Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
Fin
L'Australie réalise l'exploit de se qualifier pour la seconde fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant le Danemark 1-0. Les Danois ont dominé mais on été trop imprécis dans le dernier geste alors que les Australiens ont parfaitement su exploiter leurs occasions. Les Socceroos terminent cette phase de groupe avec 6 points mais à la deuxième place derrière la France. Ils affronteront le premier de la Poule C.
90+7'
Mustapha Ghorbal siffle la fin du match ! Victoire 1-0 de l'Australie contre le Danemark !
90+6'
Nouveau corner danois. Cornelius est trouvé au second poteau mais il ne cadre pas sa tête.
90+4'
Sur un corner danois où même Schmeichel est monté, Ryan s'impose dans les airs et rassure toute sa défense.
90+2'
La Tunisie mène toujours 1-0 contre la France. Un but du Danemark élimine l'Australie qui s'accroche pour le moment à sa deuxième place.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnels dans cette fin de match.
89'
Dernier changement pour les Socceroos. Le buteur Mathew Leckie cède sa place à Ajdin Hrustić.
88'
Bah est trouvé seul à gauche dans la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.
87'
Les Danois se projettent en nombre vers l'avant mais tous les Australiens sont en défense et repoussent les assauts danois.
83'
Remplacement pour l'Australie. Mitchell Duke cède sa place à Jamie Maclaren.
82'
Hojbjerg tente sa chance à l'entrée de la surface mais il fait face à une forêt de jambes australiennes et le ballon est dégagé.
78'
Sur la gauche, Leckie temporise et tente de combiner avec un partenaire mais les Danois récupèrent le ballon.
75'
Carton jaune pour Skov
Robert Skov est averti pour un tirage de maillot.
74'
Remplacement pour les Socceroos. Riley McGree, passeur décisif sur le but, est remplacé par Bailey Wright.
71'
Et Andreas Cornelius remplace Joakim Mæhle.
70'
Les derniers changements pour le Danemark. Andreas Skov Olsen cède sa place à Robert Skov.
68'
Un point sur le France-Tunisie. Khazri a ouvert le score pour les Tunisiens juste avant le but australien. Si la Tunisie s'impose, les Socceroos doivent également s'imposer pour se qualifier.
65'
Coup de froid pour les Danois qui se sont fait prendre en contre. Ils vont devoir marquer par deux fois pour arracher une qualification en huitièmes de finale.
61'
But pour Australie
1-0
Mathew Leckie ouvre le score pour l'Australie ! Oh le but pour les Socceroos qui vient répondre au but tunisien dans l'autre match. Éliminés pendant quelques minutes, les Australiens reprennent cette deuxième place du groupe grâce au festival de Leckie qui s'est joué de deux défenseurs avant de tromper le gardien danois.
60'
Et Mathias Jensen est remplacé par Mikkel Damsgaard.
59'
Double changement pour le Danemark. Martin Braithwaite cède sa place à Kasper Dolberg.
57'
Carton jaune pour Degenek
Carton jaune pour Miloš Degenek après une faute d'anti-jeu.
56'
Les Danois ont remis les pieds sur le ballon mais comme lors de la première période, ils font face à un bloc défensif australien bien en place.
51'
Les Socceroos tiennent bien le ballon dans ces premières minutes et tentent de trouver une faille dans le bloc défensif danois.
48'
Les Australiens commencent fort cette période en se procurant deux corners consécutifs mais les Danois parviennent à écarter le danger à chaque fois.
47'
Un remplacement également pour les Danois au retour des vestiaires. Rasmus Kristensen a cédé sa place à Alexander Bah.
46'
Un changement à la pause pour les Socceroos. Craig Goodwin est remplacé par Keanu Baccus.
46'
C'est reparti pour cette rencontre ! Les Australiens ont donné le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Le Danemark domine sans parvenir à trouver la faille dans la défense australienne. Les Socceroos sont appliqués en défense et se portent petit à petit vers l'attaque. Pour le moment, ce sont les Australiens qui rejoignent la France en huitièmes de finale avec ce 0-0 sur les deux pelouses. Les Danois vont devoir se montrer plus tranchants et précis dans la surface adverse.
45+2'
Mustapha Ghorbal siffle la mi-temps. Score de parité entre ces deux équipes qui avantage les Australiens pour le moment.
45'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel dans cette première période.
42'
Nouveau centre mal négocié par le Danemark et Lindström qui trouve directement les gants de Ryan malgré un bon décalage.
39'
Bon ballon récupéré par McGree dans le camp danois mais le centre de l'Australien trouve une tête d'un joueur danois.
36'
Les Australiens mettent le pied sur le ballon pour tenter de respirer un peu après les nombreuses attaques danoises mais le ballon est rapidement perdu et le Danemark reprend le contrôle du ballon.
33'
Après la première demi-heure de jeu, large avantage au Danemark pour la possession du ballon avec 70%.
29'
Bon débordement de Lindström sur la gauche qui adresse un centre parfait dans la surface mais la défense des Socceroos parvient à dégager le ballon en catastrophe.
25'
Olsen est bien trouvé sur la droite après une belle combinaison mais il ne parvient pas à redresser son centre pour servir Braithwaite.
22'
Première frappe cadrée pour l'Australie avec McGree mais Schmeichel est sur la trajectoire du ballon et capte facilement.
20'
Après 20 minutes de jeu, rien n'a bougé dans ce groupe D. Le score est toujours de 0-0 sur les deux rencontres et c'est pour le moment l'Australie qui prend la deuxième place du groupe derrière la France.
17'
Les Danois récupèrent rapidement les ballons depuis quelques minutes et utilisent beaucoup les ailes mais les centres ne trouvent pas preneur pour l'instant.
13'
Le corner est frappé au premier poteau mais une tête australienne éloigne le danger.
11'
Occasion pour Danemark
Trouvé par Braithwaite sur la droite de la surface, Mathias Jensen frappe en force mais Ryan réalise une belle parade pour mettre le ballon en corner.
9'
Les Socceroos sont bien entrés dans ce match et combinent bien offensivement. Sur la gauche, Behich tente un centre dans la surface mais le ballon file directement en sortie de but.
7'
Sur la gauche, Maehle centre de l’extérieur du pied droit au premier poteau mais Ryan est le premier sur le ballon et le capte dans ses gants.
4'
Carton jaune pour Behich
Premier carton jaune pour Aziz Behich coupable d'une grosse faute dès le début du match.
3'
Première opportunité pour l'Australie et McGree. L'Australien tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais un Danois est sur la trajectoire du ballon.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Les Danois ont donné le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
Il y a quatre ans en Russie, ces deux équipes étaient déjà dans le même groupe et s'étaient départagées sur un match nul 1-1.
0'
L'arbitre de cette rencontre est Monsieur Mustapha Ghorbal au Al Janoub Stadium.
0'
Le 11 du Danemark : Kasper Schmeichel, Joakim Maehle, Andreas Christensen, Joachim Andersen, Rasmus Kristensen, Mathias Jensen, Pierre-Emile Højbjerg, Jesper Lindstrøm, Christian Eriksen, Andreas Skov Olsen, Martin Braithwaite.
0'
Le 11 de l'Australie : Mathew Ryan, Aziz Behich, Kye Rowles, Harry Souttar, Milos Degenek, Craig Goodwin, Aaron Mooy, Jackson Irvine, Mathew Leckie, Riley McGree, Mitchell Duke.
0'
Le Danemark aura besoin de ses joueurs d'expériences pour cette rencontre et le capitaine Eriksen en fait parti. En retrait depuis deux matches, le milieu de Manchester United va devoir prendre le jeu à son compte pour mener sa sélection à la victoire.
0'
Dos au mur, les Danois n'ont pas d'autre choix que de s'imposer pour espérer voir les huitièmes de finale. Tout autre résultat serait une vraie contre-performance pour les récents demi-finaliste du dernier Euro.
0'
Annoncé comme favoris du groupe D avec la France, le Danemark vit un début de coupe du monde difficile avec un premier match nul 0-0 contre la Tunisie puis une défaite 2-1 contre les Bleus.
0'
En encaissant aucun but contre la Tunisie, le gardien australien Mathew Ryan a réalisé la première clean sheet des Socceroos dans un mondial depuis 1974.
0'
Après une défaite contre la France lors de son premier match, les Socceroos ont réalisé un match plein pour s'imposer contre la Tunisie 1-0, leur première victoire depuis 2010 en Coupe du monde. Ils vont devoir se montrer tout aussi solide contre les Danois aujourd'hui.
0'
L'Australie a son destin entre ses mains contre les Danois et dois à tout prix éviter la défaite. Un match nul ou une victoire des Australiens leur assurait de rester devant le Danemark garder cette deuxième place si la Tunisie ne bat pas la France.
0'
Dernière journée décisive dans ce groupe D car pour le moment seul la France est qualifiée. Tout est encore jouable pour les autres sélections, comme pour l'Australie et le Danemark qui s'affronte ou encore la Tunisie qui est opposée aux champions du monde en titre.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Australie et le Danemark.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre. À bientôt !
L'Australie réalise l'exploit de se qualifier pour la seconde fois de son histoire en huitièmes de finale de la Coupe du monde en battant le Danemark 1-0. Les Danois ont dominé mais on été trop imprécis dans le dernier geste alors que les Australiens ont parfaitement su exploiter leurs occasions. Les Socceroos terminent cette phase de groupe avec 6 points mais à la deuxième place derrière la France. Ils affronteront le premier de la Poule C.
Mustapha Ghorbal siffle la fin du match ! Victoire 1-0 de l'Australie contre le Danemark !
Nouveau corner danois. Cornelius est trouvé au second poteau mais il ne cadre pas sa tête.
Sur un corner danois où même Schmeichel est monté, Ryan s'impose dans les airs et rassure toute sa défense.
La Tunisie mène toujours 1-0 contre la France. Un but du Danemark élimine l'Australie qui s'accroche pour le moment à sa deuxième place.
6 minutes de temps additionnels dans cette fin de match.
Dernier changement pour les Socceroos. Le buteur Mathew Leckie cède sa place à Ajdin Hrustić.
Bah est trouvé seul à gauche dans la surface mais sa frappe n'est pas cadrée.
Les Danois se projettent en nombre vers l'avant mais tous les Australiens sont en défense et repoussent les assauts danois.
Remplacement pour l'Australie. Mitchell Duke cède sa place à Jamie Maclaren.
Hojbjerg tente sa chance à l'entrée de la surface mais il fait face à une forêt de jambes australiennes et le ballon est dégagé.
Sur la gauche, Leckie temporise et tente de combiner avec un partenaire mais les Danois récupèrent le ballon.
Robert Skov est averti pour un tirage de maillot.
Remplacement pour les Socceroos. Riley McGree, passeur décisif sur le but, est remplacé par Bailey Wright.
Et Andreas Cornelius remplace Joakim Mæhle.
Les derniers changements pour le Danemark. Andreas Skov Olsen cède sa place à Robert Skov.
Un point sur le France-Tunisie. Khazri a ouvert le score pour les Tunisiens juste avant le but australien. Si la Tunisie s'impose, les Socceroos doivent également s'imposer pour se qualifier.
Coup de froid pour les Danois qui se sont fait prendre en contre. Ils vont devoir marquer par deux fois pour arracher une qualification en huitièmes de finale.
Mathew Leckie ouvre le score pour l'Australie ! Oh le but pour les Socceroos qui vient répondre au but tunisien dans l'autre match. Éliminés pendant quelques minutes, les Australiens reprennent cette deuxième place du groupe grâce au festival de Leckie qui s'est joué de deux défenseurs avant de tromper le gardien danois.
Et Mathias Jensen est remplacé par Mikkel Damsgaard.
Double changement pour le Danemark. Martin Braithwaite cède sa place à Kasper Dolberg.
Carton jaune pour Miloš Degenek après une faute d'anti-jeu.
Les Danois ont remis les pieds sur le ballon mais comme lors de la première période, ils font face à un bloc défensif australien bien en place.
Les Socceroos tiennent bien le ballon dans ces premières minutes et tentent de trouver une faille dans le bloc défensif danois.
Les Australiens commencent fort cette période en se procurant deux corners consécutifs mais les Danois parviennent à écarter le danger à chaque fois.
Un remplacement également pour les Danois au retour des vestiaires. Rasmus Kristensen a cédé sa place à Alexander Bah.
Un changement à la pause pour les Socceroos. Craig Goodwin est remplacé par Keanu Baccus.
C'est reparti pour cette rencontre ! Les Australiens ont donné le coup d'envoi de la seconde période.
Le Danemark domine sans parvenir à trouver la faille dans la défense australienne. Les Socceroos sont appliqués en défense et se portent petit à petit vers l'attaque. Pour le moment, ce sont les Australiens qui rejoignent la France en huitièmes de finale avec ce 0-0 sur les deux pelouses. Les Danois vont devoir se montrer plus tranchants et précis dans la surface adverse.
Mustapha Ghorbal siffle la mi-temps. Score de parité entre ces deux équipes qui avantage les Australiens pour le moment.
2 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Nouveau centre mal négocié par le Danemark et Lindström qui trouve directement les gants de Ryan malgré un bon décalage.
Bon ballon récupéré par McGree dans le camp danois mais le centre de l'Australien trouve une tête d'un joueur danois.
Les Australiens mettent le pied sur le ballon pour tenter de respirer un peu après les nombreuses attaques danoises mais le ballon est rapidement perdu et le Danemark reprend le contrôle du ballon.
Après la première demi-heure de jeu, large avantage au Danemark pour la possession du ballon avec 70%.
Bon débordement de Lindström sur la gauche qui adresse un centre parfait dans la surface mais la défense des Socceroos parvient à dégager le ballon en catastrophe.
Olsen est bien trouvé sur la droite après une belle combinaison mais il ne parvient pas à redresser son centre pour servir Braithwaite.
Première frappe cadrée pour l'Australie avec McGree mais Schmeichel est sur la trajectoire du ballon et capte facilement.
Après 20 minutes de jeu, rien n'a bougé dans ce groupe D. Le score est toujours de 0-0 sur les deux rencontres et c'est pour le moment l'Australie qui prend la deuxième place du groupe derrière la France.
Les Danois récupèrent rapidement les ballons depuis quelques minutes et utilisent beaucoup les ailes mais les centres ne trouvent pas preneur pour l'instant.
Le corner est frappé au premier poteau mais une tête australienne éloigne le danger.
Trouvé par Braithwaite sur la droite de la surface, Mathias Jensen frappe en force mais Ryan réalise une belle parade pour mettre le ballon en corner.
Les Socceroos sont bien entrés dans ce match et combinent bien offensivement. Sur la gauche, Behich tente un centre dans la surface mais le ballon file directement en sortie de but.
Sur la gauche, Maehle centre de l’extérieur du pied droit au premier poteau mais Ryan est le premier sur le ballon et le capte dans ses gants.
Premier carton jaune pour Aziz Behich coupable d'une grosse faute dès le début du match.
Première opportunité pour l'Australie et McGree. L'Australien tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais un Danois est sur la trajectoire du ballon.
C'est parti pour cette rencontre ! Les Danois ont donné le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
Il y a quatre ans en Russie, ces deux équipes étaient déjà dans le même groupe et s'étaient départagées sur un match nul 1-1.
L'arbitre de cette rencontre est Monsieur Mustapha Ghorbal au Al Janoub Stadium.
Le 11 du Danemark : Kasper Schmeichel, Joakim Maehle, Andreas Christensen, Joachim Andersen, Rasmus Kristensen, Mathias Jensen, Pierre-Emile Højbjerg, Jesper Lindstrøm, Christian Eriksen, Andreas Skov Olsen, Martin Braithwaite.
Le 11 de l'Australie : Mathew Ryan, Aziz Behich, Kye Rowles, Harry Souttar, Milos Degenek, Craig Goodwin, Aaron Mooy, Jackson Irvine, Mathew Leckie, Riley McGree, Mitchell Duke.
Le Danemark aura besoin de ses joueurs d'expériences pour cette rencontre et le capitaine Eriksen en fait parti. En retrait depuis deux matches, le milieu de Manchester United va devoir prendre le jeu à son compte pour mener sa sélection à la victoire.
Dos au mur, les Danois n'ont pas d'autre choix que de s'imposer pour espérer voir les huitièmes de finale. Tout autre résultat serait une vraie contre-performance pour les récents demi-finaliste du dernier Euro.
Annoncé comme favoris du groupe D avec la France, le Danemark vit un début de coupe du monde difficile avec un premier match nul 0-0 contre la Tunisie puis une défaite 2-1 contre les Bleus.
En encaissant aucun but contre la Tunisie, le gardien australien Mathew Ryan a réalisé la première clean sheet des Socceroos dans un mondial depuis 1974.
Après une défaite contre la France lors de son premier match, les Socceroos ont réalisé un match plein pour s'imposer contre la Tunisie 1-0, leur première victoire depuis 2010 en Coupe du monde. Ils vont devoir se montrer tout aussi solide contre les Danois aujourd'hui.
L'Australie a son destin entre ses mains contre les Danois et dois à tout prix éviter la défaite. Un match nul ou une victoire des Australiens leur assurait de rester devant le Danemark garder cette deuxième place si la Tunisie ne bat pas la France.
Dernière journée décisive dans ce groupe D car pour le moment seul la France est qualifiée. Tout est encore jouable pour les autres sélections, comme pour l'Australie et le Danemark qui s'affronte ou encore la Tunisie qui est opposée aux champions du monde en titre.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Australie et le Danemark.