Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
Fin
Malmené à certains moments par le Qatar, le Sénégal est parvenu à s'imposer 3-1 pour garder un espoir de qualifications pour les huitièmes de finale. Les Lions de la Teranga joueront un match crucial dans quelques jours contre l'Équateur tandis que le Qatar est au bord de l'élimination. Après l'ouverture du score de Boulaye Dia en fin de première période, les Sénégalais ont rapidement fait le break au retour des vestiaires avec une réalisation de Famara Diédhiou. Les Qatariens se sont ensuite mis à jouer vers l'avant et après deux parades énormes d'Édouard Mendy, ils sont parvenus à marquer le premier but de leur histoire dans une coupe du monde par Mohammed Muntari, relançant ainsi la fin de match. Mais Bamba Dieng, entré quelques minutes plus tôt, est venu clore les débats juste après.
96'
Antonio Mateu Lahoz siflle la fin du match ! Victoire 3-1 du Sénégal contre le Qatar.
90+4'
Le Qatar pousse pour marquer un second but mais les Sénégalais sont bien regroupés en défense, offrant très peu de solutions à leur adversaire.
90+2'
Carton jaune pour Assim Madibo
Nouveau carton jaune pour Assim Madibo, coupable d'une grosse faute.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
88'
Le coup franc est rapidement joué par le Qatar mais la frappe qatarienne n'est pas cadrée.
87'
Carton jaune pour Ciss
Carton jaune pour Pathé Ciss qui commet une faute à l'entrée de sa surface.
84'
But pour Sénégal
1-3
Bamba Dieng redonne de l'avance au Sénégal ! Seul au point de penalty, l'attaquant de l'OM redonne deux buts d'avance au Sénégal. 3-1 pour les Lions de la Teranga. Super centre d'Ilman Ndiaye.
79'
But pour Qatar
1-2
Réduction du score du Qatar signé Mohammed Muntari ! Réduction du score du Qatar signé Mohammed Muntari ! Le voilà le premier but du Qatar dans une Coupe du monde et il relance la fin de ce match. Mohammed Muntari reprend parfaitement un centre venu de la droite d'Ismaeel Mohammad. Édouard Mendy ne peut rien sur cette tête.
78'
Et Nampalys Mendy est remplacé par Pape Sarr.
77'
Dernière session de remplacement pour le Sénégal. Ismail Jakobs sort à la place de Pape Abou Cissé.
75'
Remplacement également pour le Qatar. Hassan Al Haydos cède sa place à Mohammed Muntari.
74'
Et Iliman Ndiaye remplace Ismaïla Sarr.
74'
Double changement pour les Lions de la Teranga. Le buteur Famara Diédhiou cède sa place à Bamba Dieng.
69'
Changement pour le Qatar. Karim Boudiaf est remplacé par Abdulaziz Hatem.
67'
Occasion pour Qatar
Énorme Édouard Mendy ! Nouvelle parade du gardien sénégalais à bout portant sur une tête d'Abdelkarim Hassan. Quel réflexe du portier des Lions de la Teranga.
64'
Premier changement pour le Sénégal. Krépin Diatta est remplacé par Pathé Ciss.
63'
Occasion pour Qatar
L'arrêt de Mendy ! Du bout de la main droite, le gardien de Chelsea réalise une parade déterminante sur la frappe d'Almoez Ali qui était seul dans la surface.
61'
Occasion pour Qatar
Frappe lointaine d'Abdelkarim Hassan qui prend un belle trajectoire mais le ballon se dérobe au dernier moment et file en sortie de but.
60'
Le Sénégal contrôle grâce à sa puissance physique au milieu de terrain et empêche le Qatar de progresser dans son camp.
56'
Les Qatariens sont sonnés après cette entame de période ratée où ils ont encaissé un second but. Le Qatar a dû mal à mettre en difficulté la défense sénégalaise.
52'
Carton jaune pour Jakobs
Carton jaune pour Ismail Jakobs après une intervention en retard.
49'
But pour Sénégal
0-2
Famara Diédhiou double la mise pour le Sénégal ! Sur le corner, le Sénégalais pique au premier poteau pour prendre le dessus sur son défenseur et envoyer une tête imparable pour le gardien qatarien. Super centre de Ismail Jakobs !
48'
Super tacle d' Abdelkarim Hassan devant Ismaïla Sarr pour empêcher le Sénégalais de rentrer dans la surface. Corner à suivre.
46'
C'est reparti pour la seconde période ! Les Sénégalais ont donné le coup d'envoi. Aucun changement à la pause.
Mt
Après une bonne entame de match, le Sénégal a laissé le ballon aux Qatariens qui ont pris confiance dans leur jeu et se sont plus projetés vers l'avant. Akram Afif aurait pu obtenir un penalty pour les siens mais l'arbitre en a décidé autrement. C'est ensuite Boulaye Dia qui a ouvert le score en profitant d'une erreur de relance de Boualem Khoukhi. Le Qatar a un pied en dehors de son mondial pour le moment et va devoir se montrer plus efficace en seconde période.
Mt
Antonio Mateu Lahoz siffle la mi-temps. Le Sénégal mène 1-0 contre le Qatar.
45+6'
Le ballon bouge bien du côté qatarien mais les dernières passes sont trop imprécises pour mettre en danger la défense sénégalaise.
45+4'
Le Qatar pousse et obtient un corner, mais le centre d'Afif est repoussé par la défense sénégalaise.
45+3'
Carton jaune pour Ahmed
Nouveau carton jaune pour le Qatar. Homam Ahmed est fautif sur ce tacle en retard.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
7 minutes de temps additionnel dans cette première période.
44'
En difficulté depuis quelques minutes, les Lions de la Teranga on su profiter d'une erreur défensive qatarienne pour ouvrir le score et se rassurer un peu.
41'
But pour Sénégal
0-1
Boulaye Dia ouvre le score pour le Sénégal ! Sur une mauvaise relance de Boualem Khoukhi, le Sénégalais hérite du ballon dans la surface et trompe facilement le gardien qatarien. 1-0 pour le Sénégal !
38'
Les Qatariens ont pris confiance depuis quelques minutes et monopolisent le ballon mais le bloc sénégalais est bien en place et empêche le Qatar de progresser.
34'
Trouvé sur la gauche de la surface, Akram Afif s'écroule au contact d'Ismaïla Sarr mais l'arbitre ne bronche pas et désigne une sortie de but.
31'
Carton jaune pour Dia
Intervention tardive de Boulaye Dia qui récolte le premier carton jaune pour le Sénégal.
30'
Bon centre depuis la gauche pour le Qatar mais Édouard Mendy est vigilant et s'impose dans les airs.
28'
Corner frappé au premier poteau pour le Sénégal mais la défense qatarienne s'impose dans les airs et éloigne le danger.
24'
Occasion pour Sénégal
Première grosse occasion pour les Lions de la Teranga avec Idrissa Gueye qui tente sa chance à 25 mètres de la cage. La frappe du milieu de terrain est trop croisée et passe juste à côté du poteau de Meshaal Barsham.
22'
Ismail Jakobs frappe un coup franc lointain mais la défense qatarienne écarte le danger. L'arbitre siffle également une faute sénégalaise et rend le ballon au Qatar.
20'
Carton jaune pour Ismaeel Mohammad
Premier carton jaune de ce match pour Ismaeel Mohammad qui est venu tacler par derrière un Sénégalais.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur le corner, Abdou Diallo est mal retombé et il est pris en charge par les soigneurs. Le Sénégalais va pouvoir faire son retour sur la pelouse.
16'
Bonne entame sénégalaise avec Diatta qui est trouvé sur la gauche de la surface mais sa frappe est sortie en corner par le gardien qatarien.
13'
Grosse bataille au milieu de terrain dans ces premières minutes avec un léger avantage au Sénégal mais les Qatariens sont bien présents sur les duels.
9'
Nouvelle frappe de Nampalys Mendy qui tente sa chance à l'entrée de la surface mais il ne cadre pas.
4'
Sur la droite, Ismaïla Sarr rentre dans la surface et frappe du droit. Sa tentative semble être contrée par un défenseur adverse en corner mais l'arbitre désigne une sortie de but.
3'
Première incursion sénégalaise dans le camp qatarien depuis le côté droit mais Diatta est imprécis sur sa passe et le ballon file en sortie de but.
1'
C'est parti pour cette rencontre ! Le coup d'envoi a été donné.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0'
Monsieur Antonio Mateu Lahoz est l'arbitre de ce match au Stade d'Al-Thumama.
0'
Cette rencontre est la première entre le Qatar et le Sénégal qui ne se sont encore jamais affrontés.
0'
Le 11 du Sénégal : Édouard Mendy, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Krépin Diatta, Boulaye Dia.
0'
Le 11 du Qatar : Meshaal Barsham, Abdelkarim Hassan, Boualem Khoukhi, Ismaeel Mohammad, Homam Ahmed, Pedro Miguel, Assim Madibo, Karim Boudiaf, Hassan Al Haydos, Akram Afif, Almoez Ali.
0'
La solution pourrait venir d’Ismaïla Sarr qui a beaucoup tenté lors du premier match sans parvenir à trouver le chemin des filets.
0'
Handicapé par l’absence de sa superstar Sadio Mané, le Sénégal a eu des difficultés à concrétiser les quelques occasions qu’il s’est procuré contre les Pays-Bas. Le sélectionneur Aliou Cissé va devoir trouver des solutions pour ne pas manquer d’efficacité aujourd’hui.
0'
Solides pendant 80 minutes contre les Néerlandais, les Sénégalais ont craqué par deux fois dans les dix dernières minutes pour finalement s’incliner. La victoire est impérative pour les Lions de la Teranga aujourd’hui pour pourquoi s’offrir une première finale contre l’Équateur lors de la dernière journée.
0'
Très fébrile contre l’Équateur, le gardien qatarien Saad Al Sheeb fait les frais de son mauvais match dimanche dernier et il ne sera pas titularisé aujourd'hui.
0'
Si l’entraîneur a parlé de « nerfs qui ont pris le dessus sur l’enjeu » sur ce premier match, les Qatariens vont devoir proposer un bien meilleur match pour ne pas subir une nouvelle désillusion et devenir le cinquième pays hôte à perdre deux rencontres consécutives de Coupe du monde.
0'
Opposé à l’Équateur lors du match d’ouverture, le Qatar a déçu pour le premier match de son mondial, se montrant très fébrile dans une première période où les Qatariens ont pris l’eau.
0'
Défaits 2-0 lors du premier match, les Qatariens et les Sénégalais sont déjà au pied du mur avant ce match qu’ils doivent absolument gagner pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Malheur au vaincu qui verra la suite de sa compétition fortement compromise.
0'
Début de la deuxième journée de ce mondial pour le Qatar et le Sénégal dans ce groupe A. La deuxième rencontre entre les Pays-Bas et l’Équateur se jouera juste après celle-ci à 17h.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Qatar et le Sénégal.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis pour cette rencontre ! À bientôt.
Malmené à certains moments par le Qatar, le Sénégal est parvenu à s'imposer 3-1 pour garder un espoir de qualifications pour les huitièmes de finale. Les Lions de la Teranga joueront un match crucial dans quelques jours contre l'Équateur tandis que le Qatar est au bord de l'élimination. Après l'ouverture du score de Boulaye Dia en fin de première période, les Sénégalais ont rapidement fait le break au retour des vestiaires avec une réalisation de Famara Diédhiou. Les Qatariens se sont ensuite mis à jouer vers l'avant et après deux parades énormes d'Édouard Mendy, ils sont parvenus à marquer le premier but de leur histoire dans une coupe du monde par Mohammed Muntari, relançant ainsi la fin de match. Mais Bamba Dieng, entré quelques minutes plus tôt, est venu clore les débats juste après.
Antonio Mateu Lahoz siflle la fin du match ! Victoire 3-1 du Sénégal contre le Qatar.
Le Qatar pousse pour marquer un second but mais les Sénégalais sont bien regroupés en défense, offrant très peu de solutions à leur adversaire.
Nouveau carton jaune pour Assim Madibo, coupable d'une grosse faute.
6 minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
Le coup franc est rapidement joué par le Qatar mais la frappe qatarienne n'est pas cadrée.
Carton jaune pour Pathé Ciss qui commet une faute à l'entrée de sa surface.
Bamba Dieng redonne de l'avance au Sénégal ! Seul au point de penalty, l'attaquant de l'OM redonne deux buts d'avance au Sénégal. 3-1 pour les Lions de la Teranga. Super centre d'Ilman Ndiaye.
Réduction du score du Qatar signé Mohammed Muntari ! Réduction du score du Qatar signé Mohammed Muntari ! Le voilà le premier but du Qatar dans une Coupe du monde et il relance la fin de ce match. Mohammed Muntari reprend parfaitement un centre venu de la droite d'Ismaeel Mohammad. Édouard Mendy ne peut rien sur cette tête.
Et Nampalys Mendy est remplacé par Pape Sarr.
Dernière session de remplacement pour le Sénégal. Ismail Jakobs sort à la place de Pape Abou Cissé.
Remplacement également pour le Qatar. Hassan Al Haydos cède sa place à Mohammed Muntari.
Et Iliman Ndiaye remplace Ismaïla Sarr.
Double changement pour les Lions de la Teranga. Le buteur Famara Diédhiou cède sa place à Bamba Dieng.
Changement pour le Qatar. Karim Boudiaf est remplacé par Abdulaziz Hatem.
Énorme Édouard Mendy ! Nouvelle parade du gardien sénégalais à bout portant sur une tête d'Abdelkarim Hassan. Quel réflexe du portier des Lions de la Teranga.
Premier changement pour le Sénégal. Krépin Diatta est remplacé par Pathé Ciss.
L'arrêt de Mendy ! Du bout de la main droite, le gardien de Chelsea réalise une parade déterminante sur la frappe d'Almoez Ali qui était seul dans la surface.
Frappe lointaine d'Abdelkarim Hassan qui prend un belle trajectoire mais le ballon se dérobe au dernier moment et file en sortie de but.
Le Sénégal contrôle grâce à sa puissance physique au milieu de terrain et empêche le Qatar de progresser dans son camp.
Les Qatariens sont sonnés après cette entame de période ratée où ils ont encaissé un second but. Le Qatar a dû mal à mettre en difficulté la défense sénégalaise.
Carton jaune pour Ismail Jakobs après une intervention en retard.
Famara Diédhiou double la mise pour le Sénégal ! Sur le corner, le Sénégalais pique au premier poteau pour prendre le dessus sur son défenseur et envoyer une tête imparable pour le gardien qatarien. Super centre de Ismail Jakobs !
Super tacle d' Abdelkarim Hassan devant Ismaïla Sarr pour empêcher le Sénégalais de rentrer dans la surface. Corner à suivre.
C'est reparti pour la seconde période ! Les Sénégalais ont donné le coup d'envoi. Aucun changement à la pause.
Après une bonne entame de match, le Sénégal a laissé le ballon aux Qatariens qui ont pris confiance dans leur jeu et se sont plus projetés vers l'avant. Akram Afif aurait pu obtenir un penalty pour les siens mais l'arbitre en a décidé autrement. C'est ensuite Boulaye Dia qui a ouvert le score en profitant d'une erreur de relance de Boualem Khoukhi. Le Qatar a un pied en dehors de son mondial pour le moment et va devoir se montrer plus efficace en seconde période.
Antonio Mateu Lahoz siffle la mi-temps. Le Sénégal mène 1-0 contre le Qatar.
Le ballon bouge bien du côté qatarien mais les dernières passes sont trop imprécises pour mettre en danger la défense sénégalaise.
Le Qatar pousse et obtient un corner, mais le centre d'Afif est repoussé par la défense sénégalaise.
Nouveau carton jaune pour le Qatar. Homam Ahmed est fautif sur ce tacle en retard.
7 minutes de temps additionnel dans cette première période.
En difficulté depuis quelques minutes, les Lions de la Teranga on su profiter d'une erreur défensive qatarienne pour ouvrir le score et se rassurer un peu.
Boulaye Dia ouvre le score pour le Sénégal ! Sur une mauvaise relance de Boualem Khoukhi, le Sénégalais hérite du ballon dans la surface et trompe facilement le gardien qatarien. 1-0 pour le Sénégal !
Les Qatariens ont pris confiance depuis quelques minutes et monopolisent le ballon mais le bloc sénégalais est bien en place et empêche le Qatar de progresser.
Trouvé sur la gauche de la surface, Akram Afif s'écroule au contact d'Ismaïla Sarr mais l'arbitre ne bronche pas et désigne une sortie de but.
Intervention tardive de Boulaye Dia qui récolte le premier carton jaune pour le Sénégal.
Bon centre depuis la gauche pour le Qatar mais Édouard Mendy est vigilant et s'impose dans les airs.
Corner frappé au premier poteau pour le Sénégal mais la défense qatarienne s'impose dans les airs et éloigne le danger.
Première grosse occasion pour les Lions de la Teranga avec Idrissa Gueye qui tente sa chance à 25 mètres de la cage. La frappe du milieu de terrain est trop croisée et passe juste à côté du poteau de Meshaal Barsham.
Ismail Jakobs frappe un coup franc lointain mais la défense qatarienne écarte le danger. L'arbitre siffle également une faute sénégalaise et rend le ballon au Qatar.
Premier carton jaune de ce match pour Ismaeel Mohammad qui est venu tacler par derrière un Sénégalais.
Sur le corner, Abdou Diallo est mal retombé et il est pris en charge par les soigneurs. Le Sénégalais va pouvoir faire son retour sur la pelouse.
Bonne entame sénégalaise avec Diatta qui est trouvé sur la gauche de la surface mais sa frappe est sortie en corner par le gardien qatarien.
Grosse bataille au milieu de terrain dans ces premières minutes avec un léger avantage au Sénégal mais les Qatariens sont bien présents sur les duels.
Nouvelle frappe de Nampalys Mendy qui tente sa chance à l'entrée de la surface mais il ne cadre pas.
Sur la droite, Ismaïla Sarr rentre dans la surface et frappe du droit. Sa tentative semble être contrée par un défenseur adverse en corner mais l'arbitre désigne une sortie de but.
Première incursion sénégalaise dans le camp qatarien depuis le côté droit mais Diatta est imprécis sur sa passe et le ballon file en sortie de but.
C'est parti pour cette rencontre ! Le coup d'envoi a été donné.
Les 22 acteurs font leur entrée sur le terrain ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
Monsieur Antonio Mateu Lahoz est l'arbitre de ce match au Stade d'Al-Thumama.
Cette rencontre est la première entre le Qatar et le Sénégal qui ne se sont encore jamais affrontés.
Le 11 du Sénégal : Édouard Mendy, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Nampalys Mendy, Idrissa Gueye, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou, Krépin Diatta, Boulaye Dia.
Le 11 du Qatar : Meshaal Barsham, Abdelkarim Hassan, Boualem Khoukhi, Ismaeel Mohammad, Homam Ahmed, Pedro Miguel, Assim Madibo, Karim Boudiaf, Hassan Al Haydos, Akram Afif, Almoez Ali.
La solution pourrait venir d’Ismaïla Sarr qui a beaucoup tenté lors du premier match sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Handicapé par l’absence de sa superstar Sadio Mané, le Sénégal a eu des difficultés à concrétiser les quelques occasions qu’il s’est procuré contre les Pays-Bas. Le sélectionneur Aliou Cissé va devoir trouver des solutions pour ne pas manquer d’efficacité aujourd’hui.
Solides pendant 80 minutes contre les Néerlandais, les Sénégalais ont craqué par deux fois dans les dix dernières minutes pour finalement s’incliner. La victoire est impérative pour les Lions de la Teranga aujourd’hui pour pourquoi s’offrir une première finale contre l’Équateur lors de la dernière journée.
Très fébrile contre l’Équateur, le gardien qatarien Saad Al Sheeb fait les frais de son mauvais match dimanche dernier et il ne sera pas titularisé aujourd'hui.
Si l’entraîneur a parlé de « nerfs qui ont pris le dessus sur l’enjeu » sur ce premier match, les Qatariens vont devoir proposer un bien meilleur match pour ne pas subir une nouvelle désillusion et devenir le cinquième pays hôte à perdre deux rencontres consécutives de Coupe du monde.
Opposé à l’Équateur lors du match d’ouverture, le Qatar a déçu pour le premier match de son mondial, se montrant très fébrile dans une première période où les Qatariens ont pris l’eau.
Défaits 2-0 lors du premier match, les Qatariens et les Sénégalais sont déjà au pied du mur avant ce match qu’ils doivent absolument gagner pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Malheur au vaincu qui verra la suite de sa compétition fortement compromise.
Début de la deuxième journée de ce mondial pour le Qatar et le Sénégal dans ce groupe A. La deuxième rencontre entre les Pays-Bas et l’Équateur se jouera juste après celle-ci à 17h.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre le Qatar et le Sénégal.