La Croatie s'impose face à l'Islande (2-1), sa troisième victoire en autant de rencontres dans cette Coupe du monde. Après une première période compliquée, la Croatie a ouvert le score grâce à Badelj. Mais les Islandais n'ont rien lâché et sont revenu au score sur un penalty de Sigurdsson. En fin de rencontre, l'Islande s'est lancée à l'attaque pour tenter de prendre l'avantage et Perisic en a profité pour crucifier Halldorsson. Les Croates terminent premier de leur groupe.
Fin
C'est la fin !
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel.
90'
But pour Croatie
1-2
Perisic redonne l'avantage à la Croatie ! Le Croate est lancé dans la profondeur sur la gauche. Il prend sa chance de l'intérieur du pied gauche et trouve le petit filet opposé !
89'
Gudmundsson prend la place de Finnbogason, pour cette fin de match.
88'
A noter que l'Argentine vient de reprendre l'avantage face au Nigéria (2-1). Un petit but et l'Islande serait qualifiée !
88'
Rakitic prend sa chance directement, cela passe juste au-dessus de la barre transversale.
87'
Rakitic va chercher un bon coup franc à l'entrée de la surface sur le côté gauche.
85'
Occasion pour Croatie
Perisic prend sa chance sur le coup franc, cela passe pas loin de la lucarne gauche d'Halldorsson !
84'
Carton jaune pour Saevarsson
Sur le coup franc qui suit, la Croatie par en contre. Mar Saevarsson commet une faute sur Perisic à 20 mètres de son but. L'Islandais écope d'un carton jaune sur le coup.
83'
Carton jaune pour Jedvaj
Jedvaj écope d'un carton jaune pour une faute sur Gudmundsson, qui avait fait la différence de long de la ligne de touche sur la gauche, de la surface.
82'
L'Islande pousse pour mettre le second but qui pourrait leur offrir la qualification, en cas de victoire de l'Argentine.
80'
Rakitic fait son entrée en jeu. Le joueur du Barça remplace Kovacic.
76'
Gudmundsson hérite du ballon sur la droite, il repique sur son pied gauche et prend sa chance. Mais c'est capté sans problème pas Kalinic.
75'
But pour Islande
1-1
Sigurdsson égalise ! Il prend Kalinic à contre pied et remet les deux équipes dos à dos !
74'
Penalty pour l'Islande ! Lovren est sanctionné d'une main sur un centre de Sigurdsson.
74'
Pivaric prend sa chance à l'entrée de la surface, sur la gauche. Mais il croise trop sa frappe qui passe à côté.
72'
Occasion pour Islande
Finnbogason est lancé dans la profondeur (en position de hors-jeu), il centre au deuxième poteau pour Bjarnason, qui est seul. Mais il manque sa reprise qui passe à côté du but de Kalinic.
70'
Cela bouge aussi sur le banc de l'Islande. Sigurdarson prend la place de Sigurdsson.
69'
Lovren prend la place de Pjaca, qui sort en boitant.
68'
Pjaca se jète au sol, il fait signe à son banc qu'il ne peut pas continuer.
65'
Sigurdsson hérite du ballon à l'angle de la surface, sur la droite. L'Islandais décide de frapper en angle fermé, mais ne trouve pas le cadre.
64'
On pense déjà aux huitièmes de finales du côté de la Croatie. Modric cède sa place à Bradarić.
63'
Carton jaune pour Finnbogason
Finnbogason prend à son tour un carton jaune, pour s'être jeté alors que Kalinic avait déjà capté le ballon au sol.
62'
Modric se charge d'un coup franc lointain, Halldorsson boxe le ballon et Antonio Mateu Lahoz siffle une faute sur le gardien croate.
58'
Carton jaune pour Hallfredsson
Hallfredsson écope d'un carton jaune pour un tacle non contrôlé sur Pjaca.
57'
La Croatie n'a toujours pas encaissé de but dans ce Mondial.
55'
Occasion pour Islande
La barre ! Sur un corner venu de la gauche, Ingason place sa tête qui s'écrase sur la barre transversale de Kalinic, qui n'avait pas bougé !
53'
But pour Croatie
0-1
La Croatie ouvre le score ! Pivaric récupère un ballon à l'angle de la surface, sur la gauche, son centre en retrait trouve Badelj. Le Croate trompe Halldorsson d'une frappe du droit !
52'
A noter que dans l'autre rencontre, le Nigeria a égalisé sur penalty face à l'Argentine (1-1) et reprend la deuxième place.
51'
Occasion pour Croatie
La barre ! Badelj n'est pas attaqué à 25 mètres du but, il prend sa chance du droit et voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale de Kalinic !
50'
Perisic est trouvé côté gauche, mais son centre est renvoyé au premier poteau par la défense islandaise.
46'
C'est reparti ! Les Croates donnent le coup d'envoi de cette deuxième période !
Mt
L'Islande et la Croatie sont dos à dos (0-0), après une première période fermée. La Croatie a privé l'Islande de ballon durant le premier quart d'heure. Mais les Islandais ont petit à petit repris la main sur la rencontre. Ils se sont procurés les plus gros occasions, notamment Bjarnason, par deux fois, et Gunnarsson juste avant la pause.
Mt
C'est la pause à Rostov Arena !
45+2'
Occasion pour Islande
La parade de Kalinic ! Gunnarsson est décalé à l'entrée de la surface, sur la droite. Il enroule sa frappe du pied droit, qui prend la direction de la lucarne. Mais Kalinic s'interpose du bout des doigts.
45'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour Islande
Sur le corner, Kalinic ne parvient pas à bloquer le ballon dans les airs. Cela revient sur Bjarnason, qui arrive lancé. Mais sa frappe est une nouvelle fois contrée par la défense croate.
44'
Magnusson centre en demi-volée au point de penalty et oblige Caleta-Car à concéder le corner.
42'
Jedvaj centre à ras de terre, au niveau du point de penalty, pour Kramaric qui est sanctionné d'une main sur son contrôle.
40'
Occasion pour Islande
Finnbogason va gratter un ballon dans les pieds de Badelj. Il donne à Sigurdsson, à l'entrée de la surface, qui lui remet en une touche. L'Islandais enroule sa frappe du droit, qui passe à quelques centimètres du poteau !
39'
Kramaric hérite du ballon à l'angle de la surface, il se sert de l'appel de balle de Pivaric, dans son dos, pour repiquer sur son pied droit. Mais il tergiverse trop et perd le ballon.
37'
Modric demande le une-deux au milieu de terrain et sert Perisic. Le Croate contrôle, se retourner et enchaine par la frappe du gauche, qui passe largement à côté du but.
34'
Occasion pour Islande
Sur un corner au deuxième poteau, Hallfredsson remet de la tête en retrait pour Bjarnason qui voit sa frappe contrée. Elle lui revient, mais il est une nouvelle fois contré !
33'
Cela va mieux pour l'Islande, qui provoque quelques coup franc et parvient à enchaîner les passes, depuis quelques minutes.
31'
Sigurdsson prend sa chance sur un coup franc à 25 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Sa frappe passe au dessus du mur, mais ne met pas Kalinic en danger, qui bloque sa tentative.
27'
Le corner sortant est, encore, repris de la tête par Magnusson. Mais sa tentative passe largement à côté du but de Halldorsson.
26'
Longue touche de Gunnarsson au premier poteau, qui est déviée Magnusson. Le ballon passe devant le but, mais personne n'est présent pour le pousser au fond. Corner à suivre.
25'
Magnusson est lancé sur la droite, il centre en bout de course. Mais il est contré par Corluka d'un tacle rageur. Le ballon sort en touche.
22'
La Croatie fait tourner le ballon, mais sans grande envie face à une équipe de l'Islande qui joue très pas bas, comme à son habitude.
20'
L'Islande ne s'est imposée qu'une seule fois, en sept confrontations face la Croatie. Mais c'était lors du dernier match, lors des qualifications pour ce mondial.
17'
Après une bonne séquence des Islandais, Mar Saevarsson manque sa transversale. La Croatie peut se relancer.
16'
Dans l'autre rencontre, Messi a ouvert le score pour l'Argentine qui prend provisoirement la deuxième place.
14'
Carton jaune pour Pjaca
Pjaca prend un carton jaune, pour un coup de coude sur Bjarnason. L'Islandais doit sortir du terrain pour se faire soigner.
12'
Alors que les deux équipe se neutralisent. C'est la même chose dans l'autre rencontre entre le Nigeria et l'Argentine. La Croatie est toujours première, devant le Nigeria.
8'
Pjaca s'enfonce plein axe, au duel avec Gunnarsson il s'écroule juste à l'entrée de la surface. Mais Antonio Mateu Lahoz ne bronche pas. C'était limite !
7'
Jedvaj déborde sur son aile droite, il centre fort devant le but. Mais personne n'a coupé au premier poteau et Halldorsson peut s'interposer sans problème.
6'
Sigurdsson est décalé sur la droite, il prend l'information et centre à ras de terre, en retrait. Mais c'est renvoyé par la défense, le ballon lui revient. Mais il ne parvient pas à le contrôler.
2'
La Croatie prend la possession du ballon en ce début de match. Comme attendu, l'Islande joue bas avec un bloc compact.
1'
C'est parti ! Les Islandais donnent le coup d'envoi !
0'
Les hymnes nationales retentissent dans la Rostov Arena.
0'
Antonio Mateu Lahoz sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
En cas de première place, la Croatie sera opposée au Danemark en huitièmes de finale. Alors que le second du groupe affrontera l'Equipe de France.
0'
L'Islande, qui participe à sa première Coupe du monde, cherchera a remporté une première victoire historique.
0'
La Croatie n'a jamais remporté trois matchs de suite en Coupe du monde. Une première ce soir ?
0'
La Croatie réalise, elle, un sauf-faute jusqu'à présent. Les Croates ont remporté leur premier match face au Nigeria (2-0), avant de mettre une claque à l'Argentine (3-0).
0'
L'Islande reste sur une défaite face au Nigeria (0-2), après avoir tenu en échec l'Argentine (1-1), lors de son entrée en lice.
Zlatko Dalic le sélectionneur croate a lui décidé de procéder à huit changements. Il a changé l'intégralité de la défense centrale et son gardien. Au milieu Rakitic, sous le coup d'une suspension, est sur le banc. Tout comme Mandzukic en attaque. C'est Kramaric qui sera titulaire seul en pointe.
0'
L'Islande se présente dans un 4-2-3-1 classique, avec Halldorsson dans les buts. Une défense centrale composée de Ingason et Sigurdsson. Ils seront accompagnés sur les côtés par Mar Saevarsson à droite et Magnusson à gauche. On retrouvera Gudmundsson, Gunnarsson, Hallfredsson et Bjarnason au milieu de terrain. Enfin, Sigurdsson, la star de cette équipe, épaulera Finnbogason en attaque.
0'
Les Croates vont devoir garder leur sang froid ce soir, après avoir écopé de trois cartons rouge lors de leurs quatre derniers matchs face au Islandais.
0'
Brozovic est suspendu pour cette rencontre du côté Croate, alors que Kalinic a été exclu du groupe après le premier match, pour ne pas avoir accepté de rentrer en jeu face au Nigéria.
0'
Ces deux équipes vont se rencontrer pour la cinquième fois en cinq ans. Elles figuraient dans le même groupe lors des qualifications. Au match aller la Croatie l’a emporté à domicile (2-0), et l’Islande en a fait de même, quelques mois plus tard (1-0). Mais c’est bien les Islandais qui ont terminé en tête du groupe. Alors qu’en 2013, lors des barrages pour la Coupe du monde au Brésil, la Croatie l’avait emporté (0-0 ; 0-2).
0'
L’Islande doit l’emporter et garder une meilleure différence de but que l’Argentine pour passer, ou si l’Argentine fait mal nul elle devra l’emporter par deux buts d’écarts ou plus.
0'
La Croatie est déjà assurée de se qualifier pour les huitièmes. Par contre, pour l’Islande c’est un match à la vie à la mort.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Islande et la Croatie à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
La Croatie s'impose face à l'Islande (2-1), sa troisième victoire en autant de rencontres dans cette Coupe du monde. Après une première période compliquée, la Croatie a ouvert le score grâce à Badelj. Mais les Islandais n'ont rien lâché et sont revenu au score sur un penalty de Sigurdsson. En fin de rencontre, l'Islande s'est lancée à l'attaque pour tenter de prendre l'avantage et Perisic en a profité pour crucifier Halldorsson. Les Croates terminent premier de leur groupe.
C'est la fin !
Quatre minutes de temps additionnel.
Perisic redonne l'avantage à la Croatie ! Le Croate est lancé dans la profondeur sur la gauche. Il prend sa chance de l'intérieur du pied gauche et trouve le petit filet opposé !
Gudmundsson prend la place de Finnbogason, pour cette fin de match.
A noter que l'Argentine vient de reprendre l'avantage face au Nigéria (2-1). Un petit but et l'Islande serait qualifiée !
Rakitic prend sa chance directement, cela passe juste au-dessus de la barre transversale.
Rakitic va chercher un bon coup franc à l'entrée de la surface sur le côté gauche.
Perisic prend sa chance sur le coup franc, cela passe pas loin de la lucarne gauche d'Halldorsson !
Sur le coup franc qui suit, la Croatie par en contre. Mar Saevarsson commet une faute sur Perisic à 20 mètres de son but. L'Islandais écope d'un carton jaune sur le coup.
Jedvaj écope d'un carton jaune pour une faute sur Gudmundsson, qui avait fait la différence de long de la ligne de touche sur la gauche, de la surface.
L'Islande pousse pour mettre le second but qui pourrait leur offrir la qualification, en cas de victoire de l'Argentine.
Rakitic fait son entrée en jeu. Le joueur du Barça remplace Kovacic.
Gudmundsson hérite du ballon sur la droite, il repique sur son pied gauche et prend sa chance. Mais c'est capté sans problème pas Kalinic.
Sigurdsson égalise ! Il prend Kalinic à contre pied et remet les deux équipes dos à dos !
Penalty pour l'Islande ! Lovren est sanctionné d'une main sur un centre de Sigurdsson.
Pivaric prend sa chance à l'entrée de la surface, sur la gauche. Mais il croise trop sa frappe qui passe à côté.
Finnbogason est lancé dans la profondeur (en position de hors-jeu), il centre au deuxième poteau pour Bjarnason, qui est seul. Mais il manque sa reprise qui passe à côté du but de Kalinic.
Cela bouge aussi sur le banc de l'Islande. Sigurdarson prend la place de Sigurdsson.
Lovren prend la place de Pjaca, qui sort en boitant.
Pjaca se jète au sol, il fait signe à son banc qu'il ne peut pas continuer.
Sigurdsson hérite du ballon à l'angle de la surface, sur la droite. L'Islandais décide de frapper en angle fermé, mais ne trouve pas le cadre.
On pense déjà aux huitièmes de finales du côté de la Croatie. Modric cède sa place à Bradarić.
Finnbogason prend à son tour un carton jaune, pour s'être jeté alors que Kalinic avait déjà capté le ballon au sol.
Modric se charge d'un coup franc lointain, Halldorsson boxe le ballon et Antonio Mateu Lahoz siffle une faute sur le gardien croate.
Hallfredsson écope d'un carton jaune pour un tacle non contrôlé sur Pjaca.
La Croatie n'a toujours pas encaissé de but dans ce Mondial.
La barre ! Sur un corner venu de la gauche, Ingason place sa tête qui s'écrase sur la barre transversale de Kalinic, qui n'avait pas bougé !
La Croatie ouvre le score ! Pivaric récupère un ballon à l'angle de la surface, sur la gauche, son centre en retrait trouve Badelj. Le Croate trompe Halldorsson d'une frappe du droit !
A noter que dans l'autre rencontre, le Nigeria a égalisé sur penalty face à l'Argentine (1-1) et reprend la deuxième place.
La barre ! Badelj n'est pas attaqué à 25 mètres du but, il prend sa chance du droit et voit sa frappe s'écraser sur la barre transversale de Kalinic !
Perisic est trouvé côté gauche, mais son centre est renvoyé au premier poteau par la défense islandaise.
C'est reparti ! Les Croates donnent le coup d'envoi de cette deuxième période !
L'Islande et la Croatie sont dos à dos (0-0), après une première période fermée. La Croatie a privé l'Islande de ballon durant le premier quart d'heure. Mais les Islandais ont petit à petit repris la main sur la rencontre. Ils se sont procurés les plus gros occasions, notamment Bjarnason, par deux fois, et Gunnarsson juste avant la pause.
C'est la pause à Rostov Arena !
La parade de Kalinic ! Gunnarsson est décalé à l'entrée de la surface, sur la droite. Il enroule sa frappe du pied droit, qui prend la direction de la lucarne. Mais Kalinic s'interpose du bout des doigts.
Deux minutes de temps additionnel.
Sur le corner, Kalinic ne parvient pas à bloquer le ballon dans les airs. Cela revient sur Bjarnason, qui arrive lancé. Mais sa frappe est une nouvelle fois contrée par la défense croate.
Magnusson centre en demi-volée au point de penalty et oblige Caleta-Car à concéder le corner.
Jedvaj centre à ras de terre, au niveau du point de penalty, pour Kramaric qui est sanctionné d'une main sur son contrôle.
Finnbogason va gratter un ballon dans les pieds de Badelj. Il donne à Sigurdsson, à l'entrée de la surface, qui lui remet en une touche. L'Islandais enroule sa frappe du droit, qui passe à quelques centimètres du poteau !
Kramaric hérite du ballon à l'angle de la surface, il se sert de l'appel de balle de Pivaric, dans son dos, pour repiquer sur son pied droit. Mais il tergiverse trop et perd le ballon.
Modric demande le une-deux au milieu de terrain et sert Perisic. Le Croate contrôle, se retourner et enchaine par la frappe du gauche, qui passe largement à côté du but.
Sur un corner au deuxième poteau, Hallfredsson remet de la tête en retrait pour Bjarnason qui voit sa frappe contrée. Elle lui revient, mais il est une nouvelle fois contré !
Cela va mieux pour l'Islande, qui provoque quelques coup franc et parvient à enchaîner les passes, depuis quelques minutes.
Sigurdsson prend sa chance sur un coup franc à 25 mètres, légèrement décalé sur la gauche. Sa frappe passe au dessus du mur, mais ne met pas Kalinic en danger, qui bloque sa tentative.
Le corner sortant est, encore, repris de la tête par Magnusson. Mais sa tentative passe largement à côté du but de Halldorsson.
Longue touche de Gunnarsson au premier poteau, qui est déviée Magnusson. Le ballon passe devant le but, mais personne n'est présent pour le pousser au fond. Corner à suivre.
Magnusson est lancé sur la droite, il centre en bout de course. Mais il est contré par Corluka d'un tacle rageur. Le ballon sort en touche.
La Croatie fait tourner le ballon, mais sans grande envie face à une équipe de l'Islande qui joue très pas bas, comme à son habitude.
L'Islande ne s'est imposée qu'une seule fois, en sept confrontations face la Croatie. Mais c'était lors du dernier match, lors des qualifications pour ce mondial.
Après une bonne séquence des Islandais, Mar Saevarsson manque sa transversale. La Croatie peut se relancer.
Dans l'autre rencontre, Messi a ouvert le score pour l'Argentine qui prend provisoirement la deuxième place.
Pjaca prend un carton jaune, pour un coup de coude sur Bjarnason. L'Islandais doit sortir du terrain pour se faire soigner.
Alors que les deux équipe se neutralisent. C'est la même chose dans l'autre rencontre entre le Nigeria et l'Argentine. La Croatie est toujours première, devant le Nigeria.
Pjaca s'enfonce plein axe, au duel avec Gunnarsson il s'écroule juste à l'entrée de la surface. Mais Antonio Mateu Lahoz ne bronche pas. C'était limite !
Jedvaj déborde sur son aile droite, il centre fort devant le but. Mais personne n'a coupé au premier poteau et Halldorsson peut s'interposer sans problème.
Sigurdsson est décalé sur la droite, il prend l'information et centre à ras de terre, en retrait. Mais c'est renvoyé par la défense, le ballon lui revient. Mais il ne parvient pas à le contrôler.
La Croatie prend la possession du ballon en ce début de match. Comme attendu, l'Islande joue bas avec un bloc compact.
C'est parti ! Les Islandais donnent le coup d'envoi !
Les hymnes nationales retentissent dans la Rostov Arena.
Antonio Mateu Lahoz sera l'arbitre de cette rencontre.
En cas de première place, la Croatie sera opposée au Danemark en huitièmes de finale. Alors que le second du groupe affrontera l'Equipe de France.
L'Islande, qui participe à sa première Coupe du monde, cherchera a remporté une première victoire historique.
La Croatie n'a jamais remporté trois matchs de suite en Coupe du monde. Une première ce soir ?
La Croatie réalise, elle, un sauf-faute jusqu'à présent. Les Croates ont remporté leur premier match face au Nigeria (2-0), avant de mettre une claque à l'Argentine (3-0).
L'Islande reste sur une défaite face au Nigeria (0-2), après avoir tenu en échec l'Argentine (1-1), lors de son entrée en lice.
Zlatko Dalic le sélectionneur croate a lui décidé de procéder à huit changements. Il a changé l'intégralité de la défense centrale et son gardien. Au milieu Rakitic, sous le coup d'une suspension, est sur le banc. Tout comme Mandzukic en attaque. C'est Kramaric qui sera titulaire seul en pointe.
L'Islande se présente dans un 4-2-3-1 classique, avec Halldorsson dans les buts. Une défense centrale composée de Ingason et Sigurdsson. Ils seront accompagnés sur les côtés par Mar Saevarsson à droite et Magnusson à gauche. On retrouvera Gudmundsson, Gunnarsson, Hallfredsson et Bjarnason au milieu de terrain. Enfin, Sigurdsson, la star de cette équipe, épaulera Finnbogason en attaque.
Les Croates vont devoir garder leur sang froid ce soir, après avoir écopé de trois cartons rouge lors de leurs quatre derniers matchs face au Islandais.
Brozovic est suspendu pour cette rencontre du côté Croate, alors que Kalinic a été exclu du groupe après le premier match, pour ne pas avoir accepté de rentrer en jeu face au Nigéria.
Ces deux équipes vont se rencontrer pour la cinquième fois en cinq ans. Elles figuraient dans le même groupe lors des qualifications. Au match aller la Croatie l’a emporté à domicile (2-0), et l’Islande en a fait de même, quelques mois plus tard (1-0). Mais c’est bien les Islandais qui ont terminé en tête du groupe. Alors qu’en 2013, lors des barrages pour la Coupe du monde au Brésil, la Croatie l’avait emporté (0-0 ; 0-2).
L’Islande doit l’emporter et garder une meilleure différence de but que l’Argentine pour passer, ou si l’Argentine fait mal nul elle devra l’emporter par deux buts d’écarts ou plus.
La Croatie est déjà assurée de se qualifier pour les huitièmes. Par contre, pour l’Islande c’est un match à la vie à la mort.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Islande et la Croatie à la Rostov Arena. Le match compte pour le groupe D de la Coupe du Monde 2018 en Russie.