Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Fin
Après un match disputé, les Etats-Unis ont arraché les trois points de la victoire contre l'Iran au bout du suspense. La Team US a pu compter sur Christian Pulisic pour l'emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale. Deuxièmes de la poule B, les Etats-Unis affronteront les Pays-Bas, leaders de la poule A, en huitièmes de finale. L'Iran s'est bien battu, mais est finalement éliminé.
Fin
C'est terminé au Stade d'Al-Thumama ! Les Etats-Unis s'imposent contre l'Iran (1-0) !
90+8'
Frayeur dans la surface américaine ! Les Iraniens réclament un penalty pour une éventuelle faute de Cameron Carter-Vickers sur Mahdi Teremi. Les joueurs de la Team Melli encerclent l'arbitre qui écoute dans son oreillette et demande le jeu.
90+6'
Carton jaune pour Jalali
Carton jaune pour Abolfazl Jalali pour avoir stoppé brutalement un contre rapide de Yunus Musah.
90+3'
Occasion pour Iran
L'égalisation n'était pas loin pour la Team Melli ! Morteza Pouraliganji place son coup de casque sur un coup franc joué vers le premier poteau. Son coup de casque file à côté du but de Matt Turner !
90+1'
Les Iraniens se projettent vers l'avant et jouent le tout pour le tout dans cette fin de rencontre. La Team US recule et ne fait que subir.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura neuf minutes de temps additionnel.
87'
Quelle opportunité pour les Etats-Unis ! Brendan Aaronson centre à l'issue d'un contre rapide, mais Shaq Moore manque lamentablement sa reprise.
84'
Saeid Ezatolahi récupère le ballon et centre vers le deuxième poteau où Ali Karimi tente de prendre le meilleur sur Shaq Moore dans les airs, mais Matt Turner capte le cuir.
83'
Carton jaune pour Kanaani Zadegan
Le gardien iranien remplaçant Mohammad Kanini est averti pour contestation.
81'
Double changement pour les Etats-Unis : Shaquell Moore et Walker Zimmerman remplacent Timothy Weah et Sergino Dest.
78'
Changement également pour l'Iran : Ali Gholizadeh Nojedeh est remplacé par Karim Ansarifard.
77'
Blessé, Joshua Thomas Sargent est remplacé par Haji Wright côté américain.
77'
Carton jaune pour Hosseini
Sayed Majid Hosseini est averti pour une interventio en retard sur Aaronson.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Josh Sargent se fait mal en tombant sur le ballon. Il se tord le genou en tombant involontairement sur le ballon.
71'
Double changement pour l'Iran : Mehdi Torabi et Abolfazl Jalali remplacent Ali Gholizadeh et Ehsan Hajisafi.
70'
Saied Ezatolahi décoche une frappe devant la surface adverse. Au-dessus du but de Matt Turner qui n'est pas inquiété !
68'
La frappe de Yunus Musah sur coup franc, sans élan, s'envole au-dessus du but d'Alireza Beiranvand.
65'
Changement pour la Team US : Weston McKennie est remplacé par Kellyn Acosta.
65'
La tentative de Saman Ghoddos ! Ali Gholizadeh fait la différence sur la droite et centre devant le but. Si Mehdi Taremi n'arrive pas à reprendre, Ghoddos tente sa chance, au-dessus du but adverse.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ramin Rezaeian reste au sol après un contact musclé avec Antonee Robinson dans les airs. Il peine à se relever !
61'
Les Iraniens posent le pied sur le ballon, mais ne parviennent pas à se créer des situations dangereuses devant le but de Matt Turner.
58'
L'Angleterre, qui mène face aux Pays de Galles (2-0) grâce à Rashford et Foden, est leader de cette poule B. Les Américains sont pour le moment deuxièmes et qualifiés, mais attention à une égalisation iranienne qui lui fera passer devant au classement.
56'
Brenden Aaronson travaille à gauche. Le nouvel entrant dépose Seyed Majid Hosseini et centre devant le but où Morteza Pouraliganji est disponible pour évacuer la menace.
54'
Mehdi Taremi déborde sur la gauche et tente d'éviter la sortie de but, mais il tacle dans les pieds de Matt Turner et est sanctionné par l'arbitre du match.
52'
Première opportunité pour l'Iran ! A la réception d'un centre venu depuis la droite, Saman Ghoddos tente un coup de casque qui file au-dessus du cadre. Il y avait moyen de faire mieux !
49'
Sur un corner mal négocié par Brenden Aaronson, Mehdi Taremi part en contre rapide avant de s'emmêler les pinceaux et perdre le contrôle du ballon.
47'
Première tentative pour les Américains dans cette deuxième période. Josh Sargent tente sa chance devant la surface adverse. Alireza Beiranvand s'interpose.
46'
C'est reparti au Stade d'Al-Thumama ! Les Américains donnent le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Blessé, Christian Pulišić est remplacé par Brenden Russell Aaronson à la pause.
46'
Changement pour l'Iran à la pause : Sardar Azmoun cède sa place à Saman Ghoddos.
Mt
C'est la pause au Al Thumama Stadium, les États-Unis mènent contre l'Iran (1-0) grâce à un but de Christian Pulisic. Les hommes de Gregg Berhalter sont virtuellement qualifiés en huitièmes de finale alors que ceux de Carlos Queiroz sont pour le moment éliminés.
Mt
C'est la pause ! Les Etats-Unis mènent face à l'Iran (1-0) !
45+7'
But refusé pour Etats-Unis
Timothy Weah pense faire le break, mais son but est refusé pour hors-jeu ! Servi par Weston McKennie en profondeur, le Lillois trompe Alireza Beiranvand de l'extérieur du pied mais le drapeau est levé.
45+2'
Premier changement pour l'Iran : Milad Mohammadi est remplacé par Ali Karimi.
45+2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Touché, Milad Mohammadi reçoit des soins sur le bord du terrain. Ali Karimi part à l'échauffement !
45
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionel.
43'
Carton jaune pour Adams
Carton jaune pour Tyler Adams pour une faute d'antijeu sur Ehsan Hajsafi.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Christian Pulisic ne semble pas en mesure de tenir sa place. Le buteur souffre d'une blessure qu'il avait contracté au moment du but.
38'
But pour Etats-Unis
0-1
Christian Pulisic ouvre le score pour les Etats-Unis ! Weston McKennie centre pour Sergino Dest qui remise devant le but pour le joueur de Chelsea. Il crucifie Alireza Beiranvand du plat du pied et donne l'avantage aux Américains !
37'
Christian Pulisic joue un corner depuis la droite vers Sergino Dest qui tente sa chance, mais il est contré par Mehdi Taremi.
35'
Ramin Rezaeian ne trouve pas de solution et tente une passe compliquée dans le dos de la défense. Le ballon revient pour la Team US.
33'
La tentative de Timothy Weah ! Josh Sargent trouve le fils de Mister Georges à l'entrée de la surface. La frappe de ce dernier est puissante, mais manque de précision. Le ballon s'envole au-dessus de la transversale d'Alireza Beiranvand.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ahmad Nourollahi reste au sol après un contact avec Carter-Vickers. Il peine à se relever, mais va reprendre sa place sans problème.
28'
Josh Sargent décoche une frappe lointaine, contrée par la défense adverse. Le ballon revient sur Timothy Weah qui tente de conclure de la tête, mais c'est dans les mains d'Alireza Beiranvand.
27'
Ali Gholizadeh concède un corner devant Antonee Robinson. Christian Pulisic se charge du corner depuis la gauche, mais la défense iranienne écarte le danger.
25'
Weston McKennie tente de servir Timothy Weah, mais le ballon est directement envoyé en sortie de but pour la Team Melli.
23'
Contraints à marquer pour se qualifier, les Américains font le siège sur le camp iranien. Timothy Weah perce sur la droite et centre en retrait. La défense iranienne se dégage en catastrophe.
21'
Contre rapide pour la sélection iranienne avec Mehdi Teremi qui manque sa transmission vers Sardar Azmoun. Tim Ream écarte le danger !
19'
Le temps fort américain se poursuite ave Antonnee Robinson qui propose un nouveau centre intéressant dans la surface que Morteza Pouraliganji repousse loin de sa surface.
16'
Ali Gholizadeh tente de servir Sardar Azmoun dans le dos de la défense, mais le ballon file directement dans les gants de Matt Turner.
14'
Les joueurs sont bien en place avec peu de prises de risque de part et d'autre. Un véritable round d'observation entre les deux sélections dans ce premier quart d'heure.
11'
Le coup de casque de Christian Pulisic ! Le buteur des Blues domine Rezaeian dans le airs et tente une tête sur un centre de Yunus Musah, ça manque de puissance pour mettre en danger Alireza Beiranvand.
9'
La tentative de Musah ! Le numéro 6 de la Team US récupère un bon ballon devant la surface adverse et tente une reprise de volée qui s'envole largement au-dessus du cadre.
7'
Antonee Robinson fait la différence sur le côté gauche et centre vers le point de penalty où Ramin Rezaeian est présent pour écarter le danger.
4'
Sardar Azmoun sollicite Ramin Rezaeian pour un une-deux avant de centrer depuis la droite devant le but. C'est écarté par la défense adverse !
2'
Coup franc pour l'Iran sur le côté droit ! C'est frappé par Ehsan Hajsafi, mais c'est dégagé par Tyler Adams qui intervient de la tête.
1'
C'est parti au Stade d'Al-Thumama suite au coup de sifflet de M. Mateu Lahoz ! Sardar Azmoun engage pour l'Iran.
0'
Les deux équipes foulent la pelouse du stade Al-Thumama de Doha. Place aux hymnes nationaux !
0'
Le onze des Etats-Unis : Turner - Dest, Carter-Vickers, Ream, Robinson - Adams (C), McKennie, Musah - Weah, Sargent, Pulisic.
0'
Deux changements pour les Etats-Unis. Carter-Vickers et Sargent sont préférés à Zimmerman et Wright. Weah et Pulisic sont titulaires devant.
0'
Le onze de l'Iran : Beiranvand - Mohammadi, Hosseini, Pouraliganji, Rezaeian - Hajsafi (C), Nourollahi, Ezatolahi - Gholizadeh, Taremi, Azmoun.
0'
Un seul changement côté iranien, Beiranvand, absent contre le Pays des Galles, est de nouveau titulaire dans la cage.
0'
Les Etats-Unis se sont imposés dans deux de leurs 14 derniers matchs en Coupe du monde (6 nuls, 6 défaites). Déjà contraints à deux nuls depuis le début du tournoi, ils n'ont jamais connu 3 résultats nuls de suite en phase finale.
0'
Un seul forfait pour cette rencontre à savoir l'attaquant iranien Alireza Jahanbakhsh, suspendu pour somme d'avertissements. La Team US est au complet pour cette rencontre.
0'
L’arbitre principal de cette rencontre sera l’international espagnol Antonio Mateu. Il sera assisté de ses compatriotes Pau Cebrian et Roberto Dias. Le quatrième officiel sera le Péruvien Kevin Ortega.
0'
Le USA-Iran de ce soir n’est que le second affrontement officiel entre les deux sélections. Le dernier en date, à l’occasion de la Coupe du monde 1998, se déroulait déjà dans un contexte géopolitique délicat. L’Iran s’était imposé (2-1), signant le premier succès de son histoire en phase finale.
0'
Pour se qualifier au Mondial qatari, les Iraniens ont dominé leur groupe devant la Corée du Sud et les Émirats arabes Unis avec un bilan de huit victoires, un nul et un revers.
0'
Les Etats-Unis avaient raté la qualification pour le Mondial 2018 mais se sont rachetés en soulevant la Gold Cup l’an passé contre le Mexique en finale. Ils ont troisièmes de la zone CONCACAF derrière le Canada et le Mexique.
0'
L’Iran participe à sa cinquième phase finale après 1998, 2006, 2014 et 2018. En Russie, les coéquipiers de Sardar Azmoun ont fait de bons résultats, notamment un nul contre le Portugal et une courte défaite face à l’Espagne, mais se sont fait éliminer en phase de poules.
0'
Les Etats-Unis ont concédé deux nuls contre le Pays de Galles (1-1) et l’Angleterre (0-0). L’équation est simple pour les Yankees : s’imposer pour entrevoir les huitièmes de finale, indépendamment du résultat de l’autre match entre Anglais et Gallois.
0'
Balayée par l’Angleterre (6-2) pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, la sélection iranienne s’est rachetée en s’offrant le Pays de Galles (2-0). L’équipe entraînée par Carlos Queiroz occupe la 2e place de ce groupe B derrière l’Angleterre et est en lice pour une qualification historique pour le second tour.
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Iran et les États-Unis.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Coupe du Monde.
Après un match disputé, les Etats-Unis ont arraché les trois points de la victoire contre l'Iran au bout du suspense. La Team US a pu compter sur Christian Pulisic pour l'emporter et se qualifier pour les huitièmes de finale. Deuxièmes de la poule B, les Etats-Unis affronteront les Pays-Bas, leaders de la poule A, en huitièmes de finale. L'Iran s'est bien battu, mais est finalement éliminé.
C'est terminé au Stade d'Al-Thumama ! Les Etats-Unis s'imposent contre l'Iran (1-0) !
Frayeur dans la surface américaine ! Les Iraniens réclament un penalty pour une éventuelle faute de Cameron Carter-Vickers sur Mahdi Teremi. Les joueurs de la Team Melli encerclent l'arbitre qui écoute dans son oreillette et demande le jeu.
Carton jaune pour Abolfazl Jalali pour avoir stoppé brutalement un contre rapide de Yunus Musah.
L'égalisation n'était pas loin pour la Team Melli ! Morteza Pouraliganji place son coup de casque sur un coup franc joué vers le premier poteau. Son coup de casque file à côté du but de Matt Turner !
Les Iraniens se projettent vers l'avant et jouent le tout pour le tout dans cette fin de rencontre. La Team US recule et ne fait que subir.
Il y aura neuf minutes de temps additionnel.
Quelle opportunité pour les Etats-Unis ! Brendan Aaronson centre à l'issue d'un contre rapide, mais Shaq Moore manque lamentablement sa reprise.
Saeid Ezatolahi récupère le ballon et centre vers le deuxième poteau où Ali Karimi tente de prendre le meilleur sur Shaq Moore dans les airs, mais Matt Turner capte le cuir.
Le gardien iranien remplaçant Mohammad Kanini est averti pour contestation.
Double changement pour les Etats-Unis : Shaquell Moore et Walker Zimmerman remplacent Timothy Weah et Sergino Dest.
Changement également pour l'Iran : Ali Gholizadeh Nojedeh est remplacé par Karim Ansarifard.
Blessé, Joshua Thomas Sargent est remplacé par Haji Wright côté américain.
Sayed Majid Hosseini est averti pour une interventio en retard sur Aaronson.
Josh Sargent se fait mal en tombant sur le ballon. Il se tord le genou en tombant involontairement sur le ballon.
Double changement pour l'Iran : Mehdi Torabi et Abolfazl Jalali remplacent Ali Gholizadeh et Ehsan Hajisafi.
Saied Ezatolahi décoche une frappe devant la surface adverse. Au-dessus du but de Matt Turner qui n'est pas inquiété !
La frappe de Yunus Musah sur coup franc, sans élan, s'envole au-dessus du but d'Alireza Beiranvand.
Changement pour la Team US : Weston McKennie est remplacé par Kellyn Acosta.
La tentative de Saman Ghoddos ! Ali Gholizadeh fait la différence sur la droite et centre devant le but. Si Mehdi Taremi n'arrive pas à reprendre, Ghoddos tente sa chance, au-dessus du but adverse.
Ramin Rezaeian reste au sol après un contact musclé avec Antonee Robinson dans les airs. Il peine à se relever !
Les Iraniens posent le pied sur le ballon, mais ne parviennent pas à se créer des situations dangereuses devant le but de Matt Turner.
L'Angleterre, qui mène face aux Pays de Galles (2-0) grâce à Rashford et Foden, est leader de cette poule B. Les Américains sont pour le moment deuxièmes et qualifiés, mais attention à une égalisation iranienne qui lui fera passer devant au classement.
Brenden Aaronson travaille à gauche. Le nouvel entrant dépose Seyed Majid Hosseini et centre devant le but où Morteza Pouraliganji est disponible pour évacuer la menace.
Mehdi Taremi déborde sur la gauche et tente d'éviter la sortie de but, mais il tacle dans les pieds de Matt Turner et est sanctionné par l'arbitre du match.
Première opportunité pour l'Iran ! A la réception d'un centre venu depuis la droite, Saman Ghoddos tente un coup de casque qui file au-dessus du cadre. Il y avait moyen de faire mieux !
Sur un corner mal négocié par Brenden Aaronson, Mehdi Taremi part en contre rapide avant de s'emmêler les pinceaux et perdre le contrôle du ballon.
Première tentative pour les Américains dans cette deuxième période. Josh Sargent tente sa chance devant la surface adverse. Alireza Beiranvand s'interpose.
C'est reparti au Stade d'Al-Thumama ! Les Américains donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Blessé, Christian Pulišić est remplacé par Brenden Russell Aaronson à la pause.
Changement pour l'Iran à la pause : Sardar Azmoun cède sa place à Saman Ghoddos.
C'est la pause au Al Thumama Stadium, les États-Unis mènent contre l'Iran (1-0) grâce à un but de Christian Pulisic. Les hommes de Gregg Berhalter sont virtuellement qualifiés en huitièmes de finale alors que ceux de Carlos Queiroz sont pour le moment éliminés.
C'est la pause ! Les Etats-Unis mènent face à l'Iran (1-0) !
Timothy Weah pense faire le break, mais son but est refusé pour hors-jeu ! Servi par Weston McKennie en profondeur, le Lillois trompe Alireza Beiranvand de l'extérieur du pied mais le drapeau est levé.
Premier changement pour l'Iran : Milad Mohammadi est remplacé par Ali Karimi.
Touché, Milad Mohammadi reçoit des soins sur le bord du terrain. Ali Karimi part à l'échauffement !
Il y aura cinq minutes de temps additionel.
Carton jaune pour Tyler Adams pour une faute d'antijeu sur Ehsan Hajsafi.
Christian Pulisic ne semble pas en mesure de tenir sa place. Le buteur souffre d'une blessure qu'il avait contracté au moment du but.
Christian Pulisic ouvre le score pour les Etats-Unis ! Weston McKennie centre pour Sergino Dest qui remise devant le but pour le joueur de Chelsea. Il crucifie Alireza Beiranvand du plat du pied et donne l'avantage aux Américains !
Christian Pulisic joue un corner depuis la droite vers Sergino Dest qui tente sa chance, mais il est contré par Mehdi Taremi.
Ramin Rezaeian ne trouve pas de solution et tente une passe compliquée dans le dos de la défense. Le ballon revient pour la Team US.
La tentative de Timothy Weah ! Josh Sargent trouve le fils de Mister Georges à l'entrée de la surface. La frappe de ce dernier est puissante, mais manque de précision. Le ballon s'envole au-dessus de la transversale d'Alireza Beiranvand.
Ahmad Nourollahi reste au sol après un contact avec Carter-Vickers. Il peine à se relever, mais va reprendre sa place sans problème.
Josh Sargent décoche une frappe lointaine, contrée par la défense adverse. Le ballon revient sur Timothy Weah qui tente de conclure de la tête, mais c'est dans les mains d'Alireza Beiranvand.
Ali Gholizadeh concède un corner devant Antonee Robinson. Christian Pulisic se charge du corner depuis la gauche, mais la défense iranienne écarte le danger.
Weston McKennie tente de servir Timothy Weah, mais le ballon est directement envoyé en sortie de but pour la Team Melli.
Contraints à marquer pour se qualifier, les Américains font le siège sur le camp iranien. Timothy Weah perce sur la droite et centre en retrait. La défense iranienne se dégage en catastrophe.
Contre rapide pour la sélection iranienne avec Mehdi Teremi qui manque sa transmission vers Sardar Azmoun. Tim Ream écarte le danger !
Le temps fort américain se poursuite ave Antonnee Robinson qui propose un nouveau centre intéressant dans la surface que Morteza Pouraliganji repousse loin de sa surface.
Ali Gholizadeh tente de servir Sardar Azmoun dans le dos de la défense, mais le ballon file directement dans les gants de Matt Turner.
Les joueurs sont bien en place avec peu de prises de risque de part et d'autre. Un véritable round d'observation entre les deux sélections dans ce premier quart d'heure.
Le coup de casque de Christian Pulisic ! Le buteur des Blues domine Rezaeian dans le airs et tente une tête sur un centre de Yunus Musah, ça manque de puissance pour mettre en danger Alireza Beiranvand.
La tentative de Musah ! Le numéro 6 de la Team US récupère un bon ballon devant la surface adverse et tente une reprise de volée qui s'envole largement au-dessus du cadre.
Antonee Robinson fait la différence sur le côté gauche et centre vers le point de penalty où Ramin Rezaeian est présent pour écarter le danger.
Sardar Azmoun sollicite Ramin Rezaeian pour un une-deux avant de centrer depuis la droite devant le but. C'est écarté par la défense adverse !
Coup franc pour l'Iran sur le côté droit ! C'est frappé par Ehsan Hajsafi, mais c'est dégagé par Tyler Adams qui intervient de la tête.
C'est parti au Stade d'Al-Thumama suite au coup de sifflet de M. Mateu Lahoz ! Sardar Azmoun engage pour l'Iran.
Les deux équipes foulent la pelouse du stade Al-Thumama de Doha. Place aux hymnes nationaux !
Le onze des Etats-Unis : Turner - Dest, Carter-Vickers, Ream, Robinson - Adams (C), McKennie, Musah - Weah, Sargent, Pulisic.
Deux changements pour les Etats-Unis. Carter-Vickers et Sargent sont préférés à Zimmerman et Wright. Weah et Pulisic sont titulaires devant.
Le onze de l'Iran : Beiranvand - Mohammadi, Hosseini, Pouraliganji, Rezaeian - Hajsafi (C), Nourollahi, Ezatolahi - Gholizadeh, Taremi, Azmoun.
Un seul changement côté iranien, Beiranvand, absent contre le Pays des Galles, est de nouveau titulaire dans la cage.
Les Etats-Unis se sont imposés dans deux de leurs 14 derniers matchs en Coupe du monde (6 nuls, 6 défaites). Déjà contraints à deux nuls depuis le début du tournoi, ils n'ont jamais connu 3 résultats nuls de suite en phase finale.
Un seul forfait pour cette rencontre à savoir l'attaquant iranien Alireza Jahanbakhsh, suspendu pour somme d'avertissements. La Team US est au complet pour cette rencontre.
L’arbitre principal de cette rencontre sera l’international espagnol Antonio Mateu. Il sera assisté de ses compatriotes Pau Cebrian et Roberto Dias. Le quatrième officiel sera le Péruvien Kevin Ortega.
Le USA-Iran de ce soir n’est que le second affrontement officiel entre les deux sélections. Le dernier en date, à l’occasion de la Coupe du monde 1998, se déroulait déjà dans un contexte géopolitique délicat. L’Iran s’était imposé (2-1), signant le premier succès de son histoire en phase finale.
Pour se qualifier au Mondial qatari, les Iraniens ont dominé leur groupe devant la Corée du Sud et les Émirats arabes Unis avec un bilan de huit victoires, un nul et un revers.
Les Etats-Unis avaient raté la qualification pour le Mondial 2018 mais se sont rachetés en soulevant la Gold Cup l’an passé contre le Mexique en finale. Ils ont troisièmes de la zone CONCACAF derrière le Canada et le Mexique.
L’Iran participe à sa cinquième phase finale après 1998, 2006, 2014 et 2018. En Russie, les coéquipiers de Sardar Azmoun ont fait de bons résultats, notamment un nul contre le Portugal et une courte défaite face à l’Espagne, mais se sont fait éliminer en phase de poules.
Les Etats-Unis ont concédé deux nuls contre le Pays de Galles (1-1) et l’Angleterre (0-0). L’équation est simple pour les Yankees : s’imposer pour entrevoir les huitièmes de finale, indépendamment du résultat de l’autre match entre Anglais et Gallois.
Balayée par l’Angleterre (6-2) pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde, la sélection iranienne s’est rachetée en s’offrant le Pays de Galles (2-0). L’équipe entraînée par Carlos Queiroz occupe la 2e place de ce groupe B derrière l’Angleterre et est en lice pour une qualification historique pour le second tour.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Iran et les États-Unis.