Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve ce soir pour la suite de cette troisième journée de Coupe du Monde.
Ft
L'équipe d'Aliou Cissé termine à la 2e place du groupe A avec 6 points après le succès des Pays-Bas face au Qatar (2-0). Au prochain tour, le Sénégal défiera la sélection qui terminera en tête du groupe B !
Ft
Cette victoire permet au Sénégal de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du Monde 2022 ! 20 ans après le parcours de leurs aînés au Japon, le champion d'Afrique réitère l'exploit !
Ft
Le réveil de l'Équateur en seconde période n'aura pas suffi à la Tricolor pour se qualifier. Les Lions de la Teranga l'emportent grâce à un pénalty d'Ismaïla Sarr en fin de première période et à un but de son capitaine Kalidou Koulibaly. Moisés Caicedo avait quant à lui égalisé après l'heure de jeu.
Ft
C'est terminé ! Le Sénégal vient à bout de l'Équateur et rejoint les 8es de finale de la Coupe du Monde !
90+7'
Long ballon de Plata dans la surface sénégalaise. Sabaly s'écroule et obtient la faute. Le Sénégal se rapproche de la victoire.
90+5'
Le Sénégal gagne des secondes précieuses avec ce nouveau changement. Boulaye Dia est remplacé par Pape Abou Cissé.
90+4'
Boulaye Dia est présent au premier poteau et éloigne le danger sur ce corner de Sarmiento.
90+3'
Plata frappe un corner rentrant depuis le côté droit et Mendy intervient du point pour sortir le ballon. Nouveau coup de pied de coin à venir pour l'Équateur.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le Sénégal va devoir encore tenir 6 minutes, soit le temps supplémentaire indiqué par le quatrième arbitre !
90'
Seul dans la surface, Sarmiento est trop loin du cadre pour envoyer un coup de casque dangereux sur ce centre d'Estupiñán venu de la gauche. Mendy se couche avec le cuir.
89'
Pape Gueye profite d'une mauvaise relance de Porozo pour frapper depuis l'angle droite de la surface. Galindez capte le ballon en deux temps.
87'
Le jeu offensif équatorien est toujours brouillon dans ces dernières minutes. Valencia tente de combiner avec Plata sur la droite mais la remise de son partenaire ne trouve qu'un défenseur adverse.
85'
Nouveau changement opéré par Gustavo Alfaro. Angelo Preciado cède sa place au Troyen Jackson Porozo.
83'
Boulay Dia ! Quel coup de canon de l'ancien rémois à l'entrée de la surface ! Servi par Sabaly sur la droite, Dia envoie sa frappe juste à côté du cadre !
81'
Les Lions de la Teranga vont faire le dos rond dans cette fin de match. L'Équateur est entièrment installé dans le camp sénégalais mais ne trouve pas encore de solution dans les 30 derniers mètres.
79'
Jakobs se charge d'un nouveau corner en faveur du Sénégal, le sixième dans cette partie. Il trouve la tête de Koulibaly au second poteau mais le défenseur ne parvient pas à placer son coup de casque.
77'
Plata ! Servi par Preciado dans la surface, l'attaquant équatorien jongle avec le ballon et enchaîne avec une reprise de volée du gauche. Mendy reste concentré pour capter le ballon !
75'
Buteur face au Qatar, Bamba Dieng entre à son tour. Iliman Ndiaye quitte la pelouse.
74'
Double changement pour le Sénégal. Pathé Ciss est d'abord remplacé par Nampalys Mendy.
72'
Le capitaine Kalidou Koulibaly a inscrit le premier but de sa carrière avec sa sélection !
70'
But pour Sénégal
1-2
Le Sénégal reprend l'avantage ! Sur un coup franc frappé par Gueye côté droit, Kalidou Koulibaly profite d'une mauvaise relance adverse pour hériter du cuir devant le but et fusiller Galindez !
69'
Après vérification de la vidéo, le but est accepté. Un défenseur sénégalais couvrait Caicedo.
67'
But pour Equateur
1-1
L'égalisation de l'Équateur ! Plata se charge d'un corner sur la droite et Torres effleure le ballon de la tête. Cela profite à Moisés Caicedo, seul au second poteau, qui vient conclure dans le but vide !
66'
Carton jaune pour Gueye
Premier carton jaune de la partie pour Idrissa Gueye après cette charge sur Plata. En cas de 8e de finale, l'ancien Parisien sera suspendu !
64'
Troisième changement pour la Tri. Michael Estrada est remplacé par Djorkaeff Reasco.
63'
Nouveau coup franc pour le Sénégal au même endroit, frappé par Ndiaye cette fois. Torres est encore présent dans les airs et sort le ballon.
61'
Idrissa Gueye se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface. Son centre est dangereux mais Torres est sur la trajectoire pour éloigner le danger de la tête.
59'
Le Sénégal subit dans ce deuxième acte. L'Équateur compte plus de 80% de possession en seconde période avec 2 tentatives contre 0.
57'
Servi sur la gauche, Estupiñán trouve Estrada avec ce ce centre tendu. La tête de l'attaquant passe loin du cadre.
55'
Longue ouverture de Caicedo en profondeur pour Plata dans la surface. Mendy est le premier sur le ballon et capte le cuir.
53'
L'Équateur est plus tranchant devant. Preciado accélère sur la droite et centre en retrait au point de penalty. Diallo intervient pour repousser le danger.
51'
Les joueurs sud-américains manquent de sérénité derrière et la relance d'Hincapie termine directement sur un adversaire. Preciado efface la bourde de son coéquipier et récupère le cuir.
49'
Première tentative cadrée de la partie pour la Tri avec cette frappe lointaine de Cifuentes. Le tir du nouvel entrant est trop écrasé et finit dans les bras de Mendy.
48'
L'Équateur met le pied sur le ballon et joue plus haut dans ce début de seconde période. L'incursion de Jakobs sur la droite est stoppée par Jakobs.
46'
Franco a cédé sa place à Sarmiento alors que José Cifuentes a pris la place de Carlos Gruezo.
46'
La partie reprend ! Des changements ont eu lieu du côté de l'Équateur à la pause.
Mt
Dans l'autre match du groupe A, les Pays-Bas mènent 1 à 0 face au Qatar avec une réalisation de Cody Gakpo.
Mt
Plus entreprenant dans ce premier acte, le Sénégal a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Ismaïla Sarr en fin de mi-temps. Si le score en reste là, les Lions de la Teranga rejoindront les 8es de finale de la Coupe du Monde.
Mt
C'est la pause au Khalifa International Stadium ! Le Sénégal mène 1 à 0.
45+4'
Clément Turpin doit calmer les esprits après une altercation entre Sabaly et Valencia dans le camp équatorien. L'arbitre français averti verbalement les deux hommes.
45+3'
Quatrième corner de la partie pour le Sénégal. Le centre d'Idrissa Gueye est sorti de la tête par Hincapie.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel.
45'
Ismaïla Sarr vient d'inscrire le premier but de sa carrière en phase finale d'une Coupe du Monde. C'est aussi sa 10e réalisation en sélection.
44'
But pour Sénégal
0-1
Buuuuuut d'Ismaïla Sarr ! L'ancien rennais se fait justice lui-même et transforme le penalty sans trembler, avec une frappe parfaite au ras du poteau ! Si le score en reste là, le Sénégal sera en 8e de finale !
42'
Penalty pour le Sénégal ! Ismaïla Sarr prend Torres de vitesse sur la gauche et entre dans la surface. Hincapie est contraint de commettre la faute pour empêcher son adversaire de frapper !
40'
Moisés Caicedo se relève après l'intervention des soigneurs.
39'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Caicedo reste au sol après un tacle non maîtrisé de Sarr au milieu. L'ancien rennais échappe au carton jaune.
37'
Ciss ! Ndiaye se charge d'un coup franc lointain sur la droite de la surface. Son centre plongeant trouve la tête de son milieu de terrain, qui envoie un coup de casque au-dessus du cadre.
35'
Bonne sortie de Galindez sur cette passe en profondeur de Ciss dans la surface pour Boulaye Dia. Le portier équatorien est le premier sur le ballon et rassure les siens.
33'
Intervention autoritaire de Koulibaly sur cette accélération de Valencia côté gauche. Le défenseur de Chelsea obtient la sortie du but avec ce tacle glissé.
31'
Ndiaye lance Idrissa Gueye sur le côté droit après un bon travail collectif des Sénégalais mais Hincapie fait la police derrière. L'Équateur récupère le cuir.
29'
Les hommes d'Aliou Cissé sont installés dans le camp adverse. Le centre plongeant de Sarr trouve Ndiaye au point de penalty mais le joueur de Sheffield manque sa reprise.
26'
Les Sénégalais sont bien en place derrière. Estupiñán tente de passer sur la gauche mais se fait reprendre par trois adversaires.
24'
Ismaïla Sarr ! L'attaquant de Watford élimine Preciado sur la gauche avant de rentrer sur son pied droit. Sa frappe enroulée passe juste à côté du but adverse !
22'
Angelo Preciado finit par se relever, non sans mal. Il sort du terrain quelques instants avant de faire son retour sur la pelouse. Le latéral de Genk va pouvoir continuer.
20'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Preciado reste au sol après un gros contact avec Sarr sur son aile. Les soigneurs font leur entrée.
18'
Gana Gueye obtient un corner sur la droite. Le coup de pied de coin de Ndiaye est dégagé des poings par Galindez.
17'
L'Équateur peine à se montrer dangereux dans ce début de rencontre. Premier quart d'heure à l'avantage des Sénégalais alors que Valencia ne parvient pas à être trouvé par cette remise de Franco.
15'
Sarr combine avec Pape Gueye et le milieu de terrain marseillais entre dans la surface sur la gauche. Sa frappe en angle fermé n'inquiète pas le gardien.
13'
Les Lions de la Teranga sont bien entrés dans leur match. Ndiaye hérite du ballon sur la droite et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe enroulée du gauche passe à côté.
11'
L'Équateur obtient un coup franc intéressant à 35 mètres du but dans l'axe. La lourde frappe d'Enner Valencia est contrée par un défenseur.
9'
Occasion pour Sénégal
L'opportunité encore pour le Sénégal ! Trouvé par Sabaly dans l'intervalle entre deux défenseurs, l'avant-centre de la Salernitana entre dans la surface et part défier Galindez. Sa frappe est trop croisée et ne trouve pas le cadre !
7'
Gros travail de Ndiaye sur la droite avec un grand pont claqué sur Hincapie. Son centre suivant est détourné par Torres et termine dans les bras de Galindez.
5'
Les Lions de la Teranga mettent la pression d'entrée. Boulaye Dia récupère un ballon haut dans le camp adverse mais n'en profite pas.
3'
Occasion pour Sénégal
La première occasion pour le Sénégal ! Sarr est lancé sur la gauche et envoie un centre en retrait qui passe entre tous les défenseurs adverses. Le ballon arrive sur Gueye au second poteau, qui manque sa frappe face au but !
1'
C'est parti dans ce match couperet entre l'Équateur et le Sénégal ! Les joueurs sud-américains donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes retentissent !
0'
La composition du Sénégal : Édouard Mendy, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Pape Gueye, Pathé Ciss, Ismaïla Sarr, Idrissa Gueye, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia.
0'
Le 11 de départ de l'Équateur : Hernán Galíndez, Pervis Estupiñán, Piero Hincapié, Félix Torres, Angelo Preciado, Moisés Caicedo, Carlos Gruezo, Alan Franco, Enner Valencia, Michael Estrada, Gonzalo Plata.
0'
L'arbitre français Clément Turpin dirigera la rencontre.
0'
Enner Valencia est bien présent sur la feuille de match ! Sorti sur blessure face aux Pays-Bas, l'attaquant de l'Équateur a inscrit tous les buts de son pays dans cette Coupe du Monde (3). Il sera à surveiller de près pour la défense sénégalaise.
0'
L'Équateur sera qualifié s'il ne perd pas aujourd'hui. En cas de défaite, l'équipe de Gustavo Alfaro aura besoin d'une défaite plus lourde des Pays-Bas pour rejoindre les 8es.
0'
De son côté, l'Équateur est 2e avec 4 points. La Tricolor a d'abord battu le Qatar (2-0) avant de concéder le nul face aux Oranje (1-1).
0'
Les Lions de la Teranga comptent 3 points après deux matchs de Coupe du Monde. En ouverture, le Sénégal s'est incliné face aux Pays-Bas, avant de dominer le Qatar (3-1) grâce à des buts de Dia, Diedhiou et Dieng.
0'
Les calculs sont simples pour le Sénégal. En cas de victoire cet après-midi, la bande d'Aliou Cissé rejoindra les 8es de finale de la Coupe du Monde. Un autre scénario hautement improbable pourrait les qualifier en cas de match nul : une défaite de plus de deux buts d'écarts des Néerlandais face aux Qatariens.
0'
Aucune équipe du groupe A n'est encore qualifiée pour les 8es de finale de la compétition. Leader avec 4 points, les Pays-Bas affrontent le Qatar, lanterne rouge, dans le même temps.
0'
Début de la dernière journée de la phase de poules ! Les hostilités démarrent avec le groupe A et ce choc entre l'Équateur et le Sénégal au Khalifa International Stadium.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Équateur et le Sénégal.
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve ce soir pour la suite de cette troisième journée de Coupe du Monde.
L'équipe d'Aliou Cissé termine à la 2e place du groupe A avec 6 points après le succès des Pays-Bas face au Qatar (2-0). Au prochain tour, le Sénégal défiera la sélection qui terminera en tête du groupe B !
Cette victoire permet au Sénégal de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du Monde 2022 ! 20 ans après le parcours de leurs aînés au Japon, le champion d'Afrique réitère l'exploit !
Le réveil de l'Équateur en seconde période n'aura pas suffi à la Tricolor pour se qualifier. Les Lions de la Teranga l'emportent grâce à un pénalty d'Ismaïla Sarr en fin de première période et à un but de son capitaine Kalidou Koulibaly. Moisés Caicedo avait quant à lui égalisé après l'heure de jeu.
C'est terminé ! Le Sénégal vient à bout de l'Équateur et rejoint les 8es de finale de la Coupe du Monde !
Long ballon de Plata dans la surface sénégalaise. Sabaly s'écroule et obtient la faute. Le Sénégal se rapproche de la victoire.
Le Sénégal gagne des secondes précieuses avec ce nouveau changement. Boulaye Dia est remplacé par Pape Abou Cissé.
Boulaye Dia est présent au premier poteau et éloigne le danger sur ce corner de Sarmiento.
Plata frappe un corner rentrant depuis le côté droit et Mendy intervient du point pour sortir le ballon. Nouveau coup de pied de coin à venir pour l'Équateur.
Le Sénégal va devoir encore tenir 6 minutes, soit le temps supplémentaire indiqué par le quatrième arbitre !
Seul dans la surface, Sarmiento est trop loin du cadre pour envoyer un coup de casque dangereux sur ce centre d'Estupiñán venu de la gauche. Mendy se couche avec le cuir.
Pape Gueye profite d'une mauvaise relance de Porozo pour frapper depuis l'angle droite de la surface. Galindez capte le ballon en deux temps.
Le jeu offensif équatorien est toujours brouillon dans ces dernières minutes. Valencia tente de combiner avec Plata sur la droite mais la remise de son partenaire ne trouve qu'un défenseur adverse.
Nouveau changement opéré par Gustavo Alfaro. Angelo Preciado cède sa place au Troyen Jackson Porozo.
Boulay Dia ! Quel coup de canon de l'ancien rémois à l'entrée de la surface ! Servi par Sabaly sur la droite, Dia envoie sa frappe juste à côté du cadre !
Les Lions de la Teranga vont faire le dos rond dans cette fin de match. L'Équateur est entièrment installé dans le camp sénégalais mais ne trouve pas encore de solution dans les 30 derniers mètres.
Jakobs se charge d'un nouveau corner en faveur du Sénégal, le sixième dans cette partie. Il trouve la tête de Koulibaly au second poteau mais le défenseur ne parvient pas à placer son coup de casque.
Plata ! Servi par Preciado dans la surface, l'attaquant équatorien jongle avec le ballon et enchaîne avec une reprise de volée du gauche. Mendy reste concentré pour capter le ballon !
Buteur face au Qatar, Bamba Dieng entre à son tour. Iliman Ndiaye quitte la pelouse.
Double changement pour le Sénégal. Pathé Ciss est d'abord remplacé par Nampalys Mendy.
Le capitaine Kalidou Koulibaly a inscrit le premier but de sa carrière avec sa sélection !
Le Sénégal reprend l'avantage ! Sur un coup franc frappé par Gueye côté droit, Kalidou Koulibaly profite d'une mauvaise relance adverse pour hériter du cuir devant le but et fusiller Galindez !
Après vérification de la vidéo, le but est accepté. Un défenseur sénégalais couvrait Caicedo.
L'égalisation de l'Équateur ! Plata se charge d'un corner sur la droite et Torres effleure le ballon de la tête. Cela profite à Moisés Caicedo, seul au second poteau, qui vient conclure dans le but vide !
Premier carton jaune de la partie pour Idrissa Gueye après cette charge sur Plata. En cas de 8e de finale, l'ancien Parisien sera suspendu !
Troisième changement pour la Tri. Michael Estrada est remplacé par Djorkaeff Reasco.
Nouveau coup franc pour le Sénégal au même endroit, frappé par Ndiaye cette fois. Torres est encore présent dans les airs et sort le ballon.
Idrissa Gueye se charge d'un coup franc positionné à l'angle droit de la surface. Son centre est dangereux mais Torres est sur la trajectoire pour éloigner le danger de la tête.
Le Sénégal subit dans ce deuxième acte. L'Équateur compte plus de 80% de possession en seconde période avec 2 tentatives contre 0.
Servi sur la gauche, Estupiñán trouve Estrada avec ce ce centre tendu. La tête de l'attaquant passe loin du cadre.
Longue ouverture de Caicedo en profondeur pour Plata dans la surface. Mendy est le premier sur le ballon et capte le cuir.
L'Équateur est plus tranchant devant. Preciado accélère sur la droite et centre en retrait au point de penalty. Diallo intervient pour repousser le danger.
Les joueurs sud-américains manquent de sérénité derrière et la relance d'Hincapie termine directement sur un adversaire. Preciado efface la bourde de son coéquipier et récupère le cuir.
Première tentative cadrée de la partie pour la Tri avec cette frappe lointaine de Cifuentes. Le tir du nouvel entrant est trop écrasé et finit dans les bras de Mendy.
L'Équateur met le pied sur le ballon et joue plus haut dans ce début de seconde période. L'incursion de Jakobs sur la droite est stoppée par Jakobs.
Franco a cédé sa place à Sarmiento alors que José Cifuentes a pris la place de Carlos Gruezo.
La partie reprend ! Des changements ont eu lieu du côté de l'Équateur à la pause.
Dans l'autre match du groupe A, les Pays-Bas mènent 1 à 0 face au Qatar avec une réalisation de Cody Gakpo.
Plus entreprenant dans ce premier acte, le Sénégal a ouvert le score grâce à un penalty transformé par Ismaïla Sarr en fin de mi-temps. Si le score en reste là, les Lions de la Teranga rejoindront les 8es de finale de la Coupe du Monde.
C'est la pause au Khalifa International Stadium ! Le Sénégal mène 1 à 0.
Clément Turpin doit calmer les esprits après une altercation entre Sabaly et Valencia dans le camp équatorien. L'arbitre français averti verbalement les deux hommes.
Quatrième corner de la partie pour le Sénégal. Le centre d'Idrissa Gueye est sorti de la tête par Hincapie.
Le quatrième arbitre indique 6 minutes de temps additionnel.
Ismaïla Sarr vient d'inscrire le premier but de sa carrière en phase finale d'une Coupe du Monde. C'est aussi sa 10e réalisation en sélection.
Buuuuuut d'Ismaïla Sarr ! L'ancien rennais se fait justice lui-même et transforme le penalty sans trembler, avec une frappe parfaite au ras du poteau ! Si le score en reste là, le Sénégal sera en 8e de finale !
Penalty pour le Sénégal ! Ismaïla Sarr prend Torres de vitesse sur la gauche et entre dans la surface. Hincapie est contraint de commettre la faute pour empêcher son adversaire de frapper !
Moisés Caicedo se relève après l'intervention des soigneurs.
Caicedo reste au sol après un tacle non maîtrisé de Sarr au milieu. L'ancien rennais échappe au carton jaune.
Ciss ! Ndiaye se charge d'un coup franc lointain sur la droite de la surface. Son centre plongeant trouve la tête de son milieu de terrain, qui envoie un coup de casque au-dessus du cadre.
Bonne sortie de Galindez sur cette passe en profondeur de Ciss dans la surface pour Boulaye Dia. Le portier équatorien est le premier sur le ballon et rassure les siens.
Intervention autoritaire de Koulibaly sur cette accélération de Valencia côté gauche. Le défenseur de Chelsea obtient la sortie du but avec ce tacle glissé.
Ndiaye lance Idrissa Gueye sur le côté droit après un bon travail collectif des Sénégalais mais Hincapie fait la police derrière. L'Équateur récupère le cuir.
Les hommes d'Aliou Cissé sont installés dans le camp adverse. Le centre plongeant de Sarr trouve Ndiaye au point de penalty mais le joueur de Sheffield manque sa reprise.
Les Sénégalais sont bien en place derrière. Estupiñán tente de passer sur la gauche mais se fait reprendre par trois adversaires.
Ismaïla Sarr ! L'attaquant de Watford élimine Preciado sur la gauche avant de rentrer sur son pied droit. Sa frappe enroulée passe juste à côté du but adverse !
Angelo Preciado finit par se relever, non sans mal. Il sort du terrain quelques instants avant de faire son retour sur la pelouse. Le latéral de Genk va pouvoir continuer.
Preciado reste au sol après un gros contact avec Sarr sur son aile. Les soigneurs font leur entrée.
Gana Gueye obtient un corner sur la droite. Le coup de pied de coin de Ndiaye est dégagé des poings par Galindez.
L'Équateur peine à se montrer dangereux dans ce début de rencontre. Premier quart d'heure à l'avantage des Sénégalais alors que Valencia ne parvient pas à être trouvé par cette remise de Franco.
Sarr combine avec Pape Gueye et le milieu de terrain marseillais entre dans la surface sur la gauche. Sa frappe en angle fermé n'inquiète pas le gardien.
Les Lions de la Teranga sont bien entrés dans leur match. Ndiaye hérite du ballon sur la droite et prend sa chance à l'angle de la surface. Sa frappe enroulée du gauche passe à côté.
L'Équateur obtient un coup franc intéressant à 35 mètres du but dans l'axe. La lourde frappe d'Enner Valencia est contrée par un défenseur.
L'opportunité encore pour le Sénégal ! Trouvé par Sabaly dans l'intervalle entre deux défenseurs, l'avant-centre de la Salernitana entre dans la surface et part défier Galindez. Sa frappe est trop croisée et ne trouve pas le cadre !
Gros travail de Ndiaye sur la droite avec un grand pont claqué sur Hincapie. Son centre suivant est détourné par Torres et termine dans les bras de Galindez.
Les Lions de la Teranga mettent la pression d'entrée. Boulaye Dia récupère un ballon haut dans le camp adverse mais n'en profite pas.
La première occasion pour le Sénégal ! Sarr est lancé sur la gauche et envoie un centre en retrait qui passe entre tous les défenseurs adverses. Le ballon arrive sur Gueye au second poteau, qui manque sa frappe face au but !
C'est parti dans ce match couperet entre l'Équateur et le Sénégal ! Les joueurs sud-américains donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse ! Les hymnes retentissent !
La composition du Sénégal : Édouard Mendy, Abdou Diallo, Ismail Jakobs, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Pape Gueye, Pathé Ciss, Ismaïla Sarr, Idrissa Gueye, Iliman Ndiaye, Boulaye Dia.
Le 11 de départ de l'Équateur : Hernán Galíndez, Pervis Estupiñán, Piero Hincapié, Félix Torres, Angelo Preciado, Moisés Caicedo, Carlos Gruezo, Alan Franco, Enner Valencia, Michael Estrada, Gonzalo Plata.
L'arbitre français Clément Turpin dirigera la rencontre.
Enner Valencia est bien présent sur la feuille de match ! Sorti sur blessure face aux Pays-Bas, l'attaquant de l'Équateur a inscrit tous les buts de son pays dans cette Coupe du Monde (3). Il sera à surveiller de près pour la défense sénégalaise.
L'Équateur sera qualifié s'il ne perd pas aujourd'hui. En cas de défaite, l'équipe de Gustavo Alfaro aura besoin d'une défaite plus lourde des Pays-Bas pour rejoindre les 8es.
De son côté, l'Équateur est 2e avec 4 points. La Tricolor a d'abord battu le Qatar (2-0) avant de concéder le nul face aux Oranje (1-1).
Les Lions de la Teranga comptent 3 points après deux matchs de Coupe du Monde. En ouverture, le Sénégal s'est incliné face aux Pays-Bas, avant de dominer le Qatar (3-1) grâce à des buts de Dia, Diedhiou et Dieng.
Les calculs sont simples pour le Sénégal. En cas de victoire cet après-midi, la bande d'Aliou Cissé rejoindra les 8es de finale de la Coupe du Monde. Un autre scénario hautement improbable pourrait les qualifier en cas de match nul : une défaite de plus de deux buts d'écarts des Néerlandais face aux Qatariens.
Aucune équipe du groupe A n'est encore qualifiée pour les 8es de finale de la compétition. Leader avec 4 points, les Pays-Bas affrontent le Qatar, lanterne rouge, dans le même temps.
Début de la dernière journée de la phase de poules ! Les hostilités démarrent avec le groupe A et ce choc entre l'Équateur et le Sénégal au Khalifa International Stadium.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Coupe du monde entre l'Équateur et le Sénégal.