Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
Fin
En tirant 14 fois au but, contre seulement 2 tentatives néerlandaises, l'Equateur a malmené les Oranje, sans pouvoir dicter sa loi. Cody Gakpo a ouvert le score pour les siens dès la 6e minute avant qu'Enner Valencia n'égalise (49e) pour le Tri. Ce dernier est sorti sur blessure et pourrait manquer le match décisif contre le Sénégal. Les Pays-Bas doivent assurer contre le pays hôte, le Qatar, déjà éliminé pour se qualifier en huitièmes.
Fin
C'est terminé à Khalifa International Stadium ! Pas de vainqueur entre les Pays-Bas et l'Equateur.
90+6'
Corner frappé par Jeremy Sarmiento qui ne trouve que la tête de Virgil Van Dijk. Le défenseur de Liverpool donne de l'air à son équipe.
90+4'
Si ce résultat ne qualifie pas les Oranje et la Tri, qui doivent attendre la 3e journée pour connaître leur sort, il élimine, officiellement, le pays hôte, le Qatar de son mondial.
90+3'
Angelo Preciado tente un coup de tête de très loin, sans poser de danger à Andries Noppert.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
90'
Double changement pour l'Equateur : Blessé, Enner Valencia cède sa place à Rodríguez Cortez alors qu'Ibarra Mina remplace Gonzalo Plata.
88'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros coup dur pour l'Equateur qui perd Inner Valencia sur blessure ! Déjà buteur à 3 reprises, il est évacué sur civière en larmes. Il se peut que ça soit la fin du Mondial pour lui.
86'
Steven Berghuis joue un coup franc pour les Pays-Bas, mais son centre est dégagé par Édison Méndez.
83'
Les Néerlandais sont dans le dur et n'arrivent pas à enchainer trois passes correctes. La fin du match est compliquée pour les poulains de Louis van Gaal.
81'
Pervis Estupiñán travaille côté gauche, mais la défense des Pays-Bas concède le corner. Ce dernier, frappé par le latéral gauche de Brighton est sans conséquence.
79'
Double changement pour les Pays-Bas : Cody Gakpo cède sa place à Wout Weghorst alors que Teun Koopmeiners est remplacé par Marten Elco de Roon.
76'
Ce match nul va permettre aux deux sélections de rester à la première place avec 4 points, devant le Sénégal (3 pts). Le verdict sera repoussé pour la dernière journée avec au menu : Qatar - Pays-Bas et Equateur - Sénégal.
74'
Premier changement chez les Sud-américain : Estrada Martínez est remplacé par Sarmiento Morante.
72'
Les Equatoriens sont de plus en plus dangereux ! Moisés Caicedo reçoit un centre de Pervis Estupiñán. Il met beaucoup de temps à contrôler le ballon ce qui permet à Frenkie de Jong d'intervenir.
69'
Deuxième changement opéré par Louis van Gaal : Davy Klaassen est remplacé par Steven Berghuis.
66'
Deuxième frappe pour les Pays-Bas dans cette rencontre ! Alerté par Cody Gakpo, Teun Koopmeiners tente une frappe lointaine qui manque de précision et file à côté du cadre.
64'
Enner Valencia fixe Jurrien Timber et centre en retrait pour Estrada Martinez dont la frappe, déviée par Nathan Aké est facilement captée par Andries Noppert.
62'
Sur un centre de Pervis Estupiñán depuis le côté gauche, Daley Blind veut dégager son camp, mais il est contré par Angelo Preciado. Les Néerlandais ont eu chaud.
59'
Occasion pour Equateur
Gonzalo Plata trouve la barre transversale ! Sur une frappe contrée d'Enner Valencia par Virgil Van Dijk, Plata est à la retombée du ballon et sa lourde frappe du gauche s'écrase sur la barre d'Andries Noppert.
58'
Carton jaune pour Méndez Carabalí
Averti pour un excès d'engagement sur Memphis Depay, Méndez Carabalí est forfait pour le match contre le Sénégal.
55'
Cody Gakpo tente de réagir, mais il est devancé par Piero Hincapié qui écarte le danger. Les Equatoriens sont solides défensivement.
53'
Les Néerlandais ont été punis pour leur passivité offensive. Ils n'avaient tiré qu'une seule fois au but, sur l'ouverture du score de Cody Gakpo.
50'
Enner Valencia vient de marquer son troisième but au Qatar, permettant à son équipe de rêver !
49'
But pour Equateur
1-1
Enner Valencia égalise pour l'Equateur ! Sur une mauvaise relance d'Andries Noppert, Pervis Estupiñán se faufile à gauche de la surface adverse et bute sur le gardien néerlandais. Valencia suit bien et marque dans le but vide.
47'
Pervis Estupiñán se charge d'un coup franc bien placé, mais son centre est écarté par Jurrien Timber.
46'
C'est reparti au Khalifa International Stadium ! Memphis Depay donne le coup d'envoi de la seconde période.
46'
Changement à la pause pour les Pays-Bas : Steven Bergwijn est remplacé par Memphis Depay.
Mt
Pas convaincants, les joueurs des Pays-Bas sont devant l'Equateur au tableau d'affichage grâce à un joli but de Cody Gakpo. Les coéquipiers d'Enner Valencia ont cru égaliser à l'approche de la pause, mais le but de Pervis Estupiñán a été refusé pour une position de hors-jeu de Jackson Porozo.
Mt
C'est la pause au Khalifa International Stadium ! Les Pays-Bas mènent face à l'Equateur (1-0) !
45+3'
But refusé pour Equateur
Pervis Estupinan pense délivrer les siens en marquant sur le corner, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu de Jackson Porozo qui ne touchait pas le ballon, mais qui masquait Andries Noppert.
45+2'
Pervis Estupiñán joue un coup franc depuis la gauche pour Enner Valencia dont la tête est contrée par Nathan Ake.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
42'
Jackson Porozo cherche Moisés Caicedo d'une longue transversale, mais Andries Noppert est vigilant et capte la balle.
39'
Les Oranje reprennent le contrôle du ballon, mais manquent de vitesse dans l'exécution pour parvenir à mettre en danger Hernan Galíndez.
36'
Enner Valencia se bat un peu trop seul en attaque. Le capitaine équatorien manque de soutien et s'attend à davantage d'implication de la part de ses coéquipiers.
35'
Pervis Estupiñán envoie un long centre devant le but adverse, mais Andries Noppert est serein dans sa prise de balle dans les airs.
32'
Occasion pour Equateur
Premier arrêt d'Andries Noppert ! Sur un contre équatorien, Enner Valencia s'infiltre dans la surface depuis la gauche et tente sa chance du pied droit, obligeant le gardien néerlandais à détourner fermement en corner.
31'
Malmenés depuis quelques minutes, les joueurs des Pays-Bas tentent de réagir avec Cody Gakpo qui joue un corner, mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception du ballon.
28'
Enner Valencia centre en direction d'Estrada Martínez qui cherche Angelo Preciado d'une talonnade, mais c'est profond pour le joueur de KRC Genk.
26'
Sur un centre de Pervis Estupiñán depuis la gauche, Estrada Martinez tente de placer son coup de casque, mais Virgil Van Dijk le domine dans les airs et écarte le danger.
24'
Gonzalo Plata récupère un bon ballon à droite et centre pour Enner Valencia dont la frappe est contrée par Jurrien Timber.
22'
Le match est pour l'instant très fermé et est marqué par beaucoup d'engagement. Un seul tir de chaque côté et très peu d'occasions à se mettre sous le dent.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Denzel Dumfries est mis au sol par Torres Caicedo. Le milieu de terrain de l'Inter Milan ne souffre de rien de grave et va reprendre sa place.
18'
Les Néerlandais font tourner tranquillement le ballon et attendent que les Equatoriens se découvrent pour faire le break. Ils font une bonne gestion de leur avance pour le moment.
15'
Enner Valencia tente de faire la différence à gauche en faisant parler sa technique, mais pousse finalement trop fort son ballon et concède la sortie de but.
13'
Les Oranje ont du mal à exister depuis l'ouverture du score. Ils abandonnent le ballon et attendent les Equatoriens dans leur zone.
10'
L'Equateur pose le pied sur le ballon à la recherche de l'égalisation. Sur une remise de la tête de Pervis Estupiñán, Enner Valencia tente une demi-volée contrée par Virgil Van Dijk.
7'
Deuxième but pour Cody Gakpo dans ce Mondial 2022.
6'
But pour Pays-Bas
1-0
Magnifique but de Cody Gakpo qui ouvre le score pour les Pays-Bas ! Belle récupération de Davy Klaassen devant Moisés Caicedo. Il trouve en retrait l'attaquant du PSV Eindhoven dont la frappe du gauche nettoie la lucarne gauche de Hernan Galíndez.
4'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Angelo Preciado reste au sol après un ballon qui heurtait son bas ventre. Rien de grave sinon pour lui, il va retrouver sa place.
2'
Virgil Van Dijk cherche Steven Bergwijn d'une longue ouverture, mais Piero Hincapié s'impose dans les airs et écarte le danger.
1'
C'est parti au Khalifa International Stadium suite au coup de sifflet de Mustapha Ghorbal. Les Equatoriens, en bleu, engagent.
0'
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Khalifa International Stadium. Place aux hymnes nationaux !
0'
L'arbitre algérien Mustapha Ghorbal va diriger cette rencontre. L'officiel de 37 ans avait officié dans les deux dernières Coupes d'Afrique des nations.
0'
Enner Valencia, véritable sérial buteur avec Fenerbahçe cette saison (13 buts en 12 rencontres de championnat), a déjà l’expérience d’une Coupe du monde (en 2014). Au Brésil, il avait trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il a claqué un doublé contre le Qatar, mais ne veut pas s’arrêter là.
0'
Auteur du premier but contre le Sénégal, Cody Gakpo, est encore une fois titularisé en attaque. Il a déjà marqué 13 buts avec le PSV cette saison et il est impliqué dans des réalisations dans quatre de ses six matchs avec les Pays-Bas.
0'
Toujours invaincus en 2022, sept victoires et deux nuls, les Néerlandais espèrent faire aussi bien que lors de leurs deux dernières participations à une Coupe du monde où ils avaient terminé troisièmes et deuxièmes.
0'
Dans l'autre rencontre de ce groupe A, le Sénégal a battu le pays hôte, le Qatar, au bord de l'élimination (3-1). Le vainqueur de ce duel entre les Pays-Bas et l'Equateur s'installera en tête du classement de cette poule.
0'
Le onze de l'Équateur : Galíndez - Porozo, Hincapié, Torres - Preciado, Caicedo, Méndez, Estupiñán - Plata, Valencia, Estrada.
0'
Le sélectionneur de l'Equateur, Gustavo Alfaro, va miser sur Jackson Porozo dans son onze de départ qui passe à un 3-4-3. C'est Ibarra qui quitte le onze de départ par rapport au match gagné contre le Qatar. Auteur d'un doublé, Valencia est encore une fois aligné devant.
0'
Le onze des Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, Koopmeiners, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn.
0'
Le sélectionneur Louis van Gaal a décidé d'effectuer trois changements par rapport au match contre le Sénégal. Timber prend la place de De Ligt, Berghuis est remplacé par Koopmeiners au milieu alors que Klaassen, auteur du deuxième but contre les Lions de Téranga, est titularisé derrière les attaquants.
0'
Ce match sera le troisième entre les deux sélections qui se sont croisées le fer deux fois en amical. Les Pays-Bas ont gagné (1-0) en mars 2006 alors que la confrontation de mai 2014 n'a pas connu de vainqueur (1-1).
0'
Avant de battre le Sénégal, les Pays-Bas restaient sur une série de 16 matchs sans la moindre défaite. Avec Louis van Gaal, qui avait remplacé De Boer après l’élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020, les Oranje ont retrouvé leur meilleure forme.
0'
L’Equateur a décroché sa qualification pour le Mondial 2022 en terminant quatrième derrière le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay. Les partenaires d’Enner Valencia ont logiquement dominé le pays hôte, le Qatar (2-0), grâce à un doublé de leur star. Un bon résultat dans ce match leur ouvrira les portes des huitièmes de finale.
0'
Absents en Russie, les Pays-Bas ont lancé leur Coupe du monde 2022 par un succès contre le Sénégal (2-0). Dans une rencontre très serrée, les Bataves ont su profiter d’une bourde d’Edouard Mendy pour faire sauter le verrou sénégalais par Cody Gakpo (84e) avant de sécuriser leur victoire grâce à Davy Klaassen (90+4e).
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Équateur.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
En tirant 14 fois au but, contre seulement 2 tentatives néerlandaises, l'Equateur a malmené les Oranje, sans pouvoir dicter sa loi. Cody Gakpo a ouvert le score pour les siens dès la 6e minute avant qu'Enner Valencia n'égalise (49e) pour le Tri. Ce dernier est sorti sur blessure et pourrait manquer le match décisif contre le Sénégal. Les Pays-Bas doivent assurer contre le pays hôte, le Qatar, déjà éliminé pour se qualifier en huitièmes.
C'est terminé à Khalifa International Stadium ! Pas de vainqueur entre les Pays-Bas et l'Equateur.
Corner frappé par Jeremy Sarmiento qui ne trouve que la tête de Virgil Van Dijk. Le défenseur de Liverpool donne de l'air à son équipe.
Si ce résultat ne qualifie pas les Oranje et la Tri, qui doivent attendre la 3e journée pour connaître leur sort, il élimine, officiellement, le pays hôte, le Qatar de son mondial.
Angelo Preciado tente un coup de tête de très loin, sans poser de danger à Andries Noppert.
Il y aura six minutes de temps additionnel minimum.
Double changement pour l'Equateur : Blessé, Enner Valencia cède sa place à Rodríguez Cortez alors qu'Ibarra Mina remplace Gonzalo Plata.
Gros coup dur pour l'Equateur qui perd Inner Valencia sur blessure ! Déjà buteur à 3 reprises, il est évacué sur civière en larmes. Il se peut que ça soit la fin du Mondial pour lui.
Steven Berghuis joue un coup franc pour les Pays-Bas, mais son centre est dégagé par Édison Méndez.
Les Néerlandais sont dans le dur et n'arrivent pas à enchainer trois passes correctes. La fin du match est compliquée pour les poulains de Louis van Gaal.
Pervis Estupiñán travaille côté gauche, mais la défense des Pays-Bas concède le corner. Ce dernier, frappé par le latéral gauche de Brighton est sans conséquence.
Double changement pour les Pays-Bas : Cody Gakpo cède sa place à Wout Weghorst alors que Teun Koopmeiners est remplacé par Marten Elco de Roon.
Ce match nul va permettre aux deux sélections de rester à la première place avec 4 points, devant le Sénégal (3 pts). Le verdict sera repoussé pour la dernière journée avec au menu : Qatar - Pays-Bas et Equateur - Sénégal.
Premier changement chez les Sud-américain : Estrada Martínez est remplacé par Sarmiento Morante.
Les Equatoriens sont de plus en plus dangereux ! Moisés Caicedo reçoit un centre de Pervis Estupiñán. Il met beaucoup de temps à contrôler le ballon ce qui permet à Frenkie de Jong d'intervenir.
Deuxième changement opéré par Louis van Gaal : Davy Klaassen est remplacé par Steven Berghuis.
Deuxième frappe pour les Pays-Bas dans cette rencontre ! Alerté par Cody Gakpo, Teun Koopmeiners tente une frappe lointaine qui manque de précision et file à côté du cadre.
Enner Valencia fixe Jurrien Timber et centre en retrait pour Estrada Martinez dont la frappe, déviée par Nathan Aké est facilement captée par Andries Noppert.
Sur un centre de Pervis Estupiñán depuis le côté gauche, Daley Blind veut dégager son camp, mais il est contré par Angelo Preciado. Les Néerlandais ont eu chaud.
Gonzalo Plata trouve la barre transversale ! Sur une frappe contrée d'Enner Valencia par Virgil Van Dijk, Plata est à la retombée du ballon et sa lourde frappe du gauche s'écrase sur la barre d'Andries Noppert.
Averti pour un excès d'engagement sur Memphis Depay, Méndez Carabalí est forfait pour le match contre le Sénégal.
Cody Gakpo tente de réagir, mais il est devancé par Piero Hincapié qui écarte le danger. Les Equatoriens sont solides défensivement.
Les Néerlandais ont été punis pour leur passivité offensive. Ils n'avaient tiré qu'une seule fois au but, sur l'ouverture du score de Cody Gakpo.
Enner Valencia vient de marquer son troisième but au Qatar, permettant à son équipe de rêver !
Enner Valencia égalise pour l'Equateur ! Sur une mauvaise relance d'Andries Noppert, Pervis Estupiñán se faufile à gauche de la surface adverse et bute sur le gardien néerlandais. Valencia suit bien et marque dans le but vide.
Pervis Estupiñán se charge d'un coup franc bien placé, mais son centre est écarté par Jurrien Timber.
C'est reparti au Khalifa International Stadium ! Memphis Depay donne le coup d'envoi de la seconde période.
Changement à la pause pour les Pays-Bas : Steven Bergwijn est remplacé par Memphis Depay.
Pas convaincants, les joueurs des Pays-Bas sont devant l'Equateur au tableau d'affichage grâce à un joli but de Cody Gakpo. Les coéquipiers d'Enner Valencia ont cru égaliser à l'approche de la pause, mais le but de Pervis Estupiñán a été refusé pour une position de hors-jeu de Jackson Porozo.
C'est la pause au Khalifa International Stadium ! Les Pays-Bas mènent face à l'Equateur (1-0) !
Pervis Estupinan pense délivrer les siens en marquant sur le corner, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu de Jackson Porozo qui ne touchait pas le ballon, mais qui masquait Andries Noppert.
Pervis Estupiñán joue un coup franc depuis la gauche pour Enner Valencia dont la tête est contrée par Nathan Ake.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Jackson Porozo cherche Moisés Caicedo d'une longue transversale, mais Andries Noppert est vigilant et capte la balle.
Les Oranje reprennent le contrôle du ballon, mais manquent de vitesse dans l'exécution pour parvenir à mettre en danger Hernan Galíndez.
Enner Valencia se bat un peu trop seul en attaque. Le capitaine équatorien manque de soutien et s'attend à davantage d'implication de la part de ses coéquipiers.
Pervis Estupiñán envoie un long centre devant le but adverse, mais Andries Noppert est serein dans sa prise de balle dans les airs.
Premier arrêt d'Andries Noppert ! Sur un contre équatorien, Enner Valencia s'infiltre dans la surface depuis la gauche et tente sa chance du pied droit, obligeant le gardien néerlandais à détourner fermement en corner.
Malmenés depuis quelques minutes, les joueurs des Pays-Bas tentent de réagir avec Cody Gakpo qui joue un corner, mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception du ballon.
Enner Valencia centre en direction d'Estrada Martínez qui cherche Angelo Preciado d'une talonnade, mais c'est profond pour le joueur de KRC Genk.
Sur un centre de Pervis Estupiñán depuis la gauche, Estrada Martinez tente de placer son coup de casque, mais Virgil Van Dijk le domine dans les airs et écarte le danger.
Gonzalo Plata récupère un bon ballon à droite et centre pour Enner Valencia dont la frappe est contrée par Jurrien Timber.
Le match est pour l'instant très fermé et est marqué par beaucoup d'engagement. Un seul tir de chaque côté et très peu d'occasions à se mettre sous le dent.
Denzel Dumfries est mis au sol par Torres Caicedo. Le milieu de terrain de l'Inter Milan ne souffre de rien de grave et va reprendre sa place.
Les Néerlandais font tourner tranquillement le ballon et attendent que les Equatoriens se découvrent pour faire le break. Ils font une bonne gestion de leur avance pour le moment.
Enner Valencia tente de faire la différence à gauche en faisant parler sa technique, mais pousse finalement trop fort son ballon et concède la sortie de but.
Les Oranje ont du mal à exister depuis l'ouverture du score. Ils abandonnent le ballon et attendent les Equatoriens dans leur zone.
L'Equateur pose le pied sur le ballon à la recherche de l'égalisation. Sur une remise de la tête de Pervis Estupiñán, Enner Valencia tente une demi-volée contrée par Virgil Van Dijk.
Deuxième but pour Cody Gakpo dans ce Mondial 2022.
Magnifique but de Cody Gakpo qui ouvre le score pour les Pays-Bas ! Belle récupération de Davy Klaassen devant Moisés Caicedo. Il trouve en retrait l'attaquant du PSV Eindhoven dont la frappe du gauche nettoie la lucarne gauche de Hernan Galíndez.
Angelo Preciado reste au sol après un ballon qui heurtait son bas ventre. Rien de grave sinon pour lui, il va retrouver sa place.
Virgil Van Dijk cherche Steven Bergwijn d'une longue ouverture, mais Piero Hincapié s'impose dans les airs et écarte le danger.
C'est parti au Khalifa International Stadium suite au coup de sifflet de Mustapha Ghorbal. Les Equatoriens, en bleu, engagent.
Les joueurs des deux équipes foulent la pelouse du Khalifa International Stadium. Place aux hymnes nationaux !
L'arbitre algérien Mustapha Ghorbal va diriger cette rencontre. L'officiel de 37 ans avait officié dans les deux dernières Coupes d'Afrique des nations.
Enner Valencia, véritable sérial buteur avec Fenerbahçe cette saison (13 buts en 12 rencontres de championnat), a déjà l’expérience d’une Coupe du monde (en 2014). Au Brésil, il avait trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il a claqué un doublé contre le Qatar, mais ne veut pas s’arrêter là.
Auteur du premier but contre le Sénégal, Cody Gakpo, est encore une fois titularisé en attaque. Il a déjà marqué 13 buts avec le PSV cette saison et il est impliqué dans des réalisations dans quatre de ses six matchs avec les Pays-Bas.
Toujours invaincus en 2022, sept victoires et deux nuls, les Néerlandais espèrent faire aussi bien que lors de leurs deux dernières participations à une Coupe du monde où ils avaient terminé troisièmes et deuxièmes.
Dans l'autre rencontre de ce groupe A, le Sénégal a battu le pays hôte, le Qatar, au bord de l'élimination (3-1). Le vainqueur de ce duel entre les Pays-Bas et l'Equateur s'installera en tête du classement de cette poule.
Le onze de l'Équateur : Galíndez - Porozo, Hincapié, Torres - Preciado, Caicedo, Méndez, Estupiñán - Plata, Valencia, Estrada.
Le sélectionneur de l'Equateur, Gustavo Alfaro, va miser sur Jackson Porozo dans son onze de départ qui passe à un 3-4-3. C'est Ibarra qui quitte le onze de départ par rapport au match gagné contre le Qatar. Auteur d'un doublé, Valencia est encore une fois aligné devant.
Le onze des Pays-Bas : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, Koopmeiners, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn.
Le sélectionneur Louis van Gaal a décidé d'effectuer trois changements par rapport au match contre le Sénégal. Timber prend la place de De Ligt, Berghuis est remplacé par Koopmeiners au milieu alors que Klaassen, auteur du deuxième but contre les Lions de Téranga, est titularisé derrière les attaquants.
Ce match sera le troisième entre les deux sélections qui se sont croisées le fer deux fois en amical. Les Pays-Bas ont gagné (1-0) en mars 2006 alors que la confrontation de mai 2014 n'a pas connu de vainqueur (1-1).
Avant de battre le Sénégal, les Pays-Bas restaient sur une série de 16 matchs sans la moindre défaite. Avec Louis van Gaal, qui avait remplacé De Boer après l’élimination dès les huitièmes de finale de l’Euro 2020, les Oranje ont retrouvé leur meilleure forme.
L’Equateur a décroché sa qualification pour le Mondial 2022 en terminant quatrième derrière le Brésil, l’Argentine et l’Uruguay. Les partenaires d’Enner Valencia ont logiquement dominé le pays hôte, le Qatar (2-0), grâce à un doublé de leur star. Un bon résultat dans ce match leur ouvrira les portes des huitièmes de finale.
Absents en Russie, les Pays-Bas ont lancé leur Coupe du monde 2022 par un succès contre le Sénégal (2-0). Dans une rencontre très serrée, les Bataves ont su profiter d’une bourde d’Edouard Mendy pour faire sauter le verrou sénégalais par Cody Gakpo (84e) avant de sécuriser leur victoire grâce à Davy Klaassen (90+4e).
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Équateur.