Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
Ft
La troisième journée de ce groupe B se jouera lundi prochain : l'Espagne affronte le Maroc tandis que l'Iran défie le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Ft
Première victoire de l'Espagne dans cette Coupe du monde 2018. La Roja a battu difficilement l'Iran (1-0) grâce à son buteur Diego Costa. Les hommes de Fernando Hierro piquent ainsi la deuxième place (4 points) devant l'Iran (3 points) en rejoignant le Portugal (4 points), vainqueur du Maroc (1-0). Seul le Maroc est éliminé dans ce groupe !
90+5'
C'est terminé ! L'Espagne s'impose face à l'Iran (1-0) grâce à Diego Costa.
90+3'
L'Iran joue le tout pour le tout dans ces dernières minutes à la recherche de l'égalisation. L'Espagne défend à dix et David De Gea tient bon !
90+2'
Carton jaune pour Ebrahimi
Carton jaune pour Omid Ebrahimi suite à une faute sur Rodrigo Moreno !
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
Dernier changement pour l'Espagne : Rodrigo Moreno prend la place de l'unique buteur du match, Diego Costa.
86'
Avec sa victoire face au Maroc (1-0), l'Iran a mis fin à une série de 7 matchs de rang sans succès en Coupe du Monde (2 nuls, 5 défaites). Sa dernière victoire remontait à la mythique confrontation face aux États-Unis lors du Mondial 1998 (2-1).
85'
Dernier changement pour l'Iran : Vahid Amiri cède sa place à Saman Ghoddos.
82'
Occasion pour Iran
Quelle occasion pour l'Iran ! Sur un centre venu du côté gauche, Mehdi Taremi gagne son duel dans les airs avec Jordi Alba mais il ne cadre pas sa tête qui passe au-dessus de la transversale de David De Gea !
80'
Deuxième changement espagnol : Lucas Vazquez est remplacé par Marco Asensio.
79'
Carton jaune pour Amiri
Carton jaune pour Vahid Amiri suite à une semelle sur Daniel Carvajal.
76'
Milad Mohammadi déborde depuis la gauche, il centre pour Mehdi Taremi qui se jette mais il est un peu court pour reprendre au point de penalty.
75'
Deuxième changement pour l'Iran : Alireza Jahanbakhsh prend la place de Karim Ansarifard.
73'
Les 3 derniers buts de l'Iran en Coupe du Monde ont tous été marqués dans le dernier quart d'heure. L'Iran n'a jamais marqué avant la 36e minute en Coupe du monde.
71'
Premier changement pour l'Espagne : Koke remplace Andrés Iniesta.
70'
Quel cafouillage devant le but d'Alireza Beiranvand ! Sur un corner joué au premier poteau, Daniel Carvajal voit sa frappe contrée puis Diego Costa surgit et tente de pousser le ballon dans les filets. L'Iran tient bon et obtient une faute près de sa ligne de but.
68'
Premier changement pour l'Iran : Ehsan Hajsafi est remplacé par Milad Mohammadi.
65'
Sergio Ramos (55) et Isco (53) ont chacun réussi plus de passes que l’ensemble de l’équipe d’Iran (49) lors de la première période.
62'
But refusé pour Iran
But refusé pour Saeid Ezatolahi ! L'Iran pense égaliser, Mr. Andrés Cunha accorde le but dans un premier temps puis le refuse pour une position d'hors-jeu après recours à l'arbitrage vidéo.
60'
Vahid Amiri profite de l'hésitation d'Andrés Iniesta pour tenter sa chance de loin mais sa tentative n'accroche pas le cadre de De Gea.
57'
L'Iran a réussi 49 passes en première période, soit le 2e plus faible total sur une première période d'un match de Coupe du Monde depuis 1966, derrière l'Iran contre l'Argentine en 2014 (47).
55'
C'est le 3e but de Diego Costa dans cette Coupe du monde ! L'attaquant espagnol avait déjà inscrit un doublé face au Portugal et compte désormais 9 buts lors de ses 9 dernières titularisations avec la Roja.
54'
But pour Espagne
0-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Diego Costa pour l'Espagne ! Sur une belle passe d'Andrés Iniesta, Diego Costa pivote devant Ramin Rezaeian qui dégage le ballon sur l'attaquant et trompe son propre gardien. Beaucoup de chance pour l'attaquant de l'Atlético Madrid (0-1) !
53'
Occasion pour Iran
La réponse de l'Iran ! Karim Ansarifard récupère le ballon dans la surface espagnole mais sa frappe puissante est directement envoyée dans le petit filet extérieur de David De Gea.
52'
Nouvelle tentative d'Isco après une remise de Daniel Carvajal. La frappe passe à côté du cadre d'Alireza Beiranvand.
50'
Occasion pour Espagne
La double parade d'Alireza Beiranvand ! Le gardien de l'Iran repousse d'abord une frappe flottante de Sergio Busquets puis, au sol, la tentative de Lucas Vázquez. Impérial le gardien des Lions de perse !
48'
L'Espagne démarre la deuxième mi-temps sur le même ton que la précédente. Les hommes de Fernando Hierro ne perdent pas de temps et s'installent déjà dans le camp iranien.
46'
C'est reparti à la Kazan Arena ! Les iraniens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Ultra-dominatrice, mais sans vraiment inquiéter Alireza Beiranvand, l'Espagne n'a pas réussi à tromper cette défense iranienne très solide. Dos au mur, les coéquipiers de Sergio Ramos devraient encore faire montre de patience. L'Iran est à une mi-temps de l'exploit !
45'
C'est la pause ! L'Iran tient en échec l'Espagne (0-0) à la mi-temps !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
43'
Servi à gauche, Isco sert parfaitement David Silva aux six mètres. Le milieu de Manchester City parvient à tirer mais il est contré par la défense iranienne.
41'
C'est la première confrontation entre ces deux nations. L'Iran n'a jamais gagné un match de Coupe du Monde face à une équipe européenne, s'inclinant lors de 5 de ses 6 rencontres (1 nul).
39'
Le jeu reprend et les esprits s'échauffent. Diego Costa aurait marché sur le pied du gardien iranien, Alireza Beiranvand, exprès !
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ehsan Hajsafi reste au sol et se tient la cuisse droite après avoir reçu une béquille dans un choc avec son coéquipier, Seyed Hosseini.
34'
Le plan de Carlos Queiroz fonctionne pour le moment à merveille. Les espagnols monopolisent le ballon mais se heurtent à chaque fois à la muraille iranienne !
32'
Isco est servi dos au but, il se retourne, élimine son défenseur et frappe du droit mais c'est trop croisé pour se loger au fond des filets.
30'
Isco réussit un superbe contrôle orienté pour Andrés Iniesta. Le catalan centre pour Diego Costa, au second poteau, qui remet de la tête pour Sergio Ramos. Le défenseur du Real Madrid est trop court pour reprendre et c'est finalement David Silva qui tente un retourné acrobatique... au-dessus !
27'
L'Espagne domine largement ce début de match avec 83% de possession contre seulement 17% pour l'Iran mais c'est toujours stérile, Alireza Beiranvand n'a pas été encore testé !
25'
Faute d'Omid Ebrahimi sur Diego Costa. David Silva se charge de frapper le coup-franc mais sa frappe est bien captée par Alireza Beiranvand !
22'
S'il s'impose ce soir, l'Iran deviendra la première nation asiatique à remporter 2 matchs de Coupe du Monde consécutifs depuis la Corée du Sud en 2002.
20'
David Silva élimine Saeid Ezatolahi d'une feinte de frappe avant de tenter sa chance, son ballon est contré par l'épaule de Seyed Hosseini.
18'
Gerard Pique dispute son 100e match avec l’Espagne, devenant le 13e Espagnol à atteindre ce total. Le joueur le plus sélectionné de la Roja reste Iker Casillas (167 sélections).
16'
Sergio Ramos récupère un ballon perdu par Andrés Iniesta à gauche. Il centre vers la surface mais Alireza Beiranvand capte le ballon sans souci.
14'
Pas attaqué par la défense espagnole, Karim Ansarifard tente de surprendre David De Gea d'une frappe depuis plus de 35 mètres mais c'est trop croisée et ça passe à côté du cadre !
12'
L'Espagne n'a gagné que deux de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues (3 nuls). C'étaient face à l'Argentine (6-1) et la Tunisie (1-0).
10'
David Silva exécute un coup-franc du pied gauche. Gêné par Gérard Piqué, Diego Costa ne parvient pas à ajuster sa tête et la défense iranienne se dégage.
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sardar Azmoun reste au sol suite à un choc dans les airs avec Sergio Ramos. Il se relève après quelques instants et le jeu reprend par un coup-franc pour l'Iran.
5'
L'Iran quitte sa moitié de terrain pour la première fois. Karim Ansarifard prend de vitesse Daniel Carvajal à gauche, avant d'obtenir la faute. Le coup de pied arrêté est bien repoussé par la défense espagnole.
3'
Alireza Beiranvand intervient une première fois pour boxer un centre d'Isco depuis la droite. Sur l'action suivante, Jordi Alba combine avec Andrés Iniesta qui lui remet d'une seule touche à gauche, le centre du barcelonais est repoussé par la défense. Le ballon revient sur Daniel Carvajal qui rate complètement sa reprise.
1'
C'est parti à la Kazan Arena ! Mr. Andrés Cunha siffle le coup d'envoi du match, Diego Costa engage pour l'Espagne.
0'
Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur apparition sur la pelouse de la Kazan Arena. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
La rencontre se jouera à la Kazan Arena et sera arbitrée par l'Uruguayen Andrés Cunha.
0'
C'est la première rencontre entre les deux pays, toutes compétitions confondues. L'Iran et l'Espagne ne se sont jamais rencontrés.
0'
Le onze de l'Espagne : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Jordi Alba - Busquets, Iniesta - Silva, Isco, Vazquez - Diego Costa.
0'
L'Espagne évoluera aussi en 4-2-3-1 avec Carvajal, Piqué, Sergio Ramos et Jordi Alba en défense, Busquets et Iniesta comme milieux défensifs, Isco en dix et David Silva et Lucas Vázquez comme ailiers en soutien de Diego Costa, seul en pointe.
0'
Le onze de l'Iran : Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Hosseini, Hajsafi - Ebrahimi, Ezatolahi - Ansarifard, Taremi, Amiri - Azmoun
0'
L'Iran évoluera en 4-2-3-1 avec Rezaeian, Hosseini, Pouraliganji et Hajsafi en défense, Ezatolahi et Ebrahimi à la récupération, Taremi en tant que milieu offensif alors que Amiri et Ansarifard soutiendront Azmoun, seul avant-centre du match.
0'
Fernando Hierro, l'entraîneur de l'Espagne, a lui aussi effectué deux changements par rapport à l'équipe rentrante face au Portugal (3-3). De retour de blessure, Dani Carvajal remplace Nacho au poste d'arrière droit. Lucas Vazquez est préféré à Koké sur l'aile gauche.
0'
Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Iran a opéré trois changements par rapport à l'équipe qui a battu le Maroc (1-0). Il a tout d'abord dû remplacer le défenseur central Roozbeh Cheshmi, forfait pour le reste de la compétition, par Seyed Majid Hosseini. Masoud Shojaei et Alireza Jahanbakhsh, avertis lors du premier match sont remplacés par Saeid Ezatolahi et Mehdi Taremi.
0'
L'Espagne est sur une très belle dynamique : la Roja n'a plus perdu en compétition officielle depuis sa défaite contre l'Italie lors de l'Euro, le 27 juin 2016 (2-0).
0'
L'Iran n'a plus défié une grande nation européenne depuis plus de trois ans. Le dernier duel remonte au 31 mars 2015 où les Iraniens avaient perdu face à la Suède (3-1).
0'
Auteur d'une grossière faute de main face au Portugal (3-3), David de Gea connaît un passage à vide avec l'Espagne. Très critiqué par une partie du public de la Roja, De Gea a malgré tout été conforté dans son statut de numéro un à son poste par Fernando Hierro.
0'
Ce match oppose la meilleure défense de la zone Asie avec seulement 5 buts encaissés en 18 rencontres d'éliminatoires et la 3e meilleure attaque de la zone Europe (36 buts inscrits).
0'
Du côté des Iraniens, deuxièmes de la poule derrière le Portugal, leur victoire in-extremis face au Maroc (1-0) leur a donné des ailes. Pas besoin d’être fin tacticien pour deviner que leur mission sera de retarder l’échéance en espérant contraindre la Roja à un nul ou bien de créer le plus grand exploit de la compétition en signant le but de la victoire sur un contre bien mené.
0'
Après son nul concédé dans les derniers instants face au Portugal (3-3), malgré le doublé de Diego Costa, la sélection espagnole est au pied du mur. Défaite interdite ce soir au risque de quitter la compétition prématurément.
0'
A priori déséquilibré, ce duel entre l'Iran et l'Espagne se révèle déjà capital pour le champion du Monde 2010 dans sa quête de la première place de la poule B. Les hommes de Fernando Hierro devraient aborder ce match avec le maximum de concentration, pour se défaire de la sélection iranienne, très appliquée dans le secteur défensif.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Iran et l'Espagne à la Kazan Arena. Le match compte pour le groupe B de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi pour cette rencontre. A bientôt !
La troisième journée de ce groupe B se jouera lundi prochain : l'Espagne affronte le Maroc tandis que l'Iran défie le Portugal de Cristiano Ronaldo.
Première victoire de l'Espagne dans cette Coupe du monde 2018. La Roja a battu difficilement l'Iran (1-0) grâce à son buteur Diego Costa. Les hommes de Fernando Hierro piquent ainsi la deuxième place (4 points) devant l'Iran (3 points) en rejoignant le Portugal (4 points), vainqueur du Maroc (1-0). Seul le Maroc est éliminé dans ce groupe !
C'est terminé ! L'Espagne s'impose face à l'Iran (1-0) grâce à Diego Costa.
L'Iran joue le tout pour le tout dans ces dernières minutes à la recherche de l'égalisation. L'Espagne défend à dix et David De Gea tient bon !
Carton jaune pour Omid Ebrahimi suite à une faute sur Rodrigo Moreno !
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Dernier changement pour l'Espagne : Rodrigo Moreno prend la place de l'unique buteur du match, Diego Costa.
Avec sa victoire face au Maroc (1-0), l'Iran a mis fin à une série de 7 matchs de rang sans succès en Coupe du Monde (2 nuls, 5 défaites). Sa dernière victoire remontait à la mythique confrontation face aux États-Unis lors du Mondial 1998 (2-1).
Dernier changement pour l'Iran : Vahid Amiri cède sa place à Saman Ghoddos.
Quelle occasion pour l'Iran ! Sur un centre venu du côté gauche, Mehdi Taremi gagne son duel dans les airs avec Jordi Alba mais il ne cadre pas sa tête qui passe au-dessus de la transversale de David De Gea !
Deuxième changement espagnol : Lucas Vazquez est remplacé par Marco Asensio.
Carton jaune pour Vahid Amiri suite à une semelle sur Daniel Carvajal.
Milad Mohammadi déborde depuis la gauche, il centre pour Mehdi Taremi qui se jette mais il est un peu court pour reprendre au point de penalty.
Deuxième changement pour l'Iran : Alireza Jahanbakhsh prend la place de Karim Ansarifard.
Les 3 derniers buts de l'Iran en Coupe du Monde ont tous été marqués dans le dernier quart d'heure. L'Iran n'a jamais marqué avant la 36e minute en Coupe du monde.
Premier changement pour l'Espagne : Koke remplace Andrés Iniesta.
Quel cafouillage devant le but d'Alireza Beiranvand ! Sur un corner joué au premier poteau, Daniel Carvajal voit sa frappe contrée puis Diego Costa surgit et tente de pousser le ballon dans les filets. L'Iran tient bon et obtient une faute près de sa ligne de but.
Premier changement pour l'Iran : Ehsan Hajsafi est remplacé par Milad Mohammadi.
Sergio Ramos (55) et Isco (53) ont chacun réussi plus de passes que l’ensemble de l’équipe d’Iran (49) lors de la première période.
But refusé pour Saeid Ezatolahi ! L'Iran pense égaliser, Mr. Andrés Cunha accorde le but dans un premier temps puis le refuse pour une position d'hors-jeu après recours à l'arbitrage vidéo.
Vahid Amiri profite de l'hésitation d'Andrés Iniesta pour tenter sa chance de loin mais sa tentative n'accroche pas le cadre de De Gea.
L'Iran a réussi 49 passes en première période, soit le 2e plus faible total sur une première période d'un match de Coupe du Monde depuis 1966, derrière l'Iran contre l'Argentine en 2014 (47).
C'est le 3e but de Diego Costa dans cette Coupe du monde ! L'attaquant espagnol avait déjà inscrit un doublé face au Portugal et compte désormais 9 buts lors de ses 9 dernières titularisations avec la Roja.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Diego Costa pour l'Espagne ! Sur une belle passe d'Andrés Iniesta, Diego Costa pivote devant Ramin Rezaeian qui dégage le ballon sur l'attaquant et trompe son propre gardien. Beaucoup de chance pour l'attaquant de l'Atlético Madrid (0-1) !
La réponse de l'Iran ! Karim Ansarifard récupère le ballon dans la surface espagnole mais sa frappe puissante est directement envoyée dans le petit filet extérieur de David De Gea.
Nouvelle tentative d'Isco après une remise de Daniel Carvajal. La frappe passe à côté du cadre d'Alireza Beiranvand.
La double parade d'Alireza Beiranvand ! Le gardien de l'Iran repousse d'abord une frappe flottante de Sergio Busquets puis, au sol, la tentative de Lucas Vázquez. Impérial le gardien des Lions de perse !
L'Espagne démarre la deuxième mi-temps sur le même ton que la précédente. Les hommes de Fernando Hierro ne perdent pas de temps et s'installent déjà dans le camp iranien.
C'est reparti à la Kazan Arena ! Les iraniens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Ultra-dominatrice, mais sans vraiment inquiéter Alireza Beiranvand, l'Espagne n'a pas réussi à tromper cette défense iranienne très solide. Dos au mur, les coéquipiers de Sergio Ramos devraient encore faire montre de patience. L'Iran est à une mi-temps de l'exploit !
C'est la pause ! L'Iran tient en échec l'Espagne (0-0) à la mi-temps !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Servi à gauche, Isco sert parfaitement David Silva aux six mètres. Le milieu de Manchester City parvient à tirer mais il est contré par la défense iranienne.
C'est la première confrontation entre ces deux nations. L'Iran n'a jamais gagné un match de Coupe du Monde face à une équipe européenne, s'inclinant lors de 5 de ses 6 rencontres (1 nul).
Le jeu reprend et les esprits s'échauffent. Diego Costa aurait marché sur le pied du gardien iranien, Alireza Beiranvand, exprès !
Ehsan Hajsafi reste au sol et se tient la cuisse droite après avoir reçu une béquille dans un choc avec son coéquipier, Seyed Hosseini.
Le plan de Carlos Queiroz fonctionne pour le moment à merveille. Les espagnols monopolisent le ballon mais se heurtent à chaque fois à la muraille iranienne !
Isco est servi dos au but, il se retourne, élimine son défenseur et frappe du droit mais c'est trop croisé pour se loger au fond des filets.
Isco réussit un superbe contrôle orienté pour Andrés Iniesta. Le catalan centre pour Diego Costa, au second poteau, qui remet de la tête pour Sergio Ramos. Le défenseur du Real Madrid est trop court pour reprendre et c'est finalement David Silva qui tente un retourné acrobatique... au-dessus !
L'Espagne domine largement ce début de match avec 83% de possession contre seulement 17% pour l'Iran mais c'est toujours stérile, Alireza Beiranvand n'a pas été encore testé !
Faute d'Omid Ebrahimi sur Diego Costa. David Silva se charge de frapper le coup-franc mais sa frappe est bien captée par Alireza Beiranvand !
S'il s'impose ce soir, l'Iran deviendra la première nation asiatique à remporter 2 matchs de Coupe du Monde consécutifs depuis la Corée du Sud en 2002.
David Silva élimine Saeid Ezatolahi d'une feinte de frappe avant de tenter sa chance, son ballon est contré par l'épaule de Seyed Hosseini.
Gerard Pique dispute son 100e match avec l’Espagne, devenant le 13e Espagnol à atteindre ce total. Le joueur le plus sélectionné de la Roja reste Iker Casillas (167 sélections).
Sergio Ramos récupère un ballon perdu par Andrés Iniesta à gauche. Il centre vers la surface mais Alireza Beiranvand capte le ballon sans souci.
Pas attaqué par la défense espagnole, Karim Ansarifard tente de surprendre David De Gea d'une frappe depuis plus de 35 mètres mais c'est trop croisée et ça passe à côté du cadre !
L'Espagne n'a gagné que deux de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues (3 nuls). C'étaient face à l'Argentine (6-1) et la Tunisie (1-0).
David Silva exécute un coup-franc du pied gauche. Gêné par Gérard Piqué, Diego Costa ne parvient pas à ajuster sa tête et la défense iranienne se dégage.
Sardar Azmoun reste au sol suite à un choc dans les airs avec Sergio Ramos. Il se relève après quelques instants et le jeu reprend par un coup-franc pour l'Iran.
L'Iran quitte sa moitié de terrain pour la première fois. Karim Ansarifard prend de vitesse Daniel Carvajal à gauche, avant d'obtenir la faute. Le coup de pied arrêté est bien repoussé par la défense espagnole.
Alireza Beiranvand intervient une première fois pour boxer un centre d'Isco depuis la droite. Sur l'action suivante, Jordi Alba combine avec Andrés Iniesta qui lui remet d'une seule touche à gauche, le centre du barcelonais est repoussé par la défense. Le ballon revient sur Daniel Carvajal qui rate complètement sa reprise.
C'est parti à la Kazan Arena ! Mr. Andrés Cunha siffle le coup d'envoi du match, Diego Costa engage pour l'Espagne.
Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur apparition sur la pelouse de la Kazan Arena. Le coup d'envoi du match est imminent.
La rencontre se jouera à la Kazan Arena et sera arbitrée par l'Uruguayen Andrés Cunha.
C'est la première rencontre entre les deux pays, toutes compétitions confondues. L'Iran et l'Espagne ne se sont jamais rencontrés.
Le onze de l'Espagne : De Gea - Carvajal, Piqué, Ramos, Jordi Alba - Busquets, Iniesta - Silva, Isco, Vazquez - Diego Costa.
L'Espagne évoluera aussi en 4-2-3-1 avec Carvajal, Piqué, Sergio Ramos et Jordi Alba en défense, Busquets et Iniesta comme milieux défensifs, Isco en dix et David Silva et Lucas Vázquez comme ailiers en soutien de Diego Costa, seul en pointe.
Le onze de l'Iran : Beiranvand - Rezaeian, Pouraliganji, Hosseini, Hajsafi - Ebrahimi, Ezatolahi - Ansarifard, Taremi, Amiri - Azmoun
L'Iran évoluera en 4-2-3-1 avec Rezaeian, Hosseini, Pouraliganji et Hajsafi en défense, Ezatolahi et Ebrahimi à la récupération, Taremi en tant que milieu offensif alors que Amiri et Ansarifard soutiendront Azmoun, seul avant-centre du match.
Fernando Hierro, l'entraîneur de l'Espagne, a lui aussi effectué deux changements par rapport à l'équipe rentrante face au Portugal (3-3). De retour de blessure, Dani Carvajal remplace Nacho au poste d'arrière droit. Lucas Vazquez est préféré à Koké sur l'aile gauche.
Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Iran a opéré trois changements par rapport à l'équipe qui a battu le Maroc (1-0). Il a tout d'abord dû remplacer le défenseur central Roozbeh Cheshmi, forfait pour le reste de la compétition, par Seyed Majid Hosseini. Masoud Shojaei et Alireza Jahanbakhsh, avertis lors du premier match sont remplacés par Saeid Ezatolahi et Mehdi Taremi.
L'Espagne est sur une très belle dynamique : la Roja n'a plus perdu en compétition officielle depuis sa défaite contre l'Italie lors de l'Euro, le 27 juin 2016 (2-0).
L'Iran n'a plus défié une grande nation européenne depuis plus de trois ans. Le dernier duel remonte au 31 mars 2015 où les Iraniens avaient perdu face à la Suède (3-1).
Auteur d'une grossière faute de main face au Portugal (3-3), David de Gea connaît un passage à vide avec l'Espagne. Très critiqué par une partie du public de la Roja, De Gea a malgré tout été conforté dans son statut de numéro un à son poste par Fernando Hierro.
Ce match oppose la meilleure défense de la zone Asie avec seulement 5 buts encaissés en 18 rencontres d'éliminatoires et la 3e meilleure attaque de la zone Europe (36 buts inscrits).
Du côté des Iraniens, deuxièmes de la poule derrière le Portugal, leur victoire in-extremis face au Maroc (1-0) leur a donné des ailes. Pas besoin d’être fin tacticien pour deviner que leur mission sera de retarder l’échéance en espérant contraindre la Roja à un nul ou bien de créer le plus grand exploit de la compétition en signant le but de la victoire sur un contre bien mené.
Après son nul concédé dans les derniers instants face au Portugal (3-3), malgré le doublé de Diego Costa, la sélection espagnole est au pied du mur. Défaite interdite ce soir au risque de quitter la compétition prématurément.
A priori déséquilibré, ce duel entre l'Iran et l'Espagne se révèle déjà capital pour le champion du Monde 2010 dans sa quête de la première place de la poule B. Les hommes de Fernando Hierro devraient aborder ce match avec le maximum de concentration, pour se défaire de la sélection iranienne, très appliquée dans le secteur défensif.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre l'Iran et l'Espagne à la Kazan Arena. Le match compte pour le groupe B de la Coupe du Monde 2018 en Russie.