoire.
Musiala tente de servir un coéquipier sur le côté gauche mais comme depuis le début du match, c'est un Japonais qui est le premier sur le ballon dans ce duel.
Après presque 25 minutes de jeu, la possession est largement en faveur de l'Allemagne avec 82%.
Grosse occasion pour l'Allemagne après une mauvaise relance japonnaise. Kimmich hérite du ballon à 25 mètres de la cage et frappe en force mais Gonda réalise une belle parade pour maintenir le score de parité.
Premier corner pour l'Allemagne frappé par Kimmich. Rüdiger est trouvé au second poteau mais il ne parvient pas à cadrer sa tête.
Belle combinaison allemande sur la gauche qui se termine par une frappe de Kimmich mais la tentative du milieu du Bayern Munich est contrée par un défenseur adverse.
Les Samouraïs Bleus sont bien regroupés dans leur camp et empêchent les Allemands de progresser vers l'avant.
Les Allemands pressent haut dans ce début de rencontre mais s'exposent aux contre-attaques du Japon. Sur un bon centre venu de la droite, Maeda est trouvé dans la surface pour tromper Neuer mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors jeu.
Les Allemands pressent haut dans ce début de rencontre mais s'exposent aux contre-attaques du Japon. Sur un bon centre venu de la droite, Maeda est trouvé dans la surface pour tromper Neuer mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour une position de hors jeu.
Avantage Allemagne dans ce début de rencontre avec les joueurs de la Mannschaft qui font circuler le ballon dans le camp japonais sans trouver l'ouverture pour le moment.
C'est parti pour cette rencontre ! Les Allemands ont donné le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
La dernière confrontation entre ces deux nations remonte à 2006 lors d'un match amical. Les deux sélections avaient fait match nul 2-2.
Monsieur Ivan Barton Cisneros est l'arbitre de cette rencontre au Khalifa International Stadium.
Le 11 du Japon : Shuichi Gonda, Yuto Nagatomo, Maya Yoshida, Ko Itakura, Hiroki Sakai, Wataru Endo, Ao Tanaka, Takefusa Kubo, Daichi Kamada, Junya Ito, Daizen Maeda.
Le 11 de l'Allemagne : Manuel Neuer, David Raum, Nico Schlotterbeck, Antonio Rüdiger, Niklas Süle, Ilkay Gündogan, Joshua Kimmich, Jamal Musiala, Thomas Müller, Serge Gnabry, Kai Havertz.
Offensivement, les Japonais peuvent compter sur Daichi Kamada, l’attaquant de Francfort en Bundesliga qui a déjà scoré 12 fois depuis le début de saison.
Les Samouraïs Bleus ont aussi réalisé une belle phase de qualifications pour se donner le droit d’être présents au Qatar. Sur leur 18 rencontres disputées, ils n’ont encaissé que six buts et ont facilement battu l’Australie, autre mondialiste, pour une qualification directe.
Huitième de finaliste il y a quatre ans, le Japon a l’ambition de sortir une nouvelle fois de son groupe pour la deuxième fois consécutivement. Mais les Japonais auront fort à faire face à deux anciens vainqueurs notamment dans cette poule.
Côté allemand, Thomas Müller va participer à sa quatrième coupe du monde. S’il est moins buteur que par le passé, il est à six buts du record de réalisations tenu par son compatriote Miroslav Klose (16).
Pour se qualifier, la Mannschaft a réalisé une phase de qualifications quasi-parfaite en remportant neuf de leurs dix matches, pour une défaite, et inscrivant 36 buts pour seulement quatre encaissés.
Pour l’Allemagne, c’est l’heure de la renaissance. Il y a quatre ans, les Allemands avaient fini dernier de leur groupe, derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. La Mannschaft a ensuite été éliminée dès les huitièmes lors de l’Euro qui a suivi. Si l’Allemagne n’est pas favorite au Qatar, elle fait néanmoins parti des sérieux outsiders.
C’est une rencontre importante entre ces deux sélections qui se retrouvent dans un groupe homogène où chaque équipe à une chance d’accéder à la phase finale.
Premier match de ce groupe E entre l’Allemagne et le Japon. L’autre rencontre opposera à 17h l’Espagne et le Costa Rica.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Allemagne et le Japon.