Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
Fin
L'Argentine a douté mais elle se relance dans la qualification pour les huitièmes de finale grâce à son génie Lionel Messi qui a mis l'Albiceleste sur une voie royale. Totalement inoffensifs pendant plus d'une heure, les Argentins s'en sont remis à une inspiration de leur capitaine qui a débloqué une situation mal engagée tant les Mexicains semblaient pouvoir tenir des jours sans encaisser de buts. Dans les dix dernières minutes, Enzo Fernandez a doublé la mise, un but qui pourrait compter pour de la différence de but à la fin de cette phase de poule. Déception en revanche pour le Mexique qui est condamné à l'exploit contre l'Arabie Saoudite lors du dernier match.
90+7'
Daniele Orsato siffle la fin du match ! Victoire 2-0 de l'Argentine contre le Mexique.
90+4'
Les Mexicains campent dans le camp argentin mais ils sont mis en défaut par la défense argentine.
90+4'
Les Mexicains campent dans le camp argentin mais ils sont mis en défaut par la défense argentine.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel.
89'
Carton jaune pour Alvarado
Carton jaune pour Roberto Alvarado après une intervention en retard.
87'
But pour Argentine
2-0
Enzo Fernández double la mise pour l'Argentine ! Sur un corner joué rapidement, l'Argentin entre dans la surface, rentre sur son pied droit et enroule parfaitement son ballon pour venir trouver la lucarne d'Ochoa. Superbe but !
85'
Dans l'obligation de faire le jeu, le Mexique a dû mal à mettre du rythme mais obtient un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
81'
Comme le Mexique lors de la première période, tous les Argentins se regroupés devant leur surface et bloquent toutes les tentatives mexicaines de s'approcher.
78'
Les Mexicains jouent plus haut depuis l'ouverture du score mais l'Argentine accepte de subir et défend bien pour le moment.
73'
Dernier remplacement pour le Mexique. Hirving Lozano cède sa place à Roberto Alvarado.
70'
Et Cristian Romero remplace Ángel Di María.
70
Dernière session de changement pour l'Argentine. Alexis Mac Allister cède sa place à Exequiel Palacios.
67'
Nouveau changement pour le Mexique. Kevin Álvarez est remplacé par Raúl Jiménez.
66'
Carton jaune pour Héctor Herrera
Carton jaune pour Héctor Herrera qui est arrivé en retard sur un Argentin.
66'
Le Mexique répond par un changement. Alexis Vega est remplacé par Uriel Antuna.
64'
But pour Argentine
1-0
Lionel Messi délivre l'Argentine ! Exploit du capitaine de l'Albiceleste qui tente sa chance du gauche depuis les 25 mètres. Le ballon ne s'envole pas et vient se loger dans le petit filet d'Ochoa.
63'
Et Gonzalo Montiel cède sa place à Nahuel Molina.
63'
Double changement pour l'Albiceleste. Lautaro Martínez est remplacé par Julián Álvarez.
60'
Très bon coup franc frappé par Vega Rojas au point de penalty mais une tête argentine éloigne le danger.
57'
Premier changement pour l'Argentine. Guido Rodríguez cède sa place à Enzo Fernández.
55'
La possession est montée à 69% pour l'Argentine qui a toujours autant de mal à s'approcher de la surface mexicaine.
51'
Lionel Messi se charge lui-même du coup franc mais le ballon passe largement au-dessus de la cage d'Ochoa.
50'
Carton jaune pour Erick Gutiérrez
Carton jaune pour Érick Gutiérrez, fautif sur Messi.
49'
Les Argentins sont repartis sur le même rythme qu'en première période en faisant tourner le ballon en attendant de trouver une solution. C'est stérile mais Messi obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface.
47'
Aucun changement à signaler à la mi-temps.
46'
C'est le début de la seconde période ! Les Argentins ont donné le coup d'envoi.
Mt
Score de parité logique entre l'Argentine qui ne parvient pas à trouver de solutions et le Mexique qui s'applique à bien défendre pour ensuite partir en contre. Malgré une possession du ballon en faveur de l'Albiceleste, ce sont les Mexicains qui se sont procurés les meilleures opportunités avec Vega Rojas et Hirving Lozano qui se trouvent bien. Tout reste à faire dans ce match.
45+6'
L'Argentine se procure un tout dernier corner mais il ne donne rien. Daniele Orsato siffle la mi-temps.
45+5'
Vega Rojas s'illustre encore avec une frappe de loin mais elle n'est pas cadrée.
45+3'
Les Argentins sont sans solution dans cette fin de première période face au bloc mexicain qui est parfaitement en place.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour Mexique
Vega Rojas s'élance pour frapper le coup franc mais Emi Martinez réalise une superbe parade en captant directement le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
43'
Carton jaune pour Montiel
Grosse faute de Gonzalo Montiel qui récolte un carton jaune et offre un bon coup franc au Mexique.
42'
Coup dur pour le Mexique. Le capitaine Andrés Guardado, qui souffre à une jambe, est remplacé par Érick Gutiérrez.
41'
Première frappe pour l'Argentine ! Di Maria enroule bien son centre vers Lautaro Martínez qui place une tête mais il ne cadre pas.
39'
Sur la droite Messi sert De Paul qui accélère pour tenter un centre mais il pousse le ballon trop loin qui file en sortie de but.
37'
L'Argentine va mieux depuis quelques minutes et récupère plus rapidement les ballons mais ne parvient toujours pas à se mettre en situation de frappe.
34'
Coup franc pour l'Argentine frappé par Messi depuis le poteau de corner droit. Ochoa s'impose dans les airs et l'arbitre siffle une faute argentine sur le gardien mexicain.
33'
Sur le premier corner argentin, Messi tente de trouver un partenaire mais la défense mexicaine règne dans les airs et écarte le danger.
28'
Après presque 30 minutes de jeu, la possession est largement en faveur de l'Argentine (66%) qui n'a toujours pas tiré sur le but mexicain. Les joueurs du Mexique sont bien regroupés et tentent d'exploiter les pertes de balle de l'Albiceleste en partant rapidement en contre.
25'
Montiel est signalé hors jeu
Bonne incursion de l'Argentine sur la droite. Montiel rate son centre et il est finalement signalé en position de hors jeu.
22'
Carton jaune pour Araujo
Premier carton jaune pour Néstor Araújo qui est arrivé en retard sur son intervention.
21'
Belle combinaison mexicaine sur un coup franc à 40 mètres de la cage mais le centre très aérien termine dans les gants d'Emi Martinez.
18'
Après plus de quinze minutes de jeu, il y a eu une seule frappe. Elle est au crédit du Mexique qui ne l'a pas cadrée.
15'
Le Mexique récupère une nouvelle fois le ballon dans le camp argentin mais Lisandro Martínez vient couper la passe qui était destinée à Hirving Lozano.
13'
Longue phase de possession de l'Argentine qui n'arrive pas à progresser dans le camp mexicain car le bloc défensif est bien en place.
10'
Long coup franc du Mexique dans la surface mais tout le monde est trop court et le ballon file devant Emi Martinez en sortie de but.
9'
Premier corner pour le Mexique qui ne donne rien mais les Mexicains récupèrent une nouvelle fois le ballon et s'installent dans le camp argentin.
8'
Récupération haute de Vega Rojas qui domine son vis-à-vis à l'épaule mais son centre ne trouve personne dans la surface.
5'
Sur un contre mexicain, Vega Rojas part seul au but mais donne un coup au visage d'un Argentin dans son mouvement. Intervention de l'arbitre qui rend le ballon à l'Albiceleste.
3'
Premier centre argentin dans la surface de la part d'Acuña mais la défense mexicaine écarte le danger.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Les Mexicains ont donné le coup d'envoi.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
La dernière rencontre entre ces deux sélections remontent à 2019 lors d'un match amical avec une victoire 4-0 de l'Argentine.
0'
Monsieur Daniele Orsato est l'arbitre de cette rencontre au Lusail Iconic Stadium.
0'
Titulaire ce samedi, Lionel Messi va disputer son 21 match de Coupe du monde. Il égale ainsi Diego Maradona comme l'Argentin le plus capé dans cette compétition.
0'
Le 11 du Mexique : Guillermo Ochoa, Héctor Moreno, Néstor Araújo, César Montes, Jesús Gallardo, Luis Chávez, Andrés Guardado, Héctor Herrera, Kevin Álvarez, Alexis Vega, Hirving Lozano.
0'
Le 11 de l'Argentine : Emiliano Martínez, Marcos Acuña, Lisandro Martínez, Nicolás Otamendi, Gonzalo Montiel, Guido Rodríguez, Rodrigo De Paul, Alexis Mac Allister, Lionel Messi, Ángel Di María, Lautaro Martínez.
0'
Décisif lors du premier match grâce à son penalty arrêté face à Lewandowski, Guillermo Ochoa aura surement fort à faire dans ce match et va jouer un rôle clé dans le résultat de sa sélection.
0'
Si les Mexicains proposent un jeu séduisant, il vont affronter ce soir leur bête noire en Coupe du monde. En trois rencontres, ils ont perdu les trois face à l'Argentine et ils n'ont plus gagné cette équipe depuis 2004. Une victoire aujourd'hui permettrait d'éliminer le rival argentin.
0'
Dominateur contre la Pologne, le Mexique n'est par parvenu à trouver le chemin des filets malgré les 13 tentatives vers la cage polonaise. Si la victoire est préférable pour rejoindre la Pologne en tête du classement, une défaite n'éliminerait pas les Mexicains au contraire des Argentins.
0'
Avec trois buts refusés pour hors jeu contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine devra se montrer plus précise et efficace dans ses derniers gestes pour ne pas regretter les occasions procurées.
0'
Auteur du seul but argentin sur penalty lors de la première rencontre, Lionel Messi a progressivement disparu, à l'image de son équipe, lors de la seconde période face à l'intensité mise par les Saoudiens. Le capitaine de l'Albiceleste est attendu ce soir pour éviter le naufrage de sa sélection.
0'
Battue 2-1 par l'Arabie Saoudite, l'Argentine est déjà au pied du mur dans ce mondial et la défaite lui est interdite ce soir. En cas de revers contre le Mexique, la bande à Lionel Messi pourrait déjà dire adieu à ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale.
0'
Dans l'autre rencontre de ce groupe aujourd'hui, la Pologne a battu l'Arabie Saoudite et a pris provisoirement la tête du groupe avant ce match.
0'
Deuxième journée décisive dans ce groupe C entre l'Argentine qui a perdu son premier match et le Mexique qui a fait match nul.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Argentine et le Mexique.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
L'Argentine a douté mais elle se relance dans la qualification pour les huitièmes de finale grâce à son génie Lionel Messi qui a mis l'Albiceleste sur une voie royale. Totalement inoffensifs pendant plus d'une heure, les Argentins s'en sont remis à une inspiration de leur capitaine qui a débloqué une situation mal engagée tant les Mexicains semblaient pouvoir tenir des jours sans encaisser de buts. Dans les dix dernières minutes, Enzo Fernandez a doublé la mise, un but qui pourrait compter pour de la différence de but à la fin de cette phase de poule. Déception en revanche pour le Mexique qui est condamné à l'exploit contre l'Arabie Saoudite lors du dernier match.
Daniele Orsato siffle la fin du match ! Victoire 2-0 de l'Argentine contre le Mexique.
Les Mexicains campent dans le camp argentin mais ils sont mis en défaut par la défense argentine.
Les Mexicains campent dans le camp argentin mais ils sont mis en défaut par la défense argentine.
6 minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Roberto Alvarado après une intervention en retard.
Enzo Fernández double la mise pour l'Argentine ! Sur un corner joué rapidement, l'Argentin entre dans la surface, rentre sur son pied droit et enroule parfaitement son ballon pour venir trouver la lucarne d'Ochoa. Superbe but !
Dans l'obligation de faire le jeu, le Mexique a dû mal à mettre du rythme mais obtient un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
Comme le Mexique lors de la première période, tous les Argentins se regroupés devant leur surface et bloquent toutes les tentatives mexicaines de s'approcher.
Les Mexicains jouent plus haut depuis l'ouverture du score mais l'Argentine accepte de subir et défend bien pour le moment.
Dernier remplacement pour le Mexique. Hirving Lozano cède sa place à Roberto Alvarado.
Et Cristian Romero remplace Ángel Di María.
Dernière session de changement pour l'Argentine. Alexis Mac Allister cède sa place à Exequiel Palacios.
Nouveau changement pour le Mexique. Kevin Álvarez est remplacé par Raúl Jiménez.
Carton jaune pour Héctor Herrera qui est arrivé en retard sur un Argentin.
Le Mexique répond par un changement. Alexis Vega est remplacé par Uriel Antuna.
Lionel Messi délivre l'Argentine ! Exploit du capitaine de l'Albiceleste qui tente sa chance du gauche depuis les 25 mètres. Le ballon ne s'envole pas et vient se loger dans le petit filet d'Ochoa.
Et Gonzalo Montiel cède sa place à Nahuel Molina.
Double changement pour l'Albiceleste. Lautaro Martínez est remplacé par Julián Álvarez.
Très bon coup franc frappé par Vega Rojas au point de penalty mais une tête argentine éloigne le danger.
Premier changement pour l'Argentine. Guido Rodríguez cède sa place à Enzo Fernández.
La possession est montée à 69% pour l'Argentine qui a toujours autant de mal à s'approcher de la surface mexicaine.
Lionel Messi se charge lui-même du coup franc mais le ballon passe largement au-dessus de la cage d'Ochoa.
Carton jaune pour Érick Gutiérrez, fautif sur Messi.
Les Argentins sont repartis sur le même rythme qu'en première période en faisant tourner le ballon en attendant de trouver une solution. C'est stérile mais Messi obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface.
Aucun changement à signaler à la mi-temps.
C'est le début de la seconde période ! Les Argentins ont donné le coup d'envoi.
Score de parité logique entre l'Argentine qui ne parvient pas à trouver de solutions et le Mexique qui s'applique à bien défendre pour ensuite partir en contre. Malgré une possession du ballon en faveur de l'Albiceleste, ce sont les Mexicains qui se sont procurés les meilleures opportunités avec Vega Rojas et Hirving Lozano qui se trouvent bien. Tout reste à faire dans ce match.
L'Argentine se procure un tout dernier corner mais il ne donne rien. Daniele Orsato siffle la mi-temps.
Vega Rojas s'illustre encore avec une frappe de loin mais elle n'est pas cadrée.
Les Argentins sont sans solution dans cette fin de première période face au bloc mexicain qui est parfaitement en place.
5 minutes de temps additionnel.
Vega Rojas s'élance pour frapper le coup franc mais Emi Martinez réalise une superbe parade en captant directement le ballon qui prenait la direction de la lucarne.
Grosse faute de Gonzalo Montiel qui récolte un carton jaune et offre un bon coup franc au Mexique.
Coup dur pour le Mexique. Le capitaine Andrés Guardado, qui souffre à une jambe, est remplacé par Érick Gutiérrez.
Première frappe pour l'Argentine ! Di Maria enroule bien son centre vers Lautaro Martínez qui place une tête mais il ne cadre pas.
Sur la droite Messi sert De Paul qui accélère pour tenter un centre mais il pousse le ballon trop loin qui file en sortie de but.
L'Argentine va mieux depuis quelques minutes et récupère plus rapidement les ballons mais ne parvient toujours pas à se mettre en situation de frappe.
Coup franc pour l'Argentine frappé par Messi depuis le poteau de corner droit. Ochoa s'impose dans les airs et l'arbitre siffle une faute argentine sur le gardien mexicain.
Sur le premier corner argentin, Messi tente de trouver un partenaire mais la défense mexicaine règne dans les airs et écarte le danger.
Après presque 30 minutes de jeu, la possession est largement en faveur de l'Argentine (66%) qui n'a toujours pas tiré sur le but mexicain. Les joueurs du Mexique sont bien regroupés et tentent d'exploiter les pertes de balle de l'Albiceleste en partant rapidement en contre.
Bonne incursion de l'Argentine sur la droite. Montiel rate son centre et il est finalement signalé en position de hors jeu.
Premier carton jaune pour Néstor Araújo qui est arrivé en retard sur son intervention.
Belle combinaison mexicaine sur un coup franc à 40 mètres de la cage mais le centre très aérien termine dans les gants d'Emi Martinez.
Après plus de quinze minutes de jeu, il y a eu une seule frappe. Elle est au crédit du Mexique qui ne l'a pas cadrée.
Le Mexique récupère une nouvelle fois le ballon dans le camp argentin mais Lisandro Martínez vient couper la passe qui était destinée à Hirving Lozano.
Longue phase de possession de l'Argentine qui n'arrive pas à progresser dans le camp mexicain car le bloc défensif est bien en place.
Long coup franc du Mexique dans la surface mais tout le monde est trop court et le ballon file devant Emi Martinez en sortie de but.
Premier corner pour le Mexique qui ne donne rien mais les Mexicains récupèrent une nouvelle fois le ballon et s'installent dans le camp argentin.
Récupération haute de Vega Rojas qui domine son vis-à-vis à l'épaule mais son centre ne trouve personne dans la surface.
Sur un contre mexicain, Vega Rojas part seul au but mais donne un coup au visage d'un Argentin dans son mouvement. Intervention de l'arbitre qui rend le ballon à l'Albiceleste.
Premier centre argentin dans la surface de la part d'Acuña mais la défense mexicaine écarte le danger.
C'est parti pour cette rencontre ! Les Mexicains ont donné le coup d'envoi.
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
La dernière rencontre entre ces deux sélections remontent à 2019 lors d'un match amical avec une victoire 4-0 de l'Argentine.
Monsieur Daniele Orsato est l'arbitre de cette rencontre au Lusail Iconic Stadium.
Titulaire ce samedi, Lionel Messi va disputer son 21 match de Coupe du monde. Il égale ainsi Diego Maradona comme l'Argentin le plus capé dans cette compétition.
Le 11 du Mexique : Guillermo Ochoa, Héctor Moreno, Néstor Araújo, César Montes, Jesús Gallardo, Luis Chávez, Andrés Guardado, Héctor Herrera, Kevin Álvarez, Alexis Vega, Hirving Lozano.
Le 11 de l'Argentine : Emiliano Martínez, Marcos Acuña, Lisandro Martínez, Nicolás Otamendi, Gonzalo Montiel, Guido Rodríguez, Rodrigo De Paul, Alexis Mac Allister, Lionel Messi, Ángel Di María, Lautaro Martínez.
Décisif lors du premier match grâce à son penalty arrêté face à Lewandowski, Guillermo Ochoa aura surement fort à faire dans ce match et va jouer un rôle clé dans le résultat de sa sélection.
Si les Mexicains proposent un jeu séduisant, il vont affronter ce soir leur bête noire en Coupe du monde. En trois rencontres, ils ont perdu les trois face à l'Argentine et ils n'ont plus gagné cette équipe depuis 2004. Une victoire aujourd'hui permettrait d'éliminer le rival argentin.
Dominateur contre la Pologne, le Mexique n'est par parvenu à trouver le chemin des filets malgré les 13 tentatives vers la cage polonaise. Si la victoire est préférable pour rejoindre la Pologne en tête du classement, une défaite n'éliminerait pas les Mexicains au contraire des Argentins.
Avec trois buts refusés pour hors jeu contre l'Arabie Saoudite, l'Argentine devra se montrer plus précise et efficace dans ses derniers gestes pour ne pas regretter les occasions procurées.
Auteur du seul but argentin sur penalty lors de la première rencontre, Lionel Messi a progressivement disparu, à l'image de son équipe, lors de la seconde période face à l'intensité mise par les Saoudiens. Le capitaine de l'Albiceleste est attendu ce soir pour éviter le naufrage de sa sélection.
Battue 2-1 par l'Arabie Saoudite, l'Argentine est déjà au pied du mur dans ce mondial et la défaite lui est interdite ce soir. En cas de revers contre le Mexique, la bande à Lionel Messi pourrait déjà dire adieu à ses chances de qualifications pour les huitièmes de finale.
Dans l'autre rencontre de ce groupe aujourd'hui, la Pologne a battu l'Arabie Saoudite et a pris provisoirement la tête du groupe avant ce match.
Deuxième journée décisive dans ce groupe C entre l'Argentine qui a perdu son premier match et le Mexique qui a fait match nul.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Argentine et le Mexique.