Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Ft
Première du groupe, l'Argentine défiera l'Australie en 8e de finale. De son côté, la Pologne retrouvera l'Équipe de France, dimanche 4 décembre à 20h.
Ft
Le Mexique termine à la 3e place place du groupe C avec 4 points et une longueur d'avance sur l'Arabie Saoudite, 4e.
Ft
Les hommes de Tata Martino ont tout donné avec 26 tentatives dans cette rencontre. Martín a d'abord ouvert le score sur corner avant que Chávez ne vienne doubler la mise d'un sublime coup franc direct. Salem Al Dawsari a réduit l'écart en toute fin de match.
Ft
Victoire frustrante pour le Mexique ce soir. La Verde a totalement dominé la rencontre mais n'aura jamais pu inscrire le troisième but, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Monde.
Ft
C'est terminé ! Le Mexique s'impose face à l'Arabie Saoudite !
90+7'
Carton jaune pour Hattan Bahebri
Les Mexicains ont pris un coup sur la tête après ce but saoudien. Hattan Bahebri est averti après une faute sur Lozano.
90+5'
But pour Arabie Saoudite
1-2
L'Arabie Saoudite réduit l'écart ! L'énorme coup de massue pour le Mexique ! Servi par Hattan Bahebri dans la surface, Salem Al Dawsari se présente devant Ochoa et vient crucifier ses adversaires !
90+4'
Hirving Lozano tente d'être le sauveur de sa nation met sa frappe depuis l'angle gauche de la surface passe largement au-dessus du cadre ! Pour l'instant, le Mexique n'est toujours pas qualifié pour les 8es !
90+2'
Nouvelle parade de Al Owais sur ce coup franc direct frappé par Lozano cette fois !
90+1'
Carton jaune pour Al-Amri
Carton jaune pour Al Amri après cette faute à 30 mètres de ses buts dans l'axe.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel !
88'
But refusé pour Mexique
But refusé à Antuna ! Le Mexicain est signalé hors-jeu après son duel remporté face au gardien !
87'
Quatrième changement pour la Verde. Álvarez prend la place de Sánchez. Dans la foulée, Funes Mori prend la place d'Álvarez.
85'
Le Mexique pousse encore pour en inscrire troisième, synonyme de qualification si le score en reste là entre l'Argentine et la Pologne.
83'
Lozano combine avec Chávez sur ce coup franc mais la frappe du buteur est contrée par le mur.
81'
Carton jaune pour Abdullah Madu
Carton jaune pour Madu après une faute sur Lozano devant sa surface. Nouveau coup franc à venir pour les Mexicains à 20 mètres du but...
81'
Salem Al Dawsari prend sa chance à 30 mètres du but mais sa tentative passe au-dessus. Les Saoudiens semblent résignés dans cette fin de rencontre.
79'
Nouveau coup de chaud dans la surface mexicaine avec ce tacle décisif de Madu. Rodriguez enchaîne avec une frappe lointaine mais le gardien capte le cuir.
77'
Double changement opéré par Tata Martino. Pineda cède sa place à Carlos Rodríguez. Henry Martín est quant à lui remplacé par Raúl Jiménez.
76'
Occasion pour Mexique
Pineda ! Encore une occasion pour les Mexicains après un bon travail de Martín sur la gauche. Il trouve son partenaire en retrait devant la surface mais la frappe de Pineda passe au ras du poteau !
75'
Michael Oliver calme les ardeurs des Saoudiens après ce geste d'énervement d'Al-Ghanam. L'Argentine a marqué un second but et la qualification pourrait se jouer au nombre de cartons entre la Pologne et le Mexique...
73'
Occasion pour Mexique
Chávez encore ! Quel coup de canon du Mexicain sur ce coup franc positionné au même endroit que son but ! Il change de lucarne avec sa patte gauche mais Ochoa est sur la trajectoire cette fois !
72'
Les fautes se multiplient dans le camp des Faucons Verts et Lozano obtient un nouveau coup franc plein axe à 25 mètres du but.
70'
Occasion pour Mexique
Martín ! Le premier buteur du jour profite d'une nouvelle déviation de Montes sur coup de pied arrêté pour hériter du cuir dans la surface sur la gauche. Sa reprise de volée passe juste au-dessus du cadre !
69'
Pied haut de Kanno sur Antuna à l'angle droit de la surface saoudienne. Bon coup franc à venir pour les Mexicains.
67'
Occasion pour Mexique
La parade d'Al Owais ! Lozano accélère dans l'axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Le portier saoudien se détend parfaitement pour sortir le cuir !
66'
Pas de penalty pour Martín alors que le Mexicain s'était écroulé dans la surface à la suite d'un contact avec un défenseur. L'arbitre ne bronche pas.
64'
La domination mexicaine se traduit dans les chiffres. 63% de possession de balle et 15 frappes à 7 en faveur de la Verde.
62'
Nouveau changement opéré par Hervé Renard. Al Oboud prend la place de Al Shehri.
60'
Sixième corner de la partie pour les Mexicains. Le coup de pied de coin rentrant de Chávez est détourné par le gardien.
58'
Bon retour de Madu avec ce tacle glissé pour empêcher Antuna d'entrer dans la surface. Les Saoudiens sont acculés dans cette seconde période !
56'
But refusé pour Mexique
But refusé pour le Mexique ! Lozano se sert de Martín en point d'appui pour entrer dans la surface et tromper le gardien mais l'arbitre de touche lève son drapeau ! Hors-jeu.
55'
Luis Chávez a inscrit son premier but pour sa 12e sélection avec le Mexique.
54'
Le Mexique n'a plus besoin que d'un but pour passer devant la Pologne au classement dans ce groupe C !
52'
But pour Mexique
0-2
L'incroyable but de Chávez ! Le Mexicain se charge du coup franc à 25 mètres du but et envoie le ballon dans la lucarne du gardien !
52'
Carton jaune pour Al Tambakti
Al Tambakti est averti pour cette faute précédente.
51'
Martín pense filer en contre mais il est accroché par Al Tambakti devant la surface adverse. Bon coup franc à venir en faveur de la Verde.
51'
Dans le même temps, l'Argentine a ouvert le score face à la Pologne. Le Mexique reste toujours 3e du groupe C.
47'
But pour Mexique
0-1
Buuuuut pour le Mexique ! Martín profite de la déviation de Montes sur un corner pour pousser le ballon au fond des filets !
46'
Hervé Renard a aussi effectué un changement avec la sortie de Al Hassan, remplacé par Abdullah Madu.
46'
Un changement a été effectué côté Mexicain. Ernesto Vega a cédé sa place à Uriel Antuna.
46'
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Mt
Première période convaincante du Mexique, qui s'est procuré le plus de situations dangereuses avec un match très intéressant de Lozano. L'Arabie Saoudite a réagi en fin de mi-temps, mais les deux équipes n'ont pas encore trouvé le chemin des filets.
Mt
C'est la pause dans ce match ! Pas de but en première période entre les deux formations.
45+6'
Occasion pour Arabie Saoudite
Al Hassan ! Superbe centre d'Al-Ghanam depuis le côté droit devant le but. Al Hassan surgit au premier poteau mais sa tête est trop croisée !
45+4'
Superbe retour de Jesús Gallardo sur Al-Buraikan alors que le numéro 9 était parti dans le dos de la défense. Première vraie situation pour l'Arabie Saoudite dans ce match.
45+3'
Lozano est en jambes ce soir. Le Napolitain file à toute vitesse sur l'aile droite mais son centre manque de précision et sort des limites du terrain.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel dans cette première période.
45'
Le Mexique continue de pousser et Vega puis Chavez voient leurs tentatives repoussées par la défense saoudienne !
43'
L'Arabie Saoudite peine à se montrer dangereuse dans le camp adverse. La remise de la tête d'Al-Buraikan ne trouve aucun partenaire dans la surface à la suite de cette touche.
41'
Superbe contrôle orienté de Lozano pour se mettre dans le sens du jeu. Il sert Pineda dans l'axe devant la surface mais le pensionnaire du championnat grec voit sa frappe passer à côté du but.
40'
La Verde a le contrôle de cette première période. 70% de possession de balle et 7 tirs à 3 en faveur du Mexique.
37'
Premier changement opéré par Hervé Renard. Blessé, Al Bulayhi cède sa place à Sharahili.
36'
Jesús Gallardo ! Le latéral est seul au point de penalty à la suite de cette combinaison mexicaine sur un corner. Sa reprise du mauvais pied fuit le cadre.
34'
Carton jaune pour Al Hassan
Superbe geste de Chávez dans le camp adverse avec ce petit pont claqué sur Al Hassan. Le Saoudien commet la faute et récolte un carton jaune.
32'
Al-Bulaihi reste au sol après avoir été poussé par Lozano devant sa surface. Il sort du terrain quelques instants avant de faire son retour.
30'
Les Mexicains restent sereins derrière et la percée d'Al-Buraikan est bien stoppée par la défense.
28'
Carton jaune pour Saleh
Carton jaune pour Saleh Al Shehri à la suite de ce bras dans le visage de Moreno.
27'
Occasion pour Mexique
L'occasion pour le Mexique ! Lozano est seul sur la gauche et trouve Pineda avec ce centre au second poteau. L'ancien joueur du Celta Vigo manque son coup de casque !
25'
Pineda ! Encore un bon travail de Lozano sur le côté droit, qui sert son partenaire à 18 mètres du but dans l'axe. La frappe en première intention de Pineda est bien captée par Al Owais.
23'
La Verde continue d'attaquer et Chávez prend sa chance de volée sur un ballon repoussé par la défense adverse devant la surface. Sa reprise termine dans les bras du gardien.
20'
Les Mexicains multiplient les longs ballons dans le dos de la défense et Edson Álvarez tente de trouver Sánchez dans la surface. Sa passe est trop longue et file en sortie de but.
18'
Al Tambakti se relève avec difficulté mais va pouvoir continuer à jouer. Beaucoup d'intensité dans ce début de match !
16'
Carton jaune pour Edson Álvarez
Gros choc entre Al Tambakti et Álvarez dans le camp saoudien. Le Mexicain écope du premier carton jaune de la partie.
14'
Kanno se charge du coup de pied arrêté à 20 mètres du but et le ballon passe juste au-dessus de la barre de Guillermo Ochoa !
12'
Superbe percée de Saud Abdulhamid dans l'axe. L'Arabie Saoudite obtient un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface...
10'
Sánchez envoie un ballon lobé pour Lozano sur la droite de la surface saoudienne. Le centre du Napolitain ne trouve aucun partenaire devant le but.
8'
Martín est tout proche de reprendre ce centre venu de la gauche devant le but mais Al Owais intervient au dernier moment pour repousser le danger.
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Salem Al Dawsari s'est fait mal sur un contact avec Lozano. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse et le capitaine saoudien finit par se relever.
5'
Le Mexique a le monopole du ballon dans ces premières minutes. La longue transversale de Moreno pour son aile droite file en touche.
3'
Occasion pour Mexique
La parade d'Al Owais ! Superbe travail de Lozano avec ce service pour Vega dans l'axe. Le numéro 10 se présente devant le gardien mais bute sur ce dernier !
2'
Première tentative pour le Mexique avec cette frappe du gauche de Chávez en première intention depuis l'extérieur de la surface. Son tir n'est pas cadré.
1'
C'est parti dans ce match ! Les Mexicains sont à l'engagement.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade de Lusail. Les hymnes retentissent.
0'
L'arbitre anglais Michael Oliver dirigera la rencontre.
0'
La composition mexicaine : Guillermo Ochoa, Jesús Gallardo, Héctor Moreno, César Montes, Jorge Sánchez, Luis Chávez, Edson Álvarez, Alexis Vega, Orbelín Pineda, Hirving Lozano, Henry Martín.
0'
Le onze de départ de l'Arabie Saoudite : Mohammed Al Owais, Ali Al Bulayhi, Abdulelah Al Amri, Hassan Tambakti, Saud Abdulhamid, Mohammed Kanno, Ali Al Hassan, Sultan Al Ghannam, Salem Al Dawsari, Saleh Al Shehri, Feras Al Brikan.
0'
L'Arabie Saoudite a l'occasion de réitérer l'exploit du mondial 1994 et de se qualifier pour les 8es de finale du plus grand tournoi de football. Aux États-Unis, les Verts avaient été éliminés par la Suède lors de la phase à élimination directe.
0'
Le Mexique n'a pas encore ouvert son compteur de but dans cette Coupe du Monde. C'est la seule nation de la compétition, avec l'Uruguay, dans cette situation.
0'
De son côté, le Mexique a d'abord débuté par un match nul obtenu contre les Polonais, avec un penalty arrêté par l'inévitable Guillermo Ochoa (0-0). La Verde a par la suite été battue par l'Argentine de Lionel Messi (0-2).
0'
Quelques jours plus tard, les Verts se sont inclinés face à la Pologne (0-2). Salem Al Dawsari a manqué un penalty en fin de première mi-temps.
0'
La semaine dernière, l'Arabie Saoudite avait frappé le premier grand coup de ce mondial en s'imposant face à l'Argentine (2-1). Menée 1 à 0, l'équipe d'Hervé Renard avait renversé l'un des favoris de la compétition grâce à des buts de Saleh Al Shehri et Salem Al Dawsari en seconde période.
0'
Dernier de son groupe, le Mexique devra espérer un scénario favorable dans l'autre match de la soirée. La sélection de Gerardo Martino obtiendra sa qualification si elle s'impose et que l'Argentine s'incline face à la Pologne. En cas de match nul, les Mexicains auront l'obligation de l'emporter avec 4 buts d’écart au minimum.
0'
L’Arabie saoudite peut encore terminer en tête de son groupe en cas de victoire ce soir et d'un match nul entre la Pologne et l'Argentine. Pour se qualifier, un match nul contre le Mexique suffirait aux Faucons Verts si la Pologne bat l’Argentine.
0'
Les quatre équipes du groupe peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale de la compétition ce soir. La Pologne est première avec 4 points et une petite longueur d'avance sur l'Argentine et l'Arabie Saoudite. Le Mexique ne compte qu'un seul point après les deux premiers matchs.
0'
Dans l'autre rencontre de la poule, l'Argentine de Lionel Messi affronte la Pologne de Robert Lewandowski. Les deux matchs se disputent en même temps pour cette troisième journée.
0'
Dernière ligne droite dans ce groupe C ! L'Arabie Saoudite défie le Mexique au stade de Lusail, qui accueillera la finale de ce mondial. Coup d'envoi du match à 20h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Arabie Saoudite et le Mexique.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Première du groupe, l'Argentine défiera l'Australie en 8e de finale. De son côté, la Pologne retrouvera l'Équipe de France, dimanche 4 décembre à 20h.
Le Mexique termine à la 3e place place du groupe C avec 4 points et une longueur d'avance sur l'Arabie Saoudite, 4e.
Les hommes de Tata Martino ont tout donné avec 26 tentatives dans cette rencontre. Martín a d'abord ouvert le score sur corner avant que Chávez ne vienne doubler la mise d'un sublime coup franc direct. Salem Al Dawsari a réduit l'écart en toute fin de match.
Victoire frustrante pour le Mexique ce soir. La Verde a totalement dominé la rencontre mais n'aura jamais pu inscrire le troisième but, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du Monde.
C'est terminé ! Le Mexique s'impose face à l'Arabie Saoudite !
Les Mexicains ont pris un coup sur la tête après ce but saoudien. Hattan Bahebri est averti après une faute sur Lozano.
L'Arabie Saoudite réduit l'écart ! L'énorme coup de massue pour le Mexique ! Servi par Hattan Bahebri dans la surface, Salem Al Dawsari se présente devant Ochoa et vient crucifier ses adversaires !
Hirving Lozano tente d'être le sauveur de sa nation met sa frappe depuis l'angle gauche de la surface passe largement au-dessus du cadre ! Pour l'instant, le Mexique n'est toujours pas qualifié pour les 8es !
Nouvelle parade de Al Owais sur ce coup franc direct frappé par Lozano cette fois !
Carton jaune pour Al Amri après cette faute à 30 mètres de ses buts dans l'axe.
Le quatrième arbitre indique 7 minutes de temps additionnel !
But refusé à Antuna ! Le Mexicain est signalé hors-jeu après son duel remporté face au gardien !
Quatrième changement pour la Verde. Álvarez prend la place de Sánchez. Dans la foulée, Funes Mori prend la place d'Álvarez.
Le Mexique pousse encore pour en inscrire troisième, synonyme de qualification si le score en reste là entre l'Argentine et la Pologne.
Lozano combine avec Chávez sur ce coup franc mais la frappe du buteur est contrée par le mur.
Carton jaune pour Madu après une faute sur Lozano devant sa surface. Nouveau coup franc à venir pour les Mexicains à 20 mètres du but...
Salem Al Dawsari prend sa chance à 30 mètres du but mais sa tentative passe au-dessus. Les Saoudiens semblent résignés dans cette fin de rencontre.
Nouveau coup de chaud dans la surface mexicaine avec ce tacle décisif de Madu. Rodriguez enchaîne avec une frappe lointaine mais le gardien capte le cuir.
Double changement opéré par Tata Martino. Pineda cède sa place à Carlos Rodríguez. Henry Martín est quant à lui remplacé par Raúl Jiménez.
Pineda ! Encore une occasion pour les Mexicains après un bon travail de Martín sur la gauche. Il trouve son partenaire en retrait devant la surface mais la frappe de Pineda passe au ras du poteau !
Michael Oliver calme les ardeurs des Saoudiens après ce geste d'énervement d'Al-Ghanam. L'Argentine a marqué un second but et la qualification pourrait se jouer au nombre de cartons entre la Pologne et le Mexique...
Chávez encore ! Quel coup de canon du Mexicain sur ce coup franc positionné au même endroit que son but ! Il change de lucarne avec sa patte gauche mais Ochoa est sur la trajectoire cette fois !
Les fautes se multiplient dans le camp des Faucons Verts et Lozano obtient un nouveau coup franc plein axe à 25 mètres du but.
Martín ! Le premier buteur du jour profite d'une nouvelle déviation de Montes sur coup de pied arrêté pour hériter du cuir dans la surface sur la gauche. Sa reprise de volée passe juste au-dessus du cadre !
Pied haut de Kanno sur Antuna à l'angle droit de la surface saoudienne. Bon coup franc à venir pour les Mexicains.
La parade d'Al Owais ! Lozano accélère dans l'axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Le portier saoudien se détend parfaitement pour sortir le cuir !
Pas de penalty pour Martín alors que le Mexicain s'était écroulé dans la surface à la suite d'un contact avec un défenseur. L'arbitre ne bronche pas.
La domination mexicaine se traduit dans les chiffres. 63% de possession de balle et 15 frappes à 7 en faveur de la Verde.
Nouveau changement opéré par Hervé Renard. Al Oboud prend la place de Al Shehri.
Sixième corner de la partie pour les Mexicains. Le coup de pied de coin rentrant de Chávez est détourné par le gardien.
Bon retour de Madu avec ce tacle glissé pour empêcher Antuna d'entrer dans la surface. Les Saoudiens sont acculés dans cette seconde période !
But refusé pour le Mexique ! Lozano se sert de Martín en point d'appui pour entrer dans la surface et tromper le gardien mais l'arbitre de touche lève son drapeau ! Hors-jeu.
Luis Chávez a inscrit son premier but pour sa 12e sélection avec le Mexique.
Le Mexique n'a plus besoin que d'un but pour passer devant la Pologne au classement dans ce groupe C !
L'incroyable but de Chávez ! Le Mexicain se charge du coup franc à 25 mètres du but et envoie le ballon dans la lucarne du gardien !
Al Tambakti est averti pour cette faute précédente.
Martín pense filer en contre mais il est accroché par Al Tambakti devant la surface adverse. Bon coup franc à venir en faveur de la Verde.
Dans le même temps, l'Argentine a ouvert le score face à la Pologne. Le Mexique reste toujours 3e du groupe C.
Buuuuut pour le Mexique ! Martín profite de la déviation de Montes sur un corner pour pousser le ballon au fond des filets !
Hervé Renard a aussi effectué un changement avec la sortie de Al Hassan, remplacé par Abdullah Madu.
Un changement a été effectué côté Mexicain. Ernesto Vega a cédé sa place à Uriel Antuna.
La partie reprend ! Tout reste à faire dans cette seconde période.
Première période convaincante du Mexique, qui s'est procuré le plus de situations dangereuses avec un match très intéressant de Lozano. L'Arabie Saoudite a réagi en fin de mi-temps, mais les deux équipes n'ont pas encore trouvé le chemin des filets.
C'est la pause dans ce match ! Pas de but en première période entre les deux formations.
Al Hassan ! Superbe centre d'Al-Ghanam depuis le côté droit devant le but. Al Hassan surgit au premier poteau mais sa tête est trop croisée !
Superbe retour de Jesús Gallardo sur Al-Buraikan alors que le numéro 9 était parti dans le dos de la défense. Première vraie situation pour l'Arabie Saoudite dans ce match.
Lozano est en jambes ce soir. Le Napolitain file à toute vitesse sur l'aile droite mais son centre manque de précision et sort des limites du terrain.
6 minutes de temps additionnel dans cette première période.
Le Mexique continue de pousser et Vega puis Chavez voient leurs tentatives repoussées par la défense saoudienne !
L'Arabie Saoudite peine à se montrer dangereuse dans le camp adverse. La remise de la tête d'Al-Buraikan ne trouve aucun partenaire dans la surface à la suite de cette touche.
Superbe contrôle orienté de Lozano pour se mettre dans le sens du jeu. Il sert Pineda dans l'axe devant la surface mais le pensionnaire du championnat grec voit sa frappe passer à côté du but.
La Verde a le contrôle de cette première période. 70% de possession de balle et 7 tirs à 3 en faveur du Mexique.
Premier changement opéré par Hervé Renard. Blessé, Al Bulayhi cède sa place à Sharahili.
Jesús Gallardo ! Le latéral est seul au point de penalty à la suite de cette combinaison mexicaine sur un corner. Sa reprise du mauvais pied fuit le cadre.
Superbe geste de Chávez dans le camp adverse avec ce petit pont claqué sur Al Hassan. Le Saoudien commet la faute et récolte un carton jaune.
Al-Bulaihi reste au sol après avoir été poussé par Lozano devant sa surface. Il sort du terrain quelques instants avant de faire son retour.
Les Mexicains restent sereins derrière et la percée d'Al-Buraikan est bien stoppée par la défense.
Carton jaune pour Saleh Al Shehri à la suite de ce bras dans le visage de Moreno.
L'occasion pour le Mexique ! Lozano est seul sur la gauche et trouve Pineda avec ce centre au second poteau. L'ancien joueur du Celta Vigo manque son coup de casque !
Pineda ! Encore un bon travail de Lozano sur le côté droit, qui sert son partenaire à 18 mètres du but dans l'axe. La frappe en première intention de Pineda est bien captée par Al Owais.
La Verde continue d'attaquer et Chávez prend sa chance de volée sur un ballon repoussé par la défense adverse devant la surface. Sa reprise termine dans les bras du gardien.
Les Mexicains multiplient les longs ballons dans le dos de la défense et Edson Álvarez tente de trouver Sánchez dans la surface. Sa passe est trop longue et file en sortie de but.
Al Tambakti se relève avec difficulté mais va pouvoir continuer à jouer. Beaucoup d'intensité dans ce début de match !
Gros choc entre Al Tambakti et Álvarez dans le camp saoudien. Le Mexicain écope du premier carton jaune de la partie.
Kanno se charge du coup de pied arrêté à 20 mètres du but et le ballon passe juste au-dessus de la barre de Guillermo Ochoa !
Superbe percée de Saud Abdulhamid dans l'axe. L'Arabie Saoudite obtient un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface...
Sánchez envoie un ballon lobé pour Lozano sur la droite de la surface saoudienne. Le centre du Napolitain ne trouve aucun partenaire devant le but.
Martín est tout proche de reprendre ce centre venu de la gauche devant le but mais Al Owais intervient au dernier moment pour repousser le danger.
Salem Al Dawsari s'est fait mal sur un contact avec Lozano. Les soigneurs font leur entrée sur la pelouse et le capitaine saoudien finit par se relever.
Le Mexique a le monopole du ballon dans ces premières minutes. La longue transversale de Moreno pour son aile droite file en touche.
La parade d'Al Owais ! Superbe travail de Lozano avec ce service pour Vega dans l'axe. Le numéro 10 se présente devant le gardien mais bute sur ce dernier !
Première tentative pour le Mexique avec cette frappe du gauche de Chávez en première intention depuis l'extérieur de la surface. Son tir n'est pas cadré.
C'est parti dans ce match ! Les Mexicains sont à l'engagement.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade de Lusail. Les hymnes retentissent.
L'arbitre anglais Michael Oliver dirigera la rencontre.
La composition mexicaine : Guillermo Ochoa, Jesús Gallardo, Héctor Moreno, César Montes, Jorge Sánchez, Luis Chávez, Edson Álvarez, Alexis Vega, Orbelín Pineda, Hirving Lozano, Henry Martín.
Le onze de départ de l'Arabie Saoudite : Mohammed Al Owais, Ali Al Bulayhi, Abdulelah Al Amri, Hassan Tambakti, Saud Abdulhamid, Mohammed Kanno, Ali Al Hassan, Sultan Al Ghannam, Salem Al Dawsari, Saleh Al Shehri, Feras Al Brikan.
L'Arabie Saoudite a l'occasion de réitérer l'exploit du mondial 1994 et de se qualifier pour les 8es de finale du plus grand tournoi de football. Aux États-Unis, les Verts avaient été éliminés par la Suède lors de la phase à élimination directe.
Le Mexique n'a pas encore ouvert son compteur de but dans cette Coupe du Monde. C'est la seule nation de la compétition, avec l'Uruguay, dans cette situation.
De son côté, le Mexique a d'abord débuté par un match nul obtenu contre les Polonais, avec un penalty arrêté par l'inévitable Guillermo Ochoa (0-0). La Verde a par la suite été battue par l'Argentine de Lionel Messi (0-2).
Quelques jours plus tard, les Verts se sont inclinés face à la Pologne (0-2). Salem Al Dawsari a manqué un penalty en fin de première mi-temps.
La semaine dernière, l'Arabie Saoudite avait frappé le premier grand coup de ce mondial en s'imposant face à l'Argentine (2-1). Menée 1 à 0, l'équipe d'Hervé Renard avait renversé l'un des favoris de la compétition grâce à des buts de Saleh Al Shehri et Salem Al Dawsari en seconde période.
Dernier de son groupe, le Mexique devra espérer un scénario favorable dans l'autre match de la soirée. La sélection de Gerardo Martino obtiendra sa qualification si elle s'impose et que l'Argentine s'incline face à la Pologne. En cas de match nul, les Mexicains auront l'obligation de l'emporter avec 4 buts d’écart au minimum.
L’Arabie saoudite peut encore terminer en tête de son groupe en cas de victoire ce soir et d'un match nul entre la Pologne et l'Argentine. Pour se qualifier, un match nul contre le Mexique suffirait aux Faucons Verts si la Pologne bat l’Argentine.
Les quatre équipes du groupe peuvent encore se qualifier pour les 8es de finale de la compétition ce soir. La Pologne est première avec 4 points et une petite longueur d'avance sur l'Argentine et l'Arabie Saoudite. Le Mexique ne compte qu'un seul point après les deux premiers matchs.
Dans l'autre rencontre de la poule, l'Argentine de Lionel Messi affronte la Pologne de Robert Lewandowski. Les deux matchs se disputent en même temps pour cette troisième journée.
Dernière ligne droite dans ce groupe C ! L'Arabie Saoudite défie le Mexique au stade de Lusail, qui accueillera la finale de ce mondial. Coup d'envoi du match à 20h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Arabie Saoudite et le Mexique.