Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football.
Ft
Les Oranjes s’imposent tranquillement face au Qatar grâce à un but de Cody Gakpo en première période et une réalisation de Frenkie De Jong au retour des vestiaires. Les Oranjes terminent, comme la logique le veut, en tête du groupe A et peut encore rencontrer n’importe quelle équipe du groupe B dont l’issue sera connue ce soir. Le Qatar est éliminé de sa propre Coupe du monde après trois défaites.
Ft
C’est terminé ! Les Pays-Bas l’emportent logiquement face au Qatar (2-0) !
90+3'
Occasion pour Pays-Bas
Enorme frappe de Berghuis ! A l'arrêt, l'ailier néerlandais enroule son ballon du pied gauche qui vient heurter la transversale !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique six minutes de temps additionnel.
89'
Dumfries commet une faute sur Muntari dans le camp des Oranjes.
88'
Dernier changement opéré par Louis Van Gaal : De Jong sort au profit de Taylor.
87'
...et Mohammad cède sa place à Kheder.
86'
Deux nouveaux changements qatariens : Hatem est remplacé par Alaaeldin...
84'
...et Koopmeiners remplace De Roon.
84'
Double changement néerlandais : Gakpo cède sa place à Weghorst...
81'
Les Pays-Bas n'ont plus tiré depuis 30 minutes.
78'
Le match ressemble à un entraînement depuis quelques minutes. Le ballon tourne dans les pieds néerlandais face à une expression inexistante des Qatariens.
76'
Berghuis allonge vers Gakpo aux abords de la surface mais l'attaquant du PSV ne peut que la dévier.
74'
Belle combinaison sur le côté droit qui aboutit sur un centre de Dumfries fort au premier poteau. Barsham se jette pour la mettre en corner.
72'
Le Qatar fait circuler la sphère mais sans se montrer dangereux une seule fois. Les Néerlandais laissent volontairement le ballon.
69'
Berghuis croit inscrire un troisième but sur ce service parfait de Janssen, lancé auparavant par Gakpo. Le but est annulé pour une main au début de l'action signée Gakpo.
68'
...et Depay laisse sa place à Janssen.
67'
Côté néerlandais : Berghuis prend la place de Klaassen...
65'
...et Al Haydos est remplacé par Assadalla.
64'
...Muntari prend la place d'Almoez Ali...
64'
Triple changement opéré par Félix Sanchez Bas : Boudiaf remplace Madibo...
64'
Al Haydos reste quelques instants au sol et se plaint d'un coup reçu.
62'
Un faux rythme s'est définitivement installé dans cette rencontre.Très peu d'intensité et de plus en plus de fautes.
60'
Frenkie de Jong a marqué son deuxième but avec les Pays-Bas en 48 sélections.
57'
Plusieurs centres qataris s'enchainent mais aucun joueur dans la surface pour les reprendre. Les hommes de Félix Sanchez Bas ne semblent plus y croire.
55'
Avec ce deuxième but, les Al-Annabi semblent avoir pris un coup derrière la tête et les Néerlandais semblent se contenter de ce break d'avance.
52'
Carton jaune pour Aké
Aké met beaucoup d'engagement dans ce duel aérien avec Mohammad et écope d'un carton jaune.
50'
But pour Pays-Bas
2-0
Buuuuuuuuuuut pour les Pays-Bas !!! Le break est fait ! Dumfries travaille bien dans le couloir droit et remet en retrait à Klaassen qui envoie un centre au second poteau pour Depay. Ce dernier enchaine un contrôle et une volée repoussée par Barsham. De Jong est opportuniste et conclut dans le but vide ! 2-0 !
49'
La rencontre est repartie sur le même petit rythme de la fin de première période. Les Néerlandais font circuler le ballon sans aucun pressing adverse.
47'
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
46'
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !
Mt
Sans briller, les Pays-Bas font le boulot après 45 minutes (1-0). Comme depuis le début du tournoi, Cody Gakpo a libéré les siens sur une nouvelle fulgurance mais les Néerlandais ne montrent rien de très convaincant. Les Qataris manquent de justesse pour espérer revenir au score pour le moment. Ils devront être efficaces au retour des vestiaires pour glaner leur premier point.
Mt
C'est la pause ! Les Pays-Bas mènent (1-0) face au Qatar !
45+3'
Le ballon est mal repoussé par la défense qatarie. Depay en hérite et reprend d'une volée du droit un peu écrasée qui fuit le cadre.
45+2'
Les Qatariens manquent de précision technique pour mettre en danger les Néerlandais à l'image de cette passe manquée vers Afif qui termine en touche.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
43'
Le rythme est nettement redescendu dans cette fin de première période. Les Qatariens cherchent à poser le pied sur le ballon.
41'
Gakpo est signalé hors jeu
Très bon ballon de De Roon pour Gakpo à l'entrée de la surface qui se retourne et lâche une frappe puissante qui passe au-desssus du cadre. Le drapeau se lève finalement.
39'
Excès d'engagement de Madibo sur Depay proche du rond central. La faute est logiquement sifflée par M. Gassama.
36'
Nouveau centre signé Mohammad venu du couloir droit vers Almoez Ali. Van Dijk, toujours lui, s'interpose.
35'
Bonne combinaison sur le flanc gauche. Hassan, lancé par une talonnade d'Al-Haydos, centre fort vers le point de penalty mais Van Dijk reste vigilant et dégage.
33'
Mohammad sert Pedro Miguel sur le flanc droit. Aké s'interpose de manière autoritaire et écarte le danger en touche.
31'
Même si les Néerlandais ont du mal à proposer du jeu, les trois joueurs offensifs réalisent un très bon début de match.
28'
Cody Gakpo inscrit son troisième but dans cette Coupe du monde.
27'
But pour Pays-Bas
1-0
Buuuuuuuuuut pour les Pays-Bas !!! Comme lors des deux premiers matchs, Gakpo débloque la situation ! Klaassen joue en remise pour Gakpo qui s'enfonce dans la surface et lâche une frappe du coup du pied du droit qui termine dans le petit filet ! 1-0 pour les Pays-Bas !
25'
Les Al-Annabi prennent confiance depuis quelques minutes. Ce nouveau corner tapé au premier poteau est repris du droit par Hassan. Sa tentative passe loin du cadre.
23'
Afif n'est pas attaqué aux 25 mètres mais tergiverse trop et écarte Ahmed sur la gauche. Son centre est dévié en corner.
23'
La possession est à 75% en faveur des Néerlandais dans ces 20 premières minutes.
19'
Sur le coup de pied de coin qui suit, Gakpo le frappe au premier poteau et trouve la tête de Klaassen. Celle-ci est décroisée et fuit le cadre.
18'
Klaassen lance bien Dumfries dans le couloir droit qui obtient un corner au duel avec Hassan.
17'
Les hommes de Louis Van Gaal posent le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le bloc qatarien est très bas.
15'
Jolie combinaison entre Depay et De Jong à l'entrée de la surface. Le milieu du Barça voit sa frappe contrée par Klaassen. La situation profite à Depay qui reprend de volée du droit. Sa tentative fuit le cadre.
12'
Blind, bien décalé sur la gauche par Klaassen, cherche d'abord Gakpo dans la surface qui est devancé puis bénéficie d'une seconde chance et sert Klaassen qui est contré sur sa tentative.
10'
Le coup franc botté par Al-Haydos venu de la droite trouve Khoukhi qui remise de la tête. Van Dijk n'hésite pas et dégage loin devant.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Nouveau ballon dangereux dans la surface du Qatar. Ahmed reste au sol après un choc aérien avec Klaassen et obtient la faute.
7'
Le rythme est plutôt plaisant dans cette entame de rencontre. Les Néerlandais lâchent plus vite le ballon que lors de leurs deux premiers matchs et les Qatariens jouent plus libérés.
4'
Première occasion ! Depay récupère un ballon haut et rentre dans la surface. Après un contre défavorable et un gros cafouillage, Blind prend sa chance une première fois mais bute sur Barsham puis sa seconde tentative passe loin du cadre.
2'
Long ballon de Van Dijk vers Depay en profondeur. L'attaquant du Barça est un peu juste pour la reprendre et le cuir file en six mètres.
1'
C’est parti ! M. Gassama siffle le coup d’envoi donné par les Néerlandais !
0'
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
0'
Le banc qatarien : Abdulsallam, Alaaeldin, Al Hadhrami, Al Hajri, Al Sheeb, Assadalla, Boudiaf, Hassan, Khoder, Mazeed, Meshaal, Muntari, Salman, Waad.
0'
Quant à Félix Sánchez Bas, il opte pour 5-3-2 : Barsham – Mohammad, Pedro Miguel, Khoukhi, Hassan, Ahmed – Al Haydos (cap.), Madibo, Hatem – Almoez Ali, Afif.
0'
Le banc néerlandais : Frimpong, De Ligt, De Vrij, Malacia, Koopmeiners, Berghuis, Taylor, Janssen, Simons, Bergwijn, Weghorst, De Jong, Lang, Pasveer, Bijlow.
0'
Louis Van Gaal se présente en 3-4-1-2 : Noppert – Timber, Van Dijk (Cap.), Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.
0'
Bakary Papa Gassama sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Contre le Sénégal, Mohammed Muntari est devenu le premier buteur de l’histoire du Qatar en Coupe du monde. Cet après-midi, un deuxième joueur pourrait s’ajouter à cette liste.
0'
Cody Gakpo est l’hommes des Oranjes dans ce début de tournoi. L’attaquant du PSV a inscrit en deux matchs sur ses deux seuls tirs.
0'
Sur les dix dernières rencontres face aux formations européennes, les Al-Annabi ont un bilan mitigé avec deux victoires, trois nuls et cinq défaites.
0'
Les Qatariens devraient ainsi jouer plus libérés comme en deuxième période face au Sénégal et vont tout faire pour accrocher cette équipe des Oranjes.
0'
Pour sa première participation à la Coupe du monde dans son histoire, le Qatar est déjà éliminé après deux défaites en autant de matchs (face à l’Equateur et au Sénégal).
0'
Il s’agit de la première rencontre de l’histoire entre ces deux formations.
0'
Prendre un point reste donc dans les cordes des Néerlandais qui ont perdu seulement une seule fois lors de leurs 25 dernières rencontres.
0'
Les Oranjes ont glané quatre points en deux rencontres et doivent au moins faire match nul aujourd’hui pour assurer la qualification. Pour la tête du groupe, ils devront gagner tout en faisant mieux que l’Equateur face au Sénégal.
0'
Les Pays-Bas font figure de favori dans ce groupe A aux côtés du Sénégal, de l’Equateur et du Qatar mais les hommes de Louis Van Gaal ne se montrent pas convaincants dans la compétition pour le moment.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre le la 3e journée de la Coupe du Monde 2022 entre les Pays-Bas et le Qatar à l’Al Bayt Stadium.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football.
Les Oranjes s’imposent tranquillement face au Qatar grâce à un but de Cody Gakpo en première période et une réalisation de Frenkie De Jong au retour des vestiaires. Les Oranjes terminent, comme la logique le veut, en tête du groupe A et peut encore rencontrer n’importe quelle équipe du groupe B dont l’issue sera connue ce soir. Le Qatar est éliminé de sa propre Coupe du monde après trois défaites.
C’est terminé ! Les Pays-Bas l’emportent logiquement face au Qatar (2-0) !
Enorme frappe de Berghuis ! A l'arrêt, l'ailier néerlandais enroule son ballon du pied gauche qui vient heurter la transversale !
Le quatrième arbitre indique six minutes de temps additionnel.
Dumfries commet une faute sur Muntari dans le camp des Oranjes.
Dernier changement opéré par Louis Van Gaal : De Jong sort au profit de Taylor.
...et Mohammad cède sa place à Kheder.
Deux nouveaux changements qatariens : Hatem est remplacé par Alaaeldin...
...et Koopmeiners remplace De Roon.
Double changement néerlandais : Gakpo cède sa place à Weghorst...
Les Pays-Bas n'ont plus tiré depuis 30 minutes.
Le match ressemble à un entraînement depuis quelques minutes. Le ballon tourne dans les pieds néerlandais face à une expression inexistante des Qatariens.
Berghuis allonge vers Gakpo aux abords de la surface mais l'attaquant du PSV ne peut que la dévier.
Belle combinaison sur le côté droit qui aboutit sur un centre de Dumfries fort au premier poteau. Barsham se jette pour la mettre en corner.
Le Qatar fait circuler la sphère mais sans se montrer dangereux une seule fois. Les Néerlandais laissent volontairement le ballon.
Berghuis croit inscrire un troisième but sur ce service parfait de Janssen, lancé auparavant par Gakpo. Le but est annulé pour une main au début de l'action signée Gakpo.
...et Depay laisse sa place à Janssen.
Côté néerlandais : Berghuis prend la place de Klaassen...
...et Al Haydos est remplacé par Assadalla.
...Muntari prend la place d'Almoez Ali...
Triple changement opéré par Félix Sanchez Bas : Boudiaf remplace Madibo...
Al Haydos reste quelques instants au sol et se plaint d'un coup reçu.
Un faux rythme s'est définitivement installé dans cette rencontre.Très peu d'intensité et de plus en plus de fautes.
Frenkie de Jong a marqué son deuxième but avec les Pays-Bas en 48 sélections.
Plusieurs centres qataris s'enchainent mais aucun joueur dans la surface pour les reprendre. Les hommes de Félix Sanchez Bas ne semblent plus y croire.
Avec ce deuxième but, les Al-Annabi semblent avoir pris un coup derrière la tête et les Néerlandais semblent se contenter de ce break d'avance.
Aké met beaucoup d'engagement dans ce duel aérien avec Mohammad et écope d'un carton jaune.
Buuuuuuuuuuut pour les Pays-Bas !!! Le break est fait ! Dumfries travaille bien dans le couloir droit et remet en retrait à Klaassen qui envoie un centre au second poteau pour Depay. Ce dernier enchaine un contrôle et une volée repoussée par Barsham. De Jong est opportuniste et conclut dans le but vide ! 2-0 !
La rencontre est repartie sur le même petit rythme de la fin de première période. Les Néerlandais font circuler le ballon sans aucun pressing adverse.
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les locaux !
Sans briller, les Pays-Bas font le boulot après 45 minutes (1-0). Comme depuis le début du tournoi, Cody Gakpo a libéré les siens sur une nouvelle fulgurance mais les Néerlandais ne montrent rien de très convaincant. Les Qataris manquent de justesse pour espérer revenir au score pour le moment. Ils devront être efficaces au retour des vestiaires pour glaner leur premier point.
C'est la pause ! Les Pays-Bas mènent (1-0) face au Qatar !
Le ballon est mal repoussé par la défense qatarie. Depay en hérite et reprend d'une volée du droit un peu écrasée qui fuit le cadre.
Les Qatariens manquent de précision technique pour mettre en danger les Néerlandais à l'image de cette passe manquée vers Afif qui termine en touche.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Le rythme est nettement redescendu dans cette fin de première période. Les Qatariens cherchent à poser le pied sur le ballon.
Très bon ballon de De Roon pour Gakpo à l'entrée de la surface qui se retourne et lâche une frappe puissante qui passe au-desssus du cadre. Le drapeau se lève finalement.
Excès d'engagement de Madibo sur Depay proche du rond central. La faute est logiquement sifflée par M. Gassama.
Nouveau centre signé Mohammad venu du couloir droit vers Almoez Ali. Van Dijk, toujours lui, s'interpose.
Bonne combinaison sur le flanc gauche. Hassan, lancé par une talonnade d'Al-Haydos, centre fort vers le point de penalty mais Van Dijk reste vigilant et dégage.
Mohammad sert Pedro Miguel sur le flanc droit. Aké s'interpose de manière autoritaire et écarte le danger en touche.
Même si les Néerlandais ont du mal à proposer du jeu, les trois joueurs offensifs réalisent un très bon début de match.
Cody Gakpo inscrit son troisième but dans cette Coupe du monde.
Buuuuuuuuuut pour les Pays-Bas !!! Comme lors des deux premiers matchs, Gakpo débloque la situation ! Klaassen joue en remise pour Gakpo qui s'enfonce dans la surface et lâche une frappe du coup du pied du droit qui termine dans le petit filet ! 1-0 pour les Pays-Bas !
Les Al-Annabi prennent confiance depuis quelques minutes. Ce nouveau corner tapé au premier poteau est repris du droit par Hassan. Sa tentative passe loin du cadre.
Afif n'est pas attaqué aux 25 mètres mais tergiverse trop et écarte Ahmed sur la gauche. Son centre est dévié en corner.
La possession est à 75% en faveur des Néerlandais dans ces 20 premières minutes.
Sur le coup de pied de coin qui suit, Gakpo le frappe au premier poteau et trouve la tête de Klaassen. Celle-ci est décroisée et fuit le cadre.
Klaassen lance bien Dumfries dans le couloir droit qui obtient un corner au duel avec Hassan.
Les hommes de Louis Van Gaal posent le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Le bloc qatarien est très bas.
Jolie combinaison entre Depay et De Jong à l'entrée de la surface. Le milieu du Barça voit sa frappe contrée par Klaassen. La situation profite à Depay qui reprend de volée du droit. Sa tentative fuit le cadre.
Blind, bien décalé sur la gauche par Klaassen, cherche d'abord Gakpo dans la surface qui est devancé puis bénéficie d'une seconde chance et sert Klaassen qui est contré sur sa tentative.
Le coup franc botté par Al-Haydos venu de la droite trouve Khoukhi qui remise de la tête. Van Dijk n'hésite pas et dégage loin devant.
Nouveau ballon dangereux dans la surface du Qatar. Ahmed reste au sol après un choc aérien avec Klaassen et obtient la faute.
Le rythme est plutôt plaisant dans cette entame de rencontre. Les Néerlandais lâchent plus vite le ballon que lors de leurs deux premiers matchs et les Qatariens jouent plus libérés.
Première occasion ! Depay récupère un ballon haut et rentre dans la surface. Après un contre défavorable et un gros cafouillage, Blind prend sa chance une première fois mais bute sur Barsham puis sa seconde tentative passe loin du cadre.
Long ballon de Van Dijk vers Depay en profondeur. L'attaquant du Barça est un peu juste pour la reprendre et le cuir file en six mètres.
C’est parti ! M. Gassama siffle le coup d’envoi donné par les Néerlandais !
Les deux formations rentrent sur la pelouse et les hymnes vont retentir.
Le banc qatarien : Abdulsallam, Alaaeldin, Al Hadhrami, Al Hajri, Al Sheeb, Assadalla, Boudiaf, Hassan, Khoder, Mazeed, Meshaal, Muntari, Salman, Waad.
Quant à Félix Sánchez Bas, il opte pour 5-3-2 : Barsham – Mohammad, Pedro Miguel, Khoukhi, Hassan, Ahmed – Al Haydos (cap.), Madibo, Hatem – Almoez Ali, Afif.
Le banc néerlandais : Frimpong, De Ligt, De Vrij, Malacia, Koopmeiners, Berghuis, Taylor, Janssen, Simons, Bergwijn, Weghorst, De Jong, Lang, Pasveer, Bijlow.
Louis Van Gaal se présente en 3-4-1-2 : Noppert – Timber, Van Dijk (Cap.), Aké – Dumfries, De Roon, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Depay.
Bakary Papa Gassama sera aux commandes de cette rencontre.
Contre le Sénégal, Mohammed Muntari est devenu le premier buteur de l’histoire du Qatar en Coupe du monde. Cet après-midi, un deuxième joueur pourrait s’ajouter à cette liste.
Cody Gakpo est l’hommes des Oranjes dans ce début de tournoi. L’attaquant du PSV a inscrit en deux matchs sur ses deux seuls tirs.
Sur les dix dernières rencontres face aux formations européennes, les Al-Annabi ont un bilan mitigé avec deux victoires, trois nuls et cinq défaites.
Les Qatariens devraient ainsi jouer plus libérés comme en deuxième période face au Sénégal et vont tout faire pour accrocher cette équipe des Oranjes.
Pour sa première participation à la Coupe du monde dans son histoire, le Qatar est déjà éliminé après deux défaites en autant de matchs (face à l’Equateur et au Sénégal).
Il s’agit de la première rencontre de l’histoire entre ces deux formations.
Prendre un point reste donc dans les cordes des Néerlandais qui ont perdu seulement une seule fois lors de leurs 25 dernières rencontres.
Les Oranjes ont glané quatre points en deux rencontres et doivent au moins faire match nul aujourd’hui pour assurer la qualification. Pour la tête du groupe, ils devront gagner tout en faisant mieux que l’Equateur face au Sénégal.
Les Pays-Bas font figure de favori dans ce groupe A aux côtés du Sénégal, de l’Equateur et du Qatar mais les hommes de Louis Van Gaal ne se montrent pas convaincants dans la compétition pour le moment.
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre le la 3e journée de la Coupe du Monde 2022 entre les Pays-Bas et le Qatar à l’Al Bayt Stadium.