Merci de nous avoir suivis pour cet Argentine / Arabie Saoudite. Bonne soirée et à bientôt !
Fm
L'Arabie Saoudite a créé l'exploit dans ce premier match du groupe C de cette Coupe du monde 2022 au Qatar en renversant l'Argentine (1-2) ! Tout avait pourtant idéalement commencé pour l'Albiceleste. Saud Abdulhamid commet une faute sur Paredes dans la surface de réparation et Messi ne tremble pas face à Al Owais pour ouvrir le score sur penalty. Les Argentins ont des opportunités de faire le break mais les réalisations de Messi et Martínez sont refusées pour des positions de hors-jeu. Au retour des vestiaires, l'Arabie Saoudite revient avec de meilleures intentions et Saleh prend le meilleur sur Romero avant d'égaliser d'un tir croisé du gauche. Les protégés d'Hervé Renard vont ensuite passer devant grâce à un numéro de Salem Al Dawsari. Les Saoudiens, solidaires en défense, vont résister jusqu'au bout aux assauts des Argentins pour conserver ce précieux succès et s'offrir leur plus belle victoire en Coupe du monde. Les Faucons occupent ainsi la première place du groupe avec trois points au compteur. De leur côté, les joueurs de Lionel Scaloni joueront un match capital face au Mexique afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Fm
C'est terminé au Lusail Iconic Stadium ! Slavko Vincic siffle la fin de cette rencontre et l'Arabie Saoudite fait tomber l'Argentine (1-2) !
90+14'
Le centre de Martínez est dégagé par Al-Ghanam et les Saoudiens se rapprochent encore un peu plus de l'exploit.
90+12'
Sur une contre-attaque, Di Maria arme une frappe de loin mais son tir passe à côté des cages d'Al Owais.
90+11'
La nouvelle situation côté argentin avec Julián Álvarez qui place sa tête sur un centre venu de la droite mais Al Owais est bien placé et capte le cuir.
90+9'
Al-Shahrani sort sur civière mais le numéro 13 saoudien est conscient. Il est remplacé par Al-Breik pour les dernières minutes de ce match.
90+6'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Shahrani reste au sol après un coup de genou de son gardien dans la tête et les soigneurs interviennent.
90+5'
Messi a tergiversé dans la surface de réparation saoudienne et il est repris par Al-Malki.
90+4'
Al-Malki coupe la trajectoire de cette passe argentine et les Saoudiens jettent leurs dernières forces pour conserver la victoire.
90+2'
Carton jaune pour Al Owais
La tension monte du côté saoudien dans cette fin de match et Al Owais est à son tour sanctionné d'un carton jaune pour contestation auprès de Slavko Vincic.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura huit minutes de temps additionnel dans ce second acte.
89'
Le double changement pour l'Arabie Saoudite avec les sorties d'Al-Abed et Al-Buraikan et les entrées d'Al-Amri et Asiri.
89'
Carton jaune pour Al-Abed
Al-Abed est sanctionné d'un carton jaune pour un gain de temps lors de son remplacement.
88'
Al-Buraikan est revenu sur la pelouse et accélère côté gauche mais il est finalement repris par Martínez.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Buraikan reste au sol et les soigneurs interviennent.
84'
La nouvelle situation pour l'Argentine avec Di Maria qui centre depuis la droite du terrain vers le point de penalty pour Messi qui place sa tête mais elle est tranquillement captée par Al Owais.
82'
Carton jaune pour Saud Abdulhamid
Saud Abdulhamid est averti par Slavko Vincic pour une faute sur Julián Álvarez.
80'
Messi se charge du coup de pied arrêté mais sa frappe termine sa course au-dessus des cages d'Al Owais.
79'
Carton jaune pour Salem Al Dawsari
Kanno est en retard sur Messi et l'Argentine obtient un bon coup franc axial. Salem Al Dawsari est sanctionné d'un carton jaune pour contestation.
78'
Du sang neuf pour l'Arabie Saoudite avec Saleh qui est remplacé par Al-Ghanam.
77'
Sur le coup de pied de coin, Enzo Fernández place sa tête mais elle passe au-dessus des buts du portier saoudien.
76'
Sur un nouveau centre de Di Maria depuis la droite du terrain, Saud Abdulhamid ne prend aucun risque et dégage en corner.
75'
Carton jaune pour Al-Bulaihi
Al-Bulaihi est à son tour averti par Slavko Vincic pour contestation.
75'
Martínez est bien envoyé dans la profondeur mais Al Owais sort de sa surface et éloigne le danger du pied.
73'
Les Argentins poussent pour égaliser mais la frappe du droit de Di Maria est bien captée par Al Owais.
71'
Nouveau changement pour l'Argentine avec la sortie de Tagliafico et l'entrée d'Acuña.
69'
Al-Buraikan participe au travail défensif de son équipe pour conserver cet avantage et il éloigne le danger en corner. Ce dernier ne profite cependant pas à l'Albiceleste.
67'
Carton jaune pour Al-Malki
Al-Malki écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Otamendi.
66'
Messi s'infiltre dans la surface saoudienne côté droit et passe en retrait dans l'axe pour Martínez qui est devancé par les défenseurs de l'Arabie Saoudite.
64'
Occasion pour Argentine
Oh l'occasion pour l'Argentine ! À la suite du corner, Tagliafico était resté dans la surface de réparation. Le cuir est contré et revient sur le Lyonnais qui arme une frappe à bout portant. Al Owais réalise une très belle parade sur sa ligne pour empêcher l'égalisation argentine.
63'
Le coup de pied de coin tiré par Messi ne donne rien et l'Arabie Saoudite peut se dégager.
62'
Di Maria côté droit tente son extérieur du pied gauche et il est contré en corner.
59'
Le triple changement du côté de l'Albiceleste avec les sorties de Romero, Papu Gómez et Paredes et les entrées de Martinez, Álvarez et Fernández.
56'
Les Argentins tentent de réagir mais ils se heurtent à une défense saoudienne solidaire qui repousse le danger.
53'
But pour Arabie Saoudite
1-2
Et le but de l'Arabie Saoudite pour passer devant ! La pression s'intensifie dans le camp argentin et Salem Al Dawsari hérite du cuir côté gauche. Le numéro 10 de l'Arabie Saoudite réalise alors un numéro en se jouant de Romero. De Paul est en retard et ne peut rien faire face à la frappe de Salem Al Dawsari qui vient se loger dans la lucarne de Martinez. 2-1 pour les Saoudiens.
53'
Le buteur Saleh reste quelques instants au sol avant de se relever et le jeu finit par reprendre.
51'
Saud Abdulhamid met la pression sur Tagliafico côté droit mais c'est le Lyonnais qui a le dernier mot et récupère la sortie de but.
49'
But pour Arabie Saoudite
1-1
Et l'égalisation de l'Arabie Saoudite ! Sur une contre-attaque, Saleh est envoyé dans la profondeur. Le numéro 11 saoudien prend le meilleur sur Romero avant d'enchaîner un tir croisé du pied gauche qui vient faire trembler les filets de Martinez. Cela fait désormais 1-1 dans cette rencontre.
47'
Di Maria reste au sol après avoir été victime d'une béquille. L'Argentin finit par se relever et le jeu reprend.
46'
C'est reparti à Lusail ! Slavko Vincic siffle le début de cette seconde période.
Mt
L'Albiceleste est devant à la mi-temps d'une petite longueur face aux Faucons (1-0). Les hommes de Lionel Scaloni ont démarré tambour battant la rencontre avec Messi qui met à contribution Al Owais mais le portier saoudien se couche bien pour réaliser une belle parade. Saud Abdulhamid commet finalement une faute sur Paredes dans la surface de réparation et Messi ne tremble pas pour ouvrir le score sur penalty. Les Argentins vont pousser pour faire le break mais les réalisations de Messi et Martínez sont refusées pour des positions de hors-jeu. L'Arabie Saoudite va ensuite se procurer quelques situations pour revenir au score sans pour autant trouver la faille. Les protégés d'Hervé Renard vont devoir accélérer sans leur capitaine Salman Al Faraj, sorti blessé en fin de premier acte, pour pouvoir revenir dans cette rencontre.
Mt
C'est la pause au Lusail Iconic Stadium ! Slavko Vincic renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Argentine mène face à l'Arabie Saoudite.
45+5'
Le petit pont avec la semelle de Kanno sur Romero et les Saoudiens mettent en place une offensive mais le cuir est finalement récupéré par l'Argentine.
45+4'
Le capitaine Salman Al Faraj s'écroule au milieu du terrain et il ne peut plus continuer ce match. Il est remplacé par Al-Abed.
45+2'
Paredes lance Di Maria dans la profondeur et le milieu offensif de la Juventus place un extérieur du pied droit en extension mais le tir n'est pas assez puissant pour inquiéter Al Owais qui se saisit tranquillement du cuir.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
45'
Sur une touche depuis la gauche du terrain, Saleh trouve Salem Al Dawsari dans l'axe qui perd finalement ses appuis.
43'
Messi s'en charge et le cuir est renvoyé de la tête par Al-Buraikan. Le ballon revient sur De Paul qui tente la demi-volée mais sa frappe termine au-dessus des cages d'Al Owais.
42'
Al-Malki est en retard sur Papu Gómez et l'Albiceleste obtient un coup franc intéressant côté gauche.
40'
Di Maria est lancé côté droit et envoie un bon ballon pour Romero dans la profondeur qui centre en retrait et c'est finalement dévié de la tête par la défense de l'Arabie Saoudite.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Salman Al Faraj reste au sol et se tient le mollet droit et les soigneurs interviennent. Le numéro 7 saoudien vient de reprendre sa place sur la pelouse mais il pourrait être amené à céder sa place dans les prochaines minutes.
37'
Salem Al Dawsari est en retard sur Papu Gómez et les Argentins récupèrent le coup franc.
35'
Lautaro Martínez est signalé hors jeu
Les Argentins ont du mal à se servir dans le bon timing. Messi envoie Martínez en profondeur qui crochète et fait trembler les filets du portier saoudien mais il est une nouvelle fois situé en position illicite.
33'
Les joueurs d'Hervé Renard s'installent progressivement dans le camp adverse et le centre d'Al-Shahrani met à contribution la défense de l'Albiceleste.
32'
De Paul commet la faute sur Al-Bulaihi côté gauche et les Saoudiens obtiennent un coup franc intéressant côté gauche. Saleh s'en charge mais cela termine directement dans les gants de Martinez.
30'
Sur une contre-attaque, Saud Abdulhamid est servi sur la droite du terrain et centre mais c'est renvoyé par la défense argentine.
28'
But refusé pour Argentine
Et l'Argentine pensait faire le break dans cette partie ! Papu Gómez est servi dans l'axe dans les 30 derniers mètres et se retourne. Il lance Martínez dans la profondeur qui effectue parfaitement un piqué du droit pour lobber Al Owais. Après intervention de la VAR, le but est refusé pour une position de hors-jeu du joueur de l'Inter Milan.
27'
Lionel Messi est le 5e joueur à marquer lors de 4 Coupes du monde différentes (2006, 2014, 2018, 2022) après Pelé, Uwe Seeler, Miroslav Klose et Cristiano Ronaldo.
25'
Salman Al Faraj intercepte le cuir et passe pour Saleh . Le numéro 11 de l'Arabie Saoudite pousse trop loin son ballon et commet la faute derrière sur Otamendi.
23'
Messi est signalé hors jeu
Oh l'occasion pour les Argentins ! Papu Gómez lance son capitaine Lionel Messi dans la profondeur. L'attaquant du Paris Saint-Germain prend de vitesse la défense saoudienne et ajuste Al Owais du gauche. Le drapeau se lève finalement, Al-Bulaihi a fait le pas en avant pour mettre son adversaire en position de hors-jeu.
21'
Papu Gómez hérite du cuir dans l'axe et le numéro 17 de l'Argentine arme une frappe lointaine. Son tir passe au-dessus des cages d'Al Owais.
19'
Lautaro Martínez est signalé hors jeu
Messi lance en une touche Martínez dans la profondeur mais l'attaquant de l'Inter-Milan est signalé en position de hors-jeu.
17'
Les Saoudiens progressent sur le côté droit. Saud Abdulhamid est servi en retrait et centre dans la surface de réparation. C'est dévié par la défense argentine et le cuir termine finalement dans les gants de Martinez.
16'
L'Arabie Saoudite a pris un coup derrière la tête après cette ouverture du score mais les protégés d'Hervé Renard obtiennent un bon coup franc dans l'axe mais ce dernier ne donne rien.
13'
Al-Shahrani est envoyé dans la profondeur côté gauche mais le ballon est trop profond et file directement en sortie de but.
12'
La Pulga vient d'inscrire son 7e but en Coupe du monde.
10'
But pour Argentine
1-0
Et l'Albiceleste ouvre le score ! Lionel Messi ne tremble pas et frappe ce penalty en douceur pour prendre Al Owais à contre-pied avec son tir du gauche qui termine dans le petit filet droit du portier saoudien.
9'
Occasion pour Argentine
Et le penalty pour l'Albiceleste ! Saud Abdulhamid a bien commis la faute sur Paredes dans la surface de réparation.
8'
Messi se charge du coup de pied arrêté et Slavko Vincic est appelé par la VAR pour un potentiel penalty en faveur de l'Argentine.
8'
Kanno commet une faute sur De Paul et l'Argentine bénéficie d'un coup franc.
7'
Messi se charge du coup de pied de coin et Al Owais, bien dans son match, boxe le cuir des deux poings.
6'
Papu Gómez est lancé dans la profondeur côté droit mais il est pressé par Saud Abdulhamid qui finit par concéder le corner.
4'
Le coup de pied de coin ne donne rien et les Saoudiens peuvent se dégager.
3'
Occasion pour Argentine
Oh la première occasion pour l'Argentine ! Di Maria est servi côté droit et centre ensuite dans la surface de réparation vers Martínez qui est finalement repris par la défense de l'Arabie Saoudite. Le cuir revient finalement dans les pieds de Messi qui frappe en première intention du pied gauche. Al Owais se détend bien pour dévier le cuir en corner.
2'
L'Albiceleste confisque le ballon dans les premiers instants de ce match et tente de trouver la faille dans la défense saoudienne.
1'
C'est parti à Lusail ! Slavko Vincic siffle le début de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium.
0'
Le XI titulaire du côté de l'Arabie Saoudite en 4-4-1-1 : Al Owais - Al-Shahrani, Al-Bulaihi, Al Tambakti, Saud Abdulhamid - Salem Al Dawsari, Al-Malki, Kanno, Saleh - Salman Al Faraj - Al-Buraikan.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de l'Argentine en 4-2-3-1 : Martinez - Tagliafico, Otamendi, Romero, Molina - Paredes, De Paul - Papu Gómez, Messi, Di Maria - Martínez.
0'
La dernière confrontation entre les deux sélections remonte au 14 novembre 2012 à l’occasion d’un match amical. L’Argentine et l’Arabie Saoudite n’étaient pas parvenues à se départager (0-0).
0'
L'Arabie saoudite est composée de joueurs méconnus du grand public qui évoluent intégralement dans le faible championnat domestique. Pas moins de 12 d'entre eux jouent dans le club phare du pays, Al-Hilal. Autrement, la plupart des joueurs restants portent les couleurs d'Al-Nassr et d'Al-Shabbab. Le prometteur Al-Buraikan (22 ans) devrait occuper la pointe de l'attaque ce mardi. Avec 17 buts inscrits en 71 sélections, le milieu de terrain Al-Dawsari est le meilleur buteur de cette équipe.
0'
Juste avant de commencer le Mondial, l'Argentine a enregistré les forfaits de Joaquín Correa et Nico Gonzalez. Ils ont été remplacés dans le groupe par Ángel Correa de l'Atlético Madrid et Thiago Almada qui évolue en MLS. Un temps incertains, Leo Messi et le défenseur central Cristian Romero devraient bien débuter, mais pas l'attaquant Dybala. Le Parisien devait former un trio offensif alléchant avec Di Maria et Lautaro Martinez.
0'
Il s'agit de la 6e participation de l'Arabie Saoudite à la Coupe du Monde. Sur les 8 dernières éditions de la compétition, elle n’a échoué à se qualifier qu'en 2010 et 2014. L’Arabie Saoudite a également inscrit 36% de ses buts au Mondial sur penalty (4/11), plus haut pourcentage parmi les 32 équipes présentes dans cette édition.
0'
L'Argentine s'est qualifiée pour sa 18e Coupe du monde, sa 13e de rang, soit la 3e plus longue série en cours, après le Brésil (22) et l'Allemagne (18). Depuis 1978, seule l'Allemagne (5) a atteint la finale du tournoi à plus d'occasions que l'Argentine (4).
0'
Présente en Russie en 2018, l'Arabie Saoudite est à nouveau de la partie cette année au Qatar. La sélection ne part pas avec les faveurs des pronostics pour s'extraire d'une poule composée de l'Argentine, du Mexique et de la Pologne. Les protégés d'Hervé Renard ont pourtant emmagasiné pas mal de confiance durant les éliminatoires pour cette Coupe du monde 2022. Ils ont même créé la surprise en devançant les deux favoris, le Japon et l'Australie, pour terminer en tête du groupe B et ainsi composter directement leur ticket pour le Qatar. L'Arabie saoudite affiche une belle solidité ces temps-ci (4 buts encaissés lors des 8 derniers matchs). En guise de préparation, l'équipe a récemment dominé l'Islande (1-0) avant de faire match nul contre le Panama (1-1) et de s'incliner de peu face à la Croatie (0-1).
0'
L'été dernier, l'Argentine a mis fin à une longue disette de 18 ans en remportant la Copa América face au Brésil en finale. Lionel Messi a donc soulevé le second trophée de sa carrière en sélection, après les Jeux olympiques 2004. À 35 ans, le Parisien est face à l'un des plus grands défis de sa carrière cet hiver au Qatar et il peut compter sur une sélection en pleine confiance et dédiée à sa personne pour nourrir de très sérieuses ambitions. En effet, l'Albiceleste n'a eu aucun mal à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 puisqu'elle a terminé au deuxième rang de la zone Amérique du Sud sans concéder le moindre revers (11 victoires et 6 matchs nuls). Mieux, les hommes de Lionel Scaloni n'ont plus connu la défaite depuis l'élimination survenue en demi-finales de la Copa América 2019, soit 36 rencontres.
0'
Les Argentins affrontent les Saoudiens au Lusail Iconic Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 11h et Slavko Vincic sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite comptant pour la première journée du groupe C.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cet Argentine / Arabie Saoudite. Bonne soirée et à bientôt !
L'Arabie Saoudite a créé l'exploit dans ce premier match du groupe C de cette Coupe du monde 2022 au Qatar en renversant l'Argentine (1-2) ! Tout avait pourtant idéalement commencé pour l'Albiceleste. Saud Abdulhamid commet une faute sur Paredes dans la surface de réparation et Messi ne tremble pas face à Al Owais pour ouvrir le score sur penalty. Les Argentins ont des opportunités de faire le break mais les réalisations de Messi et Martínez sont refusées pour des positions de hors-jeu. Au retour des vestiaires, l'Arabie Saoudite revient avec de meilleures intentions et Saleh prend le meilleur sur Romero avant d'égaliser d'un tir croisé du gauche. Les protégés d'Hervé Renard vont ensuite passer devant grâce à un numéro de Salem Al Dawsari. Les Saoudiens, solidaires en défense, vont résister jusqu'au bout aux assauts des Argentins pour conserver ce précieux succès et s'offrir leur plus belle victoire en Coupe du monde. Les Faucons occupent ainsi la première place du groupe avec trois points au compteur. De leur côté, les joueurs de Lionel Scaloni joueront un match capital face au Mexique afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
C'est terminé au Lusail Iconic Stadium ! Slavko Vincic siffle la fin de cette rencontre et l'Arabie Saoudite fait tomber l'Argentine (1-2) !
Le centre de Martínez est dégagé par Al-Ghanam et les Saoudiens se rapprochent encore un peu plus de l'exploit.
Sur une contre-attaque, Di Maria arme une frappe de loin mais son tir passe à côté des cages d'Al Owais.
La nouvelle situation côté argentin avec Julián Álvarez qui place sa tête sur un centre venu de la droite mais Al Owais est bien placé et capte le cuir.
Al-Shahrani sort sur civière mais le numéro 13 saoudien est conscient. Il est remplacé par Al-Breik pour les dernières minutes de ce match.
Al-Shahrani reste au sol après un coup de genou de son gardien dans la tête et les soigneurs interviennent.
Messi a tergiversé dans la surface de réparation saoudienne et il est repris par Al-Malki.
Al-Malki coupe la trajectoire de cette passe argentine et les Saoudiens jettent leurs dernières forces pour conserver la victoire.
La tension monte du côté saoudien dans cette fin de match et Al Owais est à son tour sanctionné d'un carton jaune pour contestation auprès de Slavko Vincic.
Il y aura huit minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Le double changement pour l'Arabie Saoudite avec les sorties d'Al-Abed et Al-Buraikan et les entrées d'Al-Amri et Asiri.
Al-Abed est sanctionné d'un carton jaune pour un gain de temps lors de son remplacement.
Al-Buraikan est revenu sur la pelouse et accélère côté gauche mais il est finalement repris par Martínez.
Al-Buraikan reste au sol et les soigneurs interviennent.
La nouvelle situation pour l'Argentine avec Di Maria qui centre depuis la droite du terrain vers le point de penalty pour Messi qui place sa tête mais elle est tranquillement captée par Al Owais.
Saud Abdulhamid est averti par Slavko Vincic pour une faute sur Julián Álvarez.
Messi se charge du coup de pied arrêté mais sa frappe termine sa course au-dessus des cages d'Al Owais.
Kanno est en retard sur Messi et l'Argentine obtient un bon coup franc axial. Salem Al Dawsari est sanctionné d'un carton jaune pour contestation.
Du sang neuf pour l'Arabie Saoudite avec Saleh qui est remplacé par Al-Ghanam.
Sur le coup de pied de coin, Enzo Fernández place sa tête mais elle passe au-dessus des buts du portier saoudien.
Sur un nouveau centre de Di Maria depuis la droite du terrain, Saud Abdulhamid ne prend aucun risque et dégage en corner.
Al-Bulaihi est à son tour averti par Slavko Vincic pour contestation.
Martínez est bien envoyé dans la profondeur mais Al Owais sort de sa surface et éloigne le danger du pied.
Les Argentins poussent pour égaliser mais la frappe du droit de Di Maria est bien captée par Al Owais.
Nouveau changement pour l'Argentine avec la sortie de Tagliafico et l'entrée d'Acuña.
Al-Buraikan participe au travail défensif de son équipe pour conserver cet avantage et il éloigne le danger en corner. Ce dernier ne profite cependant pas à l'Albiceleste.
Al-Malki écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Otamendi.
Messi s'infiltre dans la surface saoudienne côté droit et passe en retrait dans l'axe pour Martínez qui est devancé par les défenseurs de l'Arabie Saoudite.
Oh l'occasion pour l'Argentine ! À la suite du corner, Tagliafico était resté dans la surface de réparation. Le cuir est contré et revient sur le Lyonnais qui arme une frappe à bout portant. Al Owais réalise une très belle parade sur sa ligne pour empêcher l'égalisation argentine.
Le coup de pied de coin tiré par Messi ne donne rien et l'Arabie Saoudite peut se dégager.
Di Maria côté droit tente son extérieur du pied gauche et il est contré en corner.
Le triple changement du côté de l'Albiceleste avec les sorties de Romero, Papu Gómez et Paredes et les entrées de Martinez, Álvarez et Fernández.
Les Argentins tentent de réagir mais ils se heurtent à une défense saoudienne solidaire qui repousse le danger.
Et le but de l'Arabie Saoudite pour passer devant ! La pression s'intensifie dans le camp argentin et Salem Al Dawsari hérite du cuir côté gauche. Le numéro 10 de l'Arabie Saoudite réalise alors un numéro en se jouant de Romero. De Paul est en retard et ne peut rien faire face à la frappe de Salem Al Dawsari qui vient se loger dans la lucarne de Martinez. 2-1 pour les Saoudiens.
Le buteur Saleh reste quelques instants au sol avant de se relever et le jeu finit par reprendre.
Saud Abdulhamid met la pression sur Tagliafico côté droit mais c'est le Lyonnais qui a le dernier mot et récupère la sortie de but.
Et l'égalisation de l'Arabie Saoudite ! Sur une contre-attaque, Saleh est envoyé dans la profondeur. Le numéro 11 saoudien prend le meilleur sur Romero avant d'enchaîner un tir croisé du pied gauche qui vient faire trembler les filets de Martinez. Cela fait désormais 1-1 dans cette rencontre.
Di Maria reste au sol après avoir été victime d'une béquille. L'Argentin finit par se relever et le jeu reprend.
C'est reparti à Lusail ! Slavko Vincic siffle le début de cette seconde période.
L'Albiceleste est devant à la mi-temps d'une petite longueur face aux Faucons (1-0). Les hommes de Lionel Scaloni ont démarré tambour battant la rencontre avec Messi qui met à contribution Al Owais mais le portier saoudien se couche bien pour réaliser une belle parade. Saud Abdulhamid commet finalement une faute sur Paredes dans la surface de réparation et Messi ne tremble pas pour ouvrir le score sur penalty. Les Argentins vont pousser pour faire le break mais les réalisations de Messi et Martínez sont refusées pour des positions de hors-jeu. L'Arabie Saoudite va ensuite se procurer quelques situations pour revenir au score sans pour autant trouver la faille. Les protégés d'Hervé Renard vont devoir accélérer sans leur capitaine Salman Al Faraj, sorti blessé en fin de premier acte, pour pouvoir revenir dans cette rencontre.
C'est la pause au Lusail Iconic Stadium ! Slavko Vincic renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Argentine mène face à l'Arabie Saoudite.
Le petit pont avec la semelle de Kanno sur Romero et les Saoudiens mettent en place une offensive mais le cuir est finalement récupéré par l'Argentine.
Le capitaine Salman Al Faraj s'écroule au milieu du terrain et il ne peut plus continuer ce match. Il est remplacé par Al-Abed.
Paredes lance Di Maria dans la profondeur et le milieu offensif de la Juventus place un extérieur du pied droit en extension mais le tir n'est pas assez puissant pour inquiéter Al Owais qui se saisit tranquillement du cuir.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Sur une touche depuis la gauche du terrain, Saleh trouve Salem Al Dawsari dans l'axe qui perd finalement ses appuis.
Messi s'en charge et le cuir est renvoyé de la tête par Al-Buraikan. Le ballon revient sur De Paul qui tente la demi-volée mais sa frappe termine au-dessus des cages d'Al Owais.
Al-Malki est en retard sur Papu Gómez et l'Albiceleste obtient un coup franc intéressant côté gauche.
Di Maria est lancé côté droit et envoie un bon ballon pour Romero dans la profondeur qui centre en retrait et c'est finalement dévié de la tête par la défense de l'Arabie Saoudite.
Salman Al Faraj reste au sol et se tient le mollet droit et les soigneurs interviennent. Le numéro 7 saoudien vient de reprendre sa place sur la pelouse mais il pourrait être amené à céder sa place dans les prochaines minutes.
Salem Al Dawsari est en retard sur Papu Gómez et les Argentins récupèrent le coup franc.
Les Argentins ont du mal à se servir dans le bon timing. Messi envoie Martínez en profondeur qui crochète et fait trembler les filets du portier saoudien mais il est une nouvelle fois situé en position illicite.
Les joueurs d'Hervé Renard s'installent progressivement dans le camp adverse et le centre d'Al-Shahrani met à contribution la défense de l'Albiceleste.
De Paul commet la faute sur Al-Bulaihi côté gauche et les Saoudiens obtiennent un coup franc intéressant côté gauche. Saleh s'en charge mais cela termine directement dans les gants de Martinez.
Sur une contre-attaque, Saud Abdulhamid est servi sur la droite du terrain et centre mais c'est renvoyé par la défense argentine.
Et l'Argentine pensait faire le break dans cette partie ! Papu Gómez est servi dans l'axe dans les 30 derniers mètres et se retourne. Il lance Martínez dans la profondeur qui effectue parfaitement un piqué du droit pour lobber Al Owais. Après intervention de la VAR, le but est refusé pour une position de hors-jeu du joueur de l'Inter Milan.
Lionel Messi est le 5e joueur à marquer lors de 4 Coupes du monde différentes (2006, 2014, 2018, 2022) après Pelé, Uwe Seeler, Miroslav Klose et Cristiano Ronaldo.
Salman Al Faraj intercepte le cuir et passe pour Saleh . Le numéro 11 de l'Arabie Saoudite pousse trop loin son ballon et commet la faute derrière sur Otamendi.
Oh l'occasion pour les Argentins ! Papu Gómez lance son capitaine Lionel Messi dans la profondeur. L'attaquant du Paris Saint-Germain prend de vitesse la défense saoudienne et ajuste Al Owais du gauche. Le drapeau se lève finalement, Al-Bulaihi a fait le pas en avant pour mettre son adversaire en position de hors-jeu.
Papu Gómez hérite du cuir dans l'axe et le numéro 17 de l'Argentine arme une frappe lointaine. Son tir passe au-dessus des cages d'Al Owais.
Messi lance en une touche Martínez dans la profondeur mais l'attaquant de l'Inter-Milan est signalé en position de hors-jeu.
Les Saoudiens progressent sur le côté droit. Saud Abdulhamid est servi en retrait et centre dans la surface de réparation. C'est dévié par la défense argentine et le cuir termine finalement dans les gants de Martinez.
L'Arabie Saoudite a pris un coup derrière la tête après cette ouverture du score mais les protégés d'Hervé Renard obtiennent un bon coup franc dans l'axe mais ce dernier ne donne rien.
Al-Shahrani est envoyé dans la profondeur côté gauche mais le ballon est trop profond et file directement en sortie de but.
La Pulga vient d'inscrire son 7e but en Coupe du monde.
Et l'Albiceleste ouvre le score ! Lionel Messi ne tremble pas et frappe ce penalty en douceur pour prendre Al Owais à contre-pied avec son tir du gauche qui termine dans le petit filet droit du portier saoudien.
Et le penalty pour l'Albiceleste ! Saud Abdulhamid a bien commis la faute sur Paredes dans la surface de réparation.
Messi se charge du coup de pied arrêté et Slavko Vincic est appelé par la VAR pour un potentiel penalty en faveur de l'Argentine.
Kanno commet une faute sur De Paul et l'Argentine bénéficie d'un coup franc.
Messi se charge du coup de pied de coin et Al Owais, bien dans son match, boxe le cuir des deux poings.
Papu Gómez est lancé dans la profondeur côté droit mais il est pressé par Saud Abdulhamid qui finit par concéder le corner.
Le coup de pied de coin ne donne rien et les Saoudiens peuvent se dégager.
Oh la première occasion pour l'Argentine ! Di Maria est servi côté droit et centre ensuite dans la surface de réparation vers Martínez qui est finalement repris par la défense de l'Arabie Saoudite. Le cuir revient finalement dans les pieds de Messi qui frappe en première intention du pied gauche. Al Owais se détend bien pour dévier le cuir en corner.
L'Albiceleste confisque le ballon dans les premiers instants de ce match et tente de trouver la faille dans la défense saoudienne.
C'est parti à Lusail ! Slavko Vincic siffle le début de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Lusail Iconic Stadium.
Le XI titulaire du côté de l'Arabie Saoudite en 4-4-1-1 : Al Owais - Al-Shahrani, Al-Bulaihi, Al Tambakti, Saud Abdulhamid - Salem Al Dawsari, Al-Malki, Kanno, Saleh - Salman Al Faraj - Al-Buraikan.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de l'Argentine en 4-2-3-1 : Martinez - Tagliafico, Otamendi, Romero, Molina - Paredes, De Paul - Papu Gómez, Messi, Di Maria - Martínez.
La dernière confrontation entre les deux sélections remonte au 14 novembre 2012 à l’occasion d’un match amical. L’Argentine et l’Arabie Saoudite n’étaient pas parvenues à se départager (0-0).
L'Arabie saoudite est composée de joueurs méconnus du grand public qui évoluent intégralement dans le faible championnat domestique. Pas moins de 12 d'entre eux jouent dans le club phare du pays, Al-Hilal. Autrement, la plupart des joueurs restants portent les couleurs d'Al-Nassr et d'Al-Shabbab. Le prometteur Al-Buraikan (22 ans) devrait occuper la pointe de l'attaque ce mardi. Avec 17 buts inscrits en 71 sélections, le milieu de terrain Al-Dawsari est le meilleur buteur de cette équipe.
Juste avant de commencer le Mondial, l'Argentine a enregistré les forfaits de Joaquín Correa et Nico Gonzalez. Ils ont été remplacés dans le groupe par Ángel Correa de l'Atlético Madrid et Thiago Almada qui évolue en MLS. Un temps incertains, Leo Messi et le défenseur central Cristian Romero devraient bien débuter, mais pas l'attaquant Dybala. Le Parisien devait former un trio offensif alléchant avec Di Maria et Lautaro Martinez.
Il s'agit de la 6e participation de l'Arabie Saoudite à la Coupe du Monde. Sur les 8 dernières éditions de la compétition, elle n’a échoué à se qualifier qu'en 2010 et 2014. L’Arabie Saoudite a également inscrit 36% de ses buts au Mondial sur penalty (4/11), plus haut pourcentage parmi les 32 équipes présentes dans cette édition.
L'Argentine s'est qualifiée pour sa 18e Coupe du monde, sa 13e de rang, soit la 3e plus longue série en cours, après le Brésil (22) et l'Allemagne (18). Depuis 1978, seule l'Allemagne (5) a atteint la finale du tournoi à plus d'occasions que l'Argentine (4).
Présente en Russie en 2018, l'Arabie Saoudite est à nouveau de la partie cette année au Qatar. La sélection ne part pas avec les faveurs des pronostics pour s'extraire d'une poule composée de l'Argentine, du Mexique et de la Pologne. Les protégés d'Hervé Renard ont pourtant emmagasiné pas mal de confiance durant les éliminatoires pour cette Coupe du monde 2022. Ils ont même créé la surprise en devançant les deux favoris, le Japon et l'Australie, pour terminer en tête du groupe B et ainsi composter directement leur ticket pour le Qatar. L'Arabie saoudite affiche une belle solidité ces temps-ci (4 buts encaissés lors des 8 derniers matchs). En guise de préparation, l'équipe a récemment dominé l'Islande (1-0) avant de faire match nul contre le Panama (1-1) et de s'incliner de peu face à la Croatie (0-1).
L'été dernier, l'Argentine a mis fin à une longue disette de 18 ans en remportant la Copa América face au Brésil en finale. Lionel Messi a donc soulevé le second trophée de sa carrière en sélection, après les Jeux olympiques 2004. À 35 ans, le Parisien est face à l'un des plus grands défis de sa carrière cet hiver au Qatar et il peut compter sur une sélection en pleine confiance et dédiée à sa personne pour nourrir de très sérieuses ambitions. En effet, l'Albiceleste n'a eu aucun mal à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 puisqu'elle a terminé au deuxième rang de la zone Amérique du Sud sans concéder le moindre revers (11 victoires et 6 matchs nuls). Mieux, les hommes de Lionel Scaloni n'ont plus connu la défaite depuis l'élimination survenue en demi-finales de la Copa América 2019, soit 36 rencontres.
Les Argentins affrontent les Saoudiens au Lusail Iconic Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 11h et Slavko Vincic sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l’Argentine et l’Arabie Saoudite comptant pour la première journée du groupe C.