Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans ce match fou ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Fin
Le groupe E a livré son dernier verdict ! Malgré sa victoire (4-2) au terme d'un match fou, l'Allemagne est éliminée de cette Coupe du monde, au même titre que le Costa Rica. Le Japon, vainqueur de l'Espagne (2-1), remporte le groupe et retrouve la Croatie en huitièmes de finale tandis que l'Espagne, deuxième, croise le fer avec le Maroc. La défaite de la Mannschaft contre les Nippons au cours de la première journée, lui a été fatale ce soir.
Fin
C'est terminé ! L'Allemagne s'impose face au Costa Rica (4-2), mais se fait éliminer dès le premier tour de cette Coupe du monde !
90+7'
Jamal Musiela avance balle au pied, mais il est repris par le bon retour de Youstin Salas et n'arrive pas à armer sa frappe.
90+6'
Sur un centre de Kai Havertz, Niclas Füllkrug tente un coup de casque qui s'envole dans les travées du Stade Al Bayt.
90+4'
Dernier changement pour l'Allemagne : Niklas Süle cède sa plae à Matthias Lukas Ginter.
90+3'
Double changement pour le Costa Rica : Bryan Oviedo et Yeltsin Tejeda sont remplacés par Anthony Enríquez et Roan Wilson.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura dix minutes de temps additionnel.
89'
But pour Allemagne
2-4
L'Allemagne corse l'addition ! Le but de Niclas Füllkrug sur une passe de la poitrine de Leroy Sané a été initialement refusé pour hors-jeu, avant d'être ensuite validé par la VAR.
86'
Occasion pour Allemagne
Servi par Jamal Musiala, Kai Havertz tente une lourde frappe depuis la gauche de la surface. Keylor Navas s'interpose et détourne sur Mario Götze dont la tête est facilement capté par le gardien des Ticos.
85'
But pour Allemagne
2-3
Kai Havertz redonne l'avantage à l'Allemagne ! Sur un centre de Serge Gnabry depuis la droite, le joueur des Blues marque du gauche face à un Keylor Navas impuissant.
83'
Jamal Musiala fait encore une fois le show avec une série de dribbles avant de frapper, au-dessus du but adverse.
80'
A peine entré en jeu, Jewison Bennettese signale avec une frappe du gauche, devant la surface adverse. C'est envoyé au-dessus du but de Manuel Neuer !
77'
Carton jaune pour Duarte
Premier carton jaune du match pour Óscar Esaú Duarte.
76'
Occasion pour Allemagne
Parade incroyable de Keylor Navas ! Sur un contre éclair pour l'Allemagne, Niclas Füllkrug est trouvé devant le but adverse, mais sa frappe est repoussé miraculeusement par le gardien parisien, qui reçoit les félicitations de ses coéquipiers.
74'
Double changement pour le Costa Rica : Ronald Matarrita prend la place de Johan Ulloa alors que Keysher Fuller est remplacé par Jewison Bennette.
73'
But pour Allemagne
2-2
L'Allemagne égalise ! Niclas Füllkrug trouve Kai Havertz qui conclut du pied droit en trompant Keylor Navas d'un joli piqué. Avec ce résultat, le Costa Rica est virtuellement éliminé, tout comme l'Allemagne.
70'
But pour Costa Rica
2-1
Juan Pablo Vargas donne l'avantage au Costa Rica ! Sur un mauvais dégagement défensif, Oscar Duarte trouve Vargas qui marque du gauche, profitant de la mauvaise sortie de Manuel Neuer.
67'
Double changement pour l'Allemagne : Thomas Müller et David Raum sont remplacés par Kai Havertz et Mario Götze.
66'
Joel Campbell lance Keysher Fuller dans le dos de la défense. David Raum surgit et écarte le danger !
63'
Occasion pour Allemagne
Antonio Rüdiger touche lui aussi le poteau de Keylor Navas ! A la réception d'un centre de Joshua Kimmich depuis la droite, le défenseur Merengue dévie le ballon du pied droit et manque de justesse de redonner l'avantage à son équipe.
61'
Occasion pour Allemagne
La réaction de l'Allemagne ! Jamal Musiala décoche une frappe du gauche qui est repoussée par le montant droit de Keylor Navas. Pas de chance pour les Allemands qui sont actuellement derniers de la poule E.
58'
But pour Costa Rica
1-1
Yeltsin Tejeda égalise pour le Costa Rica ! Sur un centre depuis la droite, Joel Campbell tente une tête plongeante que Manuel Neuer repousse mal devant Tejeda qui conclut dans le but vide, entre deux défenseurs.
56'
Le Japon est en train de renverser l'Espagne (2-1) et prendre ainsi la tête du groupe. L'Allemagne n'est plus qualifiée !
55'
Deuxième changement pour l'Allemagne : İlkay Gündoğan cède sa place à Niclas Füllkrug.
53'
Jamal Musiala propos un centre du gauche, mais il est contré par Juann Pablo Vargas. Le corner qui suit ne donne rien.
52'
Servi dans la surface adverse, le seul buteur du Costa Rica dans cette Coupe du Monde, Keysher Fuller, tente sa chance du droit. Mais la défense adverse évacue la menace.
49'
Campbell est signalé hors jeu
Le Costa Rica démarre avec des meilleurs intentions offensives. Joel Campbell est trouvé sur une longue ouverture, mais il est signalé hors-jeu.
46'
C'est reparti au stade d'Al Bayt. Les Ticos donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
46'
L'Allemagne revient aussi avec un changement : Leon Goretzka est remplacé par Lukas Klostermann.
46'
Premier changement pour le Costa Rica à la pause : Youstin Salas remplace Brandon Aguilera.
Mt
L'Allemagne est devant au tableau d'affichage grâce à un but de Serge Gnabry. Dominateurs, les hommes de Hans-Dieter Flick ont mérité leur avance. Les Ticos sont trop défensifs, mais peuvent exploiter les erreurs défensifs adverses pour trouver la faille. La Mannschaft est virtuellement qualifiée puisque la Roja mène contre le Japon (1-0).
Mt
C'est la pause ! L'Allemagne mène face au Costa Rica (1-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
43'
Occasion pour Costa Rica
La parade de Manuel Neuer ! Face à une bourde défensive allemande, Keysher Fuller se présente face au portier de la Mannschaft qui détourne en corner. C'est la première occasion pour les Costaricains en deux matchs et une mi-temps.
40'
Serge Gnabry enroule du pied droit à l'issue d'un contrôle orienté. Il manque de précision, sa tentative n'accroche pas le cadre.
38'
Les hommes de Hans-Dieter Flick font le siège sur le camp costaricain. Les Ticos reculent et se contentent de défendre !
36'
Jamal Musiala trouve beaucoup de facilité pour passer dans l'axe, mais il croise trop sa frappe du droit qui file à côté du cadre.
35'
Occasion pour Allemagne
Keylor Navas est encore une fois sollicité. Le gardien du Paris Saint-Germain est invité à intervenir face à cette lourde frappe du droit de Joshua Kimmich.
33'
A l'image de ses deux premiers matchs, où ils n'ont cadré qu'un seul tir, les Ticos n'ont pas encore tenté leur chance dans ce match alors que les Allemands ont déjà frappé à sept reprises.
31'
Kendall Waston concède le corner devant Serge Gnabry. C'est frappé par David Raum et dégagé par la défense costaricaine.
29'
Bryan Oviedo perce à gauche et centre devant le but où Joel Campbell est trop court pour reprendre du gauche.
27'
Très actif depuis le coup d'envoi, Serge Gnabry tente un centre et est contré par Kendall Watson. Le corner qui suit ne donne rien.
25'
Très mauvaise passe de Juan Pablo Vargas en direction de Bryan Oviedo qui est parti trop vite et qui laisse le ballon dans son dos. Les Allemands récupèrent le contrôle du ballon.
23'
Jamal Musiala lance Serge Gnabry d'une passe de l'extérieur du pied. L'unique buteur du match perd son duel avec la défense adverse.
20'
Serge Gnabry centre depuis la gauche vers le point de penalty où Juan Pablo Vargas est présent pour écarter le danger de la tête en corner
18'
Le Costa Rica sort enfin de sa zone balle au pied, mais n'arrive toujours pas à enchaîner trois passes sans perdre le ballon.
16'
L'Espagne mène au score face au Japon (1-0) dans l'autre rencontre du groupe E. L'Allemagne passe ainsi devant le Japon et est virtuellement qualifiée.
14'
Nouvelle parade de Keylor Navas ! Thomas Müller centre depuis la droite en direction de Leon Goretzka dont la frappe est repoussée par le gardien du Paris Saint-Germain.
11'
Il s'agit du 21e but de Serge Gnabry en sélection, son premier en Coupe du monde.
10'
But pour Allemagne
0-1
Serge Gnabry délivre l'Allemagne ! Jamal Musiala lance David Raum à gauche. Ce dernier centre pour la tête de Gnabry qui croise parfaitement sa tête ne laissant aucune chance à Keylor Navas.
9'
L'Allemagne poursuit ses assauts sur des Costaricains impuissants. Thomas Müller reprend de la tête un centre de Joshua Kimmich, mais sa tentative file à droite du but de Keylor Navas.
7'
James Musiala met le feu dans la défense adverse en slalomant au bord de la surface avant de perdre la balle face à la défense adverse.
5'
Gnabry est signalé hors jeu
Décalé sur la gauche de la surface adverse, Serge Gnabry décoche une frappe dans un angle fermé que Keylor Navas repousse. Le drapeau est levé, hors-jeu de l'attaquant du Bayern Munich.
2'
Occasion pour Allemagne
Jamel Musiala allume la première mèche ! Le milieu de de terrain du Bayern Munich perce plein axe et tente sa chance du droit, obligeant Keylor Navas à détourner en corner.
1'
C'est parti au Stade Al Bayt suite au coup de sifflet de Mme. Stéphanie Frappart. L'Allemagne engage !
0'
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Al Bayt. Place aux hymnes nationaux à commencer par celui du Costa Rica.
0'
Après avoir été fragile contre l'Espagne, en concédant sept buts, Keylor Navas s'est racheté en réussissant un clean sheet contre le Japon. Il cherchera à offrir à son pays une 3e qualification en 8e de finale, après 1990 et 2014.
0'
Il s'agit de la deuxième confrontation entre les deux sélections après celle du Mondial 2006 terminée par une victoire de l'Allemagne (4-2). C'était le match d'ouverture du Mondial allemand.
Le onze du Costa Rica : Navas (c) - Fuller, Duarte, Watson, Vargas, Oviedo - Aguilera, Borges, Tejeda, Campbell - Venegas.
0'
Pour se qualifier, la Mannschaft a réalisé une phase de qualifications quasi-parfaite en remportant neuf de leurs dix matchs, pour une défaite, et inscrivant 36 buts pour seulement quatre encaissés.
0'
Le le Costa Rica a terminé quatrième de la zone CONCACAF derrière le Canada, le Mexique et les Etats-Unis. Un but de Joël Campbell lors des barrages contre la Nouvelle-Zélande a permis à l’équipe de composter son billet pour le Mondial qatari.
0'
Le sélectionneur du Costa Rica, Luis Fernando Suarez, dispute sa troisième Coupe du monde à la tête d’un troisième pays. Le Colombien a atteint les huitièmes de finale en 2006 avec l’Equateur et a été éliminé dès le premier tour avec le Honduras, en 2014.
0'
Il y a quatre ans, l’Allemagne a terminé dernière de son groupe derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. La Mannschaft a ensuite été éliminée dès les huitièmes lors de l’Euro qui a suivi. Elle veut éviter une nouvelle désillusion.
0'
Qualifié jusqu’en quarts de finale au Mondial 2014 avant de perdre de justesse contre les Pays-Bas aux tirs au but, le Costa Rica n’a récolté qu’un seul point en 2018, se faisant logiquement éliminé dès la phase de poules.
0'
Stéphanie Frappart va entrer dans l'histoire ce soir en étant la première femme à diriger un match de Coupe du monde. L’arbitre française sera à la tête d’un trio arbitral 100% féminin, une première dans l’histoire de la grand-messe. Elle sera épaulée par Neuza Back (Brésil) et Karen Diaz (Mexique).
0'
Avant cette troisième journée, toutes les équipes du groupe E peuvent encore se qualifier. L’Espagne, grâce à sa différence de but et ses 4 points, est quasi-qualifiée. L'Allemagne est en mauvaise posture pour retrouver les huitièmes de finale, pointant à la dernière place deux points derrière les Asiatiques et les Nord-Américains.
0'
Au pied du mur, l’Allemagne n’a pas son destin entre ses mains dans ce groupe E. Les hommes de Hansi Flick, battus par le Japon (1-2) et neutralisés par l’Espagne (1-1) doivent s’imposer et compter sur un faux-pas du Japon dans le même temps.
0'
Balayé par l’Espagne (7-0) pour son entrée en lice en Coupe du Monde, le Costa Rica a créé la surprise en s’offrant un Japon pourtant favori après son succès inaugural contre l’Allemagne. Les Costa Ricains ont marqués un but sur leur seul tir cadré du Mondial grâce à Keysher Fuller.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde FIFA Qatar 2022 entre le Costa Rica et l'Allemagne.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans ce match fou ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Le groupe E a livré son dernier verdict ! Malgré sa victoire (4-2) au terme d'un match fou, l'Allemagne est éliminée de cette Coupe du monde, au même titre que le Costa Rica. Le Japon, vainqueur de l'Espagne (2-1), remporte le groupe et retrouve la Croatie en huitièmes de finale tandis que l'Espagne, deuxième, croise le fer avec le Maroc. La défaite de la Mannschaft contre les Nippons au cours de la première journée, lui a été fatale ce soir.
C'est terminé ! L'Allemagne s'impose face au Costa Rica (4-2), mais se fait éliminer dès le premier tour de cette Coupe du monde !
Jamal Musiela avance balle au pied, mais il est repris par le bon retour de Youstin Salas et n'arrive pas à armer sa frappe.
Sur un centre de Kai Havertz, Niclas Füllkrug tente un coup de casque qui s'envole dans les travées du Stade Al Bayt.
Dernier changement pour l'Allemagne : Niklas Süle cède sa plae à Matthias Lukas Ginter.
Double changement pour le Costa Rica : Bryan Oviedo et Yeltsin Tejeda sont remplacés par Anthony Enríquez et Roan Wilson.
Il y aura dix minutes de temps additionnel.
L'Allemagne corse l'addition ! Le but de Niclas Füllkrug sur une passe de la poitrine de Leroy Sané a été initialement refusé pour hors-jeu, avant d'être ensuite validé par la VAR.
Servi par Jamal Musiala, Kai Havertz tente une lourde frappe depuis la gauche de la surface. Keylor Navas s'interpose et détourne sur Mario Götze dont la tête est facilement capté par le gardien des Ticos.
Kai Havertz redonne l'avantage à l'Allemagne ! Sur un centre de Serge Gnabry depuis la droite, le joueur des Blues marque du gauche face à un Keylor Navas impuissant.
Jamal Musiala fait encore une fois le show avec une série de dribbles avant de frapper, au-dessus du but adverse.
A peine entré en jeu, Jewison Bennettese signale avec une frappe du gauche, devant la surface adverse. C'est envoyé au-dessus du but de Manuel Neuer !
Premier carton jaune du match pour Óscar Esaú Duarte.
Parade incroyable de Keylor Navas ! Sur un contre éclair pour l'Allemagne, Niclas Füllkrug est trouvé devant le but adverse, mais sa frappe est repoussé miraculeusement par le gardien parisien, qui reçoit les félicitations de ses coéquipiers.
Double changement pour le Costa Rica : Ronald Matarrita prend la place de Johan Ulloa alors que Keysher Fuller est remplacé par Jewison Bennette.
L'Allemagne égalise ! Niclas Füllkrug trouve Kai Havertz qui conclut du pied droit en trompant Keylor Navas d'un joli piqué. Avec ce résultat, le Costa Rica est virtuellement éliminé, tout comme l'Allemagne.
Juan Pablo Vargas donne l'avantage au Costa Rica ! Sur un mauvais dégagement défensif, Oscar Duarte trouve Vargas qui marque du gauche, profitant de la mauvaise sortie de Manuel Neuer.
Double changement pour l'Allemagne : Thomas Müller et David Raum sont remplacés par Kai Havertz et Mario Götze.
Joel Campbell lance Keysher Fuller dans le dos de la défense. David Raum surgit et écarte le danger !
Antonio Rüdiger touche lui aussi le poteau de Keylor Navas ! A la réception d'un centre de Joshua Kimmich depuis la droite, le défenseur Merengue dévie le ballon du pied droit et manque de justesse de redonner l'avantage à son équipe.
La réaction de l'Allemagne ! Jamal Musiala décoche une frappe du gauche qui est repoussée par le montant droit de Keylor Navas. Pas de chance pour les Allemands qui sont actuellement derniers de la poule E.
Yeltsin Tejeda égalise pour le Costa Rica ! Sur un centre depuis la droite, Joel Campbell tente une tête plongeante que Manuel Neuer repousse mal devant Tejeda qui conclut dans le but vide, entre deux défenseurs.
Le Japon est en train de renverser l'Espagne (2-1) et prendre ainsi la tête du groupe. L'Allemagne n'est plus qualifiée !
Deuxième changement pour l'Allemagne : İlkay Gündoğan cède sa place à Niclas Füllkrug.
Jamal Musiala propos un centre du gauche, mais il est contré par Juann Pablo Vargas. Le corner qui suit ne donne rien.
Servi dans la surface adverse, le seul buteur du Costa Rica dans cette Coupe du Monde, Keysher Fuller, tente sa chance du droit. Mais la défense adverse évacue la menace.
Le Costa Rica démarre avec des meilleurs intentions offensives. Joel Campbell est trouvé sur une longue ouverture, mais il est signalé hors-jeu.
C'est reparti au stade d'Al Bayt. Les Ticos donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
L'Allemagne revient aussi avec un changement : Leon Goretzka est remplacé par Lukas Klostermann.
Premier changement pour le Costa Rica à la pause : Youstin Salas remplace Brandon Aguilera.
L'Allemagne est devant au tableau d'affichage grâce à un but de Serge Gnabry. Dominateurs, les hommes de Hans-Dieter Flick ont mérité leur avance. Les Ticos sont trop défensifs, mais peuvent exploiter les erreurs défensifs adverses pour trouver la faille. La Mannschaft est virtuellement qualifiée puisque la Roja mène contre le Japon (1-0).
C'est la pause ! L'Allemagne mène face au Costa Rica (1-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
La parade de Manuel Neuer ! Face à une bourde défensive allemande, Keysher Fuller se présente face au portier de la Mannschaft qui détourne en corner. C'est la première occasion pour les Costaricains en deux matchs et une mi-temps.
Serge Gnabry enroule du pied droit à l'issue d'un contrôle orienté. Il manque de précision, sa tentative n'accroche pas le cadre.
Les hommes de Hans-Dieter Flick font le siège sur le camp costaricain. Les Ticos reculent et se contentent de défendre !
Jamal Musiala trouve beaucoup de facilité pour passer dans l'axe, mais il croise trop sa frappe du droit qui file à côté du cadre.
Keylor Navas est encore une fois sollicité. Le gardien du Paris Saint-Germain est invité à intervenir face à cette lourde frappe du droit de Joshua Kimmich.
A l'image de ses deux premiers matchs, où ils n'ont cadré qu'un seul tir, les Ticos n'ont pas encore tenté leur chance dans ce match alors que les Allemands ont déjà frappé à sept reprises.
Kendall Waston concède le corner devant Serge Gnabry. C'est frappé par David Raum et dégagé par la défense costaricaine.
Bryan Oviedo perce à gauche et centre devant le but où Joel Campbell est trop court pour reprendre du gauche.
Très actif depuis le coup d'envoi, Serge Gnabry tente un centre et est contré par Kendall Watson. Le corner qui suit ne donne rien.
Très mauvaise passe de Juan Pablo Vargas en direction de Bryan Oviedo qui est parti trop vite et qui laisse le ballon dans son dos. Les Allemands récupèrent le contrôle du ballon.
Jamal Musiala lance Serge Gnabry d'une passe de l'extérieur du pied. L'unique buteur du match perd son duel avec la défense adverse.
Serge Gnabry centre depuis la gauche vers le point de penalty où Juan Pablo Vargas est présent pour écarter le danger de la tête en corner
Le Costa Rica sort enfin de sa zone balle au pied, mais n'arrive toujours pas à enchaîner trois passes sans perdre le ballon.
L'Espagne mène au score face au Japon (1-0) dans l'autre rencontre du groupe E. L'Allemagne passe ainsi devant le Japon et est virtuellement qualifiée.
Nouvelle parade de Keylor Navas ! Thomas Müller centre depuis la droite en direction de Leon Goretzka dont la frappe est repoussée par le gardien du Paris Saint-Germain.
Il s'agit du 21e but de Serge Gnabry en sélection, son premier en Coupe du monde.
Serge Gnabry délivre l'Allemagne ! Jamal Musiala lance David Raum à gauche. Ce dernier centre pour la tête de Gnabry qui croise parfaitement sa tête ne laissant aucune chance à Keylor Navas.
L'Allemagne poursuit ses assauts sur des Costaricains impuissants. Thomas Müller reprend de la tête un centre de Joshua Kimmich, mais sa tentative file à droite du but de Keylor Navas.
James Musiala met le feu dans la défense adverse en slalomant au bord de la surface avant de perdre la balle face à la défense adverse.
Décalé sur la gauche de la surface adverse, Serge Gnabry décoche une frappe dans un angle fermé que Keylor Navas repousse. Le drapeau est levé, hors-jeu de l'attaquant du Bayern Munich.
Jamel Musiala allume la première mèche ! Le milieu de de terrain du Bayern Munich perce plein axe et tente sa chance du droit, obligeant Keylor Navas à détourner en corner.
C'est parti au Stade Al Bayt suite au coup de sifflet de Mme. Stéphanie Frappart. L'Allemagne engage !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Al Bayt. Place aux hymnes nationaux à commencer par celui du Costa Rica.
Après avoir été fragile contre l'Espagne, en concédant sept buts, Keylor Navas s'est racheté en réussissant un clean sheet contre le Japon. Il cherchera à offrir à son pays une 3e qualification en 8e de finale, après 1990 et 2014.
Il s'agit de la deuxième confrontation entre les deux sélections après celle du Mondial 2006 terminée par une victoire de l'Allemagne (4-2). C'était le match d'ouverture du Mondial allemand.
Le onze de l'Allemagne : Neuer (c) - Kimmich, Rüdiger, Süle, Raum - Gündogan, Goretzka - Gnabry, Musiala, Sané - Müller.
Le onze du Costa Rica : Navas (c) - Fuller, Duarte, Watson, Vargas, Oviedo - Aguilera, Borges, Tejeda, Campbell - Venegas.
Pour se qualifier, la Mannschaft a réalisé une phase de qualifications quasi-parfaite en remportant neuf de leurs dix matchs, pour une défaite, et inscrivant 36 buts pour seulement quatre encaissés.
Le le Costa Rica a terminé quatrième de la zone CONCACAF derrière le Canada, le Mexique et les Etats-Unis. Un but de Joël Campbell lors des barrages contre la Nouvelle-Zélande a permis à l’équipe de composter son billet pour le Mondial qatari.
Le sélectionneur du Costa Rica, Luis Fernando Suarez, dispute sa troisième Coupe du monde à la tête d’un troisième pays. Le Colombien a atteint les huitièmes de finale en 2006 avec l’Equateur et a été éliminé dès le premier tour avec le Honduras, en 2014.
Il y a quatre ans, l’Allemagne a terminé dernière de son groupe derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. La Mannschaft a ensuite été éliminée dès les huitièmes lors de l’Euro qui a suivi. Elle veut éviter une nouvelle désillusion.
Qualifié jusqu’en quarts de finale au Mondial 2014 avant de perdre de justesse contre les Pays-Bas aux tirs au but, le Costa Rica n’a récolté qu’un seul point en 2018, se faisant logiquement éliminé dès la phase de poules.
Stéphanie Frappart va entrer dans l'histoire ce soir en étant la première femme à diriger un match de Coupe du monde. L’arbitre française sera à la tête d’un trio arbitral 100% féminin, une première dans l’histoire de la grand-messe. Elle sera épaulée par Neuza Back (Brésil) et Karen Diaz (Mexique).
Avant cette troisième journée, toutes les équipes du groupe E peuvent encore se qualifier. L’Espagne, grâce à sa différence de but et ses 4 points, est quasi-qualifiée. L'Allemagne est en mauvaise posture pour retrouver les huitièmes de finale, pointant à la dernière place deux points derrière les Asiatiques et les Nord-Américains.
Au pied du mur, l’Allemagne n’a pas son destin entre ses mains dans ce groupe E. Les hommes de Hansi Flick, battus par le Japon (1-2) et neutralisés par l’Espagne (1-1) doivent s’imposer et compter sur un faux-pas du Japon dans le même temps.
Balayé par l’Espagne (7-0) pour son entrée en lice en Coupe du Monde, le Costa Rica a créé la surprise en s’offrant un Japon pourtant favori après son succès inaugural contre l’Allemagne. Les Costa Ricains ont marqués un but sur leur seul tir cadré du Mondial grâce à Keysher Fuller.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde FIFA Qatar 2022 entre le Costa Rica et l'Allemagne.