Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette soirée complètement dingue ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Ft
Le Japon 1er, l'Espagne 2e, l'Allemagne 3e et le Costa Rica 4e de ce groupe E. En 8e de finale, la sélection nippone défiera la Croatie, alors que la Roja a rendez-vous avec le Maroc !
Ft
Victoire au courage des Japonais, pourtant menés au score et sans solution dans le premier acte. Alvaro Morata a inscrit le premier but de la rencontre mais l'entrée de Ritsu Doan à la pause a tout changé. Déjà buteur face à l'Allemagne, le Japonais a réitéré en début de seconde période avant que Tanaka ne vienne doubler la mise.
Ft
Le Japon termine à la première place du groupe E ! Les Samouraïs Bleus ont vaincu l'Espagne et l'Allemagne dans ce mondial et passent devant la Roja. Comme en 2018, la Mannschaft est éliminée dès le premier tour !
Ft
C'est terminé ! Encore un exploit du Japon, qui renverse l'Espagne !
90+6'
Dani Olmo prend sa chance à 25 mètres du but mais sa tentative manque d'inspiration. Sa frappe écrasée est trop croisée et n'inquiète pas le gardien. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre...
90+5'
Les centres s'enchaînent dans le camp japonais avec les tentatives de Pedri et Ferran Torres mais les Samouraïs Bleus restent solides. Ils ne s'embêtent pas à dégager le ballon le plus loin possible à chaque récupération.
90+3'
Les Japonais font le dos rond mais l'Espagne ne trouve toujours pas de solution. Tous les joueurs de champ sont installés dans le camp nippon.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps supplémentaire !
90'
Occasion pour Espagne
Dani Olmo ! Servi par Ferran Torres sur la droite de la surface, l'attaquant du RB Leipzig envoie une frappe croisée mais Gonda se couche bien pour sauver les siens !
89'
La Roja se précipite et Jordia Alba décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa tentative est contrée.
87'
Dernier changement opéré par Hajime Moriyasu avec la sortie d'Ao Tanaka, remplacé par Wataru Endo.
85'
Jordi Alba déboule côté gauche mais son centre à ras de terre est détourné par la défense. Pendant ce temps, l'Allemagne a marqué un nouveau but pour passer devant face au Costa Rica. Si l'Espagne égalise, le Japon sera éliminé !
83'
Itakura est seul à l'entrée de la surface sur ce coup franc frappé par Ito depuis le côté gauche. Le coup de casque du défenseur termine dans les bras du gardien !
81'
Ansu Fati combine avec Asensio pour entrer dans la zone dangereuse mais pousse trop son ballon sur son contrôle. Le Japon obtient la sortie de but.
79'
Bonne intervention défensive de Doan alors que Pedri tentait de lancer Jordi Alba sur la gauche. Les Espagnols sont en manque d'inspiration dans cette fin de match. Si le Costa Rica marque encore, la Roja et l'Allemagne seront virtuellement éliminées !
77'
La Roja est repartie dans un jeu de possession stérile. Le centre de Pedri depuis le côté droit n'inquiète pas la défense japonaise.
75'
Scénario complètement dingue dans ce groupe E. L'Allemagne a été menée au score quelques minutes par le Costa Rica mais vient d'égaliser !
73'
Dani Olmo claque un petit pont sur Tanaka dans la surface mais le défenseur récupère le ballon. Les Japonais tiennent bon derrière.
71'
Occasion pour Japon
Asano ! Superbe accélération de Mitoma sur la gauche, qui centre en direction de son attaquant devant le but. La reprise d'Asano passe à côté !
69'
Daichi Kamada cède quant à lui sa place à Takehiro Tomiyasu.
68'
Luis Enrique procède à ses deux derniers changements avec l'entrée d'Ansu Fati à la place de Gavi. Balde est relayé par Jordi Alba.
66'
Énorme entrée de Doan dans cette seconde période. Le joueur de Fribourg est au duel sur tous les ballons et fait le pressing sur Balde côté droit. L'Espagne est acculée.
64'
La physionomie du match a complètement changé dans ce deuxième acte. Plus entreprenants, les Samouraïs Bleus passent à l'attaque et Doan hérite du cuir à l'angle droit de la surface. Il est repris par la défense avant de pouvoir frapper.
62'
Nouveau changement pour le Japon avec la sortie de Daizen Maeda. Takuma Asano fait son entrée.
61'
Pedri fait la différence sur la droite et envoie le ballon sur Dani Olmo dans la surface. L'attaquant du RB Leipzig est bloqué par la défense.
59'
L'Espagne va devoir rebondir après ces deux buts encaissés coup sur coup. De son côté, l'Allemagne a concédé l'égalisation face au Costa Rica.
57'
Double changement pour la Roja. Williams cède sa place à Ferran Torres. Buteur, Álvaro Morata quitte la pelouse à son tour, remplacé par Marco Asensio.
55'
Tout est relancé dans ce groupe E et le Japon prend provisoirement la première place, alors que la sélection allemande est éliminée.
53'
But pour Japon
2-1
Le but est finalement accordé ! Quel scénario ! Le ballon n'est pas sorti entièrement et Mitoma a su trouver Tanaka devant le but !
51'
But refusé au Japon ! Le ballon est sortie sur ce centre de Mitoma alors que Tanaka avait conclut du genou devant le but ! Le Japon est déchaîné dans ce début de seconde période.
50'
Le match est relancé ! Déjà héroïque face à l'Allemagne, Ritsu Doan vient d'inscrire son deuxième but dans cette Coupe du Monde, son cinquième en sélection.
48'
But pour Japon
1-1
L'égalisation du Japon ! Quel but de Ritsu Doan ! À peine entré en jeu, le Japonais prend sa chance du gauche à l'angle droit de la surface adverse et fait trembler les filets !
46'
Luis Enrique a aussi opéré à un changement avec la sortie de César Azpilicueta, au profit de Daniel Carvajal.
46'
Double changement pour les Japonais à la pause. Takefusa Kubo est remplacé par Ritsu Dōan. Yuto Nagatomo cède quant à lui sa place à Kaoru Mitoma.
46'
La partie reprend ! Le Japon va devoir réagir pour tenter d'arracher sa qualification !
Mt
Première période tranquille pour la Roja, qui n'a pas forcer son talent dans ces 45 premières minutes. Alvaro Morata a ouvert le score de la tête sur une offrande de Cesar Azpilicueta.
Mt
C'est la pause dans ce match ! L'Espagne mène 1 à 0 face au Japon.
45'
Carton jaune pour Yoshida
Maya Yoshida récolte à son tour un carton jaune pour une intervention tardive sur Morata.
44'
Carton jaune pour Taniguchi
Shogo Taniguchi est averti à la suite de cette faute sur Gavi.
43'
Maeda tente de lancer une offensive avec une remise pour Kubo sur la droite. Balde intercepte le ballon.
41'
Dani Olmo fait la différence sur la gauche avec un coup du sombrero sur Ito. Bloqué par le défenseur, il ne parvient pas à bonifier son dribble.
39'
Carton jaune pour Itakura
Premier carton jaune de la partie récolté par Ko Itakura à la suite de ce tacle sur Pedri.
38'
Pau Torres entre dans le camp adverse et s'essaie à la passe en profondeur lobée pour son attaque. Sa transmission est trop profonde pour trouver un partenaire.
36'
Première phase de possession japonaise qui se conclut par une frappe de Kamada à l'angle droit de la surface. Sa tentative est contrée par un adversaire.
34'
Pressé par Maeda, Unai Simon est proche de la bourde devant son but mais parvient à dégager le ballon sur Azpilicueta. Le portier espagnol s'est fait peur.
32'
Nouvelle faute de Maeda sur Busquets dans le rond central. Le Japonais reçoit un avertissement verbal.
30'
Mauvaise entente entre Pedri et Dani Olmo alors que le Barcelonais tentait de lancer son attaquant dans le dos de la défense.
27'
Le ballon est toujours confisqué par les Espagnols dans l'entrejeu. Morita se rend coupable d'une faute sur Busquets.
25'
Morata est signalé hors jeu
Morata est trouvé dans le dos de la défense et prend Yoshida de vitesse. L'arbitre de touche lève son drapeau et signale une position de hors-jeu.
23'
Morata ! Servi par Gavi à l'entrée de la surface, l'attaquant de l'Atletico de Madrid frappe du droit en première intention. Gonda se couche bien pour s'emparer du cuir.
22'
Nagatomo tente de s'échapper sur la gauche mais sa percée est interrompu par Azpilicueta. La défense espagnole est très sereine dans ce premier acte.
20'
Tous les joueurs de champ sont installés dans le camp japonais. Williams lance Gavi sur la droite mais le numéro 9 perd le ballon.
18'
Les Japonais ne parviennent pas à entrer dans le camp adverse. Kubo est stoppé par Dani Olmo sur le côté droit.
16'
L'Espagne confisque le ballon dans ce premier acte avec 85% de possession de balle. Les défenseurs font tourner en attendant de trouver une solution.
14'
Troisième réalisation en trois matchs pour Alvaro Morata dans ce mondial. Il rejoint Mbappé, Gakpo, Rashford et Valencia en tête du classement des buteurs.
12'
But pour Espagne
0-1
Buuuuut de Morata ! L'Espagne ouvre le score ! Positionné à l'angle droit de la surface, Azpilicueta dépose ce centre sur la tête de son attaquant qui s'élève plus haut que la défense pour conclure de la tête !
10'
Premier corner en faveur de la Roja. Morata est à la réception de ce centre de Dani Olmo au premier poteau et envoie un coup de casque dans les bras du gardien.
8'
Ito ! Le Rémois hérite du ballon après un mauvais contrôle de Busquets dans sa surface. Positionné sur la droite du but, Ito prend sa chance dans un angle fermé mais ne trouve pas le cadre.
7'
Première tentative espagnole avec cette récupération de balle de Busquets devant la surface après un bon travail de Williams sur la droite. La frappe du Barcelonais passe au-dessus.
5'
Kubo accélère sur le côté droit et dépose Balde avant de centrer en retrait au point de penalty. Gêné par la défense, Maeda ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
3'
Comme à son habitude, la Roja monopolise le ballon dès les premières minutes de jeu. Le pressing opéré par Ito sur Dani Olmo permet au Japon de récupérer le cuir.
1'
C'est parti dans ce match ! Les Espagnols donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent !
0'
L'arbitre sud-africain Victor Gomes sera aux commandes de la rencontre ce soir.
Le onze de départ du Japon : Shuichi Gonda, Shogo Taniguchi, Maya Yoshida, Ko Itakura, Yuto Nagatomo, Ao Tanaka, Hidemasa Morita, Junya Ito, Takefusa Kubo, Daizen Maeda, Daichi Kamada.
0'
L'Espagne et le Japon ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur histoire. La Roja s'était imposé lors d'un match amical disputé en avril 2001 (1-0).
0'
L'équipe qui terminera en tête de ce groupe défiera la Croatie en 8e de finale, alors que le deuxième affrontera le Maroc.
0'
Toutes compétitions confondues, l'Espagne n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs (1-2 face à la Suisse en Ligue des Nations) avec 9 succès et 3 matchs nuls.
0'
Alvaro Morata a marqué deux fois en débutant la rencontre sur le banc lors de cette Coupe du Monde 2022. Il est le meilleur buteur de son équipe au Qatar, en compagnie de Ferran Torres.
0'
L'Espagne a frappé fort dès son entrée dans la compétition avec un large succès face au Costa Rica (7-0) et un doublé de Ferran Torres. Les coéquipiers de Sergio Busquets ont ensuite concédé le nul contre l'Allemagne malgré l'ouverture du score d'Alvaro Morata à l'heure de jeu (1-1).
0'
De son côté, l'Espagne est en tête de sa poule avec 4 points. La Roja rejoindra les 8es de finale de la compétition si elle ne s'incline pas face aux Japonais. En cas de défaite et d'une victoire de l'Allemagne face au Costa Rica, la sélection de Luis Enrique pourra se qualifier si elle conserve une différence de buts supérieure à celle de la Mannschaft.
0'
Les Samouraïs Bleus avaient créé la sensation dans leur premier match de ce mondial en renversant l'Allemagne grâce à des réalisations de Doan et Asano dans le dernier quart d'heure (2-1). Quelques jours plus tard, la sélection nippone s'est inclinée face au Costa Rica (0-1).
0'
La sélection de Hajime Moriyasu pointe à la 2e place du groupe E avec 3 points. Le Japon ira au prochain tour en cas de succès face à l'Espagne, ou avec un match nul si la rencontre entre l'Allemagne et le Costa Rica se termine par un partage de points.
0'
Le Japon rêve d'une deuxième qualification consécutive pour les 8es de finale d'une Coupe du Monde après son exploit en Russie quatre ans plus tôt. En 2018, les Samouraïs Bleus avaient été sortis par la Belgique aux portes des quarts (2-3).
0'
Les quatre équipes peuvent encore décrocher leur ticket pour le prochain tour ce soir. Les deux premiers du groupe s'affrontent au Khalifa International Stadium. Coup d'envoi du match à 20h00.
0'
De l'enjeu à tous les étages dans cette dernière ligne droite du groupe E ! En parallèle, l'Allemagne joue sa qualification pour les 8es de finale face au Costa Rica.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Japon et l'Espagne.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette soirée complètement dingue ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Le Japon 1er, l'Espagne 2e, l'Allemagne 3e et le Costa Rica 4e de ce groupe E. En 8e de finale, la sélection nippone défiera la Croatie, alors que la Roja a rendez-vous avec le Maroc !
Victoire au courage des Japonais, pourtant menés au score et sans solution dans le premier acte. Alvaro Morata a inscrit le premier but de la rencontre mais l'entrée de Ritsu Doan à la pause a tout changé. Déjà buteur face à l'Allemagne, le Japonais a réitéré en début de seconde période avant que Tanaka ne vienne doubler la mise.
Le Japon termine à la première place du groupe E ! Les Samouraïs Bleus ont vaincu l'Espagne et l'Allemagne dans ce mondial et passent devant la Roja. Comme en 2018, la Mannschaft est éliminée dès le premier tour !
C'est terminé ! Encore un exploit du Japon, qui renverse l'Espagne !
Dani Olmo prend sa chance à 25 mètres du but mais sa tentative manque d'inspiration. Sa frappe écrasée est trop croisée et n'inquiète pas le gardien. Plus que quelques secondes avant la fin de la rencontre...
Les centres s'enchaînent dans le camp japonais avec les tentatives de Pedri et Ferran Torres mais les Samouraïs Bleus restent solides. Ils ne s'embêtent pas à dégager le ballon le plus loin possible à chaque récupération.
Les Japonais font le dos rond mais l'Espagne ne trouve toujours pas de solution. Tous les joueurs de champ sont installés dans le camp nippon.
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps supplémentaire !
Dani Olmo ! Servi par Ferran Torres sur la droite de la surface, l'attaquant du RB Leipzig envoie une frappe croisée mais Gonda se couche bien pour sauver les siens !
La Roja se précipite et Jordia Alba décoche une frappe du droit à l'entrée de la surface. Sa tentative est contrée.
Dernier changement opéré par Hajime Moriyasu avec la sortie d'Ao Tanaka, remplacé par Wataru Endo.
Jordi Alba déboule côté gauche mais son centre à ras de terre est détourné par la défense. Pendant ce temps, l'Allemagne a marqué un nouveau but pour passer devant face au Costa Rica. Si l'Espagne égalise, le Japon sera éliminé !
Itakura est seul à l'entrée de la surface sur ce coup franc frappé par Ito depuis le côté gauche. Le coup de casque du défenseur termine dans les bras du gardien !
Ansu Fati combine avec Asensio pour entrer dans la zone dangereuse mais pousse trop son ballon sur son contrôle. Le Japon obtient la sortie de but.
Bonne intervention défensive de Doan alors que Pedri tentait de lancer Jordi Alba sur la gauche. Les Espagnols sont en manque d'inspiration dans cette fin de match. Si le Costa Rica marque encore, la Roja et l'Allemagne seront virtuellement éliminées !
La Roja est repartie dans un jeu de possession stérile. Le centre de Pedri depuis le côté droit n'inquiète pas la défense japonaise.
Scénario complètement dingue dans ce groupe E. L'Allemagne a été menée au score quelques minutes par le Costa Rica mais vient d'égaliser !
Dani Olmo claque un petit pont sur Tanaka dans la surface mais le défenseur récupère le ballon. Les Japonais tiennent bon derrière.
Asano ! Superbe accélération de Mitoma sur la gauche, qui centre en direction de son attaquant devant le but. La reprise d'Asano passe à côté !
Daichi Kamada cède quant à lui sa place à Takehiro Tomiyasu.
Luis Enrique procède à ses deux derniers changements avec l'entrée d'Ansu Fati à la place de Gavi. Balde est relayé par Jordi Alba.
Énorme entrée de Doan dans cette seconde période. Le joueur de Fribourg est au duel sur tous les ballons et fait le pressing sur Balde côté droit. L'Espagne est acculée.
La physionomie du match a complètement changé dans ce deuxième acte. Plus entreprenants, les Samouraïs Bleus passent à l'attaque et Doan hérite du cuir à l'angle droit de la surface. Il est repris par la défense avant de pouvoir frapper.
Nouveau changement pour le Japon avec la sortie de Daizen Maeda. Takuma Asano fait son entrée.
Pedri fait la différence sur la droite et envoie le ballon sur Dani Olmo dans la surface. L'attaquant du RB Leipzig est bloqué par la défense.
L'Espagne va devoir rebondir après ces deux buts encaissés coup sur coup. De son côté, l'Allemagne a concédé l'égalisation face au Costa Rica.
Double changement pour la Roja. Williams cède sa place à Ferran Torres. Buteur, Álvaro Morata quitte la pelouse à son tour, remplacé par Marco Asensio.
Tout est relancé dans ce groupe E et le Japon prend provisoirement la première place, alors que la sélection allemande est éliminée.
Le but est finalement accordé ! Quel scénario ! Le ballon n'est pas sorti entièrement et Mitoma a su trouver Tanaka devant le but !
But refusé au Japon ! Le ballon est sortie sur ce centre de Mitoma alors que Tanaka avait conclut du genou devant le but ! Le Japon est déchaîné dans ce début de seconde période.
Le match est relancé ! Déjà héroïque face à l'Allemagne, Ritsu Doan vient d'inscrire son deuxième but dans cette Coupe du Monde, son cinquième en sélection.
L'égalisation du Japon ! Quel but de Ritsu Doan ! À peine entré en jeu, le Japonais prend sa chance du gauche à l'angle droit de la surface adverse et fait trembler les filets !
Luis Enrique a aussi opéré à un changement avec la sortie de César Azpilicueta, au profit de Daniel Carvajal.
Double changement pour les Japonais à la pause. Takefusa Kubo est remplacé par Ritsu Dōan. Yuto Nagatomo cède quant à lui sa place à Kaoru Mitoma.
La partie reprend ! Le Japon va devoir réagir pour tenter d'arracher sa qualification !
Première période tranquille pour la Roja, qui n'a pas forcer son talent dans ces 45 premières minutes. Alvaro Morata a ouvert le score de la tête sur une offrande de Cesar Azpilicueta.
C'est la pause dans ce match ! L'Espagne mène 1 à 0 face au Japon.
Maya Yoshida récolte à son tour un carton jaune pour une intervention tardive sur Morata.
Shogo Taniguchi est averti à la suite de cette faute sur Gavi.
Maeda tente de lancer une offensive avec une remise pour Kubo sur la droite. Balde intercepte le ballon.
Dani Olmo fait la différence sur la gauche avec un coup du sombrero sur Ito. Bloqué par le défenseur, il ne parvient pas à bonifier son dribble.
Premier carton jaune de la partie récolté par Ko Itakura à la suite de ce tacle sur Pedri.
Pau Torres entre dans le camp adverse et s'essaie à la passe en profondeur lobée pour son attaque. Sa transmission est trop profonde pour trouver un partenaire.
Première phase de possession japonaise qui se conclut par une frappe de Kamada à l'angle droit de la surface. Sa tentative est contrée par un adversaire.
Pressé par Maeda, Unai Simon est proche de la bourde devant son but mais parvient à dégager le ballon sur Azpilicueta. Le portier espagnol s'est fait peur.
Nouvelle faute de Maeda sur Busquets dans le rond central. Le Japonais reçoit un avertissement verbal.
Mauvaise entente entre Pedri et Dani Olmo alors que le Barcelonais tentait de lancer son attaquant dans le dos de la défense.
Le ballon est toujours confisqué par les Espagnols dans l'entrejeu. Morita se rend coupable d'une faute sur Busquets.
Morata est trouvé dans le dos de la défense et prend Yoshida de vitesse. L'arbitre de touche lève son drapeau et signale une position de hors-jeu.
Morata ! Servi par Gavi à l'entrée de la surface, l'attaquant de l'Atletico de Madrid frappe du droit en première intention. Gonda se couche bien pour s'emparer du cuir.
Nagatomo tente de s'échapper sur la gauche mais sa percée est interrompu par Azpilicueta. La défense espagnole est très sereine dans ce premier acte.
Tous les joueurs de champ sont installés dans le camp japonais. Williams lance Gavi sur la droite mais le numéro 9 perd le ballon.
Les Japonais ne parviennent pas à entrer dans le camp adverse. Kubo est stoppé par Dani Olmo sur le côté droit.
L'Espagne confisque le ballon dans ce premier acte avec 85% de possession de balle. Les défenseurs font tourner en attendant de trouver une solution.
Troisième réalisation en trois matchs pour Alvaro Morata dans ce mondial. Il rejoint Mbappé, Gakpo, Rashford et Valencia en tête du classement des buteurs.
Buuuuut de Morata ! L'Espagne ouvre le score ! Positionné à l'angle droit de la surface, Azpilicueta dépose ce centre sur la tête de son attaquant qui s'élève plus haut que la défense pour conclure de la tête !
Premier corner en faveur de la Roja. Morata est à la réception de ce centre de Dani Olmo au premier poteau et envoie un coup de casque dans les bras du gardien.
Ito ! Le Rémois hérite du ballon après un mauvais contrôle de Busquets dans sa surface. Positionné sur la droite du but, Ito prend sa chance dans un angle fermé mais ne trouve pas le cadre.
Première tentative espagnole avec cette récupération de balle de Busquets devant la surface après un bon travail de Williams sur la droite. La frappe du Barcelonais passe au-dessus.
Kubo accélère sur le côté droit et dépose Balde avant de centrer en retrait au point de penalty. Gêné par la défense, Maeda ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
Comme à son habitude, la Roja monopolise le ballon dès les premières minutes de jeu. Le pressing opéré par Ito sur Dani Olmo permet au Japon de récupérer le cuir.
C'est parti dans ce match ! Les Espagnols donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent !
L'arbitre sud-africain Victor Gomes sera aux commandes de la rencontre ce soir.
La composition espagnole : Unai Simón, Alejandro Balde, Pau Torres, Rodri, César Azpilicueta, Pedri, Sergio Busquets, Gavi, Dani Olmo, Álvaro Morata, Nico Williams.
Le onze de départ du Japon : Shuichi Gonda, Shogo Taniguchi, Maya Yoshida, Ko Itakura, Yuto Nagatomo, Ao Tanaka, Hidemasa Morita, Junya Ito, Takefusa Kubo, Daizen Maeda, Daichi Kamada.
L'Espagne et le Japon ne se sont affrontés qu'une seule fois dans leur histoire. La Roja s'était imposé lors d'un match amical disputé en avril 2001 (1-0).
L'équipe qui terminera en tête de ce groupe défiera la Croatie en 8e de finale, alors que le deuxième affrontera le Maroc.
Toutes compétitions confondues, l'Espagne n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs (1-2 face à la Suisse en Ligue des Nations) avec 9 succès et 3 matchs nuls.
Alvaro Morata a marqué deux fois en débutant la rencontre sur le banc lors de cette Coupe du Monde 2022. Il est le meilleur buteur de son équipe au Qatar, en compagnie de Ferran Torres.
L'Espagne a frappé fort dès son entrée dans la compétition avec un large succès face au Costa Rica (7-0) et un doublé de Ferran Torres. Les coéquipiers de Sergio Busquets ont ensuite concédé le nul contre l'Allemagne malgré l'ouverture du score d'Alvaro Morata à l'heure de jeu (1-1).
De son côté, l'Espagne est en tête de sa poule avec 4 points. La Roja rejoindra les 8es de finale de la compétition si elle ne s'incline pas face aux Japonais. En cas de défaite et d'une victoire de l'Allemagne face au Costa Rica, la sélection de Luis Enrique pourra se qualifier si elle conserve une différence de buts supérieure à celle de la Mannschaft.
Les Samouraïs Bleus avaient créé la sensation dans leur premier match de ce mondial en renversant l'Allemagne grâce à des réalisations de Doan et Asano dans le dernier quart d'heure (2-1). Quelques jours plus tard, la sélection nippone s'est inclinée face au Costa Rica (0-1).
La sélection de Hajime Moriyasu pointe à la 2e place du groupe E avec 3 points. Le Japon ira au prochain tour en cas de succès face à l'Espagne, ou avec un match nul si la rencontre entre l'Allemagne et le Costa Rica se termine par un partage de points.
Le Japon rêve d'une deuxième qualification consécutive pour les 8es de finale d'une Coupe du Monde après son exploit en Russie quatre ans plus tôt. En 2018, les Samouraïs Bleus avaient été sortis par la Belgique aux portes des quarts (2-3).
Les quatre équipes peuvent encore décrocher leur ticket pour le prochain tour ce soir. Les deux premiers du groupe s'affrontent au Khalifa International Stadium. Coup d'envoi du match à 20h00.
De l'enjeu à tous les étages dans cette dernière ligne droite du groupe E ! En parallèle, l'Allemagne joue sa qualification pour les 8es de finale face au Costa Rica.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Japon et l'Espagne.