Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match dans cette Coupe du Monde 2022.
Ft
Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe D, en attendant la rencontre entre la France et l'Australie ce soir, à 20h. Samedi prochain, le Danemark retrouvera les Bleus.
Ft
Match nul et vierge entre deux équipes joueuses cet après-midi. La Tunisie a tenu en échec le Danemark au terme d'une superbe prestation collective. Les deux équipes ont obtenu des opportunités dans ce match mais les gardiens ont été impériaux.
Ft
C'est terminé ! Le Danemark et la Tunisie se quittent sur un match nul !
90+5'
Pas de penalty pour les Danois ! L'arbitre va vérifier la vidéo pour une potentielle main de Meriah dans sa surface mais il ne revient pas sur sa décision !
90+3'
Lindström ! Quelle frappe du joueur de Francfort ! Il prend sa chance à 30 mètres du but, excentré sur la droite et Dahmen se détend pour sortir le ballon en corner !
90+2'
Cornelius ! L'avant-centre du FC Copenhague s'élève plus haut que tout le monde sur cette longue touche de Mathias Jensen. Son coup de casque n'inquiète pas le gardien adverse.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel !
88'
Nouveaux changements pour les Tunisiens. Laidouni et Drager sont remplacés par Kechrida et Sassi.
86'
Carton jaune pour Khenissi
Taha Yassine Khenissi écope d'un carton jaune logique alors que son adversaire finit par se relever.
85'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mathias Jensen reste au sol après un contact avec Khenissi, trop agressif dans son intervention.
83'
Pas de penalty pour le Danemark. Maehle s'écroule sur la gauche dans la surface après un tacle de Mejbri mais l'arbitre ne bronche pas.
81'
Youssef Msakni quitte la pelouse. Hannibal Mejbri fait son entrée.
80'
Double changement opéré par Jalel Kadri. Issam Jebali cède sa place à Taha Yassine Khenissi.
78'
Carton jaune pour Mathias Jensen
Mathias Jensen écope du second carton jaune de la partie pour cette faute d'anti-jeu sur Naïm Sliti, qui partait en contre.
76'
Servi par Maehle à l'angle gauche de la surface, Jensen s'essaie à la frappe lointaine. Sa tentative du droit est trop écrasée pour inquiéter Dahmen.
74'
Les Danois repartent dans une longue phase de possession sous le pressing intensif des Tunisiens. Schmeichel manque de précision sur cette relance et rend le ballon directement à l'adversaire.
72'
Naïm Sliti se charge du neuvième corner tunisien. Il manque quelques centimètres à Msakni pour reprendre le ballon aux 6 mètres.
70'
Occasion pour Danemark
Le poteau pour le Danemark ! Sur le corner suivant, Cornelius profite d'une bonne remise de Christensen pour obtenir le ballon devant le but. L'ancien bordelais envoie un coup de casque sur le montant !
69'
Occasion pour Danemark
La parade de Dahmen ! Eriksen trouve de l'espace dans l'axe et prend sa chance du gauche à 20 mètres du but. Le gardien tunisien réalise une incroyable parade, main opposée !
67'
Premier changement côté Tunisien. Naïm Sliti prend la place d'Anis Ben Slimane.
65'
Triple changement pour le Danemark. Dolberg, Kjaer et Skov Olsen sont remplacés par Cornelius, Jensen et Lindstrom.
62'
Les Danois ont la possession (61%) mais ne comptent que 3 tirs dans cette partie. De son côté, la Tunisie a frappé 13 fois au but, pour une seule tentative cadrée.
60'
Skov Olsen travaille Abdi sur le côté droit et parvient à centrer du pied gauche. Meriah est le premier sur le ballon pour le renvoyer de la tête.
58'
Occasion pour Danemark
Dolberg maintenant ! Damsgaard s'échappe sur la gauche et centre devant le but pour trouver l'ancien niçois. L'attaquant danois manque sa tête à bout portant !
56'
But refusé pour Danemark
But refusé pour le Danemark ! Skov Olsen croit ouvrir le score sur un mauvais renvoi du gardien adverse sur cette frappe de Maehle, mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour une position illicite de Damsgaard au départ de l'action.
54'
Les corners s'enchaînent pour les Aigles de Carthage, qui en comptent 8 désormais dans cette partie. Slimane s'en charge mais Kristensen est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
52'
Drager ! Jebali obtient un corner après un nouveau raid en solitaire sur la gauche. Les Tunisiens le jouent à deux et le cuir revient sur Drager dans l'axe. Sa frappe à 25 mètres du but est détournée par la défense.
50'
Damsgaard et Maehle s'échangent le ballon sur la gauche mais ne trouvent pas de brèche pour entrer dans le surface. Skhiri est vigilant et empêche ses adversaires de passer.
48'
La seconde période démarre sur un rythme plus calme que la première. Simon Kjaer et ses coéquipiers font tourner le ballon dans leur camp.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette première rencontre du groupe D !
Mt
Premier acte très animé dans une superbe ambiance entre le Danemark et la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont surpris leurs adversaires en venant le couteau entre les dents dès l'entame du match. Ils auraient même pu mener au score si Issam Jebali n'avait pas buté sur un immense Kasper Schmeichel en fin de période. Le Danemark a tenu le ballon sans parvenir à calmer la fougue de son opposant.
Mt
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Pas de but entre les deux sélections dans cette première période.
45+4'
Eriksen se charge d'un coup franc très dangereux à l'angle droit de la surface tunisienne. Talbi s'élève plus haut que tout le monde pour sortir le ballon en corner.
45+3'
Abdi poursuit son récital défensif avec un nouveau tacle glissé sur cette tentative de dribbles de Skov Olsen sur le côté droit.
45+1'
Premier changement de la partie pour le Danemark. Blessé, Thomas Delaney est contraint de sortir, remplacé par Mikkel Damsgaard.
45'
L'arbitre calme les ardeurs des deux équipes après un contact entre Jebali et Andersen. La tension est à son comble dans cette première période !
43'
Occasion pour Tunisie
L'énorme parade de Schmeichel ! Msakni trouve Jebali entre deux défenseurs dans la surface avec une passe parfaite. Face au but, le numéro 9 tunisien tente de piquer son ballon et le portier danois réalise un magnifique arrêt pour sortir le cuir en corner !
41'
L'opportunité danoise ! Après une récupération haute, Skov Olsen hérite du cuir sur la droite et parvient à centrer à ras de terre devant le but. Trois partenaires sont présents mais aucun ne parvient à reprendre le ballon !
39'
Occasion pour Tunisie
Laidouni ! Le milieu tunisien profite d'un mauvais renvoi adverse sur un corner pour récupérer le ballon au premier poteau. Il prend sa chance dans un angle fermé et envoie un coup de canon au-dessus du cadre !
37'
Abdi encore autoritaire devant Skov Olsen ! Le numéro 11 danois est servi sur la droite de la surface et ne parvient pas à faire la différence face à son vis à vis. La Tunisie récupère le ballon.
35'
Les Rouges et Blancs ont désormais le pied sur le ballon. Andersen tente de trouver Delaney avec un centre plongeant dans la surface adverse mais sa tentative termine dans les bras du gardien.
33'
Cinquième corner pour le Danemark. Eriksen trouve Hojbjerg à l'angle gauche de la surface et le joueur de Tottenham prend sa chance du droit. Dahmen doit s'employer pour stopper le cuir.
31'
Cette fois, Abdi remporte son duel face à Skov Olsen qui était entré dans la surface. L'attaquant de Bruges avait été lancé par une longue passe lobée de Kjaer.
29'
Bon retour de Skhiri alors que Skov Olsen tentait de trouver Kristensen devant la surface tunisienne. Les Danois se montrent plus dangereux depuis quelques minutes.
27'
Christensen file sur la gauche et s'appuie sur Maehle pour partir en profondeur et centrer en direction du point de penalty. Skov Olsen est trop court pour reprendre le ballon de la tête.
25'
Carton jaune pour Kristensen
Premier carton jaune de la partie pour Rasmus Kristensen après ce tacle à retardement sur Laidouni.
24'
But refusé pour Tunisie
But refusé pour la Tunisie ! Djbali part en profondeur sur cette longue passe venue de sa défense et vient remporter son duel face à Schmeichel. L'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action.
23'
Andersen ! Le Danemark pousse depuis quelques minutes et le défenseur de Crystal Palace reprend le ballon de volée à l'entrée de la surface. Sa frappe est bien captée par Dahmen.
21'
Eriksen se charge d'un corner positionné sur la droite. Le Mancunien trouve Kjaer au second poteau mais la tête du capitaine est contrée par la défense.
19'
Les Danois calment le jeu après un début de match compliqué. Les hommes de Kasper Hjulmand font tourner dans leur camp pour casser le rythme adverse.
17'
Schmeichel rassure les siens en captant ce ballon aérien de Laidouni en profondeur dans sa surface. Le milieu de Ferencvaros avait claqué un petit pont sur Kristensen sur le côté gauche avant d'enchaîner avec un long ballon.
15'
Encore une grosse intervention de la défense tunisienne avec ce tacle glissé de Talbi sur Skov Olsen dans sa surface. L'attaquant avait combiné avec Kristensen pour s'échapper sur la droite.
13'
Sur le corner suivant, Msakni est présent au premier poteau mais son coup de tête passe au-dessus du cadre.
12'
Drager ! Première opportunité pour les Tunisiens avec cette frappe du joueur de Luzern à 25 mètres des buts dans l'axe. Sa tentative est déviée par Christensen et passe juste à côté du but de Schmeichel !
10'
Le pressing danois ne perturbe pas les Tunisiens et Olsen n'est pas assez agressif pour empêcher Dahmen de bien relancer. Les Européens ne se montrent pas dangereux jusqu'ici.
8'
Servi par son gardien, Abdi tente de lancer Msakni sur l'aile gauche. Andersen reste solide et récupère le ballon avec autorité.
6'
Les Aigles de Carthage sont bien entrés dans leur match et s'installent dans le camp danois. Abdi se fait reprendre par un défenseur à l'entrée de la surface.
4'
Christensen saigne du nez après avoir pris le ballon dans le visage et doit se faire soigner quelques instants. Le défenseur va pouvoir continuer.
2'
Aissa Laidouni harangue la foule d'entrée après ce tacle rageur dans les pieds de Christian Eriksen sur la gauche de sa surface. Ce match démarre avec beaucoup d'intensité !
1'
C'est parti dans cette première rencontre du groupe D ! Les Danois donnent le coup d'envoi du match !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent !
0'
L'arbitre mexicain César Arturo Ramos dirigera la rencontre.
0'
Les deux sélections ne se sont affrontées qu'une seule fois dans leur histoire. En mai 2002, le Danemark s'était imposé en match amical (2-1).
0'
La composition tunisienne : Aymen Dahmen, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Ali Abdi, Ellyes Skhiri, Aïssa Laïdouni, Mohamed Dräger, Youssef Msakni, Anis Ben Slimane, Issam Jebali.
0'
Le onze de départ du Danemark : Kasper Schmeichel, Andreas Christensen, Simon Kjaer, Joachim Andersen, Joakim Maehle, Pierre-Emile Højbjerg, Christian Eriksen, Thomas Delaney, Rasmus Kristensen, Kasper Dolberg, Andreas Skov Olsen.
0'
En 2018, la Tunisie avaient hérité de l'Angleterre et de la Belgique dans son groupe. Les Nord-Africains s'étaient fait sortir dès la phase de poule malgré une victoire obtenue face au Panama.
0'
Wahbi Khazri et ses coéquipiers ont arraché leur qualification en mars dernier grâce à un succès étriqué dans sa double confrontation face au Mali (1-0, 0-0). Les Tunisiens disputent aussi la sixième Coupe du Monde de leur histoire.
0'
En face, les Aigles de Carthage ont aussi un coup à jouer. Toutes compétitions confondues, la sélection de Jalel Kadri n'a perdu qu'un seul de ses 9 derniers matchs (6 victoires, 2 nuls).
0'
Les quarts de finaliste de l'édition 98 visent la première place du groupe D. En confiance, le Danemark reste sur un succès contre l'Équipe de France en septembre dernier lors de la dernière journée de Ligue des Nations (2-0). Kasper Dolberg et Andreas Skov Olsen avaient marqué.
0'
Les hommes de Kasper Hjulmand ont marché sur les qualifications avec 9 succès pour une seule défaite en 10 rencontres. Sur cette phase qualificative pour la Coupe du Monde, les Rouges et Blancs ont inscrit 30 buts et n'en ont encaissé que 3.
0'
Le Danemark dispute la sixième Coupe du Monde de son histoire. Quatre ans plus tôt, les Rouges et Blanc avaient terminé à la 2e place de leur groupe. En Russie, les Danois s'étaient inclinés aux tirs au but en huitième de finale contre les Croates, futurs finalistes.
0'
Premier match du groupe D ! Le Danemark et la Tunisie s'affronteront à l'Education City Stadium situé dans la ville d'Al Rayyan à partir de 14h. Dans l'autre match de cette poule, l'Équipe de France défiera l'Australie à 20h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Danemark et la Tunisie.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match dans cette Coupe du Monde 2022.
Les deux équipes sont à égalité en tête du groupe D, en attendant la rencontre entre la France et l'Australie ce soir, à 20h. Samedi prochain, le Danemark retrouvera les Bleus.
Match nul et vierge entre deux équipes joueuses cet après-midi. La Tunisie a tenu en échec le Danemark au terme d'une superbe prestation collective. Les deux équipes ont obtenu des opportunités dans ce match mais les gardiens ont été impériaux.
C'est terminé ! Le Danemark et la Tunisie se quittent sur un match nul !
Pas de penalty pour les Danois ! L'arbitre va vérifier la vidéo pour une potentielle main de Meriah dans sa surface mais il ne revient pas sur sa décision !
Lindström ! Quelle frappe du joueur de Francfort ! Il prend sa chance à 30 mètres du but, excentré sur la droite et Dahmen se détend pour sortir le ballon en corner !
Cornelius ! L'avant-centre du FC Copenhague s'élève plus haut que tout le monde sur cette longue touche de Mathias Jensen. Son coup de casque n'inquiète pas le gardien adverse.
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel !
Nouveaux changements pour les Tunisiens. Laidouni et Drager sont remplacés par Kechrida et Sassi.
Taha Yassine Khenissi écope d'un carton jaune logique alors que son adversaire finit par se relever.
Mathias Jensen reste au sol après un contact avec Khenissi, trop agressif dans son intervention.
Pas de penalty pour le Danemark. Maehle s'écroule sur la gauche dans la surface après un tacle de Mejbri mais l'arbitre ne bronche pas.
Youssef Msakni quitte la pelouse. Hannibal Mejbri fait son entrée.
Double changement opéré par Jalel Kadri. Issam Jebali cède sa place à Taha Yassine Khenissi.
Mathias Jensen écope du second carton jaune de la partie pour cette faute d'anti-jeu sur Naïm Sliti, qui partait en contre.
Servi par Maehle à l'angle gauche de la surface, Jensen s'essaie à la frappe lointaine. Sa tentative du droit est trop écrasée pour inquiéter Dahmen.
Les Danois repartent dans une longue phase de possession sous le pressing intensif des Tunisiens. Schmeichel manque de précision sur cette relance et rend le ballon directement à l'adversaire.
Naïm Sliti se charge du neuvième corner tunisien. Il manque quelques centimètres à Msakni pour reprendre le ballon aux 6 mètres.
Le poteau pour le Danemark ! Sur le corner suivant, Cornelius profite d'une bonne remise de Christensen pour obtenir le ballon devant le but. L'ancien bordelais envoie un coup de casque sur le montant !
La parade de Dahmen ! Eriksen trouve de l'espace dans l'axe et prend sa chance du gauche à 20 mètres du but. Le gardien tunisien réalise une incroyable parade, main opposée !
Premier changement côté Tunisien. Naïm Sliti prend la place d'Anis Ben Slimane.
Triple changement pour le Danemark. Dolberg, Kjaer et Skov Olsen sont remplacés par Cornelius, Jensen et Lindstrom.
Les Danois ont la possession (61%) mais ne comptent que 3 tirs dans cette partie. De son côté, la Tunisie a frappé 13 fois au but, pour une seule tentative cadrée.
Skov Olsen travaille Abdi sur le côté droit et parvient à centrer du pied gauche. Meriah est le premier sur le ballon pour le renvoyer de la tête.
Dolberg maintenant ! Damsgaard s'échappe sur la gauche et centre devant le but pour trouver l'ancien niçois. L'attaquant danois manque sa tête à bout portant !
But refusé pour le Danemark ! Skov Olsen croit ouvrir le score sur un mauvais renvoi du gardien adverse sur cette frappe de Maehle, mais l'arbitre de touche lève son drapeau pour une position illicite de Damsgaard au départ de l'action.
Les corners s'enchaînent pour les Aigles de Carthage, qui en comptent 8 désormais dans cette partie. Slimane s'en charge mais Kristensen est présent au premier poteau pour éloigner le danger.
Drager ! Jebali obtient un corner après un nouveau raid en solitaire sur la gauche. Les Tunisiens le jouent à deux et le cuir revient sur Drager dans l'axe. Sa frappe à 25 mètres du but est détournée par la défense.
Damsgaard et Maehle s'échangent le ballon sur la gauche mais ne trouvent pas de brèche pour entrer dans le surface. Skhiri est vigilant et empêche ses adversaires de passer.
La seconde période démarre sur un rythme plus calme que la première. Simon Kjaer et ses coéquipiers font tourner le ballon dans leur camp.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette première rencontre du groupe D !
Premier acte très animé dans une superbe ambiance entre le Danemark et la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont surpris leurs adversaires en venant le couteau entre les dents dès l'entame du match. Ils auraient même pu mener au score si Issam Jebali n'avait pas buté sur un immense Kasper Schmeichel en fin de période. Le Danemark a tenu le ballon sans parvenir à calmer la fougue de son opposant.
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Pas de but entre les deux sélections dans cette première période.
Eriksen se charge d'un coup franc très dangereux à l'angle droit de la surface tunisienne. Talbi s'élève plus haut que tout le monde pour sortir le ballon en corner.
Abdi poursuit son récital défensif avec un nouveau tacle glissé sur cette tentative de dribbles de Skov Olsen sur le côté droit.
Premier changement de la partie pour le Danemark. Blessé, Thomas Delaney est contraint de sortir, remplacé par Mikkel Damsgaard.
L'arbitre calme les ardeurs des deux équipes après un contact entre Jebali et Andersen. La tension est à son comble dans cette première période !
L'énorme parade de Schmeichel ! Msakni trouve Jebali entre deux défenseurs dans la surface avec une passe parfaite. Face au but, le numéro 9 tunisien tente de piquer son ballon et le portier danois réalise un magnifique arrêt pour sortir le cuir en corner !
L'opportunité danoise ! Après une récupération haute, Skov Olsen hérite du cuir sur la droite et parvient à centrer à ras de terre devant le but. Trois partenaires sont présents mais aucun ne parvient à reprendre le ballon !
Laidouni ! Le milieu tunisien profite d'un mauvais renvoi adverse sur un corner pour récupérer le ballon au premier poteau. Il prend sa chance dans un angle fermé et envoie un coup de canon au-dessus du cadre !
Abdi encore autoritaire devant Skov Olsen ! Le numéro 11 danois est servi sur la droite de la surface et ne parvient pas à faire la différence face à son vis à vis. La Tunisie récupère le ballon.
Les Rouges et Blancs ont désormais le pied sur le ballon. Andersen tente de trouver Delaney avec un centre plongeant dans la surface adverse mais sa tentative termine dans les bras du gardien.
Cinquième corner pour le Danemark. Eriksen trouve Hojbjerg à l'angle gauche de la surface et le joueur de Tottenham prend sa chance du droit. Dahmen doit s'employer pour stopper le cuir.
Cette fois, Abdi remporte son duel face à Skov Olsen qui était entré dans la surface. L'attaquant de Bruges avait été lancé par une longue passe lobée de Kjaer.
Bon retour de Skhiri alors que Skov Olsen tentait de trouver Kristensen devant la surface tunisienne. Les Danois se montrent plus dangereux depuis quelques minutes.
Christensen file sur la gauche et s'appuie sur Maehle pour partir en profondeur et centrer en direction du point de penalty. Skov Olsen est trop court pour reprendre le ballon de la tête.
Premier carton jaune de la partie pour Rasmus Kristensen après ce tacle à retardement sur Laidouni.
But refusé pour la Tunisie ! Djbali part en profondeur sur cette longue passe venue de sa défense et vient remporter son duel face à Schmeichel. L'arbitre de touche lève son drapeau au terme de l'action.
Andersen ! Le Danemark pousse depuis quelques minutes et le défenseur de Crystal Palace reprend le ballon de volée à l'entrée de la surface. Sa frappe est bien captée par Dahmen.
Eriksen se charge d'un corner positionné sur la droite. Le Mancunien trouve Kjaer au second poteau mais la tête du capitaine est contrée par la défense.
Les Danois calment le jeu après un début de match compliqué. Les hommes de Kasper Hjulmand font tourner dans leur camp pour casser le rythme adverse.
Schmeichel rassure les siens en captant ce ballon aérien de Laidouni en profondeur dans sa surface. Le milieu de Ferencvaros avait claqué un petit pont sur Kristensen sur le côté gauche avant d'enchaîner avec un long ballon.
Encore une grosse intervention de la défense tunisienne avec ce tacle glissé de Talbi sur Skov Olsen dans sa surface. L'attaquant avait combiné avec Kristensen pour s'échapper sur la droite.
Sur le corner suivant, Msakni est présent au premier poteau mais son coup de tête passe au-dessus du cadre.
Drager ! Première opportunité pour les Tunisiens avec cette frappe du joueur de Luzern à 25 mètres des buts dans l'axe. Sa tentative est déviée par Christensen et passe juste à côté du but de Schmeichel !
Le pressing danois ne perturbe pas les Tunisiens et Olsen n'est pas assez agressif pour empêcher Dahmen de bien relancer. Les Européens ne se montrent pas dangereux jusqu'ici.
Servi par son gardien, Abdi tente de lancer Msakni sur l'aile gauche. Andersen reste solide et récupère le ballon avec autorité.
Les Aigles de Carthage sont bien entrés dans leur match et s'installent dans le camp danois. Abdi se fait reprendre par un défenseur à l'entrée de la surface.
Christensen saigne du nez après avoir pris le ballon dans le visage et doit se faire soigner quelques instants. Le défenseur va pouvoir continuer.
Aissa Laidouni harangue la foule d'entrée après ce tacle rageur dans les pieds de Christian Eriksen sur la gauche de sa surface. Ce match démarre avec beaucoup d'intensité !
C'est parti dans cette première rencontre du groupe D ! Les Danois donnent le coup d'envoi du match !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Les hymnes nationaux retentissent !
L'arbitre mexicain César Arturo Ramos dirigera la rencontre.
Les deux sélections ne se sont affrontées qu'une seule fois dans leur histoire. En mai 2002, le Danemark s'était imposé en match amical (2-1).
La composition tunisienne : Aymen Dahmen, Yassine Meriah, Dylan Bronn, Montassar Talbi, Ali Abdi, Ellyes Skhiri, Aïssa Laïdouni, Mohamed Dräger, Youssef Msakni, Anis Ben Slimane, Issam Jebali.
Le onze de départ du Danemark : Kasper Schmeichel, Andreas Christensen, Simon Kjaer, Joachim Andersen, Joakim Maehle, Pierre-Emile Højbjerg, Christian Eriksen, Thomas Delaney, Rasmus Kristensen, Kasper Dolberg, Andreas Skov Olsen.
En 2018, la Tunisie avaient hérité de l'Angleterre et de la Belgique dans son groupe. Les Nord-Africains s'étaient fait sortir dès la phase de poule malgré une victoire obtenue face au Panama.
Wahbi Khazri et ses coéquipiers ont arraché leur qualification en mars dernier grâce à un succès étriqué dans sa double confrontation face au Mali (1-0, 0-0). Les Tunisiens disputent aussi la sixième Coupe du Monde de leur histoire.
En face, les Aigles de Carthage ont aussi un coup à jouer. Toutes compétitions confondues, la sélection de Jalel Kadri n'a perdu qu'un seul de ses 9 derniers matchs (6 victoires, 2 nuls).
Les quarts de finaliste de l'édition 98 visent la première place du groupe D. En confiance, le Danemark reste sur un succès contre l'Équipe de France en septembre dernier lors de la dernière journée de Ligue des Nations (2-0). Kasper Dolberg et Andreas Skov Olsen avaient marqué.
Les hommes de Kasper Hjulmand ont marché sur les qualifications avec 9 succès pour une seule défaite en 10 rencontres. Sur cette phase qualificative pour la Coupe du Monde, les Rouges et Blancs ont inscrit 30 buts et n'en ont encaissé que 3.
Le Danemark dispute la sixième Coupe du Monde de son histoire. Quatre ans plus tôt, les Rouges et Blanc avaient terminé à la 2e place de leur groupe. En Russie, les Danois s'étaient inclinés aux tirs au but en huitième de finale contre les Croates, futurs finalistes.
Premier match du groupe D ! Le Danemark et la Tunisie s'affronteront à l'Education City Stadium situé dans la ville d'Al Rayyan à partir de 14h. Dans l'autre match de cette poule, l'Équipe de France défiera l'Australie à 20h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Danemark et la Tunisie.