Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
Pour ce match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, l’Equateur s’impose logiquement (2-0) face au Qatar grâce à un doublé d’Enner Valencia. Totalement dominatrice lors du premier acte, la Tri a ensuite géré au retour des vestiaires pour garder son avantage. Les Qataris n’ont jamais été capables de se montrer dangereux et l’écart était important entre les deux équipes.
Ft
C'est terminé à l'Al-Bayt Stadium ! L'Equateur s'impose face au Qatar (2-0) !
90+4'
Bon travail de Sarmiento sur le côté gauche qui décale Plata dont le centre est détourné par la tête d'Al Rawi en corner.
90+2'
Le ballon continue de tourner dans les pieds équatoriens. Le Qatar semble avoir perdu tout espoir face à la Tri qui est en totale gestion.
90'
..et Caicedo est remplacé par Franco.
90
Double changement opéré par Gustavo Alfaro : Estrada laisse sa place à Rodriguez...
87'
Muntari, parfaitement alerté dans le dos de la défense, reprend de volée instantanément du droit. Sa tentative passe tout proche de la transversale !
86'
Estrada, cherché dans la profondeur, est tout proche de redresser un centre pour ses coéquipiers dans la surface mais le ballon est sorti.
83'
Le Qatar n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.
80'
Estupinan, lancé dans la profondeur sur le côté gauche, centre fort devant le but. Le ballon est repoussé sur Sarmiento qui cherche la lucarne opposée avec son pied droit. Sa tentative passe juste au-dessus et le drapeau se lève finalement.
79'
Carton jaune pour Afif
Nouveau carton, cette fois pour Afif, auteur d'une semelle sur Plata.
78'
Valencia cède sa place à Cifuentes pour ce dernier quart d'heure.
75'
Le ballon circule autour de la surface équatorienne. Afif n'est pas attaqué aux 25 mètres et tente sa chance du droit. Sa frappe passe au-dessus.
73'
...et Ali cède sa place à Muntari.
72'
Double changement opéré par Félix Sanchez Bas : Al Haydos est remplacé par Waad...
70'
Le jeu est haché et la réaction est inexistante côté qatari pour le moment dans cette deuxième période bien pauvre en occasions.
69'
Premier changement de la rencontre : Sarmiento prend la place d'Ibarra.
67'
Estrada se bat bien et obtient le coup franc sur cette accélération dans le coeur du jeu.
65'
Le ballon circule toujours dans les pieds équatoriens. Les Qataris vont devoir en montrer plus pour déstabiliser leurs adversaires.
62'
Hassan, haut sur le terrain, envoie un centre tendu dans la surface. Pedro Miguel reprend de la tête mais sa tentative manque le cadre.
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Preciado semble s'être blessé tout seul sur un tacle glissé et reste au sol.
59'
L'Equateur est tout en gestion dans cette seconde période. La Tri fait bien circuler le ballon et le pressing qatari est toujours inexistant.
57'
Carton jaune pour Méndez Carabalí
Mendez laisse trainer sa semelle sur le tibia d'Afif et écope d'un carton jaune.
56'
Occasion pour Equateur
Ibarra est trouvé à l'entrée de la surface. Ce dernier se met sur son pied droit et enroule. Al Sheeb est vigilant et repousse des deux poings.
55'
En cas de défaite, le Qatar serait le premier pays hôte à perdre le match d'ouverture dans l'histoire de la Coupe du monde.
52'
La Tri travaille aux abords de la surface qatarie. Preciado n'hésite pas et prend sa chance de loin. Sa tentative s'envole largement au-dessus du but.
50'
Estupinan cherche Valencia avec un long ballon. Le cuir termine finalement en touche.
48'
Le Qatar pose le pied sur le ballon dans cette entame de seconde période.
46'
Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse. Aucun changement à la pause.
46'
C’est reparti ! M. Orsato siffle le coup d’envoi donné par les Equatoriens !
Mt
L’Equateur est en maîtrise totale dans cette première période face au Qatar et se retrouve logiquement devant (2-0). Les hommes de Gustavo Alfaro ont réalisé l’entame de match parfaite en marquant par Enner Valencia qui s’est ensuite vu refuser le but. Dans le quart d'heure qui suit, le buteur du Fenerbahce a inscrit un doublé qui a permis aux siens d'avoir un break d'avance. Les Qataris manquent de tranchant dans cette rencontre et vont vite devoir se mettre au niveau pour espérer obtenir quelque chose.
Mt
C'est la pause à l'Al-Bayt Stadium ! L'Equateur mène (2-0) face au Qatar !
45+5'
Occasion pour Qatar
Le bon débordement d'Al-Haydos sur le côté droit débouche sur un centre parfait sur la tête d'Ali qui dévisse totalement. C'est la plus grosse occasion qatarie !
45+3'
Le Qatar ne parvient pas à s'approcher de la surface équatorienne. Les ballons sont récupérés très tôt par la Tri.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Valencia reste au sol et semble souffrir d'une grosse douleur au genou.
41'
Le rythme de la rencontre a baissé d'un cran depuis quelques minutes. L'écart est trop grand entre les deux formations pour le moment.
38'
Carton jaune pour Karim Boudiaf
Boudiaf est très en retard sur Valencia et se retrouve à son tour averti.
37'
Enner Valencia est devenu le meilleur buteur de l’Equateur en Coupe du Monde (4 buts).
35'
L'Equateur produit un très bon match pour le moment face à une équipe qatarie totalement dépassée.
32'
But pour Equateur
0-2
Buuuuuuuut pour l'Equateur !!! Caicedo s'écarte sur le flanc droit et remise à Preciado derrière lui qui adresse un centre millimétré sur Valencia. Ce dernier conclut d'un coup de tête au ras du poteau ! Le doublé pour Valencia ! 2-0 !
30'
Carton jaune pour Caicedo
Caicedo accroche Miguel à l'approche du milieu de terrain et écope d'un carton jaune.
29'
Torres allonge vers ses deux attaquants. Le ballon est repoussé et revient sur Ibarra qui tente sa chance aux 25 mètres. Sa tentative s'envole dans les tribunes.
27'
Belle sortie de balle de Boudiaf qui en profite pour lever la voix et réveiller ses partenaires.
25'
Le Qatar tente de poser le pied sur le ballon mais les enchaînements techniques sont compliqués.
22'
Carton jaune pour Almoez Ali
Almoez Ali écope d'un carton jaune pour une intervention en retard.
21'
L'équipe qatarie semble très tendue dans cette entame de compétition face à des Equatoriens qui sont parfaitement rentrés dans la rencontre.
20'
Enorme contact dans la surface qatarie entre Estrada et le portier qatari. L'attaquant équatorien reste quelques instants au sol.
17'
But pour Equateur
0-1
Buuuuuuuut pour l'Equateur !!! Valencia ne tremble pas et transforme le penalty ! L'attaquant équatorien ouvre son pied et prend à contre-pied Al Sheeb !
17'
Carton jaune pour Saad Al Sheeb
Al Sheeb est averti pour cette faute.
15'
Penalty pour l'Equateur !!! Valencia, lancé dans la profondeur, tente d'échapper à Al Sheeb qui ne peut que faire faute. M. Orsato n'hésite pas une seconde.
13'
Pour le moment, la physionomie est très claire. L'Equateur monopolise le ballon et s'est déjà installé dans le camp qatari.
11'
Estupinan botte un coup franc venu de la gauche. Son centre est repoussé proprement au premier poteau.
8'
Estupinan cherche Valencia dans la défense. L'attaquant du Fenerbahce joue en pivot mais aucun coéquipier ne peut l'entourer.
6'
Le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu.
4'
But refusé pour Equateur
Buuuuuuuuut pour l'Equateur !!! Sur ce coup franc, le portier qatari, Al Sheeb, manque sa sortie et permet à Torres de reprendre de volée. Sa tentative est dévissée mais retombe sur la tête de Valencia qui conclut devant le but vide ! 1-0 pour l'Equateur après trois minutes !
2'
Premier gros contact au milieu de terrain. Miguel et Caicedo se percutent. L'Equatorien reste au sol et obtient le coup franc.
1'
C’est parti pour cette Coupe du monde ! M. Orsato siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
0'
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
Félix Sanchez Bas se présente en 5-2-3 : Al Sheeb – Miguel, Al-Rawi, Khoukhi, Hassan, Ahmed –Boudiaf, Hatem – Al Haydos (cap.), Ali, Afif.
0'
Enner Valencia, véritable sérial buteur avec Fenerbahce cette saison (13 buts en 12 rencontres de championnat), a déjà l’expérience d’une Coupe du monde (en 2014). Au Brésil, il avait trouvé le chemin des filets à trois reprises.
0'
Almoez Ali est le dernier buteur en date des Qataris et sera l’homme à surveiller pour la défense équatorienne. Le meilleur buteur de la Coupe d’Asie 2019 devra se montrer redoutable.
0'
Les matchs de l’Equateur sont très peu prolifiques. Sur leurs six dernières rencontres (que des matchs amicaux), les hommes de Gustavo Alfaro n’ont encaissé aucun but et en ont marqué deux.
0'
Grâce à sa 4e place dans le groupe de qualifications à dix du continent sud-américain, l’Equateur s’est qualifié directement pour la Coupe du monde.
0'
L’Equateur revient 8 ans plus tard et participe à la 4e Coupe du monde de son histoire après 2002,2006 et 2014. La Tri n’a pas passé les poules qu’en 2006, éliminée en 1/8 de finale par l’Angleterre (1-0).
0'
La dernière confrontation entre les deux équipes date du 12 octobre 2018 en match amical où le Qatar s’était imposé face à l’Equateur (4-3).
0'
La dynamique des Qataris est très bonne avant cette compétition avec cinq matchs sans défaite, les quatre derniers ayant été remportés face au Guatemala, au Honduras, au Panama et à l’Albanie.
0'
Le dernier match officiel du Qatar remonte à plus d’un an et demi et sa victoire en petite finale de la Coupe arabe face à l’Egypte aux tirs aux buts.
0'
Le Qatar s’apprête à jouer la première Coupe du monde de son histoire. Le pays hôte, n’a, comme à l’accoutumée, pas eu besoin de passer par les qualifications pour se hisser dans la compétition.
0'
Daniele Orsato sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 au Qatar entre le pays hôte et l’Equateur à l’Al Bayt Stadium.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Pour ce match d’ouverture de la Coupe du monde 2022, l’Equateur s’impose logiquement (2-0) face au Qatar grâce à un doublé d’Enner Valencia. Totalement dominatrice lors du premier acte, la Tri a ensuite géré au retour des vestiaires pour garder son avantage. Les Qataris n’ont jamais été capables de se montrer dangereux et l’écart était important entre les deux équipes.
C'est terminé à l'Al-Bayt Stadium ! L'Equateur s'impose face au Qatar (2-0) !
Bon travail de Sarmiento sur le côté gauche qui décale Plata dont le centre est détourné par la tête d'Al Rawi en corner.
Le ballon continue de tourner dans les pieds équatoriens. Le Qatar semble avoir perdu tout espoir face à la Tri qui est en totale gestion.
..et Caicedo est remplacé par Franco.
Double changement opéré par Gustavo Alfaro : Estrada laisse sa place à Rodriguez...
Muntari, parfaitement alerté dans le dos de la défense, reprend de volée instantanément du droit. Sa tentative passe tout proche de la transversale !
Estrada, cherché dans la profondeur, est tout proche de redresser un centre pour ses coéquipiers dans la surface mais le ballon est sorti.
Le Qatar n'a pas réalisé le moindre tir cadré jusque-là pendant ce match.
Estupinan, lancé dans la profondeur sur le côté gauche, centre fort devant le but. Le ballon est repoussé sur Sarmiento qui cherche la lucarne opposée avec son pied droit. Sa tentative passe juste au-dessus et le drapeau se lève finalement.
Nouveau carton, cette fois pour Afif, auteur d'une semelle sur Plata.
Valencia cède sa place à Cifuentes pour ce dernier quart d'heure.
Le ballon circule autour de la surface équatorienne. Afif n'est pas attaqué aux 25 mètres et tente sa chance du droit. Sa frappe passe au-dessus.
...et Ali cède sa place à Muntari.
Double changement opéré par Félix Sanchez Bas : Al Haydos est remplacé par Waad...
Le jeu est haché et la réaction est inexistante côté qatari pour le moment dans cette deuxième période bien pauvre en occasions.
Premier changement de la rencontre : Sarmiento prend la place d'Ibarra.
Estrada se bat bien et obtient le coup franc sur cette accélération dans le coeur du jeu.
Le ballon circule toujours dans les pieds équatoriens. Les Qataris vont devoir en montrer plus pour déstabiliser leurs adversaires.
Hassan, haut sur le terrain, envoie un centre tendu dans la surface. Pedro Miguel reprend de la tête mais sa tentative manque le cadre.
Preciado semble s'être blessé tout seul sur un tacle glissé et reste au sol.
L'Equateur est tout en gestion dans cette seconde période. La Tri fait bien circuler le ballon et le pressing qatari est toujours inexistant.
Mendez laisse trainer sa semelle sur le tibia d'Afif et écope d'un carton jaune.
Ibarra est trouvé à l'entrée de la surface. Ce dernier se met sur son pied droit et enroule. Al Sheeb est vigilant et repousse des deux poings.
En cas de défaite, le Qatar serait le premier pays hôte à perdre le match d'ouverture dans l'histoire de la Coupe du monde.
La Tri travaille aux abords de la surface qatarie. Preciado n'hésite pas et prend sa chance de loin. Sa tentative s'envole largement au-dessus du but.
Estupinan cherche Valencia avec un long ballon. Le cuir termine finalement en touche.
Le Qatar pose le pied sur le ballon dans cette entame de seconde période.
Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse. Aucun changement à la pause.
C’est reparti ! M. Orsato siffle le coup d’envoi donné par les Equatoriens !
L’Equateur est en maîtrise totale dans cette première période face au Qatar et se retrouve logiquement devant (2-0). Les hommes de Gustavo Alfaro ont réalisé l’entame de match parfaite en marquant par Enner Valencia qui s’est ensuite vu refuser le but. Dans le quart d'heure qui suit, le buteur du Fenerbahce a inscrit un doublé qui a permis aux siens d'avoir un break d'avance. Les Qataris manquent de tranchant dans cette rencontre et vont vite devoir se mettre au niveau pour espérer obtenir quelque chose.
C'est la pause à l'Al-Bayt Stadium ! L'Equateur mène (2-0) face au Qatar !
Le bon débordement d'Al-Haydos sur le côté droit débouche sur un centre parfait sur la tête d'Ali qui dévisse totalement. C'est la plus grosse occasion qatarie !
Le Qatar ne parvient pas à s'approcher de la surface équatorienne. Les ballons sont récupérés très tôt par la Tri.
Le quatrième arbitre indique cinq minutes de temps additionnel.
Valencia reste au sol et semble souffrir d'une grosse douleur au genou.
Le rythme de la rencontre a baissé d'un cran depuis quelques minutes. L'écart est trop grand entre les deux formations pour le moment.
Boudiaf est très en retard sur Valencia et se retrouve à son tour averti.
Enner Valencia est devenu le meilleur buteur de l’Equateur en Coupe du Monde (4 buts).
L'Equateur produit un très bon match pour le moment face à une équipe qatarie totalement dépassée.
Buuuuuuuut pour l'Equateur !!! Caicedo s'écarte sur le flanc droit et remise à Preciado derrière lui qui adresse un centre millimétré sur Valencia. Ce dernier conclut d'un coup de tête au ras du poteau ! Le doublé pour Valencia ! 2-0 !
Caicedo accroche Miguel à l'approche du milieu de terrain et écope d'un carton jaune.
Torres allonge vers ses deux attaquants. Le ballon est repoussé et revient sur Ibarra qui tente sa chance aux 25 mètres. Sa tentative s'envole dans les tribunes.
Belle sortie de balle de Boudiaf qui en profite pour lever la voix et réveiller ses partenaires.
Le Qatar tente de poser le pied sur le ballon mais les enchaînements techniques sont compliqués.
Almoez Ali écope d'un carton jaune pour une intervention en retard.
L'équipe qatarie semble très tendue dans cette entame de compétition face à des Equatoriens qui sont parfaitement rentrés dans la rencontre.
Enorme contact dans la surface qatarie entre Estrada et le portier qatari. L'attaquant équatorien reste quelques instants au sol.
Buuuuuuuut pour l'Equateur !!! Valencia ne tremble pas et transforme le penalty ! L'attaquant équatorien ouvre son pied et prend à contre-pied Al Sheeb !
Al Sheeb est averti pour cette faute.
Penalty pour l'Equateur !!! Valencia, lancé dans la profondeur, tente d'échapper à Al Sheeb qui ne peut que faire faute. M. Orsato n'hésite pas une seconde.
Pour le moment, la physionomie est très claire. L'Equateur monopolise le ballon et s'est déjà installé dans le camp qatari.
Estupinan botte un coup franc venu de la gauche. Son centre est repoussé proprement au premier poteau.
Estupinan cherche Valencia dans la défense. L'attaquant du Fenerbahce joue en pivot mais aucun coéquipier ne peut l'entourer.
Le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu.
Buuuuuuuuut pour l'Equateur !!! Sur ce coup franc, le portier qatari, Al Sheeb, manque sa sortie et permet à Torres de reprendre de volée. Sa tentative est dévissée mais retombe sur la tête de Valencia qui conclut devant le but vide ! 1-0 pour l'Equateur après trois minutes !
Premier gros contact au milieu de terrain. Miguel et Caicedo se percutent. L'Equatorien reste au sol et obtient le coup franc.
C’est parti pour cette Coupe du monde ! M. Orsato siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
Le banc équatorien : Dominguez, Ramirez, Arboleda, Palacios, Arreaga, Porozo, Pacho, Gruezo, Cifuentes, Franco, Sarmiento, Mena, Preciado, Reasco, Rodriguez.
Quant à Gustavo Alfaro, il opte pour 4-4-2 : Galindez – Preciado, Torres, Hincapie, Estupinan – Plata, Mendez, Caicedo, Ibarra – Valencia (cap.), Estrada.
Le banc qatari : Hassan, Barsham, Salman, Khoder, Gaber, Assadalla, Madibo, Al-Hajri, Waad, Mashaal, Alaaeldin, Mohammad, Muntari, Muneer, Al-Hadhrami.
Félix Sanchez Bas se présente en 5-2-3 : Al Sheeb – Miguel, Al-Rawi, Khoukhi, Hassan, Ahmed –Boudiaf, Hatem – Al Haydos (cap.), Ali, Afif.
Enner Valencia, véritable sérial buteur avec Fenerbahce cette saison (13 buts en 12 rencontres de championnat), a déjà l’expérience d’une Coupe du monde (en 2014). Au Brésil, il avait trouvé le chemin des filets à trois reprises.
Almoez Ali est le dernier buteur en date des Qataris et sera l’homme à surveiller pour la défense équatorienne. Le meilleur buteur de la Coupe d’Asie 2019 devra se montrer redoutable.
Les matchs de l’Equateur sont très peu prolifiques. Sur leurs six dernières rencontres (que des matchs amicaux), les hommes de Gustavo Alfaro n’ont encaissé aucun but et en ont marqué deux.
Grâce à sa 4e place dans le groupe de qualifications à dix du continent sud-américain, l’Equateur s’est qualifié directement pour la Coupe du monde.
L’Equateur revient 8 ans plus tard et participe à la 4e Coupe du monde de son histoire après 2002,2006 et 2014. La Tri n’a pas passé les poules qu’en 2006, éliminée en 1/8 de finale par l’Angleterre (1-0).
La dernière confrontation entre les deux équipes date du 12 octobre 2018 en match amical où le Qatar s’était imposé face à l’Equateur (4-3).
La dynamique des Qataris est très bonne avant cette compétition avec cinq matchs sans défaite, les quatre derniers ayant été remportés face au Guatemala, au Honduras, au Panama et à l’Albanie.
Le dernier match officiel du Qatar remonte à plus d’un an et demi et sa victoire en petite finale de la Coupe arabe face à l’Egypte aux tirs aux buts.
Le Qatar s’apprête à jouer la première Coupe du monde de son histoire. Le pays hôte, n’a, comme à l’accoutumée, pas eu besoin de passer par les qualifications pour se hisser dans la compétition.
Daniele Orsato sera aux commandes de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre d’ouverture de la Coupe du Monde 2022 au Qatar entre le pays hôte et l’Equateur à l’Al Bayt Stadium.