Merci de nous avoir suivis pour ce Mexique/ Pologne. Bonne soirée et à bientôt !
Fin
Deuxième match nul sans but dans cette Coupe du monde 2022 après Tunisie-Danemark. Le Mexique et la Pologne n'ont pas pu se départager au bout d'un match peu rythmé. Robert Lewandowski avait la balle du match, mais a manqué son penalty face à Guillermo Ochoa à la 58e minute. Encore une fois décevant, il enchaîne un quatrième match sans marquer en phase finale de la Coupe du monde. El Tri affrontera l'Argentine dans quatre jours alors que la Pologne défiera la surprise de ce groupe, l'Arabie Saoudite.
Fin
C'est terminé ! Pas de but entre le Mexique et la Pologne (0-0) !
90+6'
Contre rapide pour la Pologne conclu par une frappe soudaine de Grzegorz Krychowiak qui s'envole dans les travées du Stadium 974.
90+4'
Robert Lewandowski n'y arrive pas ! Sa frappe manque de puissance et ne pose aucun problème à Guillermo Ochoa qui capte tranquillement au centre de son but.
90+2'
Servi par Raúl Jiménez à droite, Antuna Romero prend son temps avant de centrer du droit. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura sept minutes de temps additionnel minimum.
88'
Troisième changement pour la Pologne : Piotr Zielinski est remplacé par Arkadiusz Milik pour la fin du match.
87'
Hirving Lozano sollicite Raúl Jiménez pour un une-deux avant de tomber au contact avec Matthew Cash. C'est lui qui commet finalement la faute. La Pologne peut se dégager.
84'
Troisième changement pour le Mexique : Romo Barrón remplace Vega Rojas, un des meilleurs mexicains ce soir.
82'
Contre rapide mené par Raul Jimenez qui fait finalement n'importe quoi avec le ballon. Wojciech Szczesny récupère le cuir et relance son équipe.
80'
La frappe de Vega Rojas ! Le cadre se dérobe sur la demi-volée du numéro 10 mexicain. Beaucoup d'imprécisions dans ce match !
78'
Déjà averti, Przemyslaw Frankowski est coupable d'une nouvelle intervention limite sur César Montes. Il échappe de justesse à un deuxième avertissement. Le Lensois doit être plus vigilant pour ne pas se faire expulser.
76'
Carton jaune pour Frankowski
Le nouvel entrant Przemyslaw Frankowski est averti pour une grosse semelle sur Hirving Lozano.
75'
Corner pour la Pologne frappé par Piotr Zielinski depuis la gauche. Raúl Jiménez écarte le danger de la tête au premier poteau.
72'
Deuxième changement pour la Pologne : Przemyslaw Frankowski remplace Sebastien Szymanski.
71'
Double changement pour le Mexique : Héctor Herrera est remplacé par Carlos Alberto Rodriguez alors que Henry Martín cède sa place à Raúl Jiménez.
68'
Le Mexique poursuit ses assauts sur le but adverse. Sur un centre de Luis Chávez, Jesús Gallardo tente un geste compliqué. C'est manqué et c'est envoyé en sortie de but pour la Pologne.
67'
La frappe manquée de Vega Rojas ! Le numéro dix du Mexique récupère à l'entrée de la surface et tente sa chance du droit, au-dessus du cadre.
64'
Occasion pour Mexique
Le coup de casque d'Henry Martin ! Sur une frappe à mi-hauteur d'Edson Álvarez, l'attaquant mexicain se jette, mais ne peut qu'effleurer le ballon. Wojciech Szczesny n'est pas surpris et détourne sur sa ligne.
63'
Le Mexique est en confiance depuis le penalty raté par Robert Lewandowski et monopolise le ballon, mais les hommes de Gerardo Martino manquent d'inspiration pour mettre en danger Wojciech Szczesny.
60'
Un adjoint de Gerardo Martino est averti pour contestation. Le match s'enflamme alors qu'on entre dans la dernière demi-heure de jeu.
58'
Robert Lewandowski manque son penalty en butant sur Guillermo Ochoa qui détourne sur sa gauche. Le gardien mexicain confirme qu'il est le roi en la matière en sauvant un nouveau penalty décisif dans sa carrière.
56'
Carton jaune pour Héctor Moreno
Carton jaune pour Héctor Alfredo Moreno pour sa faute sur Robert Lewandowski.
55'
Penalty pour la Pologne ! Héctor Moreno est coupable d'un tirage de maillot sur Robert Lewandowski dans sa surface. Terrible pour le Mexique !
53'
Possibilité de penalty pour la Pologne ! Robert Lewandowski s'écroule dans la surface au duel avec Héctor Moreno et César Montes. M. Chris Beath va consulter la VAR.
50'
Maître des coup de pieds arrêtés côté polonais, Piotr Zielinski manque cette fois-ci son centre sur coup franc qui est facilement capté par Guillermo Ochoa dans les airs.
48'
Servi sur la gauche, Robert Lewandowski loupe son centre et envoie son ballon de l'autre côté de la ligne. L'ancien buteur du Bayern Munich est méconnaissable ce soir.
46'
C'est reparti au Stadium 974 ! Les Polonais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Changement pour la Pologne à la pause : Krystian Bielik prend la place de Nicola Zalewski.
Mt
Le Mexique et la Pologne n'ont pas trouvé la faille au cours d'une période sans grandes occasions. Les coéquipiers d'Hirving Lozano ont dominé dans le jeu, mais n'ont pas réussi à sauter le verrou face à une défense polonaise bien solide. Robert Lewandowski était transparent comme le reste de ses coéquipiers en attaque.
Mt
C'est la pause ! Pas de but entre le Mexique et la Pologne !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour Mexique
Alerté à droite de la surface adverse, Sánchez Ramos décoche une frappe d'un angle fermé. Wojciech Szczesny détourne comme il peut des deux poings et sort le ballon en corner. Cela ne donne pas de suite !
43'
Sánchez Ramos est servi par Hirving Lozano sur la droite. Il centre devant le but où Kamil Glik intervient et écarte le danger de la tête.
41'
Héctor Herrera tente une transversale en direction de Hirving Lozano, mais c'est trop profond. Sortie de but pour la Pologne !
39'
Hirving Lozano fait la différence sur la droite et centre vers Héctor Herrera, mais la défense adverse concède le corner.
37'
Jesús Gallardo enflamme le côté gauche avec une série de dribbles. Le latéral mexicain centre au bout de sa course en direction de Vega Rojas, mais Wojciech Szczesny instaure de l'ordre dans sa surface en captant le ballon dans les airs.
34'
Kamil Glik tente de trouver Robert Lewandowski dans la surface adverse d'une longue transversale, mais Guillermo Ochoa quitte sa ligne et s'empare du ballon.
32'
Très peu de rythme après la première demi-heure de jeu. Beaucoup de déchet technique de part et d'autre et aucune des deux sélections ne parvient à imposer sa loi sur l'autre.
29'
Carton jaune pour Sánchez Ramos
Carton jaune pour Sánchez Ramos pour avoir retenu Sebastie Szymański par le maillot.
28'
Occasion pour Mexique
Première grosse opportunité pour le Mexique ! Alerté à gauche de la surface polonaise, Jesús Gallardo bute d'abord sur Wojciech Szczesny puis place son coup de casque à côté du cadre alors que le but était grand ouvert devant lui.
26'
Occasion pour Mexique
Vega Rojas loupe de justesse le cadre ! Hirving Lozano centre depuis la droite en direction du second poteau où Vega place un coup de casque vicieux qui passe tout près du but de Wojciech Szczesny.
24'
Héctor Herrera est un peu court sur le côté gauche pour empêcher le ballon de sortir de la limite du terrain. Wojciech Szczesny peut se dégager !
22'
Robert Lewandowski est cherché sur un long dégagement de Wojciech Szczesny. Edson Álvarez est vigilant et devance le capitaine polonais d'une intervention de la tête.
19'
Bien lancé dans le dos de la défense par Henry Martín, Sánchez Ramos doit stopper son effort car il est signalé hors-jeu.
17'
Piotr Zielinski lance Robert Lewandowski dans le dos de la défense. L'attaquant du FC Barcelone loupe son contrôle et redonne la balle aux Mexicains.
14'
Jakub Kiwior trouve Piotr Zielinski en profondeur, mais Jesús Gallardo est présent pour écarter le danger. Bonne défense de la part du latéral gauche mexicain.
12'
Héctor Moreno est signalé hors jeu
Hector Moreno ne cadre pas sa tête à la réception d'un centre venu de la gauche. Le drapeau est levé, hors-jeu !
10'
Alerté par Jesús Gallardo, Henry Martín se retourne et sert Vega Rojas. Ce dernier centre devant le but, mais c'est capté sans problème par Wojciech Szczesny.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Alerte pour Kamil Glik qui reste au sol suite à un duel musclé avec César Montes. Le défenseur de Benevento peine à se relever et Jan Bednarek part à l'échauffement pour un éventuel remplacement.
7'
Corner pour la Pologne, joué par Piotr Zielinski qui trouve la tête de Robert Lewandowski, mais c'est contré par Sanchez en corner.
5'
Premier débordement de Hirving Lozano depuis la droite. Il centre devant le but où Wojciech Szczesny manque sa sortie. Luis Chávez est trop court et ne peut pas conclure.
3'
Hirving Lozano échappe au premier carton jaune de la rencontre suite à un bras au visage de Nicola Zalewski. Le ballon est rendu pour les Polonais qui peuvent se relancer.
1'
C'est parti au Stadium 974 suite au coup de sifflet de M. Chris Beath. Les Mexicains engagent !
0'
Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium 974 en attendant les hymnes nationaux. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le onze de la Pologne : Szczesny - Bereszynski, Kiwior, Glik, Cash - Kaminski, Krychowiak, Szymanski - Zielinski, Zalewski - Lewandowski
0'
Le onze du Mexique : Ochoa - Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo - Herrera, Alvarez, Chavez - Vega, Lozano, Martin.
0'
En face, Robert Lewandowski est le joueur clé de la sélection polonaise. L’attaquant du FC Barcelone peut compter sur le soutien de quelques bons éléments dont le gardien Szczęsny (Juventus), le milieu de terrain Zieliński (Naples) ou les attaquants Milik (Juventus), Piatek (Salernitana).
0'
Le gardien Ochoa (Club América), le défenseur Moreno (Monterrey), le vétéran Guardado (Betis) et les attaquants Jimenez (Wolverhampton) et Lozano (Naples) sont les joueurs à suivre du côté du Mexique.
0'
Les Polonais n’ont joué qu’un seul match amical avant le Mondial en l’emportant contre le Chili (1-0) il y a seulement quelques jours. Ils ont terminé troisièmes de leur groupe de la Ligue des Nations derrière la Belgique et les Pays-Bas, mais devant le Pays de Galles qu’ils avaient battu deux fois (2-1 et 0-1).
0'
Les Mexicains se sont inclinés dans trois de leurs cinq matchs de préparation pour cette Coupe du monde. Juste avant le départ au Qatar, ils ont battu l’Irak (4-0) avant de perdre contre la Suède (1-2).
0'
Les Polonais n'ont gagné qu'une seule fois en match d'ouverture de la Coupe du Monde (3 nuls, 4 défaites). C'était contre l'Argentine en 1974 sur le score de trois buts à deux.
0'
Deuxième de sa poule de qualifications européennes derrière l’Angleterre, la Pologne a joué les barrages. Qualifiés sur tapis vert contre la Russie, exclue suite à l’invasion de l’Ukraine, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont composté leur billet en s’offrant la Suède (2-0).
0'
La Pologne a terminé dernière de son groupe lors des phases finales du Mondial 2018 et de l’Euro 2020. Pour sa neuvième participation à une phase finale, elle espère faire comme en 1974 et 1982 lorsqu’elle a terminé troisième, ou pourquoi pas mieux en atteignant la finale une première fois dans son histoire.
0'
Le Mexique a joué 57 matchs en 17 participations à la phase finale de la Coupe du Monde. Aucune sélection n'a joué plus de matchs sans atteindre la finale de la grand-messe.
0'
Finaliste de la Gold Cup l’année dernière, la sélection mexicaine a tenu son rang lors des éliminatoires en remportant la poule CONCACAF à égalité avec le Canada, pour un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
0'
Le Mexique est un habitué de la Coupe du Monde avec ses 17 phases finales. Il s’est extrait de sa poule à chaque Mondial depuis 1994, mais n’a jamais réussi à passer le cap des huitièmes dans la période. Toutefois, la Verde est parvenue à atteindre le quart de finale en 1986.
0'
Dans le premier match de ce groupe C, la sélection d’Argentine a perdu à la surprise générale contre l’Arabie saoudite à Lusail (1-2). Lionel Messi a ouvert le score sur penalty, mais Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari ont inversé la tendance (2-1).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Mexique et la Pologne.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Mexique/ Pologne. Bonne soirée et à bientôt !
Deuxième match nul sans but dans cette Coupe du monde 2022 après Tunisie-Danemark. Le Mexique et la Pologne n'ont pas pu se départager au bout d'un match peu rythmé. Robert Lewandowski avait la balle du match, mais a manqué son penalty face à Guillermo Ochoa à la 58e minute. Encore une fois décevant, il enchaîne un quatrième match sans marquer en phase finale de la Coupe du monde. El Tri affrontera l'Argentine dans quatre jours alors que la Pologne défiera la surprise de ce groupe, l'Arabie Saoudite.
C'est terminé ! Pas de but entre le Mexique et la Pologne (0-0) !
Contre rapide pour la Pologne conclu par une frappe soudaine de Grzegorz Krychowiak qui s'envole dans les travées du Stadium 974.
Robert Lewandowski n'y arrive pas ! Sa frappe manque de puissance et ne pose aucun problème à Guillermo Ochoa qui capte tranquillement au centre de son but.
Servi par Raúl Jiménez à droite, Antuna Romero prend son temps avant de centrer du droit. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
Il y aura sept minutes de temps additionnel minimum.
Troisième changement pour la Pologne : Piotr Zielinski est remplacé par Arkadiusz Milik pour la fin du match.
Hirving Lozano sollicite Raúl Jiménez pour un une-deux avant de tomber au contact avec Matthew Cash. C'est lui qui commet finalement la faute. La Pologne peut se dégager.
Troisième changement pour le Mexique : Romo Barrón remplace Vega Rojas, un des meilleurs mexicains ce soir.
Contre rapide mené par Raul Jimenez qui fait finalement n'importe quoi avec le ballon. Wojciech Szczesny récupère le cuir et relance son équipe.
La frappe de Vega Rojas ! Le cadre se dérobe sur la demi-volée du numéro 10 mexicain. Beaucoup d'imprécisions dans ce match !
Déjà averti, Przemyslaw Frankowski est coupable d'une nouvelle intervention limite sur César Montes. Il échappe de justesse à un deuxième avertissement. Le Lensois doit être plus vigilant pour ne pas se faire expulser.
Le nouvel entrant Przemyslaw Frankowski est averti pour une grosse semelle sur Hirving Lozano.
Corner pour la Pologne frappé par Piotr Zielinski depuis la gauche. Raúl Jiménez écarte le danger de la tête au premier poteau.
Deuxième changement pour la Pologne : Przemyslaw Frankowski remplace Sebastien Szymanski.
Double changement pour le Mexique : Héctor Herrera est remplacé par Carlos Alberto Rodriguez alors que Henry Martín cède sa place à Raúl Jiménez.
Le Mexique poursuit ses assauts sur le but adverse. Sur un centre de Luis Chávez, Jesús Gallardo tente un geste compliqué. C'est manqué et c'est envoyé en sortie de but pour la Pologne.
La frappe manquée de Vega Rojas ! Le numéro dix du Mexique récupère à l'entrée de la surface et tente sa chance du droit, au-dessus du cadre.
Le coup de casque d'Henry Martin ! Sur une frappe à mi-hauteur d'Edson Álvarez, l'attaquant mexicain se jette, mais ne peut qu'effleurer le ballon. Wojciech Szczesny n'est pas surpris et détourne sur sa ligne.
Le Mexique est en confiance depuis le penalty raté par Robert Lewandowski et monopolise le ballon, mais les hommes de Gerardo Martino manquent d'inspiration pour mettre en danger Wojciech Szczesny.
Un adjoint de Gerardo Martino est averti pour contestation. Le match s'enflamme alors qu'on entre dans la dernière demi-heure de jeu.
Robert Lewandowski manque son penalty en butant sur Guillermo Ochoa qui détourne sur sa gauche. Le gardien mexicain confirme qu'il est le roi en la matière en sauvant un nouveau penalty décisif dans sa carrière.
Carton jaune pour Héctor Alfredo Moreno pour sa faute sur Robert Lewandowski.
Penalty pour la Pologne ! Héctor Moreno est coupable d'un tirage de maillot sur Robert Lewandowski dans sa surface. Terrible pour le Mexique !
Possibilité de penalty pour la Pologne ! Robert Lewandowski s'écroule dans la surface au duel avec Héctor Moreno et César Montes. M. Chris Beath va consulter la VAR.
Maître des coup de pieds arrêtés côté polonais, Piotr Zielinski manque cette fois-ci son centre sur coup franc qui est facilement capté par Guillermo Ochoa dans les airs.
Servi sur la gauche, Robert Lewandowski loupe son centre et envoie son ballon de l'autre côté de la ligne. L'ancien buteur du Bayern Munich est méconnaissable ce soir.
C'est reparti au Stadium 974 ! Les Polonais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Changement pour la Pologne à la pause : Krystian Bielik prend la place de Nicola Zalewski.
Le Mexique et la Pologne n'ont pas trouvé la faille au cours d'une période sans grandes occasions. Les coéquipiers d'Hirving Lozano ont dominé dans le jeu, mais n'ont pas réussi à sauter le verrou face à une défense polonaise bien solide. Robert Lewandowski était transparent comme le reste de ses coéquipiers en attaque.
C'est la pause ! Pas de but entre le Mexique et la Pologne !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Alerté à droite de la surface adverse, Sánchez Ramos décoche une frappe d'un angle fermé. Wojciech Szczesny détourne comme il peut des deux poings et sort le ballon en corner. Cela ne donne pas de suite !
Sánchez Ramos est servi par Hirving Lozano sur la droite. Il centre devant le but où Kamil Glik intervient et écarte le danger de la tête.
Héctor Herrera tente une transversale en direction de Hirving Lozano, mais c'est trop profond. Sortie de but pour la Pologne !
Hirving Lozano fait la différence sur la droite et centre vers Héctor Herrera, mais la défense adverse concède le corner.
Jesús Gallardo enflamme le côté gauche avec une série de dribbles. Le latéral mexicain centre au bout de sa course en direction de Vega Rojas, mais Wojciech Szczesny instaure de l'ordre dans sa surface en captant le ballon dans les airs.
Kamil Glik tente de trouver Robert Lewandowski dans la surface adverse d'une longue transversale, mais Guillermo Ochoa quitte sa ligne et s'empare du ballon.
Très peu de rythme après la première demi-heure de jeu. Beaucoup de déchet technique de part et d'autre et aucune des deux sélections ne parvient à imposer sa loi sur l'autre.
Carton jaune pour Sánchez Ramos pour avoir retenu Sebastie Szymański par le maillot.
Première grosse opportunité pour le Mexique ! Alerté à gauche de la surface polonaise, Jesús Gallardo bute d'abord sur Wojciech Szczesny puis place son coup de casque à côté du cadre alors que le but était grand ouvert devant lui.
Vega Rojas loupe de justesse le cadre ! Hirving Lozano centre depuis la droite en direction du second poteau où Vega place un coup de casque vicieux qui passe tout près du but de Wojciech Szczesny.
Héctor Herrera est un peu court sur le côté gauche pour empêcher le ballon de sortir de la limite du terrain. Wojciech Szczesny peut se dégager !
Robert Lewandowski est cherché sur un long dégagement de Wojciech Szczesny. Edson Álvarez est vigilant et devance le capitaine polonais d'une intervention de la tête.
Bien lancé dans le dos de la défense par Henry Martín, Sánchez Ramos doit stopper son effort car il est signalé hors-jeu.
Piotr Zielinski lance Robert Lewandowski dans le dos de la défense. L'attaquant du FC Barcelone loupe son contrôle et redonne la balle aux Mexicains.
Jakub Kiwior trouve Piotr Zielinski en profondeur, mais Jesús Gallardo est présent pour écarter le danger. Bonne défense de la part du latéral gauche mexicain.
Hector Moreno ne cadre pas sa tête à la réception d'un centre venu de la gauche. Le drapeau est levé, hors-jeu !
Alerté par Jesús Gallardo, Henry Martín se retourne et sert Vega Rojas. Ce dernier centre devant le but, mais c'est capté sans problème par Wojciech Szczesny.
Alerte pour Kamil Glik qui reste au sol suite à un duel musclé avec César Montes. Le défenseur de Benevento peine à se relever et Jan Bednarek part à l'échauffement pour un éventuel remplacement.
Corner pour la Pologne, joué par Piotr Zielinski qui trouve la tête de Robert Lewandowski, mais c'est contré par Sanchez en corner.
Premier débordement de Hirving Lozano depuis la droite. Il centre devant le but où Wojciech Szczesny manque sa sortie. Luis Chávez est trop court et ne peut pas conclure.
Hirving Lozano échappe au premier carton jaune de la rencontre suite à un bras au visage de Nicola Zalewski. Le ballon est rendu pour les Polonais qui peuvent se relancer.
C'est parti au Stadium 974 suite au coup de sifflet de M. Chris Beath. Les Mexicains engagent !
Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse du Stadium 974 en attendant les hymnes nationaux. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le onze de la Pologne : Szczesny - Bereszynski, Kiwior, Glik, Cash - Kaminski, Krychowiak, Szymanski - Zielinski, Zalewski - Lewandowski
Le onze du Mexique : Ochoa - Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo - Herrera, Alvarez, Chavez - Vega, Lozano, Martin.
En face, Robert Lewandowski est le joueur clé de la sélection polonaise. L’attaquant du FC Barcelone peut compter sur le soutien de quelques bons éléments dont le gardien Szczęsny (Juventus), le milieu de terrain Zieliński (Naples) ou les attaquants Milik (Juventus), Piatek (Salernitana).
Le gardien Ochoa (Club América), le défenseur Moreno (Monterrey), le vétéran Guardado (Betis) et les attaquants Jimenez (Wolverhampton) et Lozano (Naples) sont les joueurs à suivre du côté du Mexique.
Les Polonais n’ont joué qu’un seul match amical avant le Mondial en l’emportant contre le Chili (1-0) il y a seulement quelques jours. Ils ont terminé troisièmes de leur groupe de la Ligue des Nations derrière la Belgique et les Pays-Bas, mais devant le Pays de Galles qu’ils avaient battu deux fois (2-1 et 0-1).
Les Mexicains se sont inclinés dans trois de leurs cinq matchs de préparation pour cette Coupe du monde. Juste avant le départ au Qatar, ils ont battu l’Irak (4-0) avant de perdre contre la Suède (1-2).
Les Polonais n'ont gagné qu'une seule fois en match d'ouverture de la Coupe du Monde (3 nuls, 4 défaites). C'était contre l'Argentine en 1974 sur le score de trois buts à deux.
Deuxième de sa poule de qualifications européennes derrière l’Angleterre, la Pologne a joué les barrages. Qualifiés sur tapis vert contre la Russie, exclue suite à l’invasion de l’Ukraine, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont composté leur billet en s’offrant la Suède (2-0).
La Pologne a terminé dernière de son groupe lors des phases finales du Mondial 2018 et de l’Euro 2020. Pour sa neuvième participation à une phase finale, elle espère faire comme en 1974 et 1982 lorsqu’elle a terminé troisième, ou pourquoi pas mieux en atteignant la finale une première fois dans son histoire.
Le Mexique a joué 57 matchs en 17 participations à la phase finale de la Coupe du Monde. Aucune sélection n'a joué plus de matchs sans atteindre la finale de la grand-messe.
Finaliste de la Gold Cup l’année dernière, la sélection mexicaine a tenu son rang lors des éliminatoires en remportant la poule CONCACAF à égalité avec le Canada, pour un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 2 défaites.
Le Mexique est un habitué de la Coupe du Monde avec ses 17 phases finales. Il s’est extrait de sa poule à chaque Mondial depuis 1994, mais n’a jamais réussi à passer le cap des huitièmes dans la période. Toutefois, la Verde est parvenue à atteindre le quart de finale en 1986.
Dans le premier match de ce groupe C, la sélection d’Argentine a perdu à la surprise générale contre l’Arabie saoudite à Lusail (1-2). Lionel Messi a ouvert le score sur penalty, mais Saleh Al-Shehri et Salem Al-Dawsari ont inversé la tendance (2-1).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Mexique et la Pologne.