Merci de nous avoir suivis pour ce Pologne / Arabie saoudite. Bonne fin d'après-midi et à bientôt !
Fm
Les Polonais l'ont emporté face aux Saoudiens dans ce deuxième match de la phase de poules du groupe C de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce sont pourtant les Faucons qui ont le mieux débuté cette partie avec Kanno qui se procure la première occasion du match mais sa frappe est détournée par Szczesny. Les Aigles blancs vont ensuite réagir et sur un corner, Zielinski trouve Bielik qui place sa tête. Cette dernière est déviée de justesse par Saleh. La Pologne va finir par ouvrir le score grâce au milieu de Naples Zielinski, bien servi par Lewandowski. Au retour des vestiaires, les protégés d'Hervé Renard poussent pour égaliser avec des occasions signées Salem Al Dawsari et Al-Buraikan. Les joueurs de Czesław Michniewicz vont finalement faire preuve de réalisme et Lewandowski profite d'une erreur de relance d'Al-Malki pour faire le break et inscrire son premier but en phase finale de Coupe du monde. Ce succès permet à la Pologne de prendre provisoirement la tête du groupe avec 4 points au compteur. L'Arabie saoudite occupe quant à elle la deuxième place avec 3 unités.
Fm
C'est terminé à l'Education City Stadium ! Wilton Pereira Sampaio siffle la fin de cette rencontre. La Pologne s'impose face à l'Arabie saoudite (2-0).
90+5'
Al-Abed ne va pas reprendre sa place sur le terrain puisqu'il est remplacé par Hattan Bahebri pour les dernières minutes de cette rencontre.
90+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Abed reste au sol après un contact avec Lewandowski et les soigneurs interviennent.
90+3'
Al-Aboud est servi côté droit et enchaîne avec un centre dans la surface de réparation mais Glik éloigne le danger de la tête.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans ce second acte.
89
Occasion pour Pologne
Oh l'occasion pour Lewandowski ! L'attaquant polonais était tout proche du doublé sur cette action. Le joueur du FC Barcelone accélère et prend de vistesse la défense saoudienne. Il enchaîne ensuite avec un petit piqué mais Al Owais, qui avait laisser traîner sa main droite, réalise un bel arrêt.
88'
Al-Aboud tente de s'échapper sur le côté droit mais il est bien pris par Bereszynski.
85'
Le double changement du côté des Faucons avec les sorties d'Al-Malki et de Saleh et les entrées d'Al-Aboud et d'Al-Dawsari.
84'
Le soulagement pour Robert Lewandowski qui vient d'inscrire à 34 ans son tout premier but en phase finale de Coupe du monde.
82'
But pour Pologne
2-0
Et la Pologne fait le break ! Alors que le ballon est dans les pieds de la défense saoudienne, Al-Malki ne parvient pas à maîtriser le cuir et loupe son contrôle. Lewandowski qui était venu presser, surgit et s'empare de la balle. L'attaquant du FC Barcelone ajuste ensuite Al Owais du pied gauche. Cela fait désormais 2-0 en faveur des Polonais.
81'
Kaminski redresse la course du ballon et sert dans l'axe Piatek qui place sa tête mais cette dernière termine sa course au-dessus des cages d'Al Owais.
78'
Après un rush de Saud Abdulhamid côté gauche, le cuir est dévié par la défense polonaise et revient dans les pieds d'Al-Malki qui tente sa chance mais cela passe à côté des cages de Szczesny.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Amri se tient l'épaule après être mal retombé à la suite d'un duel avec Piatek et les soigneurs interviennent.
75'
Al Owais anticipe bien sur ce ballon en profondeur à destination de Lewandowski. Le portier des Faucons devance l'attaquant polonais et dégage en touche.
73'
Kaminski est servi côté droit et décale Lewandowski dans l'axe qui arme sa frappe mais elle est contrée par la défense saoudienne. Le cuir revient dans les pieds de Frankowski qui prolonge pour Bereszynski. Le numéro 18 polonais tente le grand pont mais il finit par perdre le ballon.
71'
Le nouveau changement du côté de la Pologne avec la sortie de Milik et l'entrée de Piatek.
69'
Al-Abed fait la différence sur la gauche du terrain avant de servir Al-Dawsari dans l'axe. Le numéro 10 saoudien arme sa frappe mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Szczesny qui capte tranquillement ce ballon.
67'
Occasion pour Pologne
Et l'occasion pour les Aigles blancs ! Sur un centre venu de la droite, Lewandowski devance son vis-à-vis dans l'axe et reprend le cuir d'une talonnade. Sa tentative vient s'écraser sur le poteau du portier saoudien, une nouvelle fois sauvé par ses montants.
65'
Le nouveau changement pour les Faucons avec Al-Breik qui cède sa place à Al-Ghanam.
64'
Occasion pour Pologne
Et l'occasion pour les Polonais ! Après un bon travail dans l'axe, Lewandowski décale Frankowski côté gauche. Le numéro 24 polonais effectue un bon centre vers le point de penalty et la tête de Milik vient heurter la barre transversale d'Al Owais.
62'
Du sang neuf pour la Pologne avec le buteur Zielinski qui cède sa place à Kaminski.
60'
Occasion pour Arabie Saoudite
Et la nouvelle occasion pour les Saoudiens ! Salem Al Dawsari effectue un numéro dans la défense polonaise et efface Glik d'un râteau. Il sert ensuite Al-Buraikan qui enchaîne avec la frappe du pied gauche. Sa tentative passe juste au-dessus de la transversale de Szczesny.
58'
Sur une contre-attaque, Bereszynski est servi côté gauche et centre fort devant le but. Le cuir arrive sur Frankowski au deuxième poteau et le Lensois est finalement contré par Saud Abdulhamid.
55'
Occasion pour Arabie Saoudite
Oh l'occasion pour l'Arabie saoudite ! Sur une percée de Salem Al Dawsari, Al-Abed est servi mais son contrôle permet à la défense adverse d'intervenir. Après un cafouillage dans la surface de réparation polonaise, le cuir revient sur Salem Al Dawsari qui déclenche un tir mais Szczesny effectue une belle parade.
54'
Salem Al Dawsari hérite du cuir et le numéro 10 des Faucons arme une frappe lointaine mais son ballon ne tourne pas assez et termine sa course au-dessus des buts du portier polonais.
53'
Les Polonais sont acculés dans leur camp dans ce début de seconde période face à des Saoudiens qui poussent pour égaliser. Krychowiak est victime d'une faute et permet à son équipe de souffler.
51'
Le centre de Salem Al Dawsari côté gauche est dévié en corner par Milik. À la suite du coup de pied de coin, Kanno tente un retourné acrobatique mais cela passe à côté des cages de Szczesny.
49'
Bereszynski effectue une longue touche sur la gauche du terrain mais Al-Buraikan dégage loin devant.
48'
Les Saoudiens obtiennent un coup franc intéressant côté droit après une faute de Krychowiak. Al-Abed s'en charge et Lewandowski éloigne le danger de la tête.
46'
Un changement à la pause du côté de l'Arabie saoudite avec la sortie d'Al-Najei et l'entrée d'Al-Abed.
46'
C'est reparti à Al Rayyan ! Wilton Pereira Sampaio siffle le début de ce second acte.
Mt
Les Polonais font la course en tête face aux Saoudiens dans une première période animée. Les protégés d'Hervé Renard démarrent tambour battant et se procurent la première occasion du match par l'intermédiaire de Kanno dont la frappe est détournée par Szczesny. La Pologne va répondre et la tête de Bielik est déviée de justesse par Saleh. Les Aigles blancs vont finalement ouvrir le score grâce au milieu de terrain de Naples Zielinski, bien servi par Lewandowski. Les Faucons vont ensuite réagir et Saleh obtient un penalty après une faute de Bielik dans sa surface. Salem Al Dawsari s'en charge mais bute sur Szczesny. Le portier de la Juventus permet à son équipe de conserver son but d'avance à la pause. Les Saoudiens vont devoir poursuivre leurs efforts dans le second acte pour pouvoir revenir dans cette partie.
Mt
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Wilton Pereira Sampaio renvoie les deux équipes aux vestiaires. La Pologne mène face à l'Arabie saoudite (1-0).
45+9'
Sur une passe de Frankowski, Al Owais coupe bien la trajectoire du cuir et devance Zielinski.
45+8'
Les Saoudiens accélèrent sur le côté droit mais Bereszynski est attentif et récupère le cuir.
45+5'
Carton jaune pour Al-Amri
Al-Amri est à son tour averti par Wilton Pereira Sampaio dans cette rencontre et écope d'un carton jaune.
45+3'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura dix minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
45+1'
Occasion pour Arabie Saoudite
Et la parade de Szczesny ! Salem Al Dawsari ne convertit pas son penalty. Le portier de la Juventus est parti du bon côté et permet à son équipe de conserver son but d'avance.
45'
Occasion pour Arabie Saoudite
Et l'arbitre désigne le point de penalty ! Bielik est bien fautif dans son intervention sur Saleh.
43'
Wilton Pereira Sampaio est appelé par la VAR pour revisionner le contact entre Bielik et Saleh dans la surface de réparation polonaise.
41'
Zielinski vient d'inscrire son 10e but en sélection nationale.
39'
But pour Pologne
1-0
Et la Pologne ouvre le score ! Sur une contre-attaque, Lewandowski est envoyé dans la profondeur et il arme sa frappe. Al Owais réalise une belle parade mais le cuir revient sur l'attaquant de Barcelone qui se déporte sur la droite avant de centrer pour Zielinski, esseulé aux 5,50 mètres. Le milieu de Naples reprend la balle du droit pour faire trembler les filets du portier saoudien. Cela fait désormais 1-0 pour les Polonais.
39'
Saud Abdulhamid est décalé sur le côté droit mais le ballon est trop profond et file en sortie de but.
36'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Bulaihi reste au sol après le contact avec Lewandowski alors que l'attaquant du FC Barcelone lui a marché sur le bras. Les soigneurs interviennent.
35'
Lewandowski est à la lutte avec Al-Bulaihi dans la surface de réparation saoudienne et le capitaine polonais est coupable de la faute sur son vis-à-vis.
33'
Sur un centre venu de la droite du terrain, Saleh est tout proche de pouvoir reprendre le cuir de la tête. La balle termine finalement hors des limites du terrain et la Pologne récupère la touche.
31'
Sur une contre-attaque, la transmission pour Kanno est mal assurée et le numéro 23 des Faucons touche le ballon de la main.
30'
Sur un long ballon dans la profondeur, Lewandowski ne parvient pas à s'emmener le cuir de la cuisse et les Saoudiens peuvent se dégager.
29'
La bataille est rude au milieu du terrain et les Aigles blancs bénéficient d'un coup franc.
26'
Occasion pour Pologne
Oh l'occasion pour les Polonais ! Sur un corner côté droit, Zielinski trouve Bielik qui place une tête puissante. Cette dernière est déviée de justesse par Saleh qui empêche l'ouverture du score de la Pologne.
25'
La Pologne part en contre-attaque et Frankowski est servi dans la profondeur mais le Lensois est devancé par la défense saoudienne.
24'
Les Saoudiens poussent pour ouvrir le score dans cette rencontre et le centre de Saud Abdulhamid est finalement renvoyé de la tête par Glik.
21'
Carton jaune pour Al-Malki
Al-Malki écope à son tour d'un carton jaune pour contestation auprès de Wilton Pereira Sampaio.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Al-Breik reste au sol après avoir pris un coup de coude de la part de Cash dans un duel aérien et les soigneurs interviennent.
19'
Carton jaune pour Milik
Les Polonais ne sont pas dans le rythme dans ce début de match et Milik est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Al-Amri.
19'
Frankowski accélère sur son côté gauche mais il est stoppé par Saud Abdulhamid qui récupère le cuir tout en évitant le corner.
18'
Al-Breik se charge du coup de pied arrêté côté gauche mais ce dernier termine directement dans les gants de Szczesny.
16'
Carton jaune pour Cash
Cash est à son tour sanctionné par Wilton Pereira Sampaio pour un tacle en retard sur Salem Al Dawsari.
15'
Carton jaune pour Kiwior
Kiwior écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Saleh.
13'
Occasion pour Arabie Saoudite
Oh l'occasion pour les Saoudiens ! Sur une belle action collective, Kanno progresse et sert Saud Abdulhamid côté droit qui joue en retrait pour Kanno. Le numéro 23 des Faucons déclenche une frappe du droit et Szczesny réalise une belle parade pour empêcher l'ouverture du score de l'Arabie saoudite.
12'
Cash est coupable d'une intervention en retard sur Al-Malki et l'Arabie saoudite récupère le coup franc.
11'
La Pologne accélère sur le côté gauche et sur un centre de Krychowiak depuis la gauche du terrain, le cuir est dévié par la défense saoudienne et Al Owais s'empare du ballon alors que Zielinski était juste derrière le portier des Faucons.
9'
Le coup de pied de coin ne profite pas aux protégés d'Hervé Renard et les Polonais se dégagent.
8'
L'Arabie saoudite prend le jeu à son compte et Al-Breik arme une frappe lointaine. Cette dernière est contrée en corner par la défense polonaise.
6'
Zielinski est servi dans la profondeur et centre devant le but. Le ballon arrive jusqu'à Cash côté droit mais son centre n'est pas précis et termine dans les gants d'Al Owais qui prend le meilleur sur Milik dans les airs.
4'
Al-Malki se met à la faute en ceinturant Bielik et les Polonais vont pouvoir repartir de derrière.
3'
Salem Al Dawsari lance Saleh dans la profondeur et Glik est vigilant et éloigne le danger en touche.
2'
Les Saoudiens tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match malgré le pressing de la Pologne. Zielinski commet la faute sur Salem Al Dawsari et les Faucons récupèrent un coup franc.
1'
C'est parti à Al Rayyan ! Wilton Pereira Sampaio siffle le début de cette rencontre.
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de l’Education City Stadium.
0'
Le XI titulaire du côté de l'Arabie saoudite en 4-1-4-1 : Al Owais - Al-Breik, Al-Bulaihi, Al-Amri, Saud Abdulhamid - Al-Malki - Salem Al Dawsari, Kanno, Al-Najei, Al-Buraikan - Saleh.
0'
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de la Pologne en 3-4-1-2 : Szczesny - Kiwior, Glik, Bereszynski - Frankowski, Krychowiak, Bielik, Cash - Zielinski - Lewandowski, Milik.
0'
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 28 mars 2006 à l’occasion d’un match amical. La Pologne s’était imposée (1-2) contre l’Arabie Saoudite grâce à un doublé de Lukasz Sosin.
0'
Les 26 joueurs appelés par Hervé Renard évoluent pour la plupart dans le faible championnat saoudien dont la plupart à Al-Ahli, plus grand club du pays. C'est le cas du portier numéro 1 Al-Owais ou encore du prolifique S.Al-Dawsari qui étaient déjà présents en Russie il y a 4 ans et demi. Le latéral expérimenté Al-Shahrani, victime d'un impressionnant K.O en fin de match contre l'Argentine, est forfait pour le reste de la compétition. Sorti blessé dans ce même rendez-vous, le capitaine Al-Faraj ne peut pas tenir sa place pour ce deuxième match.
0'
Cette équipe polonaise se repose essentiellement sur sa star Lewandowski (76 buts en 135 sélections) qui a toutefois manqué de lucidité au moment de tirer son penalty contre le Mexique. Il a buté sur Ochoa et doit encore patienter avant d'inscrire son premier but dans un Mondial. Les Polonais s'appuient également sur d'autres éléments évoluant au plus haut niveau comme le portier numéro un Szczesny, le solide défenseur Bednarek (Aston Villa, 45 capes) et le milieu indéboulonnable Zielinski.
0'
L’Arabie saoudite a gagné ses 2 derniers matchs de Coupe du monde, s’imposant contre l’Egypte lors de son dernier match de groupe et face à l’Argentine lors de la première journée cette année. Les Saoudiens n’avaient gagné que 2 de leurs 15 premières rencontres dans la compétition (2 nuls, 11 défaites), en phase de groupes de l’édition 1994.
0'
17% des matchs de la Pologne en Coupe du monde ont débouché sur un score de 0-0 (6/35), ratio le plus élevé pour une équipe ayant disputé au moins 15 rencontres dans le tournoi. Les Polonais n’ont plus aligné deux résultats nuls de suite au Mondial depuis 1982 (0-0 contre l’Italie puis le Cameroun).
0'
L’Arabie saoudite a réalisé la sensation de la première journée en s’imposant face à l’Argentine. Malmenés en première période, les Saoudiens ont été plutôt chanceux de rentrer au vestiaire avec un retard d’un seul but. La sélection saoudienne a ensuite certainement profité d’une baisse de régime des Argentins et de leur déconcentration pour renverser le match sur deux très belles actions (victoire 2-1). Avec 3 points, l’Arabie saoudite a pris les commandes du groupe et joue les trouble-fêtes parmi les nations considérées comme les favorites de cette poule. Pour valider son ticket pour le Mondial, les joueurs d’Hervé Renard avaient remporté leur groupe devant le Japon, qui a signé l’autre performance de la première journée en dominant l’Allemagne.
0'
La Pologne est devenue une habituée des compétitions internationales. Cependant, hormis lors de son quart de finale de l’Euro 2016 en France, la sélection polonaise déçoit régulièrement lors des phases finales. Les protégés de Czesław Michniewicz ont terminé en deuxième position de leur groupe des éliminatoires de qualification pour ce Mondial au Qatar. Contraints de disputer les barrages, les Polonais ont dans un premier temps bénéficié de l’éviction de la Russie et ont ensuite dominé la Suède en finale. Pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, la Pologne a souffert face au Mexique. Habituellement très performant dans ce secteur de jeu du penalty, Robert Lewandowski a vu son tir repoussé par le portier mexicain Ochoa. Au final, les Polonais ont pris un seul point (0-0) qui ne les arrange pas surtout au regard du résultat de l’Argentine lors de la première journée.
0'
Les Polonais affrontent les Saoudiens à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 14h et Wilton Pereira Sampaio sera au sifflet lors de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Pologne et l’Arabie saoudite comptant pour la deuxième journée du groupe C.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Pologne / Arabie saoudite. Bonne fin d'après-midi et à bientôt !
Les Polonais l'ont emporté face aux Saoudiens dans ce deuxième match de la phase de poules du groupe C de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce sont pourtant les Faucons qui ont le mieux débuté cette partie avec Kanno qui se procure la première occasion du match mais sa frappe est détournée par Szczesny. Les Aigles blancs vont ensuite réagir et sur un corner, Zielinski trouve Bielik qui place sa tête. Cette dernière est déviée de justesse par Saleh. La Pologne va finir par ouvrir le score grâce au milieu de Naples Zielinski, bien servi par Lewandowski. Au retour des vestiaires, les protégés d'Hervé Renard poussent pour égaliser avec des occasions signées Salem Al Dawsari et Al-Buraikan. Les joueurs de Czesław Michniewicz vont finalement faire preuve de réalisme et Lewandowski profite d'une erreur de relance d'Al-Malki pour faire le break et inscrire son premier but en phase finale de Coupe du monde. Ce succès permet à la Pologne de prendre provisoirement la tête du groupe avec 4 points au compteur. L'Arabie saoudite occupe quant à elle la deuxième place avec 3 unités.
C'est terminé à l'Education City Stadium ! Wilton Pereira Sampaio siffle la fin de cette rencontre. La Pologne s'impose face à l'Arabie saoudite (2-0).
Al-Abed ne va pas reprendre sa place sur le terrain puisqu'il est remplacé par Hattan Bahebri pour les dernières minutes de cette rencontre.
Al-Abed reste au sol après un contact avec Lewandowski et les soigneurs interviennent.
Al-Aboud est servi côté droit et enchaîne avec un centre dans la surface de réparation mais Glik éloigne le danger de la tête.
Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Oh l'occasion pour Lewandowski ! L'attaquant polonais était tout proche du doublé sur cette action. Le joueur du FC Barcelone accélère et prend de vistesse la défense saoudienne. Il enchaîne ensuite avec un petit piqué mais Al Owais, qui avait laisser traîner sa main droite, réalise un bel arrêt.
Al-Aboud tente de s'échapper sur le côté droit mais il est bien pris par Bereszynski.
Le double changement du côté des Faucons avec les sorties d'Al-Malki et de Saleh et les entrées d'Al-Aboud et d'Al-Dawsari.
Le soulagement pour Robert Lewandowski qui vient d'inscrire à 34 ans son tout premier but en phase finale de Coupe du monde.
Et la Pologne fait le break ! Alors que le ballon est dans les pieds de la défense saoudienne, Al-Malki ne parvient pas à maîtriser le cuir et loupe son contrôle. Lewandowski qui était venu presser, surgit et s'empare de la balle. L'attaquant du FC Barcelone ajuste ensuite Al Owais du pied gauche. Cela fait désormais 2-0 en faveur des Polonais.
Kaminski redresse la course du ballon et sert dans l'axe Piatek qui place sa tête mais cette dernière termine sa course au-dessus des cages d'Al Owais.
Après un rush de Saud Abdulhamid côté gauche, le cuir est dévié par la défense polonaise et revient dans les pieds d'Al-Malki qui tente sa chance mais cela passe à côté des cages de Szczesny.
Al-Amri se tient l'épaule après être mal retombé à la suite d'un duel avec Piatek et les soigneurs interviennent.
Al Owais anticipe bien sur ce ballon en profondeur à destination de Lewandowski. Le portier des Faucons devance l'attaquant polonais et dégage en touche.
Kaminski est servi côté droit et décale Lewandowski dans l'axe qui arme sa frappe mais elle est contrée par la défense saoudienne. Le cuir revient dans les pieds de Frankowski qui prolonge pour Bereszynski. Le numéro 18 polonais tente le grand pont mais il finit par perdre le ballon.
Le nouveau changement du côté de la Pologne avec la sortie de Milik et l'entrée de Piatek.
Al-Abed fait la différence sur la gauche du terrain avant de servir Al-Dawsari dans l'axe. Le numéro 10 saoudien arme sa frappe mais cette dernière n'est pas assez puissante pour inquiéter Szczesny qui capte tranquillement ce ballon.
Et l'occasion pour les Aigles blancs ! Sur un centre venu de la droite, Lewandowski devance son vis-à-vis dans l'axe et reprend le cuir d'une talonnade. Sa tentative vient s'écraser sur le poteau du portier saoudien, une nouvelle fois sauvé par ses montants.
Le nouveau changement pour les Faucons avec Al-Breik qui cède sa place à Al-Ghanam.
Et l'occasion pour les Polonais ! Après un bon travail dans l'axe, Lewandowski décale Frankowski côté gauche. Le numéro 24 polonais effectue un bon centre vers le point de penalty et la tête de Milik vient heurter la barre transversale d'Al Owais.
Du sang neuf pour la Pologne avec le buteur Zielinski qui cède sa place à Kaminski.
Et la nouvelle occasion pour les Saoudiens ! Salem Al Dawsari effectue un numéro dans la défense polonaise et efface Glik d'un râteau. Il sert ensuite Al-Buraikan qui enchaîne avec la frappe du pied gauche. Sa tentative passe juste au-dessus de la transversale de Szczesny.
Sur une contre-attaque, Bereszynski est servi côté gauche et centre fort devant le but. Le cuir arrive sur Frankowski au deuxième poteau et le Lensois est finalement contré par Saud Abdulhamid.
Oh l'occasion pour l'Arabie saoudite ! Sur une percée de Salem Al Dawsari, Al-Abed est servi mais son contrôle permet à la défense adverse d'intervenir. Après un cafouillage dans la surface de réparation polonaise, le cuir revient sur Salem Al Dawsari qui déclenche un tir mais Szczesny effectue une belle parade.
Salem Al Dawsari hérite du cuir et le numéro 10 des Faucons arme une frappe lointaine mais son ballon ne tourne pas assez et termine sa course au-dessus des buts du portier polonais.
Les Polonais sont acculés dans leur camp dans ce début de seconde période face à des Saoudiens qui poussent pour égaliser. Krychowiak est victime d'une faute et permet à son équipe de souffler.
Le centre de Salem Al Dawsari côté gauche est dévié en corner par Milik. À la suite du coup de pied de coin, Kanno tente un retourné acrobatique mais cela passe à côté des cages de Szczesny.
Bereszynski effectue une longue touche sur la gauche du terrain mais Al-Buraikan dégage loin devant.
Les Saoudiens obtiennent un coup franc intéressant côté droit après une faute de Krychowiak. Al-Abed s'en charge et Lewandowski éloigne le danger de la tête.
Un changement à la pause du côté de l'Arabie saoudite avec la sortie d'Al-Najei et l'entrée d'Al-Abed.
C'est reparti à Al Rayyan ! Wilton Pereira Sampaio siffle le début de ce second acte.
Les Polonais font la course en tête face aux Saoudiens dans une première période animée. Les protégés d'Hervé Renard démarrent tambour battant et se procurent la première occasion du match par l'intermédiaire de Kanno dont la frappe est détournée par Szczesny. La Pologne va répondre et la tête de Bielik est déviée de justesse par Saleh. Les Aigles blancs vont finalement ouvrir le score grâce au milieu de terrain de Naples Zielinski, bien servi par Lewandowski. Les Faucons vont ensuite réagir et Saleh obtient un penalty après une faute de Bielik dans sa surface. Salem Al Dawsari s'en charge mais bute sur Szczesny. Le portier de la Juventus permet à son équipe de conserver son but d'avance à la pause. Les Saoudiens vont devoir poursuivre leurs efforts dans le second acte pour pouvoir revenir dans cette partie.
C'est la pause à l'Education City Stadium ! Wilton Pereira Sampaio renvoie les deux équipes aux vestiaires. La Pologne mène face à l'Arabie saoudite (1-0).
Sur une passe de Frankowski, Al Owais coupe bien la trajectoire du cuir et devance Zielinski.
Les Saoudiens accélèrent sur le côté droit mais Bereszynski est attentif et récupère le cuir.
Al-Amri est à son tour averti par Wilton Pereira Sampaio dans cette rencontre et écope d'un carton jaune.
Il y aura dix minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
Et la parade de Szczesny ! Salem Al Dawsari ne convertit pas son penalty. Le portier de la Juventus est parti du bon côté et permet à son équipe de conserver son but d'avance.
Et l'arbitre désigne le point de penalty ! Bielik est bien fautif dans son intervention sur Saleh.
Wilton Pereira Sampaio est appelé par la VAR pour revisionner le contact entre Bielik et Saleh dans la surface de réparation polonaise.
Zielinski vient d'inscrire son 10e but en sélection nationale.
Et la Pologne ouvre le score ! Sur une contre-attaque, Lewandowski est envoyé dans la profondeur et il arme sa frappe. Al Owais réalise une belle parade mais le cuir revient sur l'attaquant de Barcelone qui se déporte sur la droite avant de centrer pour Zielinski, esseulé aux 5,50 mètres. Le milieu de Naples reprend la balle du droit pour faire trembler les filets du portier saoudien. Cela fait désormais 1-0 pour les Polonais.
Saud Abdulhamid est décalé sur le côté droit mais le ballon est trop profond et file en sortie de but.
Al-Bulaihi reste au sol après le contact avec Lewandowski alors que l'attaquant du FC Barcelone lui a marché sur le bras. Les soigneurs interviennent.
Lewandowski est à la lutte avec Al-Bulaihi dans la surface de réparation saoudienne et le capitaine polonais est coupable de la faute sur son vis-à-vis.
Sur un centre venu de la droite du terrain, Saleh est tout proche de pouvoir reprendre le cuir de la tête. La balle termine finalement hors des limites du terrain et la Pologne récupère la touche.
Sur une contre-attaque, la transmission pour Kanno est mal assurée et le numéro 23 des Faucons touche le ballon de la main.
Sur un long ballon dans la profondeur, Lewandowski ne parvient pas à s'emmener le cuir de la cuisse et les Saoudiens peuvent se dégager.
La bataille est rude au milieu du terrain et les Aigles blancs bénéficient d'un coup franc.
Oh l'occasion pour les Polonais ! Sur un corner côté droit, Zielinski trouve Bielik qui place une tête puissante. Cette dernière est déviée de justesse par Saleh qui empêche l'ouverture du score de la Pologne.
La Pologne part en contre-attaque et Frankowski est servi dans la profondeur mais le Lensois est devancé par la défense saoudienne.
Les Saoudiens poussent pour ouvrir le score dans cette rencontre et le centre de Saud Abdulhamid est finalement renvoyé de la tête par Glik.
Al-Malki écope à son tour d'un carton jaune pour contestation auprès de Wilton Pereira Sampaio.
Al-Breik reste au sol après avoir pris un coup de coude de la part de Cash dans un duel aérien et les soigneurs interviennent.
Les Polonais ne sont pas dans le rythme dans ce début de match et Milik est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Al-Amri.
Frankowski accélère sur son côté gauche mais il est stoppé par Saud Abdulhamid qui récupère le cuir tout en évitant le corner.
Al-Breik se charge du coup de pied arrêté côté gauche mais ce dernier termine directement dans les gants de Szczesny.
Cash est à son tour sanctionné par Wilton Pereira Sampaio pour un tacle en retard sur Salem Al Dawsari.
Kiwior écope du premier carton jaune de la rencontre pour une faute sur Saleh.
Oh l'occasion pour les Saoudiens ! Sur une belle action collective, Kanno progresse et sert Saud Abdulhamid côté droit qui joue en retrait pour Kanno. Le numéro 23 des Faucons déclenche une frappe du droit et Szczesny réalise une belle parade pour empêcher l'ouverture du score de l'Arabie saoudite.
Cash est coupable d'une intervention en retard sur Al-Malki et l'Arabie saoudite récupère le coup franc.
La Pologne accélère sur le côté gauche et sur un centre de Krychowiak depuis la gauche du terrain, le cuir est dévié par la défense saoudienne et Al Owais s'empare du ballon alors que Zielinski était juste derrière le portier des Faucons.
Le coup de pied de coin ne profite pas aux protégés d'Hervé Renard et les Polonais se dégagent.
L'Arabie saoudite prend le jeu à son compte et Al-Breik arme une frappe lointaine. Cette dernière est contrée en corner par la défense polonaise.
Zielinski est servi dans la profondeur et centre devant le but. Le ballon arrive jusqu'à Cash côté droit mais son centre n'est pas précis et termine dans les gants d'Al Owais qui prend le meilleur sur Milik dans les airs.
Al-Malki se met à la faute en ceinturant Bielik et les Polonais vont pouvoir repartir de derrière.
Salem Al Dawsari lance Saleh dans la profondeur et Glik est vigilant et éloigne le danger en touche.
Les Saoudiens tiennent le cuir dans les premiers instants de ce match malgré le pressing de la Pologne. Zielinski commet la faute sur Salem Al Dawsari et les Faucons récupèrent un coup franc.
C'est parti à Al Rayyan ! Wilton Pereira Sampaio siffle le début de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse de l’Education City Stadium.
Le XI titulaire du côté de l'Arabie saoudite en 4-1-4-1 : Al Owais - Al-Breik, Al-Bulaihi, Al-Amri, Saud Abdulhamid - Al-Malki - Salem Al Dawsari, Kanno, Al-Najei, Al-Buraikan - Saleh.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de la Pologne en 3-4-1-2 : Szczesny - Kiwior, Glik, Bereszynski - Frankowski, Krychowiak, Bielik, Cash - Zielinski - Lewandowski, Milik.
La dernière confrontation entre les deux formations remonte au 28 mars 2006 à l’occasion d’un match amical. La Pologne s’était imposée (1-2) contre l’Arabie Saoudite grâce à un doublé de Lukasz Sosin.
Les 26 joueurs appelés par Hervé Renard évoluent pour la plupart dans le faible championnat saoudien dont la plupart à Al-Ahli, plus grand club du pays. C'est le cas du portier numéro 1 Al-Owais ou encore du prolifique S.Al-Dawsari qui étaient déjà présents en Russie il y a 4 ans et demi. Le latéral expérimenté Al-Shahrani, victime d'un impressionnant K.O en fin de match contre l'Argentine, est forfait pour le reste de la compétition. Sorti blessé dans ce même rendez-vous, le capitaine Al-Faraj ne peut pas tenir sa place pour ce deuxième match.
Cette équipe polonaise se repose essentiellement sur sa star Lewandowski (76 buts en 135 sélections) qui a toutefois manqué de lucidité au moment de tirer son penalty contre le Mexique. Il a buté sur Ochoa et doit encore patienter avant d'inscrire son premier but dans un Mondial. Les Polonais s'appuient également sur d'autres éléments évoluant au plus haut niveau comme le portier numéro un Szczesny, le solide défenseur Bednarek (Aston Villa, 45 capes) et le milieu indéboulonnable Zielinski.
L’Arabie saoudite a gagné ses 2 derniers matchs de Coupe du monde, s’imposant contre l’Egypte lors de son dernier match de groupe et face à l’Argentine lors de la première journée cette année. Les Saoudiens n’avaient gagné que 2 de leurs 15 premières rencontres dans la compétition (2 nuls, 11 défaites), en phase de groupes de l’édition 1994.
17% des matchs de la Pologne en Coupe du monde ont débouché sur un score de 0-0 (6/35), ratio le plus élevé pour une équipe ayant disputé au moins 15 rencontres dans le tournoi. Les Polonais n’ont plus aligné deux résultats nuls de suite au Mondial depuis 1982 (0-0 contre l’Italie puis le Cameroun).
L’Arabie saoudite a réalisé la sensation de la première journée en s’imposant face à l’Argentine. Malmenés en première période, les Saoudiens ont été plutôt chanceux de rentrer au vestiaire avec un retard d’un seul but. La sélection saoudienne a ensuite certainement profité d’une baisse de régime des Argentins et de leur déconcentration pour renverser le match sur deux très belles actions (victoire 2-1). Avec 3 points, l’Arabie saoudite a pris les commandes du groupe et joue les trouble-fêtes parmi les nations considérées comme les favorites de cette poule. Pour valider son ticket pour le Mondial, les joueurs d’Hervé Renard avaient remporté leur groupe devant le Japon, qui a signé l’autre performance de la première journée en dominant l’Allemagne.
La Pologne est devenue une habituée des compétitions internationales. Cependant, hormis lors de son quart de finale de l’Euro 2016 en France, la sélection polonaise déçoit régulièrement lors des phases finales. Les protégés de Czesław Michniewicz ont terminé en deuxième position de leur groupe des éliminatoires de qualification pour ce Mondial au Qatar. Contraints de disputer les barrages, les Polonais ont dans un premier temps bénéficié de l’éviction de la Russie et ont ensuite dominé la Suède en finale. Pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, la Pologne a souffert face au Mexique. Habituellement très performant dans ce secteur de jeu du penalty, Robert Lewandowski a vu son tir repoussé par le portier mexicain Ochoa. Au final, les Polonais ont pris un seul point (0-0) qui ne les arrange pas surtout au regard du résultat de l’Argentine lors de la première journée.
Les Polonais affrontent les Saoudiens à l’Education City Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 14h et Wilton Pereira Sampaio sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre la Pologne et l’Arabie saoudite comptant pour la deuxième journée du groupe C.